Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4563  4564  4565  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67765740
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-02-2023 à 21:54:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est effectivement aussi comme ça que je comprends nos conditions :

Citation :

Assuré / Famille
Toute personne physique titulaire d’une carte bancaire, mentionnée en en-tête, en cours de validité, délivrée par la banque  
émettrice, et
 son Conjoint non séparé de corps ou de fait et non divorcé,
[Blablabla sur le reste de la famille]
qu’ils se déplacent ensemble ou séparément lors d’un Voyage garanti


Si l'un d'eux ne se déplace pas, pour moi ça n'est pas couvert... Donc pour être sûr, appel à l'assurance...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 21:54:08  profilanswer
 

n°67766382
Ascio
Posté le 03-02-2023 à 01:01:22  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Déjà dit plusieurs fois.
Pour les assurances et l'assistance les plafonds sont supérieurs, les garanties sont supérieures, les prestations sont supérieures.
 
Perds ou fais toi voler ton passeport la veille du départ et tu verras que tu seras content d'avoir une WE plutôt qu'une Gold (non garanti).
Si pendant ton voyage tu dois revenir en urgence à l'hospitalisation (plus de 24 h) / enterrement d'un proche ce sera plus supportable de le faire l'A/R en business avec WE plutôt qu'en éco avec une Gold.
Si ton moyen de transport de pré-acheminement tombe en rade ou est en grève et te fait rater ton vol tu seras bien content d'avoir une WE plutôt qu'une Gold (non garanti).
Vol des bagages dans une chambre d'hôtel ou dans un véhicule de location ? Inconnu chez Gold.
Ou lorsque ton co-voyageur non assuré annule pour une des causes valables pour le titulaire de la WE, en gros tu partais à deux, l'autre paye avec sa carte et perd ses papier ben toi tu peux faire jouer la garantie de ta carte en annulant ou si tu décides de partir quand même, la prise en charge des éventuels frais supplémentaires.
Etc.
 
Donc oui, tant qu'il ne se passe rien, ok la diff entre Gold et WE on s'en fout.
Mais quand t'en as besoin, t'es bien content de l'avoir.


 
Ça a l'air sympa ta vie, dans l'angoisse permanente.

n°67766421
B737-9
Posté le 03-02-2023 à 01:27:34  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Ça a l'air sympa ta vie, dans l'angoisse permanente.

Je répondais à un post qui disait que De la MC Gold à la WE y a pas l'air d'y avoir grand-chose de mieux.
Ben si y a du mieux et je dis quoi.
Les assurances c'est toujours pareil, on est tous très heureux qu'elles ne servent pas.

jmb74 a écrit :

Je suis chez Bourso carte Visa Ultim.
Mais j’ai réservé les vols avec la MC Gold de ma femme.
Du coup je pars en voyage avec ma carte ou celle de ma femme? (elle ne vient pas avec nous, elle a trop peur de l’avion


Comme ont écrit les autres intervenants, lire le contrat.
Normalement tu es assuré par la Gold de ton épouse et assisté par sa Gold ou ton Ultim (mais aussi peut être par ta mutuelle santé, assurance habitation, etc.).
 
Attention, en fonction de la compagnie aérienne et de la zone géographique tu devras peut être présenter la carte ayant servi au paiement...

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 03-02-2023 à 01:41:48
n°67766471
rewe
Posté le 03-02-2023 à 02:52:52  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
Ça a l'air sympa ta vie, dans l'angoisse permanente.


 
il ne reste pas ses soirées sur son canap', il bouge tout simplement  :whistle:  
 

_Jo_306 a écrit :

Les histoires de déclarer ces voyages, c'est pas plutôt pour éviter de se faire bloquer la carte ? La banque, voyant un paiement dans un pays lointain, suspectant une fraude, peut bloquer la carte. Et après faut appeler dans les horaires d'ouverture française, à 15€ la minute, pour expliquer que c'est normal et de vite re-débloquer la carte  :cry:  
 
Il me semble que c'était essentiellement pour ça la pré-declaration  
Logique que pour des pays frontaliers ça passe sans problème, mais pour un voyage au Boukistan je parierais pas  :O  
 


 
euh non
pour avoir été plusieurs fois à l'étranger, ainsi qu'à l'autre bout du monde : le paiement en tpe comme le retrait en distro passe comme une lettre à la poste, juste que t'es averti d'un sms das la minute pour faire opposition si vol il y a eu lieu.
imaginez les globetrotters, dirigeants et hommes d'affaires prévenir systématiquement la banque? Josiane doit sortir la mappemonde à chaque fois en se disant "il prend des vacances où cette fois? "[:yorfdog]

n°67766544
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2023 à 06:40:05  profilanswer
 

Heureusement qu'un peu d'intelligence dans les logiciels permet de détecter que la personne voyage régulièrement et de ne plus appliquer de filtres du coup :o
On parlait de quelqu'un qui voyage ponctuellement, et oui chez nous ça peut donner un blocage de carte pas juste un SMS à ma connaissance, et là oui si la personne ne déclare pas son voyage tu as une période pendant laquelle il y a un doute

n°67766578
jmb74
Miaou
Posté le 03-02-2023 à 07:06:24  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Attention, en fonction de la compagnie aérienne et de la zone géographique tu devras peut être présenter la carte ayant servi au paiement...


T’es sûr? C’est pourtant courant de payer des voyages de langues à ses enfants, c’est pas pour autant qu’ils partent avec les cartes de leurs parents  [:canaille]
 
Tiens d’ailleurs, question : ça pose pas de problème à l’étranger d’utiliser une carte au nom de ma femme (même si elle est rattachée à un compte joint)?

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 03-02-2023 à 07:11:34

---------------
old feedback
n°67766592
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2023 à 07:13:27  profilanswer
 

Si c'est toi qui l'utilise si, normalement une carte = un porteur, ça doit être dans tes conditions générales et peut probablement aussi t'être reproché en cas de problème (fraude notamment)
Comment tu justifies de ta légitimité à t'en servir si c'est pas ton nom dessus?


Message édité par fegre le 03-02-2023 à 07:14:38
n°67766639
jmb74
Miaou
Posté le 03-02-2023 à 07:32:39  profilanswer
 

C’est bien ce que je pensais :jap:


---------------
old feedback
n°67767131
B737-9
Posté le 03-02-2023 à 09:16:30  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

T’es sûr? C’est pourtant courant de payer des voyages de langues à ses enfants, c’est pas pour autant qu’ils partent avec les cartes de leurs parents  [:canaille]
Tiens d’ailleurs, question : ça pose pas de problème à l’étranger d’utiliser une carte au nom de ma femme (même si elle est rattachée à un compte joint)?

Oui, il y a pas mal de témoignages dans ce sens, c'est souvent écrit avant de payer mais comme peu de gens lisent…
https://www.quechoisir.org/actualit [...] nt-n66399/
 
Je parle de prestation pure comme par exemple un billet d'avion.
Dès lors que tu passes par une agence c'est elle qui supporte le cout de la fraude.

n°67767274
jmb74
Miaou
Posté le 03-02-2023 à 09:28:09  profilanswer
 

Ouaip j'ai vu cet article de 2019, effectivement. Je sais pas ce qu'il en est actuellement.
J'ai réservé tous les vols par Swiss mais au retour ce sera United Airlines+Brussels Airlines, faut que je relise en détail le mail de réservation  [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 03-02-2023 à 09:30:21

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 09:28:09  profilanswer
 

n°67767825
Oliv_CTR
Posté le 03-02-2023 à 10:21:59  profilanswer
 

Et on diverge du topic, mais on m'a relaté directement (vrai cas) des personnes qui ont pas pu embarquer (sur du low-cost certes) car la carte de paiement présentée à l'enregistrement était pas la même que celle qui avait payé les billets sur Internet ;)
 
Depuis je fais bien gaffe à utiliser la même carte pour toutes les dépenses "organisationnelles" du voyage (Billet Loc de voiture Hotel etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 03-02-2023 à 10:35:27
n°67767896
B737-9
Posté le 03-02-2023 à 10:29:08  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ouaip j'ai vu cet article de 2019, effectivement. Je sais pas ce qu'il en est actuellement.
J'ai réservé tous les vols par Swiss mais au retour ce sera United Airlines+Brussels Airlines, faut que je relise en détail le mail de réservation


Oliv_CTR a écrit :

Et on diverge du topic, mais on m'a relaté directement (vrai cas) des personnes qui ont pas pu embarquer (sur du low-cost certes) car la carte de paiement qui a servi au billet était pas la même que celle qui avait payé les billets sur Internet
Depuis je fais bien gaffe à utiliser la même carte pour toutes les dépenses "organisationnelles" du voyage (Billet Loc de voiture Hotel etc...)


C'est toujours valable je pense, surtout à l'étranger.
Pour la France il y a régulièrement des contrôles plus poussés par la police au moment de l'embarquement lorsque la compagnie a eu le temps de s'apercevoir que ça ne collait pas.
Et là si tu rates ton vol ce ne sera plus de la faute de la compagnie.
La protection du règlement CE ne fonctionnera pas tout le temps, notamment sur un transporteur non communautaire pour un départ hors UE+3+RU.
 
Ca fait partie des petits tracas pour lesquels on a pas l'habitude en France.
 
L'autre truc qui marche bien aussi c'est le nom de naissance / nom marital pour les femmes concernées.
Prendre un billet à son nom d'épouse mais n'avoir qu'une pièce d'identité à son nom de naissance ne va pas être simple à expliquer en quelques minutes à l'embarquement / enregistrement.
 
Dans la même veine celles ou ceux qui voyagent avec un passeport pourri ou tâché.
Y a des pays pour lesquels ça passe mais y en a pas mal pour lesquels ça coince.
Ben oui, un passeport on en prend soin à la base.
 
On continue avec le passeport qu'on déclare perdu puis qu'on retrouve.
Un passeport déclaré perdu ou volé est définitivement inutilisable au niveau mondial et ne pourra jamais être débloqué même si on le retrouve.
Il ne faut absolument pas voyager avec. Pas mal de voyageurs se sont mis dans la mouise à cause de cette ignorance.
 
Pour la petite histoire ça m'est déjà arrivé qu'on me demande ma carte de paiement dans les hôtels Accor Ibis rouge ou vert y compris en plein Paris.
 
Petit conseil : bien penser à conserver sa carte périmée si elle a servi au règlement du billet.
 
Non non, on ne diverge pas, le thème du topic c'est le pognon et la banque, ben ca coute du pognon d'ignorer tout ça parce que quand t'as payé un billet et que tu te retrouves coincé ça fait mal...

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 03-02-2023 à 10:33:04
n°67767953
_Jo_306
Posté le 03-02-2023 à 10:35:20  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Déjà dit plusieurs fois.
Pour les assurances et l'assistance les plafonds sont supérieurs, les garanties sont supérieures, les prestations sont supérieures.
 
Perds ou fais toi voler ton passeport la veille du départ et tu verras que tu seras content d'avoir une WE plutôt qu'une Gold (non garanti).
Si pendant ton voyage tu dois revenir en urgence à l'hospitalisation (plus de 24 h) / enterrement d'un proche ce sera plus supportable de le faire l'A/R en business avec WE plutôt qu'en éco avec une Gold.
Si ton moyen de transport de pré-acheminement tombe en rade ou est en grève et te fait rater ton vol tu seras bien content d'avoir une WE plutôt qu'une Gold (non garanti).
Vol des bagages dans une chambre d'hôtel ou dans un véhicule de location ? Inconnu chez Gold.
Ou lorsque ton co-voyageur non assuré annule pour une des causes valables pour le titulaire de la WE, en gros tu partais à deux, l'autre paye avec sa carte et perd ses papier ben toi tu peux faire jouer la garantie de ta carte en annulant ou si tu décides de partir quand même, la prise en charge des éventuels frais supplémentaires.
Etc.
 
Donc oui, tant qu'il ne se passe rien, ok la diff entre Gold et WE on s'en fout.
Mais quand t'en as besoin, t'es bien content de l'avoir.


 
Intéressant ces différences  :jap: J'avais diagonalisé un jour une assurance de WE et j'avais pas tiqué sur tous ces détails : c'est des prestations généralisées peu importe la banque ou c'est plus spécifique à une en particulier ?
 
 
Sinon, tant qu'on est là dedans, j'ai comparé la VP Bourso avec l'Ultim, juste pour les prestations "Neige & Montagne" ... et bien c'est pas jolie jolie !
Avec la VP, les conditions pour être couverts :

Citation :

Cette garantie est acquise à l’Assuré uniquement dans le cas où les titres de transport ou les frais de séjour ou les forfaits de remontées mécaniques ou les locations ou les cours de ski ont été réglés intégralement ou partiellement ou réservés en utilisant la Carte Assurée préalablement à la survenance du Sinistre.


 
Il n'y a aucune exclusion sur la pratique hors piste, et si l'on va directement sur le site internet ils précisent bien que l'on est couvert sur piste et hors piste : un ENORME plus pour la VP Bourso que je n'ai d'ailleurs retrouvé chez personne d'autres (la Gold ou la WE de Fortuneo, c'est uniquement sur piste, hors piste AVEC un guide)
 
Maintenant les conditions avec la carte Ultim :

Citation :

Les garanties d’assurances voyages, décrites dans le présent chapitre de la Notice d’Information, s’appliquent
aux personnes ayant la qualité d’Assurés pendant la Période d’Assurance et sous réserve que le Voyage Assuré
ait été payé intégralement, ou partiellement pour au moins 50%, avec la Carte Assurée.


 
C'est quoi un Voyage Assuré ?? :

Citation :

Voyage / Voyage Assuré
Un déplacement ou un séjour À l’Étranger ou en France, à plus de 100km du Domicile de l’Assuré ou de son lieu de travail
habituel, avec la possibilité de voyager jusque dans 5 pays incluant la première destination :
• d’une durée maximale de 90 jours consécutifs, pour les garanties d’assistance du Chapitre 1
• d’une durée maximale de 180 jours consécutifs impliquant un moyen de transport et/ou un hébergement payé(s) totalement
ou au moins pour 50% avec la Carte Assurée et préalablement à la date de survenance du Sinistre pour les garanties
d’assurances du Chapitre 2


 
Il est précisé dans le paragraphe Neige et Montagne que la limite des 100km saute
Il est aussi bien précisé que c'est uniquement sur piste, ou hors piste avec un guide.
 
 
Donc pour résumer, avec la VP, il suffisait de payer à près n'importe quoi (un forfait, la loc des skis, etc...) pour être couverts
Avec l'Ultim, il ne reste que le moyen de transport ou l'hébergement :
 - Si vous venez en voiture avec un télépéage ? C'est mort, pas de preuve que vous avez payé le moyen de transport. J'irais pas parier que faire le plein avec la carte ça puisse compter... En payant le billet de train, c'est surement le moyen le plus fiable pour être dans les clous
 - Vous louez un appartement à des particuliers ? C'est mort, le paiement vous le faites surement par chèque ou virement dans ce cas là. Vous partez avec des amis et c'est eux qui ont loué l'appart ? C'est mort aussi
 
Bref, pour bénéficier de l'assurance "Neige et Montagne" avec l'Ultim, il faut faire super gaffe et être dans un cas très précis. Alors qu'avec la VP, n'importe quelle dépense "classique" au ski faisait l'affaire.
En conclusion, comme certains l'avaient déjà dis ici, l'assurance de la carte Ultim est une belle enc*lade par rapport à la VP ! Soit disant c'était équivalent à la VP, mais bien sûr  [:el silencio]
 
Je me suis pas amusé à comparer les autres prestations, il doit surement y en avoir d'autres des comme ça  :kaola:
 
EDIT : je précise qu'il s'agit de la nouvelle assurance Chubb de l'Ultim, depuis le 1er janvier 2023
Avant, il y avait les mêmes 5 conditions que sur la VP, depuis le 1er janvier il n'y a plus que ces 2 conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 03-02-2023 à 11:27:37
n°67767955
Rajman
Faculté
Posté le 03-02-2023 à 10:35:26  profilanswer
 

Normalement c'est précisé à l'achat quand même qu'il faudra présenter la carte qui a servi à l'achat.  
 
Sinon sur un autre sujet, vu que je suis en train de migrer vers bourso depuis une BeD. Je leur ai demandé si avec le système easymove on pouvait choisir les versements dont on voulait qu'ils s'occupent. Parce que j'ai déjà fait "à la main" certains renvoi vers le compte commun du couple et j'aimerais pas les voir réapparaitre sur mon compte perso.  
tout en profitant de la thune qu'ils offrent pour ça et qu'ils me ferment le compte dans la BeD sans que j'ai rien à faire.  
J'attends une réponse mais ça me semble pas impossible. Sinon je ferais tout moi même et basta. :o


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67768050
jmb74
Miaou
Posté le 03-02-2023 à 10:45:24  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu, en cas de contrôle à l'embarquement, si on a pas la CB utilisée pour payer le vol, soit on embarque pas, soit on paye une caution équivalente au prix de la réservation qui sera restituée plus tard.
 
Bon je pensais pas que c'était si compliqué de voyager en 2023 :o
 
Pis je comprends pas ces "contrôles". Quand on embarque, le billet est déjà payé non? Il sert à quoi le contrôle?


---------------
old feedback
n°67768470
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-02-2023 à 11:22:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Ca a dû etre évoqué plein de fois sur ce topic mais me voilà au choix où je dois choisir entre :

  • la carte Visa Premier Bourso qui fait le taf depuis que je l'ai
  • la carte Ultim qui m'est proposé au renouvellement


Bref j'ai lu certains articles qui vantent en grande majorité les bienfaits de l'Ultim mais je voulais avoir les ressentis des Vrais sur HFR  :D


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°67768599
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2023 à 11:36:38  profilanswer
 

[:rechercher]

 


Message édité par fegre le 03-02-2023 à 11:37:20
n°67768645
thibw
Posté le 03-02-2023 à 11:42:53  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


-13% sur la redoute qui fait aussi marketplace, ça fait vite des économies quand t’achetes du aïetech :)


 :jap:  
merci pour le tip, je viens de prendre un petite électroménager sur le marketplace, le code fonctionne
 
faut juste y penser à l'avenir

n°67768660
jmb74
Miaou
Posté le 03-02-2023 à 11:44:45  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Bonjour
 
Ca a dû etre évoqué plein de fois sur ce topic mais me voilà au choix où je dois choisir entre :

  • la carte Visa Premier Bourso qui fait le taf depuis que je l'ai
  • la carte Ultim qui m'est proposé au renouvellement


Bref j'ai lu certains articles qui vantent en grande majorité les bienfaits de l'Ultim mais je voulais avoir les ressentis des Vrais sur HFR  :D


Tu as un bon commentaire un peu plus haut de _Jo_306, a priori les conditions d'assurances sont plus larges avec la VP qu'avec la Ultim :jap:


---------------
old feedback
n°67768805
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 03-02-2023 à 12:04:41  profilanswer
 

Hier on m'a sollicité aussi pour le renouvellement en avril, j'ai gardé la VP pour les assurances justement, même si ils ont été TRES insistants
 
:D

n°67768928
_Jo_306
Posté le 03-02-2023 à 12:22:12  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Bonjour
 
Ca a dû etre évoqué plein de fois sur ce topic mais me voilà au choix où je dois choisir entre :

  • la carte Visa Premier Bourso qui fait le taf depuis que je l'ai
  • la carte Ultim qui m'est proposé au renouvellement


Bref j'ai lu certains articles qui vantent en grande majorité les bienfaits de l'Ultim mais je voulais avoir les ressentis des Vrais sur HFR  :D


 
Ça dépend de tes besoins :
 
- Est-ce que tu vas parfois hors zone Euro ? Est-ce que ta souscription de VP (Visa Premier) date d'avant Fin 2019 ? Dans ce cas là, prendre la carte Ultim peut avoir un avantage car tu n'auras plus de frais sur les devises, contrairement aux anciennes VP souscrites avant octobre/novembre 2019. En échange, tu auras des frais d'inactivité si tu ne t'en sers pas chaque mois : 1 avantage pour 1 inconvénient, à toi de voir.
- Est-ce que tu utilises ou souhaites un jour pouvoir utiliser les assurances et l'assistance de ta carte ? Dans ce cas là oublie l'Ultim et garde la VP : Bourso a commencé à diminuer la qualité des assurances de l'Ultim, et il n'est pas impossible qu'ils continuent encore sur cette voie (rentabilité, concentration des BEL, tout ça tout ça...)
- Est-ce qu'il t'arrive de louer des véhicules à l'étranger ? Pareil, garde la VP. L'Ultim passe pour une vulgaire Visa Electron a leur yeux. Certains loueurs veulent absolument des cartes avec les numéros embossés, comme sur la VP.

n°67768947
Joshua74
Posté le 03-02-2023 à 12:26:47  profilanswer
 

wode a écrit :


 
Hello Bank, compte gratuit pour entrepreneurs. Boursorama 9€ par mois, soit 108€ par an de perdu pour un compte "professionnel" qui n'en est pas un.


Merci pour l'info, je suis chez HB en compte "particulier" depuis des années (mais je m'en sers uniquement en compte dédié auto entrepreneur, sans aucun souci), sauf qu'il faut maintenant la mention "EI" dans l'intitulé du compte...
 
J'ai fait une demande d'ouverture en ligne, comme je suis déjà client je n'ai eu aucun justificatif à envoyer (à part l'avis SIRENE). 2 jours après mon compte est ouvert, il y a bien la mention EI après mon nom sur le RIB, c'est top !
 
C'est totalement gratuit (si on ne prend pas la CB mais je n'en ai pas besoin) donc merci encore pour l'info car il me fallait un nouveau compte :jap:

n°67769185
rewe
Posté le 03-02-2023 à 13:08:22  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


C'est toujours valable je pense, surtout à l'étranger.
Pour la France il y a régulièrement des contrôles plus poussés par la police au moment de l'embarquement lorsque la compagnie a eu le temps de s'apercevoir que ça ne collait pas.
Et là si tu rates ton vol ce ne sera plus de la faute de la compagnie.
La protection du règlement CE ne fonctionnera pas tout le temps, notamment sur un transporteur non communautaire pour un départ hors UE+3+RU.

 

Ca fait partie des petits tracas pour lesquels on a pas l'habitude en France.


j'avais toujours ma cb du paiement du vol sur mon : en dehors du billet, meme pour des longs courriers hors europe, personne n'a jamais vérifié. peut etre que le patronyme y joue un role.

 
B737-9 a écrit :


L'autre truc qui marche bien aussi c'est le nom de naissance / nom marital pour les femmes concernées.
Prendre un billet à son nom d'épouse mais n'avoir qu'une pièce d'identité à son nom de naissance ne va pas être simple à expliquer en quelques minutes à l'embarquement / enregistrement.


là c'est une autre partie aussi..:D

 
B737-9 a écrit :

 

Dans la même veine celles ou ceux qui voyagent avec un passeport pourri ou tâché.
Y a des pays pour lesquels ça passe mais y en a pas mal pour lesquels ça coince.
Ben oui, un passeport on en prend soin à la base.

 

On continue avec le passeport qu'on déclare perdu puis qu'on retrouve.
Un passeport déclaré perdu ou volé est définitivement inutilisable au niveau mondial et ne pourra jamais être débloqué même si on le retrouve.
Il ne faut absolument pas voyager avec. Pas mal de voyageurs se sont mis dans la mouise à cause de cette ignorance.


et si personne nous le dit?
lors de la déclaration de passeport, ya pas d'avertos? jamais perdu le mien donc :D

 
B737-9 a écrit :


Pour la petite histoire ça m'est déjà arrivé qu'on me demande ma carte de paiement dans les hôtels Accor Ibis rouge ou vert y compris en plein Paris.

 

Petit conseil : bien penser à conserver sa carte périmée si elle a servi au règlement du billet.


:ouch:
sa carte d'actionnaire ne suffit plus? :o

B737-9 a écrit :

 

Non non, on ne diverge pas, le thème du topic c'est le pognon et la banque, ben ca coute du pognon d'ignorer tout ça parce que quand t'as payé un billet et que tu te retrouves coincé ça fait mal...


tout conseil est bon à prendre :D

 
jmb74 a écrit :

D'après ce que j'ai lu, en cas de contrôle à l'embarquement, si on a pas la CB utilisée pour payer le vol, soit on embarque pas, soit on paye une caution équivalente au prix de la réservation qui sera restituée plus tard.

 

Bon je pensais pas que c'était si compliqué de voyager en 2023 :o

 

Pis je comprends pas ces "contrôles". Quand on embarque, le billet est déjà payé non? Il sert à quoi le contrôle?

 

à vérifier pas mal de choses, savoir si le voyageur n'est pas dans une liste inter/europol? :D

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 03-02-2023 à 13:10:28
n°67769356
jmb74
Miaou
Posté le 03-02-2023 à 13:34:39  profilanswer
 

Je parle pas d’un contrôle d’identité, mais du contrôle du mode de paiement! Ça doit pas être rare de se faire payer le voyage par un proche :o


---------------
old feedback
n°67769787
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-02-2023 à 14:36:17  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
Ça dépend de tes besoins :
 
- Est-ce que tu vas parfois hors zone Euro ? Est-ce que ta souscription de VP (Visa Premier) date d'avant Fin 2019 ? Dans ce cas là, prendre la carte Ultim peut avoir un avantage car tu n'auras plus de frais sur les devises, contrairement aux anciennes VP souscrites avant octobre/novembre 2019. En échange, tu auras des frais d'inactivité si tu ne t'en sers pas chaque mois : 1 avantage pour 1 inconvénient, à toi de voir.
- Est-ce que tu utilises ou souhaites un jour pouvoir utiliser les assurances et l'assistance de ta carte ? Dans ce cas là oublie l'Ultim et garde la VP : Bourso a commencé à diminuer la qualité des assurances de l'Ultim, et il n'est pas impossible qu'ils continuent encore sur cette voie (rentabilité, concentration des BEL, tout ça tout ça...)
- Est-ce qu'il t'arrive de louer des véhicules à l'étranger ? Pareil, garde la VP. L'Ultim passe pour une vulgaire Visa Electron a leur yeux. Certains loueurs veulent absolument des cartes avec les numéros embossés, comme sur la VP.


Yes merci
Effectivement hors zone euro pas tant que ça, et même si j'ai une autre carte Gold chez Fortunéo, ma banque principale reste Bourso et j'aime bien tout payer avec
... donc si je dois jongler quand je suis à l'étranger, je vais peut-être rester sur la VP


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°67770072
rewe
Posté le 03-02-2023 à 15:11:18  profilanswer
 

wode a écrit :


 
Hello Bank, compte gratuit pour entrepreneurs. Boursorama 9€ par mois, soit 108€ par an de perdu pour un compte "professionnel" qui n'en est pas un.


 
très intéressant ca. on peut avoir un compte hello particulier ordinaire, et un ocmpte autoentrepreneur/individuel sur un autre espace client?  :ange:

n°67770230
Joshua74
Posté le 03-02-2023 à 15:26:09  profilanswer
 

rewe a écrit :


très intéressant ca. on peut avoir un compte hello particulier ordinaire, et un ocmpte autoentrepreneur/individuel sur un autre espace client?  :ange:


Oui, il y a bien 2 espaces clients distincts ; quand je lance l'appli je choisis le compte auquel je veux accéder.

n°67770874
rewe
Posté le 03-02-2023 à 16:41:32  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Oui, il y a bien 2 espaces clients distincts ; quand je lance l'appli je choisis le compte auquel je veux accéder.


 
oui mais sur ton appli, tu as un seul espace client avec deux comtpes bancaires?
ou deux espaces client et une déco/reco nécessaire donc?
 
j'admets que l'idée de tout séparer est intéressante..

n°67771190
Ashman
Posté le 03-02-2023 à 17:33:43  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Je parle pas d’un contrôle d’identité, mais du contrôle du mode de paiement! Ça doit pas être rare de se faire payer le voyage par un proche :o


Je prends régulièrement l'avion et j'ai jamais entendu parler d'un contrôle du mode de paiement. Pareil pour les billets quand j'ai dû payer pour un proche à l'étranger, jamais rien vu de tél, heureusement d'ailleurs. Une fois le billet payé, ils en ont juste rien à battre de qui a payé, ça fait bien longtemps que ce genre de blague n'existe plus (à supposer que ça ait existé un jour :o).  
 
Le seul truc où j'ai été emmerdé à ce sujet, c'est la fois où j'ai voulu modifier le billet d'avion au tél (car pas possible en ligne) de la personne à qui j'avais acheté le billet, l'opératrice d'Aeroflot a pas voulu car j'étais pas le titulaire du billet. Dans le passé, ça fonctionnait mais ils ont dû renforcer les contrôles. Bon, au final, elle l'a fait elle-même au tél et c'était réglé.
 
Pour un hôtel par contre, c'est autre chose en effet, ils peuvent checker.

n°67771341
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 03-02-2023 à 18:01:46  profilanswer
 

Hello,
 
J'utilisais auparavant ma carte max pour payer via google pay avec ma CB Hello Bank.
Las, la carte max ne fonctionne plus et Hello bank ne supporte toujours pas google pay. Est ce que vous savez si c'est prévu à terme? Si non, quelles options pour payer sur smartphone (via google pay tant qu'à faire).

n°67771344
Joshua74
Posté le 03-02-2023 à 18:03:06  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
oui mais sur ton appli, tu as un seul espace client avec deux comtpes bancaires?
ou deux espaces client et une déco/reco nécessaire donc?
 
j'admets que l'idée de tout séparer est intéressante..


Tu as 2 numéros de client différents, 1 pour ton profil en tant que particulier, où tu peux avoir un compte courant, livret etc. et 1 numéro de client pour ton compte pro.
Les 2 sont complètement distincts.  
 
Dans l'appli tu peux ajouter plusieurs numéros de client : quand je lance l'appli en haut à droite je clique sur le profil client que je veux consulter, le perso ou le pro.
Pour passer d'un numéro de client à l'autre sois tu te déconnectes dans l'appli, ça te renvoie à l'écran de connexion de l'appli soit tu fermes l'appli et ça donne le même résultat.

n°67771523
rewe
Posté le 03-02-2023 à 18:42:02  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Tu as 2 numéros de client différents, 1 pour ton profil en tant que particulier, où tu peux avoir un compte courant, livret etc. et 1 numéro de client pour ton compte pro.
Les 2 sont complètement distincts.  
 
Dans l'appli tu peux ajouter plusieurs numéros de client : quand je lance l'appli en haut à droite je clique sur le profil client que je veux consulter, le perso ou le pro.
Pour passer d'un numéro de client à l'autre sois tu te déconnectes dans l'appli, ça te renvoie à l'écran de connexion de l'appli soit tu fermes l'appli et ça donne le même résultat.


 
d'accord ; et avec une cb à obligation de paieemnt mensuelle, j'imagine? :)

n°67771559
B737-9
Posté le 03-02-2023 à 18:53:21  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Intéressant ces différences  :jap: J'avais diagonalisé un jour une assurance de WE et j'avais pas tiqué sur tous ces détails : c'est des prestations généralisées peu importe la banque ou c'est plus spécifique à une en particulier ?

J'imagine qu'il y a un socle. On retrouve des garanties approchantes chez Infinite.
Pour VP vs Ultim le socle doit aussi expliquer les garanties un peu plus importantes pour la garantie neige qui était souvent mise en avant par VP dans ses pubs.
Après comme toujours avec les CB chaque émetteur a le choix de son assureur et de son assisteur donc comme tu l'as fait avec Ultim / VP toujours vérifier et lire si cela correspond à ses besoins.
 

jmb74 a écrit :

D'après ce que j'ai lu, en cas de contrôle à l'embarquement, si on a pas la CB utilisée pour payer le vol, soit on embarque pas, soit on paye une caution équivalente au prix de la réservation qui sera restituée plus tard.
Bon je pensais pas que c'était si compliqué de voyager en 2023
Pis je comprends pas ces "contrôles". Quand on embarque, le billet est déjà payé non? Il sert à quoi le contrôle?

Beaucoup de fraude avec des cartes volées / usurpées.
Je n'ai pas relu les conditions mais il y a quelques temps AF "Afrique" ne permettait pas d'acheter un billet pour un départ de moins de trois jours.
Je n'ai pas poussé jusqu'à vérifier si on pouvait acheter en cash, j'imagine que c'est possible au comptoir.
Je réitère, ces vérifications n'ont lieu que pour les achats en direct. Pour les agences et autres intermédiaires, le risque n'est pas supporté par la compagnie.
 

rewe a écrit :

j'avais toujours ma cb du paiement du vol sur mon : en dehors du billet, meme pour des longs courriers hors europe, personne n'a jamais vérifié. peut etre que le patronyme y joue un role.

Perso je ne vole que sur AF / KLM / Skyteam et je n'ai jamais été embêté.
Cela dépend des compagnies, ce sont surtout les compagnies étrangères, Golfe et Asie.
 

rewe a écrit :

et si personne nous le dit? lors de la déclaration de passeport, ya pas d'avertos? jamais perdu le mien donc

Sur le formulaire électronique -> papier à apporter au commissariat c'est mentionné en haut en énorme.
Sur le site service public c'est écrit immédiatement au début.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/R13630
 

rewe a écrit :

sa carte d'actionnaire ne suffit plus?

Accor Gold classique mais j'ai même pas chercher à râler, la personne à la réception n'y est pour rien.
 

rewe a écrit :

tout conseil est bon à prendre


Alors j'en ajoute un.  :)  
Vécu avec un pauvre Allemand de Francfort que j'ai pris en BlaBlaCar d'Aix la Chapelle à Paris pour qu'il prenne un avion vers je ne sais plus quel pays d'Amérique centrale au départ de CDG via Francfort et un autre pays d'Amérique (ca lui revenait moins cher) sur Lufthansa.
En discutant en anglais dans la voiture il me dit que son passeport périme dans moins de six mois contrairement à ce qui est exigé par pas mal de pays dans le monde.
Je lui dis que cela va poser un problème à l'embarquement à au moins une des trois étapes.
Il le savait plus ou moins mais a tenté de passer plein d'appels aux ambassades et autres pour essayer de trouver une solution
J'aurais cru que ce serait passé à CDG car pour Francfort il ne sont pas censé tout vérifier. Erreur ! Ca n'a pas manqué, dès CDG il a été refusé à l'embarquement.
Et tout le pognon a été perdu évidemment (hors taxes liées à l'embarquement effectif).
 

rewe a écrit :

à vérifier pas mal de choses, savoir si le voyageur n'est pas dans une liste inter/europol?

Pas vraiment, en tout cas pour la France comme plusieurs autres pays européens et du monde la vérif est faite en amont.
https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/ [...] -cest-quoi
Pour les USA la compagnie n'a même plus la possibilité de délivrer la carte d'embarquement si les services US Customs and Border Protection ne donnent pas le feu vert.
 

Ashman a écrit :

Je prends régulièrement l'avion et j'ai jamais entendu parler d'un contrôle du mode de paiement. Pareil pour les billets quand j'ai dû payer pour un proche à l'étranger, jamais rien vu de tél, heureusement d'ailleurs. Une fois le billet payé, ils en ont juste rien à battre de qui a payé, ça fait bien longtemps que ce genre de blague n'existe plus (à supposer que ça ait existé un jour).

Bah ce n'est pas parce que cela ne t'arrive pas à toi / proches que cela n'arrive à personne.
Il y a 5 milliards de passagers par an (avant Covid) et la fraude à la CB existe et visiblement le commerçant n'est plus assuré d'être payé si la CB est volée / fraudée.
Il ne faut pas croire que la planète entière fait dans le DSP2.
 
Du temps où le premier forum francophone de voyageurs existait et avant qu'il ne sombre dans le complotisme il y avait régulièrement des voyageurs qui racontaient avoir été coincés à cause de cela.
Le souci c'est lorsque cela arrive à l'étranger, dans une langue qu'on ne pratique pas ou peu et dans un temps très court pour réagir.
Et tu te doutes bien qu'il est impossible de procéder à cette vérification pour tous les passagers ayant payé par carte directement. Il y a un écrémage j'imagine.
 
Je n'arrive pas à mettre la main sur le reportage entier dans lequel on voit le gars se faire interpeller par Jean-Michel au comptoir d'enregistrement à Orly pour suspicion de moyen bancaire frauduleux et donc de recel d'escroquerie...
https://vm.tiktok.com/ZMYY6tvKv/ pour le début.
https://www.youtube.com/watch?v=ieEB-bJzEW4 pour la suite.
Dans le premier cas on ne sait pas trop si les billets ont été payés par carte ou autre.
La seconde partie du YT est plus sur une vraie arnaque à la CB.
Je ne saurais dater ces reportages.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 03-02-2023 à 19:04:33
n°67771635
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-02-2023 à 19:16:31  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=ieEB-bJzEW4 pour la suite.
La seconde partie du YT est plus sur une vraie arnaque à la CB. Je ne saurais dater ces reportages.


Plusieurs calendriers et plans datant de 2014 accrochés aux murs dans plusieurs séquences  [:clooney2]

n°67771700
Joshua74
Posté le 03-02-2023 à 19:31:30  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
d'accord ; et avec une cb à obligation de paieemnt mensuelle, j'imagine? :)


Non dans la version gratuite du compte pro il n'y a pas de CB. Mais je n'en ai pas besoin perso donc pas de souci. Sinon tu paies 10,90 HT/mois pour Hello Business et tu as une carte.

n°67771844
Ashman
Posté le 03-02-2023 à 19:57:59  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Plusieurs calendriers et plans datant de 2014 accrochés aux murs dans plusieurs séquences  [:clooney2]


La première vidéo concerne des cas où la carte a été identifiée en amont comme volée/usurpée et donc l'info remontée à la compagnie/douane, encore eux que le gars puisse pas monter dans l'avion :o  
 
Aeroflot, S7 Airlines, UTair, Nordwind, Aegean, Air France, Air Seychelles, Wizz Air, Ryanair, Turkish Airlines, ça checke rien pour un tiers. Idem la SNCF dans un autre registre.
A titre perso en plus des compagnies mentionnées, Delta, Royal Jordanian, Lufthansa, Iberia, Vueling, Transavia, Alitalia, CSA, Aeromexico, Air Corsica, TAP, Easyjet, Binter Canarias, Qatar Airways, Virgin, Pegasus, Trans Maldivian Airways et j'en oublie certainement...
 
A part Delta et Royal Jordanian, tout ça date de 2018 ou après et a à chaque fois été booké en direct sur le site de la compagnie (sauf Binter et Air Seychelles). Jamais vu de message sur le site d'une compagnie en ce sens. Donc ça doit être une pratique révolue, ça doit faire perdre des ventes bêtement. Vous imaginez la personne qui a sa CB qui a périmé entre temps et qui peut pas prendre le vol car il a plus l'ancienne CB ? La compagnie sera blacklistée par l'utilisateur après une telle mésaventure et s'en fera le relai sur les réseaux sociaux, très mauvaise pub.
 
Bref, je suis curieux de savoir si ça existe encore cette "blague" en 2023, a fortiori avec une CB française non volée.

n°67772016
Oliv_CTR
Posté le 03-02-2023 à 20:27:11  profilanswer
 

A titre perso, on m'a checké de cette manière en 2019 sur un vol intérieur Indien (Chennai-Goa), chez SpiceJet (l’EasyJet local :D)
J'avais ladite carte sur moi donc pas de souci...
On est d'accord que c’est pas/plus une pratique courante, mais rester bloqué à l'autre bout du monde sur un coup de pas de chance, je prends pas le risque :o

n°67772086
Ashman
Posté le 03-02-2023 à 20:39:56  profilanswer
 

Hum Spicejet... La compagnie qui a oublié de s'occuper de la sécurité de ses vols et préfère regarder les CB des clients :whistle:  : https://simpleflying.com/8-incident [...] -spicejet/
 
Ca leur a valu 3 mois de limitation du nombre de vols (-50%) pendant la saison estivale de la part des autorités indiennes d'ailleurs :o  
 
Bon je prends note que ça peut arriver dans un pays exotique avec une compagnie en carton (mais parfois, on a pas le choix :o)

n°67772162
rewe
Posté le 03-02-2023 à 20:57:08  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

A titre perso, on m'a checké de cette manière en 2019 sur un vol intérieur Indien (Chennai-Goa), chez SpiceJet (l’EasyJet local :D)
J'avais ladite carte sur moi donc pas de souci...
On est d'accord que c’est pas/plus une pratique courante, mais rester bloqué à l'autre bout du monde sur un coup de pas de chance, je prends pas le risque :o


 
c'est pas faux, je comprends la précaution :jap:
mais ce qui me fait davantage flipper serait plutot en cas de perte/oubli/vol, et ca peut devenir compliqué
pour moi quand je sors j'ai toujours un second tel, mais en cas d'agression ou de simple mésaventure, se retrouver sans papier/cb/tel peut vite etre un désastre absolu... surtout si n est loin d'une ambassade/consulat fr..

n°67772198
Oliv_CTR
Posté le 03-02-2023 à 21:03:29  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Hum Spicejet... La compagnie qui a oublié de s'occuper de la sécurité de ses vols et préfère regarder les CB des clients :whistle:  : https://simpleflying.com/8-incident [...] -spicejet/
 
Ca leur a valu 3 mois de limitation du nombre de vols (-50%) pendant la saison estivale de la part des autorités indiennes d'ailleurs :o  
 
Bon je prends note que ça peut arriver dans un pays exotique avec une compagnie en carton (mais parfois, on a pas le choix :o)


 
Problèmes de sécu certes mais les flight attendants sont au top faut le souligner :o

n°67772291
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-02-2023 à 21:27:17  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Des nouvelles d'Orange Bank  [:orang]  

Citation :

Les banques BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole et le fonds d’investissement Cerberus ont mandaté des banques d’affaires pour négocier le rachat de la banque en ligne d'Orange.



https://www.boursorama.com/bourse/a [...] b482672743

Citation :

Santander n'est pas intéressé par une potentielle acquisition d'Orange Bank, la banque en ligne de l'opérateur français de télécoms, a déclaré jeudi la présidente de la banque espagnole, Ana Botin.


 [:do not want]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4563  4564  4565  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR