Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4659  4660  4661  ..  4891  4892  4893  4894  4895  4896
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69052250
Velocesupe​r
Posté le 23-08-2023 à 12:48:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Demande de clôture de mon CEL (qui apparait en tant que LEL sur mon interface client, mais dont le plafond est de 15300€...) a la Caisse d'Epargne envoyée.
 
Si c'est comme pour le easy move avec clôture de mon compte courant datant de fin mai, qui n'a jamais été réalisée, je sens que je devrais les appeler.


EasyMove ne peut pas fermer un compte courant si certains produits financiers (dont le CEL) sont rattachés à ce compte courant ;)
 
A toi de faire le ménage d'abord, avec ta banque en dur.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 12:48:13  profilanswer
 

n°69052308
Bagdarion
Posté le 23-08-2023 à 12:56:51  profilanswer
 

:hello:

 

Je vois que ça parle paiement à l'étranger et c'est parfait car j'ai pile une question en rapport (et je ne suis pas certain d'avoir compris la réponse en lisant vos discussions au dessus)

 

Je suis chez Fortuneo, avec mastercard gold.

 

Je pars en Suède dans quelques temps, pour quelques jours.

 


Initialement je pensais ouvrir un révolut ou n26 mais ça me ferait une ouverture de compte pour à peine une semaine d'utilisation. Bof..

 

De ce que je lis sur fortuneo, pas de frais sur les paiements cette carte. (hors frais DAB)

 

Je suppose que le taux de change n'est pas le même entre fortuneo/mastercard et revolut/n26 mais savez-vous si la différence est réellement significative ?

 

Cela ne me dérange pas d'avoir un taux de change défavorable chez fortuneo si cela peut m'éviter l'ouverture de compte. Dans la mesure du raisonnable bien sûr.


Message édité par Bagdarion le 23-08-2023 à 13:54:56
n°69052338
XaTriX
Posté le 23-08-2023 à 13:00:31  profilanswer
 

Les taux se trouvent sur les calculettes Mastercard ou Visa (voir Google), pas de différence entre les banques à ce sujet (hors frais supplémentaires) mais si tu as une carte sans frais ça sera tout bon pour ton déplacement en SE.
En SE peu de chance qu'on te demande du cash donc tu dois pouvoir tout faire en carte donc c'est plutôt transparent & peinard :jap:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69052363
DDT
Few understand
Posté le 23-08-2023 à 13:03:34  profilanswer
 

N26 = taux Mastercard comme Fortuneo.
Revolut sera un poil moins cher selon les fluctuations du taux spot mais bon, sur des devises fortement liées à l'EUR c'est typiquement <0.1%.


---------------
click clack clunka thunk
n°69052733
Bagdarion
Posté le 23-08-2023 à 13:53:33  profilanswer
 

DDT a écrit :

N26 = taux Mastercard comme Fortuneo.
Revolut sera un poil moins cher selon les fluctuations du taux spot mais bon, sur des devises fortement liées à l'EUR c'est typiquement <0.1%.

 
XaTriX a écrit :

Les taux se trouvent sur les calculettes Mastercard ou Visa (voir Google), pas de différence entre les banques à ce sujet (hors frais supplémentaires) mais si tu as une carte sans frais ça sera tout bon pour ton déplacement en SE.
En SE peu de chance qu'on te demande du cash donc tu dois pouvoir tout faire en carte donc c'est plutôt transparent & peinard :jap:


Merci à vous :jap:

 

Ce sont donc là d'excellentes nouvelles !

n°69052857
jdjonhy
Posté le 23-08-2023 à 14:04:56  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma nouvelle gold fortuneo et j’aime pas du tout ce nouveau design sans relief tout degueu ca fait cheap. On dirait une fausse gold comme les fausses carte noir de chez bourso.

n°69052922
dissou
Posté le 23-08-2023 à 14:10:53  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Je viens de recevoir ma nouvelle gold fortuneo et j’aime pas du tout ce nouveau design sans relief tout degueu ca fait cheap. On dirait une fausse gold comme les fausses carte noir de chez bourso.


 
Qui renouvelle sa WE pour la science voir s'il y a un nouveau design aussi ? :o

n°69052951
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-08-2023 à 14:13:27  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


EasyMove ne peut pas fermer un compte courant si certains produits financiers (dont le CEL) sont rattachés à ce compte courant ;)
 
A toi de faire le ménage d'abord, avec ta banque en dur.


