Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4605  4606  4607  ..  5252  5253  5254  5255  5256  5257
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68272134
sunfyre
Posté le 21-04-2023 à 10:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

Lol la demande de mettre manuscrite de Fortuneo ...

Est-ce qu’ils peuvent vraiment exiger une lettre manuscrite ? Pour la signature je peux comprendre que Nom Prénom police arial ne convienne pas :o
J’ai déjà envoyé des formulaires que j’ai signés avec un stylet et ça n’a jamais posé de problème pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 10:20:25  profilanswer

n°68272369
Velocesupe​r
Posté le 21-04-2023 à 10:48:39  profilanswer

dragages a écrit :

BOURSORAMA, facilement dispos au téléphone (joignables en moins de 30s) [:ddlabraguette]

Appelé mercredi à 11h33, je tape mon login... "Votre temps d'attente sera..."
"Boursorama banque bonjour, que puis-je faire pour vous ?"  :love:

Sans transition, arrivez-vous à faire un virement instantané depuis Boursorama vers BforBank ?

n°68272429
jmb74
Miaou
Posté le 21-04-2023 à 10:55:33  profilanswer

La question est peut-être déjà répondue, mes excuses par avance :

quant on a déjà livret a + ldds ouverts, est-ce qu'il existe d'autres alternatives à faible taux mais garanti pour caser des sous quelque part svp?

---------------
old feedback
n°68272536
patrickfar
Posté le 21-04-2023 à 11:07:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sans transition, arrivez-vous à faire un virement instantané depuis Boursorama vers BforBank ?

Je viens d'essayer :
Boursorama ça m'indique que la banque qui reçoit n'accepte pas les virements instantanés, du coup le virement passe en virement classique avec réception entre 1 et 3 jours ouvrés.

Et le virement de Fortuneo vers BFB est passé en instantané.

Du coup la solution si les fonds sont sur BFB serait de faire un passage par Fortuneo pour recevoir le montant sur BFB.

n°68272548
stixen
Posté le 21-04-2023 à 11:08:45  profilanswer

Captotofr a écrit :

Filtre mon pseudo à partir de 20-05-2020, ça a duré 4-5 mois pour tout cloturer. L'attestation sur l'honneur de destruction de carte suffit.

4/5 mois?? Wow...  

En fait, je parlais de la résiliation de la Formule de Compte, donc résilier la CB, assurance, etc, tout en gardant le compte

Mais toi, c'est une clôture de compte que tu as fait, via la messagerie interne?

L'attestation sur l'honneur de la destruction de la carte, tu l'as envoyée en même temps que ta demande de résiliation ou clôture?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°68272776
Velocesupe​r
Posté le 21-04-2023 à 11:33:05  profilanswer

patrickfar a écrit :

Je viens d'essayer :
Boursorama ça m'indique que la banque qui reçoit n'accepte pas les virements instantanés, du coup le virement passe en virement classique avec réception entre 1 et 3 jours ouvrés.

Et le virement de Fortuneo vers BFB est passé en instantané.

Du coup la solution si les fonds sont sur BFB serait de faire un passage par Fortuneo pour recevoir le montant sur BFB.

Même constat ici. Merci.
J'ai prévenu Boursorama.

n°68272893
Captotofr
Posté le 21-04-2023 à 11:47:56  profilanswer

stixen a écrit :

4/5 mois?? Wow...  

En fait, je parlais de la résiliation de la Formule de Compte, donc résilier la CB, assurance, etc, tout en gardant le compte

Mais toi, c'est une clôture de compte que tu as fait, via la messagerie interne?

L'attestation sur l'honneur de la destruction de la carte, tu l'as envoyée en même temps que ta demande de résiliation ou clôture?

J'ai retrouvé mes échanges avec mon ex-conseillère LBP, elle m'avait demandé d'envoyer un LRAR de résiliation de CB + assurance, en joignant la CB découpée (ce que j'ai pas fait, la CB découpée).

Ensuite la clôture de de compte, je l'ai passé via la messagerie interne/mail à une autre conseillère plus compétente.

Je précise que le LRAR n'a servi à rien puisque perdu et je n'avais pas de copie, après un scandale auprès du service réclamation. Ils ont traité ma demande sans LRAR au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 21-04-2023 à 11:49:01
n°68272980
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 21-04-2023 à 11:56:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Exactement pareil hier à la même heure !
Le plus long reste de trouver le moyen de se faire rappeler, j'ai pas trouvé le numéro direct mais à part ça j'ai rien à leur reprocher...

:D

FRACTAL a écrit :

Lol la demande de mettre manuscrite de Fortuneo ...

sunfyre a écrit :

Est-ce qu’ils peuvent vraiment exiger une lettre manuscrite ? Pour la signature je peux comprendre que Nom Prénom police arial ne convienne pas :o
J’ai déjà envoyé des formulaires que j’ai signés avec un stylet et ça n’a jamais posé de problème pour le moment.

C'est leur demande, je n'ai pas pu y couper.
J'ai signé numériquement aussi le formulaire de changement de signature mais la demande de CB, il fallait le faire "en vrai".  
C'est fait en dépit du bon sens, comme la lettre pour expliquer quel nom je veux voir apparaitre sur mes comptes, au cas où je voudrais garder un nom obsolète sur mon CC.

:lol:

n°68273204
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-04-2023 à 12:33:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je pensais que la disponibilité et la qualité du service client étaient superflus  :sarcastic:

n°68273207
stixen
Posté le 21-04-2023 à 12:33:40  profilanswer

Captotofr a écrit :

J'ai retrouvé mes échanges avec mon ex-conseillère LBP, elle m'avait demandé d'envoyer un LRAR de résiliation de CB + assurance, en joignant la CB découpée (ce que j'ai pas fait, la CB découpée).

Ensuite la clôture de de compte, je l'ai passé via la messagerie interne/mail à une autre conseillère plus compétente.

Je précise que le LRAR n'a servi à rien puisque perdu et je n'avais pas de copie, après un scandale auprès du service réclamation. Ils ont traité ma demande sans LRAR au final.

Concernant uniquement la résiliation de la Formule de Compte (CB + Assurance), qu'est-ce qui a été efficace?
Ta demande de résiliation via la messagerie sécurisée ou via LRAR?

La résiliation de la Formule de Compte a été effectuée sous quel délai?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 12:33:40  profilanswer

n°68273261
Velocesupe​r
Posté le 21-04-2023 à 12:43:13  profilanswer

incubusss a écrit :

Je pensais que la disponibilité et la qualité du service client étaient superflus :sarcastic:

Pour moi, clairement... Je sais faire autre chose pendant un temps d'attente :o

n°68273285
Gg67500
Posté le 21-04-2023 à 12:47:51  profilanswer

Bonjour

Actuellement chez Credit Mutuel (depuis ma naissance quoi :o)  
Les frais sa commence a être chiant, et les RDV pour faire le moindre petit papier aussi sa commence a me les brisée ...  

Je ne suis PAS un gros voyageur, 3 4 fois en Allemagne faire des course (frontalier) un peu de Belgique une ou deux fois par ans (événement)...  
J'ai vu sur boursorama bank avec le cashback en même temps et j'ai un peu zieuter ici et la y'a pas l'air d'avoir trop de soucis et l'offre et "avantageuse"  

J'y connais RIEN, Banque > stockée ma thune point  
Je suis vraiment pas un HFR pure j'ai pas 65000K de thune en stock et j'gagne pas 10k / mois :o  

J'voudrais juste swap pour avoir un peu moins de frais.
Car les "tierlist" des banque dispo ici et la sur Google j'y fait pas confiance.

---------------
halte là on ne passe pas !
n°68273319
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-04-2023 à 12:54:29  profilanswer

jmb74 a écrit :

La question est peut-être déjà répondue, mes excuses par avance :

quant on a déjà livret a + ldds ouverts, est-ce qu'il existe d'autres alternatives à faible taux mais garanti pour caser des sous quelque part svp?

Pel
Cel
Fonds euros assurance vie
Compte à terme
Mais pourquoi autant de liquidités? Go topic épargne.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°68273402
Captotofr
Posté le 21-04-2023 à 13:08:53  profilanswer

stixen a écrit :

Concernant uniquement la résiliation de la Formule de Compte (CB + Assurance), qu'est-ce qui a été efficace?
Ta demande de résiliation via la messagerie sécurisée ou via LRAR?

La résiliation de la Formule de Compte a été effectuée sous quel délai?

Je pense que la demande devra se faire par LRAR (préavis de 30 jours), garder une copie de la lettre et accusé de réception en cas de réclamation au bout d 30 jours.

10-08-2020

Captotofr a écrit :

Nouveau message, nouveau rebondissement.

Citation :

Bonjour,

Nous accusons réception de votre réclamation du Thu, 6 Aug 2020 21:47:52 +0200 (CEST) relatif à votre compte XXX.

Des recherches s'avèrent nécessaires pour traiter votre demande.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'avancement de votre dossier.

Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

La Banque Postale

Je vais peut être rester dans le tunnel encore un peu.  [:pug67]

12-09-2020

Captotofr a écrit :

Je n'ai officiellement plus de CB chez LBP  [:hansaplast:4]

1 mois pour résilier la CB et assurance si on oublie le ratage du LRAR.

n°68273903
Captotofr
Posté le 21-04-2023 à 14:19:21  profilanswer

Question Revolut, si j'ouvre un compte de devise en peso colombien, je peux faire des retraits sur mon compte de devise COP à un DAB colombien ? Ou c'est forcément de l'euro converti en COP ?

n°68274234
jmb74
Miaou
Posté le 21-04-2023 à 14:59:01  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pel
Cel
Fonds euros assurance vie
Compte à terme
Mais pourquoi autant de liquidités? Go topic épargne.

J'ai déjà un PEL.
On peut ouvrir un CEL en plus d'un PEL?
Pour le reste, ben à vrai dire j'aime pas le risque (vous moquez pas), et j'aime aussi que l'argent reste dispo (pas bloqué pendant x années)

Ah c'est sûr je ne serai jamais riche  :kaola:

---------------
old feedback
n°68274313
Velocesupe​r
Posté le 21-04-2023 à 15:07:37  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'ai déjà un PEL.
On peut ouvrir un CEL en plus d'un PEL?

Oui, si tu aimes les placements qui ne rapportent rien :sarcastic:

jmb74 a écrit :

Pour le reste, ben à vrai dire j'aime pas le risque (vous moquez pas), et j'aime aussi que l'argent reste dispo (pas bloqué pendant x années)

Regarde du côté des assurances-vie en fonds euro.

jmb74 a écrit :

Ah c'est sûr je ne serai jamais riche :kaola:

Tu as bien compris, mais c'est surtout un manque d'éducation financière.
Il faut aller sur le topic Épargne, si tu veux évoluer financièrement (et pas seulement).

n°68274756
patrickfar
Posté le 21-04-2023 à 15:54:32  profilanswer

Captotofr a écrit :

Question Revolut, si j'ouvre un compte de devise en peso colombien, je peux faire des retraits sur mon compte de devise COP à un DAB colombien ? Ou c'est forcément de l'euro converti en COP ?

En Colombie, ça piochera d'abord sur ton compte colombien et si le solde sur ce compte n'est pas suffisant ça piochera sur ton compte euro, voir sur un autre de tes comptes dans une autre devises si nécessaire (pour ce dernier point je ne sais pas si c'est vraiment le cas ne l'ayant pas vécu de mon côté)

n°68274866
jmb74
Miaou
Posté le 21-04-2023 à 16:09:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Regarde du côté des assurances-vie en fonds euro.

Bon je vais étudier le sujet, merci.

Velocesuper a écrit :

Tu as bien compris, mais c'est surtout un manque d'éducation financière.
Il faut aller sur le topic Épargne, si tu veux évoluer financièrement (et pas seulement).

Bah j'ai un peu peur de m'embrouiller, je me débrouille assez bien pour mettre des sous de cotés, mais les produits financiers je trouve ca d'un compliqué  [:mxtrem] (c'est pour ca que j'en reste à des trucs basiques et simples mais qui rapportent pas grand'chose  [:the geddons] )

---------------
old feedback
n°68274887
Captotofr
Posté le 21-04-2023 à 16:12:53  profilanswer

patrickfar a écrit :

En Colombie, ça piochera d'abord sur ton compte colombien et si le solde sur ce compte n'est pas suffisant ça piochera sur ton compte euro, voir sur un autre de tes comptes dans une autre devises si nécessaire (pour ce dernier point je ne sais pas si c'est vraiment le cas ne l'ayant pas vécu de mon côté)

