Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4533  4534  4535  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67556532
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2022 à 12:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

C'est rien de transcendant, comme son nom l'indique ça permets de partager des additions, directement si je puis dire.

Mais du coup ça ne marche qu'avec des clients revolut? Genre tu fais un paiement, tu utilises ça, ça leur envoie une notif "Envoyer xx€ à Tanguy pour payer xx" ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 12:52:39  profilanswer

n°67556579
bobby8921
Posté le 31-12-2022 à 13:02:06  profilanswer

Salut par ici.
Fortuneo a encore modifié sa politique pour l'ajout d'un nouveau bénéficiaire pour les virements ?
J’ajoute via l'app et j'ai un délai de 24h...

n°67556587
tanguy12
Posté le 31-12-2022 à 13:03:11  profilanswer

fegre a écrit :

Mais du coup ça ne marche qu'avec des clients revolut? Genre tu fais un paiement, tu utilises ça, ça leur envoie une notif "Envoyer xx€ à Tanguy pour payer xx" ?  

sans doute oui
pas essayé avec un non utilisateur de revolut, que je me refuse de fréquenter  [:dovakor]

n°67557493
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2022 à 15:48:28  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.
Fortuneo a encore modifié sa politique pour l'ajout d'un nouveau bénéficiaire pour les virements ?

La routine...  :whistle:
Je vais devoir modifier le tableau et mettre : "Aucun ou 24h, ça dépend du moment"  :O

n°67557848
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-12-2022 à 17:02:31  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu as aussi l'instantanéité en différé chez bourso.

On doit pouvoir aussi différer instantanément l'instantanéité en différé, mais différemment  [:transparency]  
 [:o_noel]

Velocesuper a écrit :

Je vais devoir modifier le tableau et mettre : "Aucun ou 24h, ça dépend du moment"  :O

Pour connaitre le délai d'ajout d'un nouveau bénéficiaire sur votre compte Fortuneo, utilisez l'outil suivant:  [:bakamonotheodory:3]

incubusss a écrit :

Pourquoi ? En quoi c'est plus pratique ? Qu'est-ce que ça t'apporte de plus que le bzzz bzz bzzz dans ta poche ?

Amusant, une fois ça m'a servi il y a quelques années (à l'étranger, en devises): Revolut, j'avais quitté un hôtel quelques heures avant, et soudain un bzz bzz bzz m'informant qu'on avait fait une nouvelle transaction depuis l'hôtel sur ma carte (en ligne).
Bon après quelques explications  [:bakk15:3] , il se faisait qu'on m'avait fait payer moins que prévu à mon départ par rapport à la facture (deux chiffres inversés, en ma faveur) et qu'on avait jugé bon de régulariser sans m'en avertir.
L'hôtellerie restauration  [:ripthejacker:1]

Message édité par SaintBol le 31-12-2022 à 17:14:43
n°67558030
spurina
Posté le 31-12-2022 à 17:42:04  profilanswer

rewe a écrit :

hello

possible de télécharger tous les relevés Max d'un coup?

moi quand j'ai essayé, ça me donnait le relevé de décembre 2022, même pour ceux d'avant :/

n°67558177
rewe
Posté le 31-12-2022 à 18:14:56  profilanswer

hello

pour les cartes virtuelles fortu :
est ce que ca compte par rapport à l'utilisation mensuelle de la CB?
en cas de remboursement, est ce que cela pose probleme, si la carte n'a duré qu'un mois?

merci :)

spurina a écrit :

moi quand j'ai essayé, ça me donnait le relevé de décembre 2022, même pour ceux d'avant :/

pour moi ca marche correctement, juste que j'ai pas envie de me taper une bonne cinquantaine de DL à la mano..
faut que je trouve un automatisme sur android :o

Message édité par rewe le 31-12-2022 à 18:21:31
n°67558366
wode
wode
Posté le 31-12-2022 à 18:51:46  profilanswer

fegre a écrit :

Pour quoi faire? J'ai la même chose avec Samsung Pay si je veux, en gardant les avantages de ma carte dans une banque française, avec ses soldes réels, sans risquer les déboires d'un N26 qui bloque des comptes ou d'un revolut avec ses ex IBAN lituaniens...  

Et en l'occurrence oui, j'ai un compte dans chaque, et je m'en sers pas tellement j'y vois pas d'intérêt (à la limite les sous-comptes de n26, ce qui m'avait attiré à l'époque mais au final je m'en sers pas) alors que pourtant je suis pile dans la cible de base :
- jeune
- smartphone H24
- au fait des technologies  

Mais rien à faire ça m'intéresse 0, j'ai jamais commandé la carte revolut et la n26 pourrit dans un tiroir de mon bureau, je l'ai juste activée...  

Bonsoir fegre,

Je pense que tu confonds deux choses : la banque, et ses moyens de paiement.

N26 va afficher le solde à l'instant T, pas hier, pas demain, pas après tel virement, pas avant tel virement. Que tu utilises Mastercard ou Samsung Pay (ou google pay ou apple pay), ça n'y change rien : instantané.

Boursorama va afficher ton solde quand ça les arrange : jour férié ? Weekend ? On décale tout, que ce soit un virement, un paiement par visa ou par Samsung Pay qui en plus prennent entre 1 et 3 jours de retard. Je te montre plus bas pourquoi ça m'embête avec une image qui décrit mon "problème".

incubusss a écrit :

Pourquoi ? En quoi c'est plus pratique ? Qu'est-ce que ça t'apporte de plus que le bzzz bzz bzzz dans ta poche ?

En quoi est-ce que ça pose problème ? J'ai rien à faire d'éventuelles inexactitudes dans l'ordre des paiements : en quoi ça gène ?

J'arrive pas toujours pas à voir ce qui peut te gêner concrètement. Ca te pose un soucis pour la gestion de ton compte ?

Bonsoir incubusss,

Peut-être que tu as tes habitudes, mais moi aussi, et "revenir" sur Boursorama me fait tout drôle. Même si c'est ce dont tu es habitué, ça ne veut pas dire que ça correspond à d'autres. Alors oui, ma grand-mère va imprimer son relevé de comptes à l'automate à la fin du mois pour faire les comptes, elle n'a jamais touché à un ordi de sa vie, donc comparé à elle, on vit dans le grand luxe, mais tout de même.

https://i.imgur.com/isuwLlR.jpg

Je n'ai pas encore l'habitude du fonctionnement de cette banque, mais après avoir utilisé n26 pendant des années (je m'en servais à l'époque où ça s'appelait number26), je trouve que Boursorama a quand même quelques défauts :

Je fais un virement aujourd'hui, il apparaît le 2 Janvier 2023. Déjà bonne année pour commencer, mais ensuite je ne comprends pas ? J'étais à la caisse d'épargne en 2014 et même eux ne faisaient pas ça, mon virement intra-comptes était réellement instantané, à l'époque où les virements instantanés n'existaient pas.

Je vois que je suis à découvert, je me dis tout bonnement que je peux m'en sortir : je n'ai qu'à faire un virement ! Bah non, pendant un court instant je serai à découvert et qui sait si je risque de payer des agios. Tu pourras dire que je peux éviter ça en mettant plus d'argent sur mon compte, en étant prévoyante, en ceci en cela, en attendant je te montre mon solde du 2 Janvier 2023, ce n'est pas possible chez n26 car on vit dans le présent.

Je reste quand même chez Boursorama, je trouve cette banque formidable et mon retour en France s'est super bien passé grâce à Boursorama et ses facilités, avant ça avec la caisse d'épargne je devais appeler le banquier pour ajouter un rib, et il ne fallait pas demander ça un lundi. Je vous parle de ça il y a 10 ans, les choses ont changé, mais il faut quand même remarquer certains petits désagréments du quotidien.

Je dois revoir la gestion de mon compte c'est vrai, mais désolée pas désolée, c'est quand même embêtant d'avoir un solde "à peu près", je demande au moins d'avoir les transactions dans l'ordre, c'était possible il y a 10 ans à la caisse d'épargne.  :D

Message cité 4 fois
Message édité par wode le 31-12-2022 à 18:52:52
n°67558479
jmb74
Miaou
Posté le 31-12-2022 à 19:19:31  profilanswer

wode a écrit :

je trouve que Boursorama a quand même quelques défauts :

Je fais un virement aujourd'hui, il apparaît le 2 Janvier 2023. Déjà bonne année pour commencer, mais ensuite je ne comprends pas ? J'étais à la caisse d'épargne en 2014 et même eux ne faisaient pas ça, mon virement intra-comptes était réellement instantané, à l'époque où les virements instantanés n'existaient pas.

Comprends pas :??:

J’ai fait un virement cet après-midi midi de Bourso vers un compte que j’ai en banque en dur, c’est apparu instantanément des 2 côtés à la date d’aujourd'hui..

---------------
old feedback
n°67558514
wode
wode
Posté le 31-12-2022 à 19:28:05  profilanswer

jmb74 a écrit :

Comprends pas :??:

J’ai fait un virement cet après-midi midi de Bourso vers un compte que j’ai en banque en dur, c’est apparu instantanément des 2 côtés à la date d’aujourd'hui..

Je t'avoue que je ne comprends pas, j'ai fait un virement de livret à compte courant (même banque, dans bourso) et c'est daté du 2, je l'ai fait avant d'envoyer le message aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 19:28:05  profilanswer

n°67558519
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2022 à 19:29:57  profilanswer

Ça s'appelle la date de valeur..

n°67558534
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2022 à 19:34:01  profilanswer

wode a écrit :

Bonsoir fegre,

N26 va afficher le solde à l'instant T, pas hier, pas demain, pas après tel virement, pas avant tel virement. Que tu utilises Mastercard ou Samsung Pay (ou google pay ou apple pay), ça n'y change rien : instantané.

Boursorama va afficher ton solde quand ça les arrange : jour férié ? Weekend ? On décale tout, que ce soit un virement, un paiement par visa ou par Samsung Pay qui en plus prennent entre 1 et 3 jours de retard. Je te montre plus bas pourquoi ça m'embête avec une image qui décrit mon "problème".

Je confonds rien, je vois juste la finalité...

Il n'y a pas de "1 à 3j de retard " justement parce que c'est PAS du retard, c'est la réalité, la compensation d'un paiement CB c'est pas 10secondes que ce soit chez n26 ou la banque postale. C'est bien ça la source du problème que je reprochais plus haut, maintenant les gens pensent que le solde instantané est la norme alors que c'est juste une fumisterie :lol: Et quand un régulateur àlakon va nous dire "C'est faux vous remettez l'ancien système" tout le monde va cracher à la gueule des banques qui auront rien à voir dans le truc :o

n°67558589
dje33
Posté le 31-12-2022 à 19:49:01  profilanswer

wode a écrit :

Je t'avoue que je ne comprends pas, j'ai fait un virement de livret à compte courant (même banque, dans bourso) et c'est daté du 2, je l'ai fait avant d'envoyer le message aujourd'hui.

J'étais assez juste ses derniers temps.
J'ai même reçu un SMS de bourso pour dire que mon compte était en incident et que le virement EDF ne serait pas prélevé.

J'ai fais le virement dans la foulée et je n'ai pas eu d'agios. Ou alors je ne l'ai pas remarqué.
EDF a bien été prélevé.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 31-12-2022 à 19:49:55
n°67558787
rewe
Posté le 31-12-2022 à 20:30:34  profilanswer

wode a écrit :

Bonsoir fegre,

[...]

Je dois revoir la gestion de mon compte c'est vrai, mais désolée pas désolée, c'est quand même embêtant d'avoir un solde "à peu près", je demande au moins d'avoir les transactions dans l'ordre, c'était possible il y a 10 ans à la caisse d'épargne.  :D

perso je suis de ton avis, imprimer des opérations postdatées ca fait un peu froid dans le dos.
de mon coté, je pense que c'est bourso qui s'arrange pour traiter tous es virements, externes, (càd pas de CC à CC) au prochain jour ouvré.
j'ai un truc similaire : je fais un virement le 20 décembre à 1h du matin, en espérant qu'il soit effectué/validé dans la journée.
bah la confirmation indique forcément en J+1, donc validé (sortant) le 21 décembre, alors que les banques, d'ordinaire, clarifient par transparence l'heure maxi du jour auquel un virement est traité ledit jour ; je crois que quand j'ai ouvert bourso, c'était 11h. ING, 22h. Un truc du genre (mais ca remonte, je me trompe peut etre). Qui fait qu'unn virement externe effectué à 10h30 de ton interface bourso peut etre validé dans la journée (donc reçu le lendemain/surlendemain?), bah sur l'avis de virement, c'est toujours en J+1........

concernant le non instantané sur ton bourso, je pense que c'est parce que c'est des produits d'épargne, et que meme vers pea c'est pas instantané ; de ce que j'ai compris, le virement instantané en interne chez bourso, c'est qu'entre CC, rien d'autre :o

n°67558840
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2022 à 20:41:51  profilanswer

wode a écrit :

Bonsoir incubusss,

Peut-être que tu as tes habitudes, mais moi aussi, et "revenir" sur Boursorama me fait tout drôle. Même si c'est ce dont tu es habitué, ça ne veut pas dire que ça correspond à d'autres. Alors oui, ma grand-mère va imprimer son relevé de comptes à l'automate à la fin du mois pour faire les comptes, elle n'a jamais touché à un ordi de sa vie, donc comparé à elle, on vit dans le grand luxe, mais tout de même.

https://i.imgur.com/isuwLlR.jpg

Je n'ai pas encore l'habitude du fonctionnement de cette banque, mais après avoir utilisé n26 pendant des années (je m'en servais à l'époque où ça s'appelait number26), je trouve que Boursorama a quand même quelques défauts :

Je vois que je suis à découvert, je me dis tout bonnement que je peux m'en sortir : je n'ai qu'à faire un virement ! Bah non, pendant un court instant je serai à découvert et qui sait si je risque de payer des agios. Tu pourras dire que je peux éviter ça en mettant plus d'argent sur mon compte, en étant prévoyante, en ceci en cela, en attendant je te montre mon solde du 2 Janvier 2023, ce n'est pas possible chez n26 car on vit dans le présent.

Je reste quand même chez Boursorama, je trouve cette banque formidable et mon retour en France s'est super bien passé grâce à Boursorama et ses facilités, avant ça avec la caisse d'épargne je devais appeler le banquier pour ajouter un rib, et il ne fallait pas demander ça un lundi. Je vous parle de ça il y a 10 ans, les choses ont changé, mais il faut quand même remarquer certains petits désagréments du quotidien.

Je dois revoir la gestion de mon compte c'est vrai, mais désolée pas désolée, c'est quand même embêtant d'avoir un solde "à peu près", je demande au moins d'avoir les transactions dans l'ordre, c'était possible il y a 10 ans à la caisse d'épargne. :D

Boursorama montre la réalité... Rien de plus.
Je préfère voir la réalité du futur que ne rien voir dans la grande majorité des autres banques.

n°67558869
mlf2278
Posté le 31-12-2022 à 20:52:13  profilanswer

fegre a écrit :

Ça s'appelle la date de valeur..

Qui n'est a priori en rien une obligation, juste une pratique de (certaines) banques.

Cette pratique est encadrée (style L131-1-1, L133-14, ...) suite à des, disons, choix créatifs de certains établissements financiers :)

Rien n'oblige une banque à appliquer des dates de valeur à ma connaissance.

n°67559998
B737-9
Posté le 01-01-2023 à 09:34:41  profilanswer

mlf2278 a écrit :

Qui n'est a priori en rien une obligation, juste une pratique de (certaines) banques.

Ca marche peut être dans l'autre sens non ? Valeur le 31 mais affichage de l'opération le 2...
Suffira de regarder le relevé.

n°67560075
wode
wode
Posté le 01-01-2023 à 10:08:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Boursorama montre la réalité... Rien de plus.
Je préfère voir la réalité du futur que ne rien voir dans la grande majorité des autres banques.

Le problème étant que cette "réalité" du futur n'a rien de réel, car il te suffit d'un virement instantané et tous tes calculs déraillent. Un solde à l'instant T est beaucoup plus fiable, dans la "grande majorité des autres banques", qu'un solde "à peu près" chez Boursorama.

n°67560090
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-01-2023 à 10:14:38  profilanswer

dje33 a écrit :

J'étais assez juste ses derniers temps.
J'ai même reçu un SMS de bourso pour dire que mon compte était en incident et que le virement EDF ne serait pas prélevé.

J'ai fais le virement dans la foulée et je n'ai pas eu d'agios. Ou alors je ne l'ai pas remarqué.
EDF a bien été prélevé.

Les agios ne sont pas prélevés sur le champ il me semble, c'est mensuel ou trimestriel. S'ils étaient en mesure de te facturer quelque chose, ce serait très étonnant que d'eux-mêmes ils s'en privent  :sweat:

n°67560116
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-01-2023 à 10:26:52  profilanswer

wode a écrit :

Les virements internes entre comptes/livrets sont immédiats chez moi (Monabanq), et ça me semble logique. Je ne comprends pas que ce ne soit pas le cas pour toi  :??:

n°67560198
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-01-2023 à 10:58:06  profilanswer

mlf2278 a écrit :

Cette pratique est encadrée (style L131-1-1, L133-14, ...) suite à des, disons, choix créatifs de certains établissements financiers :)

Et rien ne t'oblige à signer la convention de compte, où c'est explicitement noté, de la banque qui les applique.

Si il y a des dates de valeur c'est justement pour éviter les "ouin ouin mon opération elle passera que demain alors que le voisin elle est passée aujourd'hui", date de valeur à j+1 pour tout le monde point barre, pas de litige.

Mais c'est les mêmes qui ensuitent viennent se plaindre quand la règle les aurait arrangés d'un coup mais qu'ils sont pile poil dans l'exception qu'elle ne gère pas.

Et sinon bonne année hein :o

n°67560201
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-01-2023 à 10:59:22  profilanswer

incubusss a écrit :

Les virements internes entre comptes/livrets sont immédiats chez moi (Monabanq), et ça me semble logique. Je ne comprends pas que ce ne soit pas le cas pour toi :??:

Les opérations sont arrêtées depuis le 30/12 (dernier jour ouvré de l'année) et jusqu'au 1/01 inclus chez nous pour les arrêtés de compte des machines et des caisses par exemple

n°67560306
el3ssar
Posté le 01-01-2023 à 11:33:47  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.  

Il est possible que le délai dépende des clients et/ou des bénéficiaires via un petit algo (comportement atypique ? destinataire à l’étranger ? etc…). Voire un J+1 compte tenu des jours fériés (car personne dispo pour faire les vérifications nécessaires si besoin ?)  

Déjà à l’époque il me semble qu’on avait constaté que tout le monde n’avait pas les mêmes résultats.

n°67560339
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-01-2023 à 11:42:48  profilanswer

fegre a écrit :

Les opérations sont arrêtées depuis le 30/12 (dernier jour ouvré de l'année) et jusqu'au 1/01 inclus chez nous pour les arrêtés de compte des machines et des caisses par exemple

Je viens de faire un test de virement de mon CC vers mon LDD :

Virement

https://i.ibb.co/ThW3rtr/Capture-d-cran-2023-01-01-113632.jpg

CC

https://i.ibb.co/1KT2zhV/Capture-d-cran-2023-01-01-113353.jpg

LDD

https://i.ibb.co/tpFXtMz/Capture-d-cran-2023-01-01-113504.jpg

n°67560387
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-01-2023 à 11:57:39  profilanswer

J'avais compris ce que tu disais mais :
- l'arrêt des opés n'est pas forcément le même d'une banque à l'autre
- qu'en est-il de la date de valeur? Tu peux avoir un visuel aujourd'hui mais en réalité l'opération ne sera effective que demain par exemple

Edit : j'avais pas vu que c'était monabanq par contre, même groupe que nous donc c'était peut être jusqu'au 1/01 mais pas inclus alors :o

Je viens de faire le test aussi : au CM l'opération est instantanée et datée d'aujourd'hui, chez Bourso elle est instantanée et marquée au 1 mais datée sur le compte du 2, sans doute que Bourso affiche la date de valeur donc...

Message édité par fegre le 01-01-2023 à 12:05:45
n°67560469
nicklamor
Posté le 01-01-2023 à 12:19:38  profilanswer

je recherche pour mon fils (qui a eu une annulation de vol par la compagnie à l'entrée de l'avion) les conditions d'accès au Lounge dans ces cas. Il me semble que jadis on mettait beaucoup ça en avant ici pour sa Bourso Ultim. Je me fade la notice assurance ET Assistance et je ne trouve rien. En faisant une recherche mot clés sur Google je trouve Smart Delay mais QUE sur Metal.

Le service Smart Delay est un service exclusif à l'offre METAL qui vous donne un accès gratuit à un salon d'aéroport en cas de retard de vol. Le service est accessible pour le passager principal et jusqu'à 3 passagers additionnels sur le même vol. Les noms des passagers additionnels doivent être saisis lors de l'enregistrement du voyage.

J'ai rêvé sur le lounge pour la Ultim à l'époque?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 01-01-2023 à 12:20:10
n°67560479
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-01-2023 à 12:21:36  profilanswer

C'était à l'époque comme tu dis oui :/

n°67560498
nicklamor
Posté le 01-01-2023 à 12:28:44  profilanswer

je ne retrouve pas de référence du lounge offert sauf si on cherche sur Ultim Metal.

Le doute vient peut être du fait qu'aujourd'hui ils ont légèrement changé le nom de l'offre, en tout cas ce qui est mis en avant:https://zupimages.net/up/23/52/febg.jpg

C'est Ultim OU Metal.

Avant c'était ça:

https://zupimages.net/up/23/52/i8kd.jpg
y'a plus Ultim Metal comme présenté ici: https://billetdebanque.panorabanque [...] aeroports/

Message édité par nicklamor le 01-01-2023 à 12:34:50
n°67560617
xplo
Posté le 01-01-2023 à 13:05:40  profilanswer

La banque postale quel bande d en*****

Ils ont prélevé tranquillement 6€ sur mon CC  
"FRAIS DE GESTION DE VOTRE
AUTORISATION DE DECOUVERT"  

C est une option qu ils auraient ajouté automatiquement le 1er janvier 2022 pour passer l autorisation de découvert de 200€ à 300€ mais payant à 6€ / an même sans avoir eu aucun découvert...

Ou j ai rien compris et ils se sont trompé ?

n°67560631
dje33
Posté le 01-01-2023 à 13:10:54  profilanswer

incubusss a écrit :

Les agios ne sont pas prélevés sur le champ il me semble, c'est mensuel ou trimestriel. S'ils étaient en mesure de te facturer quelque chose, ce serait très étonnant que d'eux-mêmes ils s'en privent  :sweat:

Je regarderais.
Le compte n'était pas en anomalie. J'ai eu un message pour me dire que le prélèvement ne passerait pas si je ne régularisais pas la situation.
Je crois que je n'ai pas d'autorisation de découvert sur mon compte Boursorama.  

n°67560641
angellus2
Posté le 01-01-2023 à 13:13:51  profilanswer

xplo a écrit :

"FRAIS DE GESTION DE VOTRE
AUTORISATION DE DECOUVERT"  

C est une option qu ils auraient ajouté automatiquement le 1er janvier 2022 pour passer l autorisation de découvert de 200€ à 300€ mais payant à 6€ / an même sans avoir eu aucun découvert...

Ils ne se sont pas trompé  
Ce qu'ils te font payer ce n'est pas l'utilisation du découvert mais la possibilité d'avoir un découvert superieur à 100€  [:lothiek:5]  

Je me suis aussi fait avoir mais de message passés ici m'ont mis la puce à l'oreille. J'avais été débité de 6€ (vu que c'est un compte secondaire, j'étais passé à coté)
J'ai immédiatement baisser le montant de mon découvert de 300 à 100e, et sans avoir rien demandé, ils m'ont remboursé une grosse partie des 6€ (5.2€ de mémoire)

Message cité 2 fois
Message édité par angellus2 le 01-01-2023 à 13:14:34

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°67560691
B737-9
Posté le 01-01-2023 à 13:32:21  profilanswer

nicklamor a écrit :

je recherche pour mon fils (qui a eu une annulation de vol par la compagnie à l'entrée de l'avion) les conditions d'accès au Lounge dans ces cas. Il me semble que jadis on mettait beaucoup ça en avant ici pour sa Bourso Ultim. Je me fade la notice assurance ET Assistance et je ne trouve rien. En faisant une recherche mot clés sur Google je trouve Smart Delay mais QUE sur Metal.
J'ai rêvé sur le lounge pour la Ultim à l'époque?

Il n'y a jamais eu de longe offert avec Ultim.
Ni avec la WE Fortu.
Ou encore l'Amex Platinum Air France.

En revanche on l'a avec l'Amex Platinum ainsi que d'autres cartes HDG payantes.
Attention je ne parle pas du simple droit de pouvoir accéder (comme avec la WE Fortu -> 28 € l'entrée) mais bien de l'entrée offerte.

En cas d'annulation à chaud l'accès au salon a rarement de l'intérêt sauf à ce qu'une ou plusieurs places sur le vol disponible suivant soit dans les heures qui viennent ce qui est rarement le cas compte tenu du nombre de passagers à recaser en fonction du vol (moyen ou long courrier) et des passagers (en correspondance ou non, encartés ou non, de la classe tarifaire en éco, etc.).

Ne pas oublier l'indemnisation forfaitaire pouvant aller jusqu'à 600 €.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 01-01-2023 à 13:59:19
n°67560697
xplo
Posté le 01-01-2023 à 13:33:51  profilanswer

Oui il fallait lire la page 16 des tarif 2022 qui mentionne ces 6€ de façon embigu.

Tarif que j avais d ailleurs refusé par message mais je ne pouvais pas résilier ans frais à cause d un prêt immobilier. Elle est bien belle la phrase qu on a le droit de refuser et de resilier sans frais quand elle n est pas applicable.

En tout cas beau move pour LBP qui va se faire tranquillement 6€/ans sur tous ses comptes. Mais bon ils vont perdre encore plus de confiance de leur client...

A priori LBP rembourserait ces frais sur demandes... https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] 26/page-16

Mais bon j en pouvais déjà plus de la LBP va vraiment falloir que je trouve moyen de la quitter en tant que banque et migrer ce prêt immo :o

n°67560991
atlantel
Posté le 01-01-2023 à 15:04:53  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ils ne se sont pas trompé
Ce qu'ils te font payer ce n'est pas l'utilisation du découvert mais la possibilité d'avoir un découvert superieur à 100€ [:lothiek:5]

Je me suis aussi fait avoir mais de message passés ici m'ont mis la puce à l'oreille. J'avais été débité de 6€ (vu que c'est un compte secondaire, j'étais passé à coté)
J'ai immédiatement baisser le montant de mon découvert de 300 à 100e, et sans avoir rien demandé, ils m'ont remboursé une grosse partie des 6€ (5.2€ de mémoire)

J'ai voulu baisser mon découvert autorisé, j'ai pas eu le droit. L'appli a refusé. Pour 6 euros, j'ai laissé tomber

n°67561131
angellus2
Posté le 01-01-2023 à 15:44:39  profilanswer

sur le site tu as essayé?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°67561254
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-01-2023 à 16:17:38  profilanswer

xplo a écrit :

"FRAIS DE GESTION DE VOTRE AUTORISATION DE DECOUVERT"  

C'est la punition pour être encore à la poste bancale  :o  
Ça en cause sur le forum moneyvox: https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] ise.45326/

Citation :

Conformément aux conditions tarifaires du 01/01/2022, vous avez un découvert autorisé > 300 euros, nous allons donc vous facturer 6 euros de gestion tous les ans. le premier prélèvement sera fait d'ici fin d'année. Vous pouvez modifier ce seuil dans votre espace personnel.

Donc en effet, nouveau tarif 2022, enculade, bien cordialement  [:dovakor:4]  
Ta prochaine étape: tout fermer et aller chez Bourso/Fortu/Hello/Mona/B4B  :D  
À moins d'être attaché à la poste bancale par un crédimmo tel un serf à sa glèbe  [:xeen]

xplo a écrit :

Mais bon j en pouvais déjà plus de la LBP va vraiment falloir que je trouve moyen de la quitter en tant que banque et migrer ce prêt immo :o

Quand je pense qu'à l'époque pour le crédimmo j'avais le choix entre HSBC, la poste bancale, et ING...
Avec ING, me voilà finalement totalement libre puisqu'ils ont fermé  [:lookoom:5]  

angellus2 a écrit :

Tu quoque fili  [:anio:5]  
Dégager de cet enfer sans délai tu dois  [:yoda_57]

Message édité par SaintBol le 01-01-2023 à 16:22:57
n°67561269
_Jo_306
Posté le 01-01-2023 à 16:21:43  profilanswer

atlantel a écrit :

J'ai voulu baisser mon découvert autorisé, j'ai pas eu le droit. L'appli a refusé. Pour 6 euros, j'ai laissé tomber

J'ai eu le même cas y'a un an quand ils avaient annoncés cette enculade
J'ai envoyé un message par leur système de messagerie pour demander quand même de descendre à 200€ et c'était bon. Astuce pour ceux qui voudrait avoir plus de découvert sans payer les 6€ : comme toujours les "conseillers" m'avaient fait prendre leur crédit revolving à la con qui sert à rien, sauf que pour le coup à la branque postale ce crédit peut automatiquement s'enclencher en cas de découvert non autorisé ! C'est une option à choisir quand on en a un. Ça permet au cas où de se protéger en cas de foirage , avec certes un taux totalement dégueulasse mais sans commission ou autres joyeusetés bien plus chères.
Ça permet d'avoir un simili-découvert sans frais de non utilisation

Bon après l'idéal serait surtout de payer les 60€ pour déménager le prêt immo, ça va bien finir comme ça à force plutôt :O

Message édité par _Jo_306 le 01-01-2023 à 16:22:42
n°67561342
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-01-2023 à 16:46:07  profilanswer

B737-9 a écrit :

Il n'y a jamais eu de longe offert avec Ultim.
Ni avec la WE Fortu.
Ou encore l'Amex Platinum Air France.

Il y avait bien Smart Delay au tout début quand j'ai eu l'ultim alors soit c'est pas un lounge (je m'étais pas renseigné sur la question, ne prenant jamais l'avion..), soit y'a un problème ?

n°67561396
Domicron
Posté le 01-01-2023 à 16:56:34  profilanswer

Hop découvert passé à 0€ via l'appli.

Merci du tuyau :o

n°67561459
Velocesupe​r
Posté le 01-01-2023 à 17:12:43  profilanswer

wode a écrit :

Le problème étant que cette "réalité" du futur n'a rien de réel, car il te suffit d'un virement instantané et tous tes calculs déraillent. Un solde à l'instant T est beaucoup plus fiable, dans la "grande majorité des autres banques", qu'un solde "à peu près" chez Boursorama.

Le virement instantané, c'est de la triche l'exception.
Après, si tu ne sais plus pourquoi tu fais des virements instantanés et que ça va modifier ton solde "réel" dans le futur :sarcastic: :O

Boursorama avec cette façon de faire (qui je pense est la meilleure) t'empêche de payer le moindre agio ; puisque tu connais le solde (réel du côté de la banque) dans le futur ; durant les dimanches, jours fériés/fermés.

Se plaindre de ce système, c'est juste "mal supporter" un changement, une amélioration.
Et puis, ça colle parfaitement à son slogan, la banque du futur [:cosmoschtroumpf]

Domicron a écrit :

Hop découvert passé à 0€ via l'appli.

J'ai un découvert autorisé de 4000€ chez Boursorama et c'est gratuit :sol:
Même si ça a baissé à 2500€ pour les nouveaux clients.

Il est temps de vous séparer de cet établissement d'un autre âge... Si pas de crédit immobilier chez eux.

Message cité 6 fois
Message édité par Velocesuper le 01-01-2023 à 17:57:50
n°67561489
atlantel
Posté le 01-01-2023 à 17:20:43  profilanswer

Je viens de me rendre compte que je n'ai aucune information sur le découvert autorisé auquel j'ai droit chez fortuneo. Je n'ai trouve aucune mention dans mon espace. Je viens de leur envoyer un mail en ce sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4533  4534  4535  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)