 
Intéressant, je n'étais pas au courant du principe de comptes liés.


---------------
Twitter
n°69053029
XaTriX
Posté le 23-08-2023 à 14:23:39  profilanswer
 

Quel topic pour parler de perso conso ?
Quel "bon plan" en ce moment pour du crédit conso ? Bourso me propose du quasi 6% pour 10k€ sur 60mois. Ca fait mal :o
Une calculette à recommander ?

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 23-08-2023 à 14:24:14

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69053050
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2023 à 14:24:56  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Je viens de recevoir ma nouvelle gold fortuneo et j’aime pas du tout ce nouveau design sans relief tout degueu ca fait cheap. On dirait une fausse gold comme les fausses carte noir de chez bourso.


Perso le design de la CB m'importe peu, je la sors de moins en moins, le NFC du smartphone est tellement plus pratique :D


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 14:24:56  profilanswer
 

n°69053078
JohnWayne1​412
Posté le 23-08-2023 à 14:28:09  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Qui renouvelle sa WE pour la science voir s'il y a un nouveau design aussi ? :o


 
WE renouvellée en juin et elle est classique (embossée couleur argent)

n°69053290
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-08-2023 à 14:48:03  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Je viens de recevoir ma nouvelle gold fortuneo et j’aime pas du tout ce nouveau design sans relief tout degueu ca fait cheap. On dirait une fausse gold comme les fausses carte noir de chez bourso.


Mastercard et Visa font tout ce qu'ils peuvent pour liquider ces choses-là :)
 

jmb74 a écrit :

Perso le design de la CB m'importe peu, je la sors de moins en moins, le NFC du smartphone est tellement plus pratique :D

_Jo_306 a écrit :

Y'a encore mieux : la montre !  Rien besoin de sortir du tout  :love:


 [:shimay:1]
En plus les cartes non embossées ça prend moins de place dans le portefeuille  [:rsbull88]


Message édité par SaintBol le 23-08-2023 à 15:33:03
n°69053364
_Jo_306
Posté le 23-08-2023 à 14:55:27  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Perso le design de la CB m'importe peu, je la sors de moins en moins, le NFC du smartphone est tellement plus pratique :D


Y'a encore mieux : la montre !
Rien besoin de sortir du tout  :love:

n°69053885
dissou
Posté le 23-08-2023 à 16:00:51  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
WE renouvellée en juin et elle est classique (embossée couleur argent)


 
:jap: un argument de + pour la WE dans ce cas :o

n°69054026
JohnWayne1​412
Posté le 23-08-2023 à 16:15:37  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
WE renouvellée en juin et elle est classique (embossée couleur argent)


 

dissou a écrit :


 
:jap: un argument de + pour la WE dans ce cas :o


 
Pas sur que ce soit un vrai driver de décision... L'embossage a aussi un inconvénient : la peinture argentée/dorée s'efface plus vite en frottant dans les distributeurs.
 
Par contre un vrai + de la WE, c'est qu'elle reste co-brandée CB (faisons tourner l'économie nationale et non Master/Visa)

n°69054428
Dru
Posté le 23-08-2023 à 17:02:09  profilanswer
 

La gold est toujours cobadgée également.

n°69054459
el tarlo
Posté le 23-08-2023 à 17:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai diversifier mes options de disponibilité d'argent dans d'autres banques. Ca me permettrait aussi au passage d'avoir une CB de secours d'un autre réseau. Pas question de me faire chier avec une BED ou une BEL relou type fortu avec CB payante en cas de non utilisation.
Du coup, je comptais me diriger vers Revolut ou N26. IBAN fr pour les 2 je crois comprendre ? Pas envie de me prendre la tête avec les impôts non plus.
Soucis, j'ai lurké le topic et un truc pas cool ressort : la réputation de fermeture hasardeuse des comptes et de l'opacité de tout ça. Je compte mettre moins de 10k dessus et me servir rarement du compte et donc de la CB.  
 
