Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3073  3074  3075  ..  5318  5319  5320  5321  5322  5323
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53014927
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2018 à 21:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
LEs parts sociales, testé et désapprouvé. C'était sensé me rapporter tel que "vendu" par ma "conseillère", j'ai pas vu l'ombre d'un seul euro d'intérêt, j'ai du rater quelque chose. Et cette galère pour récupérer l'argent selon les conditions de la banque...

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 21:05:42  profilanswer

n°53014941
Ashkaran
Le Patron
Posté le 16-04-2018 à 21:07:21  profilanswer

Médiateur de la banque et re création du pel.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°53014980
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2018 à 21:11:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est techniquement possible ? J4ai eu collègue qui a eu le même coup, il a demandé plusieurs fois à se le faire prolonger, et coincidence, "oups on a oublié, le PEL est fermé", et le siège lui a dit que c'était pas possible, son conseiller qui lui propose de réouvrir un PEL aux taux d'aujourd'hui  [:exceptionnalnain:1]

---------------
A new power is rising
n°53015147
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 16-04-2018 à 21:23:16  profilanswer

Il est possible d'avoir une carte Premier et Classic chez Boursorama ?

n°53015151
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-04-2018 à 21:23:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

LEs parts sociales, testé et désapprouvé. C'était sensé me rapporter tel que "vendu" par ma "conseillère", j'ai pas vu l'ombre d'un seul euro d'intérêt, j'ai du rater quelque chose. Et cette galère pour récupérer l'argent selon les conditions de la banque...

Bizarre : tous les ans, des intérêts sont versés ; j'en ai depuis très longtemps, et c'est versé, sans faute. Et je suis loin d'être le seul...

Par contre, le taux n'est pas toujours top, les anciens avantages fiscaux ont disparu et il existe des contraintes de durée de possession et de responsabilité selon les banques.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53015224
ramanet
Posté le 16-04-2018 à 21:28:37  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Le problème c’est que c’est difficile à prouver : mes parents avaient pris rendez-vous pour prolonger le PEL, mais la conseillère ne l’a pas fait en pretextant qu’elle pensait qu’ils parlaient d’un autre livret qu’ils ont chez eux (LEP). Comme rien n’a été écrit ni enregistré, et que mes parents y connaissaient que dalle, ben voila ...

Par contre, je viens de lire quelques articles sur les Parts Sociales des banques, et cela semble pas genial en terme de rémunération.  
https://www.capital.fr/votre-argent [...] es-1036264  
Et c’est quoi cette responsabilité du sociétaire jusqu'à 5ans après avoir vendu les PS ?!

En plus, je viens de m'apercevoir que mes parents détiennent pour 15k€ de PS qui font 100% de leur PEA. A priori, c’est super cotton ensuite de faire un transfert de PEA avec ces trucs dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par ramanet le 16-04-2018 à 21:30:56
n°53015696
koko707
Truc07
Posté le 16-04-2018 à 22:11:23  profilanswer

ramanet a écrit :

Le problème c’est que c’est difficile à prouver : mes parents avaient pris rendez-vous pour prolonger le PEL, mais la conseillère ne l’a pas fait en pretextant qu’elle pensait qu’ils parlaient d’un autre livret qu’ils ont chez eux (LEP). Comme rien n’a été écrit ni enregistré, et que mes parents y connaissaient que dalle, ben voila ...

Par contre, je viens de lire quelques articles sur les Parts Sociales des banques, et cela semble pas genial en terme de rémunération.  
https://www.capital.fr/votre-argent [...] es-1036264  
Et c’est quoi cette responsabilité du sociétaire jusqu'à 5ans après avoir vendu les PS ?!

En plus, je viens de m'apercevoir que mes parents détiennent pour 15k€ de PS qui font 100% de leur PEA. A priori, c’est super cotton ensuite de faire un transfert de PEA avec ces trucs dedans.