Je me suis fait avoir par le site web, Revolut ne propose pas de detenir de compte en devise COP. Vu avec le chat, j'avais upgrade vers Plus à 2,99€ pensant pouvoir le faire alors que non. [:haha fail]

n°68275100
sunfyre
Posté le 21-04-2023 à 16:41:40  profilanswer

Dans ce cas ça sera directement une conversion à la volée depuis le compte EUR, au taux Revolut (qui est bon sauf les weekend)

n°68275120
Captotofr
Posté le 21-04-2023 à 16:44:12  profilanswer

Ça part déjà mal, on a déjà injecté 300€ sur Revolut et on va arriver en Colombie demain soir en plein WE :o

n°68275574
bobby8921
Posté le 21-04-2023 à 17:53:47  profilanswer

T'as pas de CB Fortu/Bourso ?

n°68275647
Captotofr
Posté le 21-04-2023 à 18:10:49  profilanswer

Si si une CB bourso perso sans frais de devises, Revolut servira à remplacer la carte du compte joint hellobank le temps du voyage.

n°68276864
stixen
Posté le 21-04-2023 à 22:18:20  profilanswer

Captotofr a écrit :

Je pense que la demande devra se faire par LRAR (préavis de 30 jours), garder une copie de la lettre et accusé de réception en cas de réclamation au bout d 30 jours.

10-08-2020

12-09-2020

1 mois pour résilier la CB et assurance si on oublie le ratage du LRAR.

- Donc en gros, ils avaient perdu ta LRAR de demande de résiliation de la Formule de Compte?
Et le fait d'avoir fait une réclamation, via la messagerie sécurisée, leur a permis de retrouver ta LRAR et traiter ta demande?

- Tu n'as pas eu besoin d'envoyer une attestation de destruction de la carte ou la carte découpée dans ta LRAR (celle qui a été perdue) ou via la messagerie sécurisée?

---------------
n°68276947
Captotofr
Posté le 21-04-2023 à 22:37:36  profilanswer

-Oui ils ont paumé ma lettre LRAR puisque j'avais bien l'accusé de réception prouvant qu'ils l'ont reçu. Je n'ai jamais su s'ils l'ont retrouvé après la réclamation.

-Je ne leur ai pas envoyé de CB, j'avais simplement écrit dans ma lettre LRAR que j'attestais sur l'honneur avoir découpé ma CB.

-Via la messagerie sécurisée, j'ai clôturé le LA et PEL.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 21-04-2023 à 22:37:57
n°68277079
nicklamor
Posté le 21-04-2023 à 22:57:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et les virements illimités en montant et nombre, chez Boursorama.

Euh t’as la mémoire sélective: j’ai mis y’a pas 5 pages qu’un virement de 200€ m’a été refusé de Bourso vers Binance alors que j’en ai fait 6 ou 7 (jusqu’à 4999€) depuis Fortu vers Binance depuis 4 mois

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68231179

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 21-04-2023 à 22:59:51
n°68277100
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-04-2023 à 23:01:37  profilanswer

nicklamor a écrit :

Euh t’as la mémoire sélective: j’ai mis y’a pas 5 pages qu’un virement de 200€ m’a été refusé de Bourso vers Binance alors que j’en ai fait 6 ou 7 (jusqu’à 4999€) depuis Fortu vers Binance depuis 4 mois

en virement INSTANTANE vers BfB     :o  

---------------
.  c'est tout
n°68277164
Captotofr
Posté le 21-04-2023 à 23:16:34  profilanswer

J'ai un peu de cryptomonnaie sur Revolut, faut-il refaire une autre déclaration d'actif numérique à l'étranger ? J'ai regardé les PSAN listés, Revolut n'en fait pas partie ou je n'ai pas trouvé son PSAN dans mes recherches. Est ce que je suis concerné ?

n°68277428
stixen
Posté le 22-04-2023 à 05:00:11  profilanswer

Captotofr a écrit :

-Oui ils ont paumé ma lettre LRAR puisque j'avais bien l'accusé de réception prouvant qu'ils l'ont reçu. Je n'ai jamais su s'ils l'ont retrouvé après la réclamation.

-Je ne leur ai pas envoyé de CB, j'avais simplement écrit dans ma lettre LRAR que j'attestais sur l'honneur avoir découpé ma CB.

-Via la messagerie sécurisée, j'ai clôturé le LA et PEL.

Normalement on devrait pouvoir résilier la Formule de Compte directement depuis la messagerie sécurisée (courrier daté et signé, envoyé  au format PDF).
Mais non, il faut claquer 6€ et des poussières pour une LRAR et en plus, ils trouvent le moyen de la perdre...

J'ai lu beaucoup de témoignages comme le tien (plusieurs mois pour résilier un service ou clôturer un compte), de clients de La Poste Bancale.

Même moi, il y a quelques années, j'avais galéré pour clôturer un Livret A chez eux (3 mois, lol).

Toujours aussi bras cassés à La Poste Bancale...

Captotofr a écrit :

J'ai un peu de cryptomonnaie sur Revolut, faut-il refaire une autre déclaration d'actif numérique à l'étranger ? J'ai regardé les PSAN listés, Revolut n'en fait pas partie ou je n'ai pas trouvé son PSAN dans mes recherches. Est ce que je suis concerné ?

Au fait, tu as eu une réponse de ton service des impôts concernant la déclaration de l'IBAN FR (REVOFRP2)?

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 22-04-2023 à 05:06:03

---------------
n°68277454
Captotofr
Posté le 22-04-2023 à 06:50:59  profilanswer

stixen a écrit :

Au fait, tu as eu une réponse de ton service des impôts concernant la déclaration de l'IBAN FR (REVOFRP2)?

J'ai du m'y reprendre 2 fois pour me faire comprendre, leur réponse : déclarer le compte LT ouvert en 2022, pour la clôture et migration FR réalisé en 2023 :

Nous ne pouvons vous donner des instructions concernant la déclaration à effectuer en 2024, chaque année la législation peut évoluer.

Pas trop avancé.

n°68277994
patrickfar
Posté le 22-04-2023 à 10:31:56  profilanswer

Dans le doute, je vais continuer à déclarer le compte LT.

Merci.

n°68278097
Velocesupe​r
Posté le 22-04-2023 à 10:59:46  profilanswer

nicklamor a écrit :

Tout le monde ne fait pas n'importe quoi, comme toi, avec son pognon  [:itm]

n°68278145
dwarfy
Posté le 22-04-2023 à 11:10:33  profilanswer

Pour madame et moi même, j'ai mis l'IBAN FR en nom de compte, Revolut bank UAB comme organisme, nationalité Lituanienne et adresse Konstitucijos ave 21B à Vilnius.

Trop de pénibilité en fait:

- Madame a ouvert en Mai 22 avec un IBAN LT, 15 jours après elle a été migrée sur l'IBAN FR. Ont dû transiter sur ce compte sur l'année moins de 100€. J'ai déclaré uniquement l'IBAN FR.

- Moi c'est pire, attention.
J'ai ouvert en UK au tout début de Revolut en 2017. De mémoire et donc à confirmer (ça date), deux IBAN GB, puis un LT.  
J'ai fermé le compte en 2019. Le tout déclaré en bonne et due forme à l'administration française (ouverture et fermeture).
J'ai toujours le document officiel de Revolut avec le "account closure date" et le "account status: terminated". Donc le compte était bien clos.
Enfin ... Je le pensais !
J'ai ré-ouvert début 2022 et ...  
J'ai récupéré en fait le compte que je pensais avoir fermé ! Avec dans l'appli une date d'ouverture du compte de 2019 mais postérieure à celle de ma "fermeture" de 2019, à n'y rien comprendre ! IBAN LT, bien sûr.
Puis migration IBAN FR en deux ou trois mois.  
Donc là j'ai déclaré "l'ouverture" de 2022 et uniquement l'IBAN FR. J'utilise un peu plus que madame, le relevé de l'app m'annonce 1200€ de mouvements annuels.

Ouverture 2017 > Fermeture 2019 (jamais fermé en réalité) > Ouverture 2022 mais avec une date de création du compte égale à la date "Fermeture 2019" + 2 mois :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 22-04-2023 à 11:18:01
n°68278366
online3
Posté le 22-04-2023 à 12:00:26  profilanswer

Bonjour,  
A la recherche d’un crédit pour acheter ma RP, j’avais démarché plusieurs banques, entre autres CA et Crédit Mutuel et là j’attends les propositions. Mais je commence à me poser les questions.  

D’après les témoignages, ces banques demandent ouverture de compte joint, la domiciliation des salaires,  compte d’épargne, carte visa,  assurance habitation etc, ce qui implique toutes sortes de « frais de gestion » supplémentaires alourdissants le crédit.

D’abord chez  ING et ensuite chez Boursorama, j’ai déjà oublié ce genre de prélèvements  obligatoires. Concernant assurance habitation, on peut la changer au bout d’un an, c’est ok. Mais comment faire pour les autres ? Au bout de cmb de temps par exemple on peut résilier une carte de payement ?  

Comment faire pour ne pas être obligé de clôturer les compte chez Bourso ?

Merci d’avance de vos conseils !

n°68278386
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-04-2023 à 12:03:51  profilanswer

.
et pourquoi serait-il obligatoire de clôturer les comptes chez Boursorama ?

---------------
.  c'est tout
n°68278404
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-04-2023 à 12:07:50  profilanswer

online3 a écrit :

Bonjour,  
A la recherche d’un crédit pour acheter ma RP, j’avais démarché plusieurs banques, entre autres CA et Crédit Mutuel et là j’attends les propositions. Mais je commence à me poser les questions.  

D’après les témoignages, ces banques demandent ouverture de compte joint, la domiciliation des salaires,  compte d’épargne, carte visa,  assurance habitation etc, ce qui implique toutes sortes de « frais de gestion » supplémentaires alourdissants le crédit.

D’abord chez  ING et ensuite chez Boursorama, j’ai déjà oublié ce genre de prélèvements  obligatoires. Concernant assurance habitation, on peut la changer au bout d’un an, c’est ok. Mais comment faire pour les autres ? Au bout de cmb de temps par exemple on peut résilier une carte de payement ?  

c'est une relation commerciale avec négociations et au final les détails dans le contrat.

Ils ne pourront pas te demander de fermer tes comptes BED qd meme :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°68278447
Velocesupe​r
Posté le 22-04-2023 à 12:17:49  profilanswer

online3 a écrit :

Bonjour,

D’après les témoignages, ces banques demandent ouverture de compte joint, la domiciliation des salaires, compte d’épargne, carte visa, assurance habitation etc, ce qui implique toutes sortes de « frais de gestion » supplémentaires alourdissants le crédit.

D’abord chez ING et ensuite chez Boursorama, j’ai déjà oublié ce genre de prélèvements obligatoires. Concernant assurance habitation, on peut la changer au bout d’un an, c’est ok. Mais comment faire pour les autres ? Au bout de cmb de temps par exemple on peut résilier une carte de payement ?

N'oublie pas de faire une demande de crédit chez Boursorama également.
Sinon, voir le topic Crédit immobilier  ;)

n°68278486
online3
Posté le 22-04-2023 à 12:25:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

N'oublie pas de faire une demande de crédit chez Boursorama également.  
Sinon, voir le topic Crédit immobilier  ;)

Chez Bourso, ils acceptent que les demandes de 600K minimum, et mon bien n'est pas aussi cher.

n°68278519
online3
Posté le 22-04-2023 à 12:34:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

c'est une relation commerciale avec négociations et au final les détails dans le contrat.

Ils ne pourront pas te demander de fermer tes comptes BED qd meme :)

Oui, mais comme actuellement il n'est pas facile d'obtenir un prêt immobilier, négocier comme ça je ne sais pas si ça va être possible, les banques sont en position de force. Il parait que plus de 40% de demandes sont rejetées. C'est pour ça que je cherche des pistes pour se débarrasser au fur et mesure (rapidement si possible) de ce qui n'est pas nécessaire.

Sinon, si on vire plus notre salaire chez Bourso, il va falloir de prévoir des virements à partir de nouveau compte vers Bourso, pour l'alimenter?

n°68278534
online3
Posté le 22-04-2023 à 12:38:16  profilanswer

jma64 a écrit :

.
et pourquoi serait-il obligatoire de clôturer les comptes chez Boursorama ?

C'était juste une question, mais logiquement, vu que par ex CA demande la domiciliation des salaires, les comptes chez Bourso ne sont plus alimentés? La solution c'est les virements d'un nouveau compte vers Bourso?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4605  4606  4607  ..  5252  5253  5254  5255  5256  5257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)