Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4587  4588  4589  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67961623
rain25
Posté le 06-03-2023 à 08:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne parle pas uniquement de clôturer mon compte mais de me bannir de la banque tout court. M’étant présenté pour rouvrir un compte (et proposer de régler le contentieux) on m’a envoyé bouler. (Après m’avoir fait lever pour un rendez-vous car la stagiaire incompétente n’était manifestement pas habilité à me dire une chose aussi simple.  

Est-ce que la BNP banni les clients à problème pour conserver son image? Y’a t’il un recours possible?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 08:32:37  profilanswer

n°67961700
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-03-2023 à 08:50:42  profilanswer

Idem pour l'ouverture d'un compte, une banque peut te la refuser sans avoir à se justifier. Donc oui une banque peut te "bannir' (fermer tes comptes et te refuser d'en ré-ouvrir chez elle).

n°67961824
B737-9
Posté le 06-03-2023 à 09:17:16  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Question de Noob, mais en quoi c'est important l'embossage ?

Au début il y avait les cartes en relief et les sabots / fers à repasser pour prendre l'empreinte et payer le marchand.
Puis fut une époque où les cartes non embossées étaient les cartes des pauvres, sous entendu à autorisation systématique et donc moins compatibles avec les conditions requises par les loueurs.
Maintenant ce n'est plus le cas (et la piste magnétique permet aussi ce que fait la puce dans ces cas là) mais les loueurs de véhicules sont un peu... entêtés ?...
On a vu sur HFR le témoignage de quelques membres disant avoir vu l'utilisation du sabot mais c'est très rare.

falkon1000 a écrit :

J’ai une carte visa premier. Est ce que si je passe sur une Boursorama ultim j’ai la même couverture assurance qu’avec la visa premier ?

Non pas tout à fait. Lire la notice de ta VP actuelle CdN ou SG maintenant et celle de Bourso Ultim.

falkon1000 a écrit :

Sinon je pourrais aussi passer sur fortuneo avec la world elite Mastercard Mais j’ai essayé l’appli Fortuneo et je la trouve vraiment moins bien faite. Y en a t’il parmi vous qui ont testé Boursorama et Fortuneo ? Quelle banque vous ale plus convaincu et pourquoi ?

Pour l'app c'est une question d'habitude.
La FP peut aussi répondre à tes interrogations sur les différences entre les banques Fortu / Bourso.
Si tu es éligible à la WE et que les assurances et assistances sont ta priorité alors la question elle est vite répondue...

falkon1000 a écrit :

Il y a une diff notable d’assurance entre une visa premier et une world elite ? J’ai voulu comparer mais les notices font énormément de pages et c’est très difficile de vraiment pouvoir comparer…

Il faut déjà comparer les postes qui t'intéressent.
Voici par exemple quelques différences entre la Gold Fortu et la WE Fortu.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67764474
Et tu as aussi ce site qui compare sommairement, le vrai comparatif se faisant entre notices.
https://www.tourdumondiste.com/comp [...] -bancaires

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 06-03-2023 à 09:22:01
n°67962237
nicklamor
Posté le 06-03-2023 à 10:25:08  profilanswer

B737-9 a écrit :

Puis fut une époque où les cartes non embossées étaient les cartes des pauvres, sous entendu à autorisation systématique et donc moins compatibles avec les conditions requises par les loueurs.

Ça c’est typiquement le truc incompréhensible ? Pourquoi lisse ça fait pauvre?

Pourquoi pas d’embossage sur Électron?

Ça va dans la même lignée que la Gold voire Métal « ça fait riche »alors qu’un quidam très friqué peut obtenir des plafonds bien plus élevés en BED sur une visa Classic sur simple demande (mais en BED ou le KYC prend tout son sens en face à face) que la Gold de base, et surtout celle des BEL

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 06-03-2023 à 10:27:06
n°67962291
RaKaCHa
Posté le 06-03-2023 à 10:31:31  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Il y a une diff notable d’assurance entre une visa premier et une world elite ?

Il y a des différences, chacun jugera de leur notabilité :o

De ce que j'ai vu les gros écarts c'est en cas de vol des bagages à l'hôtel ou dans un voiture de loc.
Et sur les garanties existants dans les deux, le montant couvert est généralement double sur la WE.

Y la consultation médicale gratos 24/7 qui peut être sympa, j'aurais aimé avoir ça cet hiver.

Message édité par RaKaCHa le 06-03-2023 à 10:34:48
n°67962758
nicklamor
Posté le 06-03-2023 à 11:34:17  profilanswer

Salut j'ai une question sur la gestion CB par Fortu:
prenons le cas où je paye Netflix par prélèvement sur la CB. Je fais ça depuis longtemps.

Admettons qu'aujourd'hui je veux un peu plus sécuriser la carte.  
-Si je fais blocage des paiements dans l'appli est ce que ça bloque ce paiement récurrent déja en fonction pour netflix?
-Si je fais protection Internet? (ça ne bloque pas les transactions via num virtuel mais là j'ai donné le num physique depuis plusieurs mois)

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 06-03-2023 à 11:35:28
n°67962768
Requiem
Posté le 06-03-2023 à 11:35:17  profilanswer

Oui et protec Internet tu ne peux payer avec ton num physique.

n°67962780
nicklamor
Posté le 06-03-2023 à 11:36:05  profilanswer

Donc effet rétroactif?

n°67962782
Requiem
Posté le 06-03-2023 à 11:36:32  profilanswer

J'ai jamais eu le cas mais je le pense, sinon c'est useless :D

n°67962783
nicklamor
Posté le 06-03-2023 à 11:36:33  profilanswer

Requiem a écrit :

Oui et protec Internet tu ne peux payer avec ton num physique.

Ca ne bloque pas que les nouveaux débiteurs?

Et pour Deezer YT et Amazon prime j'ai créé des cartes virtuelles avec de quoi prélever genre 1 an. Ca va tout bloquer?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 06-03-2023 à 11:39:20
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 11:36:33  profilanswer

n°67963120
B737-9
Posté le 06-03-2023 à 12:27:12  profilanswer

nicklamor a écrit :

Pas taper !  :lol:  
C'est bien pour ça que j'ai écrit "à une époque" car avant c'était vrai.

nicklamor a écrit :

-Si je fais blocage des paiements dans l'appli est ce que ça bloque ce paiement récurrent déja en fonction pour netflix?

Oui ça bloque tous les paiements en ligne ou en physique excepté ceux qui ne demandent pas d'interrogation (les autoroutes, le réseau CB en fonction d'un certain montant / TPE, etc.).
En revanche cela ne bloquera pas un paiement déjà autorisé (en ligne ou en physique) mais qui n'a pas encore été présenté par le marchand.

nicklamor a écrit :

-Si je fais protection Internet? (ça ne bloque pas les transactions via num virtuel mais là j'ai donné le num physique depuis plusieurs mois)

Voilà. Cela ne bloque que le numéro physique sauf pour la SNCF, certains hôtels, etc.
Dans ton cas cela bloquera le numéro physique pour les utilisations en ligne, même déjà validées.

nicklamor a écrit :

Ca ne bloque pas que les nouveaux débiteurs?
Et pour Deezer YT et Amazon prime j'ai créé des cartes virtuelles avec de quoi prélever genre 1 an. Ca va tout bloquer?

Non, ces numéros virtuels sont... virtuels donc cela ne posera pas de souci si tu actives la protection Internet même a posteriori.

Perso je pense que pour Fortu il est judicieux d'activer la protection Internet en permanence (et éventuellement les retraits espèces si on n'en fait jamais ou deux par an).
Les cartes virtuelles sont gratuites et facile à gérer, cela évite des soucis inutiles.
Juste faire attention aux hôtels lorsqu'ils sont susceptibles de demander à voir la carte qui a servi au règlement lors de prépaiement ou à certains transporteurs aériens qui peuvent exiger la présentation de la carte ayant servi au paiement des billets, c'est souvent écrit avant mais on lit rarement ce que l'on accepte en cochant la petite case (cela ne vaut pas pour les achats via agence de voyage car ce sont eux qui assument le risque, la compagnie sera payée que la carte soit fraudée ou non).
Selon les compagnies que j'emprunte (Air France ne le fait plus depuis longtemps) je paye mes billets en direct compagnie avec la carte physique, je désactive la protection Internet juste avant et je la réactive juste après, mais c'est moi, chacun fait ce qu'il veut à partir du moment où il / elle est informé.
Cela implique de conserver la carte ayant servi au paiement si elle a été renouvelée entre temps.

Message édité par B737-9 le 06-03-2023 à 12:40:58
n°67963957
dpnose
Posté le 06-03-2023 à 14:33:30  profilanswer

Hello !

Je pars à Londres dans 1 mois .. Je commence à voir un peu le process.
J'ai une carte Visa Boursorama.
Ma compagne est CB au Crédit Mutuel.

J'envisage d'ouvrir un compte Revolut pour notamment payer en sans contact les transports en communs et le paiement sur place.
Une bonne idée? J’oublie un point important?

Merci :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°67964044
FreeSon
Posté le 06-03-2023 à 14:43:31  profilanswer

Bonjour,

Est-qu'il y en a parmi vous qui maîtrise un peu le sujet de la loi FATCA et le formulaire W9 demandé par les banques ?
Ce formulaire est demandé à ma compagne pour l'ouverture d'un compte.
Elle est née aux USA, mais elle est française, n'y a jamais travaillé, elle n'a pas de compte ou d'actifs là-bas.

On ne sait pas du tout comment remplir ce W9.
Elle n'a pas de numéro TIN ni de SNN. Est-ce qu'il faut en faire la demande ?
Bref, on est perdu, difficile de comprendre quelles sont les démarches à faire, mais aussi ce que ça implique.

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°67964156
Foxus666
Posté le 06-03-2023 à 14:55:35  profilanswer

Bonjour, j'avais 2 questions pour 2 banques en ligne différente :

1 : J'ai entendu dire que Boursorama accepter plus de créditer les chèques supérieur à 250 €, est ce vrais ??? Vous avez une expérience sur le sujet ?

2 : Cas personnel, mais avec Hello Bank, je ne reçois JAMAIS de notification via l'application pour payé en ligne, via 3D secure, je suis obligé de choisir le Sms renforcé. et quand la transaction a lieux, j'ai bien une notification de l'application Hello bank qui me confirme la somme.... vous aussi ?

Merci :jap:

n°67964181
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-03-2023 à 14:57:56  profilanswer

.
1 - source ?    :o  :o  

n°67964306
Foxus666
Posté le 06-03-2023 à 15:14:55  profilanswer

jma64 a écrit :

.
1 - source ?    :o  :o  

Un ami banquier (pas chez bourso) qui aurait eu vent de cette information... je ne demande qu'une chose : qu'il est tort, et quoi de mieux que de demander ici, érudits que vous êtes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 06-03-2023 à 15:15:09
n°67964497
jmb74
Miaou
Posté le 06-03-2023 à 15:41:27  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ah ben je viens de vivre l'inverse :D
Au resto avec des collègues, au moment de payer je sors ma Ultim, une collègue me regarde avec des yeux ronds, "eh les cartes toutes noires c'est les trucs de riches non?!?"
Bref j'avais beau lui dire que c'était une carte tout ce qu'il y a de plus banal, elle avait du mal à le croire  :lol:

---------------
old feedback
n°67964611
jma64
Posté le 06-03-2023 à 15:58:38  profilanswer

Citation :

.
racontes pas ça à Bourso, les chevilles vont enfler !   :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°67964658
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-03-2023 à 16:04:12  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour, j'avais 2 questions pour 2 banques en ligne différente :

1 : J'ai entendu dire que Boursorama accepter plus de créditer les chèques supérieur à 250 €, est ce vrais ??? Vous avez une expérience sur le sujet ?

2 : Cas personnel, mais avec Hello Bank, je ne reçois JAMAIS de notification via l'application pour payé en ligne, via 3D secure, je suis obligé de choisir le Sms renforcé. et quand la transaction a lieux, j'ai bien une notification de l'application Hello bank qui me confirme la somme.... vous aussi ?

Merci :jap:

Foxus666 a écrit :

Un ami banquier (pas chez bourso) qui aurait eu vent de cette information... je ne demande qu'une chose : qu'il est tort, et quoi de mieux que de demander ici, érudits que vous êtes  :o

1 - Vu le faible montant, il vaut mieux attendre un éventuel communiqué officiel de Boursorama et continuer à y déposer des chèques.

2 - Je reçois systématiquement les notifications de l'application Hello Bank ; par contre, j'ai toujours une petite latence de quelques secondes.
Je me demande si ce n'est pas lié à des histoires d'application en sommeil/fonctionnant en arrière-plan et Android

Message édité par _-Sky-_ le 06-03-2023 à 16:07:05

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67964823
B737-9
Posté le 06-03-2023 à 16:39:04  profilanswer

dpnose a écrit :

Je pars à Londres dans 1 mois .. Je commence à voir un peu le process.
J'ai une carte Visa Boursorama.
J'envisage d'ouvrir un compte Revolut pour notamment payer en sans contact les transports en communs et le paiement sur place.
Une bonne idée? J’oublie un point important?

Tu pars pour quelle durée ?
Parce que si c'est pour une semaine l'intérêt d'ouvrir une Revolut pour du SC est quand même vachement limité.
Le taux de change Revolut est certes instantané mais ceux de Visa / MC sont des moyennes et même avec le léger supplément des fois cela se joue à 0.01 %.
Et le weekend il y a toujours la surtaxe Revolut.

Exemple à l'instant 100 GBP font 113.2866 € pour Visa et 112.50 € Revolut soit 0.79 €. Le temps que je rédige ce message le taux Revolut est passé à 112.51 € puis 112.53 €.
Visa est réputé plus cher que MC.
Pour MC le taux du jour n'est pas encore connu, il sortira à 14h EST soit à 20h heure française.

Donc à moins de brasser des milliers d'euros tu n'es pas obligé de t'ajouter de la charge mentale avec Revolut vu que tu as une Ultim.
Mais c'est ton choix évidemment.

Avec les IBAN français je ne sais pas s'il faut toujours déclarer son compte Revolut aux impôts.

Message édité par B737-9 le 06-03-2023 à 16:51:14
n°67965036
dpnose
Posté le 06-03-2023 à 17:06:39  profilanswer

Il faut toujours le déclarer je pense.

Mais oui tu as peut être raison, on pourrait utiliser ma Ultim et la Visa Classic de madame pour le transport sans obligatoire se mettre un autre compte en parallèle..

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°67965275
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-03-2023 à 17:53:22  profilanswer

nicklamor a écrit :

Pourquoi pas d’embossage sur Électron?
Ça va dans la même lignée que la Gold voire Métal « ça fait riche »alors qu’un quidam très friqué peut obtenir des plafonds bien plus élevés en BED sur une visa Classic sur simple demande (mais en BED ou le KYC prend tout son sens en face à face) que la Gold de base, et surtout celle des BEL

Au départ, une carte embossée (sans puce, sans piste magnétique) -> on paye avec un sabot qui utilise les éléments en relief de la carte (acheteur) et du sabot (commerçant) pour marquer une liasse autocopiante/carbone dont un exemplaire ira vers la banque du commerçant, un exemplaire sera conservé par le commerçant, et le dernier ira à l'acheteur. Tout ça est évidemment hors ligne et mettra plusieurs jours à être pris en compte.

Puis des premières cartes «de pauvres» ont été proposées par les réseaux (Electron, Vpay, Maestro), cad à vérification systématique du solde du compte (pas confiance de la banque dans le client, mais on vous donne quand même une carte pour que vous puissiez utiliser le pognon). Évidemment en ligne obligatoire, avec piste et/ou puce dans une stratégie automatique. Sans relief car ne pouvait être utilisée dans un sabot car sabot = hors ligne et plusieurs jours pour que la banque soit au courant de la transaction.

Tout ceci n'est plus de mise, plein de cartes sont à autorisation systématique pour la praticité côté client (suivi immédiat des transactions sur l'espace client/l'appli smartphone), pour la sécurisation générale des transactions (pour tout le monde), et plus personne n'a de sabot (dont le risque est entièrement assumé par le commerçant, comme les chèques). Donc les cartes standards perdent progressivement leur relief qui ne sert plus à rien depuis des décennies. Mais dans l'esprit de certains vieux débris œuvrant dans des secteurs où les conflits sont fréquents (et apparemment la location de bagnole concentre tout à la fois les emmerdements et les retardants), carte lisse = carte de pauvre insolvable (c'est plus le cas depuis des décennies, on l'a dit).
Ceci dit les réseaux (Visa, Mastercard) et les banques en ont marre des frais de fabrication inutiles, donc les loueurs les plus récalcitrants finiront par bouffer leur chapeau (tout comme même aux US, un tiers monde de la monétique, la puce finit progressivement par remplacer la bande magnétique + signature).
Bref, le relief demandé est un relicat obsolète des années 80/90. Mais qui peut parfois être emmerdant chez ces vieux de la vieille.
Bref2, Ultimorama + Golduneo  :o  

FreeSon a écrit :

Est-qu'il y en a parmi vous qui maîtrise un peu le sujet de la loi FATCA et le formulaire W9 demandé par les banques ? Ce formulaire est demandé à ma compagne pour l'ouverture d'un compte.
Elle est née aux USA, mais elle est française, n'y a jamais travaillé, elle n'a pas de compte ou d'actifs là-bas.

Elle est née aux USA, donc elle a la nationalité américaine, donc c'est pénible:
https://www.americains-accidentels. [...] -rebiffent

dpnose a écrit :

Je pars à Londres dans 1 mois .. Je commence à voir un peu le process. J'ai une carte Visa Boursorama. Ma compagne est CB au Crédit Mutuel.
J'envisage d'ouvrir un compte Revolut pour notamment payer en sans contact les transports en communs et le paiement sur place. Une bonne idée? J’oublie un point important?

Passe en Bourso Ultim sans frais en devises?  :??:

n°67965520
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-03-2023 à 18:30:44  profilanswer

jmb74 a écrit :

Au resto avec des collègues, au moment de payer je sors ma Ultim, une collègue me regarde avec des yeux ronds, "eh les cartes toutes noires c'est les trucs de riches non?!?"

Mes trois dernières cartes resto de COGIP était noires  [:la chancla:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67965904
B737-9
Posté le 06-03-2023 à 19:39:47  profilanswer

dpnose a écrit :

Il faut toujours le déclarer je pense.
Mais oui tu as peut être raison, on pourrait utiliser ma Ultim et la Visa Classic de madame pour le transport sans obligatoire se mettre un autre compte en parallèle..

Je ne sais pas pourquoi j'avais cru que t'avais une Ultim alors que tu ne parlais que de "carte Visa Boursorama" dans ton message initial. Ca tombe bien, tu l'as dit dans ton second !  :pt1cable:

Ah oui c'est vrai vous êtes deux.
Je présume que madame aura les frais de conversion du CM en plus sauf contrat spécifique.
Au pire elle peut utiliser ta carte physique et toi ton xPay ou inversement.

Attention à ne pas mélanger les cartes pour le transport.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 06-03-2023 à 19:41:34
n°67966408
jmb74
Miaou
Posté le 06-03-2023 à 20:57:07  profilanswer

Kyjja a écrit :

Mes trois dernières cartes resto de COGIP était noires  [:la chancla:1]

J’ai aussi une carte But qui est noire :D

---------------
old feedback
n°67966421
Foxus666
Posté le 06-03-2023 à 20:58:54  profilanswer

pour l'histoire des cheque boursorama qui seraient limité à 250 €, il y a ce témoignage récent, le 10 eme commentaire :

https://www.hellomonnaie.fr/prestat [...] nque/avis/

"Cliente Boursorama depuis août 2022, je dépose régulièrement des chèques sur mon compte. J'effectue un dépôt de 5 chèques le 2 janvier, j'apprends aujourd'hui que Boursorama n'accepte plus de remise de chèque supérieure à 250 euros sur 30 jours lissés. J'ai un chèque de 547 euros, impossible à encaisser. Propriétaire d'un gite rural, je me retrouve dans l'incapacité d'encaisser les chèques de mes clients, sans avoir eu la moindre information préalable. Et je n'ai eu aucune réponse à mes cinq mails."

j'ai pas vu si d'autre témoignages vont dans ce sens, mais cette femme semblée déposer beaucoup de cheque...

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 06-03-2023 à 21:00:59
n°67966456
Nvidia32
Posté le 06-03-2023 à 21:05:07  profilanswer

ici pas de soucis pour le moment avec les remises de chèques Bourso

6/11 4 chèques 544€
04/01 3 chèques 744€
23/02 2 chèques 705€

n°67966462
Foxus666
Posté le 06-03-2023 à 21:06:02  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

ici pas de soucis pour le moment avec les remises de chèques Bourso

6/11 4 chèques 544€
04/01 3 chèques 744€
23/02 2 chèques 705€

Merci de ton témoignage :jap:

n°67966476
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 06-03-2023 à 21:09:15  profilanswer

J'aime vraiment pas cette histoire de chèques chez Boursorama la

J'ai trouvé ça perso

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] que.46094/

Message cité 1 fois
Message édité par GrosGicleur le 06-03-2023 à 21:09:44
n°67966491
XaTriX
Posté le 06-03-2023 à 21:11:55  profilanswer

manque plus que la chaine de mail et on est revenu en 2005 :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67966496
Ashman
Posté le 06-03-2023 à 21:12:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

J’ai aussi une carte But qui est noire :D

Prochaine étape, Nickel sort une carte noire pour que les prolos se sentent riches [:-romano-:6]  

Foxus666 a écrit :

pour l'histoire des cheque boursorama qui seraient limité à 250 €, il y a ce témoignage récent, le 10 eme commentaire :

"Cliente Boursorama depuis août 2022, je dépose régulièrement des chèques sur mon compte. J'effectue un dépôt de 5 chèques le 2 janvier, j'apprends aujourd'hui que Boursorama n'accepte plus de remise de chèque supérieure à 250 euros sur 30 jours lissés. J'ai un chèque de 547 euros, impossible à encaisser. Propriétaire d'un gite rural, je me retrouve dans l'incapacité d'encaisser les chèques de mes clients, sans avoir eu la moindre information préalable. Et je n'ai eu aucune réponse à mes cinq mails."

j'ai pas vu si d'autre témoignages vont dans ce sens, mais cette femme semblée déposer beaucoup de cheque...

Faut dire qu'une personne qui passe son temps à déposer des chèques, ça doit mettre en alerte les algos internes de boursorama qui doivent l'imaginer blanchisseuse professionnelle :o

n°67966523
Foxus666
Posté le 06-03-2023 à 21:16:17  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

J'aime vraiment pas cette histoire de chèques chez Boursorama la

J'ai trouvé ça perso

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] que.46094/

Peu être que ça concerne que le dépôt de cheque via digitalisation ? (j'imagine que ça consiste à prendre en photo le cheque recto / verso, certain on déjà fait ça ?)

n°67966550
Ashman
Posté le 06-03-2023 à 21:20:17  profilanswer

Sauf si ça a changé récemment, la remise de chèque digitale consiste juste à les prévenir qu'on va envoyer le chèque avec les infos correspondantes et ensuite tu l'envoies par la poste. Ca n'a de "digital" que le nom :D

n°67966581
SaintBol
Posté le 06-03-2023 à 21:26:05  profilanswer

Foxus666 a écrit :

"Cliente Boursorama depuis août 2022, je dépose régulièrement des chèques sur mon compte. J'effectue un dépôt de 5 chèques le 2 janvier, j'apprends aujourd'hui que Boursorama n'accepte plus de remise de chèque supérieure à 250 euros sur 30 jours lissés. J'ai un chèque de 547 euros, impossible à encaisser. Propriétaire d'un gite rural...

«... j'utilise mon compte Boursorama perso comme compte professionnel et cela s'est vu»  :o

n°67966599
jma64
Posté le 06-03-2023 à 21:28:55  profilanswer

:

:lol:  

Message édité par jma64 le 06-03-2023 à 21:29:23

---------------
.  c'est tout
n°67966612
Ashman
Posté le 06-03-2023 à 21:31:24  profilanswer

SaintBol a écrit :

«... j'utilise mon compte Boursorama perso comme compte professionnel et cela s'est vu»  :o

Ah oui, y a ça aussi, j'y avais même pas pensé  [:les ripoublicains:3]  Mais tout de suite, quand il faut lâcher 9€/mois, elle va trouver bourso tout de suite moins intéressant :whistle:

n°67966640
XaTriX
Posté le 06-03-2023 à 21:36:32  profilanswer

https://bourse.boursorama.com/aide- [...] cheque-206
"Confrontée à un phénomène de fraudes relatives à des remises de chèques revenant impayées après leur encaissement, Boursorama peut être contrainte à limiter la capacité de ses clients à déposer des chèques sur leur compte, tel que le prévoit l'article 2.1 (page 12) des Conditions Générales"

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67966748
SaintBol
Posté le 06-03-2023 à 21:56:50  profilanswer

fegre a écrit :

Dans ces cas là sinon on accepte de payer ses frais de tenue de compte qui vont AUSSI dans la sécurisation du système informatique ou alors on pleure parce que Bourso/Qonto sous-traite à perpet...
Beurre, argent du beurre, cul de la crémière comme il était dit au dessus :o

Pas moi qui ai choisi cette merde  [:cerveau manust]  
Mais cela me permet de m'instruire en constatant que si je dois un jour choisir une fintech pour entreprise, ce ne sera pas qonto  :o  
Quant au support à perpete, ça semble être entre autres à Madagascar  [:max-ia]  

dissou a écrit :

Je n'ai jamais eu affaire à leur service client hors chat, et uniquement pendant la création de l'entreprise, tout est fluide depuis 2 ans

une heure pour avoir une réponse par chat  [:vapeur_cochonne]  
de quelqu'un qui transfère la conversation à quelqu'un d'autre  [:vapeur_cochonne]
puis un autre tocard 30 minutes après qui ne comprend rien à rien et répond à côté  [:vapeur_cochonne]
service inutilisable  [:vapeur_cochonne]
belle qualité  [:implosion du tibia]

Edit: super, ça n'aura pris que 5 heures de chat par intermittence  [:prozac]

Message édité par SaintBol le 07-03-2023 à 00:12:34
n°67966799
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 06-03-2023 à 22:05:37  profilanswer

FreeSon a écrit :

Bonjour,

Est-qu'il y en a parmi vous qui maîtrise un peu le sujet de la loi FATCA et le formulaire W9 demandé par les banques ?
Ce formulaire est demandé à ma compagne pour l'ouverture d'un compte.

On ne sait pas du tout comment remplir ce W9.
Elle n'a pas de numéro TIN ni de SNN. Est-ce qu'il faut en faire la demande ?
Bref, on est perdu, difficile de comprendre quelles sont les démarches à faire, mais aussi ce que ça implique.

Ça déjà été répondu plus haut mais "bienvenue" dans le monde de l'extra-territorialité des lois US. Etre simplement née aux USA est le début de plein d'emmerdes pour ouvrir un compte bancaire dans plein de pays, dont la France, car c'est un indice parmi d'autres d'américanité, comme on dit. C'est à la banque de vous indiquer la marche à suivre sur le formulaire d'auto-certification fiscale et le W9. Sinon changez de banque !

n°67967459
nicklamor
Posté le 07-03-2023 à 06:44:46  profilanswer

Ou demande la déchéance de nationalité. y'a des tas d'articles sur le net sur les "malgré nous" qui se retrouvent américains de papiers sans avoir rien demandé

n°67967620
jmb74
Miaou
Posté le 07-03-2023 à 08:13:39  profilanswer

Tiens j'ai un drôle de comportement de ma carte dans certains cas  :heink:  

Hier soir je fais le plein, je reçois un message Bourso "Vous venez de payer 150,00 EUR chez xxxxx" alors que j'en ai eu pour moins de 100€. Je vérifie sur l'appli, c'est bien le bon montant.
Ce matin je prends la voiture de ma fille, bah tiens comme par hasard elle m'a laissé le plein à faire :lol: Bref je fais le plein, rebelote message "Vous venez de payer 150,00 EUR chez xxxxx" (autre station) alors que yen avait pour 60 balles, ce que me confirme l'appli.
Je comprends pas pourquoi la notification m'annonce 150 ? :??:

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4587  4588  4589  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)