Va au RDV, demande toute la documentation pour la vente des parts sociales logées sur le PEA et la fermeture dudit PEA, parle du médiateur et de l'AFUB, et explique que sans le "retour" du PEL malencontreusement fermé la Visa Premier ne sera pas à 9€ mais à 0€ pour tes parents car s'ils étaient jusque-là "rassurés" par le contact physique, ils se disent que ça n'a aucun intérêt d'avoir en face de soi quelqu'un qui ferme sciemment un placement qui rapporte 300€ par an pour les faire souscrire à un qui rapporte la moitié, avec beaucoup moins de liquidités. Que ce soit du bluff importe peu.

---------------
Koko part en vacances
n°53015754
REDONI
Posté le 16-04-2018 à 22:17:25  profilanswer

ramanet a écrit :

Bonsoir à tous,

Voila, je dois contacter la conseillère de la banque de mes parents (Caisse Epargne) qui ont fait une  bourde : ils ont fermé le PEL 2013 (qui rapportait 2,11% net) intentionnellement ou pas(quiproquo avec mes parents ?), je n’en sais rien. Sachant que cela rapportait 300€ par an, pas négligeable quand on touche une petite retraite..
La conseillère a proposé comme dédommagement 50€ si mes parents achètent pour 5000€ de parts sociales, rapportant 1,5% net par an, mais bloqués 2 ans (?). Et passer leur bouquet carte gold à 9€/mois au lieu de 13€.

Si çà avait été pour moi, je me serais barré pour une BeL, mais pour des personnes âgées dont le contact d’un conseiller "physique " rassure, sans parler des démarches  de changer de banque (prelevement, ...), je comptai negocier des trucs du type bouquet carte gold gratuite pendant 2 ou 3 ans en plus des 50€ pour mettre 5000€ dans leurs parts sociales.

Qu’est-ce que vous en pensez, sachant que je parle du besoin de personnes âgées  (je devrai probablement m’occuper de leur comptes si jamais ils passaient en BeL) ?

Si la banque propose un dédommagement en utilisant ce terme, c'est que la faute est reconnue.
Dans ce cas, je demanderais la recréation rétroactive du PEL ou un dédommagement correspondant aux intérêts perdus.
Négocier. Si refus, changement de banque.

Message édité par REDONI le 16-04-2018 à 22:20:00

---------------
Feedback Achat Vente
n°53016457
Velocesupe​r
Posté le 16-04-2018 à 23:25:04  profilanswer

ramanet a écrit :

Bonsoir à tous,

Voila, je dois contacter la conseillère de la banque de mes parents (Caisse Epargne) qui ont fait une bourde : ils ont fermé le PEL 2013 (qui rapportait 2,11% net) intentionnellement ou pas(quiproquo avec mes parents ?), je n’en sais rien. Sachant que cela rapportait 300€ par an, pas négligeable quand on touche une petite retraite..
La conseillère a proposé comme dédommagement 50€ si mes parents achètent pour 5000€ de parts sociales, rapportant 1,5% net par an, mais bloqués 2 ans (?). Et passer leur bouquet carte gold à 9€/mois au lieu de 13€.

Si çà avait été pour moi, je me serais barré pour une BeL, mais pour des personnes âgées dont le contact d’un conseiller "physique " rassure, sans parler des démarches de changer de banque (prelevement, ...), je comptai negocier des trucs du type bouquet carte gold gratuite pendant 2 ou 3 ans en plus des 50€ pour mettre 5000€ dans leurs parts sociales.

Qu’est-ce que vous en pensez, sachant que je parle du besoin de personnes âgées (je devrai probablement m’occuper de leur comptes si jamais ils passaient en BeL) ?

Les conseillers qui ferment les vieux PEL (2.5% et plus) c'est un classique.
Est-ce que le conseiller peut retrouver la demande de fermeture signée par tes parents ?
Évite les parts sociales, c'est de la merde :o Une assurance-vie 100% fonds euros fera beaucoup mieux ;)
N'oublie pas que les CB sont gratuites depuis des années en banque en ligne ;)
HelloBank pourrait plaire à tes parents, à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-04-2018 à 23:42:18
n°53016489
-Patrick-
Posté le 16-04-2018 à 23:31:40  profilanswer

+1

Il suffit de demander la copie de la clôture du PEL , comme ce n’est pas possible : réouverture de PEL c’est à la conseillère de le faire  auprès de leur service Administratif.  

