Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3950  3951  3952  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60715091
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-09-2020 à 16:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui tout à fait.
 
J'en ai eu sans PACS ou mariage chez SG, ING, Boursorama.


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 16:57:06  profilanswer
 

n°60715102
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 16:57:57  answer
 

Il me semble qu'un compte joint peut s'ouvrir au nom de X personnes (pas forcément deux seulement) quels que soient leurs liens de parenté.

n°60715112
Kerri
Posté le 11-09-2020 à 16:58:48  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour à tous,
 
Question : Peut on avoir un compte commun sans être pacsé/marié dans une BeL ? J'imagine que oui mais il faudrait également une carte par personne :/
 
La situation :  
Moi - chez Hello Bank, Fortutu, AuMax :o
Elle - Caisse d'Ep, BNP pour le pro.


Oui, aucun problème.
En revanche, si vous ouvrez un compte commun directement dans une BEL dans laquelle tu es déjà client, vous n’aurez pas de prime de parrainage, il vaut meux d’abord qu’elle ouvre un compte perso à son nom (parrainée par toi) et ouvrir un compte commun ensuite.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60715117
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-09-2020 à 16:59:11  profilanswer
 


 
Ah intéressant, dans ma tête c'était seulement 2 personnes  :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°60716045
squalezone
Posté le 11-09-2020 à 18:06:35  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour à tous,
 
Question : Peut on avoir un compte commun sans être pacsé/marié dans une BeL ? J'imagine que oui mais il faudrait également une carte par personne :/
 
La situation :  
Moi - chez Hello Bank, Fortutu, AuMax :o
Elle - Caisse d'Ep, BNP pour le pro.


 
Conclusion :
- t'es un rapia  :pt1cable:  
- elle aime payé  :pt1cable:  
 
Sinon pour être sérieux, tu ouvre un compte joint avec qui tu veux (même un inconnu si tu veux) tant que vous êtes d'accord.
Pas de problème pour une carte chacun en temps normal (c'est même le principe).
Après a voir les condition sur les banques respectives.

n°60716170
Laurent_g
Posté le 11-09-2020 à 18:22:26  profilanswer
 

skylight a écrit :


Chez fortu, les remboursements sont crédités immédiatement sur le CC, ça ne rentre pas dans le flux de la CB différée


 
Je confirme !

n°60716292
dwarfy
Posté le 11-09-2020 à 18:35:25  profilanswer
 

skylight a écrit :


Chez fortu, les remboursements sont crédités immédiatement sur le CC, ça ne rentre pas dans le flux de la CB différée


Puis à part une personne ici, on le dit tous je crois: le différé est bien mieux géré chez Fortu que chez Bourso. En tous cas plus simple.  
 
Ça s'arrête le 20 du mois. Tous les mois. Point.

n°60716536
Ashman
Posté le 11-09-2020 à 19:07:00  profilanswer
 

boulinator a écrit :

 

Je pense que l'astuce de Veloce, c'est de toujours utiliser avec la carte Max :
-en mode règlement avec topup sur sa CB différé Bourso
-en mode remboursement directement sur son compte max, puis virement instantané sur son compte Bourso

 



Bonne remarque, j'avais oublié qu'avec Max, le remboursement était sur le compte Max et pas directement sur la carte qui se "cache" derrière max.

 

J'ai eu le cas de figure qu'une fois et ça m'avait plus gonflé qu'autre chose, j'avais pas fait gaffe au début, je croyais ne jamais avoir été remboursé, j'ai mis un certain temps à m'en rendre compte :whistle:


Message édité par Ashman le 11-09-2020 à 19:08:01
n°60716970
mlf2278
Posté le 11-09-2020 à 20:10:02  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Rien, c’est juste que depuis que les principales BEL ont supprimé les frais d’utilisation de CB en devise (Boursorama, fortuneo, ing,...) l’intérêt de ce type de solution est limité


En fait, on peut retourner l'argument : quel est l'intérêt des autres bel ?
 
- on peut déposer des chèques (mais bon, un bête livret A permet tout autant)
- l'interface est moins bien :)
- ?

n°60716984
taz26
Posté le 11-09-2020 à 20:11:56  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Rien, c’est juste que depuis que les principales BEL ont supprimé les frais d’utilisation de CB en devise (Boursorama, fortuneo, ing,...) l’intérêt de ce type de solution est limité


 
Je ne vois pas tellement d'alternative de carte à autorisation systématique compatible google pay gratos (sans condition). Pour moi c'est très bien comme carte secondaire.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 20:11:56  profilanswer
 

n°60716998
-GTO-
Posté le 11-09-2020 à 20:13:53  profilanswer
 

matchat a écrit :


Vu le peu de besoin d'1 vrai conseiller en chair et en os (qui change ts les 6 mois), je suis ravi des hotliners Hello Bank!, toujours sympa et cherchant à être arrangeant !


 
Je confirme qu'ils sont super sympas et très arrangeants les conseillers téléphoniques d'HB! :jap: Le seul problème c'est au niveau de la messagerie mail où ils sont longs à répondre (contrairement à Fortuneo où ils répondent dans la journée ou le lendemain aux mails), mais sinon moi j'ai fait de HB ma banque principale et j'en suis très satisfait pour le moment.

n°60717012
Andorria
Posté le 11-09-2020 à 20:15:42  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Je confirme qu'ils sont super sympas et très arrangeants les conseillers téléphoniques d'HB! :jap: Le seul problème c'est au niveau de la messagerie mail où ils sont longs à répondre (contrairement à Fortuneo où ils répondent dans la journée ou le lendemain aux mails), mais sinon moi j'ai fait de HB ma banque principale et j'en suis très satisfait pour le moment.


j'ai envoye un message a hb ce matin (pour un pb concernant l'ouverture de mon livret jeune  [:the real nerdz:1] ), reponse dans la matinee avec resolution du probleme  :)

n°60719236
chronicle
Posté le 11-09-2020 à 23:55:00  profilanswer
 

Hello le topic Banque !
Est ce que vous savez s'il existe un moyen d'avoir les frais sur les transactions en devises à 0 chez Boursorama avec une visa premiere quand on est client depuis la 1ère heure ?
 
Je suis toujours client chez ING mais je songe de plus en plus à fermer mes comptes car l'AV a quasiment aucune UC intéressante et la CB qui demande des autorisations à chaque fois et qui est aussi longue à valider les transactions sur les TPE qu'une CB Max ça commence à être loud comparé à une visa Bourso. Vous faites le même constat que moi ?
Y'a-t-il quelque chose d'intéressant chez ING comparé à la concurrence ?
 
Merci :)

n°60719310
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-09-2020 à 00:18:03  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Hello le topic Banque !
Est ce que vous savez s'il existe un moyen d'avoir les frais sur les transactions en devises à 0 chez Boursorama avec une visa premiere quand on est client depuis la 1ère heure ?

 

Je suis toujours client chez ING mais je songe de plus en plus à fermer mes comptes car l'AV a quasiment aucune UC intéressante et la CB qui demande des autorisations à chaque fois et qui est aussi longue à valider les transactions sur les TPE qu'une CB Max ça commence à être loud comparé à une visa Bourso. Vous faites le même constat que moi ?
Y'a-t-il quelque chose d'intéressant chez ING comparé à la concurrence ?

 

Merci :)


Clairement le service s'est fortement dégradé chez ING (j'y suis depuis 8 ans) ces derniers temps.
Et ce qui ne s'est pas dégradé ne s'est pas non plus amélioré face à la concurrence, je ne vois rien qui motive à y rester.

 

Ayant obtenu mon prêt immo chez Boursorama, je suis en train de tout y migrer pour pouvoir fermer mes comptes ING, sans regret au vu de la différence de service, de ce que je peux constater pour le moment :)

 

Edit: les Visa Premier actuelles ont 0 frais sur devises, mais je ne saurais dire pour les plus anciennes.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 12-09-2020 à 00:21:11

---------------
Feed HA/V          
n°60719356
skylight
Made in France.
Posté le 12-09-2020 à 00:36:27  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Puis à part une personne ici, on le dit tous je crois: le différé est bien mieux géré chez Fortu que chez Bourso. En tous cas plus simple.  
 
Ça s'arrête le 20 du mois. Tous les mois. Point.


Le 19 exactement, les opé CB du 20 passent sur la période suivante :jap:

n°60719361
skylight
Made in France.
Posté le 12-09-2020 à 00:38:35  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Hello le topic Banque !
Est ce que vous savez s'il existe un moyen d'avoir les frais sur les transactions en devises à 0 chez Boursorama avec une visa premiere quand on est client depuis la 1ère heure ?
 
Je suis toujours client chez ING mais je songe de plus en plus à fermer mes comptes car l'AV a quasiment aucune UC intéressante et la CB qui demande des autorisations à chaque fois et qui est aussi longue à valider les transactions sur les TPE qu'une CB Max ça commence à être loud comparé à une visa Bourso. Vous faites le même constat que moi ?
Y'a-t-il quelque chose d'intéressant chez ING comparé à la concurrence ?
 
Merci :)


Chez ING depuis 7 ans (compte joint), on est en train de clôturer aussi, pas d'Apple Pay, pas de virement instantané, ça nous emmerde et c'est pas près de bouger. Du coup on va chez Fortu qui est très bien (j'ai déjà un compte solo), mais je suis curieux de voir comment le débit différé est géré avec 2 CB Gold.

n°60719443
maaah
Posté le 12-09-2020 à 01:29:24  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Hello le topic Banque !
Est ce que vous savez s'il existe un moyen d'avoir les frais sur les transactions en devises à 0 chez Boursorama avec une visa premiere quand on est client depuis la 1ère heure ?


Il faut résilier ta carte actuelle et en redemander une nouvelle (qui aura la contrainte : 1 utilisation par mois minimum sinon frais)

n°60719936
vannhi
Posté le 12-09-2020 à 09:12:05  profilanswer
 

deK a écrit :


Clairement le service s'est fortement dégradé chez ING (j'y suis depuis 8 ans) ces derniers temps.
Et ce qui ne s'est pas dégradé ne s'est pas non plus amélioré face à la concurrence, je ne vois rien qui motive à y rester.


Même constat. Lettre de clôture envoyée au début de la semaine en lettre simple. On verra s'ils sont réactifs pour la fermeture


---------------
Mon feedback
n°60720880
-GTO-
Posté le 12-09-2020 à 12:10:58  profilanswer
 

mlf2278 a écrit :


En fait, on peut retourner l'argument : quel est l'intérêt des autres bel ?
 
- on peut déposer des chèques (mais bon, un bête livret A permet tout autant)
- l'interface est moins bien :)
- ?


 
- avoir une bel adossée à une vraie banque.
- avoir accès aux divers livrets, aux assurances vie etc qui existent dans les bed.
- avoir une banque beaucoup moins tatillonne qui ne bloquera pas ton compte pour un oui ou pour un non.
- ne pas être obligé de déclarer tout les ans son compte aux impôts.
 
N26 avait son intérêt il y'a 2-3 ans pour les gens qui voyagent, mais aujourd'hui les bel ont bien rattrapées leur retard et sont bien plus fiables.

n°60720882
-GTO-
Posté le 12-09-2020 à 12:11:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :


j'ai envoye un message a hb ce matin (pour un pb concernant l'ouverture de mon livret jeune  [:the real nerdz:1] ), reponse dans la matinee avec resolution du probleme  :)


 
Tu as bien de la chance !

n°60721282
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-09-2020 à 13:14:37  profilanswer
 

Désagréable surprise avec Boursorama aujourd'hui. On passe à l'essence avec ma compagne chez Intermarché. On a chacun une visa premier Bourso.
Les deux cartes refusées : "cette carte n'est pas autorisée"  :heink:
Pas de souci avec une visa classic Crédit Mutuel...
Ça arrive souvent ce genre de blague ?

n°60721344
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-09-2020 à 13:24:32  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Désagréable surprise avec Boursorama aujourd'hui. On passe à l'essence avec ma compagne chez Intermarché. On a chacun une visa premier Bourso.
Les deux cartes refusées : "cette carte n'est pas autorisée"  :heink:  
Pas de souci avec une visa classic Crédit Mutuel...
Ça arrive souvent ce genre de blague ?


 
Ma mère a une Visa Premier d'une BeD filiale de SG, à débit différé.
Chaque fois qu'on passe chez ALDI, le sans-contact est refusé, obligé d'insérer carte + code. ( et c'est bien le seul endroit qui agit ainsi )
Je dirais: ça dépend du paramétrage du point de vente.........


Message édité par jma64 le 12-09-2020 à 13:25:05

---------------
.  c'est tout
n°60721935
stixen
Posté le 12-09-2020 à 15:06:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y en a ici qui ont déjà résilié la carte PASS (Carrefour) ainsi que le crédit renouvelable qui y est associé?
 


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60722294
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-09-2020 à 15:58:50  profilanswer
 

Appel cet après-midi chez ING pour résilier :
- livret A
- LDDS
- livret épargne orange

 

Malgré les 20min d'attente (numéro non surtaxé), ça a été extrêmement efficace, bouclé en 10min, et juste après avoir raccroché, les livrets étaient déjà fermés sur l'espace client  [:implosion du tibia]


---------------
Feed HA/V          
n°60722416
Kerri
Posté le 12-09-2020 à 16:20:30  profilanswer
 

mlf2278 a écrit :


En fait, on peut retourner l'argument : quel est l'intérêt des autres bel ?

 

- on peut déposer des chèques (mais bon, un bête livret A permet tout autant)
- l'interface est moins bien :)
- ?


L'intérêt d'une BEL classique :
-Iban français accepté partout.
-possibilité d'émettre et de déposer des chèques.
-cb sans autorisation systématique.
-pas besoin de remplir une annexe à ta déclaration d'impôts.
-proposent des produits d'épargne (livret a, ldd, pea, assurance vie,...) et crédits (immobiliers,...)

taz26 a écrit :

 

Je ne vois pas tellement d'alternative de carte à autorisation systématique compatible google pay gratos (sans condition). Pour moi c'est très bien comme carte secondaire.

 

Max.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 12-09-2020 à 16:22:02

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60722566
Captotofr
Posté le 12-09-2020 à 16:51:06  profilanswer
 

Je n'ai officiellement plus de CB chez LBP  [:hansaplast:4]

n°60722588
Requiem
Posté le 12-09-2020 à 16:56:22  profilanswer
 

deK a écrit :

Appel cet après-midi chez ING pour résilier :
- livret A
- LDDS
- livret épargne orange
 
Malgré les 20min d'attente (numéro non surtaxé), ça a été extrêmement efficace, bouclé en 10min, et juste après avoir raccroché, les livrets étaient déjà fermés sur l'espace client  [:implosion du tibia]


 
On peut faire pareil pour l'AV et le CC ?
Enfin pour le LDD faut que j'attende qq mois encore, j'avais eu une prime.

n°60723054
mlf2278
Posté le 12-09-2020 à 18:29:37  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

- avoir une bel adossée à une vraie banque.
- avoir accès aux divers livrets, aux assurances vie etc qui existent dans les bed.
- avoir une banque beaucoup moins tatillonne qui ne bloquera pas ton compte pour un oui ou pour un non.
- ne pas être obligé de déclarer tout les ans son compte aux impôts.


- quel intérêt si ta banque en ligne est une vraie banque (comme c'est entre autre le cas de bourso, n26, ...) ?
- le livret A et plein d'autres livrets réglementés ne requièrent pas la présence d'un compte courant dans le même établissement, que je sache.  Et pareil pour les assurances vies.  (Un prêt peut avoir des conditions plus intéressantes si on domicilie son salaire dans l'établissement, mais c'est pas spécifique aux bel)
- mon dieu, remplir 3 lignes dans un formulaire en ligne une fois et cocher une case (en fait, déjà cochée) les années suivantes :)

n°60723509
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-09-2020 à 19:36:28  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
On peut faire pareil pour l'AV et le CC ?
Enfin pour le LDD faut que j'attende qq mois encore, j'avais eu une prime.


 
Le mec au téléphone m'a confirmé que ce n'était que pour l'épargne, pour mes comptes courants je vais devoir passer par une LRAR (le site te sort un PDF à imprimer).
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'AV, je n'en ai pas chez eux  [:airforceone]


---------------
Feed HA/V          
n°60723554
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-09-2020 à 19:42:35  profilanswer
 

mlf2278 a écrit :


- quel intérêt si ta banque en ligne est une vraie banque (comme c'est entre autre le cas de bourso, n26, ...) ?
- le livret A et plein d'autres livrets réglementés ne requièrent pas la présence d'un compte courant dans le même établissement, que je sache.  Et pareil pour les assurances vies.  (Un prêt peut avoir des conditions plus intéressantes si on domicilie son salaire dans l'établissement, mais c'est pas spécifique aux bel)
- mon dieu, remplir 3 lignes dans un formulaire en ligne une fois et cocher une case (en fait, déjà cochée) les années suivantes :)


Il y a aussi une certaine opacité dans la gestion chez Revolut/N26, cf. les différentes expériences qu'on peut lire de gens avec des comptes et des fonds bloqués sans explication pendant des mois ... ça n'incite pas à y poser son salaire.
 
Je sais bien que dans ces retours d'expérience il y a une forte proportions de profils un peu bizarres et que ça n'arrive pas forcément à tout le monde, mais n'empêche, une fois que ton compte est bloqué sans recours ni moyen de discussion, t'as l'air un peu con.
Sur une banque (en ligne ou pas) plus classique, les choses sont un peu plus carrées.
 
Je dis ça en étant client Revolut (et N26 jusqu'au mois dernier), c'est un bon complément avec un compte+CB ultra pratique pour certains usages (de plus en plus rattrapés par les BeL), mais jamais je n'y mettrais beaucoup de pognon.


---------------
Feed HA/V          
n°60723600
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-09-2020 à 19:48:37  profilanswer
 

+1, j'alimente ponctuellement mon compte Revolut quand j'ai une dépense à faire en devises. Par top-up carte ou virement instantané, les 2 fonctionnent très bien :jap:  

n°60723677
jmax1
Posté le 12-09-2020 à 19:59:01  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Désagréable surprise avec Boursorama aujourd'hui. On passe à l'essence avec ma compagne chez Intermarché. On a chacun une visa premier Bourso.
Les deux cartes refusées : "cette carte n'est pas autorisée"  :heink:  
Pas de souci avec une visa classic Crédit Mutuel...
Ça arrive souvent ce genre de blague ?


 
Bonjour,
Il y a 3 mois je me suis retrouvé coincé à un DAC Leclerc de l’autoroute A6. Ma carte Bourso a DD n’était pas reconnu par le DAC. J’ai du faire un retrait cash dans le DAB de la station qui lui a fonctionné  normalement. Par la suite, le SC Bourso m’a fait changer la Visa contre 10€... Avec vos récits, j’en conclus que Bourso émet des cartes cheap... Depuis cette experience stressante, j’ai souscrit une gold DD Fortu en secondaire on sait jamais.

n°60723700
Requiem
Posté le 12-09-2020 à 20:02:09  profilanswer
 

jmax1 a écrit :


 
Bonjour,
Il y a 3 mois je me suis retrouvé coincé à un DAC Leclerc de l’autoroute A6. Ma carte Bourso a DD n’était pas reconnu par le DAC. J’ai du faire un retrait cash dans le DAB de la station qui lui a fonctionné  normalement. Par la suite, le SC Bourso m’a fait changer la Visa contre 10€... Avec vos récits, j’en conclus que Bourso émet des cartes cheap... Depuis cette experience stressante, j’ai souscrit une gold DD Fortu en secondaire on sait jamais.


 
Ou que ça dépend des terminaux

n°60723730
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 20:07:20  answer
 

Requiem a écrit :


 
Ou que ça dépend des terminaux


 
Certains automates sont mal entretenus aussi... j'ai eu le cas dans une station Total près de chez moi -> carte Bourso rejetée.
Quelques jours plus tard, ça fonctionnait à nouveau.
Et c'est assez récurrent à cette station.

n°60723809
taz26
Posté le 12-09-2020 à 20:20:12  profilanswer
 


 
Je n'avais pas compris le principe, bref kif-kif. Si on me dit que n26 est devenu inutile c'est pareil pour max.

n°60723918
sunfyre
Posté le 12-09-2020 à 20:37:44  profilanswer
 


 
Même expérience, des fois en frottant un peu la puce ça fonctionne.

n°60724115
jmax1
Posté le 12-09-2020 à 21:11:32  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Ou que ça dépend des terminaux


 
C’est exactement ce que j’ai pensé au départ. Mais la station et les DAC était super moderne avec en plus la possibilité de faire du sans contact sur les DAC.  :??:  
Sur Maneobanque, j’ai récemment lu que la carte Visa premier Bourso n’etait pas réellement ouverte à tout, comme peuvent l’être les cartes BED.
 
https://www.ma-neobanque.com/visa-p [...] sorama-cb/
 
Peut-être qu’il s’agit d’un bug lié à ses restrictions. Le message d’erreur était « carte non autorisé » sans même avoir tapé le code, juste en l’insérant sur tout les DAC dispo. Évidemment mes paiements suivant dans d’autres commerces, fait avec la carte en tapant le code se sont déroulés normalement.

n°60724409
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-09-2020 à 21:52:40  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce genre de merde avec ING aussi sur certaines bornes, c'est pour ça que j'aime bien avoir aussi une autre carte (genre Revolut) avec un minimum de fonds sur moi, par sécurité.

 

Idéalement dans un autre réseau que la première, genre là je me commanderais bien une MasterCard chez revolut, je viens de voir qu'ils ont encore switché de réseau pour l'offre de base.


---------------
Feed HA/V          
n°60724689
harold_fin​ch
Posté le 12-09-2020 à 22:32:27  profilanswer
 

faudrait enlever la ligne rouge "frais élevés en devise" pour ING en bas du tableau, ou préciser que cela ne concerne que l'essentiel. thanks :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60725170
Velocesupe​r
Posté le 12-09-2020 à 23:42:48  profilanswer
 

waylan a écrit :


Non pas du tout, c'est prévu par la loi, avec obligation de contrepartie.
Si pas de contrepartie dans ce cas c'est abusif, mais illégal , donc si tu pars ils ne peuvent rien faire.


360no2 a écrit :

:jap:
Si le contrat de prêt immo prévoit un taux à 2,5% rabaissé à 1% en contrepartie de la domiciliation, c'est légal, et tu as le droit de partir (mais il vaut mieux éviter :o)


Merci à vous deux pour les précisions  [:charlest]

 
wode a écrit :


Je trouve dommage de lire des messages comme ça.. Bien sûr que je voudrais faire ça, mais comment je fais pour me faire un compte au max, puis me faire rembourser amazon dessus? C'est un peu le bordel tout ça. Au moins les autres gens sont compréhensifs, tu dis qu'il y a encore des gens chez n26 mais oui il y en a, tu peux te mettre à ma place : j'ai un deuxième compte "au cas où", l'interface est agréable, ça fonctionne et ça me suffit. Revolut est aussi similaire, c'est vraiment dommage de réagir comme ça mais bon.

 

@boulinator la grosse différence c'est que mon argent n'est pas "bloqué" pendant un mois, mon remboursement de 1500€ je l'ai eu en Août et j'en verrai la couleur qu'en Octobre, c'est uniquement ça mon souci :D la solution de Velocesuper est pas mal, se faire rembourser sur un deuxième compte, mais bon je vois pas où faire ça sur amazon, et de toutes façons c'est trop tard :(


Dommage ? Je te donne la solution... On s'est peut-être mal compris et tu vois maintenant où je voulais en venir avec les interventions suivantes...

 
taz26 a écrit :


Oui, quel est le problème ?


Redface is Red.

 
deK a écrit :


Ça peut arriver plus facilement sur des commerçants physiques, qui te demandent de remettre ta CB dans le TPE pour le remboursement (retour de produit par exemple).


Exactement.

 
boulinator a écrit :


Je pense que l'astuce de Veloce, c'est de toujours utiliser avec la carte Max :
-en mode règlement avec topup sur sa CB différé Bourso
-en mode remboursement directement sur son compte max
, puis virement instantané sur son compte Bourso


C'est ça  [:charlest]

 
mlf2278 a écrit :


En fait, on peut retourner l'argument : quel est l'intérêt des autres bel ?

 

- on peut déposer des chèques (mais bon, un bête livret A permet tout autant)
- l'interface est moins bien :)
- ?


En plus des arguments déjà avancés, il y a la garantie des dépôts (jusqu'à 100k€) dans les autres BeL.

 
chronicle a écrit :


Je suis toujours client chez ING mais je songe de plus en plus à fermer mes comptes car l'AV a quasiment aucune UC intéressante et la CB qui demande des autorisations à chaque fois et qui est aussi longue à valider les transactions sur les TPE qu'une CB Max ça commence à être loud comparé à une visa Bourso. Vous faites le même constat que moi ?


Avec le paiement sur mobile, il n'y a pas de délai d'attente ;)
Ça bip, c'est payé !

 
bernardo a écrit :

Désagréable surprise avec Boursorama aujourd'hui. On passe à l'essence avec ma compagne chez Intermarché. On a chacun une visa premier Bourso.
Les deux cartes refusées : "cette carte n'est pas autorisée" :heink:
Pas de souci avec une visa classic Crédit Mutuel...
Ça arrive souvent ce genre de blague ?


D'où l'intérêt de toujours avoir deux cartes, règle numéro 1 du topic.

 
deK a écrit :

Appel cet après-midi chez ING pour résilier :
- livret A
- LDDS
- livret épargne orange

 

Malgré les 20min d'attente (numéro non surtaxé), ça a été extrêmement efficace, bouclé en 10min, et juste après avoir raccroché, les livrets étaient déjà fermés sur l'espace client [:implosion du tibia]


Merci pour le retour  :jap:

 
harold_finch a écrit :

faudrait enlever la ligne rouge "frais élevés en devise" pour ING en bas du tableau, ou préciser que cela ne concerne que l'essentiel. thanks :jap:


Ce sera fait lors de la prochaine mise à jour. Merci.

n°60725835
nicklamor
Posté le 13-09-2020 à 09:34:46  profilanswer
 

deK a écrit :

Appel cet après-midi chez ING pour résilier :
- livret A
- LDDS
- livret épargne orange
 
Malgré les 20min d'attente (numéro non surtaxé), ça a été extrêmement efficace, bouclé en 10min, et juste après avoir raccroché, les livrets étaient déjà fermés sur l'espace client  [:implosion du tibia]


 
ben oui c'est ça qui est bien chez ING, le service client JOIGNABLE. Moi j'ai eu un problème de blocage de compte avec MAX un 30 décembre, la croix et la bannière pour les joindre via leur chat bot et 5 jours pour qu'ils règlent le problème. heureusement que c'est un compte accessoire
C'est ce qui fait que je suis toujours chez ING (en plus de Bourso) en compte principal depuis 20 ans. Et je compense l'absence de ApplePay avec Bourso et de e-carte avec Max

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3950  3951  3952  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR