Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4550  4551  4552  ..  5219  5220  5221  5222  5223  5224
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67666336
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 10:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Bah de l'autre coté, une pièce d'identité n'est pas obligatoire en France en théorie.

Y'a même pas besoin de pièce d'identité pour voter dans mon cas.

C'est vraiment hypocrite je trouve.

Et puis s'il veulent me fermer mes comptes, il leur restera mes prêts en cours qu'ils me prélèveront ailleurs, c'est pas très grave.

On s'en branle de ce qui est obligatoire quand tu marches dans la rue tous les jours en France, tu as signé un contrat avec ta banque, c'est ça qui t'impose tes devoirs, point barre.  

__nicolas__ a écrit :

D'ailleurs en parlant de contrôles réguliers sur la conformité et tout, je pense qu'il n'y en vraiment pas régulièrement quand même dans beaucoup de banques en pratique.

La demande de mise à jour de pièce d'identité, c'était par mon conseiller (pour m'éviter de devoir me déplacer pour signer le prêt, pas une demande de la conformité).

Ma pièce d'identité est expirée depuis 3 ans. Depuis ces 3 ans, j'ai mon compte dans cette banque sans aucun problème.

Je suis également trésorier d'une association donc j'ai un accès bancaire aux comptes de l'association. Autre banque, même principe: pièce d'identité expirée depuis 3 ans sans aucune demande de la conformité ni rien.
Et on ne parle pas d'une mini association avec 50€ de mouvements bancaires hein, on parle plutôt de 400k€ de mouvements entrants et 400k€ de mouvements sortants annuellement.

Encore une fois, ils verront bien quand ils prendront un contrôle, y'a des personnes qui roulent sans permis tous les jours parce qu'il y a pas assez de contrôle, vas-y fais pareil? sans assurance aussi? Puis déclare pas tes revenus non plus, après tout y'a pas mort d'homme et puis avec un peu de chance t'auras pas de contrôle non plus ?  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 10:44:44  profilanswer

n°67666413
__nicolas_​_
Posté le 18-01-2023 à 10:52:21  profilanswer

fegre a écrit :

Encore une fois, ils verront bien quand ils prendront un contrôle, y'a des personnes qui roulent sans permis tous les jours parce qu'il y a pas assez de contrôle, vas-y fais pareil? sans assurance aussi? Puis déclare pas tes revenus non plus, après tout y'a pas mort d'homme et puis avec un peu de chance t'auras pas de contrôle non plus ?  

Ouais enfin ça prouve quand même que beaucoup de grosses banques s'en tapent j'ai l'impression.

Je ne sais pas si ce document est toujours valide  - Annexe 10 (approuvée le 04/03/2021):
https://acpr.banque-france.fr/conte [...] ance-de-la

Mais en lisant ce document, on peut y lire:

Citation :

Le client, personne physique
34. La vérification de l’identité d’un client, personne physique, repose sur la présentation de l’original d’un
document officiel d’identité, en cours de validité et comportant photographie (tel qu’une carte nationale
d’identité, un passeport, un titre de séjour, le récépissé de demande de titre de séjour/carte de résidence ou
de demande d’asile en cours de validité ). Les organismes financiers n’acceptent pas la présentation de
documents périmés, quel que soit le caractère récent de la fin de validité du document. Ils peuvent
toutefois accepter une attestation prouvant la demande de renouvellement du document officiel d’identité,
sous réserve que la photographie figurant sur le document périmé soit suffisamment ressemblante. De
même, les documents officiels délivrés par une autorité publique et qui ne comportent pas de date de fin
de validité tels que le permis de conduire peuvent valablement être admis
, dès lors que la photographie est
suffisamment ressemblante.

Yolo, le permis de conduire sans date de fin a l'air de pouvoir être accepté  :D  

Je tenterai de donner ça si on me demande de mettre à jour pour voir  :o  

n°67666488
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 11:01:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais enfin ça prouve quand même que beaucoup de grosses banques s'en tapent j'ai l'impression.

Je ne sais pas si ce document est toujours valide  - Annexe 10 (approuvée le 04/03/2021):
https://acpr.banque-france.fr/conte [...] ance-de-la

Mais en lisant ce document, on peut y lire:

Citation :

Le client, personne physique
34. La vérification de l’identité d’un client, personne physique, repose sur la présentation de l’original d’un
document officiel d’identité, en cours de validité et comportant photographie (tel qu’une carte nationale
d’identité, un passeport, un titre de séjour, le récépissé de demande de titre de séjour/carte de résidence ou
de demande d’asile en cours de validité ). Les organismes financiers n’acceptent pas la présentation de
documents périmés, quel que soit le caractère récent de la fin de validité du document. Ils peuvent
toutefois accepter une attestation prouvant la demande de renouvellement du document officiel d’identité,
sous réserve que la photographie figurant sur le document périmé soit suffisamment ressemblante. De
même, les documents officiels délivrés par une autorité publique et qui ne comportent pas de date de fin
de validité tels que le permis de conduire peuvent valablement être admis
, dès lors que la photographie est
suffisamment ressemblante.

Yolo, le permis de conduire sans date de fin a l'air de pouvoir être accepté  :D

Je tenterai de donner ça si on me demande de mettre à jour pour voir  :o

S'en tapent ou n'ont tout simplement pas le temps de gérer tout ça, est-ce que c'est un problème ? oui sûrement.. Est-ce qu'on peut y faire quelque chose ici à notre échelle? pas vraiment...

Tu peux toujours essayer le permis de conduire au format dépliant, chez nous c'est refusé car il n'y a pas de bande MRZ et que justement la plupart des photos datent des 17-18 piges, en général c'est pas le moment où t'es le plus ressemblant au reste de ta vie future...
Toujours dans ton document :

Citation :

2. Il s’agit d’un document explicatif qui n’a pas de caractère contraignant en lui-même. Il vise à faciliter
l’élaboration et la mise en place par les organismes financiers de leur système préventif LCB-FT.

Citation :

37. Les organismes définissent dans leurs procédures internes l’ensemble des documents d’identité
satisfaisant aux conditions requises par l’article R. 561-5-1, qui sont dès lors recevables à des fins de
vérification de l’identité du client.

Tu risques juste de devenir très suspect et d'être dégagé au moindre doute...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 18-01-2023 à 11:02:42
n°67666545
__nicolas_​_
Posté le 18-01-2023 à 11:08:33  profilanswer

fegre a écrit :

Tu risques juste de devenir très suspect et d'être dégagé au moindre doute...

Suspect ? Probablement pas (client de longue date, salarié de base, sans mouvements louches ni rien)
Chiant ? Oui probablement  :D  

Après, c'est les prérogatives des banques de pouvoir virer qui elles veulent quand elle veulent (avec délai de prévenance) de toute façon  :D  

Objectivement, je ne pense pas qu'ils accepteront le permis de conduire en pratique. On verra bien quand il me demanderont des nouvelles (demain ? dans 10 ans ? we'll see).

n°67666588
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 11:12:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Suspect ? Probablement pas (client de longue date, salarié de base, sans mouvements louches ni rien)
Chiant ? Oui probablement  :D  

Après, c'est les prérogatives des banques de pouvoir virer qui elles veulent quand elle veulent (avec délai de prévenance) de toute façon  :D  

Objectivement, je ne pense pas qu'ils accepteront le permis de conduire en pratique. On verra bien quand il me demanderont des nouvelles (demain ? dans 10 ans ? we'll see).

Un client même de longue date, salarié, emprunteur, avec 1M€ d'encours, qui refuse de fournir un justificatif d'identité probant ou conforme à la demande ça sera suspect pareil ;)
Tu seras pas dégagé comme ça mais sur un cumul d'autre choses limites ça jouera forcément...

Et oui, c'est les prérogatives de toute entreprise privée de choisir ses clients en fait, si demain ton boulanger refuse de te servir parce que tu l'emmerdes, tu vas lui sortir un article de loi sur la discrimination pour le forcer à le faire? :D

n°67666639
__nicolas_​_
Posté le 18-01-2023 à 11:17:06  profilanswer

fegre a écrit :

Un client même de longue date, salarié, emprunteur, avec 1M€ d'encours, qui refuse de fournir un justificatif d'identité probant ou conforme à la demande ça sera suspect pareil ;)
Tu seras pas dégagé comme ça mais sur un cumul d'autre choses limites ça jouera forcément...

Et oui, c'est les prérogatives de toute entreprise privée de choisir ses clients en fait, si demain ton boulanger refuse de te servir parce que tu l'emmerdes, tu vas lui sortir un article de loi sur la discrimination pour le forcer à le faire? :D

Je ne me plaignais pas du tout que les banques aient ces prérogatives hein. De la même façon, si une banque change ses conditions ou prix et qu'elles ne me conviennent plus, je suis libre d'aller voir ailleurs.

n°67666654
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 11:18:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je ne me plaignais pas du tout que les banques aient ces prérogatives hein. De la même façon, si une banque change ses conditions ou prix et qu'elles ne me conviennent plus, je suis libre d'aller voir ailleurs.

Exactement
C'était général, ce genre de phrase étant le plus souvent utilisée sur le ton du "C'est la gestapo", je sors la même réponse à chaque fois mais c'était pas nécessairement pour s'appliquer à toi ;)

Message édité par fegre le 18-01-2023 à 11:18:56
n°67666732
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-01-2023 à 11:26:45  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Citation :

les documents officiels délivrés par une autorité publique et qui ne comportent pas de date de fin de validité tels que le permis de conduire peuvent valablement être admis, dès lors que la photographie est suffisamment ressemblante.

Lequel n'est plus délivré au demeurant, et n'est d'ailleurs valable que jusqu'au 19 janvier 2033, cad 10 ans à partir de demain :p  
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0032971265

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 18-01-2023 à 11:27:50
n°67666774
Strat_84
Posté le 18-01-2023 à 11:30:35  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Bonjour,

Ma banque qui me redemande encore une copie de ma CNI alors que je suis client chez eux depuis 30 ans c'est normal ?

Si je ne réponds rien ça fait quoi ?

Je ne vais pas revenir sur le débat qui suit cette question, mais non, ce n'est pas normal. L'identification est normale au moment de l'ouverture du compte, les demandes de document après, on ne sait pas trop ce que c'est mais ce n'est ni une obligation légale, ni dans l'intérêt du client ...

LBP m'a fait le même coup, vieux client sans histoire, parfaitement identifié (avec envoi des relevés papier à mon domicile hein, c'est dire à quel point il y avait un doute sur l'adresse  :o ), et subitement ils commencent à exiger une copie de CNI, avis d'imposition, justificatif de domicile etc ... et pas mal d'informations personnelles. Ils m'ont harcelé avec sms, message vocal et courrier menaçant pendant plusieurs mois, ils ont coupé l'accès au compte en ligne, sans jamais donner de justification valable à leurs exigences. A la fin ils ont gagné, je me barre.  :o

n°67666777
__nicolas_​_
Posté le 18-01-2023 à 11:30:49  profilanswer

SaintBol a écrit :

Lequel n'est plus délivré au demeurant, et n'est d'ailleurs valable que jusqu'au 19 janvier 2033, cad 10 ans à partir de demain :p  

Si je voulais couper les cheveux en 4, je dirais qu'il n'est plus valable pour la conduite de véhicules (cf quote). Pour justifier son identité auprès de banques, c'est pas précisé  :o  

Citation :

Les permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 demeurent valables pour la conduite des catégories de véhicules auxquels ils se rapportent, au plus tard jusqu'au 19 janvier 2033.  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 11:30:49  profilanswer

n°67666823
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 11:35:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ah ça je l'avais pas vu passer effectivement :jap:

Strat_84 a écrit :

A la fin ils ont gagné, je me barre.  :o

Parfait, ils t'emmerderont plus avec leurs demandes et tu les emmerderas plus avec tes refus, gagnant gagnant, 1 partout balle au centre :jap:

n°67666844
Strat_84
Posté le 18-01-2023 à 11:36:59  profilanswer

fegre a écrit :

Parfait, ils t'emmerderont plus avec leurs demandes et tu les emmerderas plus avec tes refus, gagnant gagnant, 1 partout balle au centre :jap:

Et pire, ça va me faire gagner 80€/an. Si ce n'étaient pas de tels ***** je pourrais presque les remercier.  [:tinostar]

n°67667161
Oliv_CTR
Posté le 18-01-2023 à 12:14:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah de l'autre coté, une pièce d'identité n'est pas obligatoire en France en théorie.

Y'a même pas besoin de pièce d'identité pour voter dans mon cas.

C'est vraiment hypocrite je trouve.

Et puis s'il veulent me fermer mes comptes, il leur restera mes prêts en cours qu'ils me prélèveront ailleurs, c'est pas très grave.

Par contre, un peu off topic, je comprends pas le projeay de pas avoir une pièce d'identité valable...

Ca coute 0 une CI non ?

Jamais tu voyages/vas à l'étranger ? Hors banque y'a énormément de démarches administratives que tu peux pas faire sans CI valide non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 18-01-2023 à 12:16:45
n°67667564
__nicolas_​_
Posté le 18-01-2023 à 13:19:16  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Par contre, un peu off topic, je comprends pas le projeay de pas avoir une pièce d'identité valable...

Ca coute 0 une CI non ?

Jamais tu voyages/vas à l'étranger ? Hors banque y'a énormément de démarches administratives que tu peux pas faire sans CI valide non ?

Objectivement, ça sert pas de masses. En même temps, je ne fais pas des masses de démarches administratives.

Et j'ai jamais dit que j'en avais pas. J'ai dit que celle dont ma banque dispose est périmée depuis 3 ans.

Et même voyager à l'étranger, tant que tu prends ta voiture, jamais (enfin quasi) on te demande ta CNI pour passer les frontières en Europe.

Dernier message de ma part sur ce sujet, on est maintenant complétement hors topic.

Pour recentrer le topic sur la banque, petit CR sur mon ouverture de compte Fortuneo:

-demande d'ouverture le 30/12 -> comme quoi, quand je trouve la demande légitime, banque en ligne sans autre moyen de vérifier mon identité, j'accepte de fournir ma CNI ;)  
-compte ouvert le 04/01, virement instantané fait dans la foulée
-carte bancaire reçue le 11/01

=> Très satisfait de la procédure d'inscription, très rapide et sans bavure
=> J'aime bien l'appli, je la trouve plus réactive que celle de Bourso
=> J'aime bien le fait qu'on puisse choisir son code de CB à l'inscription
=> Par contre, pas fan de devoir rentrer son code pour valider les opérations sensibles (mon code est long et compliqué), j'aurais préféré qu'on puisse le faire de manière biométrique.

On va voir combien de temps ils mettent à me verser ma prime de bienvenue.

n°67668788
sunfyre
Posté le 18-01-2023 à 15:55:25  profilanswer

Jamais une banque ne te demandera de faire un virement pour « sécuriser » un compte :D

C’est clairement la technique de la double fraude : une vraie fraude stoppée et évidente, suivi d’appel d’un usurpateur du service fraude de la banque pour de soutirer des fonds :o

n°67668845
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 16:00:40  profilanswer

Exactement...

n°67668864
Sy22l
Posté le 18-01-2023 à 16:02:59  profilanswer

Tu peux checker sur internet de quelle banque provient l'IBAN que t'as reçu, si tu veux  ;)

n°67668943
squalezone
Posté le 18-01-2023 à 16:12:55  profilanswer

Changé ton mot de passe c'est bien, mais vérifie que tu as pas un petit malware qui traine sur tes ordi ou téléphone ou tablette.
Comment ce fraudeur a récuperer ses informations ? Après avoir fait le premier changement il est important d'essayer de comprendre pour corriger si nécessaire et ne pas reproduire si une erreur a été faite.

n°67669205
criquetbit​e
Posté le 18-01-2023 à 16:46:28  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a eu à faire appel à l'assurance de sa carte chez Boursorama ? je découvre leur offre et je pourrais potentiellement réduire mes frais actuels.

Ayant déjà utilisé les assurances comprises avec ma visa, ma banque actuelle a une interface très claire pour déclarer des sinistres, alors que chez d'autres on est renvoyé vers visa avec une dizaine de papiers à remplir. Même si ça sert une fois tous les tremblements faut pas que ça décourage de faire appel à eux.

n°67669414
squalezone
Posté le 18-01-2023 à 17:17:52  profilanswer

Un antivirus a jour pour ton pc, même gratuit (Avast ?)
Vérifier ses paramètre, notamment terme d'exclusion, puis lancer un scan complet du système.
Tu peux aussi faire un coup de "malwarebyte" pour confirmer tout ça.

Vérifie les extensions installé dans ton/tes navigateurs, c'est vraiment un truc con, mais assez impressionnant.

Pour ton tel, ba dégager tout les applications douteuses ou téléchargé sans le magasin d'application officiel.
Certain conseil un antivirus pour téléphone, si pour Android je dis why not, pour Apple je suis plus mitigé, surtout si tu "jailbreak" pas ton tel, mais c'est au choix de chacun.

n°67669506
Andorria
Posté le 18-01-2023 à 17:34:24  profilanswer

tu peux contacter Revolut pour leur signaler, mais bon ça n'aboutira à rien à mon avis
tu peux voir l'historique des connexions dans ton compte Bourso, tu devrais repérer les connexions suspectes

n°67669509
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 17:34:47  profilanswer

T'as vraiment envie d'être inquiété alors que jusque là t'as bien réagi ? :o

Tu peux aussi le balancer aux flics et à qui tu veux mais 100% soit la personne est à l'étranger/insolvable/mes burnes soit c'est un compte usurpé, soit il est clos depuis longtemps déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 18-01-2023 à 17:35:49
n°67669963
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 19:00:15  profilanswer

Non justement puisque dans un état de droit le principe c'est que pour qu'il y ait sanction il faut qu'il y ait condamnation avant :o
C'est aussi grâce à ça que personne peut venir chez toi et t'emmener direct à Fleury juste parce qu'un témoin t'a apparemment vu tuer sa femme, le Président, et Johnny :o

Bourso probablement aussi vu ce qu'ils perdent en confiance du client avec les fraudes récurrentes de ce genre ces derniers temps...

n°67670046
wode
wode
Posté le 18-01-2023 à 19:15:00  profilanswer

Numéro de téléphone + CB sans le CCV, c'est probablement un leak d'un site web. Ils n'ont rien de plus que ton numéro de carte et ton numéro de téléphone.

Si ils cherchent à faire sortir l'argent du compte, c'est qu'ils n'ont pas accès au compte. Il faut ignorer les appels et les SMS. Quand Boursorama a un truc à vous dire, ça apparaît dans les notifs de l'appli.

n°67670170
SaintBol
Posté le 18-01-2023 à 19:40:52  profilanswer

wode a écrit :

Il faut ignorer les appels et les SMS. Quand Boursorama a un truc à vous dire, ça apparaît dans les notifs de l'appli.

[:pierroclastic:5]
Il m'est effectivement arrivé d'être rappelé téléphoniquement par Bourso (suite à un message écrit) (sisi, c'est possible). Vrai appel (pour confirmation d'une demande).
Par contre le coup de «on vous a piraté / vous avez été victime d'une arnaque / confirmez le code reçu par SMS pour bloquer votre compte», en effet c'est une arnaque  [:tennix:6]  
«Faites un virement vers ce compte» là je reste perplexe sur le taux de réussite  :??:

n°67670183
valaj
Posté le 18-01-2023 à 19:43:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

«Faites un virement vers ce compte» là je reste perplexe sur le taux de réussite :??:

Pourtant ça a failli réussir quelques posts au dessus :o

n°67670258
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-01-2023 à 19:58:24  profilanswer

Tu as ta réponse

n°67670264
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-01-2023 à 19:59:06  profilanswer

Adblockplus c'est tout sauf conseillé

Installe ublock origins

n°67670310
wode
wode
Posté le 18-01-2023 à 20:07:07  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il m'est effectivement arrivé d'être rappelé téléphoniquement par Bourso (suite à un message écrit) (sisi, c'est possible). Vrai appel (pour confirmation d'une demande).
Par contre le coup de «on vous a piraté / vous avez été victime d'une arnaque / confirmez le code reçu par SMS pour bloquer votre compte», en effet c'est une arnaque  [:tennix:6]  
«Faites un virement vers ce compte» là je reste perplexe sur le taux de réussite  :??:

Oui, tu t'y attendais. :)

n°67670510
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 20:35:24  profilanswer

wode a écrit :

Numéro de téléphone + CB sans le CCV, c'est probablement un leak d'un site web. Ils n'ont rien de plus que ton numéro de carte et ton numéro de téléphone.

Si ils cherchent à faire sortir l'argent du compte, c'est qu'ils n'ont pas accès au compte. Il faut ignorer les appels et les SMS. Quand Boursorama a un truc à vous dire, ça apparaît dans les notifs de l'appli.

S'ils avaient effectivement accès au solde du compte c'est pas grâce aux numéros de CB...

SaintBol a écrit :

Par contre le coup de «on vous a piraté / vous avez été victime d'une arnaque / confirmez le code reçu par SMS pour bloquer votre compte», en effet c'est une arnaque [:tennix:6]
«Faites un virement vers ce compte» là je reste perplexe sur le taux de réussite :??:

Beaucoup trop haut...

n°67670535
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-01-2023 à 20:40:16  profilanswer

.
une interrogation pour séquestre d'une somme ne risque pas de renvoyer le solde ?
question bête, mais....

n°67670577
SaintBol
Posté le 18-01-2023 à 20:47:08  profilanswer

wode a écrit :

Oui, tu t'y attendais. :)

Rappelé par Bourso après un message écrit, ils m'ont rappelé certes, mais un mois plus tard, donc je m'y attendais si on veut  :o

fegre a écrit :

S'ils avaient effectivement accès au solde du compte c'est pas grâce aux numéros de CB...

Pas d'aggrégateur de comptes à la noix ?

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-01-2023 à 21:03:42
n°67670745
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 21:12:09  profilanswer

jma64 a écrit :

.
une interrogation pour séquestre d'une somme ne risque pas de renvoyer le solde ?
question bête, mais....

Séquestre? c'est pas fait par un huissier ça? Je n'ai jamais eu ce genre de demandes que par des huissiers perso (pour des saisies par contre, séquestre je n'ai jamais eu mais j'imagine ça assez proche?)

SaintBol a écrit :

Rappelé par Bourso après un message écrit, ils m'ont rappelé certes, mais un mois plus tard, donc je m'y attendais si on veut  :o

Pas d'aggrégateur de comptes à la noix ?

Normalement maintenant ils demandent un 3D secure, en tout cas pour tout ceux que j'utilise..

n°67670771
SaintBol
Posté le 18-01-2023 à 21:16:29  profilanswer

fegre a écrit :

Séquestre? c'est pas fait par un huissier ça? Je n'ai jamais eu ce genre de demandes que par des huissiers perso (pour des saisies par contre, séquestre je n'ai jamais eu mais j'imagine ça assez proche?)

Je crois qu'il évoquait la demande de préautorisation sur carte entrainant un séquestre du pognon préautorisé d'une semaine max sur les Revolut/N26/Nickel en attente de la finalisation de la transaction  :D

Message édité par SaintBol le 18-01-2023 à 21:17:31
n°67670909
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-01-2023 à 21:43:25  profilanswer

Ah putain oui :lol: alors à priori je pense pas, sauf les DACs..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4550  4551  4552  ..  5219  5220  5221  5222  5223  5224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)