Et attention , les 9euros la VISA 1er ce n’est pas à vie !

Message édité par -Patrick- le 16-04-2018 à 23:32:44
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 23:31:40  profilanswer

n°53016599
ramanet
Posté le 16-04-2018 à 23:54:13  profilanswer

Merci beaucoup pour vos conseils.

Pour le PEL, je ne connais pas les details exacts, mais à priori mes parents avaient reçu une lettre de la banque indiquant que le PEL devait être alimenté par un montant minimum de versement sur l'année. Or il y avait bien un versement automatique tous les mois qui avait été mis en place. Mais j’ai l’impression que cela a été arrêté au bout de la 5eme année. Par qui, je ne sais pas, mais pas par mes parents : soit par la banque sciemment, soit c’est le fonctionnement du PEL.
Mes parents avaient pris rdv avec la conseillere après avoir reçu cette lettre afin de réactiver les versements automatiques avant la fin de l'année, ce qu’elle n’a pas fait.

Donc il n’y a pas eu demande de fermeture du PEL, mais fermeture "automatique" car non respect d’une des règles qui régit le PEL. C’est ce que je comprends.

Message cité 1 fois
Message édité par ramanet le 17-04-2018 à 00:02:57
n°53016657
dwarfy
Posté le 17-04-2018 à 00:13:51  profilanswer

cartemere a écrit :

ah ben non... l'appli Max est toujours aussi pourrie :D

Euh, ben j’ai verifié. En fait toujours pas eu de maj chez moi à cette heure ci. Et sur l’app store Fr, la dernière version a 15 jours.

Après, version annoncée le 16 et ça fait déjà deux versions d’affilées je crois qu’ils annoncent et où il y a du retard ...

Message édité par dwarfy le 17-04-2018 à 00:14:56
n°53016679
Velocesupe​r
Posté le 17-04-2018 à 00:20:05  profilanswer

ramanet a écrit :

Merci beaucoup pour vos conseils.

Pour le PEL, je ne connais pas les details exacts, mais à priori mes parents avaient reçu une lettre de la banque indiquant que le PEL devait être alimenté par un montant minimum de versement sur l'année. Or il y avait bien un versement automatique tous les mois qui avait été mis en place. Mais j’ai l’impression que cela a été arrêté au bout de la 5eme année. Par qui, je ne sais pas, mais pas par mes parents : soit par la banque sciemment, soit c’est le fonctionnement du PEL.
Mes parents avaient pris rdv avec la conseillere après avoir reçu cette lettre afin de réactiver les versements automatiques avant la fin de l'année, ce qu’elle n’a pas fait.

Donc il n’y a pas eu demande de fermeture du PEL, mais fermeture "automatique" car non respect d’une des règles qui régit le PEL. C’est ce que je comprends.

Il faut mener l'enquête et ne pas se laisser embobiner.
Les virements ne pouvaient peut-être pas être honorés si le solde du compte courant était insuffisant.
Sinon, c'est automatique, donc pas de raison que ça s'arrête.
Et pour la fermeture, tu es toujours prévenu bien en avance, tu ne peux pas l'ignorer.

n°53016729
REDONI
Posté le 17-04-2018 à 00:46:45  profilanswer

Credit Mutuel Arkea vient de s'inscrire sur le registre des participants au SEPA instantané avec une date de préparation à juillet prochain.

---------------
Feedback Achat Vente
n°53016740
sammo
Posté le 17-04-2018 à 00:51:46  profilanswer

Si j’ai bien compris Max permet de payer et retirer dans des pays dont la devise n’est pas l’Euro sans commission et sans frais partout tout le temps ? C’est juste le taux de change c’est ça?

n°53016986
_Pouvoir
Posté le 17-04-2018 à 07:18:59  profilanswer

Je viens de souscrire comme un enfant à une N26 Black [:prozac]

On verra ce que ça donne

Deux semaines de livraison sauf à payer 25€ pour être livré en deux jours  [:pikitfleur:4] (je ne suis pas un golden pigeon :o )

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 17-04-2018 à 07:26:27
n°53017017
Ashkaran
Le Patron
Posté le 17-04-2018 à 07:29:50  profilanswer

Suite et fin de mes soucis avec curve et débits frauduleux
https://reho.st/preview/self/4867be7ac17f4283f07bcce4a2a1db4ebff5d203.jpg

Hourra. Merci curve. Très simple et rapide.

---------------
n°53017022
_Benedict_
Posté le 17-04-2018 à 07:31:32  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Je viens de souscrire comme un enfant à une N26 Black [:prozac]

On verra ce que ça donne

Deux semaines de livraison sauf à payer 25€ pour être livré en deux jours  [:pikitfleur:4] (je ne suis pas un golden pigeon :o )

Deux semaines c'est le délai garanti, il y a de bonnes chances que ce soit plus rapide.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53017042
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-04-2018 à 07:36:12  profilanswer

n'oubliez pas de déclarer les comptes aux impôts :D

n°53017110
REDONI
Posté le 17-04-2018 à 07:59:10  profilanswer

sammo a écrit :

Si j’ai bien compris Max permet de payer et retirer dans des pays dont la devise n’est pas l’Euro sans commission et sans frais partout tout le temps ? C’est juste le taux de change c’est ça?

Si l'atm prend des frais aucun établissement, sauf accord spécifique, ne te permettra de les éviter.

---------------
Feedback Achat Vente
n°53017414
flipcup
Posté le 17-04-2018 à 08:56:32  profilanswer

dwarfy a écrit :

Et c'est quoi ces "plafonds supérieurs" ? Parce que le seul qui en a parlé ici avec sa WE, on n'a toujours pas de chiffres pour les plafonds en question.

Si c'est 20k ou 24k mais que c'est toujours avec cette ignoble limite de division par quatre, merci mais non merci ... Aucun intérêt.

Fortuneo est ma banque principale depuis 2 mois, mon profil étant WE, 4,5k de fixe net, 16k sur livret A et 12k sur PEA-PME chez eux. J’ai demandé un passage de 1,6k à 3k de retrait et 3k à 10k de paiement (/jour & /semaine) samedi, accordé aujourd’hui.

Message cité 1 fois
Message édité par flipcup le 17-04-2018 à 09:13:20
n°53017566
dissou
Posté le 17-04-2018 à 09:15:48  profilanswer

qhyron90 a écrit :

n'oubliez pas de déclarer les comptes aux impôts :D

Cette année j'ai déclaré mon compte N26 (ouvert avant l'an dernier) et Carte Zéro.

Je suis devenu un citoyen modèle  :jap:

n°53017971
Jileo
Posté le 17-04-2018 à 09:52:09  profilanswer

Ashkaran a écrit :

https://reho.st/preview/self/4867be [...] f5d203.jpg

Nickel  [:gaga wink]

n°53018167
sammo
Posté le 17-04-2018 à 10:06:48  profilanswer

REDONI a écrit :

Si l'atm prend des frais aucun établissement, sauf accord spécifique, ne te permettra de les éviter.

Comment le savoir ?

n°53018261
ramanet
Posté le 17-04-2018 à 10:13:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il faut mener l'enquête et ne pas se laisser embobiner.
Les virements ne pouvaient peut-être pas être honorés si le solde du compte courant était insuffisant.
Sinon, c'est automatique, donc pas de raison que ça s'arrête.
Et pour la fermeture, tu es toujours prévenu bien en avance, tu ne peux pas l'ignorer.

Mes parents ont reçu assez tôt une lettre leur indiquant que le PEL allait fermer s'ils ne faisaient pas un dépôt minimal avant la fin de l'année.
Ils sont allés voir 2 fois leur conseiller : la 1ere fois pour qu'il leur explique ce que c'était, et la 2ème fois quelques jours après pour qu'il fasse le nécessaire afin de prolonger le PEL. Mais à priori, le conseiller ne l'a pas fait (oubli ou autre je ne sais pas).
Depuis, mes parents indiquent qu'ils ont reçu 2 ou 3 relances de clôture de PEL, mais comme ils pensaient que cela avait été traité par le conseiller, ils n'ont pas fait le rapprochement et n'ont donc rien fait jusqu'à la fermeture du PEL en début d'année. C'est là où ils ont pu pêcher, mais initialement c'est quand même le mec qui n'a pas fait son boulot ...

Bilan : contre 300€ de perdu / an, il propose 50€ à condition de bloquer 2 ans 5000€ supplémentaires sur des Parts Sociales (à confirmer que c'est bien des PS quand j'aurai le conseiller) rapportant 1,5%/an + bouquet Visa 1ere à 9€/mois au lieu de 13€ (alors que jusque là, il leur faisait -50%) à redemander tous les 3 mois (!). Sachant qu'ils sont à cette agence depuis 30 ans, sont sociétaires à hauteur de 15K€ de PS depuis plusieurs dizaines d'années, ont une petite retraite mais 50K€ d'avoir dans cette banque - l'économie d'une vie, quoi.

EDIT : Plus je fais le bilan, et plus j'ai envie d'aller voir ailleurs  : par contre c'est pas galère de changer de banque (mettre à jour tous les virements, prélèvements, les remboursements de soins, paiement de retraite, ...) ? Vous l'avez fait pour vos parents (de plus de 70 ans) de les passer d'une banque en dur vers une banque en ligne ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramanet le 17-04-2018 à 10:22:28
n°53018786
qhyron90
Posté le 17-04-2018 à 10:52:32  profilanswer

dissou a écrit :

Cette année j'ai déclaré mon compte N26 (ouvert avant l'an dernier) et Carte Zéro.

Je suis devenu un citoyen modèle  :jap:

N26 et Revolut

est-ce que mon compte Orange Cash doit aussi être déclaré? :lol:  

je l'avais oublié :o

n°53018886
dJe781
Posté le 17-04-2018 à 11:00:18  profilanswer

ramanet a écrit :

Mes parents ont reçu assez tôt une lettre leur indiquant que le PEL allait fermer s'ils ne faisaient pas un dépôt minimal avant la fin de l'année.
Ils sont allés voir 2 fois leur conseiller : la 1ere fois pour qu'il leur explique ce que c'était, et la 2ème fois quelques jours après pour qu'il fasse le nécessaire afin de prolonger le PEL. Mais à priori, le conseiller ne l'a pas fait (oubli ou autre je ne sais pas).
Depuis, mes parents indiquent qu'ils ont reçu 2 ou 3 relances de clôture de PEL, mais comme ils pensaient que cela avait été traité par le conseiller, ils n'ont pas fait le rapprochement et n'ont donc rien fait jusqu'à la fermeture du PEL en début d'année. C'est là où ils ont pu pêcher, mais initialement c'est quand même le mec qui n'a pas fait son boulot ...

Bilan : contre 300€ de perdu / an, il propose 50€ à condition de bloquer 2 ans 5000€ supplémentaires sur des Parts Sociales (à confirmer que c'est bien des PS quand j'aurai le conseiller) rapportant 1,5%/an + bouquet Visa 1ere à 9€/mois au lieu de 13€ (alors que jusque là, il leur faisait -50%) à redemander tous les 3 mois (!). Sachant qu'ils sont à cette agence depuis 30 ans, sont sociétaires à hauteur de 15K€ de PS depuis plusieurs dizaines d'années, ont une petite retraite mais 50K€ d'avoir dans cette banque - l'économie d'une vie, quoi.

