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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67967620
jmb74
Miaou
Posté le 07-03-2023 à 08:13:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens j'ai un drôle de comportement de ma carte dans certains cas  :heink:  
 
Hier soir je fais le plein, je reçois un message Bourso "Vous venez de payer 150,00 EUR chez xxxxx" alors que j'en ai eu pour moins de 100€. Je vérifie sur l'appli, c'est bien le bon montant.
Ce matin je prends la voiture de ma fille, bah tiens comme par hasard elle m'a laissé le plein à faire :lol: Bref je fais le plein, rebelote message "Vous venez de payer 150,00 EUR chez xxxxx" (autre station) alors que yen avait pour 60 balles, ce que me confirme l'appli.
Je comprends pas pourquoi la notification m'annonce 150 ? :??:


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mood
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Posté le 07-03-2023 à 08:13:39  profilanswer
 

n°67967627
__nicolas_​_
Posté le 07-03-2023 à 08:14:59  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Tiens j'ai un drôle de comportement de ma carte dans certains cas  :heink:  
 
Hier soir je fais le plein, je reçois un message Bourso "Vous venez de payer 150,00 EUR chez xxxxx" alors que j'en ai eu pour moins de 100€. Je vérifie sur l'appli, c'est bien le bon montant.
Ce matin je prends la voiture de ma fille, bah tiens comme par hasard elle m'a laissé le plein à faire :lol: Bref je fais le plein, rebelote message "Vous venez de payer 150,00 EUR chez xxxxx" (autre station) alors que yen avait pour 60 balles, ce que me confirme l'appli.
Je comprends pas pourquoi la notification m'annonce 150 ? :??:


 
C'est le montant de la pré-autorisation (le max d'essence que tu peux prendre).

n°67967635
valaj
Posté le 07-03-2023 à 08:16:10  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Tiens j'ai un drôle de comportement de ma carte dans certains cas :heink:

 

Hier soir je fais le plein, je reçois un message Bourso "Vous venez de payer 150,00 EUR chez xxxxx" alors que j'en ai eu pour moins de 100€. Je vérifie sur l'appli, c'est bien le bon montant.
Ce matin je prends la voiture de ma fille, bah tiens comme par hasard elle m'a laissé le plein à faire :lol: Bref je fais le plein, rebelote message "Vous venez de payer 150,00 EUR chez xxxxx" (autre station) alors que yen avait pour 60 balles, ce que me confirme l'appli.
Je comprends pas pourquoi la notification m'annonce 150 ? :??:


Montant d'autorisation fait par la pompe, tu seras facturé de la somme réelle une fois la transaction passée.

n°67967651
jmb74
Miaou
Posté le 07-03-2023 à 08:22:49  profilanswer
 

Hhaannnnn ok, merci pour vos explications :jap:
J'avais jamais fait gaffe avant!


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n°67967697
FreeSon
Posté le 07-03-2023 à 08:36:57  profilanswer
 

bigfafa2 a écrit :


 
Ça déjà été répondu plus haut mais "bienvenue" dans le monde de l'extra-territorialité des lois US. Etre simplement née aux USA est le début de plein d'emmerdes pour ouvrir un compte bancaire dans plein de pays, dont la France, car c'est un indice parmi d'autres d'américanité, comme on dit. C'est à la banque de vous indiquer la marche à suivre sur le formulaire d'auto-certification fiscale et le W9. Sinon changez de banque !


Le souci c'est que même les banques ne savent pas bien nous répondre et nous aider. On nous a indiqué de trouver un comptable ou un avocat fiscaliste spécialisé sur le sujet.
Mais bien sûr ils ne sont pas dispo avant un délai assez long.
Pendant ce temps on reste dans le flou.
Et le changement de banque n'est pas possible, on arrive dans celle-ci pour un prêt immo.


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Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°67967710
B737-9
Posté le 07-03-2023 à 08:39:44  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Tiens j'ai un drôle de comportement de ma carte dans certains cas  :heink:  
[...]
Je comprends pas pourquoi la notification m'annonce 150 ? :??:

@__nicolas__ et @valaj t'ont répondu et Bourso a même fait une FAQ la dessus.  :)  
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] essence-55

n°67967736
Oliv_CTR
Posté le 07-03-2023 à 08:43:32  profilanswer
 

FreeSon a écrit :


Le souci c'est que même les banques ne savent pas bien nous répondre et nous aider. On nous a indiqué de trouver un comptable ou un avocat fiscaliste spécialisé sur le sujet.
Mais bien sûr ils ne sont pas dispo avant un délai assez long.
Pendant ce temps on reste dans le flou.
Et le changement de banque n'est pas possible, on arrive dans celle-ci pour un prêt immo.


 
Des traces d'americanité (et une naissance là-bas en est une belle) suffisent à potentiellement te plomber un dossier - prévoyez un plan B (avec une banque american-friendly) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 07-03-2023 à 08:44:20
n°67967770
B737-9
Posté le 07-03-2023 à 08:47:03  profilanswer
 

FreeSon a écrit :

Le souci c'est que même les banques ne savent pas bien nous répondre et nous aider. On nous a indiqué de trouver un comptable ou un avocat fiscaliste spécialisé sur le sujet.
Mais bien sûr ils ne sont pas dispo avant un délai assez long.
Pendant ce temps on reste dans le flou.
Et le changement de banque n'est pas possible, on arrive dans celle-ci pour un prêt immo.

Je ne suis pas sûr que ce soit le rôle de la banque d'aider à remplir un formulaire, d'autant plus s'il a un rapport avec l'administration fiscale américaine et qu'il n'est pas rédigé en français.
As tu tenté du côté d'associations d'Américains malgré eux ?

n°67968005
jmb74
Miaou
Posté le 07-03-2023 à 10:14:03  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

@__nicolas__ et @valaj t'ont répondu et Bourso a même fait une FAQ la dessus.  :)  
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] essence-55


Effectivement :jap:
Ils disent même de ne pas tenir compte de la notification :lol:
Alors qu'il suffirait de changer la formulation du message pour qu'on comprenne mieux de quoi il retourne  :whistle:


---------------
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n°67968235
dpnose
Posté le 07-03-2023 à 10:39:59  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi j'avais cru que t'avais une Ultim alors que tu ne parlais que de "carte Visa Boursorama" dans ton message initial. Ca tombe bien, tu l'as dit dans ton second !  :pt1cable:
 
Ah oui c'est vrai vous êtes deux.
Je présume que madame aura les frais de conversion du CM en plus sauf contrat spécifique.
Au pire elle peut utiliser ta carte physique et toi ton xPay ou inversement.
 
Attention à ne pas mélanger les cartes pour le transport.


Yes j'ai déjà l'Utilm effectivement.
Pas de contrat spécifique pour madame pour le CM donc plein pot j'imagine.
 
Ah, si j'utilise ma carte physique et ensuite ma carte depuis mon Iphone, ça marche?


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
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Posté le 07-03-2023 à 10:39:59  profilanswer
 

n°67969181
B737-9
Posté le 07-03-2023 à 12:33:01  profilanswer
 

Pour madame je ne sais pas, il faut lire la brochure tarifaire de ton CM.
 
Le métro de Londres est très cher.
Il y a des tarifs spécifiques en fonction des heures de pointe ou non, un plafond maxi par jour, etc.
En fonction du mode de transport il faut valider l'entrée ET la sortie comme indiqué ici.
Le serveur calculera tout en fin de journée et facturera la bonne somme.
https://tfl.gov.uk/fares/how-to-pay [...] -as-you-go
 
C'est pour cela qu'il ne faut pas valider l'entrée avec la carte physique et la sortie avec l'iPhone ou l'Apple Watch car ce seront pas les mêmes numéros de cartes et donc tu paieras plein pot voire trop.
Il faut toujours utiliser le moyen de paiement qui t'a servi à entrer.
 
Par contre ta compagne peut utiliser ta carte physique pour les transports tandis que toi tu utiliserais l'iPhone.
 
Enfin, le métro de Londres est compatible avec la fonction Express des iPhone, Apple Watch, tu as le mode opératoire ici.

Citation :

pas besoin de sortir votre appareil du mode veille, de le déverrouiller, de vous authentifier à l’aide de Face ID, de Touch ID ou de votre code d’accès ou d’ouvrir l’app Cartes.


 

jmb74 a écrit :

Ils disent même de ne pas tenir compte de la notification
Alors qu'il suffirait de changer la formulation du message pour qu'on comprenne mieux de quoi il retourne

Je présume que c'est plus facile à dire qu'à faire car c'est considéré comme un achat classique dont ils ne connaissent pas le montant à l'avance.
À la base toutes les paiements sur TPE ne sont que des autorisations qui sont ensuite validées en dur lorsque le TPE du marchand envoie les données (une ou plusieurs fois ?) par jour.
En fait c'est une protection générale qui est activée pour tout mouvement supérieur à 200 € afin de limiter les fraudes.
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] -euros-219
Tu recevras le même message en provenance d'un loueur de voiture ou d'un hôtel qui auraient gelé un dépôt de garantie.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 07-03-2023 à 12:40:58
n°67969300
FreeSon
Posté le 07-03-2023 à 12:51:03  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Des traces d'americanité (et une naissance là-bas en est une belle) suffisent à potentiellement te plomber un dossier - prévoyez un plan B (avec une banque american-friendly) ;)


Encore faut-il trouver une banque qui ne demande pas ce formulaire. Et ça difficile de le savoir à l'avance.
Et j'ai l'impression d'après mes recherches que FATCA a été renforcé et toutes les banques sont censées s'y conformer.
 

B737-9 a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce soit le rôle de la banque d'aider à remplir un formulaire, d'autant plus s'il a un rapport avec l'administration fiscale américaine et qu'il n'est pas rédigé en français.
As tu tenté du côté d'associations d'Américains malgré eux ?


C'est la banque qui nous donne ce formulaire et nous demande de le remplir, ça me semble plutôt logique qu'ils doivent savoir de quoi il s'agit.
Je n'ai pas contacté d'associations, mais c'est une bonne piste oui.
 
 
Merci pour vos réponses en tout cas.


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n°67969756
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-03-2023 à 13:57:21  profilanswer
 

Prise d'empreinte ?

 

Edit : Megaburn changement de page :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 07-03-2023 à 13:57:40

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n°67969936
dpnose
Posté le 07-03-2023 à 14:19:04  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Pour madame je ne sais pas, il faut lire la brochure tarifaire de ton CM.
Le métro de Londres est très cher.
Il y a des tarifs spécifiques en fonction des heures de pointe ou non, un plafond maxi par jour, etc.
En fonction du mode de transport il faut valider l'entrée ET la sortie comme indiqué ici.
Le serveur calculera tout en fin de journée et facturera la bonne somme.
https://tfl.gov.uk/fares/how-to-pay [...] -as-you-go
 
C'est pour cela qu'il ne faut pas valider l'entrée avec la carte physique et la sortie avec l'iPhone ou l'Apple Watch car ce seront pas les mêmes numéros de cartes et donc tu paieras plein pot voire trop.
Il faut toujours utiliser le moyen de paiement qui t'a servi à entrer.
 
Par contre ta compagne peut utiliser ta carte physique pour les transports tandis que toi tu utiliserais l'iPhone.
 
Enfin, le métro de Londres est compatible avec la fonction Express des iPhone, Apple Watch, tu as le mode opératoire ici.

Citation :

pas besoin de sortir votre appareil du mode veille, de le déverrouiller, de vous authentifier à l’aide de Face ID, de Touch ID ou de votre code d’accès ou d’ouvrir l’app Cartes.




 
Oui j'ai vu un peu le système où tu paie le tarif le plus avantageux en gros à la fin de la journée.
Je prendrais mon Iphone, et madame ma CB. Comme ça, on est tranquille.
 
Merci :jap:


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°67969944
jmb74
Miaou
Posté le 07-03-2023 à 14:20:08  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Prise d'empreinte ?
 
Edit : Megaburn changement de page :o


:D
 
Merci quand même ;)


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n°67970055
jmb74
Miaou
Posté le 07-03-2023 à 14:31:00  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Je présume que c'est plus facile à dire qu'à faire car c'est considéré comme un achat classique dont ils ne connaissent pas le montant à l'avance.
À la base toutes les paiements sur TPE ne sont que des autorisations qui sont ensuite validées en dur lorsque le TPE du marchand envoie les données (une ou plusieurs fois ?) par jour.
En fait c'est une protection générale qui est activée pour tout mouvement supérieur à 200 € afin de limiter les fraudes.
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] -euros-219
Tu recevras le même message en provenance d'un loueur de voiture ou d'un hôtel qui auraient gelé un dépôt de garantie.


Oui c'est peut-être compliqué techniquement à mettre en place.
Mais c'est vrai qu'au lieu de recevoir "Vous venez de payer 150,00 EUR chez xxxxx" qui est faux, un truc genre "Une pré-autorisation plafonnée à 150,00 EUR à été validée pour la transaction en cours chez xxxxx" serait plus clair :)


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n°67971151
B737-9
Posté le 07-03-2023 à 16:28:03  profilanswer
 

Les gens ont du mal avec ces histoires d'autorisation et de plafonds alors...  
On prend le problème à l'envers vu que la plupart du temps c'est bien un achat qui sera finalisé.
 
Cette histoire de DAC revient souvent sur HFR.
L'idéal serait qu'ils soient tous comme certains de Total (tu sélectionnes toi même un pré-montant de 10 €, 20 € , 50 €, etc. ou comme en Espagne où tu entres toi même le montant que tu penses vouloir.
Une fois le pistolet raccroché le DAC fait la différence et régularise le véritable montant, comme cela a été fait pour toi les deux fois.
Avec les cartes à contrôle de solde, si tu as 80 € sur ton compte et que tu souhaites mettre 50 € de carburant mais que le DAC veut geler 150 € ben ça ne passera pas.
Sauf exception en fonction du DAC où il ne distribuera que jusqu'à concurrence de 80 € (je l'avais vu avec une N26 il y a quelques années).


Message édité par B737-9 le 07-03-2023 à 16:28:32
n°67971245
jmb74
Miaou
Posté le 07-03-2023 à 16:40:04  profilanswer
 

Non mais le fonctionnement actuel ne me pose pas de problème en fait, maintenant que j'ai compris le système.
Mais hier j'ai vu la notification après être reparti, du coup je me suis dit "putain j'ai mal raccroché le pistolet et le gars derrière moi s'est servi jusqu'au plafond maxi" (c'est marqué sur les pompes)  [:ula]


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n°67971672
squalezone
Posté le 07-03-2023 à 17:39:07  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Non mais le fonctionnement actuel ne me pose pas de problème en fait, maintenant que j'ai compris le système.
Mais hier j'ai vu la notification après être reparti, du coup je me suis dit "putain j'ai mal raccroché le pistolet et le gars derrière moi s'est servi jusqu'au plafond maxi" (c'est marqué sur les pompes)  [:ula]


 
je prend toujours 15 à 30s de pause mini pour vérifier que la pompe a bien vu que j'avais raccroché.

n°67971707
jmb74
Miaou
Posté le 07-03-2023 à 17:43:25  profilanswer
 

Perso je demande toujours le ticket, quand il sort je sais que la transac est bien terminée. Mais parfois ya plus de papier dans la machine donc c'est là qu'il faut être vigilant :jap:


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n°67972848
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 07-03-2023 à 20:16:16  profilanswer
 

Bon bah Bourso ne m’a pas laissé le choix pour le renouvellement de ma CB. Ils m’envoient une VP. J’ai jamais eu à choisir alors que finalement je m’étais dit que je basculerai sur Ultim

n°67973197
demidemi
Posté le 07-03-2023 à 20:58:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Suis-je le seul à trouver la vérification systématique des cartes Ultim assez insupportable pour faire des courses ? J'hésite à passer définitivement chez Fortu en compte principal.  
Des REX là dessus ?

n°67973250
B737-9
Posté le 07-03-2023 à 21:06:19  profilanswer
 

Perso je trouve que ça va mais bon, chacun son seuil de sensibilité à l'attente.
Cela dépend aussi du TPE. Certains TPE me semblent ne plus être CB, par conséquent il y aura quand même une interrogation puisque le online sera obligatoire.

next-hop self a écrit :

Bon bah Bourso ne m’a pas laissé le choix pour le renouvellement de ma CB. Ils m’envoient une VP. J’ai jamais eu à choisir alors que finalement je m’étais dit que je basculerai sur Ultim

What ???  :pt1cable:


Message édité par B737-9 le 07-03-2023 à 21:07:29
n°67973810
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-03-2023 à 21:49:40  profilanswer
 

demidemi a écrit :

Suis-je le seul à trouver la vérification systématique des cartes Ultim assez insupportable pour faire des courses ? J'hésite à passer définitivement chez Fortu en compte principal.  
Des REX là dessus ?


Utilise donc MachinPay pour payer, en voilà du temps économisé ; tu attendais que ça te dise OK pour pouvoir retirer et ranger ta carte? plus maintenant, tu ne l'as même pas sortie  [:lepatrontopicfoot:5]  
Mais bref, payant toujours avec ApplePay (donc toujours en online) y compris avec Golduneo, RAS. Peut-être une lenteur particulière dans un TPE encore en GPRS là où tu fais tes courses?
Bon il y a une différence entre OK immédiat et OK en 3 secondes, c'est vrai  [:ronfl4:3]


Message édité par SaintBol le 07-03-2023 à 21:50:01
n°67974223
falkon1000
Posté le 07-03-2023 à 22:21:21  profilanswer
 

demidemi a écrit :

Bonjour à tous,
Suis-je le seul à trouver la vérification systématique des cartes Ultim assez insupportable pour faire des courses ? J'hésite à passer définitivement chez Fortu en compte principal.  
Des REX là dessus ?


 
J’ai une ultim depuis un mois et je ne vois même pas de quoi il s’agit  
C’est quoi le souci et pourquoi est ce différent chez Fortuneo ?

n°67975043
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-03-2023 à 23:47:35  profilanswer
 

demidemi est un homme pressé. Attendre 3 secondes devant le TPE lui est insupportable.

 

Chez Tortuneo il n'y a pas d'Ultim pour remplacer la Golduneo.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 07-03-2023 à 23:48:27

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n°67975267
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-03-2023 à 04:41:38  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

demidemi est un homme pressé. Attendre 3 secondes devant le TPE lui est insupportable.
 
Chez Tortuneo il n'y a pas d'Ultim pour remplacer la Golduneo.


 
C'est pas une question d'être pressé. Quand tu passes d'un smartphone où les applications se lancent instantanément à un smartphone beaucoup moins performant avec des applications qui prennent 3 secondes à se lancer, c'est agaçant.  
On s'habitue au confort et à la performance  :o  

n°67975322
jmb74
Miaou
Posté le 08-03-2023 à 06:58:44  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


 
J’ai une ultim depuis un mois et je ne vois même pas de quoi il s’agit  
C’est quoi le souci et pourquoi est ce différent chez Fortuneo ?


Il parle du paiement des petites sommes qui était instantané avec une Visa/CB de BED et qui demande une autorisation systématique avec la Visa de Bourso (et sans doute d’autres BEL).
Je l’avais remarqué aussi, j’en avais parlé. Bon, c’est comme ça, on s’habitue ma foi.


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n°67975423
falkon1000
Posté le 08-03-2023 à 07:52:28  profilanswer
 

J’ai rien remarqué du tout pour ma part
 
Par contre ça fait quoi si le TPE n’est pas connecté ? Le paiement est refusé ?

n°67975580
jmb74
Miaou
Posté le 08-03-2023 à 08:25:21  profilanswer
 

Ca existe encore des TPE pas connectés?
Ah tu veux dire si ya une panne de connection?
C'est au choix du commercant. Il peut valider manuellement, à ses risques et périls (bon pour une baguette ya pas un risque de perte énormissime)


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n°67975985
DDT
Few understand
Posté le 08-03-2023 à 09:27:57  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

J’ai rien remarqué du tout pour ma part

 

Par contre ça fait quoi si le TPE n’est pas connecté ? Le paiement est refusé ?


La carte possède une tolérance hors ligne, en nombre de transactions consécutives et somme maximale.
Par exemple si tu paies dans un avion, ça va fonctionner.

 

En revanche si tu tombes sur un terminal qui tente une transaction en ligne (car la carte le demande) mais n'y arrive pas pour une raison ou une autre, ça ne passera pas.


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click clack clunka thunk
n°67979175
abson10
Posté le 08-03-2023 à 15:10:47  profilanswer
 

demidemi a écrit :

Bonjour à tous,
Suis-je le seul à trouver la vérification systématique des cartes Ultim assez insupportable pour faire des courses ? J'hésite à passer définitivement chez Fortu en compte principal.  
Des REX là dessus ?


Effet nocebo
 
Je te mets au défi de chronométrer la différence, sur un TPE qui fonctionne correctement.

n°67979383
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 08-03-2023 à 15:36:57  profilanswer
 

Messieurs dames
 
Je viens de recevoir un document de la trésorerie des amendes, m'indiquant une saisie administrative à hauteur de, accrochez vous : 155 564€ pour 4 amendes dont 2 stationnements.
 
J'ai bien sur appelé le service en question, qui m'a confirmé l'erreur monumentale du montant.
 
Ma question est : au niveau bancaire, sachant que la saisie a bien été effectuée sur mon compte pour les 155k (que je n'avais pas bien entendu), quelles sont les conséquences ?
Nous somme dans un début de projet immobilier avec ma femme. Je pense que ça va être compliqué, si la banque considère que je suis débiteur a 155k d'une succursale du trésor public...
 
S'ils procèdent à un main-levée dans des délais brefs, cela change-t-il quelque chose ? Je sais que la banque de France, lorsqu'il y a un interdit, supprime ce dernier et l'historique dans la journée.


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°67979398
Andorria
Posté le 08-03-2023 à 15:38:09  profilanswer
 

:ouch:  
 
Bonne chance

n°67979882
Foxus666
Posté le 08-03-2023 à 16:28:26  profilanswer
 

Peu être déjà passé, mais je comprends pas l'intérêt qu'aurait Orange de se débarrasser de Orange Bank en payant 500 a 1 milliards d'euros, plutôt que de fermer la société gratuitement ?  
Certains peuvent m'aider à comprendre ?
https://www.presse-citron.net/orang [...] ce-fiasco/

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 08-03-2023 à 16:29:24
n°67979934
Dion
Acceuil
Posté le 08-03-2023 à 16:34:08  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Peu être déjà passé, mais je comprends pas l'intérêt qu'aurait Orange de se débarrasser de Orange Bank en payant 500 a 1 milliards d'euros, plutôt que de fermer la société gratuitement ?  
Certains peuvent m'aider à comprendre ?
https://www.presse-citron.net/orang [...] ce-fiasco/


Tu ne mets pas fin à une activité comme cela : il y a des dettes et des engagements qui ont été pris auprès de clients et de fournisseurs, des salariés à recaser, etc, cela coute (cher) [:spamafote]


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When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°67979968
Foxus666
Posté le 08-03-2023 à 16:37:22  profilanswer
 

Dion a écrit :


Tu ne mets pas fin à une activité comme cela : il y a des dettes et des engagements qui ont été pris auprès de clients et de fournisseurs, des salariés à recaser, etc, cela coute (cher) [:spamafote]


 
bizarre, j'aurais cru que c'était plus facile
Une petite TPE dans le BTP qui ferme, par exemple, toute les dettes s'annules non ? (sauf saisis sur les bien perso du patron, etc) ? c'est pas comparable ?

n°67980072
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-03-2023 à 16:47:50  profilanswer
 

Dion a écrit :

Foxus666 a écrit :

Peu être déjà passé, mais je comprends pas l'intérêt qu'aurait Orange de se débarrasser de Orange Bank en payant 500 a 1 milliards d'euros, plutôt que de fermer la société gratuitement ? Certains peuvent m'aider à comprendre ?


Tu ne mets pas fin à une activité comme cela : il y a des dettes et des engagements qui ont été pris auprès de clients et de fournisseurs, des salariés à recaser, etc, cela coute (cher) [:spamafote]


Tout à fait, déjà vu et revu: il faut financer un plan social, une intégration, une refonte des systèmes et des organisations (si c'est vendu c'est bien parce que ça ne marche pas, ici), un changement de marque, détacher la partie vendue des activités pas vendues... Et tel quel, personne ne veut donner d'argent.
Pour illustrer le sujet, même galère (avec même type de perte financière) pour HSBC pour parvenir à se débarrasser de HSBC France (ex CCF) auprès de My Money Group (Cerberus).
Bref, il faut payer un recycleur spécialisé dans les déchets radioactifs (encore Cerberus) qui nettoiera le bouzin et le remettra en piste (sûrement en migrant les clients vers leur nouveau CCF, d'ailleurs).
 
ING France avait pu procéder très différemment (fermeture et plan social, clients incités à aller chez Bourso sinon osef), dans la mesure où c'était tout petit avec peu d'activités d'une part, où ING n'a de toutes façons pas grande visibilité en France d'autre part.
 
 

Foxus666 a écrit :

bizarre, j'aurais cru que c'était plus facile
Une petite TPE dans le BTP qui ferme, par exemple, toute les dettes s'annules non ? (sauf saisis sur les bien perso du patron, etc) ? c'est pas comparable ?


C'est pas la boulangerie du coin, c'est une activité ultra régulée d'une part, avec le gouvernement qui veille avec une forte capacité de nuisance en cas de gestion trop bruyante d'autre part, etc.
Orange (avec l'État premier actionnaire) qui virerait massivement des gens, ça serait du pain béni pour l'opposition bien entendu.


Message édité par SaintBol le 08-03-2023 à 16:55:25
n°67980391
B737-9
Posté le 08-03-2023 à 17:20:18  profilanswer
 

abson10 a écrit :

Effet nocebo
Je te mets au défi de chronométrer la différence, sur un TPE qui fonctionne correctement.

Ben écoute entre un TPE où le "accepté" apparait littéralement instantanément pour une carte logo CB et une interrogation qui prendra deux ou trois secondes avec une Visa ou une MC, si on voit parfaitement la différence pour qui s'y intéresse.
Perso je le vois tous les jours vu que je paye 100 % de mes achats en carte sauf sur certains TPE un peu exotiques genre Sumup, Lightspeed ou autres ou qui n'ont pas, je pense, le réseau CB.
Après, est ce dérangeant ? Perso ça ne me gêne pas vraiment.

n°67980558
falkon1000
Posté le 08-03-2023 à 17:37:40  profilanswer
 

Faut vraiment être extrêmement attentif à ce qu’il se passe au moment du paiement, pour pouvoir ne serait-ce que le remarquer si c’est deux secondes…
Choisis une caisse avec une jolie caissière, tu trouveras même ces deux secondes un peu courtes


Message édité par falkon1000 le 08-03-2023 à 17:38:05
n°67980784
Velocesupe​r
Posté le 08-03-2023 à 18:05:45  profilanswer
 

[:zinbou:5]

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Posté le   profilanswer
 

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