Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4299  4300  4301  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65089924
dissou
Posté le 02-02-2022 à 13:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celos a écrit :

Hello le topic,

Je dois renouveler ma carte Premier chez Bourso. Ça vaut le coût de passer sur Ultim, ou vaut mieux garder la gold ?

Les nouvelles premier et les ULTIM sont très proches maintenant, a part la couleur c'est quasi identique :o

Il y a une différence sur les plafonds de retrait mais c'est tout.

Mais en renouvellement tu dois conserver tes plafonds actuels il me semble ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 13:26:16  profilanswer

n°65089978
Celos
Posté le 02-02-2022 à 13:31:21  profilanswer

dissou a écrit :

Les nouvelles premier et les ULTIM sont très proches maintenant, a part la couleur c'est quasi identique :o

Donc en renouvellement autant rester sur la Premier ?

n°65089988
Requiem
Posté le 02-02-2022 à 13:32:24  profilanswer

Celos a écrit :

Donc en renouvellement autant rester sur la Premier ?

Moui : t'as pas les paiements gratos en devises je crois.

n°65090110
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-02-2022 à 13:45:45  profilanswer

Kerri a écrit :

J’ai du mal à comprendre, tu dis avoir deux bulletins de paye > 1800€. Utilise ça, ce sera plus simple.

en janvier j'ai eu moins  [:spamafote]  
si c'est les 2 derniers bulletins, çà marche plus

bobby8921 a écrit :

Ce bordel pour gratter 150€ 130€...

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-02-2022 à 13:47:09

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65090119
fingon
Posté le 02-02-2022 à 13:46:29  profilanswer

dissou a écrit :

Pour ceux qui ont les anciennes premières, nous n'avons pas de frais d'inactivité chaque mois.

n°65090178
delatruel
Posté le 02-02-2022 à 13:51:28  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Pour ma part, c'est d'avoir 2 CB (au cas ou une est défaillante).

Master + Visa au moins ?

n°65090193
delatruel
Posté le 02-02-2022 à 13:52:37  profilanswer

Celos a écrit :

Hello le topic,

Je dois renouveler ma carte Premier chez Bourso. Ça vaut le coût de passer sur Ultim, ou vaut mieux garder la gold ?

A lire https://www.ma-neobanque.com/les-ca [...] oursorama/

n°65090261
Celos
Posté le 02-02-2022 à 13:58:17  profilanswer

fingon a écrit :

Pour ceux qui ont les anciennes premières, nous n'avons pas de frais d'inactivité chaque mois.

Merci. Ça confirme ce que je pensais, pour les anciens clients je ne voyais pas l’intérêt de la ULTIM. J’avais peur d’être passé à côté de qqch.

n°65091047
Kerri
Posté le 02-02-2022 à 15:04:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en janvier j'ai eu moins  [:spamafote]  
si c'est les 2 derniers bulletins, çà marche plus

Si tu ouvres maintenant tu peux donner tes bulletins de novembre décembre en disant que ce sont les derniers que tu as. Tout le monde ne reçoit pas ses bulletins de paye le 01 du mois.
Quand j’étais dans l’éducation nationale je les recevais vers le 10.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°65091317
tanguy12
Posté le 02-02-2022 à 15:28:30  profilanswer

Requiem a écrit :

Moui : t'as pas les paiements gratos en devises je crois.

pas vraiment, mais c'est moins cher effectivement:
Ultim taux visa
VP taux visa + 2% (sauf quelques VP de début 2018 +/- il me semble)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 15:28:30  profilanswer

n°65091333
tanguy12
Posté le 02-02-2022 à 15:29:31  profilanswer

delatruel a écrit :

Master + Visa au moins ?

franchement, autant 1 CB qui passe pas pour plein de raisons +/- obscures c'est très courant, autant un réseau kaputt mais pas l'autre on a déjà vu?

n°65091386
cornetdebo​f
Posté le 02-02-2022 à 15:34:20  profilanswer

fingon a écrit :

Tous les six mois si pas achat (retrait compte pas).

Sinon j'avais pas tilté qu'avec la nouvelle ancienne premier, c'est autorisation automatique.  :ouch:  

Que va-t-il se passer aux péages ou aux caisses de parking? Ca va être le boxon comme avec ING?

L'age d'or des BEL semble se terminer.  :(  

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°65091586
tanguy12
Posté le 02-02-2022 à 15:49:00  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Sinon j'avais pas tilté qu'avec la nouvelle ancienne premier, c'est autorisation automatique.  :ouch:  

Que va-t-il se passer aux péages ou aux caisses de parking? Ca va être le boxon comme avec ING?

je l'ai depuis mi décembre et aucun souci à signaler pour ces 2 usages

n°65091612
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-02-2022 à 15:52:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

franchement, autant 1 CB qui passe pas pour plein de raisons +/- obscures c'est très courant, autant un réseau kaputt mais pas l'autre on a déjà vu?

Bien sûr ce n'est pas courant car en cas de panne la perte d'argent doit être très importante, ce n'est pas pour autant que cela n'arrive jamais : https://la-chronique-agora.com/faille-systeme-visa/

n°65091627
Gr3cKo
Posté le 02-02-2022 à 15:53:57  profilanswer

Sur Fortu on peut pas voir à qui on a fait un virement ?
Si je mets un motif XXX
Ça me met "VIR XXX" en libellé et si je fais la loupe pour afficher le détail ça affiche juste une ligne en plus avec le motif en double: "VIR XXX XXX"

n°65091629
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-02-2022 à 15:54:08  profilanswer

cornetdebof a écrit :

ING était stricte sur le offline, chez Bourso les règles sont plus souples, ça devrait bien se passer.

Dans le doute, tu peux essayer d'obtenir une Carte Zero, qui certes n'est pas co-badgé CB (c'est pas connu au Luxembourg), mais est une Mastercard Credit classique.

n°65091702
delatruel
Posté le 02-02-2022 à 16:01:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

les assurances ne sont pas les mêmes. Mais 2 cartes visa je ne vois pas l'intérêt  :??:  

Mais master et une visa là oui

n°65091737
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-02-2022 à 16:04:54  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Pour ma part, c'est d'avoir 2 CB (au cas ou une est défaillante).

idéalement laisser une CB chez soi en cas de perte/vol de portefeuille avec un peu d'argent dessus :o

n°65091835
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-02-2022 à 16:12:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pas vraiment, mais c'est moins cher effectivement:
Ultim taux visa
VP taux visa + 2% (sauf quelques VP de début 2018 +/- il me semble)

Oui, Bourso avait répondu en catastrophe à Fortuneo lorsqu'ils avaient supprimé les frais supplémentaires en devise sur la MC Gold.
Et puis ils ont ensuite pris le temps de refaire leur gamme en sortant l'Ultim, puis en supprimant la VP.
Pour celui qui a une VP sans frais en devise il faut la garder ; sinon je préfère l'Ultim pour ce motif, personnellement en ce qui me concerne  :o  

tanguy12 a écrit :

Ça arrive. Très rarement bien sûr, donc il y a des articles de presse quand c'est le cas...

cornetdebof a écrit :

Sinon j'avais pas tilté qu'avec la nouvelle ancienne premier, c'est autorisation autosystématique.  :ouch:  

ING a essuyé les plâtres, et notamment en paramétrant sa carte n'importe comment au départ.
Des cartes à autorisation systématique + tolérance offline (et sans réseau CB), il y en a maintenant des tas (ne serait-ce que toutes les nouvelles cartes Visa Premier de BPCE: ni CB, ni embossage, ça ressemble quand même beaucoup à des Ultim  :o ).

Message édité par SaintBol le 02-02-2022 à 16:14:29
n°65091870
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-02-2022 à 16:15:50  profilanswer

Gr3cKo a écrit :

Si je mets un motif XXX
Ça me met "VIR XXX" en libellé et si je fais la loupe pour afficher le détail ça affiche juste une ligne en plus avec le motif en double: "VIR XXX XXX"

Sur le relevé de compte PDF  :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°65092055
Gr3cKo
Posté le 02-02-2022 à 16:32:34  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Sur le relevé de compte PDF  :(

Je trouve même pas.
J'ai ça dans mon relevé PDF :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61129

La 3ème ligne ça a juste l'air d'être une référence interne Fortuneo, ça correspond pas à un IBAN ou que sais-je.

n°65092083
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-02-2022 à 16:34:54  profilanswer

.
la 3e doit être un numéro de transaction

n°65092453
tanguy12
Posté le 02-02-2022 à 17:16:36  profilanswer

Luckan a écrit :

Bien sûr ce n'est pas courant car en cas de panne la perte d'argent doit être très importante, ce n'est pas pour autant que cela n'arrive jamais : https://la-chronique-agora.com/faille-systeme-visa/

ah tiens!
comme quoi.
Même si c'est moins fréquent que juste une carte muette ou bloquée etc, effectivement ça peut justifier d'avoir les 2 réseaux

delatruel a écrit :

les assurances ne sont pas les mêmes. Mais 2 cartes visa je ne vois pas l'intérêt  :??:  

Mais master et une visa là oui

fraude sur l'une, puce physiquement endommagée etc...

n°65092535
dwarfy
Posté le 02-02-2022 à 17:27:11  profilanswer

Luckan a écrit :

Bon courage avec Curve pour réclamer lors d'un problème de paiement d'une somme non négligeable   :pfff:

Ashkaran, si mes fiches sont à jour dans mon petit carnet à spirales Clairefontaine, avait eu un litige avec sa Curve et, si mes autres fiches sont à jour dans mon autre petit carnet à spirales Clairefontaine, ça s'était bien et vite réglé non ?

n°65092544
Requiem
Posté le 02-02-2022 à 17:28:38  profilanswer

Gr3cKo a écrit :

Si je mets un motif XXX

Non en effet et c'est casse couilles

n°65092698
Ashkaran
Posté le 02-02-2022 à 17:50:01  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ashkaran, si mes fiches sont à jour dans mon petit carnet à spirales Clairefontaine, avait eu un litige avec sa Curve et, si mes autres fiches sont à jour dans mon autre petit carnet à spirales Clairefontaine, ça s'était bien et vite réglé non ?

belle mémoire, et oui en effet remboursé vite et bien, de mémoire en 2017 2018

---------------
n°65092715
Ashkaran
Posté le 02-02-2022 à 17:53:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Cb curve piratee. Je vois au réveil un débit frauduleux. Je bloque la curve et la cb associée. Mail à curve.
À suivre

SMS fortu
Une demande de paiement en ligne jusqu'à 321,30 EUR a été réalisée avec la CB ******* le 12/04. Ce message est envoyé automatiquement à titre indicatif. En cas de doute et pour davantage d'informations, consultez notre rubrique FAQ "Quelles sont les alertes SMS chez Fortuneo"

Ashkaran a écrit :

Réponse curve

Citation :

Thanks for getting in touch and I'm sorry to hear there's an unrecognised transaction on your account. We have put a temporary block on your account, so there is no risk of any more unrecognised transactions.

So we can investigate further, please confirm the following details:

- Do you still have your card in your possession?
- What was your last recognised transaction on your transaction list? You can check this in the app.
- Have you provided your card details to this merchant in the past?

I'm going to ask a colleague to look into this for you and get in touch directly. Please be assured that you won't be left out of pocket for any fraudulent transactions.

Ashkaran a écrit :

Suite et fin de mes soucis avec curve et débits frauduleux
https://reho.st/preview/self/4867be [...] f5d203.jpg

Hourra. Merci curve. Très simple et rapide.

[:toobar]  

---------------
n°65092728
dissou
Posté le 02-02-2022 à 17:55:14  profilanswer

Free dwarfy qui a vraiment des fiches  [:moonbloood:2]

Il a même la liste des hfriens avec une World elite Fortuneo  [:moonbloood:2]

n°65092793
fingon
Posté le 02-02-2022 à 18:03:56  profilanswer

dissou a écrit :

Free dwarfy qui a vraiment des fiches  [:moonbloood:2]  

Il a même la liste des hfriens avec une World elite Fortuneo  [:moonbloood:2]

En effet, je me souviens qu'on voit son appartenant dans Seven avec Brad Pitt qui lit un de ses carnets! :o  

n°65093529
spider gal​axy
Posté le 02-02-2022 à 19:53:50  profilanswer

delatruel a écrit :

Master + Visa au moins ?

Cela va de soi et je vais même dire plus : gold + premier  :D (du moment que c'est gratos :sol: )

Bon le problème est que je suis chez ing et bourso et que bientôt 1+1=1

Je suis en train de tester Orange Bank pour la 2e fois et je dois dire que pour 7,99€, le service et très bof et loin de certaines banques gratos qui malheureusement se comptent sur les doigts d'une main.

Je me suis inscrit chez fortuneo le 13 janvier et pas de news à ce jour. Je souhaite continuer avec gold et premier.

J'ai testé il y a quelque temps de cela AM et jamais eu un service client aussi  impeccable, mais elle n'est pas très répandue pour les paiements.

---------------
galaxy s25 ultra + galaxy watch7 44mm 4g + free delta + pop Tv + canal daube
n°65093703
PinkFloyd3​1
Posté le 02-02-2022 à 20:18:28  profilanswer

Kerri a écrit :

Si tu ouvres maintenant tu peux donner tes bulletins de novembre décembre en disant que ce sont les derniers que tu as. Tout le monde ne reçoit pas ses bulletins de paye le 01 du mois.
Quand j’étais dans l’éducation nationale je les recevais vers le 10.

je peux pas ouvrir maint'nant, j'ai déjà expliqué qu'on m'avait volé mes papiers.
je dois attendre qu'on m'envoie les nouveaux pour pouvoir "bouger".
je suis à la merci des fonctionnaires  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65093741
SaintBol
Posté le 02-02-2022 à 20:23:03  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Cela va de soi et je vais même dire plus : gold + premier  :D (du moment que c'est gratos :sol: )
Bon le problème est que je suis chez ing et bourso et que bientôt 1+1=1
Je me suis inscrit chez fortuneo le 13 janvier et pas de news à ce jour. Je souhaite continuer avec gold et premier.

Oui, j'ai le sentiment que c'est la bonne démarche, Golduneo + Ultimorama (ou VPorama)  :o  
Comme en ce moment il semble clair que plein de clients ING en font autant, ça bouchonne  [:nobrain23:2]  

spider galaxy a écrit :

Je suis en train de tester Orange Bank pour la 2e fois et je dois dire que pour 7,99€, le service et très bof et loin de certaines banques gratos qui malheureusement se comptent sur les doigts d'une main.

Je me demande quand même quelle peut bien être l'espérance de vie de ce truc, maintenant que Stéphane ce Richard est pratiquement sorti du bain.  [:ph75:5]
Il faudra bien arrêter les projets à la con qui paument du blé sans rien rapporter, un de ces jours. [:orang] Surtout que la gestion de main de maître de la reprise de Groupamabanque pour surpayer finalement deux fois plus cher le truc...  [:m3_e30]  
Bref je ne parierais pas un kopek sur la pérennité du machin  [:do not want]  

spider galaxy a écrit :

J'ai testé il y a quelque temps de cela AM et jamais eu un service client aussi  impeccable, mais elle n'est pas très répandue pour les paiements.

[:cond]
Ça ne peut pas être «AuMax» puisqu'il est question de service client impeccable, en tous cas  :lol:

Message édité par SaintBol le 02-02-2022 à 20:27:33
n°65093761
iceman088
Posté le 02-02-2022 à 20:25:37  profilanswer

Requiem a écrit :

Je suis client depuis 2018 : ceci explique peut-etre cela

Client depuis 2017, je pouvais déjà choisir mon code de CB Fortuneo.  :o  

P.S. : arrêtez d'écrire autant, il m'a fallu 3 jours pour rattraper 5 jours d'absence. Merci.  :jap:  :whistle:

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°65093801
PinkFloyd3​1
Posté le 02-02-2022 à 20:29:48  profilanswer

c'est ma faute.
désolé

---------------
n°65094155
chris_hunt​er
Posté le 02-02-2022 à 21:11:23  profilanswer

:hello:  
Il est souvent évoqué le renouvellement VP=>Ultim sur le Topik  :sol: et la manip à faire ainsi que les avantages/inconvénients.

Quid de la Visa classique qui disparaît et remplacée par une Welcome?
C’est un membre de la famille qui me demande quoi faire  :spamafote:  
Je lui ai demandé de faire «  ignorer » dans l’attente de la parole divine du Topik  :D

---------------
Force et Honneur
n°65094398
Damien060
Posté le 02-02-2022 à 21:37:49  profilanswer

Je pense que je vais attendre quelques semaines avant d'utiliser l'outil de transfert ING -> Fortuneo
Mais à 2 reprises j'ai reçu un email de Fortuneo qui me propose :  
"Et si vous ajoutiez la Carte Green American ExpressⓇ à votre portefeuille ?"
Est-ce que c'est en plus de la Gold que j'ai déjà chez eux ? y-a-t il un intérêt particulier ?

n°65094663
vannhi
Posté le 02-02-2022 à 22:09:35  profilanswer

dwarfy a écrit :

Hourra ! Je peux (enfin) bouger mes plafonds de WE. Après plus d'un an.

Je passe de 5400/5400 à ... 5700/5800 :lol: [:tinostar]  

(sont forts tout de même)

(et tu peux retirer plus que ce que tu peux payer. Unique je pense)

(et je rappelle que j'avais 8000/8000 avec la Gold, celle juste en dessous dans la gamme en fait :o)

Dans mon cas, j'ai reçu la WE en Janvier. Jusqu'à hier 1er Février, la carte Gold est toujours affichée avec l'ancien plafond.
Aujourd'hui, la carte Gold disparaît, il ne reste que la WE avec le plafond 3000 / 900  :sweat:  
J'ai fait la demande d'augmentation de plafond, le plafond max correspond à mon unique virement entrant le mois dernier et aujourd'hui (le même montant). C'est plus bas que l'ancien plafond mais pas très loin. Je vais surveiller pour les prochains mois.

---------------
Mon feedback
n°65094763
iceman088
Posté le 02-02-2022 à 22:26:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est ma faute.
désolé

[:moonblood12:6]
Tu n'es pas le seul à blâmer !   ;)

chris_hunter a écrit :

:hello:  
Il est souvent évoqué le renouvellement VP=>Ultim sur le Topik  :sol: et la manip à faire ainsi que les avantages/inconvénients.

Quid de la Visa classique qui disparaît et remplacée par une Welcome?
C’est un membre de la famille qui me demande quoi faire  :spamafote:  
Je lui ai demandé de faire «  ignorer » dans l’attente de la parole divine du Topik  :D

Ma compagne a eu le cas également.
N'ayant rien lu à ce sujet sur le sacro-saint Topik, je lui ai dit de valider la Welcome (pas le choix en fait, et je n'ai rien vu pour contourner le système).

D'un point de vue purement WAF, la Welcome ne remplit pas les attentes de Madame : elle la trouve très moche, ne comprend pas le manque d'embossage et le fait que tous les numéros soient au verso, superposées.
La tranche de couleur rose ne l'a pas calmée.
Elle trouve que la Welcome ressemble à une bête carte de fidélité (elle n'a pas tort).

Je n'ai pas de photo réelle mais voici sa version web qui correspond parfaitement au réel :
https://www.boursorama-banque.com/images/content/welcome/welcome.png

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°65094805
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 22:33:43  answer

iceman088 a écrit :

N'ayant rien lu à ce sujet sur le sacro-saint Topik, je lui ai dit de valider la Welcome (pas le choix en fait, et je n'ai rien vu pour contourner le système).

Il n'y avait pas l'option de conserver la Classic, tout en bas du formulaire, comme pour la Premier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2022 à 22:34:06
n°65094953
SaintBol
Posté le 02-02-2022 à 22:55:26  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Quid de la Visa classique qui disparaît et remplacée par une Welcome? C’est un membre de la famille qui me demande quoi faire  :spamafote:  

C'est bien simple, il est plus convenable de passer en Ultim  :o

iceman088 a écrit :

D'un point de vue purement WAF, la Welcome ne remplit pas les attentes de Madame : elle la trouve très moche, ne comprend pas le manque d'embossage et le fait que tous les numéros soient au verso, superposées. La tranche de couleur rose ne l'a pas calmée. Elle trouve que la Welcome ressemble à une bête carte de fidélité (elle n'a pas tort).

[:gopa]  
Je me demande quelles sont ses attentes en matière de CARTE BANCAIRE [:cerveau afrojojo] La chose que tu sors uniquement à la pompe à essence et au DAB  :o  
Mais bon sans doutes une carte METAL qui fait schblink sur le comptoir conviendrait mieux à son teint ?  [:tuorhuor]
Cependant, notons bien que la mocheté des cartes d'entrée de gamme fait partie de la segmentation du marché  [:moundir]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 02-02-2022 à 23:47:13
n°65095034
PinkFloyd3​1
Posté le 02-02-2022 à 23:09:34  profilanswer

les femmes sont parfois bizarre quand même mais pas eu de commentaire sur l'apparence de la gold d'ing de la part de la mienne  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4299  4300  4301  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)