Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69124016
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 02-09-2023 à 20:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeFred a écrit :

Pareil ici :)

Mais ils ont passé en compte espèce adossé au CTO le compte sur lequel ils m'ont fait faire le 1er versement pour le PEA.

Me faut donc annuler à ma banque principale l'ancien compte bénéficiaire et en refaire un sur ce compte courant :s

Bien vu, mon 2ème virement va arriver sur le compte espèce.

Je fais encore 2 virements, je transfère le pognon sur le compte courant et ensuite je change le compte destinataire des virements.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 20:19:13  profilanswer

n°69124028
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 02-09-2023 à 20:22:13  profilanswer

On peut créditer son compte Fortu par CB tiens.

Y'a des frais sur ce genre d'opération ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69124037
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-09-2023 à 20:23:48  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

[:flash23:6]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69124052
ortf
Posté le 02-09-2023 à 20:26:43  profilanswer

Non mais il ne faut pas abuser de la chose.

n°69124108
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 02-09-2023 à 20:36:04  profilanswer

ortf a écrit :

Non mais il ne faut pas abuser de la chose.

:jap: Ce n'est pas bien vu quoi.

C'est ça j'imagine :

Citation :

Opération de paiement au crédit du compte par carte bancaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . GRATUIT

---------------
n°69124457
Umi
Posté le 02-09-2023 à 21:30:15  profilanswer

Depuis quelques temps je constate que l'appli Fortuneo ne donne plus les débits CB en temps réel, est-ce qu'il y a une raison à cela ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69124530
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-09-2023 à 21:41:34  profilanswer

Avec une carte de débit?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69124556
Umi
Posté le 02-09-2023 à 21:43:56  profilanswer

Oui. Mastercard Fosfo.
J'ai effectué deux achats aujourd'hui avec, un sur Internet, et l'autre en sans-contact en grande surface, rien dans l'appli.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 02-09-2023 à 21:44:46

---------------
n°69124608
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-09-2023 à 21:49:10  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'on ait accès en temps réel sur Fortuneo avec une carte à débit

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69124631
B737-9
Posté le 02-09-2023 à 21:51:22  profilanswer

Umi a écrit :

Depuis quelques temps je constate que l'appli Fortuneo ne donne plus les débits CB en temps réel, est-ce qu'il y a une raison à cela ?

Excepté avec Fosfo (qui n'est pas logoté CB), Fortu n'a jamais donné les débits CB en temps réel.
De base le réseau CB en France n'est pas fait pour.
Étant en Amérique du Sud en ce moment, je reçois un SMS Fortu à chaque transaction sur le réseau MC (avec ou sans contact) de ma CB logotée CB, je ne vois évidemment jamais immédiatement la transaction sur l'appli Fortu.
En théorie cela devrait être "une alerte maximum par tranche de 24 heures, quel que soit le nombre de transactions réalisées", mais cela ne me gêne pas.

Pour la petite histoire il y a parfois un décalage sur mes Visa Ultim.
Je ne vois les demandes d'auto sur l'appli Bourso que plusieurs minutes voire heures après la transaction.

Jamais eu ce décalage avec Visa sur l'appli ALL Pay (BNP).

Edit : trop tard  :)  

Umi a écrit :

Oui. Mastercard Fosfo.
J'ai effectué deux achats aujourd'hui avec, un sur Internet, et l'autre en sans-contact en grande surface, rien dans l'appli.

Rien dans l'appli ca veut dire que la transaction n'est pas du tout visible sur l'appli dès qu'elle est réalisée ou tu parles juste des notifications ?
Si visibles alors c'est peut-être un problème de smartphone et de paramétrage des notifications.
Au pire, désinstaller / réinstaller.

Si non visibles, as tu essayé le site ?
Normalement cela ne change rien mais on ne sait jamais.

bulldozer_fusion a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'on ait accès en temps réel sur Fortuneo avec une carte à débit

Si si, avec Fosfo
"Suivi des opérations cartes Fosfo Mastercard en temps réel (3).
(3) Sauf exceptions (ex : certains péages ou parkings) si le commerçant n’effectue pas de demande d’autorisation lors de votre achat.
"

Afin de savoir si demande d'auto, il faut regarder sur le ticket CB s'il y a @ et un numéro d'autorisation.
Et pour l'achat Internet cela dépend du site, certains ne vérifient pas tout de suite, d'autres oui, certains ne le font qu'à l'expédition si c'est un bien physique.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 02-09-2023 à 22:09:00
mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 21:51:22  profilanswer

n°69124791
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2023 à 22:17:17  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas seulement un sujet de parts sociales, mais un sujet plus global de titres sur PEA, à vrai dire.

