Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4665  4666  4667  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69095297
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-08-2023 à 14:49:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lexis84 a écrit :

J'ai pareil et c'est normal.
Tu as ouvert un PEA, ce qui ouvre automatiquement un CTO.
Du coup, un compte courant est ouvert et dossé à chaque support d'investissement (d'où 2 comptes courants)


Pas exactement. Pas un compte «courant» mais un compte «espèces».

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 14:49:19  profilanswer
 

n°69095436
Velocesupe​r
Posté le 29-08-2023 à 15:04:07  profilanswer
 

dr moreau a écrit :

Existe-t-il un graphique similaire pour les CTO ?


https://www.zupimages.net/up/23/34/twtr.png
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69083080
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

2 comptes courants, d'ailleurs les numéros se suivent !


J'avais la même chose, pas normal.
 

lexis84 a écrit :


J'ai pareil et c'est normal.
Tu as ouvert un PEA, ce qui ouvre automatiquement un CTO.
Du coup, un compte courant est ouvert et dossé à chaque support d'investissement (d'où 2 comptes courants)


On doit avoir un Compte courant, un Compte espèces, un Compte titres. Dès qu'on a un ou des produits "Bourse" (PEA, PEA-PME...).
Pas besoin d'un second Compte courant, si pas demandé expressément.

n°69095471
marsit75
Posté le 29-08-2023 à 15:08:47  profilanswer
 

Quelqu'un de son vivant a réussi à avoir le service client tel de bfor?  
Ça raccroche après avoir entré ses identifiant au tél. Au moins bourso font patienter 20 min mais on les a

n°69095510
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-08-2023 à 15:14:03  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Pas exactement. Pas un compte «courant» mais un compte «espèces».


Voilà.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69095549
Velocesupe​r
Posté le 29-08-2023 à 15:19:01  profilanswer
 

marsit75 a écrit :

Quelqu'un de son vivant a réussi à avoir le service client tel de bfor?  
Ça raccroche après avoir entré ses identifiant au tél. Au moins bourso font patienter 20 min mais on les a


Tu veux que j'essaie de les appeler ? Mais je n'ai rien à leur dire  :o

n°69095581
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-08-2023 à 15:23:48  profilanswer
 

marsit75 a écrit :

Quelqu'un de son vivant a réussi à avoir le service client tel de bfor?  
Ça raccroche après avoir entré ses identifiant au tél. Au moins bourso font patienter 20 min mais on les a


Je continue à croire qu'ils font tout pour pas prendre de clients et que ça ressemble à du sabotage organisé pour justifier de pas continuer  [:dpenche]

n°69096032
Andorria
Posté le 29-08-2023 à 16:18:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu veux que j'essaie de les appeler ? Mais je n'ai rien à leur dire  :o


 
Tu as toujours des choses à dire à Boursorama pourtant ?

n°69096701
Foxus666
Posté le 29-08-2023 à 18:01:56  profilanswer
 

Pour déposer un chèque avec l'appli hellobank, c'est pas compliquer ? on le prend en photo recto verso et on l'envoies par la poste ?
C'est vite traité ?
 
Au pire c'est quoi la procédure pour le mettre automatiquement dans un DAB BNP ? ultra simple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 29-08-2023 à 18:05:48
n°69096814
iceman088
Posté le 29-08-2023 à 18:26:05  profilanswer
 

ianmolo75016 a écrit :


 
Chef, c'est vide ! (je n'écris jamais le montant ni l'ordre  :o )


 
 [:gros bidon]


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°69097094
el tarlo
Posté le 29-08-2023 à 19:21:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas besoin de souscrire exprès à un PEA puisque dans tous les cas, il suffit de résilier la carte avec un simple message au service client ;)
 
Concernant les frais, le PEA chez Boursorama est clairement un mauvais choix :
https://zupimages.net/up/23/35/g9x6.png
 
Enfin, c'est toujours mieux qu'un PEA en banque en dur ;)
 


 
Je sais je m'étais renseigné c'est pour ça que j'envisageai d'ouvrir un Fortu. Mais dans la mesure où je ne compte pas me servir de mon PEA dans l'immédiat (c'est juste pour faire date pour les avantages fiscaux qui suivront) Bourso fait bien l'affaire avec les 10 euros dessus. Lorsque je voudrais m'en servir, je le transfère chez Bourse Direct avec rachat du transfert et tarifs beaucoup plus avantageux que Fortu.
 

Velocesuper a écrit :


Quelles fonctionnalités te manque-t-il dans l'application Boursorama ?
Quelle autre banque offre davantage de fonctionnalités ?
Qu'est-ce qui te déplait au niveau du service client ?
 


 
Je suis pas le premier a dire que les applis des néo-banque sont quand même au dessus de l'appli de Bourso.
 
Le service client, ils sont lents ou ils ne répondent pas. J'ai abandonné. Dernière tentative en 2020 pour un double encaissement sur ma CB. Jamais eu de réponse. Jamais. Avant ça une demande sur mon AV. J'ai reçu littéralement la réponse 8 mois plus tard. J'avais oublié. Comment une banque peut chier à ce point sur ses clients ?
Après ce n'est que mon vécu, peut être qu'ils progressent.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 19:21:29  profilanswer
 

n°69097100
el tarlo
Posté le 29-08-2023 à 19:22:46  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Lo
 
C'est normal que j'ai 2 comptes courantS chez Fortuneo ?  :heink:


 
Ben quand t'as ouvert ton compte fallait cliquay sur valider à la fin pas double cliquay  :o

n°69097283
B737-9
Posté le 29-08-2023 à 19:52:40  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Pour déposer un chèque avec l'appli hellobank, c'est pas compliquer ? on le prend en photo recto verso et on l'envoies par la poste ?
C'est vite traité ?
Au pire c'est quoi la procédure pour le mettre automatiquement dans un DAB BNP ? ultra simple ?


Tu prends en photo le recto (de mémoire), dix jours (il me semble) pour l'envoyer par la poste, sans timbre.
Crédité à date de réception, sous entendu les délais postaux peuvent ralentir le truc.
Je n'en fais pas souvent et je n'envoie pas en suivi donc je ne sais pas s'il y a un delta entre la réception et le traitement.
 
En automate c'est simple et rapide.
S'identifier avec l'appli (scan d'un QR Code), la CB ou l'IBAN puis se laisser guider par la machine.
Crédité sur le compte le jour si dépôt avant 15h.
Si passage par l'appli pour s'identifier alors le scan du chèque visible dès le dépôt.

n°69098261
benos
petit poney___
Posté le 29-08-2023 à 22:07:23  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Je continue à croire qu'ils font tout pour pas prendre de clients et que ça ressemble à du sabotage organisé pour justifier de pas continuer  [:dpenche]


Mail reçu ce soir : https://img3.super-h.fr/images/2023/08/29/snapshot_16226500734806d5a2bfc747b8.jpg
 
Des génies.


---------------
:o
n°69098427
tails38
Posté le 29-08-2023 à 22:31:18  profilanswer
 

Je viens de le recevoir aussi
Du grand n’importe quoi …

n°69098629
el tarlo
Posté le 29-08-2023 à 23:11:58  profilanswer
 

:lol:

 

Pour la sécurité de votre argent, nous avons décidé de vous retirer tout accès à vos comptes. Ne vous en faites pas pour lui, nous l'utiliserons à bon escient  :O

n°69098643
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 29-08-2023 à 23:14:24  profilanswer
 

C'est vraiment la sélection naturelle sur ce topic


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69098925
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-08-2023 à 00:48:03  profilanswer
 


Bin voilà. La suite à venir...  :o  

Spoiler :

Nous tenons à vous informer qu'à partir de dès aujourd'hui il ne sera plus possible de payer plus d'un commerçant par an avec votre carte BforBrank.


Spoiler :

Nous tenons à vous informer qu'à partir de ce jour il ne sera plus possible de disposer de plus d'un euro sur votre compte BforBrank.

n°69098944
marsit75
Posté le 30-08-2023 à 00:59:46  profilanswer
 

tu as oublier la meilleure :

Spoiler :

Nous tenons à vous informer qu'à partir d'aujourd'hui il ne sera plus possible de nous appeler pour toute demande au service client BforBrank.


Message édité par marsit75 le 30-08-2023 à 01:00:09
n°69099004
Tuxerman12
Posté le 30-08-2023 à 03:08:37  profilanswer
 


Perso ça ne me paraît pas con, j'ai raté un truc ?  :??:
C'est du même niveau que l'authentification multifacteurs pour les opérations, t'as un seul appareil "de confiance".

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-08-2023 à 03:12:23
n°69099146
benos
petit poney___
Posté le 30-08-2023 à 07:38:53  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Perso ça ne me paraît pas con, j'ai raté un truc ?  :??:  
C'est du même niveau que l'authentification multifacteurs pour les opérations, t'as un seul appareil "de confiance".


Si tu te fais carjacker tes creds, c’est l’installation legit qui saute.


---------------
:o
n°69099181
true-wiwi
Posté le 30-08-2023 à 07:51:43  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Perso ça ne me paraît pas con, j'ai raté un truc ? :??:
C'est du même niveau que l'authentification multifacteurs pour les opérations, t'as un seul appareil "de confiance".


Bah c'est un peu dommage quand tu as besoin de valider une opération via ton mobile, t'as un peu besoin d'avoir deux sessions sur deux appareils différents.

 

Mais ça se comprend pour lutter contre le phishing.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69099405
el tarlo
Posté le 30-08-2023 à 08:51:22  profilanswer
 

Alors que Bourso fait l'inverse. Ils t'incitent fortement à installer l'appli sur plus d'un appareil afin de pouvoir valider ton téléphone quand tu le réinstalle ou que tu en as un nouveau.

 

Dixit la revalidation de la CNI et le selfie obligatoire un peu plus haut

n°69100209
erms
Posté le 30-08-2023 à 10:35:30  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Bah c'est un peu dommage quand tu as besoin de valider une opération via ton mobile, t'as un peu besoin d'avoir deux sessions sur deux appareils différents.
 
Mais ça se comprend pour lutter contre le phishing.


 
 :??: chez bfb on ne peut pas valider une opération avec le même appareil que celui sur lequel on fait l’opération ?

n°69101318
true-wiwi
Posté le 30-08-2023 à 12:35:30  profilanswer
 

J'en sais rien, c'est juste que d'un point de vue sécu c'est totalement con.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69101608
_Jo_306
Posté le 30-08-2023 à 13:25:53  profilanswer
 

Donc si l'on résume :
Si un pirate réussi à avoir identifiant + code, il ajoute l'app sur son téléphone, il prend le contrôle du compte et ça désactive l'application sur le téléphone de la victime qui ne peut rien faire pour l'arrêter....
Sécurité très astucieuce [:charles k:5]

 

Après le coup du blocage pour un double paiement, le service sécurité de chez BforBank est soit rempli de trolls, soit ils souhaitent volontairement se faire virer... C'est pas possible autrement là  [:prozac]

n°69102538
frankie_fl​owers
Posté le 30-08-2023 à 15:15:17  profilanswer
 

Dans mon appli Fortu, je ne peux plus faire de virements instantanés depuis quelques mois. :fou:

 

"Le virement instantané est temporairement indisponible".

 

C'est un problème connu ?

 

Ça arrive même pour faire un virement de mon compte courant vers un autre compte courant Fortu, donc a priori pas lié au destinataire.

n°69102576
frankie_fl​owers
Posté le 30-08-2023 à 15:18:04  profilanswer
 


C'est très mal formulé puisqu'aucune appli ne peut s'auto désinstaller.

n°69102990
dissou
Posté le 30-08-2023 à 16:04:32  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Dans mon appli Fortu, je ne peux plus faire de virements instantanés depuis quelques mois. :fou:
 
"Le virement instantané est temporairement indisponible".
 
C'est un problème connu ?
 
Ça arrive même pour faire un virement de mon compte courant vers un autre compte courant Fortu, donc a priori pas lié au destinataire.


 
Jamais eu de souci, je viens de tester pour voir et RAS pour un virement de Fortu vers Bourso ou HB chez moi.

n°69103293
patrickfar
Posté le 30-08-2023 à 16:44:51  profilanswer
 

En parlant de Fortuneo, j'ai un soucis, pas bien grave.
 
J'essaye de supprimer dans mes bénéficiaires de virements le RIB de mon compte que j'avais à l'ouverture de mon compte Fortuneo, i.e. celui qui a servi à faire le virement initial à la souscription.
 
J'ai bien le message  indiquant la suppression du compte et il disparait bien de mes bénéficiaires.
 
Mais le lendemain il est de nouveau présent.
 
Même comportement que ce soit depuis l'application ou bien depuis la page web.
 
Je crois que je vais en profiter pour faire un mail et voir le temps de traitement.

n°69103366
jdjonhy
Posté le 30-08-2023 à 16:55:19  profilanswer
 

J’ai exactement le meme problème, j’ai demandé deux fois par mail qu’ils le suppriment à ma place depuis leur outil informatique du coup.
 
 Mais le rib revient bien à chaque fois au final , sauf que cette fois il est remplacer par le rib de mon propre compte fortuneo

n°69103824
Tuxerman12
Posté le 30-08-2023 à 17:52:28  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Bah c'est un peu dommage quand tu as besoin de valider une opération via ton mobile, t'as un peu besoin d'avoir deux sessions sur deux appareils différents.
 
Mais ça se comprend pour lutter contre le phishing.


 
Tu peux valider sur n'importe quel appareil toi ? Sur quelle banque ?
Chez LBP c'est 1 seul appareil de validation mutlifacteurs.

n°69103842
Tuxerman12
Posté le 30-08-2023 à 17:55:49  profilanswer
 

benos a écrit :


Si tu te fais carjacker tes creds, c’est l’installation legit qui saute.


 
Tant qu'il n'a pas les codes il ne peut pas faire grand chose, même avec l'appareil legit.
Si tu le perds ou te le fais voler tu peux le désactiver/révoquer à partir d'un autre smartphone ou PC.

n°69104257
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 30-08-2023 à 19:15:20  profilanswer
 
n°69104426
_Jo_306
Posté le 30-08-2023 à 19:45:06  profilanswer
 

patrickfar a écrit :

En parlant de Fortuneo, j'ai un soucis, pas bien grave.

 

J'essaye de supprimer dans mes bénéficiaires de virements le RIB de mon compte que j'avais à l'ouverture de mon compte Fortuneo, i.e. celui qui a servi à faire le virement initial à la souscription.

 

J'ai bien le message indiquant la suppression du compte et il disparait bien de mes bénéficiaires.

 

Mais le lendemain il est de nouveau présent.

 

Même comportement que ce soit depuis l'application ou bien depuis la page web.

 

Je crois que je vais en profiter pour faire un mail et voir le temps de traitement.


Idem également
Ça fait des années que j'ai un truc ing qui traîne, je pensais que j'étais le seul avec ce bug
Rien à faire pour le virer, il revient toujours le lendemain
Si fortuneo se met à faire du bug à la Bourso, on est pas couché  :O

n°69104491
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-08-2023 à 19:55:26  profilanswer
 

vous arrivez à vous logger sur le site de boursorama ? Je mets mon identifiant/ mot de passe comme d'hab, mais quand je valide ça me renvoie sur la page de login un instant puis ça me dit "vous avez été déconnecté"...


Message édité par Ivy gu le 30-08-2023 à 19:56:32

---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°69104525
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-08-2023 à 20:01:37  profilanswer
 

.
ça marche nickel.
 


---------------
.  c'est tout
n°69104529
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-08-2023 à 20:02:12  profilanswer
 

:jap:  
ouais c'est bon ça remarque, ça devait être un problème temporaire


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°69104674
florianv
Posté le 30-08-2023 à 20:27:02  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Idem également
Ça fait des années que j'ai un truc ing qui traîne, je pensais que j'étais le seul avec ce bug
Rien à faire pour le virer, il revient toujours le lendemain
Si fortuneo se met à faire du bug à la Bourso, on est pas couché  :O


 
Voici mon retour d’expérience.
J’avais également mon ancien IBAN ING de renseigné et impossible de le supprimer, il revenait le lendemain.
Mail au SC pour qu’ils interviennent, ils remplacent l’IBAN ING par celui de mon CC Fortuneo.
Après plusieurs échanges sans réponses ou avec des réponses pré-enregistrées et à côté de la plaque, mon énième relance est arrivée auprès d’un conseiller qui a fini par enlever l’IBAN qui n’avait pas lieu d’être.
Bonne chance aux courageux qui se lanceront dans cette aventure !

n°69104756
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-08-2023 à 20:42:49  profilanswer
 


aH, tout de même...  [:lulu110]  
C'était évidemment n'importe quoi.
Rapide, facile, sûr. Pick two.
 

_Jo_306 a écrit :

Idem également. Ça fait des années que j'ai un truc ing qui traîne, je pensais que j'étais le seul avec ce bug. Rien à faire pour le virer, il revient toujours le lendemain. Si fortuneo se met à faire du bug à la Bourso, on est pas couché  :O


Marrant, il y avait ce bug chez ING  :D
 
 
Pendant ce temps, chez Orange  [:orang]  
https://www.lefigaro.fr/societes/or [...] e-20230829

Citation :

Orange et les services financiers, c’est fini, du moins en Europe. Deux mois après la cession d’Orange Bank, banque en ligne disponible en France et en Espagne, à BNP Paribas, l’opérateur a annoncé en fin de semaine dernière la cession de sa filiale roumaine Orange Money à une entreprise locale, Alpha Bank. Implanté depuis 2016 en Roumanie, Orange proposait des cartes de paiements ainsi que des services pour transférer de l’argent. Le portefeuille de clients et l’ensemble des services numériques seront basculés chez Alpha Bank, qui assurera la continuité des opérations.


Message édité par SaintBol le 30-08-2023 à 21:37:47
n°69105055
jdjonhy
Posté le 30-08-2023 à 21:35:29  profilanswer
 

Hello a votre avis la tendance de la meilleure BEL en 2024 sera laquelle ?  
 
Bourso toujours en tete ou fortuneo qui rattrape son retard et devient banque préféré des HFRiens ?

n°69105284
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-08-2023 à 22:19:20  profilanswer
 

.
" entreprise locale, Alpha Bank "   grecque ! ! pas roumaine
 
 
 


---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4665  4666  4667  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)