Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4305  4306  4307  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65137730
tiboc59
Posté le 08-02-2022 à 21:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Tu apportes pas mal de connaissances et de bonnes pratiques au topic, incontestablement... toutefois ton ton pénible et parfois hautain nuit beaucoup à la lecture et à l'ambiance d'accueil pour les participants. Fais un effort ou abstiens toi :jap:

Pourquoi la modération le vire pas tout simplement ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 21:12:00  profilanswer

n°65137976
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-02-2022 à 21:29:16  profilanswer

tiboc59 a écrit :

immunité du gérant du premier post, tu ne savais pas ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°65137989
waylan
Posté le 08-02-2022 à 21:30:32  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Surement pour le début de la phrase que tu cites  [:haha cosmoschtroumpf]

n°65138396
dissou
Posté le 08-02-2022 à 22:02:20  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Question Fortuneo, comment retrouver le code de la CB svp?

Sur l'application mobile, dans l'onglet carte tu peux visionner ton code.

n°65138490
mxpx
----
Posté le 08-02-2022 à 22:11:33  profilanswer

Presque 1 mois que j'ai demandé l'ouverture d'un compte fortu.

Toujours rien. Sauf un mail, pour dire qu'il était en retard ^^.

n°65138568
Quich
Pouet ?
Posté le 08-02-2022 à 22:17:24  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Hello

1) aux dernières news, le renouvellement en Visa Premier reste possible, mais attention lors du renouvellement, les nouvelles cartes sont fortement mises en avant. Faut cliquer sur le petit lien "non merci je veux rester sur mon ancien type de carte", un truc comme ça.

2 et 3) Tu peux ouvrir le compte joint "nu" puis prendre les cartes ensuite, ou tout faire dans la foulée, peu importe.
Les cartes sont gratuites aussi, sauf la "ultim metal".
Pour votre compte joint ce sera forcément des cartes Welcome / Ultim / Ultim Metal puisque vous êtes dans le cas d'une "nouvelle souscription".

Effectivement, en se connectant au compte de ma compagne qui doit avoir le changement dans pas longtemps :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61833
Elle va rester sur la premier vu que c'est un compte secondaire, que la carte n'est pas souvent utilisée et qu'il n'y a jamais de paiement en devise.

Message édité par Quich le 08-02-2022 à 22:18:26
n°65138599
xplo
Posté le 08-02-2022 à 22:19:58  profilanswer

C est pas la même chose ? Et ça s appelle bien virement immédiat dans l appli bourso :o et oui à la confirmation ils renomment en instantané

n°65138634
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2022 à 22:22:29  answer

xplo a écrit :

C est pas la même chose ? Et ça s appelle bien virement immédiat dans l appli bourso :o et oui à la confirmation ils renomment en instantané

Immédiat c'est le virement classique, et chez Bourso tu as ensuite un bouton pour le « transformer » en instantané.

n°65138672
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 08-02-2022 à 22:25:58  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Question Fortuneo, comment retrouver le code de la CB svp?

Dans l’appli : cartes > options > consulter le code de ma carte

n°65138822
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 08-02-2022 à 22:42:19  profilanswer

xplo a écrit :

Virement immédiat par opposition au virement programmé.
Effectivement comme le dit UV13A5H, le virement immédiat c’est le virement normal.
Virement immédiat : je veux que ma banque le prenne en compte tout de suite, mais il sera probablement effectué en batch avec d’autres virements d’autres clients à un moment donné dans les prochaines X heures.
Virement instantané: je veux que le destinataire le reçoive tout de suite, à ce moment là, la banque fait l’opération juste pour toi.

Edit : enfin je suppose que c’est comme ça que ça fonctionne.

Message édité par next-hop self le 08-02-2022 à 22:43:04
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 22:42:19  profilanswer

n°65139039
waylan
Posté le 08-02-2022 à 23:28:21  profilanswer

Razor 35 a écrit :

Bonsoir,
Une question pour les clients Fortuneo : est-ce que le 1 paiement / mois pour éviter de payer la carte peut être fait avec une carte virtuelle ?
?

Oui, sans problème.

n°65139046
Razor 35
Posté le 08-02-2022 à 23:31:09  profilanswer

Merci waylan :)

n°65139288
Velocesupe​r
Posté le 09-02-2022 à 01:13:12  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ton message d'origine était tout aussi répréhensible ;)
tous les deux fautifs, tu vois :)
tout le monde n'a peut-être pas envie de s'occuper de l'opti financière! faut partir de ce principe ^^

Mon message :

Citation :

Mais pourquoi préférer le débit immédiat ? (Si on sait gérer son argent et qu'on est éligible au débit différé) [:elessar53]

Ton message :

Citation :

mais pourquoi casser les couilles à tout le monde avec le débit différé alors que c'est pas ton argent? :D

Lequel des deux messages est grossier, irrespectueux et agressif ?

Après, je te réponds de la même façon (de façon grossière, irrespectueuse et agressive) et ça ne te plaît pas... Ça ne plaît à personne d'ailleurs, ni à la modération.

Alors je te propose d'être respectueux envers chaque membre et si tu n'es pas d'accord avec un avis, tu peux défendre le tien, plutôt que d'essayer de dévaloriser l'avis qui ne te plaît pas, de manière vindicative.

_-Sky-_ a écrit :

Boursorama aussi impose 9€ par mois de frais de non-utilisation de carte donc cela semble identique.

Je voulais dire que la carte Boursorama ne "saute" pas sans prévenir d'Amazon, donc pas de facturation pour non-utilisation [:cosmoschtroumpf]

dissou a écrit :

Chez Boursorama un copain s'est fait avoir en n'utilisant pas sa carte.
Il a pu se faire rembourser en toute autonomie via une petite notif qui expliquait qu'il avait le droit à un remboursement par an sur les frais d'inactivité :o

Vous aviez déjà vu ça ?

Ils sont sympa de faire ça, ils auraient pu en profiter pour PUNIR les NON GAMERS :o :o

Parce qu'ils sont gentils chez Boursorama, venez tous :D

Jileo a écrit :

Dites, pour un aperçu rapide des dépenses mensuel, plutôt Bankin ou Linxo ?

Aucun, comme tous les agrégateurs de compte, il faut les éviter (garde tes données personnelles, personnelle).
Si je peux me permettre, compte ton épargne, plutôt que tes dépenses ;)

Modération a écrit :

Tu apportes pas mal de connaissances et de bonnes pratiques au topic, incontestablement... toutefois ton ton pénible et parfois hautain nuit beaucoup à la lecture et à l'ambiance d'accueil pour les participants. Fais un effort ou abstiens toi :jap:

Merci.
Mon ton, tous les habitués le connaissent (ce n'est pas une excuse pour autant).
Je ne suis pas hautain réellement, je parais hautain à l'écrit, c'est vrai (je cherche encore le mode d'emploi, sans devoir faire un roman à chaque message pour éviter de heurter la sensibilité de chacun...).
Je veux bien faire un effort... Mais il faudrait respecter chaque avis.
Pourquoi me dénigrer directement (parce que j'ai le droit de mettre à jour la FP ?) plutôt de développer son propre avis différent...

tiboc59 a écrit :

Tu veux me bannir parce que je préfère le débit différé et que j'argumente en ce sens ? Et que je réponds à une attaque personnelle... J'aurais dû me laisser faire selon toi ? Si je te dis que tu : "casses les couilles à tout le monde" sur un topic que tu apprécies, tu réagirais comment toi ?

Tu dois vraiment préférer le débit immédiat pour avoir autant d'animosité envers moi :whistle:

Ashkaran a écrit :

immunité du gérant du premier post, tu ne savais pas ?

Immunité de rien du tout... Arrête de propager de fausses informations, certains pourraient te croire :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 09-02-2022 à 01:15:58
n°65139309
DayWalker ​II
Posté le 09-02-2022 à 01:32:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aucun, comme tous les agrégateurs de compte, il faut les éviter (garde tes données personnelles, personnelle).  
Si je peux me permettre, compte ton épargne, plutôt que tes dépenses ;)

+1  :jap:  

Il y a certainement un coté pratique à avoir une interface unique. Ceci dit, pour rappel, la plupart des banques, si ce n'est toutes, insistent bien de ne JAMAIS partager les identifiants. JAMAIS.

Pour ma part, j'ai préféré associer mes banques aux types de dépenses pour facilement gérer :
- Banque 1 : le crédit immo (c'est le seul), avec tous les prélèvements automatiques. Depuis peu un LDD (dépenses planifiés, comme des travaux à faire avec épargne correspondant aux devis), Livret A (pour le reste de mon épargne, non fléchée), et une AV.  
- Banque 2 (en ligne) : dépenses quotidiennes avec carte à débit différé.
- Banque 3 : ancien PEL, ancien AV et compte de dépot : J'ai tout viré de chez eux pour justement me simplifier la vie.
Histoire de ne pas avoir de soucis avec la double authentification en cas de pertes de mon malin phone, la banque 1 nécessite un boitier et aucun smartphone.

Du coup, dès que le salaire tombe sur la banque 1, c'est gros virement vers la banque 2, et l'estimation du surplus vers le livre A.

Avant qu'on vienne critiquer de ne pas "valoriser mon épargne", je suis idéologiquement contre les actions et le boursicotage : l'assurance vie, c'est ma limite, donc tant pis si le livret A ou le LDD rapportent moins que le cout de la vie augmente. C'est no way. Question crédit, le seul et unique, c'est l'appartement (il n'y en a jamais eu d'autres)

Clairement, je pourrais me contenter d'une seule banque, MAIS :  
- je ne voulais pas que Banque 1 connaisse en détail mes dépenses quotidiennes (vacances, loisirs etc...)
- je ne voulais pas non plus que ma banque qui connait mes dépenses quotidienne ne sache que je suis proprio et quelles sont mes capacités d'endettement etc.
Comme ca, les conseillers n'ont pas trop de conseils à me donner des deux cotés ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 09-02-2022 à 01:41:56
n°65139676
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-02-2022 à 08:21:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Lequel des deux messages est grossier, irrespectueux et agressif ?

La blague!

le tien est tout autant irrespectueux en fait ^^

sous couvert d'un aspect "propre" tu en viens régulièrement à insulter des gens ("ceux qui ne savent pas gérer leur argent" comme tu le dis incidemment) et ça revient souvent ce genre de petites attaques :o

t'as beau t'en défendre tu as des manies assez marquées :D

tu reviens EN BOUCLE sur "les primes" et "le différé"  (et pas qu'un peu !)

à tel point que c'est saoulant ^^

et tu confonds deux topics:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9277_1.htm

tu as ton délire et tu veux l'imposer à tous et ce tous les 5 messages (et tu ne supportes pas la contradiction) :o

moi différé, je l'ai (chez Bourso) et ça ne change pas ma façon de gérer mon compte par rapport à Fortuneo (en immédiat) donc tu vois... :o
je dirais même que je déteste la présentation de mon compte en différé chez Boursorama (comme quoi...)! tu vois j'argumente mais tu t'en fous, t'as décidé que ça n'avait pas de sens ;)  

que ça te défrise qu'on "optimise" pas (ou qu'on ait tout simplement pas envie de s'embêter) c'est une chose mais tu n'as pas à imposer tes névroses à tout le topic ! ça se travaille ;)

On peut arrêter là non? parce que c'est sans fin (on est pareil mais pas sur les mêmes sujets en fait :D)

je te propose d'en parler en MP si tu veux pousser le sujet plus en avant  :bounce:  

n°65139709
pwarlk
Posté le 09-02-2022 à 08:28:09  profilanswer

Bon, mon compte bourso est enfin ouvert, après quasi trois semaines et demi. Mais j'aime bien leurs priorités :
"Votre compte est ouvert, on vous envoie prochainement l'identifiant"
"On vous confirme bien vos 110€ de prime et on enverra l'identifiant plus tard"

Et toujours pas de nouvelles de l'identifiant et de la carte. Priorité prime affichée  [:dedecha]

n°65139875
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-02-2022 à 09:01:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bon, mon compte bourso est enfin ouvert, après quasi trois semaines et demi. Mais j'aime bien leurs priorités :
"Votre compte est ouvert, on vous envoie prochainement l'identifiant"
"On vous confirme bien vos 110€ de prime et on enverra l'identifiant plus tard"

Et toujours pas de nouvelles de l'identifiant et de la carte. Priorité prime affichée  [:dedecha]

Fais une demande de crédit immobilier, ils t'ouvrent le compte et t'envoie la CB avant que tu ne signes pour le prêt  :lol:

n°65139993
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-02-2022 à 09:19:20  profilanswer

DayWalker II a écrit :

+1 :jap:

Il y a certainement un coté pratique à avoir une interface unique. Ceci dit, pour rappel, la plupart des banques, si ce n'est toutes, insistent bien de ne JAMAIS partager les identifiants. JAMAIS.

Les banques sont assez schizophrènes sur ce point : elles ont à la fois le discours de ne pas partager les  identifiants mais elles mettent massivement en place des agrégateurs de comptes (toutes les banques en ligne que j'ai pu tester le proposent).

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'un chapitre de DSP2 est consacré au sujet.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65139996
pwarlk
Posté le 09-02-2022 à 09:19:39  profilanswer

Luckan a écrit :

Fais une demande de crédit immobilier, ils t'ouvrent le compte et t'envoie la CB avant que tu ne signes pour le prêt :lol:

Mais est-ce que tu as la priiiiiime ? :D

T'as fait un rachat ou un crédit direct ?

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 09-02-2022 à 09:19:59
n°65140065
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-02-2022 à 09:28:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mais est-ce que tu as la priiiiiime ? :D

T'as fait un rachat ou un crédit direct ?

Crédit direct, déjà client chez eux ils ont ouvert un compte joint pour mon épouse et moi, avec 2 Utilm alors que j'avais bien coché que je ne voulais pas les cartes en début de process. Heureusement on peut résilier les cartes facilement, mais quel gâchis.

n°65141028
Jileo
Posté le 09-02-2022 à 10:57:48  profilanswer

Merci pour les avis d'agregateur.

Effectivement je compte mon épargne, et j'avais fait un Excel pour compter les dépenses mais c'est lourd pour pas grand chose...
Je me posais la question si une appli pouvait faire ça simplement pour tester... Mais ouai je pense m'en passer.

n°65141358
rewe
Posté le 09-02-2022 à 11:24:08  profilanswer

Jileo a écrit :

Toujours oui.

[:hide]  

mxpx a écrit :

moi jamais ^^

moi non plus. Horreur de ça. Pire cauchemar. Comme mettre son tel/clés/cb sur le même trousseau..
diviser pour mieux régner..

Oliv_CTR a écrit :

Oui le paiement par téléphone est devenu un réflexe...plus rapide et facile que sortir le portefeuille, puis la carte, éventuellement taper le code :)
Tout le monde accepte maintenant, ça a vraiment décollé en 2 ans chrono

Je me faisais la réflexion y'a quelques jours de la dernière fois que j'avais payé en cash quelque chose... j'avais le même billet au fond du portefeuille depuis facilement 4 mois - impensable pré-Covid

Oliv_CTR a écrit :

Oui le paiement par téléphone est devenu un réflexe...plus rapide et facile que sortir le portefeuille, puis la carte, éventuellement taper le code :)
Tout le monde accepte maintenant, ça a vraiment décollé en 2 ans chrono

Je me faisais la réflexion y'a quelques jours de la dernière fois que j'avais payé en cash quelque chose... j'avais le même billet au fond du portefeuille depuis facilement 4 mois - impensable pré-Covid

perso la dépense = une carte / une banque.
ne jamais lier les objets entre eux, jamais.. un tel portable est si facilement indisponible (vol/perte/batterie en rade / pas de réseau...)

xplo a écrit :

Oui tous sur le tel je m emcombre plus a transporter une carte

lier son tel à ses moyens de paiement.. omg..
une carte c'est à peine 30g, les gens ont d'ordinaire qu'un tel en poche (moi deux, ca m'a sauvé plusieurs fois), et la préconisation première du topac pour les csp+ :o est d'avoir au moins 2cb/banques/réseaux différents...
si le tel a une couille... :o :o  
qui n'a jamais eu de probleme de cb en caisse? je me vois très mal paniquer pour un paiement via tel qui marche pas..

n°65141381
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 09-02-2022 à 11:25:54  profilanswer

Un collègue a reçu un avis de saisie sur compte bancaire.  

Pour un pv de stationnement sur un trottoir dans sa residence ou personne ne marche, pv jamais reçu ni en simple ni en lrar. 135€ majorée a 375.  

Du coup la saisie arrive sur un de ces comptes qu'il utilise uniquement pour deposer ces chèques et virer ensuite sur bourso.  

Sauf que vu qu'il y avait moins de 500€, ils n'ont au final pas prélevé sur HB, mais HB applique des frais de 10% du montant qui devait être saisie, soit 38€ de frais pour rien.  

Il a 5 comptes différents, ing bourso, hb etc etc. Ca va faire pareil ?  

Hb refuse d'annuler les frais.  

C'est du délire.  

Dans le même temps il a contacté les impôts etc mais personne ne répond, ni a ses mails, ni a ses appels, ni aux LRAR.

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°65141410
boulgakov
Posté le 09-02-2022 à 11:28:21  profilanswer

Hello,

J'ai encore une "ancienne" CB sur un de mes comptes Bourso, une Visa Premier. Je ne sais pas quelles sont les conditions de non-facturation de cette carte, toujours est-il que je ne la paye pas depuis des années alors que je ne m'en sers qu'épisodiquement.  

Est-ce que quelqu'un sait si à l'échéance (bientôt) elle sera renouvelée à l'identique (Visa Premier) ou si Bourso va vouloir me faire passer sur leur nouvelle gamme Welcome/Ultim ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 09-02-2022 à 11:41:28
n°65141543
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 09-02-2022 à 11:38:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

Hello,

J'ai encore une "ancienne" CB sur un de mes comptes Bourso, une Visa Gold. Je ne sais pas quelles sont les conditions de non-facturation de cette carte, toujours est-il que je ne la paye pas depuis des années alors que je ne m'en sers qu'épisodiquement.  

Est-ce que quelqu'un sait si à l'échéance (bientôt) elle sera renouvelée à l'identique (Visa Gold) ou si Bourso va vouloir me faire passer sur leur nouvelle gamme Welcome/Ultim ? Merci.

C’est une Visa *premier*, si c’est une premiere generation, il y a 0 frais, juste une condition d’utilisation une fois tous les 6 mois (de mémoire) sinon elle est désactivée.

A l’échéance, Bourso t’incitera fortement à passer sur une Ultim, il y a un screenshot un peu plus haut qui te montre le formulaire, il faut trouver la petite case a cocher qui dit « je ne suis pas intéressé par les cartes proposées ». Tu sera renouvelé en Visa premier (sans réseau CB).

Message cité 2 fois
Message édité par next-hop self le 09-02-2022 à 11:40:44
n°65141563
boulgakov
Posté le 09-02-2022 à 11:40:04  profilanswer

next-hop self a écrit :

C’est une Visa *premier*, si c’est une premiere generation, il y a 0 frais, juste une condition d’utilisation une fois tous les 6 mois (de mémoire) sinon elle est désactivée.

A l’échéance, Bourso t’incitera fortement a passer sur une Ultim, il y a un screenshot un peu plus haut qui te montre le formulaire, il faut trouver le petite case a cocher qui dit « les nouvelles cartes ne m’intéressent pas ». Tu sera renouvelé en Visa premier (sans réseau CB).

Merci, j'ai édité Gold->Premier. Et désolé j'ai vraiment fait le boulet à poser une question dont la réponse est sur la même page  [:delprozac]  

:jap:

n°65141575
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-02-2022 à 11:41:33  profilanswer

Quich a écrit :

Merci :jap:
Il y a les mêmes notions d'utilisation minimale pour ne pas avoir les frais sur le compte joint ? A priori on ne va pas avoir besoin de CB pour ce compte là, ça sera seulement pour le prélèvement du prêt, mais autant savoir ce qu'il en est.

Oui. Je précise :  
Une CB Ultim attaché à un compte joint à les memes conditions qu'une CB Ultim attaché à un compte perso.
Donc y'a une pénalité en cas de non utilisation.

Dans votre cas alors autant prendre un compte joint nu (sans CB).

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°65141624
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 09-02-2022 à 11:45:01  profilanswer

D'ailleurs @Velocesuper, est-ce que tu penses que mettre un lien vers le screenshot de renouvellement de CB Bourso pour pouvoir le donner à tous ceux qui arrivent et qui demandent comment garder leur VP ?

Ou bien directement le lien vers ce message → https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65138568

n°65141664
Dru
Posté le 09-02-2022 à 11:47:51  profilanswer

jydi75 a écrit :

Un collègue a reçu un avis de saisie sur compte bancaire.  

Pour un pv de stationnement sur un trottoir dans sa residence ou personne ne marche, pv jamais reçu ni en simple ni en lrar. 135€ majorée a 375.  

Du coup la saisie arrive sur un de ces comptes qu'il utilise uniquement pour deposer ces chèques et virer ensuite sur bourso.  

Sauf que vu qu'il y avait moins de 500€, ils n'ont au final pas prélevé sur HB, mais HB applique des frais de 10% du montant qui devait être saisie, soit 38€ de frais pour rien.  

Il a 5 comptes différents, ing bourso, hb etc etc. Ca va faire pareil ?  

Hb refuse d'annuler les frais.  

C'est du délire.  

Dans le même temps il a contacté les impôts etc mais personne ne répond, ni a ses mails, ni a ses appels, ni aux LRAR.

C’est pas du délire, HB ne fait qu’appliquer ce que l’administration fiscale lui ordonne avec la saisie et applique les frais qui vont avec… Si quelqu’un devait rembourser ce serait ceux à l’origine de la saisie (si c’est une erreur), mais bon courage pour contester avec l’administration fiscale, c’est autre chose que de contester auprès d’une banque…  

Et oui la saisie peut arriver sur tous les comptes ouverts à son nom puisque le fisc a accès à tout et est très efficace lorsqu’il s’agit de collecter… [:la chancla:5]

Message édité par Dru le 09-02-2022 à 11:50:21
n°65141901
vannhi
Posté le 09-02-2022 à 12:07:10  profilanswer

Je ne connaissais pas la saisie sur compte bancaire.

Mais dans ce cas, effectivement, le problème vient de l'administration fiscale. Pour la banque, il faut comparer avec les frais appliqués par les autres banques.

[:flash23:3]

---------------
Mon feedback
n°65142191
boulgakov
Posté le 09-02-2022 à 12:40:09  profilanswer

Ca m'est arrivé il y a quelques années : le fisc avait saisi à nouveau tout mon IR de l'année, parce qu'ils m'avaient en doublon dans leurs systèmes, 1 fois à ma bonne adresse et 1 fois à une adresse similaire dans Paris (rue du grand abreuvoir au lieu de rue de l'abreuvoir, un truc du genre). A l'époque ça devait représenter 8 ou 10 k€, j'avais pété un plomb en consultant mes comptes  [:moonblood12:7]  

Au final le fisc a été relativement rapide à admettre l'erreur et à me rembourser (quelques jours) mais la banque a bien entendu gardé les frais...

n°65142442
vannhi
Posté le 09-02-2022 à 13:10:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

Au final le fisc a été relativement rapide à admettre l'erreur et à me rembourser (quelques jours) mais la banque a bien entendu gardé les frais...

Qui sont combien? Avec quelle banque?

---------------
Mon feedback
n°65142760
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-02-2022 à 13:44:08  profilanswer

rewe a écrit :

moi non plus. Horreur de ça. Pire cauchemar. Comme mettre son tel/clés/cb sur le même trousseau..
diviser pour mieux régner..
lier son tel à ses moyens de paiement.. omg..
une carte c'est à peine 30g, les gens ont d'ordinaire qu'un tel en poche (moi deux, ca m'a sauvé plusieurs fois), et la préconisation première du topac pour les csp+ :o est d'avoir au moins 2cb/banques/réseaux différents... si le tel a une couille... :o :o  
qui n'a jamais eu de probleme de cb en caisse? je me vois très mal paniquer pour un paiement via tel qui marche pas..
ne jamais lier les objets entre eux, jamais.. un tel portable est si facilement indisponible (vol/perte/batterie en rade / pas de réseau...)

Je sens comme une angoisse dans ces paroles  [:striker eureka:4]  [:bakk24]  [:max evans]  [:kzimir]  [:protect_you:2]  [:so-saugrenu2:2]  
Gardons tout notre sang froid  :o  
Ce n'est que la dématérialisation qui continue sa progression. Idem pour les titres de transport d'ailleurs (train, avion, et même TEC) et les titres restos. 50 cartes dans un bidule qu'on a de toutes façons toujours avec soi.
Si le tel a une couille? À vrai dire j'ai surtout la montre au poignet, et si elle a une couille j'ai le tel dans la poche  :o  
Notons aussi que les pbs de cb en caisse ne sont pas réservés à MachinPay, que pas de réseau sur le téléphone n'empêche pas de payer avec, que tout payer par tel/montre ne veut d'ailleurs pas forcément dire ne pas avoir un portefeuille restreint avec soi, mais bien ne plus avoir à le sortir et taper un code, et ne plus être limité à 50€ en sans contact.
Il faut dire que le Covid a clairement été un facteur d'accélération pour la généralisation de l'acceptation du sans contact et pour n'importe quel montant  [:toyoyost:2]  
Bref, je constate à l'usage qu'une utilisation extensive et systématique d'ApplePay ne met nullement à l'épreuve ma sérénité  [:angellus2:3]  

next-hop self a écrit :

A l’échéance, Bourso t’incitera fortement à passer sur une Ultim, il y a un screenshot un peu plus haut qui te montre le formulaire, il faut trouver la petite case a cocher qui dit « je ne suis pas intéressé par les cartes proposées ». Tu sera renouvelé en Visa premier (sans réseau CB).

Mais seulement si tu souhaites continuer à payer un peu moins de 2% sur les paiements et retraits en devise  :o  
Sinon, et si on joue le GAME par ailleurs, alors on peut envisager de passer en Ultim  [:floodaj:10]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 09-02-2022 à 13:47:29
n°65143051
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-02-2022 à 14:11:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais seulement si tu souhaites continuer à payer un peu moins de 2% sur les paiements et retraits en devise  :o

Ou tu utilises Curve qui te donnera de toute façon un meilleur taux :o  

n°65143238
flippy flo​p
Posté le 09-02-2022 à 14:28:29  profilanswer

Bonjour,

Une petite question qui concerne le fichage BdF, je vous explique la situation :

- En 2019, après notre séparation, mon ex-compagne a émis des chèques en bois sur notre compte commun (BNP) qui à l'époque n'avait pas été clôturé. J'ai donc subi quelques soucis en rapport à ça (je n'avais plus accès à toutes les fonctionnalités de mon compte courant en ligne (même banque), devais faire valider chaque virement au compte-goutte...), mais finalement la dette a été soldée, et j'ai été notifié de la levée du fichage.

-  2022 : nouvelle compagne, nouveau projet. Nous avons l'intention de contracter un prêt immobilier auprès d'un autre établissement bancaire, et réunissons a priori toutes les conditions de revenus et de situation pour l'obtenir.  

La question que je me pose : cette "trace" de fichage BdF peut-elle nous porter préjudice quant à l'obtention de ce prêt immo ?  

En vous remerciant de votre attention,

Message édité par flippy flop le 09-02-2022 à 21:46:24
n°65143419
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2022 à 14:46:44  profilanswer

Non si t'as été notifié de la levée du fichage, y'a une forme de droit à l'oubli, ça ne devrait pas te porter préjudice

n°65143427
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-02-2022 à 14:47:19  profilanswer

jydi75 a écrit :

stationnement sur un trottoir dans sa residence ou personne ne marche

L'excuse de tout squatteur d'infra pietonne quand celle des 2 min n'est plus crédible

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65143582
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-02-2022 à 15:03:37  profilanswer

n°65143592
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 09-02-2022 à 15:04:13  profilanswer

Bonjour à tous!
Chez Boursorama, que perd-on comme avantages à passer d'une vielle carte Visa Premier à la nouvelle Ultim (en dehors du fait qu'il faudra effectuer 1 paiement par mois)?
Le fait de ne pas avoir de commission sur les paiements en devise avec la Ultim me parait super intéressant.
Autre point, c'est mieux d'avoir une carte à débit différé (= carte dite de "crédit" ) pour les locations de voiture à l'étranger non?

n°65143615
flippy flo​p
Posté le 09-02-2022 à 15:06:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non si t'as été notifié de la levée du fichage, y'a une forme de droit à l'oubli, ça ne devrait pas te porter préjudice

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu  :jap:

n°65143691
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 09-02-2022 à 15:12:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sinon, et si on joue le GAME par ailleurs, alors on peut envisager de passer en Ultim  [:floodaj:10]

Le monsieur semble vouloir continuer à vouloir utiliser sa carte de façon épisodique, ce qui semble être le critère principal. Du coup le seul moyen d'avoir une carte que tu n'utilises que très peu chez bourso en jouant le game c'est de conserver une ancienne VP. Après globalement on est d'accord à part ça il y a peu d'intérêt à ne pas passer sur une Ultim.

Lancelot** a écrit :

Bonjour à tous!
Chez Boursorama, que perd-on comme avantages à passer d'une vielle carte Visa Premier à la nouvelle Ultim (en dehors du fait qu'il faudra effectuer 1 paiement par mois)?
Le fait de ne pas avoir de commission sur les paiements en devise avec la Ultim me parait super intéressant.
Autre point, c'est mieux d'avoir une carte à débit différé (= carte dite de "crédit" ) pour les locations de voiture à l'étranger non?

Le seul vrai avantage que tu perds c'est la gratuité en cas de non utilisation (Ultim il faut 1 utilisation par mois sinon c'est facturé 9 euros. La VP 1st Gen c'est une utilisation tous les 6 mois sinon désactivation).
Si c'est une carte que tu comptes utiliser au moins une fois par mois, je ne vois pas l'intérêt de ne pas passer sur Ultim. Il y avait des interrogation sur les plafonds Ultim moins elevés que la VP mais quand tu migres, tu conserves tes plafonds.
Pour debit vs credit, effectivement, occasionnellement les loueurs peuvent etre pénibles si t'as pas une carte avec la mention CREDIT. J'ai pas d'experience à partager la dessus, uniquement ce que disent les gens du topic vu que j'ai que des cartes de type CREDIT dans mes BEL. Il semblerait que ca soit de moins en moins un problème mais en gros si on peut se permettre d'avoir du CREDIT c'est mieux.
Attention cependant chez Bourso : les plafonds Ultim en credit sont moins élevés qu'en DEBIT à conditions égales.

Message cité 1 fois
Message édité par next-hop self le 09-02-2022 à 23:13:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4305  4306  4307  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)