Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5990 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4554  4555  4556  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67696720
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-01-2023 à 13:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lagister a écrit :

Bonjour,
savez vous s'il y a une banque en ligne (gratuite) avec possibilité d'ouvrir un LEP ?  
(actuellement chez bourso)
merci

Ce pic d'ouverture de compte chez hellobank qui s'en vient...

Je vais faire de même...  
Bourso qui va voir une partie de ses dépôts se barrer.

Edit : on est bien d'accord toujours pas de Google pay chez hellobank ?

Donc si on veut un parrainage en plus de l'ouverture d'un lep faut se ramasser la carte et effectuer un paiement chaque mois ( en physique ).

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 23-01-2023 à 13:14:51

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 13:11:13  profilanswer

n°67696986
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-01-2023 à 13:47:35  profilanswer

Des nouvelles d'Orange Bank  [:orang]  

Citation :

Les banques BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole et le fonds d’investissement Cerberus ont mandaté des banques d’affaires pour négocier le rachat de la banque en ligne d'Orange.
[...]
Les mutualistes - Crédit Mutuel, Crédit Mutuel Arkea, et BPCE ont passé leur tour.

https://www.challenges.fr/entrepris [...] ons_842799

Edit: https://www.presse-citron.net/orang [...] ce-risque/

Citation :

Depuis ses débuts, Orange Bank a déjà perdu 880 millions d’euros [...]
La patronne du groupe souhaite céder l’intégralité des 900 salariés [...]
il faudra reprendre une masse salariale conséquente et un système informatique spécifique à l’établissement. [...]
Ce qui semble acquis, c’est que la banque fera l’objectif d’une vente à l’envers : Orange Bank sera vendue pour un euro symbolique, avec un chèque en prime. [...]
La remise des offres est attendue pour le 8 mars. [...]

Bref, façon cession d'HSBC France ou Barclays France: on vous file des ronds mais débarrassez-en nous.

Message cité 4 fois
Message édité par SaintBol le 23-01-2023 à 18:50:49
n°67697070
_Jo_306
Posté le 23-01-2023 à 14:00:11  profilanswer

SaintBol a écrit :

Des nouvelles d'Orange Bank [:orang]

Citation :

Les banques BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole et le fonds d’investissement Cerberus ont mandaté des banques d’affaires pour négocier le rachat de la banque en ligne d'Orange.
[...]
Les mutualistes - Crédit Mutuel, Crédit Mutuel Arkea, et BPCE ont passé leur tour.

Donc il s'agit de savoir si les clients d' Orange Bank vont venir renflouer les chiffres d'Hello Bank, de BforBank, ou encore de Bourso (après ING)

La suite au prochain épisode [:hugeq:1]

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 23-01-2023 à 14:00:57
n°67697196
comawhite
Posté le 23-01-2023 à 14:16:58  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Donc il s'agit de savoir si les clients d' Orange Bank vont venir renflouer les chiffres d'Hello Bank, de BforBank, ou encore de Bourso (après ING)  

ils ont encore des clients chez Orange bank? je veux dire des vrais, avec des besoins bancaires complets?

n°67697257
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-01-2023 à 14:24:25  profilanswer

SaintBol a écrit :

Des nouvelles d'Orange Bank  [:orang]

Citation :

[...]

_Jo_306 a écrit :

comawhite a écrit :

ils ont encore des clients chez Orange bank? je veux dire des vrais, avec des besoins bancaires complets?

C'était assez prévisible ; les paris étaient ouverts sur la prochaine banque à disparaitre !

Par contre, je m'interroge plus sur les clients pro vu qu'Orange avait racheté Anytime. A voir si le service sera préservé, en fonction du repreneur...

Message édité par _-Sky-_ le 23-01-2023 à 14:25:37

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67697262
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-01-2023 à 14:25:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

Des nouvelles d'Orange Bank [:orang]

Citation :

[...]

Cerberus, ceux qui ont initié le rachat d'HSBC France, ce serait rigolo que new-CCF absorbe orange bank

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67697274
_-Sky-_
Posté le 23-01-2023 à 14:26:57  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Cerberus, ceux qui ont initié le rachat d'HSBC France, ce serait rigolo que new-CCF absorbe orange bank

D'ailleurs, il y a du neuf sur le "new CCF" ?

L'enseigne reste HSBC partout où je vais...

---------------
n°67697363
SaintBol
Posté le 23-01-2023 à 14:39:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

D'ailleurs, il y a du neuf sur le "new CCF" ? L'enseigne reste HSBC partout où je vais...

Le transfert de propriété est prévu pour septembre 2023 donc aucune chance de voir CCF d'ici là  :D  
Pendant ce temps ça taf sur l'informatique interne et la nouvelle marque
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] cf-1888866
Edit: autre article sans paywall: https://nouvelles-dujour.com/my-mon [...] uveau-ccf/

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 23-01-2023 à 15:23:41
n°67697441
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-01-2023 à 14:47:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

D'ailleurs, il y a du neuf sur le "new CCF" ?

L'enseigne reste HSBC partout où je vais...

SaintBol a écrit :

Le transfert de propriété est prévu pour septembre 2023 donc aucune chance de voir CCF d'ici là :D

Toutafai :)
On a pu voir le futur logo  [:slackerbitch] mais pas les visuels cb  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67697797
_-Sky-_
Posté le 23-01-2023 à 15:35:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le transfert de propriété est prévu pour septembre 2023 donc aucune chance de voir CCF d'ici là  :D  
Edit: autre article sans paywall: https://nouvelles-dujour.com/my-mon [...] uveau-ccf/

AshkaraN a écrit :

Bien noté :jap:  

Une chose m'a fait sourire dans l'article : c'est Arkea qui s'occupe de l'informatique pour la filiale bancaire de Cerberus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 15:35:13  profilanswer

n°67697809
SaintBol
Posté le 23-01-2023 à 15:36:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Je note que les cartes de la Banque des Caraïbes (qui appartient à MyMoneyBank) sont des Visa/CB.

Bon et pendant ce temps, pour les clients du Crédit du Nord désormais «SG»?
Changements d'IBAN et de cartes à venir, tel un vulgaire ING Direct migrant des comptes entre filiales  :D  
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] rd-en-2023

_-Sky-_ a écrit :

Une chose m'a fait sourire dans l'article : c'est Arkea qui s'occupe de l'informatique pour la filiale bancaire de Cerberus.

Ils s'en sont fait une spécialité: https://www.arkea-banking-services. [...] ommes-nous
Et récemment d'ailleurs, avec Axa Banque: https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ea-1161068

Message édité par SaintBol le 23-01-2023 à 15:51:25
n°67697875
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-01-2023 à 15:45:04  profilanswer

C'était couru d'avance ça, je vois pas bien comment ils auraient pu y échapper, nouvelle entité juridique, banque nationale + régionalisée qui fusionnent, ça puait le changement complet...

n°67700182
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-01-2023 à 21:49:23  profilanswer

n°67700186
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 23-01-2023 à 21:49:52  profilanswer

n°67700206
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-01-2023 à 21:52:18  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

À ce prix autant rester en BED.

C’est exactement la réflexion que je me faisais  :sweat:

n°67700269
Dru
Posté le 23-01-2023 à 21:58:40  profilanswer

Pour ceux qui auront les 5% de cashback et qui ont un bon niveau de dépenses mensuelles ça peut être très vite rentable…

n°67700286
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-01-2023 à 22:02:50  profilanswer

Dru a écrit :

Pour ceux qui auront les 5% de cashback et qui ont un bon niveau de dépenses mensuelles ça peut être très vite rentable…

Les 5% c’est juste 1 mois  :o

n°67700300
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-01-2023 à 22:04:50  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

À ce prix autant rester en BED.

À ce tarif là chez nous t'as une gold :sol: la WE t'es à plus de 25 :lol:

n°67700392
howlonghow
Posté le 23-01-2023 à 22:21:17  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

Faut que tu pèse le pour et le contre de demander un geste commercial. Parce que la banque peut refuser mais elle peut aussi réévaluer l'opportunité commerciale de garder ce compte qui lui coûte et ne lui rapporte rien. Le risque est que la banque décider qu'au final, ça vaut pas le coup et qu'elle décide de fermer ce compte.

Merci de vos retours, je n’avais pas vu ça sous cet angle. Mais du coup un client qui partirait et mettrait tous ses comptes ailleurs impliquerait aussi qu'ils n'ont plus l'argent de ses livrets d'épargne du coup ils s'en moquent vraiment ? ou en dessous de quel seuil d'épargne cumulée ils s'en moqueraient ? :??:  

autre question pour une banque en dur et des versements mensuels automatiques sur une AV avec du fonds euro, quel taux de frais peut-on espérer au mieux ?  
quelqu'un m'avait fait comprendre que 0,8% serait un bon taux pour un versement compris entre 200 et 400.

Message cité 1 fois
Message édité par howlonghow le 23-01-2023 à 22:23:33
n°67700430
Dru
Posté le 23-01-2023 à 22:27:32  profilanswer

incubusss a écrit :

Les 5% c’est juste 1 mois  :o

J’ai lu trop vite je croyais que pour les inscrits durant le premier mois ils avaient les 5% sans limite de temps  :whistle:

n°67700466
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-01-2023 à 22:34:39  profilanswer

howlonghow a écrit :

Merci de vos retours, je n’avais pas vu ça sous cet angle. Mais du coup un client qui partirait et mettrait tous ses comptes ailleurs impliquerait aussi qu'ils n'ont plus l'argent de ses livrets d'épargne du coup ils s'en moquent vraiment ? ou en dessous de quel seuil d'épargne cumulée ils s'en moqueraient ? :??:

autre question pour une banque en dur et des versements mensuels automatiques sur une AV avec du fonds euro, quel taux de frais peut-on espérer au mieux ?
quelqu'un m'avait fait comprendre que 0,8% serait un bon taux pour un versement compris entre 200 et 400.

Pour de l'épargne bancaire, oui ils s'en moqueront (globalement) sauf à taper dans des centaines de k€ et encore ça fera de la décollecte certes mais de la décollecte qui était surpayée de toute manière donc potentiellement ils s'en foutront quand même ... C'est pas un "seuil d'épargne" qu'il faut situer mais un "seuil de rentabilité de l'épargne", les livrets ça vaut rien, les moyens termes comme un PEL pas trop cher payé ça peut commencer car ça fidélise et ça fait de la collecte régulière gratos, mais ce qui va réellement faire mal en termes de perte c'est l'épargne financière : assurance-vie, PEA, comptes titres, ça ça rapporte bien plus en comparaison...

Et sinon pour ta deuxième question, ça dépend du support, si tu restes full fonds euros effectivement sous les 1% ça sera probablement déjà très bien, si t'alloues une part minimale d'UC, peut être à partir de 30% par exemple, ça peut tomber à 0% même sur des UC à risque limité. Considère le fonds euros comme le livret de l'assurance vie, c'est ce qui rapporte le moins donc ils vont pas aller rogner une marge déjà faible.

n°67700800
Velocesupe​r
Posté le 24-01-2023 à 00:28:36  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais askip faut une étude sourcée faite par l'INSEE et pas des statistiques qu'on peut demander à n'importe quel conseiller bancaire qui voit ça absolument tous les putains de jours de sa vie :lol:

[:white jag]

N'importe quelle étude m'irait  [:cosmoschtroumpf]

Mais elle n'est pas prête d'exister l'étude qui mettra en avant les comptes joints pour optimiser l'épargne... Puisque la définition même du compte joint, c'est de faciliter les dépenses  [:elessar53]

Être dans le déni ne te servira pas d'argument.
J'ajouterai que ma confiance est toute relative, venant des conseillers bancaire... Sur le topic Épargne, on les appelle des vendeurs de produits financiers à frais trop élevés  :whistle:

n°67700971
Ezerial
Posté le 24-01-2023 à 06:53:34  profilanswer

harold_finch a écrit :

Quels sont les pays hors-SEPA qui sont en euro ?

Le Monténégro est le seul à ma connaissance.  

n°67700977
Ezerial
Posté le 24-01-2023 à 06:56:52  profilanswer

comawhite a écrit :

Oui, j'ai pris un crédit de 10 000 € sur un an en déc 22 pour 12 mois à 0.50 % que j'ai mis sur LEP et LA.  

n°67701056
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2023 à 07:39:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

[:white jag]

N'importe quelle étude m'irait [:cosmoschtroumpf]

Mais elle n'est pas prête d'exister l'étude qui mettra en avant les comptes joints pour optimiser l'épargne... Puisque la définition même du compte joint, c'est de faciliter les dépenses [:elessar53]

Être dans le déni ne te servira pas d'argument.
J'ajouterai que ma confiance est toute relative, venant des conseillers bancaire... Sur le topic Épargne, on les appelle des vendeurs de produits financiers à frais trop élevés :whistle:

En même temps, IL N'Y A QUE TOI à parler d'optimisation d'épargne, on est sur Banque non? Donc si tu veux débattre de l'intérêt des comptes joints dans l'optimisation de l'épargne va sur Epargne justement.

On a demandé si un LEP pouvait être ouvert en joint et toi tout ce que t'as vu c'est JOINT [:roller and scratcher] et t'es parti dans ton monologue, change de disque non?

Ça serait quand même fort que quelqu'un doive venir nettoyer ton HS sur ton propre topic  [:le petit tiburce:5]

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 24-01-2023 à 07:40:45
n°67702299
hanouk
Posté le 24-01-2023 à 11:08:30  profilanswer

Bon ben demande d'ouverture de LEP faite par messagerie sur mon compte Hellobank qui n'a même pas 24h

Le LEP est limite caché sur leur site par rapport aux LDDS, Livret A, etc. On se demande bien pourquoi [:a por la duodecima:10]

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 24-01-2023 à 11:13:16
n°67702813
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2023 à 12:08:29  profilanswer

C'est probablement aussi pour ne pas avoir à gérer tous les clients qui tombent dessus par hasard et contactent sans lire les conditions d'éligibilité ;)

n°67703452
ortf
Posté le 24-01-2023 à 13:50:17  profilanswer

Le mien supprimé deux fois sans raison, obligé de réclamer les intérêts dus. Je ne vais pas l’ouvrir à nouveau dans cette banque. Ils ont gagné.

n°67703454
valaj
Posté le 24-01-2023 à 13:50:30  profilanswer

hanouk a écrit :

Le LEP est limite caché sur leur site par rapport aux LDDS, Livret A, etc. On se demande bien pourquoi [:a por la duodecima:10]

C'est un truc d'initiés le LEP, ca se mérite :o

n°67704465
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2023 à 15:37:04  profilanswer

ortf a écrit :

Le mien supprimé deux fois sans raison, obligé de réclamer les intérêts dus. Je ne vais pas l’ouvrir à nouveau dans cette banque. Ils ont gagné.

T'avais fourni ton avis d'impôts annuellement comme demandé ? :o

n°67704752
kendas
Posté le 24-01-2023 à 16:05:28  profilanswer

J'ai reçu un courrier m'annonçant la fermeture de mon agence, et donc un transfert dans une agence un peu plus loin.

Ca ne m'aurait pas embêté plus que ça si je n'avais pas à déposer des espèces et des chèques régulièrement.

Là je mets 20-25mins en marche tranquille, ou 10-15 en footing tranquille  :whistle:
J'ai regardé la nvlle agence, ça me donne 40-45mins l'aller  :ouch:  :pt1cable:  

Donc je changerai bien d'agence mais en choisissant moi même, une qui ne sera pas dans la même ville qu'actuellement.
Et qui, je vois dans les services, a le dépôt de chèque possible sur automate.  
Ce qui n'est plus le cas dans mon agence depuis un moment, ils l'ont enlevé je ne sais plus trop pourquoi.

J'ai lu qu'on pouvait demander à la nvlle agence de procéder au transfert sans avoir à contacter l'agence actuelle, c'est bien ça ?
Et que ça prenait qques jours.

En gros si je fais la demande ces jours-ci, en fin de mois ça sera réglé  :love:  :??:  

n°67704926
kendas
Posté le 24-01-2023 à 16:24:31  profilanswer

Fermeture d'agence prévue le 25 mars j'avais oublié de préciser.

Message édité par kendas le 24-01-2023 à 16:24:48
n°67705047
_-Sky-_
Posté le 24-01-2023 à 16:41:55  profilanswer

Tu ne perds rien à essayer :spamafote:

Ce n'est pas très compliqué un transfert d'agence ; attends-toi quand même à un RDV avec la nouvelle agence (qui voudra savoir qui elle accueillerait).

---------------
n°67705573
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2023 à 17:43:47  profilanswer

Ça dépend de la banque mais en général entre agence c'est très simple et rapide oui, un rendez-vous dans la nouvelle, accord de l'ancienne qui est (très) rarement refusé et roule..
Surtout si t'as une motivation claire, le "j'en suis pas content des autres" ça peut faire tiquer mais là...

n°67706568
kendas
Posté le 24-01-2023 à 20:32:31  profilanswer

Je prendrai rendez-vous demain avec la nouvelle agence.  

L'agence actuelle sera déçu je pense :D

Ça fait 20 ans que j'y suis, c'est là que j'ai ouvert mon tout premier compte pour déposer mon premier chèque de 62 €  :lol:  

À l'époque je cherchais juste une dans le coin, et c'est tombé sur BNP  :o  

Je me souviens que pour l'ouverture ils n'étaient pas trop chaud je crois, car ce n'est pas dans ma ville de résidence, mais bon c'est à la limite.  

Et en début janvier quand ils m'ont donné rendez-vous pour parler de mon assurance vie ils ne m'ont pas dit qu'ils allaient fermer, ça se trouve qu'ils ne le savaient pas :pt1cable:

n°67706747
Andorria
Posté le 24-01-2023 à 20:52:20  profilanswer

fegre a écrit :

J’ai eu la même alors que j’avais fourni l’avis d’impôts, je me suis barré à la caisse d’epargne du coup.

n°67706857
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-01-2023 à 21:06:00  profilanswer

fegre a écrit :

Ça dépend de la banque mais en général entre agence c'est très simple et rapide oui, un rendez-vous dans la nouvelle, accord de l'ancienne qui est (très) rarement refusé et roule..
Surtout si t'as une motivation claire, le "j'en suis pas content des autres" ça peut faire tiquer mais là...

Quand j'ai changé d'agence de BeD et qu'ils m'ont dit ça, je leur ai répondu que je n'avais besoin d'aucun accord pour partir dans une autre banque.    :lol:  :lol:  
 Ils ont été surpris, un peu tiré la gueule, mais c'est passé (pas pour très longtemps... puisque je suis chez Bourso  :D )

n°67706936
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2023 à 21:14:49  profilanswer

Andorria a écrit :

J’ai eu la même alors que j’avais fourni l’avis d’impôts, je me suis barré à la caisse d’epargne du coup.

Ah mais j'ai jamais dit que ça arrivait pas hein, j'invoque juste la probable plus grosse raison de fermeture automatique de LEP :o

jma64 a écrit :

Quand j'ai changé d'agence de BeD et qu'ils m'ont dit ça, je leur ai répondu que je n'avais besoin d'aucun accord pour partir dans une autre banque. :lol: :lol:
Ils ont été surpris, un peu tiré la gueule, mais c'est passé (pas pour très longtemps... puisque je suis chez Bourso :D )

Personne ne t'interdit de clôturer ton compte et de le réouvrir dans l'autre agence si ça te chante, par contre en interne on s'amuse pas à se piquer les clients les uns aux autres, c'est du respect donc effectivement si il y a aucune autre raison de transférer que "la nouvelle agence m'a dit qu'ils étaient lieux que vous" bah...
C'est principalement vrai pour les mutualistes, notamment dans mon cas car une caisse = une entité= un bilan, ça revient littéralement à aller chercher tes clients chez ton frère qui fait le même taff, en lui pissant dessus au passage...

Bien évidemment que si ça avantage le client sur des critères tout à fait objectifs pour nous par contre y'a 0 discussion hein :o

Message édité par fegre le 24-01-2023 à 21:16:41
n°67706958
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-01-2023 à 21:17:04  profilanswer

.
Regardes bien les MOTS utilisés ( agence , BANQUE )

n°67707010
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2023 à 21:27:21  profilanswer

Oui j'ai bien compris que t'avais fait jouer le levier de te barrer tout court?
Mais du coup tu n'aurais pas eu besoin d'accord non plus pour clôturer et réouvrir aussi dans une autre agence, c'était le sens de mon message ;)

n°67707278
ortf
Posté le 24-01-2023 à 22:05:11  profilanswer

fegre a écrit :

Si je précise sans raison c’est que j’avais bien sûr fourni les éléments.
Éléments qui ne doivent plus être fournis si tu suis bien tes cours de techniques bancaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4554  4555  4556  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)