Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4437  4438  4439  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66544652
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-08-2022 à 12:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Fraude bancaire : votre carte bleue peut être piratée en 6 secondes.
Le temps que vous lisiez le début de cet article, un hacker aurait déjà fini de pirater votre carte bancaire.
C'est du moins ce qu'indique une récente étude de NordVPN, basée sur les données de 4,5 millions de cartes bancaires piratées.

La suite ici.

Et le commentaire de Viktor, neneu a souhait (en espérant qu'il soit pas sur ce topic !)...  :)  

Je dois être chanceux, en plus de trente ans je n'ai jamais été piraté.  [:zigg]

Une étude par une boîte qui a besoin de vendre de la peur pour que les gens s'abonnent à leurs services.... très pertinent. :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 12:26:15  profilanswer

n°66544735
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-08-2022 à 12:44:56  profilanswer

Whaouh le monde découvre le bruteforce, sacré découverte  [:siluro] on se demande bien quelles solutions l'Europe pourrait mettre en place pour éviter que ça puisse être utilisé :o

n°66544864
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2022 à 13:14:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Une étude par une boîte qui a besoin de vendre de la peur pour que les gens s'abonnent à leurs services.... très pertinent. :o

Pareil, en plus dans moneyvox pas de liens vers l'étude en question (sur mon média dès qu'on cite une étude, elle est sourcée). Vu que plusieurs médias ont exactement le même article, c'est plus un communiqué de presse repris.

edit : j'ai trouvé le même article écrit mot pour mot en anglais, donc un magnifique copier/coller d'un mail fourni par nord vpn très certainement

Message édité par sigma_me le 14-08-2022 à 13:18:55

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66545825
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 16:19:10  profilanswer

B737-9 a écrit :

Fraude bancaire : votre carte bleue peut être piratée en 6 secondes.
Le temps que vous lisiez le début de cet article, un hacker aurait déjà fini de pirater votre carte bancaire.
C'est du moins ce qu'indique une récente étude de NordVPN, basée sur les données de 4,5 millions de cartes bancaires piratées.

La suite ici.

Et le commentaire de Viktor, neneu a souhait (en espérant qu'il soit pas sur ce topic !)... :)

Je dois être chanceux, en plus de trente ans je n'ai jamais été piraté. [:zigg]

La conclusion est bonne, il suffit d'utiliser des cartes virtuelles à numéro unique pour se prémunir de ce type de fraude [:elessar53]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 14-08-2022 à 16:21:45
n°66545827
Requiem
Posté le 14-08-2022 à 16:20:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La conclusion est bonne, il suffit d'utilisez des cartes virtuelles à numéro unique [:elessar53]

Qui permettront, en sus, d'acheter un  [:lobster] :o

n°66545835
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 16:22:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Qui permettront, en sus, d'acheter un [:lobster] :o

Tu peux me laisser le temps de relire mon message stp ?
Toujours une ambiance merdique ici... Sous couvert de redface.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 14-08-2022 à 16:23:22
n°66545876
Requiem
Posté le 14-08-2022 à 16:28:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu peux me laisser le temps de relire mon message stp ?
Toujours une ambiance merdique ici... Sous couvert de redface.

Tu te plains de "tacles" (c'est gentillet) que tu pratiques toi-même, et ce parfois sans redface ? Faut se détendre :jap:  

Quant à l'utilisation du redface pour vanter les mérites de Bourso (ou faire du prosélytisme), tu t'en sors bien mieux que moi :D

Et un petit rappel quand même :o

Velocesuper a écrit :

Redface is Red ;)  

Velocesuper a écrit :

Redface is Red :sarcastic:

Vous critiquez ceux qui défendent la meilleure banque en ligne, qui est largement devant tous les autres établissements dans les sondages de ce topic depuis trois ans :sol:  
C'est un peu comme critiquer la marque qui vend le plus de biens ou de services dans tel ou tel domaine... Tout bonnement ridicule.

Velocesuper a écrit :

Redface is Red.  

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 14-08-2022 à 16:35:06
n°66545911
Jileo
Posté le 14-08-2022 à 16:36:46  profilanswer

n°66545941
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2022 à 16:44:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La conclusion est bonne, il suffit d'utiliser des cartes virtuelles à numéro unique pour se prémunir de ce type de fraude [:elessar53]

La conclusion n'est pas vraiment bonne, enfin du moins, il n'y a aucun lien entre le début de l'article et la fin, puisqu'en soit la démonstration de base n'est pas qu'ils volent des numéros de cb sur des sites en ligne mal protégés, mais qu'ils tentent toutes les combinaisons de numéro possibles (et quand une combinaison est valide, ils la vendent). Donc qu'on utilise des cb virtuelles ou non ne change rien selon leur pseudo "étude", à la rigueur le blocage des achats sur internet façon fortuneo serait une parade à une partie des fraudes.

À mon avis, leur histoire de brut force correspond plutôt à la technique utilisée pour les YesCard, qui sont peu utilisées sur le net. Là-dessus tes CB virtuelles, elles ne servent à rien. Mais comme l'article est flou et l'étude inéxistante sur internet ...  

Malgré de nombreuses années à commander sur le net, la seule fois où ma carte a été "piratée" c'est à la caisse d'une station service total. C'était encore l'époque où tu ne mettais pas toi-même la carte dans le tpe. Le gars devait avoir un sabot et copiait les numéros en quelques secondes, la cb dupliquée se retrouvaient utilisée pour des achats physiques en Tchéquie ou Pologne. (p.s : il a été arrêté et jugé)

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 14-08-2022 à 16:46:04

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66545996
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 16:54:05  profilanswer

benos a écrit :

Ici ça a été clôturé, j’ai « violemment perdu » (pas de mail
Pour dire bye bye) accès à mon profil ing.

Compte et AV agrégés sur l’appli bourso, non actualisés depuis car identifiants HS, je ne trouve pas le moyen de les delete.

@lasuceusedeboursovelocesuper, comment on fait ça sans contacter un humain chez bourso ?

Faut dire que c'est "compliqué" de fermer un compte et laisser l'accès... C'est possible chez d'autres prestataires, mais ING et l'informatique, faut pas trop en demander :sweat:

Après, ça fait des mois qu'on est au courant de la fermeture d'ING France, qu'on a été prévenu de nombreuses fois, par mail (par courrier) et directement sur l'interface... Mais il y en a qui s'en étonne encore apparemment :sarcastic:

Quel est le rapport entre ton AV ING et ton accès à Boursorama ?
Et pourquoi tu veux supprimer tes identifiants Boursorama... Tu peux juste réinitialiser ton mot de passe ou demander à nouveau ton identifiant. Et tout se fait depuis l'interface client, nul besoin d'appeler le service client.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83384

La suceuse te dit d'apprendre à lire et cliquer [:itm]

XaTriX a écrit :

j'ai trouvé ça drôle :o

Toi aussi, tu en veux... [:tigrou:1]

benos a écrit :

Je suis client bourso banque principale depuis +6 ans .. mais la, sans contact humain je ne vois de solution.

Apprends à lire au lieu de m'insulter la prochaine fois.

boulinator a écrit :

Je comprends pas bien en quoi ça justifierait d'insulter gratuitement un intervenant du topic.
C'est juste lamentable :sarcastic:

Je trouve aussi, mais la modération trouve normal de me faire insulter apparemment (ou alors, elle est en vacances).
Alors lâchez-vous, j'adore suc**, mais seulement les gros calibres... Donc, tu peux ranger ton cure-dent benos :O

B737-9 a écrit :

C est pas mieux qu'un peu plus haut avec ATM de git***, taux de for**** ou encore frais de bat****.
Maintenant on en est au suc****.
La suite c'est quoi ? On va se taper des barres en parlant de frais de p* ou de taux de jui** ?

En effet, c'est lamentable ces grossièretés inutiles pour se donner un genre (le genre gros beauf, à mon avis). Mais on ne peut pas changer tout le monde... Il y a une charte, on s'y colle ou on se fera reprendre par la modération. Certains arrivent à passer entre les gouttes, mais sur la durée, ils se font avoir, changent de pseudo ou quitte le forum [:cosmoschtroumpf]

Mais là, ça n'a rien à voir, car il faut faire la différence entre râler, être grossier et faire une attaque personnelle/insulte.
benos faisait clairement une attaque personnelle, à mon avis.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 14-08-2022 à 16:55:52
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 16:54:05  profilanswer

n°66546154
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-08-2022 à 17:23:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Faut dire que c'est "compliqué" de fermer un compte et laisser l'accès... C'est possible chez d'autres prestataires, mais ING et l'informatique, faut pas trop en demander :sweat:

Note que c'est pas bien différent chez d'autres...
Plus de comptes Hello Bank == plus d'accès.
Fermeture d'un compte Bourso (parmi d'autres) == perte des relevés.

Velocesuper a écrit :

Après, ça fait des mois qu'on est au courant de la fermeture d'ING France, qu'on a été prévenu de nombreuses fois, par mail (par courrier) et directement sur l'interface... Mais il y en a qui s'en étonne encore apparemment :sarcastic:

Pour distinguer ce qui doit l'être: de nombreux clients se sont plaints de perdre accès et relevés en ligne (si j'en crois le forum ING), et on note que leur communication a évolué à ce sujet puisque c'est désormais écrit un peu partout (mais ça ne l'était pas avant).

Velocesuper a écrit :

AV ING dont il convient de rappeler que le courtier est désormais Boursorama depuis juillet (voilà le rapport), et qui seront prochainement renommées «Ex Lion Vie»  [:viewtifulgro:4]  [:nicarao]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 14-08-2022 à 17:24:44
n°66546175
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 17:28:01  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu te plains de "tacles" (c'est gentillet) que tu pratiques toi-même, et ce parfois sans redface ? Faut se détendre :jap:
Quant à l'utilisation du redface pour vanter les mérites de Bourso (ou faire du prosélytisme), tu t'en sors bien mieux que moi :D
Et un petit rappel quand même :o

C'est encore toi Basong ? Mais combien as-tu de pseudo différents ? :ouch:
Go blacklist, je n'ai pas de temps à perdre dans des batailles d'égo.

sigma_me a écrit :

La conclusion n'est pas vraiment bonne, enfin du moins, il n'y a aucun lien entre le début de l'article et la fin, puisqu'en soit la démonstration de base n'est pas qu'ils volent des numéros de cb sur des sites en ligne mal protégés, mais qu'ils tentent toutes les combinaisons de numéro possibles (et quand une combinaison est valide, ils la vendent). Donc qu'on utilise des cb virtuelles ou non ne change rien selon leur pseudo "étude", à la rigueur le blocage des achats sur internet façon fortuneo serait une parade à une partie des fraudes.

À mon avis, leur histoire de brut force correspond plutôt à la technique utilisée pour les YesCard, qui sont peu utilisées sur le net. Là-dessus tes CB virtuelles, elles ne servent à rien. Mais comme l'article est flou et l'étude inéxistante sur internet ...

Malgré de nombreuses années à commander sur le net, la seule fois où ma carte a été "piratée" c'est à la caisse d'une station service total. C'était encore l'époque où tu ne mettais pas toi-même la carte dans le tpe. Le gars devait avoir un sabot et copiait les numéros en quelques secondes, la cb dupliquée se retrouvaient utilisée pour des achats physiques en Tchéquie ou Pologne. (p.s : il a été arrêté et jugé)

Ce que tu es en train de dire, c'est qu'il serait possible de trouver le vrai numéro de carte avec l'attaque par force brute.

Par exemple, je paie avec ma carte virtuelle, je me fais intercepter ma transaction... Le délinquant connait alors mon établissement de paiement, mon nom, prénom, numéro de carte virtuelle et le code à trois chiffres. Partant de là, il pourrait retrouver mon vrai numéro de carte [:cerveau skyzor]

Comme dit l'article, on ne peut tester que quelques dizaines d'essais avant d'être bloqué. Alors est-ce qu'il pourrait tester une dizaine de fois chaque jour ? Pour ne jamais être bloqué... Un travail de longue halaine, mais ça doit s'automatiser tout ça :whistle:

Donc pour vraiment se prémunir de ce type de fraude, il faut utiliser les cartes virtuelles à usage unique et surtout bloquer les paiements internet :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 14-08-2022 à 17:30:50
n°66546190
Requiem
Posté le 14-08-2022 à 17:30:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Go blacklist, je n'ai pas de temps à perdre dans des batailles d'égo.  

On était sur le fond : il n'y a que toi qui te plains dès qu'on te titille un peu. En revanche, ça t'empêche pas de taper sans vergogne sur les autres. Paille, poutre tout ça tout ça.

Bonne soirée

Pour en revenir au sujet, faut que checke si le NFC de ma carte Fortu est bien désactivé moi avant de partir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 14-08-2022 à 17:32:18
n°66546196
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 17:31:56  profilanswer

Requiem a écrit :

On était sur le fond : il n'y a que toi qui te plains dès qu'on te titille un peu. En revanche, ça t'empêche pas de taper sans vergogne sur les autres. Paille, poutre tout ça tout ça.
Bonne soirée

Tu étais sur la forme. Il y a titiller et prendre la tête continuellement. Tu t'es déjà fait TT/banir pour ton acharnement/persécution envers certains membres... Mais ne te remets surtout pas en question, le problème c'est les autres...
Adieu (enfin, jusqu'à ton nouveau pseudo :sarcastic:).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-08-2022 à 17:36:17
n°66546198
benos
petit poney___
Posté le 14-08-2022 à 17:32:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et pourquoi tu veux supprimer tes identifiants Boursorama... Tu peux juste réinitialiser ton mot de passe ou demander à nouveau ton identifiant. Et tout se fait depuis l'interface client, nul besoin d'appeler le service client.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83384

La suceuse te dit d'apprendre à lire et cliquer [:itm]  

Velocesuper a écrit :

Toi aussi, tu en veux... [:tigrou:1]  

Velocesuper a écrit :

Apprends à lire au lieu de m'insulter la prochaine fois.  

Velocesuper a écrit :

Je trouve aussi, mais la modération trouve normal de me faire insulter apparemment (ou alors, elle est en vacances).  
Alors lâchez-vous, j'adore suc**, mais seulement les gros calibres... Donc, tu peux ranger ton cure-dent benos :O  

Velocesuper a écrit :

En effet, c'est lamentable ces grossièretés inutiles pour se donner un genre (le genre gros beauf, à mon avis). Mais on ne peut pas changer tout le monde... Il y a une charte, on s'y colle ou on se fera reprendre par la modération. Certains arrivent à passer entre les gouttes, mais sur la durée, ils se font avoir, changent de pseudo ou quitte le forum [:cosmoschtroumpf]  

Mais là, ça n'a rien à voir, car il faut faire la différence entre râler, être grossier et faire une attaque personnelle/insulte.
benos faisait clairement une attaque personnelle, à mon avis.

L’agrégation, ça te parle ?

---------------
:o
n°66546204
Requiem
Posté le 14-08-2022 à 17:33:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu étais sur la forme, adieu (enfin, jusqu'à ton nouveau pseudo  :sarcastic:).

tu ne peux t'empêcher de traiter avec dédain tes interlocuteurs, c'est fou.

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 14-08-2022 à 17:41:45
n°66546217
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 17:38:15  profilanswer

benos a écrit :

L’agrégation, ça te parle ?

Oui, l'agrégation de compte, je le déconseille depuis toujours, puisqu'il est interdit de communiquer son identifiant/mot de passe à des tiers.

n°66546252
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 17:45:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Note que c'est pas bien différent chez d'autres...
Plus de comptes Hello Bank == plus d'accès.
Fermeture d'un compte Bourso (parmi d'autres) == perte des relevés.

Mais bien sûr, c'est pareil... Juste que les gens procrastinent au maximum [:elessar53]

SaintBol a écrit :

Pour distinguer ce qui doit l'être: de nombreux clients se sont plaints de perdre accès et relevés en ligne (si j'en crois le forum ING), et on note que leur communication a évolué à ce sujet puisque c'est désormais écrit un peu partout (mais ça ne l'était pas avant).

C'est normal que quand ton compte est fermé, que tu n'as plus accès... Tu n'es plus client. Il fallait télécharger ses relevés avant [:cosmoschtroumpf]

SaintBol a écrit :

AV ING dont il convient de rappeler que le courtier est désormais Boursorama depuis juillet (voilà le rapport), et qui seront prochainement renommées «Ex Lion Vie» [:viewtifulgro:4] [:nicarao]

J'ai une AV ING qui a migré sur Boursorama, sans problème.
Et on peut consulter cette AV comme les AV Boursorama, aucune différence, c'est les mêmes identifiant et mot de passe.

Message édité par Velocesuper le 14-08-2022 à 17:46:46
n°66546268
tiboc59
Posté le 14-08-2022 à 17:52:00  profilanswer

Requiem a écrit :

Putain mais c'est incroyable comment il se pense supérieur dans tout ce qu'il fait ou croit...ras le bol du V.. [:herbesahne]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66546276
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 17:54:05  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu penses être un interlocuteur pour moi ? Tu es toujours en train de me persécuter ! Tu ne sais faire que ça envers moi.  
Basong est un nuisible pour moi (et d'autres membres), tu as été averti de nombreuses fois par la modération. Le fait que tu changes de pseudo régulièrement ne fera pas de toi un bon interlocuteur (pour moi). Justement, tu devrais de poser la question de pourquoi tu en es arrivé à utiliser autant de pseudo...

n°66546291
Requiem
Posté le 14-08-2022 à 17:58:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu penses être un interlocuteur pour moi ? Tu es toujours en train de me persécuter ! Tu ne sais faire que ça envers moi.  
Basong est un nuisible pour moi (et d'autres membres), tu as été averti de nombreuses fois par la modération. Le fait que tu changes de pseudo régulièrement ne fera pas de toi un bon interlocuteur (pour moi). Justement, tu devrais de poser la question de pourquoi tu en es arrivé à utiliser autant de pseudo...

Faire un tacle sur une faute d'orthographe et/ou de syntaxe c'est de la persécution ? Arrête ton char, c'est toi et toi seul qui t'es emballé (avant même que tu "découvres" qui j'étais) : tu as fait ça avec plusieurs membres ici (les reprendre sur leur orthographe et/ou syntaxe) sans que d'aucuns y trouvent du "harcèlement". Ici : beaucoup (dont je ne fais pas partie) te reprochent ton adoration Bourso-esque, est-ce que pour autant tu y as vu un moyen de te remettre en question ? Je ne crois pas. Et enfin : et c'est ma seule et dernière réponse sur le sujet : je n'ai pas changé de pseudo. Ce pseudo est mon historique. Le fait qu'il soit renommé n'a STRICTEMENT rien à voir avec x ou y sanction. Alors arrête avec cette fake news.

Je ne t'ai jamais insulté, je t'attaquais parfois il est vrai sur ton côté condescendant. Force est de constater que je ne suis pas le seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 14-08-2022 à 18:10:53
n°66546314
-Patrick-
Posté le 14-08-2022 à 18:04:05  profilanswer

bonsoir  [:patrick5smileys:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66546318
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 18:04:45  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Putain mais c'est incroyable comment il se pense supérieur dans tout ce qu'il fait ou croit...ras le bol du V.. [:herbesahne]

Supérieur à qui/quoi ? Pourrais-tu citer les passages prouvant tes dires ?
Oui, ras le bol de me faire insulter/clasher perpétuellement, quoi que je dise.

Donc, si je comprends bien, toi tu veux me mettre dans une poubelle et me brûler...  C'est bien ça qu'il faut comprendre ? C'est une menace de mort... Sympa  [:arthoung:1]

n°66546327
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2022 à 18:06:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce que tu es en train de dire, c'est qu'il serait possible de trouver le vrai numéro de carte avec l'attaque par force brute.

Par exemple, je paie avec ma carte virtuelle, je me fais intercepter ma transaction... Le délinquant connait alors ma établissement de paiement, mon nom, prénom, numéro de carte virtuelle et le code à trois chiffres. Partant de là, il pourrait retrouver mon vrai numéro de carte  [:cerveau skyzor]

Comme dit l'article, on ne peut tester que quelques dizaines d'essais avant d'être bloqué. Alors est-ce qu'il pourrait tester une dizaine de fois chaque jour ? Pour ne jamais être bloqué... Un travail de longue halaine, mais ça doit d'automatiser tout ça  :whistle:

Donc pour vraiment se prémunir de ce type de fraude, il faut utiliser les cartes virtuelles à usage unique et surtout bloquer les paiements internet  :jap:

Mais pourquoi tu parles d'intercepter une transaction ? On s'en fiche de la e-cb et de tes paiements, en tout cas vis-à-vis de cet article, il n'en pas question ici, ils le donnent juste comme une solution pour moins risquer la fraude, pas contre cette pseudo fraude.  

Citation :

« Pour qu'un nombre aussi élevé de cartes bancaires apparaissent sur le Dark Web, les cybercriminels ont très probablement utilisé l'attaque par force brute », explique Marijus Briedis, directeur technique chez NordVPN. Le concept ? Les hackers mobilisent de la puissance de calcul pour tenter de deviner les 16 chiffres inscrits sur votre carte bancaire.

Et la tâche n'est pas si compliquée qu'il n'y paraît. « Les 6 ou 8 premiers chiffres sur votre carte correspondent à son émetteur. Il ne reste donc que 7 à 9 chiffres à déterminer, car le 16ème et dernier chiffre est un code d'authenticité qui permet de vérifier que la saisie est correcte grâce à l'algorithme de Luhn », reprend Marijus Briedis.

Un numéro de carte bancaire seul ne permet pas de payer en ligne, d'où mon hypothèse que l'on parlait plutôt de yescard. En fait, il n'y a même pas besoin d'aller sur le darknet pour trouver des émulateurs de numéro de CB. (p.s : les yescard c'est mal!)

Bref, le risque qu'une transaction en ligne (si tu commandes en france ou europe) avec ton vrai numéro de CB soit interceptée est faible (et heureusement de plus en plus faible), sauf si ton ordi est bourré de chevaux de troie et autres keylogger.

Quand le numéro de CB est intercepté en ligne, c'est bien plus souvent parce que les gens se sont fait avoir par du phishing ou un faux sites ecommerce et ont donné volontairement leur numéro de CB (pourquoi se faire chier à pirater quand il suffit de demander gentiment aux gens un peu naifs).

---------------
n°66546341
tiboc59
Posté le 14-08-2022 à 18:10:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Supérieur à qui/quoi ? Pourrais-tu citer les passages prouvant tes dires ?
Oui, ras le bol de me faire insulter/clasher perpétuellement, quoi que je dise.

Donc, si je comprends bien, toi tu veux me mettre dans une poubelle et me brûler... C'est bien ça qu'il faut comprendre ? C'est une menace de mort... Sympa [:arthoung:1]

C'est juste un gif, redescend l'artiste..tu bassines le topic avec ton adoration pour la sainte Boursorama. Et au lieu de juste dire que tu en es satisfait, tu prêches a qui veut l'entendre que c'est le top du top.

---------------
n°66546407
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 18:25:38  profilanswer

Requiem a écrit :

Faire un tacle sur une faute d'orthographe et/ou de syntaxe c'est de la persécution ? Arrête ton char, c'est toi et toi seul qui t'aies emballé (avant même que tu "découvres" qui j'étais) : tu as fait ça avec des dizaines de membres ici (les reprendre sur leur orthographe et/ou syntaxe) sans que d'aucuns y trouvent du "harcèlement". Ici : beaucoup (dont je ne fais pas partie) te reprochent ton adoration Bourso-esque, est-ce que pour autant tu y as vu un moyen de te remettre en question ? Je ne crois pas. Et enfin : et c'est ma seule et dernière réponse sur le sujet : je n'ai pas changé de pseudo. Ce pseudo est mon historique. Le fait qu'il soit renommé n'a STRICTEMENT rien à voir avec x ou y sanction. Alors arrête avec cette fake news.
Je ne t'ai jamais insulté, je t'attaquais parfois il est vrai sur ton côté condescendant. Force est de constater que je ne suis pas le seul.

Tout le monde peut me tacler sur une faute d'orthographe/frappe (ou autre). Toi non. Toi, tu m'as persécuté pendant des mois... C'est fini. Tu es une mauvaise personne, je ne souhaite plus échanger le moindre message avec toi. Rentre toi ça dans la tête une bonne fois pour toute.

La vraie histoire, pour que tout le monde sache, c'est que j'ai osé une fois te reprendre sur une faute d'orthographe sur ce topic il y a plusieurs années et depuis, tu me persécutes. A la recherche de toutes mes fautes et à contredire perpétuellement mes avis.  

C'est ça, tu changes régulièrement de pseudo par plaisir... Tu es juste grillé et tu changes de pseudo pour continuer d'harceler certains membres (sur le topic Épargne, tu as été sanctionner pour harcèlement envers un membre, je n'invente rien). Et le pire, c'est que tu ne te rends même pas compte que tu harceles.
Va consulter, tu es malade. Si tu n'aimes pas quelqu'un, le comportement "normal" serait de ne plus lui parler.
Voilà, tu as la solution pour guérir maintenant. Et tu peux également me mettre dans ta blacklist ;)

n°66546427
tiboc59
Posté le 14-08-2022 à 18:29:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tout le monde peut me tacler sur une faute d'orthographe/frappe (ou autre). Toi non. Toi, tu m'as persécuté pendant des mois... C'est fini. Tu es une mauvaise personne, je ne souhaite plus échanger le moindre message avec toi. Rentre toi ça dans la tête une bonne fois pour toute.

La vraie histoire, pour que tout le monde sache, c'est que j'ai osé une fois te reprendre sur une faute d'orthographe sur ce topic il y a plusieurs années et depuis, tu me persécutes. A la recherche de toutes mes fautes et à contredire perpétuellement mes avis.

C'est ça, tu changes régulièrement de pseudo par plaisir... Tu es juste grillé et tu changes de pseudo pour continuer d'harceler certains membres (sur le topic Épargne, tu as été sanctionner pour harcèlement envers un membre, je n'invente rien). Et le pire, c'est que tu ne te rends même pas compte que tu harceles.
Va consulter, tu es malade. Si tu n'aimes pas quelqu'un, le comportement "normal" serait de ne plus lui parler.
Voilà, tu as la solution pour guérir maintenant. Et tu peux également me mettre dans ta blacklist ;)

Bah mon pépère le week-end du 15 Août est compliqué pour toi  [:adnauseam:4] ..tu sais que des membres peuvent t'aider et te donner une astuce pour ne pas voir ces posts si j'ai bien compris ?

---------------
n°66546450
dwarfy
Posté le 14-08-2022 à 18:33:53  profilanswer

Il est de pire en pire le velo.

n°66546471
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 18:37:33  profilanswer

tiboc59 a écrit :

C'est juste un gif, redescend l'artiste..tu bassines le topic avec ton adoration pour la sainte Boursorama. Et au lieu de juste dire que tu en es satisfait, tu prêches a qui veut l'entendre que c'est le top du top.

On va dire que tu tombes mal pour venir m'agresser. Alors je fais comme toi, j'interprète tes propos à ma sauce ;)
Tu as vu, ça va vite ;)  

Ça manque de citations... Ni mon éventuelle supériorité (à qui/quoi ?), ni mon adoration n'est mis en évidence ici.

Ce n'est pas pour t'embêter ou paraître supérieur que je dis ça... Mais j'ai l'impression que certains s'inventent des histoires sur moi ou ce que je dis/aime.  
Oui, je préfère Boursorama à Fortuneo, j'ai les deux je peux comparer. Ça s'arrête là... Le reste, c'est du cinéma, de l'amusement... De la gentille taquinerie au pire. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait mon "adorateur Boursorama" ou que je j'ai taquiné Fortuneo. Enfin, il me semble  [:cosmoschtroumpf]

tiboc59 a écrit :

Bah mon pépère le week-end du 15 Août est compliqué pour toi  [:adnauseam:4] ..tu sais que des membres peuvent t'aider et te donner une astuce pour ne pas voir ces posts si j'ai bien compris ?

Je sais le mettre en blacklist, merci. Le problème est qu'il fait renommer son pseudo régulièrement, donc il sort de ma blacklist à chaque renommage. Et bien sûr, il revient perpétuellement me critiquer sournoisement.  
Rien de compliqué aujourd'hui, je ne veux juste pas qu'il m'adresse le moindre message. Il est grillé, c'est une mauvaise personne pour moi. Un fouteur de merdre, il aime la remuer, c'est sa passion, on dirait. Quelle perte de temps ! Alors oui, dès qu'il est "démasqué", je suis virulent envers lui, mais seulement envers lui.
Malheureusement, avec l'effet de meute, il embarque parfois certains membres. Je préfère également y couper court. Donc désolé si je parais trop virulent pour ceux qui ne connaissaient pas l'historique.

Message édité par Velocesuper le 14-08-2022 à 18:48:46
n°66546472
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-08-2022 à 18:37:35  profilanswer

Ça doit être la baisse des primes de parrainage qui le mettent de mauvaise humeur :o

n°66546476
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-08-2022 à 18:38:19  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Donc, si je comprends bien, toi tu veux me mettre dans une poubelle et me brûler... C'est bien ça qu'il faut comprendre ? C'est une menace de mort... Sympa [:arthoung:1]

Oh putain je vais pas m'en remettre de celle là  [:galaswinda:4]

n°66546548
-Patrick-
Posté le 14-08-2022 à 18:50:01  profilanswer

fegre a écrit :

Oh putain je vais pas m'en remettre de celle là  [:galaswinda:4]

[:ultravox:4] Maitre, quel est l'objet de la plainte ?

[:themanonthemoon:2]  Menace de mort sur le internet  

[:ultravox:4] Présentez les preuves  

[:themanonthemoon:2]  voilà Msieur le juge :    

Spoiler :

https://i.ibb.co/5xPzPk4/Cdedre.jpg

[:ultravox:4]  c'est quoi?  

[:themanonthemoon:2]  un smiley sur un forum, souvent utilisé juste avant de jeter une personne dans une poubelle et de la brûler. On demande un bannissement à vie  

[:ultravox:4] ...

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66546588
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-08-2022 à 18:56:34  profilanswer

[:power600]

n°66546627
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 19:02:31  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:themanonthemoon:2]  un smiley sur un forum, souvent utilisé juste avant de jeter une personne dans une poubelle et de la brûler. On demande un bannissement à vie  

Ah, j'ai oublié de dire que je plaisantais et je n'ai pas averti son message :D  
C'était juste un exemple pour montrer que l'on peut tout interpréter selon son propre ressenti.
Comme quand on me traite de suceuse envers Boursorama ou qu'on me trouve trop méchant envers Fortuneo ;)

n°66546668
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-08-2022 à 19:08:46  profilanswer

[:randolf:3]

n°66546723
starlette2​7
Posté le 14-08-2022 à 19:15:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

:lol:

n°66546760
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 19:21:23  profilanswer

sigma_me a écrit :

Mais pourquoi tu parles d'intercepter une transaction ? On s'en fiche de la e-cb et de tes paiements, en tout cas vis-à-vis de cet article, il n'en pas question ici, ils le donnent juste comme une solution pour moins risquer la fraude, pas contre cette pseudo fraude.

Un numéro de carte bancaire seul ne permet pas de payer en ligne, d'où mon hypothèse que l'on parlait plutôt de yescard. En fait, il n'y a même pas besoin d'aller sur le darknet pour trouver des émulateurs de numéro de CB. (p.s : les yescard c'est mal!)

Bref, le risque qu'une transaction en ligne (si tu commandes en france ou europe) avec ton vrai numéro de CB soit interceptée est faible (et heureusement de plus en plus faible), sauf si ton ordi est bourré de chevaux de troie et autres keylogger.

Quand le numéro de CB est intercepté en ligne, c'est bien plus souvent parce que les gens se sont fait avoir par du phishing ou un faux sites ecommerce et ont donné volontairement leur numéro de CB (pourquoi se faire chier à pirater quand il suffit de demander gentiment aux gens un peu naifs).

Je parlais d'intercepter une transaction pour au moins avoir le nom de l'établissement de paiement, ton nom et prénom. Sans ça, tu ne peux pas lancer les caculs et surtout, ça ne sert à rien.

Car la théorie dont je parlais n'est clairement pas la plus facile, mais reste possible (si on en croit l'article, enfin si j'ai bien compris/interprété).
Via le phishing et les équipements infectés, pas besoin du calcul par force brute... Tu as déjà toutes les informations...

Donc à quel(s) moment(s) le délinquant utiliserait le calcul par la force brute ?
J'ai pensé à l'interception de transaction... Mais peut-être qu'il est plus facile d'essayer des identités avec de grands établissements...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-08-2022 à 19:30:55
n°66546961
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2022 à 19:55:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je parlais d'intercepter une transaction pour au moins avoir le nom de l'établissement de paiement, ton nom et prénom. Sans ça, tu ne peux pas lancer les caculs et surtout, ça ne sert à rien.

Car la théorie dont je parlais n'est clairement pas la plus facile, mais reste possible (si on en croit l'article, enfin si j'ai bien compris/interprété).  
Via le phishing et les équipements infectés, pas besoin du calcul par force brute... Tu as déjà toutes les informations...

Donc à quel(s) moment(s) le délinquant utiliserait le calcul par la force brute ?
J'ai pensé à l'interception de transaction... Mais peut-être qu'il est plus facile d'essayer des identités avec de grands établissements...

Je respire un coup, mais j'ai envie de me taper la tête contre un mur.
On va débuter simple, est-ce que tu sais ce qu'est une Yescard ? (elle a aussi d'autres noms, mais je crois que c'est le plus connu)

sinon, on va commencer par là, parce que je ne vais pas réexpliquer une 3ème fois à quoi correspond l'article. La carte qui dit oui fonctionne avec des numéros de cb émulés, de préférence valides (et encore que...) (ou de données dupliquées), elle ne peut par contre être utilisée que sur certains terminaux de paiement.

Une dernière fois avant d'abandonner :  
> L'article de merde (on est en aout faut bien combler) de moneyvox ne parle en aucun de cas d'interception de données en ligne, ni même d'une utilisation des numéros concernés pour des commandes en ligne.
> L'émulation et le commerce de numéro de cartes bancaires simples (et valides) se fait certes sur le darkweb (et même en clair sur le net, mais le grand méchant darknet ça fait plus peur pour chopper des pigeons pour NordVPN)
> Ici il n'est pas question des autres données rattachés à la carte, il est d'ailleurs nullement mentionné ni dates d'expiration, ni nom, ni banque, ni code cvv. Normalement tu devrais à ce moment là comprendre que l'utilisation sur le grand Ninternet n'est pas possible (notamment en europe)

Par contre si, malgré l'utilisation systématique de e-CB à chaque commande en ligne, tu venais à avoir un achat d'un plein d'essence à Tbilissi (amis géorgiens, on vous aime), ça ne sert à rien de chercher du côté des achats en ligne.

Globalement  
Soit ça aura été du skimming, en gros un appareil qui aura lu ta cb (sur un distributeur) et qui dupliquera les infos
Soit ça aura été du brut force, donc la faute à pas de chance si ton numero de cb est le millionnième grand gagnant du tirage au sort aléatoire

Sur ce, je crois que j'ai le droit d'aller boire un coup  [:naughty]

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 14-08-2022 à 20:45:16

---------------
n°66547220
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2022 à 20:48:51  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je respire un coup, mais j'ai envie de me taper la tête contre un mur.
On va débuter simple, est-ce que tu sais ce qu'est une Yescard ? (elle a aussi d'autres noms, mais je crois que c'est le plus connu)

sinon, on va commencer par là, parce que je ne vais pas réexpliquer une 3ème fois à quoi correspond l'article.

Une dernière fois avant d'abandonner :
> L'article de merde (on est en aout faut bien combler) de moneyvox ne parle en aucun de cas d'interception de données en ligne, ni même d'une utilisation des numéros concernés pour des commandes en ligne.
> L'émulation et le commerce de numéro de cartes bancaires simples (et valides) se fait certes sur le darkweb (et même en clair sur le net, mais le grand méchant darknet ça fait plus peur pour chopper des pigeons pour NordVPN)
> Ici il n'est pas question des autres données rattachés à la carte, il est d'ailleurs nullement mentionné ni dates d'expiration, ni nom, ni banque, ni code cvv. Normalement tu devrais à ce moment là comprendre que l'utilisation sur le grand Ninternet n'est pas possible (notamment en europe)

Par contre si, malgré l'utilisation systématique de e-CB à chaque commande en ligne, tu venais à avoir un achat d'un plein d'essence à Tbilissi (amis géorgiens, on vous aime), ça ne sert à rien de chercher du côté des achats en ligne.

Globalement
Soit ça aura été du skimming, en gros un appareil qui aura lu ta cb (sur un distributeur) et qui dupliquera les infos
Soit ça aura été du brut force, donc la faute à pas de chance si ton numero de cb est le millionnième grand gagnant du tirage au sort aléatoire

Sur ce, je crois que j'ai le droit d'aller boire un coup [:naughty]

OK, je comprends mieux. Merci pour ton explication.

Ce sont des MiM Cards, maintenant :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/YesCard

Je croyais que tu parlais des cartes à bande magnétique, désolé [:haha fail]

Donc effectivement, on s'en fiche du nom, prénom, cvv ou code secret.
Il n'y a rien à faire pour s'en prémunir, ça te tombe dessus de façon aléatoire ; même si on bloque ses paiements internet.
Il suffit d'aller dans n'importe quel TPE (sans surveillance/vendeur) avec cette fausse carte, pour se payer quelque chose...

Donc une seule chose à retenir de cet article, le réseau Mastercard serait le plus sécurisé contre cette arnaque, par rapport à Visa. Mais ça reste théorique, selon l'article  [:cosmoschtroumpf]

n°66548653
elric_snoo​p
Posté le 15-08-2022 à 09:43:28  profilanswer

Bonjour à tous

Savez vous si une banque ou neo banque (hors N26) propose un système type Spaces ?

Je vous remercie par avance

n°66548662
Requiem
Posté le 15-08-2022 à 09:46:55  profilanswer

A confirmer mais il me semble, sans certitudes, que Vivid propose un truc similaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4437  4438  4439  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)