Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4610  4611  4612  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68341453
B737-9
Posté le 03-05-2023 à 00:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobby8921 a écrit :

Petite question avant de me taper les CGV de mes 3 CBs (Fortuneo Gold, Bourso Ultim, Amex Gold) :  
Est-ce qu'il y en a une mieux qu'une autre pour payer un voyage All Inclusive en Europe (2 adultes, 1 enfant de 2 ans) ?  
Donc ce qui pourrait nous intéresser au niveau des assurances c'est rapatriement en cas de maladie/accident ou du remboursement sur du retard de vols j'imagine ?

Surtout pas l'Amex Gold.
Déjà que l'Amex Plat est mauvaise alors je te laisse imaginer la Gold.
Je dirais la Fortu Gold vu que l'Ultim a eu tendance à dégrader par rapport à la VP Bourso.

tanguy12 a écrit :

il a utilisé sa carte max
Après, la phrase la plus pertinente de ton message d'avant selon moi c'est "Pourquoi, je ne le saurai jamais."
Il y a tout de même un "paquet" de dysfonctionnement CB ponctuel dont on (en tout cas en tant que client lambda, sans chercher à remuer ciel et terre ensuite) ne saura jamais vraiment la raison, et au fond balek, on sort une autre CB à ce moment là et la journée continue.
Je ne re-voyagerai plus avec une seule carte, ni même au quotidien, au moins 2 dans ma montre si j'ai oublié portefeuille et téléphone...

Je n'ai rien compris alors, pour moi je pensais qu'il y avait eu deux locations, une ancienne avec Max et une récente avec Fortu.

Il y a des contrats où tu payes avant et d'autres après.
S'il y a paiement à a fin de la location alors le souci de dissocier le paiement de la prise de garantie peut mener à un souci s'il faut faire intervenir l'assurance

Citation :

●payer la location du véhicule avec la carte assurée (si le règlement intervient à la fin de la période de location, le titulaire devra rapporter la preuve d’une réservation au moyen de la carte assurée antérieure à la signature du contrat de location, comme par exemple une pré-autorisation).
Sous réserve de respecter les mêmes conditions, les garanties sont acquises lorsque la location a été payée totalement ou partiellement au moyen de la carte du conjoint du signataire du contrat de location.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 03-05-2023 à 00:58:39
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 00:47:05  profilanswer

n°68341497
Captotofr
Posté le 03-05-2023 à 01:42:05  profilanswer

Captotofr a écrit :

Sinon vous voulez savoir la bonne j'ai tué ce matin ma VP avec 3 mauvais Pin, je me suis mélangé avec celui du CC Hellobank. Obligé de passer par la refabrication.

Bon à savoir, le paiement sans contact Xpay (testé avec Samsung Wallet) continue de fonctionner. Ça dépannera en attendant le retour en France.  :jap:  

n°68341984
eclaireur
Posté le 03-05-2023 à 09:06:14  profilanswer

Sur Revolut j'ai un IBAN qui commence en LT, je peux le donner afin de recevoir des virements en Euros dessus depuis la France ?

L'application parle juste de "transferts nationaux".

n°68344528
jeanactime​l
Posté le 03-05-2023 à 15:07:34  profilanswer

Salutations  :hello:  

J'ai un doublon de virement fait le même jour. Je n'arrive pas à savoir si j'ai fais 2* le même virement ou si c'est une simple erreur de Bourso. Le destinataire me soutient qu'il a reçu qu'un virement.
J'ai déjà arrivé à certains d'entre vous ici ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164316

Message cité 1 fois
Message édité par jeanactimel le 03-05-2023 à 15:08:35
n°68344549
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 03-05-2023 à 15:10:44  profilanswer

jeanactimel a écrit :

Salutations  :hello:  

J'ai un doublon de virement fait le même jour. Je n'arrive pas à savoir si j'ai fais 2* le même virement ou si c'est une simple erreur de Bourso. Le destinataire me soutient qu'il a reçu qu'un virement.
J'ai déjà arrivé à certains d'entre vous ici ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164316

Tu peux déjà aller dans "Suivre mes virements" et vérifier si tu vois deux virements avec des références différentes.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68344620
jeanactime​l
Posté le 03-05-2023 à 15:23:02  profilanswer

morv a écrit :

Tu peux déjà aller dans "Suivre mes virements" et vérifier si tu vois deux virements avec des références différentes.

Merci ! Je le retrouve bien une seule fois ici. Ca lève le doute.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164319

n°68344848
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-05-2023 à 15:54:58  profilanswer

Reçu ce mail au aumax

Citation :

Dans le cadre de la clôture de votre compte Max et de l’annulation carte d’un montant de 242,75€, pouvez-vous nous transmettre l’ordre de virement à nous retourner complété et signé, accompagné d’une photo (ou format PDF), d’un RIB du compte à créditer (RIB SEPA) et d’un selfie tenant dans votre main un justificatif d’identité.

Ça semble être la vraie adresse mail. J'ai pensé à un scam au début :o

n°68345073
deumilcat
Posté le 03-05-2023 à 16:25:56  profilanswer

Ca existe un compte en ligne avec VISA ou MS qui te donne un rib FR sans avoir une adresse en France?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 03-05-2023 à 16:26:54
n°68345103
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-05-2023 à 16:30:54  profilanswer

.
Nickel ?  (Mastercard)

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 03-05-2023 à 16:31:20

---------------
.  c'est tout
n°68345479
Kerri
Posté le 03-05-2023 à 17:25:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ca existe un compte en ligne avec VISA ou MS qui te donne un rib FR sans avoir une adresse en France?  :??:

Boursorama

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 17:25:42  profilanswer

n°68345503
B737-9
Posté le 03-05-2023 à 17:29:39  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Reçu ce mail au aumax

Ils auraient pu faire plus simple en disant que sauf opposition de ta part ils vireraient sur l'ancien compte lié, celui qui a servi à virer les fonds pour fermer le compte.
Sauf si tu avais tout supprimé avant de fermer.

n°68345845
deumilcat
Posté le 03-05-2023 à 18:29:32  profilanswer

jma64 a écrit :

.
Nickel ?  (Mastercard)

une fois inscrit tu dois aller chercher ta carte Nickel dans un point de vente en France  :ange:  
(y a le code qui te permet de rentrer sur ton espace client  :pt1cable: )

n°68346410
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-05-2023 à 19:56:53  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Petite question avant de me taper les CGV de mes 3 CBs (Fortuneo Gold, Bourso Ultim, Amex Gold) :  

Est-ce qu'il y en a une mieux qu'une autre pour payer un voyage All Inclusive en Europe (2 adultes, 1 enfant de 2 ans) ?  

Donc ce qui pourrait nous intéresser au niveau des assurances c'est rapatriement en cas de maladie/accident ou du remboursement sur du retard de vols j'imagine ?

Je posais la même question y'a quelques pages et j'ai fait le choix de l'assurance de la Gold de Fortuneo.

Le fait de pouvoir payer en virement tout en bénéficiant de l'assurance a aidé dans mon choix mais aussi parce que j'ai lu de mauvais commentaires sur Chubb Assistance qui gère l'assurance CB chez Boursorama. Pour le reste les assurances sont relativement similaires. Y'a une meilleure couverture en termes de responsabilité civile chez Fortu mais celle de Bourso semble déjà largement suffisante.

---------------
Steam ID
n°68347353
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-05-2023 à 21:49:09  profilanswer

L'argent liquide reste le moyen de paiement préféré des Français, malgré l'explosion de la carte bancaire

Citation :

Même si les Français déclarent préférer majoritairement régler par carte, les espèces connaissent «un regain de popularité (+ 5 points en matière de « préférence » entre 2019 et 2022)

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 03-05-2023 à 21:49:21
n°68348314
bluesnakes
Posté le 04-05-2023 à 06:50:57  profilanswer

:hello:

J'ai besoin d'une confirmation pour savoir si j'ai merdé sur un virement ou pas..

J'ai fait un virement depuis mon compte revolut en euro vers un compte vietnamien, dans la monnaie locale (VND). J'ai fourni le code SWIFT mais pas la référence locale du compte destinataire (il y a le code swift à la place - une suite de lettres alors que les références des comptes locaux sont des chiffres).

Dans la FAQ revolut il est indiqué que SWIFT suffit pour les virements internationaux, mais je ne sais pas comment revolut gère le fait que j'ai fait le virement directement en VND.

Est-ce que mon virement va passer ? Être annulé ? Partir sur un compte inconnu ? La réponse D ?

n°68348794
jma64
Posté le 04-05-2023 à 09:14:16  profilanswer

deumilcat a écrit :

une fois inscrit tu dois aller chercher ta carte Nickel dans un point de vente en France  :ange:  
(y a le code qui te permet de rentrer sur ton espace client  :pt1cable: )

ben oui, mais il faut annoncer TOUTES les contraintes.

---------------
.  c'est tout
n°68348845
jmb74
Miaou
Posté le 04-05-2023 à 09:22:47  profilanswer

incubusss a écrit :

L'argent liquide reste le moyen de paiement préféré des Français, malgré l'explosion de la carte bancaire

Citation :

Même si les Français déclarent préférer majoritairement régler par carte, les espèces connaissent «un regain de popularité (+ 5 points en matière de « préférence » entre 2019 et 2022)

Trafic de stupéfiants : des études montrent que la quasi-totalité des billets de banque comportent des résidus de drogue

Tu m'étonnes que l'argent liquide est encore très utilisé..  :whistle:

Message édité par jmb74 le 04-05-2023 à 09:23:33

---------------
old feedback
n°68351367
__nicolas_​_
Posté le 04-05-2023 à 15:30:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Petit retour d'expérience pour l'ouverture de compte chez Fortuneo pour mon fils (mineur).
J'ai voulu lui ouvrir un Livret A et un CTO.

Pour le livret A, c'est noté sur leur site qu'il faut demander une ouverture de compte de dépôt et qu'on pourra faire l'ouverture du livret A en ligne ensuite.
Je m’exécute et j’envoie tout via mon espace personnel (même si c'est marqué qu'il faut tout envoyer en courrier papier à Brest, en pratique il est possible de tout envoyé scanné depuis son espace client).

Ils m'ouvrent un compte espèce (je me dis que ça va être pour le CTO mais non, en fait c'est le compte de dépôt).
J'attends plusieurs jours et je ne trouve toujours pas comment ouvrir vraiment le Livret A et CTO. Si je tente depuis mon espace, l'ouverture c'est pour moi et pas pour mon fils.
J'appelle le service client pour comprendre c'est quoi ce bordel.
On me répond très gentiment et professionnellement qu'il faut que je le fasse depuis l'espace client de mon fils (première nouvelle, je ne savais pas qu'il avait un espace client). La conseillère me dit qu'elle fait une demande de renvoi par mail de son identifiant et que pour le mot de passe, je fasse Mot de Passe oublié.

Je m’exécute et j'arrive sur l'espace client de mon fils. Je fais les demandes d'ouverture. J'attends plusieurs jours et j'ai enfin le livret A, le CTO et un deuxième compte espèce (rattaché au CTO).
Sauf que c'est visible que dans l'interface de mon fils et pas dans le mien (je ne vois toujours que le premier compte espèce). Sachant que mon fils est mineur, il a la visibilité depuis son compte client mais ne peut faire aucune action (donc pas très pratique).

Je rappelle le service client. Le conseiller me dit que c'est bizarre parce que je suis bien le représentant légal et me dit qu'il me passe le niveau 2. Le niveau 2 me dit que j'ai bien fait d'appeler et que c'est pas normal. La conseillère va demander au service gestion de faire le nécessaire et que ça devrait être visible milieu de semaine prochaine.

J'attends. Au bout de quelques jours, le livret A est enfin visible dans mon espace perso mais toujours pas le CTO ni le deuxième compte espèce.
On est maintenant "milieu de semaine prochaine". Je vais encore attendre jusque vendredi et je les rappellerai si les 2 comptes manquants n'apparaissent toujours pas.

Au final, c'est un peu chaotique comme expérience. On ne sait jamais si les trucs vont vraiment arriver ou pas et si on doit attendre ou appeler le service client.
Je vous dirai si j'arrive à accéder un jour aux deux comptes manquants ^^

Après 5 appels au service client, tout est enfin rentré dans l'ordre ! Ça a été un peu galère mais toujours avec des conseillers très sympathiques et humains.

J'ai pu acheter un peu de Tracker Monde pour mon petit.

Bon c'est que pour 500 balles pour le moment.
Je lui ferai un bon DCA des familles pour sa fête, noël et son anniversaire ^^ En espérant qu'il ai un petit pactole pour ses 18 ans.

D'ailleurs pour le moment, je n'ai pas eu de frais facturés pour le moment (alors que j'ai la formule optimum), comment ça se passe chez Fortuneo ? La facturation des ordres est en fin de journée ?

n°68351483
sunfyre
Posté le 04-05-2023 à 15:48:20  profilanswer

C’est probablement l’offre 100 ordres offerts

n°68351491
jmb74
Miaou
Posté le 04-05-2023 à 15:49:21  profilanswer

Faire un petit pactole pour ses enfants ca se fait sans douleur : 50 balles par mois jusqu'à leurs 18 ans ca fait 11000 balles à la fin :D

---------------
old feedback
n°68351734
__nicolas_​_
Posté le 04-05-2023 à 16:30:08  profilanswer

jmb74 a écrit :

Faire un petit pactole pour ses enfants ca se fait sans douleur : 50 balles par mois jusqu'à leurs 18 ans ca fait 11000 balles à la fin :D

Le but c'est de faire un peu plus que 50 balles par mois. Ça fait que 600€ par an ça.

Je vais plutôt tabler sur 1500€/2000€ de ma poche + les différents cadeaux des grands-parents / tantes / etc.

n°68351799
jmb74
Miaou
Posté le 04-05-2023 à 16:39:42  profilanswer

Nous c'était plutôt se dire qu'ils auraient un ptit pécule au moment de démarrer dans la vie, les cadeaux ca doit rester des cadeaux et pas juste du pognon :D

---------------
old feedback
n°68356445
athena714
Posté le 05-05-2023 à 12:19:39  profilanswer

Hey les gens :hello:

J'ai une petite question concernant les petits crédits (pas les crédits immo donc).

J'avais pour projet récemment de m'acheter une petite voiture d'occaz, budget d'environ 7k€, mais après avoir testé plusieurs banques/comparateurs j'ai pas réussi à avoir de crédit à des taux intéressants. Je pense que la raison à ça c'est parce que je suis indépendant (auto-entrepreneur), pas de CDI ou de salaire fixe. Malgré ça j'ai des revenus confortables (30-35k€ par an suivant les années) avec des charges faibles (loyer de 600€/mois, aucun autre crédit), donc une capacité d'emprunt assez comfortable. Mais même avec ça les seuls crédits à des taux pas dégueux (<10%) qu'on me proposait c'était des crédits super courts (genre sur 12 mois) qui là pour le coup explosent un peu mon budget mensuel, et c'est même pas sur que le dossier passe (Boursorama chez qui je suis m'a gentillement envoyé chier).

Donc finalement pour la voiture j'ai fini par payer comptant parce que fuck it, je vais pas payer 15% plus cher. Mais je réfléchis au futur, j'ai potentiellement un autre achat un peu couteux (environ 5k€ de matériel photo) dans l'année/année prochaine, et je sens que ça va être la même problématique.

Le truc c'est que des sous de coté j'en ai un peu. J'ai environ 5k€ (après achat de la voiture) sur mon livret A, et j'ai environ 35k€ principalement sur des AV et un tout petit peu d'actions/crypto. Donc si il faut acheter comptant c'est pas un problème, les sous je les ai, c'est juste que je préfère pas taper dans mon épargne si possible.

Est ce qu'il y a un moyen pour valoriser mon petit patrimoine pour obtenir des taux plus intéressant? Ou alors est ce que ce genre de négociation ça se fait que quand on a des centaines de milliers d'euros d'actifs? Il y a des banques qui sont plus à même de négocier ce genre de crédit, même si on est pas client chez eux?

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 05-05-2023 à 12:22:01
n°68356797
deumilcat
Posté le 05-05-2023 à 13:30:39  profilanswer

athena714 a écrit :

Hey les gens :hello:

J'ai une petite question concernant les petits crédits (pas les crédits immo donc).

J'avais pour projet récemment de m'acheter une petite voiture d'occaz, budget d'environ 7k€, mais après avoir testé plusieurs banques/comparateurs j'ai pas réussi à avoir de crédit à des taux intéressants. Je pense que la raison à ça c'est parce que je suis indépendant (auto-entrepreneur), pas de CDI ou de salaire fixe. Malgré ça j'ai des revenus confortables (30-35k€ par an suivant les années) avec des charges faibles (loyer de 600€/mois, aucun autre crédit), donc une capacité d'emprunt assez comfortable. Mais même avec ça les seuls crédits à des taux pas dégueux (<10%) qu'on me proposait c'était des crédits super courts (genre sur 12 mois) qui là pour le coup explosent un peu mon budget mensuel, et c'est même pas sur que le dossier passe (Boursorama chez qui je suis m'a gentillement envoyé chier).

Donc finalement pour la voiture j'ai fini par payer comptant parce que fuck it, je vais pas payer 15% plus cher. Mais je réfléchis au futur, j'ai potentiellement un autre achat un peu couteux (environ 5k€ de matériel photo) dans l'année/année prochaine, et je sens que ça va être la même problématique.

Le truc c'est que des sous de coté j'en ai un peu. J'ai environ 5k€ (après achat de la voiture) sur mon livret A, et j'ai environ 35k€ principalement sur des AV et un tout petit peu d'actions/crypto. Donc si il faut acheter comptant c'est pas un problème, les sous je les ai, c'est juste que je préfère pas taper dans mon épargne si possible.

Est ce qu'il y a un moyen pour valoriser mon petit patrimoine pour obtenir des taux plus intéressant? Ou alors est ce que ce genre de négociation ça se fait que quand on a des centaines de milliers d'euros d'actifs? Il y a des banques qui sont plus à même de négocier ce genre de crédit, même si on est pas client chez eux?

A defaut d'actifs à mettre en gage pour rassurer la banque afin d' obtenir un meilleur taux,
tu peux aller proposer a d'autres banques de te domicilier chez eux sous condition d'avoir ce bon taux.
Gagner un nouveau client qui rentre 35K/an peut jouer (mais t'es en AE donc rien de sur pour eux, donc faut voir)

Tu peux par contre considérer deux choses:

1) A mon sens un crédit sert surtout quand tu n'as pas la totalité des fonds
ou que l'achat reduirait bcp trop ton épargne et te metterait en risque si probleme

Prendre un credit quand t'as largement la somme revient surtout à te rassurer psychologiquement
mais in fine tu auras payé ce confort d'esprit en prelevant de maniere irreversible sur ton épargne (le cout du credit)

D'autant qu'étant en AE, si quelque chose t'oblige ensuite à dépenser ton épargne, il te restera cette charge de credit alors que tes revenus sont peu surs (comparé à un CDI)
Tu prends donc un autre risque que celui auquel tu voulais échapper...

En payant comptant sur ton épargne, 1/ tu économises le cout du crédit 2/tu te colles pas une charge qui dans l'avenir pourrait devenir handicapante en cas de soucis

bref un crédit c'est plutot pour les gens pressés qui ont un revenu régulier et certain

2) Ton envie de ne pas amputer ton épargne indique que tu preferes ne pas la risquer
Or à ma connaissance les investissements avec un meilleur rendement seront aussi plus risqués

Dans ta situation je privilegierais plutot ce que tu as fait jusqu'à présent: acheter cash sur ton épargne si ca dépasse pas ce que tu peux réépargner rapidement en un an
et être très prudent sur les investissements à meilleur rendement (peut etre des actions sur une activité que tu comprends, dont tu peux suivre l'actualité et sortir rapidemment si probleme)

L'or reste cependant un investissement solide (mais il y'a une commission a payer). Il faut le prendre en monnaies d'or car c'est defiscalisé.
 tu achetes la/les pieces sous pack scellé pour qu'elles restent intacts, non grattées)  
C'est un peu tard actuellement mais le climat actuel peut permettre encore une montée.

un exemple (y'a l'évolution depuis le covid et l'ukraine) : https://www.gold.fr/krugerrand/

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-05-2023 à 13:34:19
n°68356815
xela2reims
Posté le 05-05-2023 à 13:34:16  profilanswer

Petit retour d'expérience sur tentative d'ouverture de compte chez Fortunéo ...

C'est en cours depuis le 10 mars, il y avait un soucis pour la réception de mes pièces, il manquait notamment le dernier avis de dégrèvement. Après 5-6 appels depuis près de 2 mois, l'ouverture n'est toujours pas effective ...

Depuis début avril, on m'assure que toutes les pièces ont été reçues et pourtant toujours rien.

Est-ce certains ont déjà rencontré des lenteurs dans l'ouverture ?

Merci pour vos retours.

---------------
>PSN Profiles<  
n°68357067
athena714
Posté le 05-05-2023 à 14:13:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

A defaut d'actifs à mettre en gage pour rassurer la banque afin d' obtenir un meilleur taux,
tu peux aller proposer a d'autres banques de te domicilier chez eux sous condition d'avoir ce bon taux.
Gagner un nouveau client qui rentre 35K/an peut jouer (mais t'es en AE donc rien de sur pour eux, donc faut voir)

Merci, je tenterais ça si jamais le besoin s'en fait vraiment sentir.
Mais du coup je sais pas comment ça marche, comment on fait pour "mettre en gage" des actifs? C'est faisable pour des petites sommes comme ça? Est ce qu'il faut que la somme mise en gage soit forcément égale ou supérieur à la somme empruntée, ou alors on peut mettre en gage seulement pour une portion du cout du crédit (genre je mets en gage une AV qui a 10k€ pour emprunter 15k€)?

deumilcat a écrit :

Tu peux par contre considérer deux choses:

1) A mon sens un crédit sert surtout quand tu n'as pas la totalité des fonds
ou que l'achat reduirait bcp trop ton épargne et te metterait en risque si probleme

Prendre un credit quand t'as largement la somme revient surtout à te rassurer psychologiquement
mais in fine tu auras payé ce confort d'esprit en prelevant de maniere irreversible sur ton épargne (le cout du credit)

D'autant qu'étant en AE, si quelque chose t'oblige ensuite à dépenser ton épargne, il te restera cette charge de credit alors que tes revenus sont peu surs (comparé à un CDI)
Tu prends donc un autre risque que celui auquel tu voulais échapper...

En payant comptant sur ton épargne, 1/ tu économises le cout du crédit 2/tu te colles pas une charge qui dans l'avenir pourrait devenir handicapante en cas de soucis

bref un crédit c'est plutot pour les gens pressés qui ont un revenu régulier et certain

Ouais l'envie de faire un crédit c'était entre autre pour me rassurer, quitte à payer un peu plus cher. Mais c'est clair que la tranquilité de l'esprit vaut pas 10-15% à mes yeux.

deumilcat a écrit :

2) Ton envie de ne pas amputer ton épargne indique que tu preferes ne pas la risquer

C'est pas forcément que je veux pas la risquer, c'est juste qu'un crédit ça me donne plus de fléxibilité dans mes projets.

Pour mon épargne je considère mon Livret A comme mon épargne d'urgence que je veux garder au minimum à 10k€, et les AVs comme du placement à long terme auquel je toucherais que si j'ai vraiment plus du tout le choix. D'autant que les AVs n'ont pas encore 8 ans donc pas d'avantages fiscaux. Le reste (action/crypto) c'est juste 1,5k€, ça ferait pas une grosse différence dans mes projets.

Avant l'achat de la voiture j'étais à 12k€ sur mon Livret A, et j'espérais faire un crédit pour garder cette épargne d'urgence au dessus du seuil de 10k€. Mais du coup sans crédit maintenant je me retrouve à 5k€ "seulement" en épargne d'urgence. Tant que je suis pas remonté à 10k€ je suis réfractaire à l'idée de faire d'autres dépenses comptant, et ça bloque mes futurs projets.

Je suis pas particulièrement pressé pour ces projets là, mais si j'avais la possibilité de faire un crédit pas trop cher ça me permettrait de pas avoir à attendre trop longtemps.

Après si je peux pas c'est pas la fin du monde, je refais mon épargne et j'attends. En bref c'est juste cool d'avoir des options pour avoir un peu plus de flexibilité, donc je me renseigne un peu sur ce que je peux tenter dans le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 05-05-2023 à 14:23:03
n°68357104
deumilcat
Posté le 05-05-2023 à 14:18:52  profilanswer

athena714 a écrit :

Merci, je tenterais ça si jamais le besoin s'en fait vraiment sentir.
Mais du coup je sais pas comment ça marche, comment on fait pour "mettre en gage" des actifs? C'est faisable pour des petites sommes comme ça?

quand tu fais le crédit tes possessions sont "de facto" en gage dans le sens où la banque va les considerer dans ta solvabilité (ils pourront les saisir en cas de déchéance de terme (si tu peux plus rembourser))

athena714 a écrit :

Ouais l'envie de faire un crédit c'était entre autre pour me rassurer, quitte à payer un peu plus cher. Mais c'est clair que la tranquilité de l'esprit vaut pas 10-15% à mes yeux.

clairement

athena714 a écrit :

C'est pas forcément que je veux pas la risquer, c'est juste qu'un crédit ça me donne plus de fléxibilité dans mes projets.

Pour mon épargne je considère mon Livret A comme mon épargne d'urgence que je veux garder au minimum à 10k€, et les AVs comme du placement à long terme auquel je toucherais que si j'ai vraiment plus du tout le choix. D'autant que les AVs n'ont pas encore 8 ans donc pas d'avantages fiscaux. Le reste (action/crypto) c'est juste 1,5k€, ça ferait pas une grosse différence dans mes projets.

Avant l'achat de la voiture j'étais à 12k€ sur mon Livret A, et j'espérais faire un crédit pour garder cette épargne d'urgence au dessus du seuil de 10k€. Mais du coup sans crédit maintenant je me retrouve à 5k€ "seulement" en épargne d'urgence. Tant que je suis pas remonté à 10k€ je suis réfractaire à l'idée de faire d'autres dépenses comptant, et ça bloque mes futurs projets.  

Je suis pas particulièrement pressé pour ces projets là, mais si j'avais la possibilité de faire un crédit pas trop cher ça me permettrait de pas avoir à attendre trop longtemps.  

Après si je peux pas c'est pas la fin du monde, je refais mon épargne et j'attends. En bref c'est juste cool d'avoir des options pour avoir un peu plus de flexibilité, donc je me renseigne un peu sur ce que je peux tenter dans le futur.

comme je disais , prendre un crédit est également un risque surtout quand t'es en AE
A moins que l'achat soit pressé ou productif (permet de gagner de l'argent) tu dois arbitrer entre ton impatience et ta prudence

n°68358304
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-05-2023 à 17:10:49  profilanswer

je croyais que b for bank avait activé les virements instantanés?
j'ai pas vu l'option

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68358643
Dru
Posté le 05-05-2023 à 18:11:57  profilanswer

En réception uniquement

n°68358814
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-05-2023 à 18:46:45  profilanswer

Dru a écrit :

En réception uniquement

[:pl4y4z:5]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68360242
Velocesupe​r
Posté le 06-05-2023 à 00:05:42  profilanswer

Dru a écrit :

En réception uniquement

Sauf avec Boursorama  [:artefact7]

n°68361829
smoove
Posté le 06-05-2023 à 14:10:01  profilanswer

Hello, sur fortuneo, j'ai programmé un virement automatique tous les 8 du mois vers mon livret +, sauf que pour ce mois-ci, il a été fait le 5 soit hier. C'est normal ?  [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par smoove le 06-05-2023 à 14:10:28

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°68361839
jma64
Posté le 06-05-2023 à 14:14:22  profilanswer

.
le 8 est férié

---------------
.  c'est tout
n°68361853
smoove
Posté le 06-05-2023 à 14:19:55  profilanswer

les machines ne bossent pas non plus quand c'est férié ? :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°68361870
jma64
Posté le 06-05-2023 à 14:27:07  profilanswer

.
du vendredi soir au lundi matin (+ jours fériés) : à part les virements instantanés et les DAB ....

---------------
.  c'est tout
n°68361889
sunfyre
Posté le 06-05-2023 à 14:31:05  profilanswer

smoove a écrit :

Hello, sur fortuneo, j'ai programmé un virement automatique tous les 8 du mois vers mon livret +, sauf que pour ce mois-ci, il a été fait le 5 soit hier. C'est normal ?  [:canaille]

Oui contrairement à la plupart des banques, lorsque l'ordre tombe un jour non ouvré fortuneo n'exécute pas le jour ouvré suivant, mais le jour ouvré précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 06-05-2023 à 14:31:47
n°68362015
Ashman
Posté le 06-05-2023 à 15:12:37  profilanswer

Le pire, c'est que les opérations en euros passent le 8 mai dans l'univers financier (via SWIFT) donc c'est vraiment une limitation à la con lié au caractère "jour férié". C'est pas le cas de tous les jours fériés ceci dit, ce qui rend le truc inexplicable au lambda moyen : https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] as-en-2023

n°68362040
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-05-2023 à 15:21:19  profilanswer

Dans un autre style, toujours avec Fortuneo, j'avais programmé un virement le 4 mais il n'a jamais été effectué alors que j'avais un solde largement suffisant sur le compte.

Comme j'ai dû faire pas mal de mouvements entre différentes banques, j'ai peut-être dépassé les plafonds de virements autorisés ; mais dans ces cas là, vous savez si l'on reçoit une information ou s'il y a une trace de non-exécution du virement programmé ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°68362118
sunfyre
Posté le 06-05-2023 à 15:46:13  profilanswer

Normalement dans la partie messages, tout en bas de la liste (vraiment tout en bas) il y a le rapport d'exécution des virements programmés

n°68362422
B737-9
Posté le 06-05-2023 à 17:03:21  profilanswer

sunfyre a écrit :

Oui contrairement à la plupart des banques, lorsque l'ordre tombe un jour non ouvré fortuneo n'exécute pas le jour ouvré suivant, mais le jour ouvré précédent.

Ça fait très longtemps que je ne suis plus en BED mais à l'époque, cela passait bien avant lorsque la date tombait un samedi, dimanche ou JF.
La raison était que c'était mieux car si le virement arrivait un jour trop tard cela pouvait déclencher des pénalités de la part du bénéficiaire (loyer, pension alimentaire, ou tout paiement en date limite en fait).
Je ne sais pas ce qu'il en est en 2023, je ne sais pas comment fonctionne Bourso sur ce coup.

smoove a écrit :

Hello, sur fortuneo, j'ai programmé un virement automatique tous les 8 du mois vers mon livret +, sauf que pour ce mois-ci, il a été fait le 5 soit hier. C'est normal ?

On t'a répondu mais avec le lien c'est encore mieux !  :)  
https://www.fortuneo.fr/faq/compte- [...] -virements

Message édité par B737-9 le 06-05-2023 à 17:10:51
n°68362451
sunfyre
Posté le 06-05-2023 à 17:07:50  profilanswer

Je trouve ça étonnant quand même. Dans le service tréso d'un institutionnel où je bosse, passer des opérations à des dates antérieures serait inconcevable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4610  4611  4612  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)