Mais les parts sociales sont connues pour bloquer le transfert d'un PEA.

SaintBol a écrit :

Avec versement compensatoire pour éviter la requalification en retrait partiel (ou clôture du plan si moins de 5 ans), d'ailleurs.

Si tu le dis [:cosmoschtroumpf]

SaintBol a écrit :

C'était pété (comptes courants + cartes invisibles) hier au moins entre 11h et 19h, un jour ouvré en heures ouvrées. C'est quand même fâcheux [:haha fail]

J'ai lu... Mais j'ai fait trois virements, entre 8h10 et 10h17, aucun problème.
Et j'ai dû me connecter après avoir lu les avis sur ce topic et ça fonctionnait bien.

J'avais signalé la présence de 2 comptes courants à l'ouverture du PEA.
L'un de ces comptes et devenu un compte espèce (attaché au CTO).

Je viens de voir que dans : "Documents", j'ai encore deux relevés de compte pour le mois d'août... Donc toujours deux comptes courants, même si un seul visible. J'ai même de l'argent sur ce second compte que je ne vois pas [:delarue]

Encore 50 minutes d'attente pour avoir un opérateur (qui n'est pas un employé de Fortuneo, mais un prestataire). Il a vu qu'il y avait plusieurs bugs (je reprends ses termes) sur mes comptes et il a transmis mes doléances au service technique.

incubusss a écrit :

C’est consternant d’être obligé d’avoir 2 banques du fait de leur manque de fiabilité. Avant on ne se prenait pas autant la tête, on avait une banque et basta. La banque c’était un non sujet.

Et on faisait la queue et on perdait plusieurs minutes/heures/jours, selon la disponibilité du conseiller [:tinostar]
La patience qu'il fallait avoir et il fallait ravaler sa frustration... Les BeL, c'est clairement la liberté [:vieux singe savant]

Comme dit plus en amont, le problème est que la majorité des gens veulent tout et tout de suite... Ne savent plus attendre/patienter ou même avoir de la compassion pour une tâche/erreur qui prend quelques heures à être réalisée/réparée [:heow]

Message édité par Velocesuper le 02-09-2023 à 22:28:28
n°69124911
Umi
Posté le 02-09-2023 à 22:34:16  profilanswer

B737-9 a écrit :

Excepté avec Fosfo (qui n'est pas logoté CB), Fortu n'a jamais donné les débits CB en temps réel.
De base le réseau CB en France n'est pas fait pour.
Étant en Amérique du Sud en ce moment, je reçois un SMS Fortu à chaque transaction sur le réseau MC (avec ou sans contact) de ma CB logotée CB, je ne vois évidemment jamais immédiatement la transaction sur l'appli Fortu.
En théorie cela devrait être "une alerte maximum par tranche de 24 heures, quel que soit le nombre de transactions réalisées", mais cela ne me gêne pas.

Pour la petite histoire il y a parfois un décalage sur mes Visa Ultim.
Je ne vois les demandes d'auto sur l'appli Bourso que plusieurs minutes voire heures après la transaction.

Jamais eu ce décalage avec Visa sur l'appli ALL Pay (BNP).

Edit : trop tard  :)  

B737-9 a écrit :

Rien dans l'appli ca veut dire que la transaction n'est pas du tout visible sur l'appli dès qu'elle est réalisée ou tu parles juste des notifications ?
Si visibles alors c'est peut-être un problème de smartphone et de paramétrage des notifications.
Au pire, désinstaller / réinstaller.

Si non visibles, as tu essayé le site ?
Normalement cela ne change rien mais on ne sait jamais.

B737-9 a écrit :

Si si, avec Fosfo
"Suivi des opérations cartes Fosfo Mastercard en temps réel (3).
(3) Sauf exceptions (ex : certains péages ou parkings) si le commerçant n’effectue pas de demande d’autorisation lors de votre achat.
"

Afin de savoir si demande d'auto, il faut regarder sur le ticket CB s'il y a @ et un numéro d'autorisation.
Et pour l'achat Internet cela dépend du site, certains ne vérifient pas tout de suite, d'autres oui, certains ne le font qu'à l'expédition si c'est un bien physique.

Je n'ai pas parlé de notifications.
Auparavant, j'allais dans "Fosfo Mastercard", puis "Activité",  et je voyais l'autorisation de paiement quelques instants après la transaction, et ce n'est plus le cas. Je ne vais jamais sur le site web, j'ai testé pour voir, rien n'apparait non-plus.

https://i.imgur.com/N1i3LSnl.png

---------------
n°69124919
arinadar
Posté le 02-09-2023 à 22:35:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Idem, jamais rien vu dans "a venir" sur Fortuneo. J'ai pas essayé avec des prélèvements récurrents.

n°69124930
Umi
Posté le 02-09-2023 à 22:37:05  profilanswer

arinadar a écrit :

Idem, jamais rien vu dans "a venir" sur Fortuneo. J'ai pas essayé avec des prélèvements récurrents.

Normal, ça n'a jamais été là, CF capture au-dessus

---------------
n°69125182
B737-9
Posté le 02-09-2023 à 23:19:45  profilanswer

Umi a écrit :

Je n'ai pas parlé de notifications.
Auparavant, j'allais dans "Fosfo Mastercard", puis "Activité",  et je voyais l'autorisation de paiement quelques instants après la transaction, et ce n'est plus le cas. Je ne vais jamais sur le site web, j'ai testé pour voir, rien n'apparait non-plus.

Il faut toujours éliminer les choses parfois les plus évidentes (effet tunnel) et j'ai bien introduit par "Si".
Seconde phase, y a t'il un @ sur le ticket CB de ton dernier achat en magasin ?

arinadar a écrit :

A venir c'est surtout pour les prélèvements à venir, en fonction du créancier.
Certains envoient les prélèvements plusieurs jours avant, d'autres le jour même.
Dans "à venir", une fois passé le 20 du mois on voit également le débit différé à débiter en fin de mois.

Message édité par B737-9 le 02-09-2023 à 23:22:28
n°69125202
Umi
Posté le 02-09-2023 à 23:22:18  profilanswer

Oui. Que signifie ce @ ?

---------------
n°69125210
B737-9
Posté le 02-09-2023 à 23:24:35  profilanswer

Qu'il y a bien eu une demande d'autorisation faite à MC, demande d'autorisation devant logiquement figurer sur l'appli.
Si cela persiste (mais tu dis que cela ne date pas d'aujourd'hui) alors il ne te reste plus qu'à écrire au SC Fortu.

Comme je l'ai écrit plus haut pour Visa, j'ai parfois les demandes d'auto plusieurs heures après.
Est ce le cas pour toi ou bien elles ne sont jamais là et tu ne vois l'achat qu'une fois qu'il est validé définitivement (sous entendu transmis par le marchand).

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 02-09-2023 à 23:27:37
n°69125214
LeFred
D'oh ! Nuts !!! Hmmm Donuts !
Posté le 02-09-2023 à 23:25:24  profilanswer

Avant de faire un virement intra comptes Fortuneo, je me ferai confirmer que c'est bien ça... Histoire de pas se faire clôturer le compte PEA à cause d'un "retrait"

n°69125233
Umi
Posté le 02-09-2023 à 23:28:35  profilanswer

B737-9 a écrit :

Qu'il y a bien eu une demande d'autorisation faite à MC, demande d'autorisation devant logiquement figurer sur l'appli.
Si cela persiste (mais tu dis que cela ne date pas d'aujourd'hui) alors il ne te reste plus qu'à écrire au SC Fortu.

Comme je l'ai écrit plus haut pour Visa, j'ai parfois les demandes d'auto plusieurs heures après.
Est ce le cas ou bien elles ne sont jamais là et tu ne vois l'achat qu'une fois qu'il est validé définitivement (sous entendu transmis par le marchand).

D'accord.
Oui c'est ça, je ne vois la transaction qu'une fois celle-ci validée, comme sur une carte logotée CB quoi.

Par-contre, depuis l'abandon du réseau CB, j'ai les autorisations en temps-réel sur Boursorama (CB Visa Ultim débit immédiat).
En gros Bourso et Fortu ont échangé leur fonctionnalité de ce point de vue. Bon après j'utilise assez peu Fortu, c'est presque une carte de secours. La fonction CB virtuelle est sympa ceci-dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 02-09-2023 à 23:31:55

---------------
n°69125237
el tarlo
Posté le 02-09-2023 à 23:30:08  profilanswer

incubusss a écrit :

C’est consternant d’être obligé d’avoir 2 banques du fait de leur manque de fiabilité. Avant on ne se prenait pas autant la tête, on avait une banque et basta. La banque c’était un non sujet.

On arrête pas le progrès que veux tu  [:heow]

n°69125238
B737-9
Posté le 02-09-2023 à 23:30:24  profilanswer

Umi a écrit :

Par-contre, depuis l'abandon du réseau CB, j'ai les autorisations en temps-réel sur Boursorama (CB Visa Ultim débit immédiat).  
En gros Bourso et Fortu ont échangé leur fonctionnalité de ce point de vue. Bon après j'utilise assez peu Fortu, c'est une presque une carte de secours. La fonction CB virtuelle est sympa ceci-dit.

Bourso et Fosfo suivent l'air du temps.
Bourso à marche forcée en ne laissant pas le choix aux clients, Fortu en conservant pour le moment CB sur ses cartes et en ne faisant le temps réel que sur Fosfo.

Des gens veulent le temps réel et se laissent séduire par cet argument alors qu'avant il n'était que sur les CB des clients à risque (ne pas être à découvert).
Cela sert aussi comme prétexte aux banques pour quitter le réseau CB.

Est ce bien ou mal ? Long débat déjà évoqué sur HFR.
De toute manière avec les xPay c'est toujours en autorisation systématique.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 02-09-2023 à 23:34:19
n°69125271
Umi
Posté le 02-09-2023 à 23:35:40  profilanswer

B737-9 a écrit :

Bourso à marche forcée en ne laissant pas le choix aux clients, Fortu en conservant pour le moment CB sur ses cartes et en ne faisant le temps réel que sur Fosfo.

Des gens veulent le temps réel et se laissent séduire par cet argument alors qu'avant il n'était que sur les CB des clients à risque (ne pas être à découvert).

Oui je sais tout cela. Merci pour tes réponses en tout-cas.

J'aurais aimé que quelqu'un ayant une Fosfo confirme ou infirme mes observations, savoir si je suis un cas particulier ou si c'est général.

---------------
n°69125297
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-09-2023 à 23:43:15  profilanswer

Umi a écrit :

J'aurais aimé que quelqu'un ayant une Fosfo confirme ou infirme mes observations, savoir si je suis un cas particulier ou si c'est général.

J'imagine que peu de gens ont une Fosfo par rapport à la Gold...

n°69125324
B737-9
Posté le 02-09-2023 à 23:51:45  profilanswer

Surtout qu'il faut utiliser la Fosfo une opération de paiement par carte par mois sinon c'est 3 € (9 € sur Gold).
Mais pour certains, les conditions de ressources sont peut-être un frein à la Gold.
Sur HFR il y aura peut-être plus de Gold que de Fosfo.  [:prab]

Message édité par B737-9 le 02-09-2023 à 23:52:53
n°69125375
Umi
Posté le 03-09-2023 à 00:08:43  profilanswer

C’est ma carte dédiée aux petits paiements Internet, notamment sur Aliexpress, et quand je commande sur des boutiques j'aime bien la fonction CB virtuelle comme déjà dit, ainsi le marchand ne peut pas conserver la CB comme certains aiment bien le faire, Cdiscount par exemple, qui la garde même quand elle est explicitement non enregistrée, je l'ai expérimenté, ils avaient utilisé mes n° pour payer un abonnement CDAV. Depuis cet incident, sil ne voient que des CB virtuelles.

---------------
n°69125404
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 03-09-2023 à 00:25:54  profilanswer

Alors je ne sais pas si ça vient de l'ouverture du PEA, de ma consultation de Fortu/Bourso ou de Gmail, mais depuis quelques jours j'ai les cours de Bourse dans Google Actualité, ce que je n'avais pas avant...

---------------
n°69125506
B737-9
Posté le 03-09-2023 à 02:02:30  profilanswer

Non.
Mais si tu abuses, il se pourrait que couic !
Fortu a d'ailleurs réduit drastiquement les capacités de crédit CB.

A noter que certaines CB ne permettent plus de créditer des comptes : MC de Cetelem ou de Carrefour Banque.
Pour ces deux cartes il n'y a pas de cashback, c'est donc la volonté des émetteurs de ne pas générer du cash.  
Ce sont des sous-cartes de BNP, sans logo CB, j'imagine que l'analyse du MCC doit être exploitée à fond.

Message édité par B737-9 le 03-09-2023 à 07:41:09
n°69125517
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 03-09-2023 à 02:36:21  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°69126656
djackrippe​r
Posté le 03-09-2023 à 12:28:48  profilanswer

Bonjour quels sont les differents type de conseillers en banque en dur?  
On me dit que j'ai le droit a un conseiller banque privee ce qui ne m'interesse pas mais qu'un simple conseiller clientele n'est du coup pas possible. J'ai oublié le terme (si qqun sait, je crois que c'est conseiller de patrimoine, pas sur?) de ce qu'ils disent ne pas en avoir donc autant partir ailleurs.

Si je passe sur fortuneo il y a aussi differents type de conseillers en fonction de combien on a?

n°69126672
tails38
Posté le 03-09-2023 à 12:31:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ah, je comprends mieux maintenant.  
Quand ça m'est arrivé, l'opérateur que j'ai eu en ligne m'a débloqué mon créancier en live...  

Ben sois j'ai la poisse soit eux non plus la main :(

n°69126702
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-09-2023 à 12:35:48  profilanswer

B737-9 a écrit :

Tu as des infos indiquant qu'ils envisageraient d'abandonner le réseau CB ?

n°69128823
el tarlo
Posté le 03-09-2023 à 16:56:27  profilanswer

djackripper a écrit :

Bonjour quels sont les differents type de conseillers en banque en dur?  
On me dit que j'ai le droit a un conseiller banque privee ce qui ne m'interesse pas mais qu'un simple conseiller clientele n'est du coup pas possible. J'ai oublié le terme (si qqun sait, je crois que c'est conseiller de patrimoine, pas sur?) de ce qu'ils disent ne pas en avoir donc autant partir ailleurs.

Si je passe sur fortuneo il y a aussi differents type de conseillers en fonction de combien on a?

[:lol wut]  

C'est une BEL tu veux pas 100 balles et un mars aussi ? Ton conseiller c'est la FAQ, les forums et le chatbot. Pour les opérations non réalisables dans l'interface tu as un pantin avec les droits avancés qui le fera pour toi derrière son écran.

n°69128975
B737-9
Posté le 03-09-2023 à 17:13:54  profilanswer

Du tout, mais c'est dans l'air du temps.
Rien de plus que ce qu'on a déjà phosphoré sur HFR.

Néobanques, hégémonie US Visa / MC, retrait d'un grand groupe (BPCE), passivité incompréhensible de l'UE devant l'abandon du volet CB du déplumé consortium EPI laissant le champ libre aux pressions et menaces américaines (coucou Trump) et au permettant au duopole d'augmenter leurs tarifs, les TPE (Sumup, Zettle, Square, etc.) qui n'ont pas le réseau CB même si heureusement Stancer (Iliad) le propose, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 03-09-2023 à 17:14:43
n°69129112
djackrippe​r
Posté le 03-09-2023 à 17:33:29  profilanswer

el tarlo a écrit :

[:lol wut]  

C'est une BEL tu veux pas 100 balles et un mars aussi ? Ton conseiller c'est la FAQ, les forums et le chatbot. Pour les opérations non réalisables dans l'interface tu as un pantin avec les droits avancés qui le fera pour toi derrière son écran.

et du coup en banque en dur meme si c'est a fuir et iks m'invitent eux memes a degager?

n°69129210
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-09-2023 à 17:47:49  profilanswer

B737-9 a écrit :

Du tout, mais c'est dans l'air du temps.
Rien de plus que ce qu'on a déjà phosphoré sur HFR.

Néobanques, hégémonie US Visa / MC, retrait d'un grand groupe (BPCE), passivité incompréhensible de l'UE devant l'abandon du volet CB du déplumé consortium EPI laissant le champ libre aux pressions et menaces américaines (coucou Trump) et au permettant au duopole d'augmenter leurs tarifs, les TPE (Sumup, Zettle, Square, etc.) qui n'ont pas le réseau CB même si heureusement Stancer (Iliad) le propose, etc.

Ca fait plusieurs années que le groupe BPCE et Boursorama ont retiré le réseau CB de leurs cartes. Les autres acteurs, que ce soit BED ou BEL, ont renouvelé leurs cartes (Fortuneo tout récemment) depuis et personne n'a suivi cette tendance. De ce fait, je ne sais pas si c'est vraiment une tendance ou des choix isolés.

n°69129330
el tarlo
Posté le 03-09-2023 à 18:08:33  profilanswer

djackripper a écrit :

et du coup en banque en dur meme si c'est a fuir et iks m'invitent eux memes a degager?

La banque en dur n'est pas "à fuire". Je trouve qu'elles sont complémentaires en fonction des usages et des besoins. Si tu veux un conseiller financier pour gros patrimoine c'est pas dans une BEL que tu en trouveras, c'est pas le but ou la clientèle ciblé. La BEL c'est destiné aux personnes qui savent gérer leur argent sans avoir besoin d'aide. Les conseillers qualifiés ça ne travaille pas gratuitement, d'où les frais élevés des BED pour cela.
Ta BED te dit de dégager  :lol: Original quand même. Ben fais le et vas voir une BED accueillante et qui disposent de conseillers qualifiés. Evidement le tarif sera pas le même mais un service ça se paye.

n°69129376
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-09-2023 à 18:16:37  profilanswer

el tarlo a écrit :

La banque en dur n'est pas "à fuire". Je trouve qu'elles sont complémentaires en fonction des usages et des besoins. Si tu veux un conseiller financier pour gros patrimoine c'est pas dans une BEL que tu en trouveras, c'est pas le but ou la clientèle ciblé. La BEL c'est destiné aux personnes qui savent gérer leur argent sans avoir besoin d'aide. Les conseillers qualifiés ça ne travaille pas gratuitement, d'où les frais élevés des BED pour cela.
Ta BED te dit de dégager  :lol: Original quand même. Ben fais le et vas voir une BED accueillante et qui disposent de conseillers qualifiés. Evidement le tarif sera pas le même mais un service ça se paye.

Bien sûr que si, pour Fortuneo c'est la clientèle qu'ils ciblent depuis leurs débuts.

n°69129380
el tarlo
Posté le 03-09-2023 à 18:17:29  profilanswer

incubusss a écrit :

Ca fait plusieurs années que le groupe BPCE et Boursorama ont retiré le réseau CB de leurs cartes. Les autres acteurs, que ce soit BED ou BEL, ont renouvelé leurs cartes (Fortuneo tout récemment) depuis et personne n'a suivi cette tendance. De ce fait, je ne sais pas si c'est vraiment une tendance ou des choix isolés.

Je ne l'ai perdu qu'à mon renouvellement l'année dernière  [:gordon shumway]  

Ce n'est pas une tendance c'est de la radinerie. Résultat les commerçants râlent de payer plus de frais, VISA et MC annoncent une augmentation des frais pour couronner le tout. Les prix vont augmenter partout à cause de cette radinerie des banques.
On notera au passage la perte totale d'indépendance de la France qui dépend désormais entièrement des américains pour effectuer un achat. Encore une fois ce choix "stratégique" permet d'arroser allègrement les américains de l'argent de nos transactions. La French Tech  [:gary2022:6]  

n°69129388
el tarlo
Posté le 03-09-2023 à 18:18:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Bien sûr que si, pour Fortuneo c'est la clientèle qu'ils ciblent depuis leurs débuts.

Chez Fortuneo tu as un conseiller financier dédié pour gérer ton patrimoine  :??:

n°69129393
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-09-2023 à 18:20:03  profilanswer

el tarlo a écrit :

Je ne l'ai perdu qu'à mon renouvellement l'année dernière  [:gordon shumway]  

Ce n'est pas une tendance c'est de la radinerie. Résultat les commerçants râlent de payer plus de frais, VISA et MC annoncent une augmentation des frais pour couronner le tout. Les prix vont augmenter partout à cause de cette radinerie des banques.
On notera au passage la perte totale d'indépendance de la France qui dépend désormais entièrement des américains pour effectuer un achat. Encore une fois ce choix "stratégique" permet d'arroser allègrement les américains de l'argent de nos transactions. La French Tech  [:gary2022:6]  

Supprimé de leur offre, après ils n'ont pas changé sur le champ les cartes en cours de validité.

n°69129402
el tarlo
Posté le 03-09-2023 à 18:21:55  profilanswer

Ah oui, je crois pas que ça existe chez Bourso ça.

https://www.fortuneo.fr/service-patrimonial

Comme quoi une recherche Google c'est quand même la base avant de poser une question.

Je serai curieux de connaitre la qualité de cette prestation. Personne n'a testé ?

Message cité 1 fois
Message édité par el tarlo le 03-09-2023 à 18:23:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)