Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4611  4612  4613  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68362451
sunfyre
Posté le 06-05-2023 à 17:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve ça étonnant quand même. Dans le service tréso d'un institutionnel où je bosse, passer des opérations à des dates antérieures serait inconcevable.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 17:07:50  profilanswer

n°68362488
B737-9
Posté le 06-05-2023 à 17:14:34  profilanswer

Si tu te chopes des pénalités parce que le virement arrive trop tard alors tu ne seras peut-être plus de cet avis surtout si sur l'attestation de ta banque la date du virement est postérieure à la date limite du paiement.
A ma vieille époque, les gens faisaient la queue à la Poste de Paris Louvre ouverte 7/7 et 24/24 afin d'avoir le cachet avant minuit, le dernier jour pour payer leurs impôts ou poster leurs déclarations.
Et année après année c'était tout le temps pareil.

Tu aurais fait ton virement interne toi-même à la main avant 20h, il serait passé à la date que tu aurais voulu toi.
Je présume que le système Fortu ne fait pas de différence entre tous les virements.

Tiens, ça me fait penser.
Un virement classique interne à Fortu mais entre deux clients différents, il sera traité de suite ou c'est un délai plus long ?
Je crois que de Bourso à Bourso (clients différents) c'est tout de suite mais je n'en suis plus sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 06-05-2023 à 17:21:03
n°68362556
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 06-05-2023 à 17:29:30  profilanswer

:hello:  

Je viens de voir que les primes chez bourso étaient maintenant à 10€ pour le parrain  [:cheesecake]  

C'est comme ça maintenant ou il peut y avoir encore les offres attractives comme avant (100€-130€) pour le parrain?

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°68363011
iceman088
Posté le 06-05-2023 à 19:15:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sauf avec Boursorama  [:artefact7]

Han, cela explique pourquoi je n'y arrivais pas...   [:fender]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°68365408
Velocesupe​r
Posté le 06-05-2023 à 23:44:38  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je crois que de Bourso à Bourso (clients différents) c'est tout de suite mais je n'en suis plus sûr.

Je confirme, chez Boursorama c'est comme un virement instantané (les notifications en moins).

Besoule a écrit :

Je viens de voir que les primes chez bourso étaient maintenant à 10€ pour le parrain [:cheesecake]
C'est comme ça maintenant ou il peut y avoir encore les offres attractives comme avant (100€-130€) pour le parrain?
Merci.

Il faut juste attendre le bon moment, ça revient très souvent.

iceman088 a écrit :

Han, cela explique pourquoi je n'y arrivais pas... [:fender]

Le premier qui y arrive a gagné :D
Pour le moment, il faut faire : Boursorama --> Fortuneo --> BforBank.

Message édité par Velocesuper le 06-05-2023 à 23:46:09
n°68365611
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-05-2023 à 01:57:49  profilanswer

sunfyre a écrit :

Normalement dans la partie messages, tout en bas de la liste (vraiment tout en bas) il y a le rapport d'exécution des virements programmés

Merci ; il y a effectivement un message dédié à l'échec du virement !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°68366641
gros minet
Posté le 07-05-2023 à 12:01:20  profilanswer

Boursorama qui inventé le virement immédiat (en provenance du crédit mutuel donc payant  :whistle:  ) qui met 1 jour à arriver  pratique  [:massys]  virement aujourd'hui, visible sur le compte bourso en date de demain donc inutilisable.  Normal :??:

n°68366665
sunfyre
Posté le 07-05-2023 à 12:06:13  profilanswer

gros minet a écrit :

Boursorama qui inventé le virement immédiat (en provenance du crédit mutuel donc payant  :whistle:  ) qui met 1 jour à arriver  pratique  [:massys]  virement aujourd'hui, visible sur le compte bourso en date de demain donc inutilisable.  Normal :??:

Normalement tu dois pouvoir, car si tu fais un virement derrière, il sera en date de demain aussi.
Mais quand on demande à Eliott, la réponse est différente :

https://i.imgur.com/F5cTvTTl.png

n°68366696
gros minet
Posté le 07-05-2023 à 12:13:36  profilanswer

Merci, donc on reverra la notion d'instantanné  :d  j'espère que ma promo (c'était pour un achat via le Corner) sera valable demain :)

n°68366723
sunfyre
Posté le 07-05-2023 à 12:18:23  profilanswer

Quand tu essayes de payer la promo tu as un message d'erreur pour fonds insuffisants ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 12:18:23  profilanswer

n°68366756
gros minet
Posté le 07-05-2023 à 12:30:10  profilanswer

A priori ça passe mais je ne clique pas sur valider, pas envie de risquer un découvert pour gratter quelque eurals :)

n°68366851
gros minet
Posté le 07-05-2023 à 12:52:48  profilanswer

L'argent à finalement été bien crédité 1h après, étrange  :sleep:

n°68367318
Velocesupe​r
Posté le 07-05-2023 à 14:44:30  profilanswer

gros minet a écrit :

L'argent à finalement été bien crédité 1h après, étrange :sleep:

20 secondes maxi. Pour le voir apparaître, il faut parfois se reconnecter ou simplement essayer de faire un virement, pour constater l'état réel du solde  ;)

De mon expérience, c'est impossible d'être à découvert (payer des agios) quand le système interbancaire est fermé.
Il faut juste régulariser la situation dans la matinée du premier jour ouvré.

n°68367360
gros minet
Posté le 07-05-2023 à 14:51:05  profilanswer

J'avais deco/reco 2 fois oui :) on voyait bien le virement mais en date de demain. Et 1h plus rare c'était ok :)

Message édité par gros minet le 07-05-2023 à 14:51:18
n°68367983
dominion66​6
Posté le 07-05-2023 à 17:30:53  profilanswer

Question, je suis tjs par fainéantise sur RIB LT avec Revolut. Y avait un msg qui a disparu depuis pour switcher sur RIB FR. Y a plus, c'est fini ? :O

n°68369426
tanguy12
Posté le 07-05-2023 à 21:19:09  profilanswer

dominion666 a écrit :

Question, je suis tjs par fainéantise sur RIB LT avec Revolut. Y avait un msg qui a disparu depuis pour switcher sur RIB FR. Y a plus, c'est fini ? :O

t'as essayé de changer de navigateur?

n°68371712
FreDMouL
Teamless
Posté le 08-05-2023 à 10:40:10  profilanswer

B737-9 a écrit :

Surtout pas l'Amex Gold.
Déjà que l'Amex Plat est mauvaise alors je te laisse imaginer la Gold.
Je dirais la Fortu Gold vu que l'Ultim a eu tendance à dégrader par rapport à la VP Bourso.

+1
Si c'est les garanties les principales préoccupations l'Amex c'est pas le mieux.
J'ai l'Amex Plat depuis plusieurs mois, c'est impecc pour les offres partenaires liés aux voyages dans le cadre de déplacements pros je trouve.

Pour assurer son voyage perso avec sa famille, bof

---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°68371979
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 08-05-2023 à 11:46:37  profilanswer

c'est fermé Bourso aujourd’hui ?
Autrement c'est quoi la phrase magique pour avoir un conseiller ?

ça fait 1 mois qu'on tente de faire ouvrir l'accès à mon fils qui va être majeur (pour son comte perso Freedom) et il reçoit jamais le mail pour valider son compte perso.
et Elliot que ce soit au tél ou par internet me dit sans cesse la même chose...

Message cité 2 fois
Message édité par hatron le 08-05-2023 à 11:46:46

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°68372072
atlantel
Posté le 08-05-2023 à 12:06:34  profilanswer

C'est un jour férié .... Ça me semble logique que ce soit fermé quand même.

n°68372083
User Name
Posté le 08-05-2023 à 12:09:29  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en vacances à l'étranger et mon compte Fortuneo s'est bloqué sans raison...

La seule chose que j'ai faite avec c'est enregistrer une carte virtuelle dans une app de VTC connue dans les pays arabophones, Careem.

Si j'essaie de rééditer mon mot de passe, l'appli et le site me disent qu'il est "momentanément indisponible" et d'appeler le service client. Qui naturellement se gratte les c*uilles ce dimanche et lundi férié !

Je souhaite consulter mon solde et créer de nouvelles cartes virtuelles.  

Avez-vous une explication à ce qui a bien pu se passer et une solution ? :(

Merci d'avance.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°68372107
User Name
Posté le 08-05-2023 à 12:13:55  profilanswer

atlantel a écrit :

A ce moment-là, qu'ils se déboruillent pour que leur SI fonctionne correctement ! Cf. mon post précédent...

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°68372226
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-05-2023 à 12:43:47  profilanswer

hatron a écrit :

c'est fermé Bourso aujourd’hui ?
Autrement c'est quoi la phrase magique pour avoir un conseiller ?

ça fait 1 mois qu'on tente de faire ouvrir l'accès à mon fils qui va être majeur (pour son comte perso Freedom) et il reçoit jamais le mail pour valider son compte perso.
et Elliot que ce soit au tél ou par internet me dit sans cesse la même chose...

pourquoi ne pas attendre qu'il soit majeur et devienne client normalement ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68372242
dissou
Posté le 08-05-2023 à 12:45:57  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en vacances à l'étranger et mon compte Fortuneo s'est bloqué sans raison...

La seule chose que j'ai faite avec c'est enregistrer une carte virtuelle dans une app de VTC connue dans les pays arabophones, Careem.

Si j'essaie de rééditer mon mot de passe, l'appli et le site me disent qu'il est "momentanément indisponible" et d'appeler le service client. Qui naturellement se gratte les c*uilles ce dimanche et lundi férié !

Je souhaite consulter mon solde et créer de nouvelles cartes virtuelles.  

Avez-vous une explication à ce qui a bien pu se passer et une solution ? :(

Merci d'avance.

Actuellement à l'étranger aussi pour un bon gros mois ça me ferait bien chier aussi, j'envoie toujours un mail quelques jours avant pour les prévenir au cas où, et je touche du bois mais je n'ai jamais eu de problème de blocage même dans des pays "exotiques" hors UE (je passe par Google Pay généralement) :o

Mais je prend toujours 3 cartes en + avec moi par parano :o (en général C0,N26 et la VISA HB en cas de non prise en charge de mastercard).

Mais pour ton cas malheureusement à part attendre demain pas de martingale à proposer...  :(  

n°68372259
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-05-2023 à 12:49:36  profilanswer

Quand on part à l'étranger toujours prévoir 2 cartes

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68372324
User Name
Posté le 08-05-2023 à 13:04:17  profilanswer

J'ai bien d'autres cartes, mais je ne veux pas prendre le risque qu'elles se retrouvent bloquées aussi. D'ailleurs, je ne sais pas si la carte en elle-même est bloquée ou juste le compte, mais c'est pour le moins chiant.

---------------
n°68372395
hatron
Posté le 08-05-2023 à 13:20:26  profilanswer

atlantel a écrit :

J'ai bossé tellement de jours fériés que je suis déphasé ... Et souvent les BeL ouvrent les jours fériés, au moins le matin

User Name a écrit :

A ce moment-là, qu'ils se déboruillent pour que leur SI fonctionne correctement ! Cf. mon post précédent...

+10000

AshkaraN a écrit :

pourquoi ne pas attendre qu'il soit majeur et devienne client normalement ?

ben il a un compte courant.
Bourso m'informe il y a 15 jours que sans démarche avant sa majorité, l'argent 'disparait' (ni vous ni le détenteur n'auront plus accès .... ).
Sauf que le tél, le mail rentrés à l'ouverture sont OK et qu'il a jamais eu de mail pour avoir un accès ...
Donc oui je suis 'un peu inquiet'.
Si rien n'est OK d'ici fin de semaine, je clôture le compte et on ouvrira chez Fortu ... :pfff:  

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°68372407
xela2reims
Posté le 08-05-2023 à 13:23:37  profilanswer

xela2reims a écrit :

Petit retour d'expérience sur tentative d'ouverture de compte chez Fortunéo ...

C'est en cours depuis le 10 mars, il y avait un soucis pour la réception de mes pièces, il manquait notamment le dernier avis de dégrèvement. Après 5-6 appels depuis près de 2 mois, l'ouverture n'est toujours pas effective ...

Depuis début avril, on m'assure que toutes les pièces ont été reçues et pourtant toujours rien.

Est-ce certains ont déjà rencontré des lenteurs dans l'ouverture ?

Merci pour vos retours.

Personne pour me faire un retour ?

:jap:

---------------
>PSN Profiles<  
n°68372753
User Name
Posté le 08-05-2023 à 14:27:54  profilanswer

C'est bizarre, j'ai réussi pour ma part à effectuer un petit retrait, néanmoins, si j'essaie de consulter mon solde depuis l'automate étranger, un message "Opération non autorisée" m'en empêche... Peut-on avoir vidé mon compte avec un numéro virtuel plafonné ? Mais qu'est-ce qui se passe...

---------------
n°68372867
el3ssar
Posté le 08-05-2023 à 14:52:44  profilanswer

User Name a écrit :

C'est bizarre, j'ai réussi pour ma part à effectuer un petit retrait, néanmoins, si j'essaie de consulter mon solde depuis l'automate étranger, un message "Opération non autorisée" m'en empêche... Peut-on avoir vidé mon compte avec un numéro virtuel plafonné ? Mais qu'est-ce qui se passe...

Consultation de solde depuis un automate, à l’étranger, a fortiori d’un DAB qui n’est pas l’émetteur de ta carte, ça ne fonctionne jamais.

n°68372889
User Name
Posté le 08-05-2023 à 14:57:27  profilanswer

el3ssar a écrit :

Consultation de solde depuis un automate, à l’étranger, a fortiori d’un DAB qui n’est pas l’émetteur de ta carte, ça ne fonctionne jamais.

Ca me rassure un peu, merci pour l'info. :jap:

---------------
n°68373530
B737-9
Posté le 08-05-2023 à 17:07:01  profilanswer

User Name a écrit :

Comme l'a écrit @el3ssar, on ne peut jamais consulter son solde depuis un DAB/GAB autre que celui de sa banque (donc jamais pour Fortu ou Bourso) et encore moins à l'étranger.
Ton compte n'est pas "bloqué" sinon tu n'aurais pas pu retirer puisque les retraits comme les paiements sont online. C'est l'accès qui est visiblement gelé.
As tu accès à tes SMS ou tu es en mode avion ?
Si oui, n'as tu rien reçu (à chaque paiement CB ou retrait en Colombie où je suis actuellement, je reçois un SMS) ?

As tu essayé depuis un ordi classique ?
As tu essayé en passant par un VPN (celui de ta Freebox si tu en as une et que tu l'avais paramétré avant) ?
Bourso râle à chaque fois que je me connecte d'une nouvelle IP colombienne, Fortu jamais.

Tu utilises la biométrie sur l'application ou tu te connectes toujours avec mdp ?
As tu grillé ton mot de passe Fortu avec trop de tentatives ?

De mémoire après quelques essais infructueux cela bloque l'accès en prévenant avant que si tu continues alors ce sera la  [:gyzmo39] .
Il ne faut pas aller jusqu'au blocage car après c'est trop tard.
Avant cela il faut demander la réinitialisation immédiate par SMS.

dissou a écrit :

Actuellement à l'étranger aussi pour un bon gros mois ça me ferait bien chier aussi, j'envoie toujours un mail quelques jours avant pour les prévenir au cas où, et je touche du bois mais je n'ai jamais eu de problème de blocage même dans des pays "exotiques" hors UE (je passe par Google Pay généralement)
Mais je prend toujours 3 cartes en + avec moi par parano (en général C0,N26 et la VISA HB en cas de non prise en charge de mastercard).

Perso que ce soit Bourso ou Fortu je ne les préviens jamais (en comme ou hors UE) et c'est toujours passé crème. Jusqu'au jour où ?  :lol:  

Et effectivement comme toi je multiplie les cartes soit physiques (4 + la Cirrus HB pour les retraits uniquement), soit xPay, (9 dont les doublons physique). Parano moi ? Mais non...  ;)

En Colombie depuis deux mois cela m'a dépanné une fois où la CB Fortu n'a pas fonctionné et où l'Ultim est passée sans problème.
Pas eu le temps d'essayer un xPay car l’hôtesse de caisse me stressait à ne même pas vouloir que je tente le paiement avec contact de la Fortu parce que "c'est souvent que ça ne marche pas avec les CB étrangères bla bla bla".
Ben non madame, ça fait un mois que je paye dans le magasin et plein d'autres marchands avec la même carte et je n'ai jamais eu de souci avant.
Comme Fortu n'est pas aussi avancé que Bourso, OB ou Max dans l'information des erreurs CB je suis persuadé que c'était à cause d'un plafond SC.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 08-05-2023 à 17:46:30
n°68375933
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-05-2023 à 23:11:53  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas eu le temps d'essayer un xPay car l’hôtesse de caisse me stressait à ne même pas vouloir que je tente le paiement avec contact de la Fortu parce que "c'est souvent que ça ne marche pas avec les CB étrangères bla bla bla".
Ben non madame, ça fait un mois que je paye dans le magasin et plein d'autres marchands avec la même carte et je n'ai jamais eu de souci avant.
Comme Fortu n'est pas aussi avancé que Bourso, OB ou Max dans l'information des erreurs CB je suis persuadé que c'était à cause d'un plafond SC.

Ivre, il paie encore sans contact avec une carte physique au lieu de xPay systématique  [:so-saugrenu11]  
xPay dont le plafond n'a pas de rapport avec un plafond sans contact mais uniquement avec le plafond des paiements  [:clarinette]  

Tiens d'ailleurs j'ai eu xPay Golduneo en paiement refusé, la semaine dernière à Berlin  [:moonblood10:10]  
xPay Ultimorama a marché immédiatement dans la foulée [:moonblood7:6] , pas su le comment du pourquoi... (a marché plus tard le même jour ailleurs).

Message édité par SaintBol le 08-05-2023 à 23:13:10
n°68376688
B737-9
Posté le 09-05-2023 à 02:18:27  profilanswer

Juste pour dire, à Bogotá tu ne fais pas trop le malin avec un smartphone dans les mains même dans un magasin.
D'ailleurs le peu que j'ai regardé ce sont souvent les touristes qui paient en xPay.
Et les Colombiens paient beaucoup en espèces.

n°68376703
SaintBol
Posté le 09-05-2023 à 02:51:53  profilanswer

B737-9 a écrit :

Juste pour dire, à Bogotá tu ne fais pas trop le malin avec un smartphone dans les mains même dans un magasin. D'ailleurs le peu que j'ai regardé ce sont souvent les touristes qui paient en xPay. Et les Colombiens paient beaucoup en espèces.

Apple Watch, rien dans les mains, rien à sortir  [:cbrs:2]
Bon après si on aime les destinations à risque, aussi...  [:stephan_lapaix]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 09-05-2023 à 02:52:45
n°68376712
B737-9
Posté le 09-05-2023 à 03:12:46  profilanswer

SaintBol a écrit :

Apple Watch, rien dans les mains, rien à sortir.
Bon après si on aime les destinations à risque, aussi...

Je ne m'arrête pas sur cette remarque un peu condescendante parce que bon...  :ouch: Et puis je ne sais pas décrypter cet emoji donc j'imagine que tu n'as pas ecrit ça à mal.

L'Apple Watch je l'ai laissée en France.
Je sais, je suis sûrement un peu trop parano mais j'ai discuté avec des locaux et c'est mieux, le maître mot c'est d'éviter l'ostentatoire.
Et puis pas besoin d'aller à 10 000 km hein, demande aux touristes qui arrivent à Roissy et qui se font détrousser sur l'A1 !

Il y a des choses basiques à respecter quand tu es un touriste.
Le SMIC mensuel local est à 200 € hein.
Dans les magasins j'ai vu des mecs voler du PQ en s'enfuyant en courant alors tu imagines une montre à 3 / 4 mois de SMIC.

Message édité par B737-9 le 09-05-2023 à 03:22:00
n°68381575
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-05-2023 à 18:33:03  profilanswer

La jolie boulette de cette banque fait perdre 30.000 euros à son client

Citation :

Un client de la BNP Paribas a perdu l’intégralité de la somme placée sur son PEL lors de son virement vers une autre banque. Son RIB aurait été échangé avec celui d’un autre, dépossédant le premier de son bien et offrant au second une somme rondelette et tout à fait inattendue. La justice a été saisie par le client lésé.

Citation :

De retour de congés un mois plus tard, l’homme tombe des nues. Son compte du Crédit mutuel est désespérément vide : le montant de son PEL n’y a pas été transféré. Face à ses questionnements, le service relation clients de la BNP lui explique que l’argent a été viré sur le compte d’un tiers, au Crédit lyonnais (LCL), suivant ses consignes et le RIB placé dans l’enveloppe…

Citation :

Après tout, le client dépossédé a peut-être lui-même fait l’erreur, a-t-elle suggéré au Monde, arguant ne pas pouvoir “confirmer” qu’une quelconque “fraude interne” aurait été commise. L’erreur semble tourner autour du code BIC (bank identifier code), qui permet d’identifier la banque. “Il existe plusieurs centaines de codes banque et nous ne pouvons pas considérer qu’un banquier ait à [les] connaître tous”, s’est défendue la BNP, qui assure s’être “strictement conformée aux instructions” envoyées dans la lettre.

n°68381756
Oliv_CTR
Posté le 09-05-2023 à 18:54:46  profilanswer

B737-9 a écrit :

Juste pour dire, à Bogotá tu ne fais pas trop le malin avec un smartphone dans les mains même dans un magasin.
D'ailleurs le peu que j'ai regardé ce sont souvent les touristes qui paient en xPay.
Et les Colombiens paient beaucoup en espèces.

Total HS
J'ai une anecdote marrante d'un collègue français qui sortait avec une Colombienne...
 (De Cali je crois)

Il va là-bas 2 semaines pour faire connaissance avec la famille
Coureur régulier (le sport hein :D ) il avait pris short/chaussures dans ses bagages
Il va faire une petite session là-bas, s'écarte un peu dans la cambrousse  

Au bout de 10min il s'aperçoit qu'il y a un mec qui court derrière lui...bon, il accélère un poil
Un 2eme mec se greffe quelques centaines de mètres après  

Gros bruit derrière lui, les 2 gars se gueulent dessus et commencent à se battre
Avec ses notions d'espagnol il comprend qu'ils se fightaient pour savoir qui allait avoir le droit de lui tirer ses pompes de running :o

Il est rentré dans la famille de sa copine et n'est plus ressorti courir :D
/back to Apple/Google pay :o

n°68382430
SaintBol
Posté le 09-05-2023 à 20:24:53  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

B737-9 a écrit :

Je sais, je suis sûrement un peu trop parano mais j'ai discuté avec des locaux et c'est mieux, le maître mot c'est d'éviter l'ostentatoire.

SaintBol a écrit :

Bon après si on aime les destinations à risque, aussi...

Gros bruit derrière lui, les 2 gars se gueulent dessus et commencent à se battre. Avec ses notions d'espagnol il comprend qu'ils se fightaient pour savoir qui allait avoir le droit de lui tirer ses pompes de running :o

Bref, il me semble donc urgent de continuer à éviter ces contrées hostiles à risque, car manifestement on n'y est jamais assez parano  [:gordon shumway]

incubusss a écrit :

La jolie boulette de cette banque fait perdre 30.000 euros à son client

Citation :

Après tout, le client dépossédé a peut-être lui-même fait l’erreur, a-t-elle suggéré au Monde, arguant ne pas pouvoir “confirmer” qu’une quelconque “fraude interne” aurait été commise. L’erreur semble tourner autour du code BIC (bank identifier code), qui permet d’identifier la banque. “Il existe plusieurs centaines de codes banque et nous ne pouvons pas considérer qu’un banquier ait à [les] connaître tous”, s’est défendue la BNP, qui assure s’être “strictement conformée aux instructions” envoyées dans la lettre.

La communication merdique de la BNP...  [:prozac]  
Je dois dire que quand il m'est arrivé de faire ce genre de démarche (gros virement oneshot, pas possible soi-même en ligne), j'ai pris soin d'écrire l'IBAN dans la lettre, et de la scanner/envoyer par messagerie interne, pas via La Poste ni avec un RIB sur papier volant à côté.

Ceci étant dit, «Il existe plusieurs centaines de codes banque et nous ne pouvons pas considérer qu’un banquier ait à [les] connaître tous»:
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Il a reproché à la BNP d’avoir envoyé l’argent au Crédit lyonnais, dont le code BIC (pour « Bank Identifier Code ») est CRLYFRPP, alors que M. X indiquait être domicilié au Crédit mutuel, dont le code est CMCIFR2A : une « anomalie manifestement apparente », dont elle aurait dû se soucier.

Mais wtf, on parle quand même de BIC de deux gros établissements bien connus, le Crédit Lyonnais et le Crédit Mutuel, pas de la Caisse Creusoise d'Escompte de Saint-Sulpice-le-Guérétois, hein...  [:cerveau manust]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 09-05-2023 à 20:46:56
n°68384039
hatron
Posté le 09-05-2023 à 22:09:06  profilanswer

hatron a écrit :

ben il a un compte courant.
Bourso m'informe il y a 15 jours que sans démarche avant sa majorité, l'argent 'disparait' (ni vous ni le détenteur n'auront plus accès .... ).
Sauf que le tél, le mail rentrés à l'ouverture sont OK et qu'il a jamais eu de mail pour avoir un accès ...
Donc oui je suis 'un peu inquiet'.
Si rien n'est OK d'ici fin de semaine, je clôture le compte et on ouvrira chez Fortu ... :pfff:  

Appel ce matin, Elliot fait bien barrage, je demande 5 fois à parler à un conseiller et je n'ai que la rengaine  
'Contactez nous par mail via votre compte'.
Je m'exécute donc, et dans les 10 minutes j'ai un mail type 'on s'occupe de vous'.

Depuis, rien pas d'appel, pas de mail, aucune communication...

Si vous avez la phrase magique pour avoir un humain et passer outre le robot ... [:austiniste]

---------------
n°68384823
Kazuyo
Posté le 09-05-2023 à 22:59:30  profilanswer

Bonjour  
J’ai voulu changer ma gold fortuneo de débit immédiat vers debit différé

Avec le formulaire en ligne et le document qui va bien en PJ

Demande refusée sans aucun motif  
Il y a des pré requis  :heink:  ?

Je me sers peu de la carte mais je pensais pas qu’on allait me bloquer sur ce type de demande

n°68385062
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-05-2023 à 23:20:17  profilanswer

La dure loi du GAME [:mooms:1]

Message édité par AshkaraN le 09-05-2023 à 23:20:29

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4611  4612  4613  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)