|
Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
---|
tiboc59 | Reprise du message précédent :
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Publicité | Posté le 21-08-2023 à 11:46:06 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 21-08-2023 à 11:50:29 |
Velocesuper |
|
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 21-08-2023 à 12:17:57 |
|
Velocesuper |
|
Message cité 2 fois Message édité par qhyron90 le 21-08-2023 à 13:19:17 |
B737-9 |
Les neuf cas sont à (2) dans le tableau, ils ne s'embêtent pas à faire un renvoi cas par cas.
Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 21-08-2023 à 16:18:52 |
|
Publicité | Posté le 21-08-2023 à 16:53:00 |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Velocesuper |
Retraits par carte. Hors taux de change et frais d'établissement tiers. Ta Visa Premier n'a pas de frais de retrait (qui seraient facturés par Hellobank) si tu retires dans les réseaux Global Network/Alliance. Voir tableau dans un de mes messages précédents. Car c'est justement tout l'intérêt, il n'y a aucun frais liés au DAB, si tu retires dans les réseaux Global Network/Alliance. Ce n'est pas la carte qui annule les frais, c'est le partenariat entre la banque qui détient le distributeur à l'étranger et Hellobank/BNP Et si tu retires des devises, il y aura toujours des frais de change facturés par Visa. Dites-moi si je me trompe, car ça fait un moment que j'ai retiré mes derniers dollars à Vegas Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 21-08-2023 à 20:07:37 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 21-08-2023 à 20:26:00 |
B737-9 |
1ere année gratuite (promo reconduite depuis longtemps) pour l'Explorer donc ca va.
|
|
B737-9 |
Non, pour les retraits sur global Alliance Network il n'y a pas la commission HB de 2 %, c'est l'avantage. |
|
Luckan Not superscalar |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | reste la solution du change en dernier recours (parfois plus intéressante que le retrait bancaire sans frais, commen Corée du Sud par exemple ) |
tanguy12 |
|
kendas | Compte à compte c'est direct, encore plus rapide que l'instantané |
wode wode |
|
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 22-08-2023 à 13:54:38 |
Velocesuper |
|
|
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 22-08-2023 à 16:52:24 |
tails38 |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Salut topic, J'ai actuellement un compte courant et un CEL à la Caisse d'Epargne, ainsi qu'un compte courant et un livret A chez Boursorama (et un compte joint chez Fortuneo). Je suis en passe de clôturer mon compte courant à la CE, celui-ci ne me servant pas, à part pour payer les 10€ de frais... A côté de ça je pensais garder le CEL dans l'optique d'un achat immobilier à court / moyen terme, mais en approfondissant les avantages liés à ce type de compte je me suis rendu compte que ça n'était que peu, voire pas du tout intéressant. Apparemment si je souhaite clôturer mon CEL je dois contacter le CE et leur donner les nouvelles coordonner bancaire pour y verser le solde Ou alors je vire moi-même l'intégralité du solde vers Bourso et je passe par leur formulaire de résiliation en ligne une fois le compte vidé ? Je peux simplement effectuer un ordre de virement de l'intégralité de mon CEL vers mon compte courant Boursorama ? Et a partir de mon compte courant redispatcher la somme entre le livret A et le LDDS (imo pas de problème mais je préfère demander) ? Ma demande de mobilité bancaire vers Boursorama est terminée mais bien évidemment mon compte courant n'est pas clos J'imagine que je vais devoir les appeler pour leur demander de le clôturer. Vais-je payer des frais suite aux clôture de mes comptes ? Et après ça j'en ai fini avec la CE ? Message cité 2 fois Message édité par koskoz le 22-08-2023 à 18:23:59 --------------- |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Bref, tu dois fournir un RIB quoi qu'il arrive pour la fermeture du CEL. Mais afin d'éviter d'avoir du pognon indispo pendant X temps il est toujours recommandé de vider soi-même le plus possible (laisser 300€ donc) vers ton compte cible, et de les laisser gérer le relicat avec le RIB que tu leur donneras.
|
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 22-08-2023 à 18:44:13 |
koskoz They see me trollin they hatin |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
boulgakov |
Jamais pour l'assistance. |
B737-9 |
Ce sont les frais appliqués par le DAB (soit pour payer l'épicier, le magasin ou tout simplement la banque détentrice du DAB).
Ou plus précisément à l'assureur / assisteur choisis par l'émetteur de la carte que l'on peut connaitre dans les notices des CB.
Pour Visa et MC oui. Mais pas plus Amex depuis quelques années (flemme de vérifier s'ils sont revenus en arrière depuis mais je doute). Message édité par B737-9 le 23-08-2023 à 08:19:25 |
Andorria |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Demande de clôture de mon CEL (qui apparait en tant que LEL sur mon interface client, mais dont le plafond est de 15300€...) a la Caisse d'Epargne envoyée. Si c'est comme pour le easy move avec clôture de mon compte courant datant de fin mai, qui n'a jamais été réalisée, je sens que je devrais les appeler. Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 23-08-2023 à 11:44:48 --------------- |
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
Quelle banque choisir ? | |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque |