Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4438  4439  4440  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66548662
Requiem
Posté le 15-08-2022 à 09:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
A confirmer mais il me semble, sans certitudes, que Vivid propose un truc similaire.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 09:46:55  profilanswer

n°66548740
elric_snoo​p
Posté le 15-08-2022 à 10:08:44  profilanswer

Requiem a écrit :

A confirmer mais il me semble, sans certitudes, que Vivid propose un truc similaire.

Hello

Je te remercie pour ta réponse.
Vu les mésaventures de certains avec N26 et les fermetures de comptes, y a une neo banque français qui ferait ça?

n°66548746
Requiem
Posté le 15-08-2022 à 10:09:42  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Hello

Je te remercie pour ta réponse.
Vu les mésaventures de certains avec N26 et les fermetures de comptes, y a une neo banque français qui ferait ça?

Là tu m'en demandes un peu trop. A part max (que je souhaite clôturer) je n'ai pas de néobanque française... :D

n°66548801
elric_snoo​p
Posté le 15-08-2022 à 10:23:15  profilanswer

Requiem a écrit :

Là tu m'en demandes un peu trop. A part max (que je souhaite clôturer) je n'ai pas de néobanque française... :D

Désolé je sais que la question est pas facile  :)  
J’ai aussi max mais je pense aussi le femer

n°66548819
Requiem
Posté le 15-08-2022 à 10:28:24  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Désolé je sais que la question est pas facile  :)  

Choc de simplification : à terme je vais garder HB (que je viens d'ouvrir), Fortu et Bourso. Et encore HB je l'ai ouvert pour le LEP, sinon j'aurais probablement pas ouvert. La CB va pas me servir à grand chose.

n°66549075
atlantel
Posté le 15-08-2022 à 11:23:42  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Désolé je sais que la question est pas facile :)

Max, le chat est tellement long que le temps qu'ils me demandent confirmation, je suis souvent plus sur mon téléphone. Du coup et par conséquent, j'ai pas encore réussi à clôturer !

n°66549490
dissou
Posté le 15-08-2022 à 13:03:09  profilanswer

Tiens, je pense que j'ai été sauvé grâce au réseau CB de la Fortu Gold ce WE :o

Contexte : resto face à la plage, réseau totalement saturé (une galére à me connecter à internet en 3G/4G en terrasse déjà).

Les paiements des 3 clients précédents affichaient une erreur, et celui avant moi était muni d'une carte Revolut :D

La serveuse qui semblait perdue indiquait que le TPE faisait des siennes, mais je pense que c'était plutôt une question d'autorisations :o
Ni une ni deux, je passe ma CB fortu avec saisie du PIN, paiement immédiat (et pas de @ sur le ticket)  [:patrick57smileys:5]

n°66549512
tiboc59
Posté le 15-08-2022 à 13:07:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Choc de simplification : à terme je vais garder HB (que je viens d'ouvrir), Fortu et Bourso. Et encore HB je l'ai ouvert pour le LEP, sinon j'aurais probablement pas ouvert. La CB va pas me servir à grand chose.

J'ai clôturé N26 , Revolut et Vivid qui n'avait plus d'intérêt à mon sens et aux retours du topic.

Gardé ma CB CA, mon compte Bourso en backup et surtout pour l'AV, et Fortutu pour les frais Pro

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66549655
Velocesupe​r
Posté le 15-08-2022 à 13:37:52  profilanswer

atlantel a écrit :

Max, le chat est tellement long que le temps qu'ils me demandent confirmation, je suis souvent plus sur mon téléphone. Du coup et par conséquent, j'ai pas encore réussi à clôturer !

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à fermer un compte Aumax, à mon avis. Tu désactives la carte, ça suffit.
Elle pourrait servir plus tard, si les services changent chez AuMax (et deviennent à nouveau plus intéressants que la concurrence) ou une dégradation des services dans tes autres banques. Par exemple si Fortuneo rend payant les cartes virtuelles dans le futur...

n°66550303
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-08-2022 à 15:48:06  profilanswer

dissou a écrit :

Tiens, je pense que j'ai été sauvé grâce au réseau CB de la Fortu Gold ce WE :o
Contexte : resto face à la plage, réseau totalement saturé (une galére à me connecter à internet en 3G/4G en terrasse déjà).
Les paiements des 3 clients précédents affichaient une erreur, et celui avant moi était muni d'une carte Revolut :D
La serveuse qui semblait perdue indiquait que le TPE faisait des siennes, mais je pense que c'était plutôt une question d'autorisations :o
Ni une ni deux, je passe ma CB fortu avec saisie du PIN, paiement immédiat (et pas de @ sur le ticket)  [:patrick57smileys:5]

Confirmation qu'un combo comportant une Golduneo est une bonne démarche  [:xpay]  
Mais on veut savoir où et sur quel opérateur  :o

elric_snoop a écrit :

Savez vous si une banque ou neo banque (hors N26) propose un système type Spaces ?

Revolut
https://www.revolut.com/fr-FR/meet- [...] ith-vaults

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 15-08-2022 à 15:58:42
mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 15:48:06  profilanswer

n°66550369
aljazeera
Posté le 15-08-2022 à 16:07:37  profilanswer

Si des gens cherchent une banque pour leur compte pro, je vous déconseille très vivement Shine.

Déjà ils ont changé le RIB de tous leurs clients suite à un changement de prestataire : quand vous êtes indépendant c'est un cauchemar car vous devez prévenir tous vos clients (et beaucoup n'ont pas que ça à foutre).

Et là depuis le changement du RIB j'ai un prélèvement des impôts qui est présenté deux fois sur mon compte correctement provisionné (je reçois deux fois la notification de Shine comme quoi le prélèvement est présenté), et rejeté deux fois alors que le compte est largement approvisionné.

Bien évidemment je me tape des pénalités de retard alors que je n'y suis pour rien.

Affaire à suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 15-08-2022 à 16:09:06
n°66550772
SaintBol
Posté le 15-08-2022 à 17:29:06  profilanswer

aljazeera a écrit :

Si des gens cherchent une banque pour leur compte pro, je vous déconseille très vivement Shine. Déjà ils ont changé le RIB de tous leurs clients suite à un changement de prestataire : quand vous êtes indépendant c'est un cauchemar car vous devez prévenir tous vos clients (et beaucoup n'ont pas que ça à foutre). Et là depuis le changement du RIB j'ai un prélèvement des impôts qui est présenté deux fois sur mon compte correctement provisionné (je reçois deux fois la notification de Shine comme quoi le prélèvement est présenté), et rejeté deux fois alors que le compte est largement approvisionné. Bien évidemment je me tape des pénalités de retard alors que je n'y suis pour rien. Affaire à suivre.

Tu m'étonnes, un truc qui débute en juillet et qui précise que:

Citation :

Pendant 3 mois, nous assurons une continuité de validité de votre ancien RIB : en effet, les fonds qui arrivent sur votre ancien IBAN sont automatiquement redirigés vers votre nouveau RIB.

https://www.shine.fr/blog/shine-est [...] -paiement/
C'est vrai que déjà tu perds juillet et août car la France est fermée, il te reste un mois...

Citation :

Si vous avez ouvert votre compte Shine avant mai 2022, votre compte Shine est à ce jour opéré grâce à l’infrastructure bancaire de notre partenaire Treezor. En devenant Etablissement de Paiement, Shine va pouvoir gérer seul l’essentiel des processus liés à votre compte et donc l’ensemble de la relation client.

L'essentiel du service, mais le pognon restera néanmoins cantonné, tel le riz  [:fab76]  dans un compte de cantonnement.

En parlant de compte pro, Grisoni (DG Bourso) expliquait récemment qu'ils voulaient refondre leur truc, actuellement ni fait ni à faire:
https://www.presse-citron.net/bours [...] principal/

Citation :

Benoit Grisoni : Dans les grands axes, notre taille va nous demander de proposer des offres plus adaptées pour certains types de clients. Par exemple pour les clients plus sophistiqués, avec des services de gestion de leur patrimoine, mais aussi du côté des professionnels. Nous avions lancé Boursorama Pro a minima et c’est une offre qui est loin d’être aboutie. Il faudra la revisiter pour qu’elle colle à notre offre pour les particuliers. Aujourd’hui, elle n’est pas satisfaisante.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 15-08-2022 à 17:29:41
n°66550964
aljazeera
Posté le 15-08-2022 à 18:05:52  profilanswer

Maintenant que j'ai fait chier tous mes clients pour le nouveau RIB Shine, je crains être obligé de les faire chier de nouveau en passant à la concurrence.  

C'est vrai que si Bourso lance un compte pro à 0€ (dixit Grisoni qui veut aligner sur l'offre particulier), ce serait alléchant.

n°66550994
dissou
Posté le 15-08-2022 à 18:10:50  profilanswer

aljazeera a écrit :

Si des gens cherchent une banque pour leur compte pro, je vous déconseille très vivement Shine.  

Déjà ils ont changé le RIB de tous leurs clients suite à un changement de prestataire : quand vous êtes indépendant c'est un cauchemar car vous devez prévenir tous vos clients (et beaucoup n'ont pas que ça à foutre).  

Et là depuis le changement du RIB j'ai un prélèvement des impôts qui est présenté deux fois sur mon compte correctement provisionné (je reçois deux fois la notification de Shine comme quoi le prélèvement est présenté), et rejeté deux fois alors que le compte est largement approvisionné.  

Bien évidemment je me tape des pénalités de retard alors que je n'y suis pour rien.

Affaire à suivre.

Il y avait eu le même drama chez Qonto à l'époque, fort heureusement je suis arrivé chez eux après :o

Mais c'était le même délire, un bazar au niveau des RIB à changer (ils étaient aussi chez Treezor avant).

SaintBol a écrit :

L'essentiel du service, mais le pognon restera néanmoins cantonné, tel le riz  [:fab76]  dans un compte de cantonnement.

[:potoroz]

Message édité par dissou le 15-08-2022 à 18:12:16
n°66551020
elric_snoo​p
Posté le 15-08-2022 à 18:16:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

Confirmation qu'un combo comportant une Golduneo est une bonne démarche  [:xpay]  
Mais on veut savoir où et sur quel opérateur  :o

Bien vu pour revolut je vais regarder cela
Je te remercie

Message édité par elric_snoop le 15-08-2022 à 18:16:50
n°66551024
Maiar
Posté le 15-08-2022 à 18:17:32  profilanswer

Ah, Treezor [:profil horrible]

Message édité par Maiar le 15-08-2022 à 18:18:02
n°66551071
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-08-2022 à 18:28:23  profilanswer

Certains ont pris l'assurance habitation de leur banque ? Là je suis chez Direct Assurance et quand j'avais fait faire des devis, Mona (Crédit mutuel Assurances) était mal placée. Étrangement, je déménage et sur le nouvel appart ils sont plutôt très bien placés. Mais je me tâte à trop centraliser les contrats même si c'est pratique...

n°66551272
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2022 à 19:07:04  profilanswer

De ce que je peux t'en dire les retours que j'ai des clients sont plutôt positifs sur les ACM, ils sont parfois difficiles à joindre par téléphone mais une fois le sinistre ouvert ça se passe globalement très bien. On a eu beaucoup beaucoup de sinistres à gérer avec les grêles (47k sinistres en 6-8 semaines...) et j'ai personnellement vu passer aucune plainte de client.
Le placement dans la tarification est plutôt correct en habitation et en auto, surtout sur les jeunes. En moto, ils avaient mauvaise presse là dessus mais les quelques tarifs que j'ai vu passer étaient finalement plutôt corrects.

Évidemment j'ai rien à gagner là dedans, la rétrocession de com est pour celui qui souscrit le contrat :o

n°66551330
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-08-2022 à 19:16:16  profilanswer

fegre a écrit :

De ce que je peux t'en dire les retours que j'ai des clients sont plutôt positifs sur les ACM, ils sont parfois difficiles à joindre par téléphone mais une fois le sinistre ouvert ça se passe globalement très bien. On a eu beaucoup beaucoup de sinistres à gérer avec les grêles (47k sinistres en 6-8 semaines...) et j'ai personnellement vu passer aucune plainte de client.
Le placement dans la tarification est plutôt correct en habitation et en auto, surtout sur les jeunes. En moto, ils avaient mauvaise presse là dessus mais les quelques tarifs que j'ai vu passer étaient finalement plutôt corrects.  

Évidemment j'ai rien à gagner là dedans, la rétrocession de com est pour celui qui souscrit le contrat :o

Merci pour ce retour :jap:

n°66551588
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-08-2022 à 19:59:52  profilanswer

3 jours de TT pour Velocesuper, trop agressif

---------------
Lu et approuvé.
n°66552030
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-08-2022 à 21:25:07  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai regardé pour moi pour l'assurance auto chez CM et c'était pas terrible comme offre, mais bon c'est le jeu des assurances

Boursorama, l'outils a planté avant de me donner un chiffre, pas ressayé depuis.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66552147
Andorria
Posté le 15-08-2022 à 21:50:54  profilanswer

fegre a écrit :

+1 pour l'assurance CM, j'ai testé en auto, et ils ont assuré au niveau du traitement du sinistre.

n°66552745
fingon
Posté le 15-08-2022 à 23:55:06  profilanswer

Andorria a écrit :

+1 pour l'assurance CM, j'ai testé en auto, et ils ont assuré au niveau du traitement du sinistre.

C'est uniquement pour cela que je reste chez eux bien que l'assurance ne soit pas la plus compétitive du marché. Tous mes sinistres (et oui...) ont été traités correctement et dans des délais satisfaisants. Lorsque tu es dans la mouise, tu apprécies surtout que certains de mes collègues avec d'autres assurances ont rencontrés eux de sacrées difficultés.

n°66554646
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-08-2022 à 12:49:22  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai regardé pour moi pour l'assurance auto chez CM et c'était pas terrible comme offre, mais bon c'est le jeu des assurances

Boursorama, l'outils a planté avant de me donner un chiffre, pas ressayé depuis.

Pas terrible ça veut pas dire grand chose... Garanties? Tarif? Rapport entre les deux?

n°66557625
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-08-2022 à 19:01:21  profilanswer

Bonjour,
quand on a une Mastercard classique chez Fortuneo, qu'on y a ouvert un PEA et dont le compte courant est assez fourni, c'est facile d'upgrade vers une Gold ?

Message édité par Cell Nucleus le 16-08-2022 à 19:01:34

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°66557687
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-08-2022 à 19:16:29  profilanswer

n°66557715
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-08-2022 à 19:22:32  profilanswer

Arf les 10k d'épargne qui conditionnent le passage vers la Gold, je ne les ai pas encore atteints sur mon PEA. Si je mets 10k sur le compte espèce du PEA, ça compte comme une épargne ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 16-08-2022 à 19:23:07

---------------
n°66557722
Ashkaran
Posté le 16-08-2022 à 19:23:43  profilanswer

Copie colle les  [:flash23:4] stp voir ce qu'ils demandent.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66557740
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-08-2022 à 19:26:46  profilanswer

Carte solo clients Fortu :

Citation :

GOLD
CB MASTERCARD

1 800 € de revenus
nets mensuels à justifier
à la souscription
ou
Détenir, à la date de
demande de souscription,
10 000 € d’épargne
chez Fortuneo

:o

Message édité par Cell Nucleus le 16-08-2022 à 19:27:25

---------------
n°66557752
Ashkaran
Posté le 16-08-2022 à 19:28:40  profilanswer

Pense simplement encours chez fortu, au pire ils refusent.

---------------
n°66557945
bobby8921
Posté le 16-08-2022 à 19:58:30  profilanswer

Dites voir, j'ai paumé une carte d'abonnement payée avec la Ultim de Bourso.
Il y a une protection, une assurance ou je ne sais quoi avec Bourso/Visa pour se faire rembourser les 15€ de réédition de la carte d'abonnement ?

Je n'ai rien trouvé dans les brochures, mais peut être ai-je mal cherché et cette possibilité existe

n°66558088
Roger01
Posté le 16-08-2022 à 20:19:33  profilanswer

Hello, petite question chez la banque populaire.

Suite à une erreur de la banque... (elle peut pas tout nous rembourser de leur erreur.. déjà là, ça va chier :o ) mais on nous propose un pack essentiel (4 carte visa classique) ET, une carte premium pour genre 40 balles de plus (à la place d'une des carte classique). Jusque là ok.

MAIS elle nous dit que l'assurance de la carte premium est obligatoire et coute environ 2 euros par mois (je sais plus combien exactement).
C'est le SECURIPLUS qui va me servir à rien en fait.

Est-ce vraiment obligatoire? Ou est-ce qu'elle me force à prendre son assurance à la con? :o

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 16-08-2022 à 20:21:23
n°66558103
Ashkaran
Posté le 16-08-2022 à 20:22:09  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello, petite question chez la banque populaire.

Suite à une erreur de la banque... (elle peut pas tout nous rembourser de leur erreur.. déjà là, ça va chier :o ) mais on nous propose un pack essentiel (4 carte visa classique) ET, une carte premium pour genre 40 balles de plus (à la place d'une des carte classique). Jusque là ok.

MAIS elle nous dit que l'assurance de la carte premium est obligatoire et coute environ 2 euros par mois (je sais plus combien exactement).
C'est le SECURIPLUS qui va me servir à rien en fait.

Est-ce vraiment obligatoire? Ou est-ce qu'elle me force à prendre son assurance à la con? :o

Merci :jap:

Caisse régionale ?
 [:flash23:5]

---------------
n°66558122
Roger01
Posté le 16-08-2022 à 20:24:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Caisse régionale ?
 [:flash23:5]

banque populaire alsace lorraine

Et heu je sais pas :o faut que je trouve ça...

https://www.img.banquepopulaire.fr/ [...] -01-03.pdf

Rien de noté de spécial, mais ça fait partie du pack confort. Hors j'ai un pack essentiel + 1 carte VISA premium (le confort c'est 2 cartes, et c'est plus cher)

Message édité par Roger01 le 16-08-2022 à 20:26:48
n°66558615
SaintBol
Posté le 16-08-2022 à 21:30:41  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Arf les 10k d'épargne qui conditionnent le passage vers la Gold, je ne les ai pas encore atteints sur mon PEA. Si je mets 10k sur le compte espèce du PEA, ça compte comme une épargne ? :D
Carte solo clients Fortu :

Citation :

GOLD CB MASTERCARD
1 800 € de revenus nets mensuels à justifier à la souscription ou
Détenir, à la date de demande de souscription, 10 000 € d’épargne chez Fortuneo

Oui, mais non: c'est une demande de changement de gamme, pas une souscription.
Et c'est donc la page suivante dans les CGV  [:sat 08:3]  

Citation :

GOLD CB MASTERCARD
1800€ de flux créditeurs mensuels ou
Détenir, à la date de demande de souscription, 10000€ d’épargne chez Fortuneo (+1500€ de flux créditeurs pour une carte à débit différé) et Condition d'ancienneté applicable à la carte demandée

Et les petites lignes:

Citation :

Cartes à débit immédiat : les flux créditeurs sont calculés sur les 3 derniers mois précédant la demande de changement de gamme/débit carte.
Cartes à débit différé : les flux créditeurs sont calculés sur les 6 derniers mois précédant la demande de changement de gamme/débit carte.

Cartes à débit immédiat : Les cartes Gold CB MasterCard débit immédiat et World Elite CB MasterCard débit immédiat sont éligibles aux changements de gamme/débit carte 3 mois après l'ouverture effective du compte bancaire.
Cartes à débit différé : Les cartes Gold CB MasterCard débit différé et World Elite CB MasterCard débit différé sont éligibles aux changement de gamme/débit carte 6 mois après l'ouverture effective du compte bancaire.

Roger01 a écrit :

Hello, petite question chez la banque populaire [...]

Donc je résume:

Roger01 a écrit :

Citation :

• Suite à une erreur de la banque elle peut pas tout nous rembourser de leur erreur
  • Suite à une erreur de la banque on nous propose de payer 64 balles de plus

[:dovakor:4]  
Bref: pas OK  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 16-08-2022 à 21:38:45
n°66558806
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-08-2022 à 21:50:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, mais non: c'est une demande de changement de gamme, pas une souscription.
Et c'est donc la page suivante dans les CGV  [:sat 08:3]  

Citation :

GOLD CB MASTERCARD
1800€ de flux créditeurs mensuels ou
Détenir, à la date de demande de souscription, 10000€ d’épargne chez Fortuneo (+1500€ de flux créditeurs pour une carte à débit différé) et Condition d'ancienneté applicable à la carte demandée

Dans mon cas ça revient donc à la même chose de toute façon :jap:

SaintBol a écrit :

Et les petites lignes:

Citation :

Cartes à débit immédiat : les flux créditeurs sont calculés sur les 3 derniers mois précédant la demande de changement de gamme/débit carte.
Cartes à débit différé : les flux créditeurs sont calculés sur les 6 derniers mois précédant la demande de changement de gamme/débit carte.

Cartes à débit immédiat : Les cartes Gold CB MasterCard débit immédiat et World Elite CB MasterCard débit immédiat sont éligibles aux changements de gamme/débit carte 3 mois après l'ouverture effective du compte bancaire.
Cartes à débit différé : Les cartes Gold CB MasterCard débit différé et World Elite CB MasterCard débit différé sont éligibles aux changement de gamme/débit carte 6 mois après l'ouverture effective du compte bancaire.

Comme je n'ai pas encore de Gold, peut-être que ça se tente [:paysan]

---------------
n°66559329
B737-9
Posté le 16-08-2022 à 22:48:10  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Dites voir, j'ai paumé une carte d'abonnement payée avec la Ultim de Bourso.
Il y a une protection, une assurance ou je ne sais quoi avec Bourso/Visa pour se faire rembourser les 15€ de réédition de la carte d'abonnement ?

Non.

n°66559568
trntrnc
Posté le 16-08-2022 à 23:35:09  profilanswer

J'ai eu des frais de transferts internationaux avec Revolut premium pour un paiement de mon compte en GBP vers un compte UK (mon agence immo).  
C'est moi où ce compte n'a aucun intérêt pour un profil international si en + d'être payant (je suis engagé sur un an, super), chaque virement est facturé (mais les changes restent gratuits, super)?

n°66559751
mlf2278
Posté le 17-08-2022 à 00:34:36  profilanswer

trntrnc a écrit :

C'est moi où ce compte n'a aucun intérêt pour un profil international si en + d'être payant (je suis engagé sur un an, super), chaque virement est facturé (mais les changes restent gratuits, super)?

Par rapport à un service comme Wise ou un établissement qui package Wise (style N26), rien, ou pas grand chose, selon la phase de la lune (le taux de change appliqué au moment de l'opération).

Par rapport à un établissement style bourso qui dans ce cas majore le taux de change de 1%, selon le montant du virement la différence peut être significative ou pas (10€ pour un virement de 1000€, donc, vs. les 3 ou 4 que wise ou revolut facturent).

Et par rapport à un établissement qui fait la totale (coucou fortuneo :) ), au vu de leur brochure tarifaire, toujours pour 1000€ ce serait 23 (minimum frais d'émission) +15 (minimum commission de change) + 10 (marge de change) +11 (tous frais au donneur d'ordre ?) de frais, beaucoup.

Pour résumer, dans un autre établissement vous n'auriez pas mieux.  Vous pourriez avoir équivalent (N26 ou en passant par un service dédié style Wise), un peu plus cher (Bourso), ou ... significativement plus cher.

n°66560025
DDT
Few understand
Posté le 17-08-2022 à 07:50:32  profilanswer

trntrnc a écrit :

J'ai eu des frais de transferts internationaux avec Revolut premium pour un paiement de mon compte en GBP vers un compte UK (mon agence immo).

J'ai récemment payé 500 GBP avec un transfert domestique (Faster Payments) et ça m'a rien coûté avec Revolut gratuit. [:gratgrat]  

---------------
click clack clunka thunk
n°66562219
unjouraill​eurs
Posté le 17-08-2022 à 13:29:40  profilanswer

Bonjour, pourquoi quand je télécharge les CSV d'un mois entier, certain débit ne sont pas pris en compte, exemple:  

-59,89 / 673.66
-218/ 435.81
-20 / 435.81
-2,6 / 435.81
57,98 / 435.81

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4438  4439  4440  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)