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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67772291
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-02-2023 à 21:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Des nouvelles d'Orange Bank  [:orang]  

Citation :

Les banques BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole et le fonds d’investissement Cerberus ont mandaté des banques d’affaires pour négocier le rachat de la banque en ligne d'Orange.



https://www.boursorama.com/bourse/a [...] b482672743

Citation :

Santander n'est pas intéressé par une potentielle acquisition d'Orange Bank, la banque en ligne de l'opérateur français de télécoms, a déclaré jeudi la présidente de la banque espagnole, Ana Botin.


 [:do not want]

mood
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Posté le 03-02-2023 à 21:27:17  profilanswer
 

n°67772494
cornerfigo​22
Posté le 03-02-2023 à 22:13:07  profilanswer
 

Bonjour,
Concernant les banques en ligne, y'a t'il des assurances-vie meilleures chez telles ou telles banques ou est-ce un peu du pareil au même ?
(Pour investir quasiment uniquement sur du fonds euro)
Par exemple ayant déjà un compte Boursorama du coup je pensais ouvrir une Assurance-vie là-bas.
 
En fait j'avais déjà fait un peu les démarches un coup pour voir mais sans aller au bout de la procédure et je me souviens également qu'au moment d'indiquer la clause bénéficiaire, étant donné que je souhaite indiquer mes parents,
j'avais du de ce fait préchoisir "Autre bénéficiaire" mais qu'ensuite j'étais tombé sur un genre de formulaire où il fallait écrire mais où on ne pouvait écrire qu'un nombre de caractères déterminé limité
Du coup ça ressemblait un peu à ça enfin tout dépend du degré de précision en la rédigeant (après avoir choisi "Autre bénéficiaire" ) donc:  
 "ma mère NOM de jeune fille prénom (épouse XXX) néé le xx/xx/xx à YYYYY
+ "mon père YYY (avec ses 2 èmes et 3 èmes prénoms) né le xx/xx/xx à YYYYY
 
Est-ce suffisant ou faut-il inscrire d'autres choses du type "répartition à 50% chacun et si l'un décède je souhaite que l'autre ait la totalité du capital et des intérêts"  
 
Et pour durée de l'adhésion : "durée viagère" ou "durée déterminée",  1 ère fois que je vois ces termes mais si j'en crois certaines recherches effectuées il vaut mieux choisir durée viagère apparemment?
 
D'avance merci

Message cité 1 fois
Message édité par cornerfigo22 le 03-02-2023 à 22:47:38
n°67772527
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-02-2023 à 22:24:47  profilanswer
 

Nouvelle BEL’ en tout cas je ne connaissais pas https://www.bredespace.com/

n°67772597
rewe
Posté le 03-02-2023 à 22:47:37  profilanswer
 

meme si on s'en doutait, ca semble officiel :

Citation :

Trop éloigné des télécoms, Orange Bank, qui a perdu 880 millions
d’euros depuis son rachat en 2017, doit être vendu dans son intégralité.


source: challenges 769, 12 janvier 2023, p61
 
déjà passé ici? qui serait repreneur?

n°67772642
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-02-2023 à 23:03:30  profilanswer
 

rewe a écrit :

meme si on s'en doutait, ca semble officiel :

Citation :

Trop éloigné des télécoms, Orange Bank, qui a perdu 880 millions
d’euros depuis son rachat en 2017, doit être vendu dans son intégralité.


source: challenges 769, 12 janvier 2023, p61
 
déjà passé ici? qui serait repreneur?


 
page précédente...   :o  :o  
 
 

n°67772650
rewe
Posté le 03-02-2023 à 23:06:19  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Nouvelle BEL’ en tout cas je ne connaissais pas https://www.bredespace.com/


Citation :

Offre de bienvenue réservée aux particuliers.
(1) Offre réservée à la détention d'une offre groupée de services BREDAcces à BRED Espace. Carte classique ou premium (hors Visa Infinite), sous réserve du respect d’un minimum d’achats mensuels sur la carte de 200 € (CB classique) ou 400 € (CB premium). La cotisation de votre carte est mensuelle et vous sera remboursée le mois suivant le débit de vos achats. Sous réserve de l’acceptation de votre dossier par la banque.
(2) Offre valable pour l’ouverture d’un 1er compte bancaire à BRED Espace équipé d’une offre groupée de services BREDAcces. Offre non cumulable avec une autre offre de bienvenue. Montant crédité sur le compte de dépôt. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la banque.


 
ya de l'idée

n°67772820
B737-9
Posté le 04-02-2023 à 00:31:05  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Bref, je suis curieux de savoir si ça existe encore cette "blague" en 2023, a fortiori avec une CB française non volée.


Emirates.
https://www.emirates.com/fr/french/ [...] ng-myself/

Citation :

Puis je régler une réservation en ligne avec ma carte de crédit pour quelqu'un d'autre que moi-même ?
 
Cela dépend du pays de départ du billet.
 
Sur la page Informations de facturation où sont indiquées les coordonnées de la carte de paiement, si le « Nom de famille du titulaire de la carte » apparaît, vous pourrez payer la réservation même si vous ne faites pas partie des passagers.
Si le « Nom de famille du titulaire de la carte » apparaît sous forme de liste déroulante et qu’il est impossible de le modifier, vous ne pourrez malheureusement pas payer la réservation à moins de faire partie des passagers.
 
Dans certains pays, pour des raisons de sécurité, le titulaire de la carte de crédit utilisée pour réserver un billet ou un ensemble de billets doit être l'un des passagers.
En outre, pour obtenir les cartes d'embarquement, cette personne doit fournir sa carte de crédit au comptoir d'enregistrement de l'aéroport.


 
Je réitère, sur voyageforum il y avait, avant Covid donc jusqu'en 2019, régulièrement des passagers qui s'en plaignait.
Que choisir parle de ces "blagues" en 2019 pour TAP, Ibearia ou Qatar.
Effectivement peut être qu'au départ de l'UE+3 c'est moins fréquent depuis les condamnations ou encore plus maintenant que DSP2, Apple Pay, etc. sont en vigueur (pas le cas à l'époque).
Une fois de plus, ça existe. Quand ça tombe sur les autres ce n'est pas grave. Quand ça te tombe dessus...
 

SaintBol a écrit :

Plusieurs calendriers et plans datant de 2014 accrochés aux murs dans plusieurs séquences

:jap:
 

rewe a écrit :

pour moi quand je sors j'ai toujours un second tel, mais en cas d'agression ou de simple mésaventure, se retrouver sans papier/cb/tel peut vite etre un désastre absolu... surtout si n est loin d'une ambassade/consulat fr..

La base c'est de toujours avoir une copie papier de son passeport qu'on garde à l'hébergement, une photo du passeport dans son smartphone, une photo du passeport envoyée sur sa propre adresse mail.
Et dans la mesure du possible sa carte d'identité ou permis de conduire conservé avec une seconde carte bancaire à l'hébergement, planqués, avec des dollars :) (mais non @Ascio je ne suis pas parano).
 
En cas de perte, le consulat vérifiera à l'aide des éléments présentés (d'où l'idée de faciliter la recherche avec les photos / copies) dans le fichier des titres sécurisés et établira un laisser-passer pour rentrer en France ou éventuellement un passeport temporaire valable un an si le voyage doit se poursuivre dans un autre pays.


Message édité par B737-9 le 04-02-2023 à 00:44:13
n°67772849
B737-9
Posté le 04-02-2023 à 00:47:16  profilanswer
 

Mail Bourso reçu ce 2/02 pour un renouvellement de VP prévu fin avril.
Il y a toujours la possibilité de refuser et de conserver la VP, testé à l'instant sur l'appli.

n°67772960
Requiem
Posté le 04-02-2023 à 04:44:25  profilanswer
 

cornerfigo22 a écrit :

Bonjour,
Concernant les banques en ligne, y'a t'il des assurances-vie meilleures chez telles ou telles banques ou est-ce un peu du pareil au même ?
(Pour investir quasiment uniquement sur du fonds euro)
Par exemple ayant déjà un compte Boursorama du coup je pensais ouvrir une Assurance-vie là-bas.

 

En fait j'avais déjà fait un peu les démarches un coup pour voir mais sans aller au bout de la procédure et je me souviens également qu'au moment d'indiquer la clause bénéficiaire, étant donné que je souhaite indiquer mes parents,
j'avais du de ce fait préchoisir "Autre bénéficiaire" mais qu'ensuite j'étais tombé sur un genre de formulaire où il fallait écrire mais où on ne pouvait écrire qu'un nombre de caractères déterminé limité
Du coup ça ressemblait un peu à ça enfin tout dépend du degré de précision en la rédigeant (après avoir choisi "Autre bénéficiaire" ) donc:
"ma mère NOM de jeune fille prénom (épouse XXX) néé le xx/xx/xx à YYYYY
+ "mon père YYY (avec ses 2 èmes et 3 èmes prénoms) né le xx/xx/xx à YYYYY

 

Est-ce suffisant ou faut-il inscrire d'autres choses du type "répartition à 50% chacun et si l'un décède je souhaite que l'autre ait la totalité du capital et des intérêts"

 

Et pour durée de l'adhésion : "durée viagère" ou "durée déterminée", 1 ère fois que je vois ces termes mais si j'en crois certaines recherches effectuées il vaut mieux choisir durée viagère apparemment?

 

D'avance merci

 

Pour le choix des bonnes assurances-vie je te conseille de jeter un œil sur https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

 

Et effectivement sauf rares exceptions il faut choisir durée viagère qui court jusqu'au décès du titulaire. Pour la rédaction de la clause bénéficiaire en effet il faut être le plus précis possible.

 

n°67773102
starlette2​7
Posté le 04-02-2023 à 08:40:08  profilanswer
 

Je suis prêt à ouvrir un LA pour ma fille sur bourso.( je suis déjà client)
 
Ils me demandent aussi s’ouvrir un compte de dépôt en plus ce qui ne m’enchante pas trop.
 
C’est obligé d’avoir ce compte en plus? (Ça a l’air gratuit mais bon pas envie de le faire chier avec un compte en plus pour rien)

mood
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Posté le 04-02-2023 à 08:40:08  profilanswer
 

n°67773131
Velocesupe​r
Posté le 04-02-2023 à 08:54:24  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

Hello,
J'utilisais auparavant ma carte max pour payer via google pay avec ma CB Hello Bank.
Las, la carte max ne fonctionne plus et Hello bank ne supporte toujours pas google pay. Est ce que vous savez si c'est prévu à terme? Si non, quelles options pour payer sur smartphone (via google pay tant qu'à faire).


Curve. Si ta carte a bien le réseau CB.
Ensuite tu ajoutes ta carte Curve à Google Pay.

 

Mais il ne faut pas traîner :

 

We want to give you a heads up regarding 2 changes which may impact how you use Curve.

 

Changes to Non-UK/EEA Visa cards
As of April 1st 2023 you’ll no longer be able to add Visa cards from outside the UK and EEA to your Curve account. This change will apply to all of our customers’ accounts and is needed for us to remain compliant with new Visa rules.

 

Don't worry though, if you already have a non-UK/EEA Visa card added to your Curve account, you'll still be able to use it as normal after April 1st.

 

Plus, when you need to replace any of your already added non-UK/EEA Visa cards in the future, if they expire for example, you'll be able to do that too. This change will only affect any future non-UK/EEA Visa cards that you attempt to add to your account from April 1st 2023.

 

Changes to Curve Rewards
Last year, we launched Curve Rewards in Europe to make spending with Curve more rewarding. But the experience has not lived up to the standards you expect and deserve from us. So we’ve decided to wind down the Curve Rewards programme in the EEA by March 3rd 2023.

 

We will keep working on new and improved rewards programmes which we hope will have a bigger impact and better user experience.

 

From March 3rd, many of you will notice that the Curve Rewards tab will no longer be available. Customers who have rewards pending will still receive their tracked cashback and you will be able to spend all of your Curve Cash Points which you have accrued until March 3rd under Curve Rewards programme1. You will also still have access to the Curve Rewards tab to view any pending Rewards. Once this is no longer applicable, access to the Curve Rewards tab will be restricted.

 

If you are on Curve Black or Curve Metal, you’ll still be able to enjoy our 1% Cashback at up to 6 selected retailers.

 

Our goal is to launch an unbeatable rewards program in the future, and we’ll keep you updated on any upcoming plans.

 

Please don’t hesitate to contact our support team if you have any queries regarding these changes.

 
B737-9 a écrit :

Mail Bourso reçu ce 2/02 pour un renouvellement de VP prévu fin avril.
Il y a toujours la possibilité de refuser et de conserver la VP, testé à l'instant sur l'appli.


:jap:

 
starlette27 a écrit :

Je suis prêt à ouvrir un LA pour ma fille sur bourso.( je suis déjà client)

 

Ils me demandent aussi s’ouvrir un compte de dépôt en plus ce qui ne m’enchante pas trop.

 

C’est obligé d’avoir ce compte en plus? (Ça a l’air gratuit mais bon pas envie de le faire chier avec un compte en plus pour rien)


Trop tard :O Déjà 4 jours d'intérêts à 3% de perdus :fou:

 

Oui, sinon tu fais comment pour y faire transiter l'argent ? C'est pareil pour toutes les banques.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 04-02-2023 à 08:56:55
n°67773140
starlette2​7
Posté le 04-02-2023 à 08:57:24  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Trop tard :O Déjà 4 jours d'intérêts à 3% de perdu :fou:  
 
Oui, sinon tu fais comment pour y faire transiter ton argent ? C'est pareil pour toutes les banques.


 
 :jap:  
Juste transférer l’argent de mon compte vers son LA directement.
 
Mais je comprend l’usage du compte qui servira de « tampon »
 
Du moment que ça reste gratuit  :o

n°67773153
Velocesupe​r
Posté le 04-02-2023 à 09:03:40  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


:jap:
Juste transférer l’argent de mon compte vers son LA directement.
Mais je comprends l’usage du compte qui servira de « tampon »
Du moment que ça reste gratuit :o


Ce n'est plus possible, en théorie.

 

Si, d’après la réglementation, les banques devaient déjà contraindre les épargnants à détenir un compte courant à côté d’un livret épargne (depuis 1969 !), ces premières fermaient les yeux et permettaient donc de détenir un livret épargne sans compte courant. Ce n’est désormais plus possible depuis l’instauration de la réglementation européenne DSP2 de mi-septembre 2019. Avec la généralisation de l’ouverture des transactions bancaires aux outils d’agrégation de comptes, pour des mesures de sécurité, les virements externes sortant à partir de tous comptes, autres qu’un compte courant ne sont plus autorisés. Pour des raisons de sécurité, de lutte contre le blanchiment d’argent et le traçage des flux financiers, tout flux financier doit transiter par un compte courant, pour une entrée ou une sortie d’une banque. Cette obligation porte sur tous les placements (livret A, comptes épargne, épargne logement (PEL/CEL), etc.).
https://www.francetransactions.com/ [...] anque.html

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-02-2023 à 09:05:35
n°67773161
starlette2​7
Posté le 04-02-2023 à 09:06:08  profilanswer
 

:jap:  
 
Très clair.

n°67773215
starlette2​7
Posté le 04-02-2023 à 09:28:06  profilanswer
 

Donc en réfléchissant un peu, autant que je lui ouvre un compte freedom (soumis à prime parrainage) , puis ensuite le LA?!

n°67773340
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2023 à 10:08:59  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ce n'est plus possible, en théorie.
 
Si, d’après la réglementation, les banques devaient déjà contraindre les épargnants à détenir un compte courant à côté d’un livret épargne (depuis 1969 !), ces premières fermaient les yeux et permettaient donc de détenir un livret épargne sans compte courant. Ce n’est désormais plus possible depuis l’instauration de la réglementation européenne DSP2 de mi-septembre 2019. Avec la généralisation de l’ouverture des transactions bancaires aux outils d’agrégation de comptes, pour des mesures de sécurité, les virements externes sortant à partir de tous comptes, autres qu’un compte courant ne sont plus autorisés. Pour des raisons de sécurité, de lutte contre le blanchiment d’argent et le traçage des flux financiers, tout flux financier doit transiter par un compte courant, pour une entrée ou une sortie d’une banque. Cette obligation porte sur tous les placements (livret A, comptes épargne, épargne logement (PEL/CEL), etc.).
https://www.francetransactions.com/ [...] anque.html


Hé ben pourtant c'est plus le cas...
https://www.moneyvox.fr/livret/actu [...] us-imposer
 
Confirmé hier par un virement fait de mon LDDS au CM à mon compte courant chez Bourso, direct, sans passage par le compte.
Ce qui n'était pas possible y'a encore 3 mois
 
@starlette, ouvre le quand même, d'une part parce que Bourso n'a peut être pas encore adapté son SI au retour des virements d'épargne en direct et d'autre part car ça servira toujours.. Bourses, CAF, domiciliation de prélèvements, virement récurrents, etc.

n°67773401
waylan
Posté le 04-02-2023 à 10:29:16  profilanswer
 

fegre a écrit :


Hé ben pourtant c'est plus le cas...
https://www.moneyvox.fr/livret/actu [...] us-imposer

 

Confirmé hier par un virement fait de mon LDDS au CM à mon compte courant chez Bourso, direct, sans passage par le compte.
Ce qui n'était pas possible y'a encore 3 mois

 

@starlette, ouvre le quand même, d'une part parce que Bourso n'a peut être pas encore adapté son SI au retour des virements d'épargne en direct et d'autre part car ça servira toujours.. Bourses, CAF, domiciliation de prélèvements, virement récurrents, etc.

 

Dans le cas de starlette le titulaire du compte courant (lui/elle) et du compte épargne (leur fille) ne sera pas le même , la modification de l'article ne s'applique pas dans son cas.


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7
n°67773430
Dru
Posté le 04-02-2023 à 10:37:30  profilanswer
 

fegre a écrit :


Hé ben pourtant c'est plus le cas...
https://www.moneyvox.fr/livret/actu [...] us-imposer
 
Confirmé hier par un virement fait de mon LDDS au CM à mon compte courant chez Bourso, direct, sans passage par le compte.
Ce qui n'était pas possible y'a encore 3 mois
 
@starlette, ouvre le quand même, d'une part parce que Bourso n'a peut être pas encore adapté son SI au retour des virements d'épargne en direct et d'autre part car ça servira toujours.. Bourses, CAF, domiciliation de prélèvements, virement récurrents, etc.


Ce serait intéressant de faire le test en changeant le libellé du compte avec un autre nom voir si ça passe toujours… parce qu’à part ça je ne vois pas comment ils peuvent savoir que le compte externe est bien à toi…

n°67773459
Velocesupe​r
Posté le 04-02-2023 à 10:46:57  profilanswer
 

fegre a écrit :


Hé ben pourtant c'est plus le cas...
https://www.moneyvox.fr/livret/actu [...] us-imposer

 

Confirmé hier par un virement fait de mon LDDS au CM à mon compte courant chez Bourso, direct, sans passage par le compte.
Ce qui n'était pas possible y'a encore 3 mois

 

@starlette, ouvre le quand même, d'une part parce que Bourso n'a peut être pas encore adapté son SI au retour des virements d'épargne en direct et d'autre part car ça servira toujours.. Bourses, CAF, domiciliation de prélèvements, virement récurrents, etc.


Ah oui, l'article de 1969 a été modifié depuis le 23/11/2022, je n'étais pas à jour [:vags]

 
waylan a écrit :


Dans le cas de starlette le titulaire du compte courant (lui/elle) et du compte épargne (leur fille) ne sera pas le même , la modification de l'article ne s'applique pas dans son cas.


En effet, pas le même prénom (voire nom), donc ça ne devrait (conditionnel) pas fonctionner. Quasiment sûr que ça passe dans certaines banques :whistle:

 

Cela dit, quelque soit les comptes/livrets, les IBAN sont bien tous disponibles chez Boursorama et la fermeture d'un compte courant se fait en quelques clics. Donc on peut toujours essayer [:cosmoschtroumpf]

 

A mon avis, il pourra alimenter sans problème le seul livret A de son enfant.
Mais sans compte courant, il ne pourra pas retirer l'argent (sans créer un nouveau compte courant au nom/prénom de l'enfant).


Message édité par Velocesuper le 04-02-2023 à 10:51:41
n°67773466
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2023 à 10:48:25  profilanswer
 

waylan a écrit :

 

Dans le cas de starlette le titulaire du compte courant (lui/elle) et du compte épargne (leur fille) ne sera pas le même , la modification de l'article ne s'applique pas dans son cas.


Si c'est lui qui s'occupe d'ouvrir son compte elle ne peut être que mineure (ou majeure protégée mais là ça serait vraiment particulier :o )
Et dans ce cas le texte ne s'appliquait déjà pas puisque les livrets d'épargne des mineurs pouvaient être alimentés par les comptes courants des représentants légaux en direct ;)

Dru a écrit :


Ce serait intéressant de faire le test en changeant le libellé du compte avec un autre nom voir si ça passe toujours… parce qu’à part ça je ne vois pas comment ils peuvent savoir que le compte externe est bien à toi…


Essayé sur le RIB de ma copine : "Erreur : Opération non conforme : entre titulaires différents, seul un compte courant peut être débité"
Donc si tu changes le nom du compte ça doit faire pareil ;)
Edit : et en changeant le nom du bénéficiaire de "Prénom NOM" à "Compte Bourso" : même message

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 04-02-2023 à 10:52:07
n°67773519
waylan
Posté le 04-02-2023 à 11:04:40  profilanswer
 

fegre a écrit :


Si c'est lui qui s'occupe d'ouvrir son compte elle ne peut être que mineure (ou majeure protégée mais là ça serait vraiment particulier :o )
Et dans ce cas le texte ne s'appliquait déjà pas puisque les livrets d'épargne des mineurs pouvaient être alimentés par les comptes courants des représentants légaux en direct ;)

 

Tu as le texte qui précise cette exception stp ?
Ce n'est pas parce que c'était toléré jusque là que c'était autorisé.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 04-02-2023 à 11:06:49
n°67773830
Dru
Posté le 04-02-2023 à 12:32:44  profilanswer
 

fegre a écrit :


Si c'est lui qui s'occupe d'ouvrir son compte elle ne peut être que mineure (ou majeure protégée mais là ça serait vraiment particulier :o )
Et dans ce cas le texte ne s'appliquait déjà pas puisque les livrets d'épargne des mineurs pouvaient être alimentés par les comptes courants des représentants légaux en direct ;)


 

fegre a écrit :


Essayé sur le RIB de ma copine : "Erreur : Opération non conforme : entre titulaires différents, seul un compte courant peut être débité"
Donc si tu changes le nom du compte ça doit faire pareil ;)
Edit : et en changeant le nom du bénéficiaire de "Prénom NOM" à "Compte Bourso" : même message


Merci de l’info, donc dans l’absolu on pourrait se mettre son nom sur le compte d’un tiers et faire le virement depuis son livret :jap:

n°67773898
wode
wode
Posté le 04-02-2023 à 12:54:55  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
très intéressant ca. on peut avoir un compte hello particulier ordinaire, et un ocmpte autoentrepreneur/individuel sur un autre espace client?  :ange:


 
Si tu as déjà un compte Hello Bank tu peux voir comment ça se passe dans ton appli ? D'abord tu lances l'appli, et ensuite la connexion à ton compte individuel. Si tu rajoutes un compte "auto entrepreneur", tu auras juste deux comptes courants séparés.

n°67774258
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2023 à 14:28:08  profilanswer
 

waylan a écrit :

 

Tu as le texte qui précise cette exception stp ?
Ce n'est pas parce que c'était toléré jusque là que c'était autorisé.


Aucun texte :spamafote:
Ça a continué d'être toléré alors que les instances de régul demandaient explicitement l'application du texte, si ça te suffit pas...

Dru a écrit :


Merci de l’info, donc dans l’absolu on pourrait se mettre son nom sur le compte d’un tiers et faire le virement depuis son livret :jap:


Absolument, ça j'ai pas essayé mais c'est très probable.. :whistle:

n°67774344
waylan
Posté le 04-02-2023 à 14:49:36  profilanswer
 

fegre a écrit :


Aucun texte :spamafote:
Ça a continué d'être toléré alors que les instances de régul demandaient explicitement l'application du texte, si ça te suffit pas...

 

Non, pas partout.

 

Encore une fois, les usages ne font pas des vérités, donc mineur ou pas le texte était bien le même pour tous. La modification de novembre n'y change donc rien dans le cas présent, l'argent doit bien transiter normalement par un compte de dépôt au nom du mineur.
Si ce n'est pas le cas dans ton établissement c'est un autre problème.


Message édité par waylan le 04-02-2023 à 14:50:28

---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7
n°67774410
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2023 à 15:03:18  profilanswer
 

Je parles du fait d'être toléré par les instances de régul puisque nos procédures sont visiblement passées au niveau de l'ACPR en l'état, pas par la banque. Autant l'instance de régul tu peux pas lui dire "Mais attendez c'est fait ailleurs, est-ce que vous pouvez pas le forcer manuellement?" autant un autre établissement tu peux. Est-ce qu'il est en droit de refuser en invoquant une application stricte? Oui mais ça c'est un autre débat :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-02-2023 à 15:04:30
n°67774444
waylan
Posté le 04-02-2023 à 15:10:56  profilanswer
 

fegre a écrit :

Je parles du fait d'être toléré par les instances de régul puisque nos procédures sont visiblement passées au niveau de l'ACPR en l'état, pas par la banque. Autant l'instance de régul tu peux pas lui dire "Mais attendez c'est fait ailleurs, est-ce que vous pouvez pas le forcer manuellement?" autant un autre établissement tu peux. Est-ce qu'il est en droit de refuser en invoquant une application stricte? Oui mais ça c'est un autre débat :spamafote:


 
C'est quand même un sacré bordel dans ce secteur d'activité qui paraît pourtant si "sérieux" de l'extérieur :D

n°67774455
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-02-2023 à 15:13:25  profilanswer
 

Orange Bank migre son système d’information vers le cloud d’Amazon
 

Citation :


D'ici là, la maison mère d'Orange Bank devrait proposer son cloud de confiance développé avec l'aide de Capgemini, basé sur les services de Microsoft 365 et Microsoft Azure.


 
 [:haha prozac]

n°67774491
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2023 à 15:21:58  profilanswer
 

waylan a écrit :

 

C'est quand même un sacré bordel dans ce secteur d'activité qui paraît pourtant si "sérieux" de l'extérieur :D


En même temps, quand on te dit que tu dois baser ta conformité sur des textes qui datent de 69, tu te doutes bien qu'il va y avoir des problèmes à régler autrement :o


Message édité par fegre le 04-02-2023 à 15:22:35
n°67774577
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-02-2023 à 15:51:04  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Trop tard :O Déjà 4 jours d'intérêts à 3% de perdus :fou:


 
La quinzaine complète, non ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67774657
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2023 à 16:13:40  profilanswer
 

Oui oui, quinzaine complète

n°67774723
Velocesupe​r
Posté le 04-02-2023 à 16:33:03  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


La quinzaine complète, non ?


 [:moonblood2:2]
Malheureusement.

 

Il faut bien 15 jours pour prendre en compte un virement ou un retrait de nos jours  :O

n°67774843
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-02-2023 à 16:59:27  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Orange Bank migre son système d’information vers le cloud d’Amazon

Citation :

… D'ici là, la maison mère d'Orange Bank devrait proposer son cloud de confiance développé avec l'aide de Capgemini, basé sur les services de Microsoft 365 et Microsoft Azure.


 [:haha prozac]


Cap Gemini  [:vapeur_cochonne]   Microsoft Azure  [:somberlain24:3]   AWS  [:theredled]  
Mais bordel cramez-moi toutes ces merdes  [:neernitt:1]  
Quelle bonne idée de faire des migrations et changements majeurs et coûteux juste avant de vendre le boulet Orange Bouletankpour un euro symbolique  [:cockroach:3]

n°67774904
apyrael
Posté le 04-02-2023 à 17:09:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai perdu ma CB et je m'en suis rendu compte au bout de 2 jours. J'ai déjà 2 paiements de 10€ en attente émanant d'un PMU ( [:moustik42]), mais le solde de mon compte me semble plus bas qu'il ne le devrait être... Peut être d'autres bonnes nouvelles en prévision :o

 

Après avoir fait opposition, le conseiller de LCL m'a demandé de porter plainte mais dans le dépôt de pré plainte la police demande le montant du préjudice, or je ne suis pas sûr que d'autres opérations ne vont s'afficher (avec le délai de l'appli).

 

Également, j'ai vu que le dépôt de plainte est conseillé mais pas obligatoire. Et le gars de LCL m'a dit d'aller en agence avec la preuve de plainte pour demander le remboursement.
Je suis censé faire quoi ? Je peux aller en agence pour demander le remboursement, même sans dépôt de plainte ?

 

Ça me paraît abusé de faire chier la police pour 20€ (si on en reste là sur le montant). Je les vois mal faire une enquête.

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 04-02-2023 à 17:10:48
n°67775107
cakez
Posté le 04-02-2023 à 17:40:02  profilanswer
 

Je suis chez axa pour mon compte d'auto entrepreneur, la CB ne me sert pas et je suis facturé 16e par trimestre.
 
Je vois dans l'aide qu'il est possible de demander à résilier sa CB, sa concerne peut être une CB secondaire ? En tout cas je suppose que ça permettrait d'éliminer les frais CB.
 
Quelqu'un a déjà fait ça ?


---------------

n°67775364
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 04-02-2023 à 18:23:06  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Nouvelle BEL’ en tout cas je ne connaissais pas https://www.bredespace.com/


 

rewe a écrit :


Citation :

Offre de bienvenue réservée aux particuliers.
(1) Offre réservée à la détention d'une offre groupée de services BREDAcces à BRED Espace. Carte classique ou premium (hors Visa Infinite), sous réserve du respect d’un minimum d’achats mensuels sur la carte de 200 € (CB classique) ou 400 € (CB premium). La cotisation de votre carte est mensuelle et vous sera remboursée le mois suivant le débit de vos achats. Sous réserve de l’acceptation de votre dossier par la banque.
(2) Offre valable pour l’ouverture d’un 1er compte bancaire à BRED Espace équipé d’une offre groupée de services BREDAcces. Offre non cumulable avec une autre offre de bienvenue. Montant crédité sur le compte de dépôt. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la banque.


 
ya de l'idée


J'ai commencé l'inscription. Recherchant une banque en ligne à moins de 2€/mois permettant le dépôt d'espèce/chèque en agence dans l'outre-mer (pas de CIC, ni de BNP liée à la métropole).
Ben ça n'a pas grand chose d'une BEL. En réalité la CB est gratuite si on prend une offre groupée, qui est à minimum 5.25€/mois (BredAccess). Ce qui est sensiblement le même prix que le BredAccess en agence physique BRED (où j'ai déjà un compte justement). Donc... aucun intérêt. Je ne fournirai donc pas les justificatif et annulerait l'inscription.


Message édité par Tempus_Fugit le 04-02-2023 à 18:25:17
n°67775451
B737-9
Posté le 04-02-2023 à 18:41:11  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

Las, la carte max ne fonctionne plus et Hello bank ne supporte toujours pas google pay. Est ce que vous savez si c'est prévu à terme? Si non, quelles options pour payer sur smartphone (via google pay tant qu'à faire).

Je ne sais pas si tu sais mais tu peux payer avec ta HB en natif sous Android.
Ca se faisait en utilisant Paylib mais depuis quelques mois ils ont migré vers Lyf Pay.
 
Après installation, dans les menus du smartphone soit choisir Lyf Pay par défaut soit le faire au cas par cas en ouvrant l'appli Lyf Pay avant le paiement.
Moins bien que Paylib Lif Pay permet quand même de choisir si on veut autoriser ou non les paiements de moins de 50 € sans code confidentiel.
 
À noter que Carrefour banque n'est pas non plus présent sous Google Pay, il faut en passer par Carrefour Pay.
 
Le problème ne se pose pas sous iOS puisqu'Apple bloque l'utilisation du NFC par des tiers donc les banques n'ont pas le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 04-02-2023 à 18:55:51
n°67775946
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2023 à 20:11:56  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Bonjour,
J'ai perdu ma CB et je m'en suis rendu compte au bout de 2 jours. J'ai déjà 2 paiements de 10€ en attente émanant d'un PMU ( [:moustik42]), mais le solde de mon compte me semble plus bas qu'il ne le devrait être... Peut être d'autres bonnes nouvelles en prévision :o

 

Après avoir fait opposition, le conseiller de LCL m'a demandé de porter plainte mais dans le dépôt de pré plainte la police demande le montant du préjudice, or je ne suis pas sûr que d'autres opérations ne vont s'afficher (avec le délai de l'appli).

 

Également, j'ai vu que le dépôt de plainte est conseillé mais pas obligatoire. Et le gars de LCL m'a dit d'aller en agence avec la preuve de plainte pour demander le remboursement.
Je suis censé faire quoi ? Je peux aller en agence pour demander le remboursement, même sans dépôt de plainte ?

 

Ça me paraît abusé de faire chier la police pour 20€ (si on en reste là sur le montant). Je les vois mal faire une enquête.


Tu peux faire un dépôt de plainte pour un montant à l'instant T, et tu leur précise que tu n'es pas encore sûr du définitif. (Même si c'est pas précisé en principe ça pose pas de problème, j'ai eu le cas y'a 10j : dépôt de plainte pour vol et seulement 10€ déclarés, au final il y au eu 5 x 10€ mais ils n'étaient pas encore tous visibles ni par le client ni par nous car offline, on les a ajoutés à posteriori et la cliente a été remboursée)

 

Le dépôt de plainte est obligatoire en cas de perte aussi chez nous, tout simplement pour décourager un peu les "Ouais j'ai perdu ma carte, tout ce qui est passé ce weekend dans les bars et les boîtes c'était pas moi hein j'étais pas bourré hein". Le récépissé ou PV te sera demandé pour le dossier de contestation, si tu ne l'as pas autant ne pas l'ouvrir ça donnera très probablement rien...

 

Par contre ton solde "plus bas qu'il ne devrait être" alors qu'il n'y a pas de lignes de paiements c'est sûrement juste un problème de maths hein :o on affiche pas un solde sans le justifier par des opérations en regard, ça poserai de gros problèmes pour ceux qui font leurs comptes en live...


Message édité par fegre le 04-02-2023 à 20:13:20
n°67776616
nicklamor
Posté le 04-02-2023 à 22:40:27  profilanswer
 

Question à fegre: dans le cas du décès de ma mère et de la liquidation de son compte courant à LBP j'ai envoyé par courrier tout ce que sa conseillere nous dit d'envoyer il y a maintenant 2 mois: lettre, C.I du défunt, C.I des ayants droits, Titre de notoriété, RIB des ayants droits.
 
AUCUNE réponse (ni argent depuis 2 mois).
 
De ce qui se pratique dans ta banque, tu dirais que c'est dans la normale des délais pour ce genre de cas, ou que c'est trop long?
 
Est ce que je peux déja faire une réclamation sur le site LBP?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 04-02-2023 à 22:43:34
n°67776902
Joshua74
Posté le 05-02-2023 à 00:12:24  profilanswer
 

Si je transfère par exemple 20 ou 30k depuis mon compte Fortuneo vers mon compte Bourso, ça peut déclencher des contrôles tracfin et autres joyeusetés ?

Message cité 2 fois
Message édité par Joshua74 le 05-02-2023 à 00:14:08
n°67777092
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-02-2023 à 03:24:27  profilanswer
 

Pas forcément ; pas contre, ne pas être joueur et être transparent dans le motif du virement me paraît bien.


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