Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5641 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4551  4552  4553  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67671530
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-01-2023 à 00:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nononon, pour «BOURSSORAMA»  :D  
N'importe qui peut afficher n'importe quoi en numéro appelant, depuis un softswitch quelconque  :non:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 00:32:17  profilanswer

n°67671553
coucourist​e
Posté le 19-01-2023 à 00:50:54  profilanswer

criquetbite a écrit :

Est-ce que quelqu'un a eu à faire appel à l'assurance de sa carte chez Boursorama ? je découvre leur offre et je pourrais potentiellement réduire mes frais actuels.

Ayant déjà utilisé les assurances comprises avec ma visa, ma banque actuelle a une interface très claire pour déclarer des sinistres, alors que chez d'autres on est renvoyé vers visa avec une dizaine de papiers à remplir. Même si ça sert une fois tous les tremblements faut pas que ça décourage de faire appel à eux.

J’ai eu à utiliser l’assurance de ma CB pour un souci sur une location de voiture. Process trés simple et remboursement rapide, rien à redire.

n°67671613
Velocesupe​r
Posté le 19-01-2023 à 01:51:59  profilanswer

C'est 10 secondes un virement instantané... Donc tu as dû te tromper de destinataire/compte.
Tu peux voir l'IBAN dans le détail de ton virement.

n°67671677
SaintBol
Posté le 19-01-2023 à 04:30:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est 10 secondes un virement instantané... Donc tu as dû te tromper de destinataire/compte.  
Tu peux voir l'IBAN dans le détail de ton virement.

Attention  [:icon4]   il est question de la poste bancale dans l'équation  [:cerveau afrojojo]

n°67671739
nicklamor
Posté le 19-01-2023 à 06:42:41  profilanswer

Bourso qui est dans le jus pour renouveller fin du mois ma VP sans frais de devises......

https://zupimages.net/up/23/03/2hg4.jpg

n°67671760
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-01-2023 à 07:00:23  profilanswer

nicklamor a écrit :

Bourso qui est dans le jus pour renouveller fin du mois ma VP sans frais de devises......

https://zupimages.net/up/23/03/2hg4.jpg

Même chose pour la mienne (Ultim) qui vient de partir en fabrication... Sérieux Bourso  [:gargamail:5]

n°67673437
mko
Posté le 19-01-2023 à 11:22:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

patience, ça va venir ces jours

bon effectivement c'est apparu une semaine après...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67673627
thibw
Posté le 19-01-2023 à 11:46:25  profilanswer

la banque postale on surement mis leurs serveurs en grève aujourd’hui  [:somberlain0013:1]

n°67673752
Velocesupe​r
Posté le 19-01-2023 à 12:01:50  profilanswer

Si la coche est grisée comme ceci (sur l'application Boursorama) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129179
Ce n'est pas un virement instantané. Car le compte destinataire n'est pas compatible.

n°67673773
cakez
Posté le 19-01-2023 à 12:03:56  profilanswer

Est-il possible d'ouvrir un livret A par exemple après une ouverture de compte joint chez une banque ?

Ou est-ce qu'il n'est possible de l'ouvrir que depuis son compte client individuel ?
En fait la question c'est est-il possible d'ouvrir des comptes d'épargne individuels si on a que un compte joint dans la banque ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 12:03:56  profilanswer

n°67673868
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-01-2023 à 12:16:59  profilanswer

.
un virement instantané vers un compte non compatible (par ex: Bourso vers Nickel) ne passe pas et INDIQUE CLAIREMENT LE REFUS.
Donc.....    :lol:  

Message édité par jma64 le 19-01-2023 à 12:17:34
n°67673871
Velocesupe​r
Posté le 19-01-2023 à 12:17:07  profilanswer

cakez a écrit :

Est-il possible d'ouvrir un livret A par exemple après une ouverture de compte joint chez une banque ?

Un Livret A joint, jamais entendu parlé  [:cosmoschtroumpf]

cakez a écrit :

Ou est-ce qu'il n'est possible de l'ouvrir que depuis son compte client individuel ?

Je pense, en effet...

cakez a écrit :

En fait la question c'est est-il possible d'ouvrir des comptes d'épargne individuels si on a que un compte joint dans la banque ?

Ça dépend... Au lieu de te faire des nœuds au cerveau et produire des questions tordues... Je pense que tu devrais plutôt t'ouvrir un compte courant individuel  [:elessar53]

n°67673899
cakez
Posté le 19-01-2023 à 12:20:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Livret A joint pas possible en effet !

Velocesuper a écrit :

Ça dépend... Au lieu de te faire des nœuds au cerveau et produire des questions tordues... Je pense que tu devrais plutôt t'ouvrir un compte courant individuel  [:elessar53]

En fait on a fonctionné depuis des années avec nos comptes individuels et cette année on est éligibles au LEP, pas dispo chez boursorama pour moi.
Donc je me suis dit c'est l'occasion d'ouvrir un compte joint et deux LEP !
Mais je sais pas comment ça marche dans ce cas.

Trop d'attente au téléphone chez Hello bank  :o

---------------

n°67674028
Velocesupe​r
Posté le 19-01-2023 à 12:33:11  profilanswer

cakez a écrit :

En fait on a fonctionné depuis des années avec nos comptes individuels et cette année on est éligibles au LEP, pas dispo chez boursorama pour moi.
Donc je me suis dit c'est l'occasion d'ouvrir un compte joint et deux LEP !
Mais je sais pas comment ça marche dans ce cas.
Trop d'attente au téléphone chez Hello bank :o

Tu commences par ouvrir un compte individuel chez Hellobank et ensuite, tu fais une demande d'ouverture par la messagerie sécurisée pour le LEP.
Nul besoin d'appeler :O
Opération à répéter pour chaque personne majeure du foyer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-01-2023 à 12:33:53
n°67674064
cakez
Posté le 19-01-2023 à 12:36:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu commences par ouvrir un compte individuel chez Hellobank et ensuite, tu fais une demande d'ouverture par la messagerie sécurisée pour le LEP.
Nul besoin d'appeler :O
Opération à répéter pour chaque personne majeure du foyer ;)

Donc pas possible d'ouvrir un compte joint et ensuite d'avoir deux LEP sur la même interface ?

---------------

n°67674114
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2023 à 12:40:04  profilanswer

cakez a écrit :

Donc pas possible d'ouvrir un compte joint et ensuite d'avoir deux LEP sur la même interface ?

Comme les autres livrets régulés type LDDS et Livret A ce n'est pas fait pour des trucs en commun

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°67675025
ddong
Posté le 19-01-2023 à 14:22:30  profilanswer

Hello, pourriez vous me confirmer que pour cloturer un CCP, une lettre signé à la main et scanné/prise en photo puis envoyé via la messagerie est ok? Parce-qu'ils refusent : "envoyez un courrier ou allez voir un conseiller en bureau" :fou:

Rien avoir : quelle banque propose l'encaissement de cheque en ligne (en gros envoyez une photo de celui-ci via l'interface..)?

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 19-01-2023 à 14:27:26
n°67675184
sunfyre
Posté le 19-01-2023 à 14:35:30  profilanswer

ddong a écrit :

Hello, pourriez vous me confirmer que pour cloturer un CCP, une lettre signé à la main et scanné/prise en photo puis envoyé via la messagerie est ok? Parce-qu'ils refusent : "envoyez un courrier ou allez voir un conseiller en bureau" :fou:

Rien avoir : quelle banque propose l'encaissement de cheque en ligne (en gros envoyez une photo de celui-ci via l'interface..)?

A priori c’est bien un courrier qu’ils attendent.
Conditions générales :
La Convention peut être résiliée par le client à tout moment par courrier simple, comportant sa signature, ou par lettre recommandée avec avis de réception par la Banque et ce, sans avoir à en justifier.

https://www.labanquepostale.fr/cont [...] P-2023.pdf Page 11

n°67675234
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-01-2023 à 14:40:54  profilanswer

ddong a écrit :

Tu veux dire sans envoi du chèque ? Aucune à ma connaissance.

n°67675356
SaintBol
Posté le 19-01-2023 à 14:53:38  profilanswer

incubusss a écrit :

ddong a écrit :

quelle banque propose l'encaissement de cheque en ligne (en gros envoyez une photo de celui-ci via l'interface..)?

Et aucune chance d'ailleurs, la banque doit entrer en possession du chèque, ce qui t'empêche de représenter le chèque ailleurs (genre plusieurs fois).

n°67676122
jmb74
Miaou
Posté le 19-01-2023 à 16:21:30  profilanswer

Dion a écrit :

Comme les autres livrets régulés type LDDS et Livret A ce n'est pas fait pour des trucs en commun

Pourtant dans ma BED, sur lequel nous avons un compte joint, j'ai un LDDS à mon nom et ma femme un LDDS à son nom.

Donc OK pas possible d'avoir un LDDS "joint" mais on a bien droit d'avoir chacun le sien perso.

---------------
old feedback
n°67676172
data
Lutècestan
Posté le 19-01-2023 à 16:27:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si la coche est grisée comme ceci (sur l'application Boursorama) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129179
Ce n'est pas un virement instantané. Car le compte destinataire n'est pas compatible.

Normalement un compte courant LBP peut recevoir un virement instantané non ?

n°67676195
SaintBol
Posté le 19-01-2023 à 16:29:32  profilanswer

n°67676320
dwarfy
Posté le 19-01-2023 à 16:40:41  profilanswer

Ma femme a reçu sa Premier Bourso.

Impossible de l'activer sur ios (sans aucun message d'erreur. On arrive au bout, mais la carte n'est pas activée). Impeccable sur un navigateur web (avec le besoin de l'app sous ios pour l'auth).

Message édité par dwarfy le 19-01-2023 à 18:05:40
n°67676468
jmb74
Miaou
Posté le 19-01-2023 à 16:54:43  profilanswer

La question était :

Citation :

La réponse est :
Oui
:D

---------------
old feedback
n°67677006
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-01-2023 à 17:52:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et pourtant, ça a existé... J'en ai un exemple au taf

cakez a écrit :

Avoir un compte joint seulement + des livrets à titulaire uniques bien sûr que c'est possible, ensuite tu fais des procurations croisées et hop, tout sur la même interface

Dion a écrit :

Plus maintenant mais ça a existé ;)  

jmb74 a écrit :

La question était :

Citation :

La réponse est :
Oui
:D

+1

n°67677105
DataMAX
Posté le 19-01-2023 à 18:05:06  profilanswer

Bon, je pensais échapper aux justificatifs de revenus et d'imposition avec Fortuneo ; loupé. Je leur ai proposé de déposer 10k à la souscription, ils n'ont pas voulu. J'avais compris l'inverse avec le tableau du 25/11  :??:

n°67677765
ddong
Posté le 19-01-2023 à 19:37:47  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et aucune chance d'ailleurs, la banque doit entrer en possession du chèque, ce qui t'empêche de représenter le chèque ailleurs (genre plusieurs fois).[/quotemsg]
HB le fait via la borne en agence (pas d'envoi, juste scan)... Mais j'ai plus de compte HB et ils ne me veulent plus :whistle:

sunfyre a écrit :

La Convention peut être résiliée par le client à tout moment par courrier simple, comportant sa signature, ou par lettre recommandée avec avis de réception par la Banque et ce, sans avoir à en justifier.

https://www.labanquepostale.fr/cont [...] P-2023.pdf Page 11

La tournure de la phrase est bizarre : on dirait que la signature n'est pas necessaire si c'est un recommandé? :lol: Je vais utiliser les enveloppes prépayé qu'ils fournissent, y'a des chances qu'ils fasse genre "pas reçu" vous croyez..?

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 19-01-2023 à 19:39:05
n°67678301
sunfyre
Posté le 19-01-2023 à 21:02:22  profilanswer

ddong a écrit :

La tournure de la phrase est bizarre : on dirait que la signature n'est pas necessaire si c'est un recommandé? :lol: Je vais utiliser les enveloppes prépayé qu'ils fournissent, y'a des chances qu'ils fasse genre "pas reçu" vous croyez..?

c'est lbp, et ils pourraient dire ça sans blaguer :o

n°67678977
Velocesupe​r
Posté le 19-01-2023 à 23:37:22  profilanswer

cakez a écrit :

Je ne pense pas... Mais je n'ai jamais cherché à avoir mes comptes en commun avec quelqu'un, c'est tellement un non-sens à mes yeux.

Dans le cas général, on commence par ouvrir un compte individuel, puis des produits d'épargne. Et certains personnes (pour des raisons personnelles) ouvrent un compte joint. Le compte joint, c'est un compte qui devrait arriver en dernier et totalement facultatif.
Je n'en comprends toujours pas sa réelle utilité sur le plan financier.
Son défaut est de dilapider davantage d'argent :sweat:, surveiller les dépenses de l'autre et donc créer des tensions dans la plupart des cas [:cosmoschtroumpf]

data a écrit :

Normalement un compte courant LBP peut recevoir un virement instantané non ?

Il semblerait que oui, depuis mi-2022 :
Après un déploiement progressif entre mai et mi-juin 2022, La Banque Postale va offrir à l’ensemble de ses clients sur les canaux digitaux la possibilité d’effectuer gratuitement des virements instantanés en lieu et place du virement standard.
https://www.labanquepostale.fr/part [...] -sepa.html

DataMAX a écrit :

Bon, je pensais échapper aux justificatifs de revenus et d'imposition avec Fortuneo ; loupé. Je leur ai proposé de déposer 10k à la souscription, ils n'ont pas voulu. J'avais compris l'inverse avec le tableau du 25/11 :??:

Les conditions ont changé récemment (ou alors on est tous passé à côté). Maintenant, c'est 10k€ d'épargne + 1500€ de revenu (donc il faut justifier tes revenus via fiches de paie ou avis d'imposition) [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-01-2023 à 00:43:59
n°67679049
waylan
Posté le 20-01-2023 à 00:10:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

[... ]
Je n'en comprends toujours pas sa réelle tilité sur le plan financier.
Son défaut est de dilapider davantage d'argent :sweat:, surveiller les dépenses de l'autre et donc créer des tensions dans la plupart des cas [:cosmoschtroumpf]

Tu te bases sur quoi pour être aussi catégorique  ?
J'ai pas eu le memo, désolé.

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 20-01-2023 à 00:20:29
n°67679091
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-01-2023 à 00:36:20  profilanswer

.
c'est le dogme veloce...     :lol:  

n°67679105
Velocesupe​r
Posté le 20-01-2023 à 00:42:54  profilanswer

waylan a écrit :

Tu te bases sur quoi pour avancer cette pseudo certitude ?

Sur quoi te bases-tu pour écrire que ce serait une "pseudo certitude" ? :O
Je donne mon avis, rien de plus. As-tu une étude qui infirme ce que je viens d'écrire ?

Je me base sur des cas qui m'ont été rapportés sur des dizaines d'années et l'avantage supposé et principal du compte joint. C'est à dire que les dépenses de chacun peuvent être réalisées librement par chaque cotitulaire.

Je rappelle que le plus gros défaut, à mes yeux, est que les cotitulaires sont responsables solidairement du fonctionnement du compte joint et si l’un des deux titulaires réalise une depense qui met le compte en débit, son conjoint sera lui aussi tenu de rembourser la banque et de payer les frais/agios.
Et en cas de chèque sans provision, c'est carrément l'interdiction bancaire pour les deux (sauf s'il y a la désignation d’un responsable unique).

Message édité par Velocesuper le 20-01-2023 à 00:46:01
n°67679115
Velocesupe​r
Posté le 20-01-2023 à 00:51:32  profilanswer

waylan a écrit :

Tu te bases sur quoi pour être aussi catégorique ?
J'ai pas eu le memo, désolé.

Tu as édité... Je ne suis pas catégorique, j'ai juste mes idées/convictions/croyances [:smb2307]

On peut prendre le cas inverse... En quoi un compte joint va permettre de faire fructifier davantage l'épargne du couple ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-01-2023 à 00:53:57
n°67679119
Laska-
Posté le 20-01-2023 à 00:54:31  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Tout ça pour une WE (que j'ai depuis 3 ans, et qui m'apporte pas réellement plus qu'une MC Gold...) :/

En plus avec Google/Apple Pay, on la sort même pas, si c'était le but :D

Ouais, je sais pas si quiconque reconnait la carte.
Avec toutes les visa ultim qui trainent, la plupart des gens doivent penser que c'est une carte inférieure à la gold :o
La infinite elle ressemble à quelque chose par contre :D

n°67679168
Requiem
Posté le 20-01-2023 à 01:41:29  profilanswer

Impossible de faire un virement chez Fortuneo ?

n°67679243
waylan
Posté le 20-01-2023 à 06:20:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu as édité... Je ne suis pas catégorique, j'ai juste mes idées/convictions/croyances [:smb2307]

On peut prendre le cas inverse... En quoi un compte joint va permettre de faire fructifier davantage l'épargne du couple ? ;)

Dans ce cas la formulation n'est pas bonne, un "je pense que" serait bien plus approprié.

Pour le reste, le côté solidaire et responsabilité ne répondent pas à ma question, aucun rapport.

On peut donc conclure que le volume de dépenses ne dépend pas du type de compte mais des personnes qui l'utilisent, ce qui semble bien plus logique que "le CJ à pour défaut de dilapider davantage d'argent"

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 20-01-2023 à 06:22:13
n°67679264
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-01-2023 à 06:45:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En rien, vu que c'est pas son but... Mais effectivement si tu argumentes sur un truc qui n'est ni le but premier, ni même une caractéristique du produit...

"En quoi une citadine c'est une voiture de merde? Oh parce que ça fait du bruit sur autoroute" CQFD...

waylan a écrit :

Dans ce cas la formulation n'est pas bonne, un "je pense que" serait bien plus approprié.

Pour le reste, le côté solidaire et responsabilité ne répondent pas à ma question, aucun rapport.

On peut donc conclure que le volume de dépenses ne dépend pas du type de compte mais des personnes qui l'utilisent, ce qui semble bien plus logique que "le CJ à pour défaut de dilapider davantage d'argent"

Amen...
Un compte joint sert avant tout à faciliter les dépenses communes, de même qu'un livret joint puisque de cette manière l'épargne de précaution ou de projet du foyer peut être gérée par les deux. Et en l'occurrence la solidarité passive en cas de débit ne s'applique pas aux livrets ... puisqu'ils ne peuvent pas être débiteur :o
Est ce qu'on peut utiliser deux comptes individuels ? Oui, de même qu'on peut acheter une citadine pour faire Paris Marseille tous les jours, ça coûte moins cher mais faudra juste pas s'attendre à du confort d'utilisation.
Est ce qu'on peut utiliser deux comptes individuels avec procuration croisées ? Oui, mais le gain est quand même vachement limité, le mandant restant responsable du compte et des opérations faites par son mandataire...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 20-01-2023 à 06:46:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4551  4552  4553  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)