| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
B737-9 | Reprise du message précédent :
Surtout pas l'Amex Gold.
Je n'ai rien compris alors, pour moi je pensais qu'il y avait eu deux locations, une ancienne avec Max et une récente avec Fortu.
Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 03-05-2023 à 00:58:39 |
Publicité | Posté le 03-05-2023 à 00:47:05 ![]() ![]() |
Captotofr |
Bon à savoir, le paiement sans contact Xpay (testé avec Samsung Wallet) continue de fonctionner. Ça dépannera en attendant le retour en France. |
eclaireur | Sur Revolut j'ai un IBAN qui commence en LT, je peux le donner afin de recevoir des virements en Euros dessus depuis la France ?
|
jeanactimel | Salutations Message cité 1 fois Message édité par jeanactimel le 03-05-2023 à 15:08:35 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
jeanactimel |
|
deumilcat | Ca existe un compte en ligne avec VISA ou MS qui te donne un rib FR sans avoir une adresse en France? Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 03-05-2023 à 16:26:54 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 03-05-2023 à 16:31:20 --------------- . c'est tout |
Kerri |
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Publicité | Posté le 03-05-2023 à 17:25:42 ![]() ![]() |
B737-9 |
Ils auraient pu faire plus simple en disant que sauf opposition de ta part ils vireraient sur l'ancien compte lié, celui qui a servi à virer les fonds pour fermer le compte.
|
deumilcat |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Message cité 1 fois Message édité par incubusss le 03-05-2023 à 21:49:21 |
bluesnakes | J'ai besoin d'une confirmation pour savoir si j'ai merdé sur un virement ou pas.. J'ai fait un virement depuis mon compte revolut en euro vers un compte vietnamien, dans la monnaie locale (VND). J'ai fourni le code SWIFT mais pas la référence locale du compte destinataire (il y a le code swift à la place - une suite de lettres alors que les références des comptes locaux sont des chiffres). Dans la FAQ revolut il est indiqué que SWIFT suffit pour les virements internationaux, mais je ne sais pas comment revolut gère le fait que j'ai fait le virement directement en VND. Est-ce que mon virement va passer ? Être annulé ? Partir sur un compte inconnu ? La réponse D ? |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
jmb74 Miaou |
Message édité par jmb74 le 04-05-2023 à 09:23:33 --------------- old feedback |
__nicolas__ |
|
sunfyre | C’est probablement l’offre 100 ordres offerts |
jmb74 Miaou | Faire un petit pactole pour ses enfants ca se fait sans douleur : 50 balles par mois jusqu'à leurs 18 ans ca fait 11000 balles à la fin --------------- old feedback |
__nicolas__ |
|
jmb74 Miaou | Nous c'était plutôt se dire qu'ils auraient un ptit pécule au moment de démarrer dans la vie, les cadeaux ca doit rester des cadeaux et pas juste du pognon --------------- old feedback |
athena714 | Hey les gens J'ai une petite question concernant les petits crédits (pas les crédits immo donc). J'avais pour projet récemment de m'acheter une petite voiture d'occaz, budget d'environ 7k€, mais après avoir testé plusieurs banques/comparateurs j'ai pas réussi à avoir de crédit à des taux intéressants. Je pense que la raison à ça c'est parce que je suis indépendant (auto-entrepreneur), pas de CDI ou de salaire fixe. Malgré ça j'ai des revenus confortables (30-35k€ par an suivant les années) avec des charges faibles (loyer de 600€/mois, aucun autre crédit), donc une capacité d'emprunt assez comfortable. Mais même avec ça les seuls crédits à des taux pas dégueux (<10%) qu'on me proposait c'était des crédits super courts (genre sur 12 mois) qui là pour le coup explosent un peu mon budget mensuel, et c'est même pas sur que le dossier passe (Boursorama chez qui je suis m'a gentillement envoyé chier). Donc finalement pour la voiture j'ai fini par payer comptant parce que fuck it, je vais pas payer 15% plus cher. Mais je réfléchis au futur, j'ai potentiellement un autre achat un peu couteux (environ 5k€ de matériel photo) dans l'année/année prochaine, et je sens que ça va être la même problématique. Le truc c'est que des sous de coté j'en ai un peu. J'ai environ 5k€ (après achat de la voiture) sur mon livret A, et j'ai environ 35k€ principalement sur des AV et un tout petit peu d'actions/crypto. Donc si il faut acheter comptant c'est pas un problème, les sous je les ai, c'est juste que je préfère pas taper dans mon épargne si possible. Est ce qu'il y a un moyen pour valoriser mon petit patrimoine pour obtenir des taux plus intéressant? Ou alors est ce que ce genre de négociation ça se fait que quand on a des centaines de milliers d'euros d'actifs? Il y a des banques qui sont plus à même de négocier ce genre de crédit, même si on est pas client chez eux? Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 05-05-2023 à 12:22:01 |
deumilcat |
Tu peux par contre considérer deux choses: 1) A mon sens un crédit sert surtout quand tu n'as pas la totalité des fonds Prendre un credit quand t'as largement la somme revient surtout à te rassurer psychologiquement D'autant qu'étant en AE, si quelque chose t'oblige ensuite à dépenser ton épargne, il te restera cette charge de credit alors que tes revenus sont peu surs (comparé à un CDI) En payant comptant sur ton épargne, 1/ tu économises le cout du crédit 2/tu te colles pas une charge qui dans l'avenir pourrait devenir handicapante en cas de soucis bref un crédit c'est plutot pour les gens pressés qui ont un revenu régulier et certain 2) Ton envie de ne pas amputer ton épargne indique que tu preferes ne pas la risquer Dans ta situation je privilegierais plutot ce que tu as fait jusqu'à présent: acheter cash sur ton épargne si ca dépasse pas ce que tu peux réépargner rapidement en un an L'or reste cependant un investissement solide (mais il y'a une commission a payer). Il faut le prendre en monnaies d'or car c'est defiscalisé. un exemple (y'a l'évolution depuis le covid et l'ukraine) : https://www.gold.fr/krugerrand/ Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 05-05-2023 à 13:34:19 |
xela2reims | Petit retour d'expérience sur tentative d'ouverture de compte chez Fortunéo ...
--------------- >PSN Profiles< |
athena714 |
Merci, je tenterais ça si jamais le besoin s'en fait vraiment sentir.
Ouais l'envie de faire un crédit c'était entre autre pour me rassurer, quitte à payer un peu plus cher. Mais c'est clair que la tranquilité de l'esprit vaut pas 10-15% à mes yeux.
C'est pas forcément que je veux pas la risquer, c'est juste qu'un crédit ça me donne plus de fléxibilité dans mes projets. Pour mon épargne je considère mon Livret A comme mon épargne d'urgence que je veux garder au minimum à 10k€, et les AVs comme du placement à long terme auquel je toucherais que si j'ai vraiment plus du tout le choix. D'autant que les AVs n'ont pas encore 8 ans donc pas d'avantages fiscaux. Le reste (action/crypto) c'est juste 1,5k€, ça ferait pas une grosse différence dans mes projets. Avant l'achat de la voiture j'étais à 12k€ sur mon Livret A, et j'espérais faire un crédit pour garder cette épargne d'urgence au dessus du seuil de 10k€. Mais du coup sans crédit maintenant je me retrouve à 5k€ "seulement" en épargne d'urgence. Tant que je suis pas remonté à 10k€ je suis réfractaire à l'idée de faire d'autres dépenses comptant, et ça bloque mes futurs projets. Je suis pas particulièrement pressé pour ces projets là, mais si j'avais la possibilité de faire un crédit pas trop cher ça me permettrait de pas avoir à attendre trop longtemps. Après si je peux pas c'est pas la fin du monde, je refais mon épargne et j'attends. En bref c'est juste cool d'avoir des options pour avoir un peu plus de flexibilité, donc je me renseigne un peu sur ce que je peux tenter dans le futur. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 05-05-2023 à 14:23:03 |
deumilcat |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub | je croyais que b for bank avait activé les virements instantanés?
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Dru |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Velocesuper |
smoove | Hello, sur fortuneo, j'ai programmé un virement automatique tous les 8 du mois vers mon livret +, sauf que pour ce mois-ci, il a été fait le 5 soit hier. C'est normal ? Message cité 2 fois Message édité par smoove le 06-05-2023 à 14:10:28 --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
smoove | les machines ne bossent pas non plus quand c'est férié ? --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
sunfyre |
Oui contrairement à la plupart des banques, lorsque l'ordre tombe un jour non ouvré fortuneo n'exécute pas le jour ouvré suivant, mais le jour ouvré précédent. Message cité 1 fois Message édité par sunfyre le 06-05-2023 à 14:31:47 |
Ashman | Le pire, c'est que les opérations en euros passent le 8 mai dans l'univers financier (via SWIFT) donc c'est vraiment une limitation à la con lié au caractère "jour férié". C'est pas le cas de tous les jours fériés ceci dit, ce qui rend le truc inexplicable au lambda moyen : https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] as-en-2023 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Dans un autre style, toujours avec Fortuneo, j'avais programmé un virement le 4 mais il n'a jamais été effectué alors que j'avais un solde largement suffisant sur le compte.
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
sunfyre | Normalement dans la partie messages, tout en bas de la liste (vraiment tout en bas) il y a le rapport d'exécution des virements programmés |
B737-9 |
Ça fait très longtemps que je ne suis plus en BED mais à l'époque, cela passait bien avant lorsque la date tombait un samedi, dimanche ou JF.
Message édité par B737-9 le 06-05-2023 à 17:10:51 |
sunfyre | Je trouve ça étonnant quand même. Dans le service tréso d'un institutionnel où je bosse, passer des opérations à des dates antérieures serait inconcevable. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |