Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4549  4550  4551  ..  5219  5220  5221  5222  5223  5224
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67659373
Oliv_CTR
Posté le 17-01-2023 à 10:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ça pour une WE (que j'ai depuis 3 ans, et qui m'apporte pas réellement plus qu'une MC Gold...) :/

En plus avec Google/Apple Pay, on la sort même pas, si c'était le but :D

mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 10:59:18  profilanswer

n°67659659
ben547
Posté le 17-01-2023 à 11:27:30  profilanswer

Tu la sors pas mais est-ce que le visuel sur l’écran 4K 120Hz promotion sRGB est BLACK? :o

n°67659662
mko
Posté le 17-01-2023 à 11:27:48  profilanswer

Est-ce qu’il y a des experts péage en Espagne sur ce Topic  :o ?
Je suis allé en Espagne pour le boulot semaine dernière j’ai payé un péage le 11 janvier avec ma carte American Express corporate mais pas de ticket disponible.
Je n’ai toujours aucune trace de cette transaction sur mon espace client alors que les autres dépenses (hôtel location voiture etc etc) sont apparues 1J après …
Je suis sur d’avoir utilisé cette carte car j’ai été surpris qu’elle soit prise en compte rapidement au péage.
Une idée ?  
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 17-01-2023 à 11:33:55

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67660428
RaKaCHa
Posté le 17-01-2023 à 13:08:43  profilanswer

:hello:  

On va demander à plusieurs groupes de personnes aux Etats-Unis de nous envoyer de l'argent par virement.
Est-ce que ça va leur coûter une blinde ?
Notre BIC+IBAN leur suffit ?

[:trunckpetit:5]

n°67660545
nicklamor
Posté le 17-01-2023 à 13:22:56  profilanswer

fegre a écrit :

Aller jusque là suffisait je crois... Ce niveau d'incompétence... Quand je fais des demandes de photocopies de chèques ça prend entre 48h et 1 semaine pour revenir, de plusieurs banques différentes et eux voudraient faire croire que 3 mois plus tard personne n'a répondu :sarcastic:  

:( T'as très bien fait de poster sur juriste parce que là c'est clairement mise en demeure au service client puis au médiateur...

Et le déroulé de réclamation exact est indiqué ici : https://www.labanquepostale.fr/part [...] ation.html
Le traitement est réglementaire donc en général quand ça arrive dans ces services ça commence déjà à chier direct ;) ensuite service recours puis médiateur si besoin mais suis bien le déroulé pour rester toi dans les clous

Décès de ma mère en Sept’, acte de notoriété le 2 Déc envoyé avec les ribs des héritiers et les C.I pour virement du solde de son cc à LBP.
Aucune News 1mois et demi plus tard. La conseillère LBP qui suivait ma mère ne sait pas,zéro communication ni visuel possible entre elle et la cellule succession..je ne suis pas surpris :sleep:

Sinon je note le déroulé de la procédure de réclamation, je risque d’en avoir besoin  :( (je leur donne encore 1 mois)

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 17-01-2023 à 13:27:00
n°67660629
mko
Posté le 17-01-2023 à 13:32:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:hello:  

On va demander à plusieurs groupes de personnes aux Etats-Unis de nous envoyer de l'argent par virement.
Est-ce que ça va leur coûter une blinde ?
Notre BIC+IBAN leur suffit ?

[:trunckpetit:5]

L’émetteur va payer des frais voir sa banque  
Le récepteur va payer des frais : frais de réception et surtout frais de commission d’échange  
https://www.moneyvox.fr/tarif-banca [...] tional.php
Sinon tu as des opérateurs alternatifs aux banques qui ont des frais moindres

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 17-01-2023 à 13:34:24

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67660985
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-01-2023 à 14:11:57  profilanswer

nicklamor a écrit :

Décès de ma mère en Sept’, acte de notoriété le 2 Déc envoyé avec les ribs des héritiers et les C.I pour virement du solde de son cc à LBP.
Aucune News 1mois et demi plus tard. La conseillère LBP qui suivait ma mère ne sait pas,zéro communication ni visuel possible entre elle et la cellule succession..je ne suis pas surpris :sleep:

Sinon je note le déroulé de la procédure de réclamation, je risque d’en avoir besoin :( (je leur donne encore 1 mois)

Non mais vraiment, la banque postale on aura beau se féliciter de sa fameuse mission de service public ça vaut rien c'est tout... Loin de moi l'idée de dire que les autres sont tous blancs comme neige mais là on atteint des sommets dans l'incompétence quand meme :lol:

n°67661001
RaKaCHa
Posté le 17-01-2023 à 14:14:00  profilanswer

mko a écrit :

L’émetteur va payer des frais voir sa banque
Le récepteur va payer des frais : frais de réception et surtout frais de commission d’échange
https://www.moneyvox.fr/tarif-banca [...] tional.php
Sinon tu as des opérateurs alternatifs aux banques qui ont des frais moindres

Ok fait chier :o
Faut donc trouver une autre solution :d

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-01-2023 à 14:16:38
n°67661652
dissou
Posté le 17-01-2023 à 15:23:24  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Tout ça pour une WE (que j'ai depuis 3 ans, et qui m'apporte pas réellement plus qu'une MC Gold...) :/

[:moundir]

Ils ont ajouté Loungekey et accès au salon en cas de retard de vol cette année tout de même :o

Message édité par dissou le 17-01-2023 à 15:27:26
n°67661815
Oliv_CTR
Posté le 17-01-2023 à 15:38:31  profilanswer

Je me suis inscrit effectivement (il faut, sans pré-inscription la carte ne suffit pas à garantir l'accès), mais pas encore fait de long-courrier pour tester :)
Mais t'as raison de noter l'amélioration, c'est ce qu'on reprochait majoritairement à cette WE Fortutu

mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 15:38:31  profilanswer

n°67662201
dwarfy
Posté le 17-01-2023 à 16:12:29  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Je me suis inscrit effectivement

Tu fais comment ? Pas trouvé sur le site ni sur le gconcierges.com de la WE. Merci !

EDIT: trouvé. https://www.loungekey.com/france (vu sur le site de Fortuneo, mais pas dans ton espace quand tu es loggué ...)

EDIT:

Et tant qu'on y est, ayant peu voyagé par les airs depuis la naissance de l'héritier je n'ai pas l'habitude, le service Fast track (si j'ai bien compris, c'est un "priority checking" pour couper les files et embarquer plus rapidement), c'est avec n'importe quel billet enregistré ? Ou il faut absolument acheter via leur site ?  

Il est écrit un confusiogène "Réservez vos billets à l’avance via le site Web ou l’application Mastercard Travel Experiences" (et je n'ai pas encore créé de compte pour tester).

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 17-01-2023 à 16:33:34
n°67662304
Ashman
Posté le 17-01-2023 à 16:25:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ok fait chier :o
Faut donc trouver une autre solution :d

Merci

Wise (ou équivalent) me semble le plus simple pour du transfert d'argent sans se faire trop "exploser".

n°67662417
jdjonhy
Posté le 17-01-2023 à 16:42:53  profilanswer

Hello, je sais quelqu’un ici boss au CM, sur la brochure tarifaire pour l’euro compte confort il est écrit : existe aussi en formule light. Quelle est la différence de tarif et de prestation svp ?

n°67662527
Oliv_CTR
Posté le 17-01-2023 à 16:56:32  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tu fais comment ? Pas trouvé sur le site ni sur le gconcierges.com de la WE. Merci !

EDIT: trouvé. https://www.loungekey.com/france (vu sur le site de Fortuneo, mais pas dans ton espace quand tu es loggué ...)

EDIT:

Et tant qu'on y est, ayant peu voyagé par les airs depuis la naissance de l'héritier je n'ai pas l'habitude, le service Fast track (si j'ai bien compris, c'est un "priority checking" pour couper les files et embarquer plus rapidement), c'est avec n'importe quel billet enregistré ? Ou il faut absolument acheter via leur site ?  

Il est écrit un confusiogène "Réservez vos billets à l’avance via le site Web ou l’application Mastercard Travel Experiences" (et je n'ai pas encore créé de compte pour tester).

Merci.

Je vais pas pouvoir t'aider, moi c'est + le Covid que ma descendance qui m'a bloqué ces 3 dernières années, mais j'ai toujours voyagé en classe betaillère (merci la radinerie de ma Cogip :D )/sans Priority/accès salon, donc j'ai aussi tout à découvrir  

n°67662999
Strat_84
Posté le 17-01-2023 à 18:14:18  profilanswer

Youhou, j'ai enfin une carte d'identité non périmée, je largue LBP normalement pour un combo HelloB/Fortu. [:zcoold]

Bon, par contre j'ai une question existentielle au sujet des virements initiaux. Pour HelloB c'est clair, entre 10 et 300€. Pour Fortu ça l'est moins. C'est 300€ pile poil ou 300€ minimum ? Quelqu'un sait ?[:pseudoman]

n°67663028
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 17-01-2023 à 18:20:23  profilanswer

Je viens de vérifier, j'avais fait un versement initial de 300€ tout rond :)

Ne te prends pas la tête, ils demandent 300€, verse 300€, il sera toujours temps de faire d'autres virements plus tard ;)

Message édité par Exellis le 17-01-2023 à 18:23:20
n°67663082
Strat_84
Posté le 17-01-2023 à 18:31:25  profilanswer

En temps normal, c'est ce que je me serais dit. Le truc, c'est que LBP m'a bloqué l'accès à l'interface en ligne, donc les virements il faut les faire en bureau de poste et les payer. J'aimerais optimiser pour éviter de refiler encore de l'argent à ces *****, question de principe.  :o

n°67663144
kendas
Posté le 17-01-2023 à 18:42:21  profilanswer

C'est 300 minimum, j'avais mis 333 pour l'ouverture  :whistle:

n°67663271
Strat_84
Posté le 17-01-2023 à 19:00:00  profilanswer

Ah, c'est bien alors, merci pour l'info. J'vais balancer le max autorisé pour un virement alors. [:le_6tron:2]

n°67663973
tanguy12
Posté le 17-01-2023 à 20:48:18  profilanswer

mko a écrit :

Est-ce qu’il y a des experts péage en Espagne sur ce Topic  :o ?
Je suis allé en Espagne pour le boulot semaine dernière j’ai payé un péage le 11 janvier avec ma carte American Express corporate mais pas de ticket disponible.
Je n’ai toujours aucune trace de cette transaction sur mon espace client alors que les autres dépenses (hôtel location voiture etc etc) sont apparues 1J après …
Je suis sur d’avoir utilisé cette carte car j’ai été surpris qu’elle soit prise en compte rapidement au péage.
Une idée ?  
Merci

patience, ça va venir ces jours

n°67664636
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-01-2023 à 22:33:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Enfin ça fait quand même très usine à gaz pour avoir la WE

cavalerie, plutôt  [:afrojojo]  

mko a écrit :

Est-ce qu’il y a des experts péage en Espagne sur ce Topic  :o ?Je suis allé en Espagne pour le boulot semaine dernière j’ai payé un péage le 11 janvier avec ma carte American Express corporate mais pas de ticket disponible. Je n’ai toujours aucune trace de cette transaction sur mon espace client alors que les autres dépenses (hôtel location voiture etc etc) sont apparues 1J après …

Les paiements au péage sont bien souvent strictement offline forcé (l'autoroutier prend le risque à sa charge, avec des caméras pour filmer les plaques etc), et j'ai pu constater que régulièrement (mais pas toujours) les paiements étaient agrégés sur le mois par numéro de carte et passés en masse en fin de mois.

jdjonhy a écrit :

Hello, je sais quelqu’un ici boss au CM, sur la brochure tarifaire pour l’euro compte confort il est écrit : existe aussi en formule light. Quelle est la différence de tarif et de prestation svp ?

[:angellus2:3]  [:b-net]  [:la chancla:1]  
 :o

Message édité par SaintBol le 17-01-2023 à 22:35:23
n°67664744
JC-31
Posté le 17-01-2023 à 22:59:00  profilanswer

Bonsoir,

J'ai l'essentiel de mes comptes à ma banque historique BNP : compte courant, livret A, LDDS, PEL (à 2,50%)

En parallèle j'ai ouvert Fortunéo (compte courant + PEA) et Boursorama (compte courant) où j'ai pour chacune une CB (Mastercard Gold et Visa Ultim).

J'ai l'impression de me faire bananer par BNP où je paye 7e/mois (cotisation esprit libre) pour une CB standard.

Que me conseillez vous ?
J'aurais bien laissé uniquement mon PEL chez BNP pour garder un lien avec eux mais j'ai lu qu'ils pouvaient le clôturer pour non-activité si on n'avait pas de compte courant avec des mouvements réguliers chez eux.

Message cité 2 fois
Message édité par JC-31 le 17-01-2023 à 23:19:17
n°67664837
Velocesupe​r
Posté le 17-01-2023 à 23:23:30  profilanswer

JC-31 a écrit :

Que me conseillez vous ?

Ouvrir un PEA chez Fortuneo, ouvrir une bonne assurance-vie (mince, on n'est pas sur le topic Épargne  :pt1cable: ).

Alors seulement résilier la carte inutile et payante.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 17-01-2023 à 23:23:54
n°67664879
JC-31
Posté le 17-01-2023 à 23:37:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ouvrir un PEA chez Fortuneo, ouvrir une bonne assurance-vie (mince, on n'est pas sur le topic Épargne  :pt1cable: ).

J'ai déjà un PEA et plusieurs AV  :)

n°67664914
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-01-2023 à 23:52:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

JC-31 a écrit :

J'ai l'essentiel de mes comptes à ma banque historique BNP : compte courant, livret A, LDDS, PEL (à 2,50%)
En parallèle j'ai ouvert Fortunéo (compte courant + PEA) et Boursorama (compte courant) où j'ai pour chacune une CB (Mastercard Gold et Visa Ultim).
J'ai l'impression de me faire bananer par BNP où je paye 7e/mois (cotisation esprit libre) pour une CB standard.
J'aurais bien laissé uniquement mon PEL chez BNP pour garder un lien avec eux mais j'ai lu qu'ils pouvaient le clôturer pour non-activité si on n'avait pas de compte courant avec des mouvements réguliers chez eux.

C'est bien vrai. Il resterait des frais de tenue de compte à 2,5€/mois car ils seront éventuellement fondés à réclamer la conservation d'un compte courant pour maintenir un PEL ouvert, par contre. Bon, une BED ça peut servir parfois (si on veut stocker des trucs dans un coffre par exemple).

n°67665186
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-01-2023 à 07:07:40  profilanswer

Bonjour,

Ma banque qui me redemande encore une copie de ma CNI alors que je suis client chez eux depuis 30 ans c'est normal ?

Si je ne réponds rien ça fait quoi ?

n°67665196
valaj
Posté le 18-01-2023 à 07:15:49  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Bonjour,

Ma banque qui me redemande encore une copie de ma CNI alors que je suis client chez eux depuis 30 ans c'est normal ?

Il vaut mieux s'exécuter, sinon ils pourraient fermer tes comptes.

n°67665383
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 08:25:20  profilanswer

Bonjour,

Oui c'est normal, ça s'appelle la conformité... Sérieux, qui se pose cette question ? Ils stockent tout ton fric mais ne devraient pas avoir le moyen actualisé de t'identifier? ...

Réponds rien, tu recevras un joli courrier pour non respect des conditions générales de banque et clôture à 60J, tu pourras aller voir comment c'est géré ailleurs ce genre de questions :o

n°67665410
spurina
Posté le 18-01-2023 à 08:31:50  profilanswer

fegre a écrit :

Oui c'est normal, ça s'appelle la conformité... Sérieux, qui se pose cette question ? Ils stockent tout ton fric mais ne devraient pas avoir le moyen actualisé de t'identifier? ...  […]

C'est marrant d'être sur la défensive comme ça. si les banquiers se soucient tant l’identité actuelle de leur client pourquoi ils la demandent tous en même temps ? et pourquoi ils attendent que les fonctionnaires leurs disent de le faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par spurina le 18-01-2023 à 08:32:03
n°67665481
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 08:48:30  profilanswer

spurina a écrit :

C'est marrant d'être sur la défensive comme ça. si les banquiers se soucient tant l’identité actuelle de leur client pourquoi ils la demandent tous en même temps ? et pourquoi ils attendent que les fonctionnaires leurs disent de le faire ?

Peut être parce qu'en dehors des demandes propres à chaque client pour leurs opérations il y a ce qu'on appelle des traitements réguliers, des contrôles permanents et/ou périodiques qui peuvent faire remonter des anomalies ? Tu penses qu'on passe nos journées à checker nos clients inactifs un par un pour vérifier leurs pièces d'identité alors qu'ils ne se sont pas manifestés depuis 3 ans? Non, il y a un service de contrôle pour ça (coucou Ash :o ) et effectivement quand ça contrôle il peut y avoir une chiée de mise à jour à faire en une fois, je vois pas en quoi c'est un problème?

Qui a dit qu'on attendait les fonctionnaires pour le faire? La règlementation est là pour imposer ce qui n'est pas forcément nécessaire de prime abord, à quoi bon avoir la CNI à jour d'un client qui a oublié son livret depuis 8 ans chez nous? Qui n'a jamais fait d'opération? Qui n'est jamais venu en agence?  
Tu crois qu'on a attendu une loi pour te demander ta CNI quand tu viens faire une opé ? :D

n°67665602
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-01-2023 à 09:17:28  profilanswer

fegre a écrit :

Oui c'est normal, ça s'appelle la conformité... Sérieux, qui se pose cette question ? Ils stockent tout ton fric mais ne devraient pas avoir le moyen actualisé de t'identifier? ...  

Réponds rien, tu recevras un joli courrier pour non respect des conditions générales de banque et clôture à 60J, tu pourras aller voir comment c'est géré ailleurs ce genre de questions :o

spurina a écrit :

Et pourquoi demander une pièce d'identité qu'ils ont déjà ? Ils l'ont perdue ?

n°67665614
__nicolas_​_
Posté le 18-01-2023 à 09:20:03  profilanswer

En vrai, ça dépend vraiment des banques s'ils vont te faire chier ou non.

Dans ma banque, ils m'ont demandé (et j'ai pas vraiment voulu leur donner) mais au final, ils s'en tapent.

Faut juste que j'aille physiquement en agence pour signer les prêts et autres trucs à la place de la faire en ligne vu que j'ai pas donné ma CNI (la vieille qu'ils avaient était périmée).

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 18-01-2023 à 09:20:21
n°67665640
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-01-2023 à 09:22:56  profilanswer

Je viens d'essayer de l'envoyer sur l'app et sur le site, les deux services sont indisponibles  :D

Tant pis pour eux

n°67665691
angellus2
Posté le 18-01-2023 à 09:30:57  profilanswer

JC-31 a écrit :

Bonsoir,

Que me conseillez vous ?

Demande si il est éventuellement possible de transférer tes avoirs sur hello banque.
A priori ce ne serait plus possible mais tente quand même, on ne sait jamais.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°67665766
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 09:42:57  profilanswer

Et pourquoi demander une pièce d'identité qu'ils ont déjà ? Ils l'ont perdue ?

Mauvaise qualité ? Simple volonté d'actualisation groupée des fichiers? C'est pas moi qui t'ai envoyé le mail hein, pourquoi tu leur demandes juste pas?

__nicolas__ a écrit :

En vrai, ça dépend vraiment des banques s'ils vont te faire chier ou non.

Dans ma banque, ils m'ont demandé (et j'ai pas vraiment voulu leur donner) mais au final, ils s'en tapent.

Faut juste que j'aille physiquement en agence pour signer les prêts et autres trucs à la place de la faire en ligne vu que j'ai pas donné ma CNI (la vieille qu'ils avaient était périmée).

Ben t'as bien de la chance, parce que le jour où ils vont prendre un contrôle d'inspection et que ta CNI sera périmée, eux prendront un pion et si tu corriges pas de ton côté tu risques de pas avoir autant de clémence. Une pièce d'identité périmée c'est une pièce invalide dans un KYC, point barre, en termes de conformité c'est 0 et si le contrôle périodique ou pire l'ACPR met le nez là dedans c'est banco, j'espère au moins que t'as pas laissé de trace de ton refus parce que ça sera encore pire :D

n°67665819
__nicolas_​_
Posté le 18-01-2023 à 09:49:32  profilanswer

fegre a écrit :

Ben t'as bien de la chance, parce que le jour où ils vont prendre un contrôle d'inspection et que ta CNI sera périmée, eux prendront un pion et si tu corriges pas de ton côté tu risques de pas avoir autant de clémence. Une pièce d'identité périmée c'est une pièce invalide dans un KYC, point barre, en termes de conformité c'est 0 et si le contrôle périodique ou pire l'ACPR met le nez là dedans c'est banco, j'espère au moins que t'as pas laissé de trace de ton refus parce que ça sera encore pire :D

Bah de l'autre coté, une pièce d'identité n'est pas obligatoire en France en théorie.

Y'a même pas besoin de pièce d'identité pour voter dans mon cas.

C'est vraiment hypocrite je trouve.

Et puis s'il veulent me fermer mes comptes, il leur restera mes prêts en cours qu'ils me prélèveront ailleurs, c'est pas très grave.

n°67665939
tanguy12
Posté le 18-01-2023 à 10:03:54  profilanswer

y a du niveau ce matin

n°67665963
__nicolas_​_
Posté le 18-01-2023 à 10:06:37  profilanswer

D'ailleurs en parlant de contrôles réguliers sur la conformité et tout, je pense qu'il n'y en vraiment pas régulièrement quand même dans beaucoup de banques en pratique.

La demande de mise à jour de pièce d'identité, c'était par mon conseiller (pour m'éviter de devoir me déplacer pour signer le prêt, pas une demande de la conformité).

Ma pièce d'identité est expirée depuis 3 ans. Depuis ces 3 ans, j'ai mon compte dans cette banque sans aucun problème.

Je suis également trésorier d'une association donc j'ai un accès bancaire aux comptes de l'association. Autre banque, même principe: pièce d'identité expirée depuis 3 ans sans aucune demande de la conformité ni rien.
Et on ne parle pas d'une mini association avec 50€ de mouvements bancaires hein, on parle plutôt de 400k€ de mouvements entrants et 400k€ de mouvements sortants annuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 18-01-2023 à 10:08:14
n°67666029
waylan
Posté le 18-01-2023 à 10:14:31  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah de l'autre coté, une pièce d'identité n'est pas obligatoire en France en théorie.

Depuis quand ?

__nicolas__ a écrit :

Seulement si tu as ta carte d'électeur, qui ne t'ai délivré que si la commune reconnaît ton identité.

n°67666048
__nicolas_​_
Posté le 18-01-2023 à 10:16:52  profilanswer

waylan a écrit :

Depuis quand ?  

J'en sais rien, depuis toujours ?

waylan a écrit :

Seulement si tu as ta carte d'électeur, qui ne t'ai délivré que si la commune reconnaît ton identité.

Même pas. Dans les petites communes, tu peux arriver sans rien et voter (tant que la personne qui tient l'urne sait qui tu es).

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1361

Citation :

Dans une commune de moins de 1 000 habitants, la pièce d'identité n'est pas obligatoire. Mais en cas de doute, le président du bureau de vote peut vous demander de prouver votre identité par tout moyen.

Message édité par __nicolas__ le 18-01-2023 à 10:18:04
n°67666336
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 10:44:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est vraiment hypocrite je trouve.

Et puis s'il veulent me fermer mes comptes, il leur restera mes prêts en cours qu'ils me prélèveront ailleurs, c'est pas très grave.

On s'en branle de ce qui est obligatoire quand tu marches dans la rue tous les jours en France, tu as signé un contrat avec ta banque, c'est ça qui t'impose tes devoirs, point barre.  

__nicolas__ a écrit :

D'ailleurs en parlant de contrôles réguliers sur la conformité et tout, je pense qu'il n'y en vraiment pas régulièrement quand même dans beaucoup de banques en pratique.

La demande de mise à jour de pièce d'identité, c'était par mon conseiller (pour m'éviter de devoir me déplacer pour signer le prêt, pas une demande de la conformité).

Ma pièce d'identité est expirée depuis 3 ans. Depuis ces 3 ans, j'ai mon compte dans cette banque sans aucun problème.

Je suis également trésorier d'une association donc j'ai un accès bancaire aux comptes de l'association. Autre banque, même principe: pièce d'identité expirée depuis 3 ans sans aucune demande de la conformité ni rien.
Et on ne parle pas d'une mini association avec 50€ de mouvements bancaires hein, on parle plutôt de 400k€ de mouvements entrants et 400k€ de mouvements sortants annuellement.

Encore une fois, ils verront bien quand ils prendront un contrôle, y'a des personnes qui roulent sans permis tous les jours parce qu'il y a pas assez de contrôle, vas-y fais pareil? sans assurance aussi? Puis déclare pas tes revenus non plus, après tout y'a pas mort d'homme et puis avec un peu de chance t'auras pas de contrôle non plus ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4549  4550  4551  ..  5219  5220  5221  5222  5223  5224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)