Ca tient toujours cette histoire ? Quelle serait la plus fiable ? La FP semble pas très à jour sur le sujet. D'ailleurs il n'y a pas N26.

n°69054650
el tarlo
Posté le 23-08-2023 à 17:36:07  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Y'a encore mieux : la montre !  
Rien besoin de sortir du tout  :love:


 
J'ai désactivé le NFC de la CB car d'une part ça sert à rien parce que j'ai le téléphone plus facilement à porté de main que la carte et de 2 aucun contrôle n'importe qui peut s'en servir.  
50 euros ça ne laisse pas indifférent quand même. Surtout qu'en fonction des banques on peut enchainer ces 50 euros plusieurs fois avant blocage.  
 
Cette sécurité est adaptée au niveau de l'idiocracy ambiante. En fait même des pièces de monnaie c'est plus sécurisé car ça nécessite un contact physique réel pour s'en emparer.
 
Smartphone en main, un coup de déverrouillage avec empreinte et on peut payer.  
 
La montre ça paye sans déverrouillage je suppose ? Donc c'est encore pire que la CB qui elle peut se trouver dans un portefeuille anti-NFC au pire  [:clooney3]  

n°69054695
Jileo
Posté le 23-08-2023 à 17:42:13  profilanswer
 

Pour Gpay sur samsung watch, il faut lancer l'appli pour que le nfc soit activé .
 
Si on enlève la montre du poignet, elle est verrouillé comme un smartphone.

n°69054771
_Jo_306
Posté le 23-08-2023 à 17:52:09  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

 

J'ai désactivé le NFC de la CB car d'une part ça sert à rien parce que j'ai le téléphone plus facilement à porté de main que la carte et de 2 aucun contrôle n'importe qui peut s'en servir.
50 euros ça ne laisse pas indifférent quand même. Surtout qu'en fonction des banques on peut enchainer ces 50 euros plusieurs fois avant blocage.

 

Cette sécurité est adaptée au niveau de l'idiocracy ambiante. En fait même des pièces de monnaie c'est plus sécurisé car ça nécessite un contact physique réel pour s'en emparer.

 

Smartphone en main, un coup de déverrouillage avec empreinte et on peut payer.

 

La montre ça paye sans déverrouillage je suppose ? Donc c'est encore pire que la CB qui elle peut se trouver dans un portefeuille anti-NFC au pire [:clooney3]

 

Non, c'est kif kif avec la sécurité d'un téléphone ou d'une carte sans contact

 

Par défaut, y'a pas de paiement possible (nfc désactivé il me semble) il faut appuyer sur un bouton pour activer le paiement, et si rien ne se passe au bout d'une minute ça se désactive tout seul

 

Ensuite, si tu t'en ais pas servi depuis un moment, ou que tu viens de la mettre au poignet, ça demande un code à 4 chiffres que tu as personnalisé avant. Dès que la montre est retiré du poignet, il faudra retaper ce code, sinon il n'y a plus besoin de le retaper pendant plusieurs heures

 

Ça revient un peu au même que la sécurité de la CB sans contact. A la limite on peut dire que c'est un poil moins sécurisé qu'un téléphone car c'est pas biométrique, mais bon on peut souvent squizer la biométrie du téléphone avec un code aussi...

 

Sinon, pour les histoires de 50 balles avec la carte sans contact, les banques ont obligation de te rembourser si tu te fais arnaquer avec. Donc c'est pas un réel problème. De plus, même si c'est techniquement faisable, il a été prouvé qu'en pratique il n'y a pratiquement aucune arnaque de ce type car ce serait trop risqué pour les arnaqueurs : c'est compliqué d'obtenir un TPE sans y laisser son identité, trop de risque de se faire toper avec des caméras, tout ça pour des petites sommes... En bref, aucun arnaqueur se fait chier avec ça, y'a plus simple, plus lucratif et plus safe pour eux

Message cité 3 fois
Message édité par _Jo_306 le 23-08-2023 à 17:54:00
n°69056042
el tarlo
Posté le 23-08-2023 à 20:31:59  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
Non, c'est kif kif avec la sécurité d'un téléphone ou d'une carte sans contact
 
Par défaut, y'a pas de paiement possible (nfc désactivé il me semble) il faut appuyer sur un bouton pour activer le paiement, et si rien ne se passe au bout d'une minute ça se désactive tout seul
 
Ensuite, si tu t'en ais pas servi depuis un moment, ou que tu viens de la mettre au poignet, ça demande un code à 4 chiffres que tu as personnalisé avant. Dès que la montre est retiré du poignet, il faudra retaper ce code, sinon il n'y a plus besoin de le retaper pendant plusieurs heures
 
Ça revient un peu au même que la sécurité de la CB sans contact. A la limite on peut dire que c'est un poil moins sécurisé qu'un téléphone car c'est pas biométrique, mais bon on peut souvent squizer la biométrie du téléphone avec un code aussi...
 
Sinon, pour les histoires de 50 balles avec la carte sans contact, les banques ont obligation de te rembourser si tu te fais arnaquer avec. Donc c'est pas un réel problème. De plus, même si c'est techniquement faisable, il a été prouvé qu'en pratique il n'y a pratiquement aucune arnaque de ce type car ce serait trop risqué pour les arnaqueurs : c'est compliqué d'obtenir un TPE sans y laisser son identité, trop de risque de se faire toper avec des caméras, tout ça pour des petites sommes... En bref, aucun arnaqueur se fait chier avec ça, y'a plus simple, plus lucratif et plus safe pour eux


 
Je préfère m'éviter la paperasserie et la procédure avec une banque pleine de mauvaise volonté et de mauvaise foi pour me faire rembourser une arnaque au NFC :o  
 
En plus c'est assez étonnant qu'il n'y ait pas plus de petits gredins qui profitent occasionnellement de cette obligation de remboursement pour cramer quelques dépenses discrètement de la sorte en disant après s'être fait arnaquer au NFC sans savoir comment  :o C'est quand même beaucoup plus difficile de prouver leur culpabilité sachant qu'ils n'ont pas divulguer leur code secret et qu'ils n'ont pas validé le 3DS d'un achat en ligne  :ange:

n°69056088
Roger01
Posté le 23-08-2023 à 20:37:21  profilanswer
 

Question bête surement, mais ça le fait de prendre Boursorama en tant que  banque principale? Ie: salaire et virement (elec, téléphone) dessus?
Je suis à la banque populaire qui me gonfle royalement... :/

n°69056164
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-08-2023 à 20:44:54  profilanswer
 

.
ben oui.
 


---------------
.  c'est tout
n°69056391
bobby8921
Posté le 23-08-2023 à 21:08:18  profilanswer
 

En passant en boutique Bouygues pour souscrire à une box hier, en voyant mon RIB Bourso pour la souscription, ils m'ont quand même sorti "ah, je ne suis pas sûr que les banques en ligne fonctionnent pour les abonnements"  :O

 

Ils ont dû vérifier à 2 quand même.

n°69056458
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-08-2023 à 21:15:38  profilanswer
 

.
les loosers !
 


---------------
.  c'est tout
n°69056619
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-08-2023 à 21:34:42  profilanswer
 
n°69056744
tanguy12
Posté le 23-08-2023 à 21:48:51  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerai diversifier mes options de disponibilité d'argent dans d'autres banques. Ca me permettrait aussi au passage d'avoir une CB de secours d'un autre réseau. Pas question de me faire chier avec une BED ou une BEL relou type fortu avec CB payante en cas de non utilisation.
Du coup, je comptais me diriger vers Revolut ou N26. IBAN fr pour les 2 je crois comprendre ? Pas envie de me prendre la tête avec les impôts non plus.
Soucis, j'ai lurké le topic et un truc pas cool ressort : la réputation de fermeture hasardeuse des comptes et de l'opacité de tout ça. Je compte mettre moins de 10k dessus et me servir rarement du compte et donc de la CB.  
 
Ca tient toujours cette histoire ? Quelle serait la plus fiable ? La FP semble pas très à jour sur le sujet. D'ailleurs il n'y a pas N26.


REvollut

n°69056748
tanguy12
Posté le 23-08-2023 à 21:49:28  profilanswer
 

el tarlo a écrit :


 
J'ai désactivé le NFC de la CB car d'une part ça sert à rien parce que j'ai le téléphone plus facilement à porté de main que la carte et de 2 aucun contrôle n'importe qui peut s'en servir.  
50 euros ça ne laisse pas indifférent quand même. Surtout qu'en fonction des banques on peut enchainer ces 50 euros plusieurs fois avant blocage.  
 
Cette sécurité est adaptée au niveau de l'idiocracy ambiante. En fait même des pièces de monnaie c'est plus sécurisé car ça nécessite un contact physique réel pour s'en emparer.
 
Smartphone en main, un coup de déverrouillage avec empreinte et on peut payer.  
 
La montre ça paye sans déverrouillage je suppose ? Donc c'est encore pire que la CB qui elle peut se trouver dans un portefeuille anti-NFC au pire  [:clooney3]  


 [:wildcopper:1]

n°69056755
tanguy12
Posté le 23-08-2023 à 21:50:15  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Question bête surement, mais ça le fait de prendre Boursorama en tant que  banque principale? Ie: salaire et virement (elec, téléphone) dessus?
Je suis à la banque populaire qui me gonfle royalement... :/


drôle de question.
mais la réponse est oui bien entendu

n°69056828
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-08-2023 à 21:57:59  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Non, c'est kif kif avec la sécurité d'un téléphone ou d'une carte sans contact


Finalement, un téléphone ou une montre sont plus sécurisés qu'une carte en sans contact (dont la simple détention est suffisante pour payer).
Si on ne met pas un mot de passer ridiculement court ou facile bien entendu  :D
 
 

Roger01 a écrit :

Question bête surement

[:julian33:4]

Roger01 a écrit :

mais ça le fait de prendre Boursorama en tant que  banque principale?

[:moonblood5:10]


Message édité par SaintBol le 23-08-2023 à 22:52:31
n°69056846
Roger01
Posté le 23-08-2023 à 22:01:01  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
ben oui.
 


 

tanguy12 a écrit :


drôle de question.
mais la réponse est oui bien entendu


 
 :jap: Disons que quand ça fait plus de 25 ans que tu es dans une banque en dur, tu te poses 2/3 questions si c'est un bon choix et si c'est pérenne :o

n°69056885
true-wiwi
Posté le 23-08-2023 à 22:05:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Quel topic pour parler de perso conso ?
Quel "bon plan" en ce moment pour du crédit conso ? Bourso me propose du quasi 6% pour 10k€ sur 60mois. Ca fait mal :o
Une calculette à recommander ?


Meilleurtaux.com

 

Comme ils proposent des assurances de prêt, ils ont tout intérêt à te fournir les meilleures offres.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69056908
true-wiwi
Posté le 23-08-2023 à 22:06:58  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

 

Non, c'est kif kif avec la sécurité d'un téléphone ou d'une carte sans contact

 

Par défaut, y'a pas de paiement possible (nfc désactivé il me semble) il faut appuyer sur un bouton pour activer le paiement, et si rien ne se passe au bout d'une minute ça se désactive tout seul

 

Ensuite, si tu t'en ais pas servi depuis un moment, ou que tu viens de la mettre au poignet, ça demande un code à 4 chiffres que tu as personnalisé avant. Dès que la montre est retiré du poignet, il faudra retaper ce code, sinon il n'y a plus besoin de le retaper pendant plusieurs heures

 

Ça revient un peu au même que la sécurité de la CB sans contact. A la limite on peut dire que c'est un poil moins sécurisé qu'un téléphone car c'est pas biométrique, mais bon on peut souvent squizer la biométrie du téléphone avec un code aussi...

 

Sinon, pour les histoires de 50 balles avec la carte sans contact, les banques ont obligation de te rembourser si tu te fais arnaquer avec. Donc c'est pas un réel problème. De plus, même si c'est techniquement faisable, il a été prouvé qu'en pratique il n'y a pratiquement aucune arnaque de ce type car ce serait trop risqué pour les arnaqueurs : c'est compliqué d'obtenir un TPE sans y laisser son identité, trop de risque de se faire toper avec des caméras, tout ça pour des petites sommes... En bref, aucun arnaqueur se fait chier avec ça, y'a plus simple, plus lucratif et plus safe pour eux


Avoir une carte et un téléphone réduit le risque de se retrouver sans moyen de paiement au pire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69056995
tiboc59
Posté le 23-08-2023 à 22:14:21  profilanswer
 

L'appli a deux avantages amha:
- la biométrie pour valider le paiement
- le listing en temps réel de tes dépenses (je suis au CA et leur application enregistre les transactions dès paiements). Pour le suivi, c'est mieux que d'attendre l'opération sur ton relevé/accès


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69057297
XaTriX
Posté le 23-08-2023 à 22:48:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Meilleurtaux.com

 

Comme ils proposent des assurances de prêt, ils ont tout intérêt à te fournir les meilleures offres.


https://i.imgur.com/wXz5Aub.png

 

encore un formulaire foireux :o

 

leurs crédits conso sont limités à 6k€ :/

 

edit: j'ai joué le jeu mais je suis quand même fait baiser
https://i.imgur.com/ah1mblL.png

 

J'ai une haine viscérale pour ces formulaires d'enculés qui te chouravent toutes tes données pour te dire d'aller te faire mettre par la suite. Bien sur j'ai foutu des conneries à part les infos de thunes & contrat mais putain c'est vraiment une méthode de trous du cul.


Message édité par XaTriX le 23-08-2023 à 22:53:41

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69057473
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 23-08-2023 à 23:22:40  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
 :jap: Disons que quand ça fait plus de 25 ans que tu es dans une banque en dur, tu te poses 2/3 questions si c'est un bon choix et si c'est pérenne :o


 
On est nombreux à s'être posé la question au moment de sauter le pas mais pas de raison d'avoir peur...
Je suis chez Bourso en banque principale et je n'ai jamais eu de souci.
J'ai tout bazardé niveau banque en dur pour passer à la banque en ligne (Boursorama, Fortuneo et HelloBank!), aucun regret
 
 :D

n°69057930
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 24-08-2023 à 05:15:54  profilanswer
 

Exellis a écrit :


 
On est nombreux à s'être posé la question au moment de sauter le pas mais pas de raison d'avoir peur...
Je suis chez Bourso en banque principale et je n'ai jamais eu de souci.
J'ai tout bazardé niveau banque en dur pour passer à la banque en ligne (Boursorama, Fortuneo et HelloBank!), aucun regret
 
 :D


Et du coup tu as quoi chez qui ?  [:ddr555]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69058451
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 24-08-2023 à 09:21:34  profilanswer
 

Bourso > banque principale, Livret A, CEFP, ASV, PEA
Fortu > banque secondaire, LDDS
HB > banque que j'avais ouvert quand j'avais un LEP et que j'ai gardé ouvert depuis
 
:D

n°69058591
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-08-2023 à 09:41:38  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Question bête surement, mais ça le fait de prendre Boursorama en tant que banque principale? Ie: salaire et virement (elec, téléphone) dessus?
Je suis à la banque populaire qui me gonfle royalement... :/

 

C'est ce que je suis en train de faire.

 

J'ai pendant longtemps eu Caisse d'Epargne et Bourso, avec chacun un compte courant, celui de la CE étant le principal.

 

J'ai fait le easy move vers Bourso il y a quelques mois, la clôture de mes contrats chez CE est en cours.

 

Je n'utilisais plus du tout mon compte courant chez eux, à part pour alimenter celui de Bourso.

 

Cette banque ne m'apporte rien de plus, au contraire, je paie une pauvre CB pour un niveau de service inférieur.


---------------
Twitter
n°69059049
XaTriX
Posté le 24-08-2023 à 10:32:49  profilanswer
 

Tin' c'est moi ou pour la synchro Revolut sur Boursorama faut la relancer tous les putains de jour ? [:pingouino]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69060220
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2023 à 12:57:54  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Ca tient toujours cette histoire ?


Oui, puisque c'est en FP.

el tarlo a écrit :

Quelle serait la plus fiable ?


Celle en FP.

el tarlo a écrit :

La FP semble pas très à jour sur le sujet.


A quel sujet ?

el tarlo a écrit :

D'ailleurs il n'y a pas N26.


C'est normal, N26 a été évincé [:cosmoschtroumpf]
 
Pour le faire revenir, il faudrait un avantage réel, que les autres n'ont pas.
 

-Sarah- a écrit :

Ça y est, j’ai enfin reçu le code de ma 2ème CB BED!!! Heureuse :)


Tu n'as pas bien compris la philosophie du topic :o
 

Roger01 a écrit :

:jap: Disons que quand ça fait plus de 25 ans que tu es dans une banque en dur


 [:arkin]

Spoiler :

[:van_fanel:2]


 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4659  4660  4661  ..  4891  4892  4893  4894  4895  4896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR