Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4532  4533  4534  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67553355
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-12-2022 à 17:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

rewe a écrit :

possible de télécharger tous les relevés Max d'un coup?

Non, faut faire un par un  [:glossypaper]  

fegre a écrit :

C'est pas "un avantage" c'est le fonctionnement normal et réel d'un paiement CB... Et c'est pas 5j c'est 48 à 72h hors weekend...

Je constate pour ma part qu'en effet avoir les demandes d'autorisation visibles sans délai dans son espace client, web et app, est finalement bien pratique  [:zedlefou:1]  
Et que l'online souhaité / offline permis marche pas mal à l'usage, et même que l'online only en xPay est la bonne démarche au quotidien   [:moonblood5:10]  

tanguy12 a écrit :

non mais les neobanks ont pu vendre le truc en "avantage" car réellement c'est plus pratique objectivement.

Totalement  [:julian33:4]

fegre a écrit :

J'espère que t'as bien masqué les numéros de ta CB ? Que tu ne reçois pas de relevés de compte dans ta boîte aux lettres? (Risque de vol, toussa) Et que tu masques tes numéros de compte quand tu fournis un relevé pour un dossier de prêt ou une quelconque démarche administrative alors? Non parce que tu fais pareil voire bien pire avec ces infos là...

À ce sujet je me demande quelle banque permet encore d'utiliser des chèques et cartes dont la réception n'a pas été confirmée en ligne...  [:afrojojo]  
https://www.ouest-france.fr/auvergn [...] e44de42baf

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 30-12-2022 à 17:09:00
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 17:04:47  profilanswer

n°67553361
dolomax
Posté le 30-12-2022 à 17:05:47  profilanswer

Bonjour, nouveau sur ce forum dans la rédaction... mais pas dans la lecture, je me permets enfin de poser une question…  

Ceux d'entre vous qui ont contacté le service client Bourso afin de faire remonter leur surprise quant au changement des conditions de mise œuvre au sujet des garanties d'assistance et d'assurance... Se sont ils vus proposer spontanément le changement vers la VP ou l'ont ils demandé ?

La VP en question possède-t-elle des frais de paiement à l'étranger, ou sont-ils gratuits comme sur l'Ultim?

Merci pour vos retours

n°67553428
jdjonhy
Posté le 30-12-2022 à 17:16:57  profilanswer

Ça m’intéresse aussi de savoir comment vous avez tourné le truc dans votre demande pour qu’on vous propose la vp.  

Histoire que je puisse envoyer le meme style de mail sait on jamais

n°67553486
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2022 à 17:29:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais les neobanks ont pu vendre le truc en "avantage" car réellement c'est plus pratique objectivement.
Donc quelque part se plaindre d'avoir l'instantanéité, c'est parce que c'était associé à la "pauvreté", pas parce que c'est mieux, ni "normal" (sauf dans le sens où "normal" voudrait dire "pas électron, donc pas pauvre" ).

Bah ça dépend de la gestion de chacun, perso c'est pas plus pratique d'avoir un truc "en attente de paiement" déjà débité de mon solde... C'est techniquement faux et pas avantageux si tu sais déjà ce que t'as en cours de paiement puisque tu suis tes dépenses/comptes...

Et les néobanques en vantaient les avantages simplement pour mieux cacher les défauts, justement le temps d'attente de l'autorisation par exemple...

SaintBol a écrit :

Je constate pour ma part qu'en effet avoir les demandes d'autorisation visibles sans délai dans son espace client, web et app, est finalement bien pratique [:zedlefou:1]
Et que l'online souhaité / offline permis marche pas mal à l'usage, et même que l'online only en xPay est la bonne démarche au quotidien [:moonblood5:10]

Bof, le XPay me sert surtout du côté pratique, pas du côté online, instantané, whatever..

SaintBol a écrit :

À ce sujet je me demande quelle banque permet encore d'utiliser des chèques et cartes dont la réception n'a pas été confirmée en ligne... [:afrojojo]
https://www.ouest-france.fr/auvergn [...] e44de42baf

J'ai jamais confirmé la réception d'une carte en ligne... Par contre chez nous et pas mal d'autres endroits, elles sont inactives tant que le code a pas été saisi...

Message cité 4 fois
Message édité par fegre le 30-12-2022 à 17:30:18
n°67553515
SaintBol
Posté le 30-12-2022 à 17:34:52  profilanswer

fegre a écrit :

Bah ça dépend de la gestion de chacun, perso c'est pas plus pratique d'avoir un truc "en attente de paiement" déjà débité de mon solde... C'est techniquement faux et pas avantageux si tu sais déjà ce que t'as en cours de paiement puisque tu suis tes dépenses/comptes...

Il est clair que c'est plus pratique d'avoir un truc «en attente de paiement» dans une section «à venir». En débit différé notamment  :sol:  

fegre a écrit :

Bof, le XPay me sert surtout du côté pratique, pas du côté online, instantané, whatever..

Je veux dire que le côté pratique est clair, tandis que l'online only ne m'a pas posé problème ces dernières années.

fegre a écrit :

J'ai jamais confirmé la réception d'une carte en ligne... Par contre chez nous et pas mal d'autres endroits, elles sont inactives tant que le code a pas été saisi...

En ligne ou via une transaction avec PIN, peu importe: le principe est bien sûr le même  :)

n°67553531
Requiem
Posté le 30-12-2022 à 17:37:57  profilanswer

dolomax a écrit :

Bonjour, nouveau sur ce forum dans la rédaction... mais pas dans la lecture, je me permets enfin de poser une question…  

Ceux d'entre vous qui ont contacté le service client Bourso afin de faire remonter leur surprise quant au changement des conditions de mise œuvre au sujet des garanties d'assistance et d'assurance... Se sont ils vus proposer spontanément le changement vers la VP ou l'ont ils demandé ?

La VP en question possède-t-elle des frais de paiement à l'étranger, ou sont-ils gratuits comme sur l'Ultim?

Merci pour vos retours

jdjonhy a écrit :

Ça m’intéresse aussi de savoir comment vous avez tourné le truc dans votre demande pour qu’on vous propose la vp.  

Histoire que je puisse envoyer le meme style de mail sait on jamais

J'ai pris un des posts qui détaillent les changements et ai demandé cordialement mon retour à la VP.

Accepté. Mais tu peux pas demander un retour à la VP sans y avoir été je pense. Les retraits & paiements à l'étranger sont payants.

n°67553609
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 17:55:02  profilanswer

fegre a écrit :

Et les néobanques en vantaient les avantages simplement pour mieux cacher les défauts, justement le temps d'attente de l'autorisation par exemple...

A la rigueur je peux admettre que ça ne change fondamentalement pas grand chose pour certains profils, dont le mien d'ailleurs. Mais de là à voir ça comme pénalisant car "techniquement faux"...
Je sais pas, rien que le fait de savoir quand la pré-aut du loueur de bagnole est levée, c'est potentiellement pratique (savoir quand on "retrouve du plafond" )
Ou éviter la transac qui apparaît à j+3 dont on se rappelle plus trop avec un libellé "bizarre" car pas au nouveau nom de l'établissement.
Ou encore le split bills de revolut qui se fait en fin de soirée direct avec les intéressés encore "sous la main"...

C'est une caractéristique liée à un produit historiquement "pas bas de gamme", mais en soit la carac elle est au mieux "pas moins pratique".... Enfin le seul juge de paix serait de pouvoir voir ta réaction si l'instantanéité était historiquement associée au haut de gamme, mais on pourra pas donc on en restera là. (ton appartenance au monde bancaire ne joue en + pas en ta faveur sur ce sujet là selon moi )

Franchement, ça me fait penser au bruit des dérailleurs de vélo (en gros, une marque sort son nouveau haut de gamme, qui fait du bruit, et c'est devenu la norme les concurrents ont introduit du bruit dans les leur...).

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 30-12-2022 à 18:07:21
n°67553618
rewe
Posté le 30-12-2022 à 17:56:46  profilanswer

fegre a écrit :

La parano ça se traite bien... La preuve étant, l'iban n'est pas une donne confidentielle...

encore faut il la considérer comme une maladie.
pour moi, il s'agit d'une prudence un peu à l'exces ; apres certaines experiences, cet exces reste bienvenu amha :jap:

fegre a écrit :

J'espère que t'as bien masqué les numéros de ta CB ? Que tu ne reçois pas de relevés de compte dans ta boîte aux lettres? (Risque de vol, toussa) Et que tu masques tes numéros de compte quand tu fournis un relevé pour un dossier de prêt ou une quelconque démarche administrative alors? Non parce que tu fais pareil voire bien pire avec ces infos là...

oui, ils sont masqués, depuis;. que j'ai une cb :jap:
aucun relevé dans ma bal :jap:
démarche administrative est bien précisé qu'il s'agit de l'exception :jap: fallait me lire entièrement ;)

bref, revenons à nos banquiers..

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 30-12-2022 à 17:58:57
n°67553622
SaintBol
Posté le 30-12-2022 à 17:57:18  profilanswer

Requiem a écrit :

dolomax a écrit :

Ceux d'entre vous qui ont contacté le service client Bourso afin de faire remonter leur surprise quant au changement des conditions de mise œuvre au sujet des garanties d'assistance et d'assurance... Se sont ils vus proposer spontanément le changement vers la VP ou l'ont ils demandé ? La VP en question possède-t-elle des frais de paiement à l'étranger, ou sont-ils gratuits comme sur l'Ultim?

J'ai pris un des posts qui détaillent les changements et ai demandé cordialement mon retour à la VP. Accepté. Mais tu peux pas demander un retour à la VP sans y avoir été je pense. Les retraits & paiements à l'étranger sont payants.

[:icon4]  Attention quand même, on ne sait pas de quoi seront faites les assurances/assistances des VP Bourso en 2023   [:arthoung:1]
C'est peut-être intelligent d'attendre la semaine prochaine les informations de tanguy12 et requiem sur les conditions actualisées qu'ils nous copieront depuis leur espace client  [:lookoom:5]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 30-12-2022 à 17:59:28
n°67553669
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 18:06:11  profilanswer

SaintBol a écrit :

J'ai pris un des posts qui détaillent les changements et ai demandé cordialement mon retour à la VP. Accepté. Mais tu peux pas demander un retour à la VP sans y avoir été je pense. Les retraits & paiements à l'étranger sont payants.
[:icon4]  Attention quand même, on ne sait pas de quoi seront faites les assurances/assistances des VP Bourso en 2023   [:arthoung:1]
C'est peut-être intelligent d'attendre la semaine prochaine les informations de tanguy12 et requiem sur les conditions actualisées qu'ils nous copieront depuis leur espace client  [:lookoom:5]

Je trouve leur rétropédalage accepté pour basong curieux toutefois.
Surtout pour une banque pas réputée pour pouvoir/vouloir traiter des cas particuliers.
enfin tant mieux et bravo à lui pour "l'audace"

Message édité par tanguy12 le 30-12-2022 à 18:06:36
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 18:06:11  profilanswer

n°67553771
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2022 à 18:26:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

A la rigueur je peux admettre que ça ne change fondamentalement pas grand chose pour certains profils, dont le mien d'ailleurs. Mais de là à voir ça comme pénalisant car "techniquement faux"...
Je sais pas, rien que le fait de savoir quand la pré-aut du loueur de bagnole est levée, c'est potentiellement pratique (savoir quand on "retrouve du plafond" )
Ou éviter la transac qui apparaît à j+3 dont on se rappelle plus trop avec un libellé "bizarre" car pas au nouveau nom de l'établissement.
Ou encore le split bills de revolut qui se fait en fin de soirée direct avec les intéressés encore "sous la main"...

C'est une caractéristique liée à un produit historiquement "pas bas de gamme", mais en soit la carac elle est au mieux "pas moins pratique".... Enfin le seul juge de paix serait de pouvoir voir ta réaction si l'instantanéité était historiquement associée au haut de gamme, mais on pourra pas donc on en restera là. (ton appartenance au monde bancaire ne joue en + pas en ta faveur sur ce sujet là selon moi )

Franchement, ça me fait penser au bruit des dérailleurs de vélo (en gros, une marque sort son nouveau haut de gamme, qui fait du bruit, et c'est devenu la norme les concurrents ont introduit du bruit dans les leur...).

La préauth du loueur elle te débite le plafond point barre, quand elle se lève tu retrouves pas ton plafond, c'est qu'au bout de 30j
La transac à J+3, ok je veux bien, mais dans tous les cas si tu fais plusieurs dépenses dans la journée à quelques minutes d'intervalle et que tu regardes que le soir ben va te rappeler dans quel ordre tu as fait les boutiques... ça reste limité
Je connais pas le split bills donc j'en parlerai pas..

Ca n'a rien à voir avec haut ou bas de gamme, la conciergerie c'est du haut de gamme et je considère ça comme de la merde par exemple.
Et je vois pas en quoi mon taff a à voir là dedans, bien au contraire je SAIS justement que l'auto systématique n'a de lien avec le bas de gamme que l'historique que les gens en font et que la plupart du temps c'est un problème pour personne puisque je le vois tous les jours sur des centaines de clients qui ont même pas conscience de l'avoir...

rewe a écrit :

encore faut il la considérer comme une maladie.
pour moi, il s'agit d'une prudence un peu à l'exces ; apres certaines experiences, cet exces reste bienvenu amha :jap:

oui, ils sont masqués, depuis;. que j'ai une cb :jap:
aucun relevé dans ma bal :jap:
démarche administrative est bien précisé qu'il s'agit de l'exception :jap: fallait me lire entièrement ;)

bref, revenons à nos banquiers..

Je t'ai lu entièrement, tu ne fais donc pas confiance aux gens autour de toi, au facteur, mais tu le fais au clampin à l'accueil de la CAF, de ta banque ou des impôts? Cocasse pour un "prudent excessif"  [:*pikachu*]  

Si c'est pour profiter de services sans en profiter réellement, autant ne pas le faire non?  

n°67553801
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 18:35:05  profilanswer

fegre a écrit :

Et je vois pas en quoi mon taff a à voir là dedans, bien au contraire je SAIS justement que l'auto systématique n'a de lien avec le bas de gamme que l'historique que les gens en font et que la plupart du temps c'est un problème pour personne puisque je le vois tous les jours sur des centaines de clients qui ont même pas conscience de l'avoir...

ton vocable de guichetier crédit lyonnais en gros, déjà plusieurs mentions dédaigneuses de l'online, je (on? peu importe) sens très fort les relents "d'électrons c'est pour les povs, ça passe pas les péages et parkings, la caissière lidl file pas le 06 et les paiements se font en 30 ou 40 secondes"

bref c'est pas bien grave, on ne se sera pas convaincu l'un-l'autre sur ce coup là.

(à noter aussi que mes amis (qu'ils soient riches ou pauvres) allemands, hollandais, italiens ou Danois fonctionnent majoritairement avec des cartes de débit, donc pour eux c'est ça la normalité. Et de fait, objectivement c'est plus intuitif comme fonctionnement, donc le qualificatif de "normal" me semble + indiqué. Même si "la norme", en France, fut différente.)

n°67553814
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2022 à 18:38:56  profilanswer

fegre a écrit :

C'était ironique, je me fous d'avoir une electron, une gold ou une infinite... La seule qui m'importe c'est la Centurion, si un jour je l'ai je considérerai que je suis au top, mais je la ferais encadrer, c'est pas pour la sortir devant Josiane au Ritz :o

A priori t'as dû rater ça...

Et le fait que je paye en XPay h24 aussi, preuve que je me fous totalement des inconvénients d'une électron en termes de temps d'autorisation..

Edit : et pour info, si ça avait pas été quasi le même prix qu'une mastercard, j'aurai pris une online en carte principale ;)

Message édité par fegre le 30-12-2022 à 18:41:18
n°67553832
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 18:45:49  profilanswer

fegre a écrit :

Bordel ça oui... Et qui en aurait l'utilité en plus pour le coup : voyages, plafonds, 18000 commandes en ligne par mois, mais non osef  s'il pouvait avoir une Online il le ferait  [:yems93]

je pensais à ça par exemple. mais bref.

n°67553833
jdjonhy
Posté le 30-12-2022 à 18:45:53  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai pris un des posts qui détaillent les changements et ai demandé cordialement mon retour à la VP.

Accepté. Mais tu peux pas demander un retour à la VP sans y avoir été je pense. Les retraits & paiements à l'étranger sont payants.

Serait t’il possible que tu nous re partage le post en question stp ?  

J’ai bien envie de la tenter moi aussi celle la

n°67553895
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2022 à 18:59:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je pensais à ça par exemple. mais bref.

Avec le contexte :  

fegre a écrit :

[:galaswinda:4]  

Osef des revenus pour une infinite, t'alignes 300 balles et t'en as une, mais t'auras des plafonds de pd2pov aussi  

J'ai déjà vu une plat' sur un mec qui était à découvert >50% du mois, justification du CDC "Il voyage beaucoup du coup c'est utile" AH :o
Et je vois tous les jours des clients avec une WE finir taquet de leur auto en fin de mois, tous les mois..

Exellis a écrit :

Ou à l'inverse un mec qui rentre 8-10k€ mensuel avec une carte toute bête parce qu'il s'en fout de la pose :d

fegre a écrit :

Bordel ça oui... Et qui en aurait l'utilité en plus pour le coup : voyages, plafonds, 18000 commandes en ligne par mois, mais non osef  s'il pouvait avoir une Online il le ferait  [:yems93]

Toute bête =/= carte de merde ...

n°67554034
angellus2
Posté le 30-12-2022 à 19:31:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non, faut faire un par un  [:glossypaper]  

perso j'arrive pas à les télécharger, alors que j'en avais bien téléchargé certains plus tot dans l'année :/

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°67554381
sunfyre
Posté le 30-12-2022 à 20:43:51  profilanswer

Fortu qui me rejette un virement permanent du 01/01/2023, aujourd’hui car le solde de ce matin était insuffisant (des virements sont pourtant arrivés ce matin :o)

Ils sont pas censés le faire le jour ouvré d’après ? C’est pénible.

Édit : « Lorsque vous programmez un virement périodique pour un jour J, la date de valeur du débit du virement est J s'il s'agit d'un jour ouvré. S'il s'agit d'un jour non ouvré ou férié, la date de valeur du débit du virement sera J-1. Les virements périodiques sont exécutés à 17h. »
Bon bah c’est normal, et le solde pris en compte doit être celui de la veille :o

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 30-12-2022 à 20:48:24
n°67554417
Requiem
Posté le 30-12-2022 à 20:51:10  profilanswer

SaintBol a écrit :

[:icon4] Attention quand même, on ne sait pas de quoi seront faites les assurances/assistances des VP Bourso en 2023 [:arthoung:1]
C'est peut-être intelligent d'attendre la semaine prochaine les informations de tanguy12 et requiem sur les conditions actualisées qu'ils nous copieront depuis leur espace client [:lookoom:5][/quotemsg]

Si les conditions devaient changer ça serait déjà annoncé je pense

n°67554453
SaintBol
Posté le 30-12-2022 à 20:57:36  profilanswer

Requiem a écrit :

Les conditions actuelles expirent au 31/12/2022 minuit, donc il devrait au moins y avoir un truc avec une date actualisée  :D

n°67554456
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 20:58:30  profilanswer

sunfyre a écrit :

Fortu qui me rejette un virement permanent du 01/01/2023, aujourd’hui car le solde de ce matin était insuffisant (des virements sont pourtant arrivés ce matin :o)

Ils sont pas censés le faire le jour ouvré d’après ? C’est pénible.  

Édit : « Lorsque vous programmez un virement périodique pour un jour J, la date de valeur du débit du virement est J s'il s'agit d'un jour ouvré. S'il s'agit d'un jour non ouvré ou férié, la date de valeur du débit du virement sera J-1. Les virements périodiques sont exécutés à 17h. »  
Bon bah c’est normal, et le solde pris en compte doit être celui de la veille :o

nan mes les mecs, laissez un fonds de roulement sur vos CCs quoi...

n°67554485
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 21:03:25  profilanswer

Requiem a écrit :

Non mais la VPbourso n'est pas exactement le produit qui va faire faire des grandes annonces du côté de l'émetteur....
D'un côté, cela renforce aussi l'hypothèse de la simple prorogation, sans douleur ni fracas.
En attendant, la seule notice trouvable se termine bien au 31/12/22

Enfin le type qui voudrait tenter le coup, oui je vois pas bien l'intérêt de le faire ce soir (pour prise en compte au mieux semaine prochaine),  vs semaine prochaine en connaissance de cause

n°67554503
Requiem
Posté le 30-12-2022 à 21:07:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non mais la VPbourso n'est pas exactement le produit qui va faire faire des grandes annonces du côté de l'émetteur....
D'un côté, cela renforce aussi l'hypothèse de la simple prorogation, sans douleur ni fracas.
En attendant, la seule notice trouvable se termine bien au 31/12/22

Enfin le type qui voudrait tenter le coup, oui je vois pas bien l'intérêt de le faire ce soir (pour prise en compte au mieux semaine prochaine), vs semaine prochaine en connaissance de cause

Je l'ai aussi fait dans le délai de rétractation.

On verra dimanche. Mais puisque ça a changé pour l'Ultim je vois pas l'intérêt pour Boursorama de ne pas tout annoncer en même temps...

n°67554646
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-12-2022 à 21:41:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Donc quelque part se plaindre d'avoir l'instantanéité, c'est parce que c'était associé à la "pauvreté", pas parce que c'est mieux, ni "normal" (sauf dans le sens où "normal" voudrait dire "pas électron, donc pas pauvre" ).  

C’est plus pratique si tu es juste financièrement et que tu dois gérer ton compte à la transaction près, sinon ça ne change pas grand chose.
Par contre quand tu es habitué aux paiements « instantanés », se fader des transactions qui prennent plusieurs  secondes c’est un peu lourd  :o

n°67554838
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 22:25:09  profilanswer

incubusss a écrit :

C’est plus pratique si tu es juste financièrement et que tu dois gérer ton compte à la transaction près, sinon ça ne change pas grand chose.
Par contre quand tu es habitué aux paiements « instantanés », se fader des transactions qui prennent plusieurs  secondes c’est un peu lourd  :o

pour moi, dans les 2 cas ça ne change pas grand chose en fait.
à choisir, je prendrais l'instantanéité dans les 2 cas.
Peut être que je fais moins de paiements que d'autres aussi, ce qui fait que je remarque moins, je sais pas. Une poignée de secondes de ci de là me paraissent tellement dérisoire. Paradoxalement je suis connu dans mon entourage comme l'optimisateur de temps extrême...

n°67554977
Dru
Posté le 30-12-2022 à 22:56:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

+1
J’ai beau travailler dans le secteur une revolut instantanée me plairait mieux, le débit différé me casse les b***** et je vais probablement demander le changement un de ces quatre…
Encore y’a quelques jours, commande annulée par un site marchand sous 48h d’une veste de vélo, bah commande débitée ce mois ci et le remboursement du 21 décembre ne sera recredité que le 31 janvier 2023, c’est 200€ on s’en tape mais tout cet emmerdement au quotidien à décaler des opérations sans que ca ne m’apporte rien juste pour être sur de pas être emmerdé par des loueurs serbes une fois par an…  [:dru:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 30-12-2022 à 23:01:01
n°67555029
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 23:06:26  profilanswer

Dru a écrit :

+1
J’ai beau travailler dans le secteur une revolut instantanée me plairait mieux, le débit différé me casse les b***** et je vais probablement demander le changement un de ces quatre…
Encore y’a quelques jours, commande annulée par un site marchand sous 48h d’une veste de vélo, bah commande débitée ce mois ci et le remboursement du 21 décembre ne sera recredité que le 31 janvier 2023, c’est 200€ on s’en tape mais tout cet emmerdement au quotidien à décaler des opérations sans que ca ne m’apporte rien juste pour être sur de pas être emmerdé par des loueurs serbes une fois par an…  [:dru:4]

Dans mon cas garder une credit embossée c'est juste "vital". Et c'est qu'une poignée de fois par an, mais non je me refuse à devoir trouver un taxi qui n'aura pas de siège bébé à 22h à l'aéroport de Belgrade sous prétexte que. (à noter l'agence Hertz de l'aéroport où j'arrive souvent accepte explicitement les debit dorénavant. Mais je paye avec VP pour les assurances)
Mais ma carte principale, du quotidien, est bien la revolut (ou la yuh mais bref, une debit).

n°67555494
jmb74
Miaou
Posté le 31-12-2022 à 08:17:13  profilanswer

incubusss a écrit :

Je ne suis pas "juste" financièrement mais j’apprécie tout de même beaucoup d’avoir un solde de compte en temps réel. Je sais toujours exactement où j’en suis. Ptet comme ça que j’ai pu sérieusement me constituer une épargne.

---------------
old feedback
n°67555527
Requiem
Posté le 31-12-2022 à 08:31:15  profilanswer

Dru a écrit :

+1
Encore y’a quelques jours, commande annulée par un site marchand sous 48h d’une veste de vélo, bah commande débitée ce mois ci et le remboursement du 21 décembre ne sera recredité que le 31 janvier 2023, c’est 200€ on s’en tape mais tout cet emmerdement au quotidien à décaler des opérations sans que ca ne m’apporte rien juste pour être sur de pas être emmerdé par des loueurs serbes une fois par an… [:dru:4]

Tu as aussi l'instantanéité en différé chez bourso.

n°67555554
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-12-2022 à 08:47:58  profilanswer

Requiem a écrit :

Dans l'exemple donné par Dru, ça n'aurait au final rien apporté, c'est le concept même du débit différé qui le dérange (et je suis assez d'accord avec lui, j'ai une carte à débit immédiat et ça me va très bien).

n°67555576
Dru
Posté le 31-12-2022 à 08:58:36  profilanswer

Requiem a écrit :

J’aurais du préciser que dans mon cas l’idéal serait instantané ET débit immédiat :jap:

n°67555689
wode
wode
Posté le 31-12-2022 à 09:51:22  profilanswer

fegre a écrit :

As-tu déjà essayé n26 ou Revolut ? Ces "en attente de paiement" n'existent pas. Je paie, ça fait bzzz bzz bzzz dans ma poche, parfois avant même que le TPE sorte un ticket de caisse. Tout est dans l'ordre dans l'appli, à la seconde près, à l'emplacement près, et oui, c'est vraiment très pratique.

Peut-être que tu pourrais essayer une néobanque comme n26 ou revolut ? Appliquer la logique des banques FR dans les néobanques ça ne fonctionne pas, ces néobanques cartonnent justement parce qu'elles proposent quelque chose que tu n'as pas avec ta Visa Premier, ta World Elite : l'actualisation instantanée de ton solde. S'il y avait ce problème de "en attente de paiement", avec des paiements qui n'apparaissent pas dans l'ordre, pas une seule de ces néobanques fonctionnerait.

Je "compare" les cartes des banques françaises comme Boursorama ou Fortuneo, et l'expérience n'a absolument rien à voir avec un n26 ou revolut (ou bunq, vivid, curve). C'est dommage, ce qui m'empêche d'utiliser ma carte Bourso au quotidien, c'est le côté "en attente de paiement" qui gâche tout, que ce soit la Ultim, ou la VP. D'ailleurs même quand on enlève les cartes, les virements chez Boursorama ne sont pas dans l'ordre non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par wode le 31-12-2022 à 09:54:19
n°67555780
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2022 à 10:20:11  profilanswer

wode a écrit :

As-tu déjà essayé n26 ou Revolut ?

Pour quoi faire? J'ai la même chose avec Samsung Pay si je veux, en gardant les avantages de ma carte dans une banque française, avec ses soldes réels, sans risquer les déboires d'un N26 qui bloque des comptes ou d'un revolut avec ses ex IBAN lituaniens...

Et en l'occurrence oui, j'ai un compte dans chaque, et je m'en sers pas tellement j'y vois pas d'intérêt (à la limite les sous-comptes de n26, ce qui m'avait attiré à l'époque mais au final je m'en sers pas) alors que pourtant je suis pile dans la cible de base :
- jeune
- smartphone H24
- au fait des technologies

Mais rien à faire ça m'intéresse 0, j'ai jamais commandé la carte revolut et la n26 pourrit dans un tiroir de mon bureau, je l'ai juste activée...

n°67555991
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-12-2022 à 11:03:07  profilanswer

wode a écrit :

As-tu déjà essayé n26 ou Revolut ? Ces "en attente de paiement" n'existent pas. Je paie, ça fait bzzz bzz bzzz dans ma poche, parfois avant même que le TPE sorte un ticket de caisse. Tout est dans l'ordre dans l'appli, à la seconde près, à l'emplacement près, et oui, c'est vraiment très pratique.

Pourquoi ? En quoi c'est plus pratique ? Qu'est-ce que ça t'apporte de plus que le bzzz bzz bzzz dans ta poche ?

wode a écrit :

Peut-être que tu pourrais essayer une néobanque comme n26 ou revolut ? Appliquer la logique des banques FR dans les néobanques ça ne fonctionne pas, ces néobanques cartonnent justement parce qu'elles proposent quelque chose que tu n'as pas avec ta Visa Premier, ta World Elite : l'actualisation instantanée de ton solde. S'il y avait ce problème de "en attente de paiement", avec des paiements qui n'apparaissent pas dans l'ordre, pas une seule de ces néobanques fonctionnerait.

En quoi est-ce que ça pose problème ? J'ai rien à faire d'éventuelles inexactitudes dans l'ordre des paiements : en quoi ça gène ?

wode a écrit :

Je "compare" les cartes des banques françaises comme Boursorama ou Fortuneo, et l'expérience n'a absolument rien à voir avec un n26 ou revolut (ou bunq, vivid, curve). C'est dommage, ce qui m'empêche d'utiliser ma carte Bourso au quotidien, c'est le côté "en attente de paiement" qui gâche tout, que ce soit la Ultim, ou la VP. D'ailleurs même quand on enlève les cartes, les virements chez Boursorama ne sont pas dans l'ordre non plus.

J'arrive pas toujours pas à voir ce qui peut te gêner concrètement. Ca te pose un soucis pour la gestion de ton compte ?

n°67556034
inthebox
Posté le 31-12-2022 à 11:11:26  profilanswer

dolomax a écrit :

Merci pour vos retours

Hello !  
Pour ma part j’avais repris en partie un post de sunfyre.  
Boursorama m’a répondu, et m’assure que les nouvelles garanties Ultim sont supérieures ou égales à celles de mon ancienne VP. Donc j’avoue être perdu.  

Notamment cette partie-là :
« Pour ce qui est de la définition du "Retard Garanti", nous ne retrouvons pas d'information au sein de notre nouvelle notice sur un délai de 6 heures, il est possible que des modifications aient été effectuées avec la mise à disposition d'une nouvelle version de cette notice. »  

Quelqu’un a encore la version précédente de la notice ? Dans celle actuelle on retrouve de nouveau les retards de trains SNCF (>4h), alors qu’il me semblait que ça avait disparu.
Et donc au final, je ne sais pas s'il y a vraiment des différences ou pas entre VP et Ultim  :??:  
Sinon, ils ne m’ont pas proposé de revenir sur la VP.

n°67556117
Electrocut
Posté le 31-12-2022 à 11:27:20  profilanswer

Dans la version de 2021 que j'avais conservé, c'est noté :

Citation :

La présente garantie est accordée dans les seuls cas suivants :

- retard de plus de 4 heures du train SNCF que l’Assuré avait réservé par rapport à l'heure initiale de départ portée sur son titre de transport,

- annulation du train SNCF que l’Assuré avait réservé et qui l’empêche de prendre un autre train dans les 4 heures par rapport à l'heure initiale de départ portée sur son titre de transport.

Message édité par Electrocut le 31-12-2022 à 11:27:49
n°67556157
tanguy12
Posté le 31-12-2022 à 11:35:46  profilanswer

inthebox a écrit :

Hello !  
Pour ma part j’avais repris en partie un post de sunfyre.  
Boursorama m’a répondu, et m’assure que les nouvelles garanties Ultim sont supérieures ou égales à celles de mon ancienne VP. Donc j’avoue être perdu.  

Notamment cette partie-là :
« Pour ce qui est de la définition du "Retard Garanti", nous ne retrouvons pas d'information au sein de notre nouvelle notice sur un délai de 6 heures, il est possible que des modifications aient été effectuées avec la mise à disposition d'une nouvelle version de cette notice. »  

Quelqu’un a encore la version précédente de la notice ? Dans celle actuelle on retrouve de nouveau les retards de trains SNCF (>4h), alors qu’il me semblait que ça avait disparu.
Et donc au final, je ne sais pas s'il y a vraiment des différences ou pas entre VP et Ultim  :??:  
Sinon, ils ne m’ont pas proposé de revenir sur la VP.

je me rappelle qu'il y avait une perte sur la garantie "retard de bagage" en terme de délai: il fallait (VP until today au moins) que le bagage arrive au moins 4h après le vol, et que la nouvelle brochure Ultim était fortement défavorable: on devait passer à 12h. Ce qui réduit de pas mal la proba d'occurrence.

[:groutgrout:2] edit: je confirme que le lien sus-mentionné par un gentil forumeur amène à une version différente d'à l'époque du pdf de la notice et que la nouvelle version semble refléter beaucoup plus fidèlement l'ancienne, enfin actuelle, notice VP: les 180j max, les 4h de retard bagage (mais pas pour les frais d'inhumation pour les heureux candidats qui restent à 5k). Donc cela laisse supposer un alignement ou quasi.... Bassongue tu peux demander de repasser à ultim car frais devises plus avantageux [:capatin:3]

Message édité par tanguy12 le 31-12-2022 à 12:13:13
n°67556168
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2022 à 11:38:18  profilanswer

incubusss a écrit :

J'arrive pas toujours pas à voir ce qui peut te gêner concrètement. Ca te pose un soucis pour la gestion de ton compte ?

Idem, je paie tout avec mon smartphone, c'est immédiat. Aucune attente.

n°67556350
tanguy12
Posté le 31-12-2022 à 12:15:53  profilanswer

incubusss a écrit :

En quoi est-ce que ça pose problème ? J'ai rien à faire d'éventuelles inexactitudes dans l'ordre des paiements : en quoi ça gène ?

incubusss a écrit :

En soit, pour moi, c'est clairement pas vraiment handicapant, mais pas + ou - que les 2 à 4 secondes additionnelles au terminal de paiement.
Après , si tu m'enlèves les 4 secondes, je prends, si tu me mets les transacs dans l'ordre, je prends.
Donc chacun trouvera son bonheur dans l'un ou l'autre système...

n°67556448
tanguy12
Posté le 31-12-2022 à 12:36:39  profilanswer

fegre a écrit :

Je connais pas le split bills donc j'en parlerai pas..

C'est rien de transcendant, comme son nom l'indique ça permets de partager des additions, directement si je puis dire.
Et si la transac apparaît de suite, forcément j'ai plus qu'à cliquer et à envoyer le partage, et c'est fait.
Cela ne me change pas la vie, mais la simplifie à l'occasion.

Bref je vivais bien sans avant, mais si je peux avoir mes transacs qui apparaissent au moment où elles sont effectuées, j'y vois à minima aucun désavantage, et dans quelques cas ponctuels et minoritaires, plutôt un léger avantage.

Si Revolut devenait payant? je m'en passerais volontiers "évidemment".

n°67556532
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2022 à 12:52:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est rien de transcendant, comme son nom l'indique ça permets de partager des additions, directement si je puis dire.

Mais du coup ça ne marche qu'avec des clients revolut? Genre tu fais un paiement, tu utilises ça, ça leur envoie une notif "Envoyer xx€ à Tanguy pour payer xx" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4532  4533  4534  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)