Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4505  4506  4507  ..  5236  5237  5238  5239  5240  5241
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67336638
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-11-2022 à 22:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou à l'inverse un mec qui rentre 8-10k€ mensuel avec une carte toute bête parce qu'il s'en fout de la pose :d

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 22:22:33  profilanswer

n°67336655
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-11-2022 à 22:25:09  profilanswer

Exellis a écrit :

Ou à l'inverse un mec qui rentre 8-10k€ mensuel avec une carte toute bête parce qu'il s'en fout de la pose :d

Bordel ça oui... Et qui en aurait l'utilité en plus pour le coup : voyages, plafonds, 18000 commandes en ligne par mois, mais non osef  s'il pouvait avoir une Online il le ferait  [:yems93]

n°67336665
Laska-
Posté le 29-11-2022 à 22:27:59  profilanswer

fegre a écrit :

Osef des revenus pour une infinite, t'alignes 300 balles et t'en as une, mais t'auras des plafonds de pd2pov aussi  

J'ai déjà vu une plat' sur un mec qui était à découvert >50% du mois, justification du CDC "Il voyage beaucoup du coup c'est utile" AH :o
Et je vois tous les jours des clients avec une WE finir taquet de leur auto en fin de mois, tous les mois..

Pour atteindre les plafonds de l'infinite :o ?

En vrai, je pense que les consultations médicales pourront m'être bien utiles :)
Et l'autre raison, c'est de compartimenter un peu mes dépenses. Banque en dur pour les prélèvements automatiques et charge fixes. Bourso avec ultim pour payer ma bouffe. Fortu pour mes autres paiements par carte (magasin et internet). Revolut pour garder une carte au cas où les autres tomberaient en panne (ce qui m'a été très souvent utile)

Quoique, je viens de voir que j'ai dit une bêtise.
C'est 3000€ de paiement le plafond, mais par semaine.
CIC c'est 8000€ mais par mois.
CIC peut monter à 12 000 en temporaire, fortu à 26 000€ !

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 29-11-2022 à 22:31:01
n°67336692
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-11-2022 à 22:31:37  profilanswer

En parlant de carte qui tombe en panne, quelqu'un a déjà eu des soucis avec la VP Bourso chez Lidl? Deux fois que je me la fais refuser et que je dois sortir la Golduneo...

Premier passage carte muette, deuxième passage carte muette, troisième passage code incorrect...

C'est quoi son souci? Elle passe partout ailleurs, elle a honte d'être utilisée chez Lidl ou quoi ? :o

n°67336726
tanguy12
Posté le 29-11-2022 à 22:37:19  profilanswer

Exellis a écrit :

yes ma gonzesse c'est >10k/m, je pense dans les 2-3k de CB par mois, le tout à la Debit Revolut  [:la chancla:1]

n°67336847
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-11-2022 à 22:58:12  profilanswer

Garde là. Et marie toi en communauté. vite. :o

Laska- a écrit :

Pour atteindre les plafonds de l'infinite :o ?

En vrai, je pense que les consultations médicales pourront m'être bien utiles :)
Et l'autre raison, c'est de compartimenter un peu mes dépenses. Banque en dur pour les prélèvements automatiques et charge fixes. Bourso avec ultim pour payer ma bouffe. Fortu pour mes autres paiements par carte (magasin et internet). Revolut pour garder une carte au cas où les autres tomberaient en panne (ce qui m'a été très souvent utile)

Quoique, je viens de voir que j'ai dit une bêtise.
C'est 3000€ de paiement le plafond, mais par semaine.
CIC c'est 8000€ mais par mois.
CIC peut monter à 12 000 en temporaire, fortu à 26 000€ !

Ce à quoi on te laisse accès et ce que ça peut être vraiment c'est deux mondes :o
J'ai déjà vu des cdc passer le plafond d'une mastercard standard à genre 10k€+, la WE ça doit taper les 50k€ tranquillou

Mais autant de CB?
garder une BED juste pour prélèvements + charges? go ouvrir un 2eme compte bourso sans carte...
Déjà qu'une CB tombe en rade c'est pas fréquent, au pire une 2eme sur l'autre réseau et le pourcentage de continuité de service doit approcher les 99.99%...

Edit :
J'étais loin [:rofl]

Citation :

Le plafond de paiement est personnalisable avec votre Conseiller, jusqu'à 300 000 € par mois.

https://particuliers.societegeneral [...] eristiques

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 29-11-2022 à 22:59:32
n°67336891
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-11-2022 à 23:06:48  profilanswer

Exellis a écrit :

En parlant de carte qui tombe en panne, quelqu'un a déjà eu des soucis avec la VP Bourso chez Lidl? Deux fois que je me la fais refuser et que je dois sortir la Golduneo...
Premier passage carte muette, deuxième passage carte muette, troisième passage code incorrect...
C'est quoi son souci? Elle passe partout ailleurs, elle a honte d'être utilisée chez Lidl ou quoi ? :o

Fabrication merdique (car problème récurrent sur les VP Bourso un peu âgées manifestement), contacts du TPE dégueux (et jamais nettoyés), contacts de la puce de la carte oxydés (et jamais nettoyés), carte déformée au fond de la poche et plus trop plane...
Passe donc à Whatever Pay  [:appleaddict1][:velocesuper:1] pas de contact, pas de carte illisible, pas de problème  [:julian33:4]

n°67336935
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 23:16:39  answer

Si elle passe partout ailleurs, ce serait plutôt un problème au niveau du TPE (mise à jour ?)

n°67336959
Laska-
Posté le 29-11-2022 à 23:20:43  profilanswer

fegre a écrit :

Mais autant de CB?  
garder une BED juste pour prélèvements + charges? go ouvrir un 2eme compte bourso sans carte...
Déjà qu'une CB tombe en rade c'est pas fréquent, au pire une 2eme sur l'autre réseau et le pourcentage de continuité de service doit approcher les 99.99%...

Ca me permet d'augmenter fictivement les plafonds :)  
En termes de retrait de cash par exemple, sur une même journée je peux retirer près de 5k€ entre toutes mes cartes. Donc ça couvre 100% de mes besoins.
Sur l'indisponibilité des cartes, mon inquiétude n'est pas liée à une panne du réseau, mais à un blocage de la carte.
Si je le dis, c'est que ça m'est déjà arrivé. J'enchaine des paiements. En début de mois, j'organise le mois qui arrive, en réservant des billets d'avion, des hotels, ce genre de choses. Je peux être amené à faire beaucoup de paiements en quelques minutes. LCL a cru que c'était une fraude et m'avait bloqué ma carte au bout de 5 ou 6 à peine.
Il peut aussi y avoir une panne de la banque, de l'application de la banque, ou quoi que ce soit d'autre, comme un bug (ça m'est arrivé aussi)

D'ailleurs la WE est limitée à 30 paiements par semaine. Ce chiffre pourrait me limiter, raison valable de garder la VP de CIC.

OK pour les 300 000  :lol:  :lol:  :lol:

n°67336962
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-11-2022 à 23:21:25  profilanswer

Merci, je vais voir si je peux la faire changer. Si ça passe toujours pas, je continuerai de sortir la Golduneo :D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 23:21:25  profilanswer

n°67336972
tanguy12
Posté le 29-11-2022 à 23:22:07  profilanswer

perso j'ai 2-4 CBs sur moi (en incluant celles sur ma montre) et je ne me pose pas 36 questions dans ce genre de cas, pas si peu fréquent de mon xp.
Je paye avec la carte suivante et basta. Pas plus tard que samedi dernier à Darty, ni la revolut ni la bourso ne passaient, et je me fous bien de savoir pourquoi.

n°67336991
tanguy12
Posté le 29-11-2022 à 23:25:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca me permet d'augmenter fictivement les plafonds :)  
En termes de retrait de cash par exemple, sur une même journée je peux retirer près de 5k€ entre toutes mes cartes. Donc ça couvre 100% de mes besoins.
Sur l'indisponibilité des cartes, mon inquiétude n'est pas liée à une panne du réseau, mais à un blocage de la carte.
Si je le dis, c'est que ça m'est déjà arrivé. J'enchaine des paiements. En début de mois, j'organise le mois qui arrive, en réservant des billets d'avion, des hotels, ce genre de choses. Je peux être amené à faire beaucoup de paiements en quelques minutes. LCL a cru que c'était une fraude et m'avait bloqué ma carte au bout de 5 ou 6 à peine.
Il peut aussi y avoir une panne de la banque, de l'application de la banque, ou quoi que ce soit d'autre, comme un bug (ça m'est arrivé aussi)

D'ailleurs la WE est limitée à 30 paiements par semaine. Ce chiffre pourrait me limiter, raison valable de garder la VP de CIC.

OK pour les 300 000  :lol:  :lol:  :lol:

idem pas envie de me prendre la tête car telle CB est au plafond (cas typique pour moi: plusieurs locs de voiture rapprochées, donc toutes les pré-autorisations de cautions qui se cumulent), telle CB bloquée (achat à l'étranger jugé suspect...), aussi le cas du renouvellement qui tombe pendant un long voyage (nouvelle carte pas reçue avant de partir) etc....

n°67337082
SaintBol
Posté le 29-11-2022 à 23:51:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

idem pas envie de me prendre la tête car telle CB est au plafond (cas typique pour moi: plusieurs locs de voiture rapprochées, donc toutes les pré-autorisations de cautions qui se cumulent), telle CB bloquée (achat à l'étranger jugé suspect...), aussi le cas du renouvellement qui tombe pendant un long voyage (nouvelle carte pas reçue avant de partir) etc....

[:julian33:4]  

Pas avec une «carte muette» -> c'est le jus qui passe pas entre le TPE et la puce  :D  

En parlant de TPE, Revolut se lance sur le créneau: https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] e-paiement

n°67337105
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 23:58:29  answer

SaintBol a écrit :

Pas avec une «carte muette» -> c'est le jus qui passe pas entre le TPE et la puce  :D  

Mais puisqu'elle passe *partout ailleurs*...

n°67337130
SaintBol
Posté le 30-11-2022 à 00:07:23  profilanswer

C'est le même sujet récurrent des cartes qui ont du mal dans le TPE dégueu de la pompe à essence  [:reponse 42:2]

n°67337228
tanguy12
Posté le 30-11-2022 à 01:00:12  profilanswer

fegre a écrit :

Bordel ça oui... Et qui en aurait l'utilité en plus pour le coup : voyages, plafonds, 18000 commandes en ligne par mois, mais non osef  s'il pouvait avoir une Online il le ferait  [:yems93]

en fait il n'y a que pour les assurances voyages que c'est vraiment un sujet.
la debit revolut n'a "pas de plafonds" (=l'encours sur le compte)

n°67337996
Requiem
Posté le 30-11-2022 à 09:24:54  profilanswer

Appli Fortu KO ce matin ?

n°67338020
Requiem
Posté le 30-11-2022 à 09:26:46  profilanswer

Exellis a écrit :

Perso c'est l'ultim qui ne passe pas dans ma boulangerie. Bourso banque de l'élite :o

n°67338033
sunfyre
Posté le 30-11-2022 à 09:28:12  profilanswer

Requiem a écrit :

Appli Fortu KO ce matin ?

Oui :o, ces derniers jours c’est récurrent

n°67338527
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-11-2022 à 10:33:24  profilanswer

elle marche parfaitement ici (et maintenant)

n°67338607
Dru
Posté le 30-11-2022 à 10:43:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et quand tu vois la galère que c’est pour faire marcher lesdites assurances…  [:dru:2]

n°67338623
dwarfy
Posté le 30-11-2022 à 10:45:08  profilanswer

fegre a écrit :

Faut pas se mentir: ça ne sert absolument à rien à la majorité d'entre nous.

25ans de cartes, je ne les ai jamais utilisée pour autre chose que pour payer. "Il suffit d'une fois" vous me direz ... Et c'est vrai. Mais quand tu vois les retours ici des parcours du combattant pour faire jouer les assurances ... Pour qu'au final elles ne jouent pas ...

Dans la famille, tous ceux qui ont de gros (voire très gros) revenus ont une CB classique. La seule demande (et c'est accepté et possible dans toutes les BED il semblerait) c'est d'avoir des plafonds dignes.

Je profite du système mais le jour où les cartes de BEL ne seront plus (à mes yeux) intéressantes, je n'aurai aucun souci à payer en BED pour une carte classique.

n°67339418
dragages
Posté le 30-11-2022 à 12:02:13  profilanswer

Petite question pratique.

Je vais avoir quelques travaux a faire, la dernière cabine de douche transporté est arrivée cassée pendant le transport entre le magasin et chez moi. Cassé dans ma voiture.  
Après quelques discussions le magasin à assumé le dommage mais ça a été limite.  

Y'a t il des assurances bancaires ou autre qui assurent ce genre de dégât après achat ? Par exemple une casse matériel sous 30j ?  

Merci

---------------
UE is the new RDA
n°67339451
sheikath
Posté le 30-11-2022 à 12:05:02  profilanswer

sheikath a écrit :

Que pensez vous de fortuneo?
Un collegue me l'a conseillé.

J'avoue avoir essayé 2 e-mails a Bourso mais après un mois toujours aucune réponse.
Cela donne pas envie. :o

n°67339537
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-11-2022 à 12:14:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pas que voyages, toutes les assistances et assurances

dwarfy a écrit :

25ans de cartes, je ne les ai jamais utilisée pour autre chose que pour payer. "Il suffit d'une fois" vous me direz ... Et c'est vrai. Mais quand tu vois les retours ici des parcours du combattant pour faire jouer les assurances ... Pour qu'au final elles ne jouent pas ...

Tu loues jamais de voiture? Tu vas jamais au ski? Tu pars jamais en voyages?

Rien que ça ça te permet d'économiser l'assurance adéquate proposée par le prestataire à chaque fois, après que tu y fasses appel ou pas c'est un autre problème mais en attendant t'as pas sorti le fric pour les prendre en plus vu que c'est déjà existant avec ta carte

Il y a également une assurance achats sur internet que j'ai fait jouer par un client il y a pas longtemps

Alors que ça te serve pas y'a pas de problème, que ça serve pas à la majorité ça m'étonnerait ou alors c'est juste qu'ils connaissent pas leurs garanties...

n°67339549
tanguy12
Posté le 30-11-2022 à 12:16:11  profilanswer

dragages a écrit :

Je vais avoir quelques travaux a faire, la dernière cabine de douche transporté est arrivée cassée pendant le transport entre le magasin et chez moi. Cassé dans ma voiture.  

Y'a t il des assurances bancaires ou autre qui assurent ce genre de dégât après achat ? Par exemple une casse matériel sous 30j ?  

Merci

Oui

n°67339573
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-11-2022 à 12:19:38  profilanswer

dragages a écrit :

Merci

Yep, par exemple :
Dégâts ou vol après l'achat 7j
Livraison non conforme/non livraison constatée d'un bien acheté sur internet

Mais ça c'est dans l'assurance moyens de paiement, pas dans l'assurance MasterCard/visa

Sinon il y a une garantie aussi chez Mastercard mais je la connais moins

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 30-11-2022 à 12:19:53
n°67339841
tanguy12
Posté le 30-11-2022 à 12:58:45  profilanswer

dwarfy a écrit :

Dans la famille, tous ceux qui ont de gros (voire très gros) revenus ont une CB classique. La seule demande (et c'est accepté et possible dans toutes les BED il semblerait) c'est d'avoir des plafonds dignes.

Je profite du système mais le jour où les cartes de BEL ne seront plus (à mes yeux) intéressantes, je n'aurai aucun souci à payer en BED pour une carte classique.

Il y a 2 moyens de voir la chose:
-ne compter que les cas avec sinistre. Dans mon cas, 2 petits (rayure carrosserie et retard bagage) et ça a joué. Toujours 500 balles de pris.
-Combien de fois aurais-je pris une assurance spé voyage et loc de voiture? Souvent, clairement. Niveau voyages, pas pour un week end en Europe dans la famille, mais tous les périples en Asie/Amérique/Afrique je pense oui. Au moins pour ma tranquillité d'esprit. Pour la loc de bagnole, très souvent je pense. ça dépends un peu du contexte (ville ou pas, beaucoup de km, parking sécu), du niveau de la caution, des passagers (pas envie de m'embrouiller avec des potes à la suite d'un sinistre), mais globalement compter x1.5 du coût de toutes mes locations depuis 10 ans... Et donc là brutalement ce sont plusieurs k€ d'économisés. J'aurais aussi pu ne pas les prendre, mais je ne sais pas si j'aurais aussi bien dormi.

n°67339853
tanguy12
Posté le 30-11-2022 à 13:01:40  profilanswer

fegre a écrit :

fegre a écrit :

Rien que ça ça te permet d'économiser l'assurance adéquate proposée par le prestataire à chaque fois, après que tu y fasses appel ou pas c'est un autre problème mais en attendant t'as pas sorti le fric pour les prendre en plus vu que c'est déjà existant avec ta carte

Il y a également une assurance achats sur internet que j'ai fait jouer par un client il y a pas longtemps

Alors que ça te serve pas y'a pas de problème, que ça serve pas à la majorité ça m'étonnerait ou alors c'est juste qu'ils connaissent pas leurs garanties...

ça c'est un vrai point: quand je suis arrivé chez la famille sans mon bagage resté à Amsterdam, j'ai tout de suite mentionné que j'allais faire 400€ d'emplettes crédibles au regard de l'indemnisation dans pareil cas. Ma mère et mes soeurs (qui possèdent toutes une ultim) sont tombées des nues, entre le fait que ça existe, que j'allais en profiter.

n°67340175
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-11-2022 à 13:42:08  profilanswer

Voilà... Ceci dit c'est aussi pour ça que ça marche toujours hein :o parce que sur une cotisation carte la part qui est reversée à Visa/Mastercard, si tout le monde utilisait à coup de 400/800/10000 balles à chaque fois qu'ils peuvent ça durerait pas aussi longtemps que les impôts l'histoire... :lol:

n°67340331
tanguy12
Posté le 30-11-2022 à 14:00:34  profilanswer

fegre a écrit :

enfin sauf erreur elles sont liées aux voyages non?  
il me semble >100km du domicile de mémoire.
Pour l'ultim en tout cas par exemple

n°67340720
snatt1
Posté le 30-11-2022 à 14:51:30  profilanswer

je suis depuis peu chez fortuneo suite à la mort de max. J'ai souscrit avec une gold espérant toucher la prime de bienvenue mais c'est mort vu qu'ancien client, bref :o

y'a une vraie diff entre la world elite et les VP/Gold ?

La conciergerie c'est gadget j'imagine ? les plafonds jsui déjà au taquet avec la VP bourso ( 15k ) -

sur les assurances, à part les plafonds + élevés, y'a une killer feature qui justifie de payer les 50€ de montée en gamme ( + en faire sa banque principale vu la condition de flux mensuel )  :o

merci

Message édité par snatt1 le 30-11-2022 à 14:51:54
n°67340846
Raiisin
Posté le 30-11-2022 à 15:06:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'ai la visa premier (en or) ça marche pas non plus à moins de 100km du domicile.

n°67340999
Andorria
Posté le 30-11-2022 à 15:23:22  profilanswer

Raiisin a écrit :

j'ai la visa premier (en or) ça marche pas non plus à moins de 100km du domicile.

elle est en plastique hein :o

n°67342487
tanguy12
Posté le 30-11-2022 à 17:01:28  profilanswer

Raiisin a écrit :

oui je sais, je disais pour simplifier (je suis aussi resté en VP bourso)

n°67342750
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-11-2022 à 17:17:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah non..
RC à l'étranger
Neige et montagne
Achats à distance...

Puis 100km c'est pas un voyage :o

n°67343058
tanguy12
Posté le 30-11-2022 à 17:35:45  profilanswer

fegre a écrit :

Bah non..
RC à l'étranger
Neige et montagne

Achats à distance...

Puis 100km c'est pas un voyage :o

euh.... j'assimile ça à voyage, pour autant qu'on habite pas à Tignes. Enfin même là ça marche pas avec les 100km...

Achats à distance j'avais pas en tête pour l'ultim/vp bourso, à relire les cgv

n°67343164
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-11-2022 à 17:44:06  profilanswer

Non mais je cite justement la notice hein, y'a une catégorie voyage, et y'a le reste :D

n°67345746
SaucissonM​asque
Posté le 30-11-2022 à 21:44:28  profilanswer

Requiem a écrit :

Je viens de passer à 10 € par parrainage chez Bourso.

Banque de l'élite. Et j'ai du faire 2 parrainages l'an dernier donc je ne suis pas comme le taulier ou autre chercheur de prime à tout va :D

Quel est l'intérêt de gratter 10€ ?

n°67346696
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-12-2022 à 00:18:41  profilanswer

Ça paye un resto !

Spoiler :

chez ton maitre kebabier local

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67346923
jmb74
Miaou
Posté le 01-12-2022 à 07:05:42  profilanswer

fegre a écrit :

Je suis assez d’accord avec lui. Hormis l’l'élite HFR, tu crois vraiment qu’une majorité de français part en vacances à l’étranger, loué des voitures en voyage d’affaire, et passes chaque hiver des vacances au ski?
Un peu de recul me semble nécessaire lô :o

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4505  4506  4507  ..  5236  5237  5238  5239  5240  5241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)