Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4306  4307  4308  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65143691
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 09-02-2022 à 15:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Mais seulement si tu souhaites continuer à payer un peu moins de 2% sur les paiements et retraits en devise  :o  
Sinon, et si on joue le GAME par ailleurs, alors on peut envisager de passer en Ultim  [:floodaj:10]

Le monsieur semble vouloir continuer à vouloir utiliser sa carte de façon épisodique, ce qui semble être le critère principal. Du coup le seul moyen d'avoir une carte que tu n'utilises que très peu chez bourso en jouant le game c'est de conserver une ancienne VP. Après globalement on est d'accord à part ça il y a peu d'intérêt à ne pas passer sur une Ultim.

Lancelot** a écrit :

Bonjour à tous!
Chez Boursorama, que perd-on comme avantages à passer d'une vielle carte Visa Premier à la nouvelle Ultim (en dehors du fait qu'il faudra effectuer 1 paiement par mois)?
Le fait de ne pas avoir de commission sur les paiements en devise avec la Ultim me parait super intéressant.
Autre point, c'est mieux d'avoir une carte à débit différé (= carte dite de "crédit" ) pour les locations de voiture à l'étranger non?

Le seul vrai avantage que tu perds c'est la gratuité en cas de non utilisation (Ultim il faut 1 utilisation par mois sinon c'est facturé 9 euros. La VP 1st Gen c'est une utilisation tous les 6 mois sinon désactivation).
Si c'est une carte que tu comptes utiliser au moins une fois par mois, je ne vois pas l'intérêt de ne pas passer sur Ultim. Il y avait des interrogation sur les plafonds Ultim moins elevés que la VP mais quand tu migres, tu conserves tes plafonds.
Pour debit vs credit, effectivement, occasionnellement les loueurs peuvent etre pénibles si t'as pas une carte avec la mention CREDIT. J'ai pas d'experience à partager la dessus, uniquement ce que disent les gens du topic vu que j'ai que des cartes de type CREDIT dans mes BEL. Il semblerait que ca soit de moins en moins un problème mais en gros si on peut se permettre d'avoir du CREDIT c'est mieux.
Attention cependant chez Bourso : les plafonds Ultim en credit sont moins élevés qu'en DEBIT à conditions égales.

Message cité 1 fois
Message édité par next-hop self le 09-02-2022 à 23:13:08
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 15:12:51  profilanswer

n°65143869
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 09-02-2022 à 15:26:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

L'excuse de tout squatteur d'infra pietonne quand celle des 2 min n'est plus crédible

Ce genre de troll  [:jydi75:1]

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°65144426
tiboc59
Posté le 09-02-2022 à 16:23:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mon message :

Citation :

Mais pourquoi préférer le débit immédiat ? (Si on sait gérer son argent et qu'on est éligible au débit différé) [:elessar53]

Ton message :

Citation :

mais pourquoi casser les couilles à tout le monde avec le débit différé alors que c'est pas ton argent? :D

Lequel des deux messages est grossier, irrespectueux et agressif ?

Après, je te réponds de la même façon (de façon grossière, irrespectueuse et agressive) et ça ne te plaît pas... Ça ne plaît à personne d'ailleurs, ni à la modération.

Alors je te propose d'être respectueux envers chaque membre et si tu n'es pas d'accord avec un avis, tu peux défendre le tien, plutôt que d'essayer de dévaloriser l'avis qui ne te plaît pas, de manière vindicative.

Velocesuper a écrit :

Je voulais dire que la carte Boursorama ne "saute" pas sans prévenir d'Amazon, donc pas de facturation pour non-utilisation [:cosmoschtroumpf]

Velocesuper a écrit :

Parce qu'ils sont gentils chez Boursorama, venez tous :D

Velocesuper a écrit :

Aucun, comme tous les agrégateurs de compte, il faut les éviter (garde tes données personnelles, personnelle).
Si je peux me permettre, compte ton épargne, plutôt que tes dépenses ;)

Velocesuper a écrit :

Merci.
Mon ton, tous les habitués le connaissent (ce n'est pas une excuse pour autant).
Je ne suis pas hautain réellement, je parais hautain à l'écrit, c'est vrai (je cherche encore le mode d'emploi, sans devoir faire un roman à chaque message pour éviter de heurter la sensibilité de chacun...).
Je veux bien faire un effort... Mais il faudrait respecter chaque avis.
Pourquoi me dénigrer directement (parce que j'ai le droit de mettre à jour la FP ?) plutôt de développer son propre avis différent...

Velocesuper a écrit :

Tu veux me bannir parce que je préfère le débit différé et que j'argumente en ce sens ? Et que je réponds à une attaque personnelle... J'aurais dû me laisser faire selon toi ? Si je te dis que tu : "casses les couilles à tout le monde" sur un topic que tu apprécies, tu réagirais comment toi ?

Tu dois vraiment préférer le débit immédiat pour avoir autant d'animosité envers moi :whistle:

Velocesuper a écrit :

Immunité de rien du tout... Arrête de propager de fausses informations, certains pourraient te croire :sweat:

Rien à foutre du débat immédiat/différé. Ça se fait pas de dénigrer une partie des participants, ou de ranger dans des cases par rapport à une option de CB. Pourquoi ne pas expliquer que chacun voit midi à sa porte, et est encore libre de faire ce qu'il veut.. l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°65144597
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-02-2022 à 16:40:24  profilanswer

jydi75 a écrit :

Ce genre de troll  [:jydi75:1]

Ah parce que l'inutile précision sur l'origine du PV n'en était pas un ?  [:guillaume truand:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65144860
Velocesupe​r
Posté le 09-02-2022 à 17:10:44  profilanswer

qhyron90 a écrit :

La blague!

le tien est tout autant irrespectueux en fait ^^

sous couvert d'un aspect "propre" tu en viens régulièrement à insulter des gens ("ceux qui ne savent pas gérer leur argent" comme tu le dis incidemment) et ça revient souvent ce genre de petites attaques :o

t'as beau t'en défendre tu as des manies assez marquées :D

tu reviens EN BOUCLE sur "les primes" et "le différé" (et pas qu'un peu !)

à tel point que c'est saoulant ^^

et tu confonds deux topics:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9277_1.htm

tu as ton délire et tu veux l'imposer à tous et ce tous les 5 messages (et tu ne supportes pas la contradiction) :o

moi différé, je l'ai (chez Bourso) et ça ne change pas ma façon de gérer mon compte par rapport à Fortuneo (en immédiat) donc tu vois... :o
je dirais même que je déteste la présentation de mon compte en différé chez Boursorama (comme quoi...)! tu vois j'argumente mais tu t'en fous, t'as décidé que ça n'avait pas de sens ;)

que ça te défrise qu'on "optimise" pas (ou qu'on ait tout simplement pas envie de s'embêter) c'est une chose mais tu n'as pas à imposer tes névroses à tout le topic ! ça se travaille ;)

On peut arrêter là non? parce que c'est sans fin (on est pareil mais pas sur les mêmes sujets en fait :D)

je te propose d'en parler en MP si tu veux pousser le sujet plus en avant :bounce:

Je m'y attendais, tu ne vas pas changer d'avis.
Tu ne me feras pas changer d'avis non plus, ton message est une forme d'attaque personnelle et grossier de surcroît.
Mon message n'attaque personne en particulier et je pose une question (pour justement faire réfléchir la personne qui hésite entre les deux types de débit).

Bref, tu voulais juste me contredire, plutôt que de faire avancer le sujet.
Tu avoues posséder des cartes en débit différé sur tes comptes principaux... Je pense qu'on peut arrêter la conversation ici, tout est dit ;)

pwarlk a écrit :

Bon, mon compte bourso est enfin ouvert, après quasi trois semaines et demi. Mais j'aime bien leurs priorités :
"Votre compte est ouvert, on vous envoie prochainement l'identifiant"
"On vous confirme bien vos 110€ de prime et on enverra l'identifiant plus tard"

Et toujours pas de nouvelles de l'identifiant et de la carte. Priorité prime affichée [:dedecha]

As-tu essayé le bouton : "Identifiant oublié"?

Jileo a écrit :

Merci pour les avis d'agregateur.
Effectivement je compte mon épargne, et j'avais fait un Excel pour compter les dépenses mais c'est lourd pour pas grand chose...
Je me posais la question si une appli pouvait faire ça simplement pour tester... Mais ouai je pense m'en passer.

Rien de mieux que le tableur et faire une "image" tous les mois, ou tous les trois mois ;)

rewe a écrit :

moi non plus. Horreur de ça. Pire cauchemar. Comme mettre son tel/clés/cb sur le même trousseau..
diviser pour mieux régner..

Tu voulais dire dans le même sac [:cosmoschtroumpf]

rewe a écrit :

perso la dépense = une carte / une banque.
ne jamais lier les objets entre eux, jamais.. un tel portable est si facilement indisponible (vol/perte/batterie en rade / pas de réseau...)

On dirait que tu as eu de mauvaises expériences avec tes smartphones :D

rewe a écrit :

lier son tel à ses moyens de paiement.. omg..
une carte c'est à peine 30g, les gens ont d'ordinaire qu'un tel en poche (moi deux, ca m'a sauvé plusieurs fois), et la préconisation première du topac pour les csp+ :o est d'avoir au moins 2cb/banques/réseaux différents...
si le tel a une couille... :o :o
qui n'a jamais eu de probleme de cb en caisse? je me vois très mal paniquer pour un paiement via tel qui marche pas..

Lier son smartphone à un de ses moyens de paiement, je ne vois pas le problème.
Par exemple la carte restaurant et une carte de type AuMax.

En cas de fraude, pas grand chose à perdre sur la carte restaurant et via AuMax, tu as la notification pour réagir aussitôt.

De plus, ça évite de semer le numéro physique de sa carte bancaire auprès de chaque commerçant... Puisque c'est un numéro virtuel dans les applications "Pay".

Bien sûr, ça n'empêche pas d'avoir une ou deux cartes physiques sur soi.

jydi75 a écrit :

Un collègue a reçu un avis de saisie sur compte bancaire.

Pour un pv de stationnement sur un trottoir dans sa residence ou personne ne marche, pv jamais reçu ni en simple ni en lrar. 135€ majorée a 375.

Du coup la saisie arrive sur un de ces comptes qu'il utilise uniquement pour deposer ces chèques et virer ensuite sur bourso.

Sauf que vu qu'il y avait moins de 500€, ils n'ont au final pas prélevé sur HB, mais HB applique des frais de 10% du montant qui devait être saisie, soit 38€ de frais pour rien.

Il a 5 comptes différents, ing bourso, hb etc etc. Ca va faire pareil ?

Hb refuse d'annuler les frais.

C'est du délire.

Dans le même temps il a contacté les impôts etc mais personne ne répond, ni a ses mails, ni a ses appels, ni aux LRAR.

C'est avec ce genre d'histoire qu'on apprend à mieux se garer :O
Trottoir = piétons (même les grands trottoirs, même quand on a l'impression que personne les utilisent...).

Pour les amendes, il faut voir avec Rennes :
https://lannuaire.service-public.fr [...] lic_194693

next-hop self a écrit :

D'ailleurs @Velocesuper, est-ce que tu penses que mettre un lien vers le screenshot de renouvellement de CB Bourso pour pouvoir le donner à tous ceux qui arrivent et qui demandent comment garder leur VP ?

Ou bien directement le lien vers ce message → https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65138568

Oui, je pense faire quelque chose en FP, car la question revient tellement :whistle:

Babouchka a écrit :

L'excuse de tout squatteur d'infra pietonne quand celle des 2 min n'est plus crédible

:D

Lancelot** a écrit :

Bonjour à tous!
Chez Boursorama, que perd-on comme avantages à passer d'une vielle carte Visa Premier à la nouvelle Ultim (en dehors du fait qu'il faudra effectuer 1 paiement par mois)?
Le fait de ne pas avoir de commission sur les paiements en devise avec la Ultim me parait super intéressant.
Autre point, c'est mieux d'avoir une carte à débit différé (= carte dite de "crédit" ) pour les locations de voiture à l'étranger non?

Tu vas perdre la couleur or :love: et l'embossage :/
Oui, c'est mieux le différé pour payer et optimiser ses finances [:julm3]

tiboc59 a écrit :

Rien à foutre du débat immédiat/différé. Ça se fait pas de dénigrer une partie des participants, ou de ranger dans des cases par rapport à une option de CB. Pourquoi ne pas expliquer que chacun voit midi à sa porte, et est encore libre de faire ce qu'il veut.. l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître.

Moi, ça m'intéresse le type de débit, justement  :)
Où as-tu lu que je dénigre ou que je range dans des cases une partie des membres de ce topic ? Je parle que j'ai constaté, ce sont des faits... Je ne tiens pas livre pour classer les membres...  :lol:
Pourquoi tenir ce topic à jour si c'est pour laisser tout le monde avec sa banque en dur et son conseiller (bad advice) ?
Chacun fait ce qu'il veut, je n'ai aucun pouvoir pour faire changer les gens... Je tiens juste à les informer.
Par exemple, si quelqu'un demande quel type de débit est le mieux ou se conforte dans le débit immédiat (car il n'a jamais essayé le débit différé), je réagis  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 09-02-2022 à 17:21:15
n°65144883
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 09-02-2022 à 17:12:12  profilanswer

Sur les banques type Fortuneo, il faut faire 5 achats avec la CB pour toucher l'offre de bienvenue de 150€ avant une certaine date, d'où ces questionnements :

- Y'a t'il un montant minimum pour ces achats ? Où est-il possible de créditer un compte quelconque (amazon, par exemple) avec de petites sommes ?
- Ces achats en ligne considérés fonctionnent-ils si la CB est désactivée pour les paiements en ligne et qu'on les fait donc avec des numéros temporaires (carte virtuelle) ?

Merci d'avance si vous avez les réponses à ces questions.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 09-02-2022 à 17:13:52

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°65144957
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-02-2022 à 17:19:49  profilanswer

.
achat à 5 reprises d'une bonne baguette...

n°65144974
pwarlk
Posté le 09-02-2022 à 17:21:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

As-tu essayé le bouton : "Identifiant oublié"?  

ils me disent qu'ils l'envoient, je leur fait confiance. Après 3 semaines et demi, j'suis pas à la journée. Surtout que j'ai pas la CB.

n°65145052
Velocesupe​r
Posté le 09-02-2022 à 17:28:06  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Sur les banques type Fortuneo, il faut faire 5 achats avec la CB pour toucher l'offre de bienvenue de 150€ avant une certaine date, d'où ces questionnements :

- Y'a t'il un montant minimum pour ces achats ? Où est-il possible de créditer un compte quelconque (amazon, par exemple) avec de petites sommes ?
- Ces achats en ligne considérés fonctionnent-ils si la CB est désactivée pour les paiements en ligne et qu'on les fait donc avec des numéros temporaires (carte virtuelle) ?

Merci d'avance si vous avez les réponses à ces questions. :hello:

Oui, tout paiement avec la carte, virtuelle ou physique ou sans contact.
Pas de montant minimum à ma connaissance.

jma64 a écrit :

.
achat à 5 reprises d'une bonne baguette...

Ça revient cher le pain :O
Et c'est plein de glucides [:911gt3] :o

pwarlk a écrit :

ils me disent qu'ils l'envoient, je leur fait confiance. Après 3 semaines et demi, j'suis pas à la journée. Surtout que j'ai pas la CB.

Ils l'envoient par quel moyen ? Normalement, c'est via SMS, non ?
Appelle-les pour débloquer la situation  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 09-02-2022 à 17:30:38
n°65145242
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 09-02-2022 à 17:51:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, tout paiement avec la carte, virtuelle ou physique ou sans contact.  
Pas de montant minimum à ma connaissance.  

Merci ! ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 17:51:11  profilanswer

n°65145266
tiboc59
Posté le 09-02-2022 à 17:54:29  profilanswer

Quelqu'un a déjà demandé à changer le mode débit chez Fortu? Des retours ?

---------------
n°65145267
pwarlk
Posté le 09-02-2022 à 17:54:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ils l'envoient par quel moyen ? Normalement, c'est via SMS, non ?
Appelle-les pour débloquer la situation  :)

Sms hier à 19h "votre compte est ouvert! attendez votre identifiant qui arrivera par email"
ce matin 6h "votre prime de 110€ est là !"
et j'attend le mail avec l'identifiant.

c'est vraiment rien de dramatique.

n°65145338
Velocesupe​r
Posté le 09-02-2022 à 18:04:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sms hier à 19h "votre compte est ouvert! attendez votre identifiant qui arrivera par email"

Et si tu cliques sur "Identifiant oublié", tu n'arrives pas à l'obtenir aussitôt ?

n°65145389
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-02-2022 à 18:10:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mon message n'attaque personne en particulier et je pose une question (pour justement faire réfléchir la personne qui hésite entre les deux types de débit).

Bref, tu voulais juste me contredire, plutôt que de faire avancer le sujet.  
Tu avoues posséder des cartes en débit différé sur tes comptes principaux... Je pense qu'on peut arrêter la conversation ici, tout est dit ;)  

[:bananequidanse]  

pour être précis je n'ai qu'un seul compte en DD et c'était uniquement dans le cas théorique d'une location aux USA qui demandait une carte de crédit :o

mais je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir une carte différée et "tout est dit"  

j'en parle justement en connaissance de cause (sinon on me dirait "faut tester pour savoir" )

et non ce n'était pas pour TE contredire ;)

n°65145396
boulgakov
Posté le 09-02-2022 à 18:11:32  profilanswer

vannhi a écrit :

Qui sont combien? Avec quelle banque?

LCL, c'était il y a bien longtemps. 70 balles, peut-être ? Après ils étaient dans la fiche tarifaire, LCL n'a fait que se conformer à la loi en exécutant la saisie demandée par le fisc, et appliquer ses tarifs. J'aurais pu me retourner vers mon centre des impôts pour leur réclamer le remboursement des frais, mais bon...  :sarcastic:  

n°65145609
florianv
Posté le 09-02-2022 à 18:43:03  profilanswer

tiboc59 a écrit :

J’ai fais la demande au mois de décembre.
C’est un formulaire à compléter et renvoyer par e-mail avec pièces justificatives.
Demande accepté et ils ont oublié de me facturer :ange:

n°65145999
el3ssar
Posté le 09-02-2022 à 19:33:04  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Oui. Ça fonctionne.  
Tu as une question précise ?

n°65147148
Oliv_CTR
Posté le 09-02-2022 à 21:43:45  profilanswer

Team débit immédiat/je sais pas gérer mon argent :o

Bon je triche j'ai l'Amex en DD pour louer des caisses chez Pigeon location au Slovakistan :D

Amex qui dispose d'ailleurs d'un excellent service client : j'ai demandé ya 1 semaine à changer la date de prélèvement au lendemain du versement de mon salaire (tentative de rejoindre l'Elite du topic en optimisation de gestion de cash-flow :o ), pas de souci, pas d'attente, pas de helpline foireuse, un mec qui a tout compris et changé en 3 min chrono :) ça fait plaisir

Sinon Fortutu m'a renouvelé ma WE (debit immédiat :D ), à mon étonnement la nouvelle est toujours brandée CB...ça existe encore !

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 09-02-2022 à 21:44:24
n°65147203
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 09-02-2022 à 21:48:34  profilanswer

next-hop self a écrit :

Le seul vrai avantage que tu perds c'est la gratuité en cas de non utilisation (Ultim il faut 1 utilisation par mois sinon c'est facturé 1 euro. La VP 1st Gen c'est une utilisation tous les 6 mois sinon désactivation).
Si c'est une carte que tu comptes utiliser au moins une fois par mois, je ne vois pas l'intérêt de ne pas passer sur Ultim. Il y avait des interrogation sur les plafonds Ultim moins elevés que la VP mais quand tu migres, tu conserves tes plafonds.
Pour debit vs credit, effectivement, occasionnellement les loueurs peuvent etre pénibles si t'as pas une carte avec la mention CREDIT. J'ai pas d'experience à partager la dessus, uniquement ce que disent les gens du topic vu que j'ai que des cartes de type CREDIT dans mes BEL. Il semblerait que ca soit de moins en moins un problème mais en gros si on peut se permettre d'avoir du CREDIT c'est mieux.
Attention cependant chez Bourso : les plafonds Ultim en credit sont moins élevés qu'en DEBIT à conditions égales.

ok merci

Du coup pour passer d'une visa premier ancienne à débit immédiat à une carte Ultim à débit différé, il faut appeler bourso? J'ai pas trouvé de possibilité de changer le type de carte lors du renouvellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 09-02-2022 à 21:50:44
n°65147251
tiboc59
Posté le 09-02-2022 à 21:54:56  profilanswer

el3ssar a écrit :

Oui. Ça fonctionne.
Tu as une question précise ?

Y a t-il des conditions a remplir ? Et est-ce qu'il y a un coût ??

---------------
n°65147920
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 09-02-2022 à 23:15:27  profilanswer

Lancelot** a écrit :

ok merci

Du coup pour passer d'une visa premier ancienne à débit immédiat à une carte Ultim à débit différé, il faut appeler bourso? J'ai pas trouvé de possibilité de changer le type de carte lors du renouvellement.

Alors petite erreur dans mon message. C’est 9 euros et pas 1 euro en cas de non utilisation pour Ultim.

Alors pour le changement quand elle arrivera à expiration tu auras droit au formulaire mettant les ultim en avant.
Par contre je ne sais pas si tu peux changer le type de débit en même temps.
Faut peut être les appeler effectivement.

n°65148050
mxpx
----
Posté le 09-02-2022 à 23:37:52  profilanswer

Compte Fortuneo ouvert, au bout d'1 mois.

enfin, faut que je fasse le virement.

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 09-02-2022 à 23:38:09
n°65148287
xplo
Posté le 10-02-2022 à 01:07:39  profilanswer

rewe a écrit :

moi non plus. Horreur de ça. Pire cauchemar. Comme mettre son tel/clés/cb sur le même trousseau..
diviser pour mieux régner..

rewe a écrit :

perso la dépense = une carte / une banque.
ne jamais lier les objets entre eux, jamais.. un tel portable est si facilement indisponible (vol/perte/batterie en rade / pas de réseau...)

rewe a écrit :

une carte c'est à peine 30g, les gens ont d'ordinaire qu'un tel en poche (moi deux, ca m'a sauvé plusieurs fois), et la préconisation première du topac pour les csp+ :o est d'avoir au moins 2cb/banques/réseaux différents...
qui n'a jamais eu de probleme de cb en caisse? je me vois très mal paniquer pour un paiement via tel qui marche pas..

Ben suffit de lier 2 carte dans son tel :o [:apges:5]

n°65148788
ben547
Posté le 10-02-2022 à 08:45:34  profilanswer

mxpx a écrit :

Compte Fortuneo ouvert, au bout d'1 mois.

enfin, faut que je fasse le virement.

t'as eu des news pendant ce mois? J'ai lancé une ouverture y'a une semaine mais depuis c'est silence radio côté Fortuneo :/

n°65148816
Maiar
Posté le 10-02-2022 à 08:51:04  profilanswer

ben547 a écrit :

t'as eu des news pendant ce mois? J'ai lancé une ouverture y'a une semaine mais depuis c'est silence radio côté Fortuneo :/

Pendant deux semaines je n'ai eu qu'un seul mail générique comme quoi ils avaient du retard dans le traitement.

n°65148850
el3ssar
Posté le 10-02-2022 à 08:55:41  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Y a t-il des conditions a remplir ? Et est-ce qu'il y a un coût ??

https://www.fortuneo.fr/faq/compte- [...] e-bancaire

L’acceptation est à discrétion de la banque (le débit différé est un crédit, donc ils regardent que tu ne fais pas n’importe quoi avec tes comptes j’imagine)

n°65149099
pwarlk
Posté le 10-02-2022 à 09:28:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

Velocesuper a écrit :

Et si tu cliques sur "Identifiant oublié", tu n'arrives pas à l'obtenir aussitôt ?

et ce matin 6h (donc pile 24h après la prime) j'ai l'identifiant.  

n°65149185
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 10-02-2022 à 09:40:05  profilanswer

Bonjour,  

Vous avez des nouvelles du versement/remboursement des fonds que les épargnants au versé au prestataire de monnaie lillois connu sous le nom de Swoon Banque qui a été mise en liquidation judiciaire ?  

Merci

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°65149422
Kerri
Posté le 10-02-2022 à 10:08:40  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Team débit immédiat/je sais pas gérer mon argent :o

Bon je triche j'ai l'Amex en DD pour louer des caisses chez Pigeon location au Slovakistan :D

Amex qui dispose d'ailleurs d'un excellent service client : j'ai demandé ya 1 semaine à changer la date de prélèvement au lendemain du versement de mon salaire (tentative de rejoindre l'Elite du topic en optimisation de gestion de cash-flow :o ), pas de souci, pas d'attente, pas de helpline foireuse, un mec qui a tout compris et changé en 3 min chrono :) ça fait plaisir

Sinon Fortutu m'a renouvelé ma WE (debit immédiat :D ), à mon étonnement la nouvelle est toujours brandée CB...ça existe encore !

Attention, les assurances amex sont inférieures aux assurances visa / mastercard à gamme équivalente. Pour louer une voiture, ce n’est pas le mieux

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°65149424
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 10-02-2022 à 10:08:45  profilanswer

rewe a écrit :

Où est le problème ?
Comme le disent certains, c'est la marche vers la dématérialisation. Je suppose qu'au début des CB certains se disaient ? "Quoi ? Payer avec un bout de plastique ? non merci, je préfrère mes billets et mon chéquier".

Personnellement, je paye principalement avec la montre, le téléphone en backup (si je pars sans la montre) et en backup de backup j'ai mon portefeuille dans la poche que je ne sors quasi jamais pour le coup.

J'ai plusieurs cartes dans le telephone/montre, du coup pour ceux qui veulent réduire la taille de leur portefeuille, ils peuvent se permettre de n'avoir qu'une seule carte sur eux pour avoir un backup en cas de soucis de sans contact ou autre.

Je préfère perdre mon telephone que ma CB. Quelqu'un qui trouve le telephone ne pourra pas faire grand chose avec. Quelqu'un qui trouve ta CB c'est autre chose.
Et je pense qu'il est plus facile de ne pas se rendre compte qu'on a perdu sa CB plutôt que le telephone.

n°65149606
Requiem
Posté le 10-02-2022 à 10:25:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Moi, ça m'intéresse le type de débit, justement  :)  
Où as-tu lu que je dénigre ou que je range dans des cases une partie des membres de ce topic ? Je parle que j'ai constaté, ce sont des faits... Je ne tiens pas livre pour classer les membres...  :lol:  
Pourquoi tenir ce topic à jour si c'est pour laisser tout le monde avec sa banque en dur et son conseiller (bad advice) ?
Chacun fait ce qu'il veut, je n'ai aucun pouvoir pour faire changer les gens... Je tiens juste à les informer.  
Par exemple, si quelqu'un demande quel type de débit est le mieux ou se conforte dans le débit immédiat (car il n'a jamais essayé le débit différé), je réagis  [:cosmoschtroumpf]

Oui oui c'est pour ça que dès qu'on te contredit un peu on file dans ta BL longue comme le bras :D

n°65149864
mxpx
----
Posté le 10-02-2022 à 10:49:14  profilanswer

ben547 a écrit :

Maiar a écrit :

Pendant deux semaines je n'ai eu qu'un seul mail générique comme quoi ils avaient du retard dans le traitement.

Rien pendant 3 semaines et juste un mail pour dire on a du retard.

Par contre depuis hier ça fait déjà 3 mails pour que je pense à faire mon virement d’ouverture  :lol:

n°65149922
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-02-2022 à 10:54:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je voulais dire que la carte Boursorama ne "saute" pas sans prévenir d'Amazon, donc pas de facturation pour non-utilisation [:cosmoschtroumpf]  

Il n'y a aucune erreurs de paiement ou autre sur le compte Amazon, c'est juste Amazon qui a arrêté de recharger le compte sans raison apparente et prévient au bout de 3 mois  [:transparency]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65150319
fresiak
Posté le 10-02-2022 à 11:27:45  profilanswer

SaintBol a écrit :

Certainement, puisqu'ils indiquent que tu peux utiliser tes comptes comme d'habitude et qu'on t'indiquera comment se passera la migration vers Boursorama d'ici avril.
Autre solution pour éviter la facturation: garder 5k€ d'encours (cf CGV).

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je craignais.
Je suis déjà client Bourso (HFR oblige  :D ) donc ils vont m'ouvrir un second compte Bourso?

n°65151410
Velocesupe​r
Posté le 10-02-2022 à 13:18:34  profilanswer

Kara a écrit :

Il n'y a aucune erreurs de paiement ou autre sur le compte Amazon, c'est juste Amazon qui a arrêté de recharger le compte sans raison apparente et prévient au bout de 3 mois [:transparency]

Ça vient peut-être que de Fortuneo, car seulement les gens qui ont Fortuneo se plaignent...

n°65151440
dwarfy
Posté le 10-02-2022 à 13:22:11  profilanswer

[:stefro:1]

n°65151552
pwarlk
Posté le 10-02-2022 à 13:33:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça vient peut-être que de Fortuneo, car seulement les gens qui ont Fortuneo se plaignent...

Ou alors, et attention, c'est une hypothèse farfelue, peut être qu'après avoir annoncé officiellement ne plus vouloir accepter les paiements par visa UK, amazon se serait rendu compte que payer des frais bancaires sur des versements de 15cts c'est pas l'affaire du siècle et clairement un abus ?
ça fait déjà quelques années que paypal ou d'autres sites de ecommerce demandent si possible un iban pour prélever en direct les achats réguliers.

source pour les paiements visa:
https://qz.com/2090886/amazon-stops [...] -jan-2022/

et pour le fun, un exemple de carte ultirama qui ne passe pas sur amazon : https://www.dealabs.com/discussions [...] le-2125242

n°65152119
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-02-2022 à 14:33:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ou alors, et attention, c'est une hypothèse farfelue, peut être qu'après avoir annoncé officiellement ne plus vouloir accepter les paiements par visa UK, amazon se serait rendu compte que payer des frais bancaires sur des versements de 15cts c'est pas l'affaire du siècle et clairement un abus ?
ça fait déjà quelques années que paypal ou d'autres sites de ecommerce demandent si possible un iban pour prélever en direct les achats réguliers.

source pour les paiements visa:
https://qz.com/2090886/amazon-stops [...] -jan-2022/

et pour le fun, un exemple de carte ultirama qui ne passe pas sur amazon : https://www.dealabs.com/discussions [...] le-2125242

J'ai réactivé le chargement de 0,15€ sur Amazon, sur la même carte, et ça refonctionne  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65152743
Requiem
Posté le 10-02-2022 à 15:57:44  profilanswer

Fortu m'a renouvelé ma carte le mois dernier...

Mais j'ai bien envie de passer toutes mes cartes en différé. Chez Fortu on est obligés d'envoyer ce foutu formulaire par courrier ?

n°65152946
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2022 à 16:21:01  profilanswer

:hello:
Que penser de Revolut Bank? Selon ce que je lis, c'est donc l'équivalent d'un compte bancaire classique, non?  
Mais il est dit que ça apporte plus de sécurité que leur offre Revolut Payment. Est-ce que c'est parce que l'argent est couvert cette fois jusqu'à €100K? Rien de plus?
Faut-il passer de Payment à Bank d'après vous?

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65152969
vannhi
Posté le 10-02-2022 à 16:22:56  profilanswer

Requiem a écrit :

Fortu m'a renouvelé ma carte le mois dernier...

Mais j'ai bien envie de passer toutes mes cartes en différé. Chez Fortu on est obligés d'envoyer ce foutu formulaire par courrier ?

Essaie de l'envoyer par le formulaire de contact.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4306  4307  4308  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)