EDIT : Plus je fais le bilan, et plus j'ai envie d'aller voir ailleurs  : par contre c'est pas galère de changer de banque (mettre à jour tous les virements, prélèvements, les remboursements de soins, paiement de retraite, ...) ? Vous l'avez fait pour vos parents (de plus de 70 ans) de les passer d'une banque en dur vers une banque en ligne ?

Pour moi, ce n'est pas de banque qu'il faut changer mais de rapport avec elle.
Le problème ici est que tes parents font une confiance totale à leur conseiller et négligent les courriers en conséquence. Or, négliger les courriers est un comportement à risque très incompatible avec les BeL.
Les parts sociales sont, le plus souvent, des produits sans intérêt réel (en rendement ou en liquidité), donc BeL ou pas il faut s'en séparer.

n°53018915
Ashkaran
Le Patron
Posté le 17-04-2018 à 11:02:33  profilanswer

Bourso

Citation :

Le solde de votre compte  BOURSORAMA BANQUE est de 6,79 EUR. Des dépenses prévues dans les prochains jours ? J'alimente mon compte : https://bour.so/dPu5KNn

Merci  [:la chancla:1]

---------------
n°53018928
sammo
Posté le 17-04-2018 à 11:03:23  profilanswer

Question, quel est l’interêt de prendre une Carte n26 ou Revolut quand Max a l’air de faire la même chose concernant les frais de paiements et retraits à l’étranger

n°53019002
ramanet
Posté le 17-04-2018 à 11:09:41  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pour moi, ce n'est pas de banque qu'il faut changer mais de rapport avec elle.
Le problème ici est que tes parents font une confiance totale à leur conseiller et négligent les courriers en conséquence. Or, négliger les courriers est un comportement à risque très incompatible avec les BeL.
Les parts sociales sont, le plus souvent, des produits sans intérêt réel (en rendement ou en liquidité), donc BeL ou pas il faut s'en séparer.

Oui mais au final, le seul avantage de la banque physique, pour des gens âgés en particulier, c'est justement un conseiller physique et "personnalisé". S'il fait pas à minima correctement son boulot, je vois plus trop l'avantage de rester dans une banque physique.  
Au moins, avec une banque en ligne, t'es prévenu qu'il va falloir bien suivre tout. Et en contrepartie, la plupart des services de base (CB Gold, tenue de compte) sont - encore - gratuits.

Donc, je ne sais pas trop comment changer de rapport avec elle dans ce cas précis ...

Message cité 2 fois
Message édité par ramanet le 17-04-2018 à 11:15:37
n°53019051
dwarfy
Posté le 17-04-2018 à 11:15:01  profilanswer

flipcup a écrit :

Fortuneo est ma banque principale depuis 2 mois, mon profil étant WE, 4,5k de fixe net, 16k sur livret A et 12k sur PEA-PME chez eux. J’ai demandé un passage de 1,6k à 3k de retrait et 3k à 10k de paiement (/jour & /semaine) samedi, accordé aujourd’hui.

Ah, enfin une réponse avec des chiffres, cool merci :jap:

Même si les critères d'obtention restent peu clair, ces plafonds de paiement là (si je les comprends bien) seraient parfaits (et plus en rapport avec une WE qu'avec une carte Orange Bank). 10k/sem soit 40k/mois. Bien.

10k/sem, j'ai toujours plus chez Bourso avec 15k en une fois (effectivement, je viens de vérifier, ils ne proposent plus que 10k max ... rats. Ma carte vient d'être renouvelée, j'ai toujours mon plafond à 15), mais pour mon usage peu d'intérêt (de mémoire, j'ai fait une seule carte de plus de 10k, donc ça reste de l'exceptionnel et je pense qu'on peut toujours s'arranger pour payer avec deux cartes dans ce cas là).

A voir si je jouerai plus le jeu, un jour.

Sinon, pour la "panne" d'hier avec Max qui prévient par SMS, Fortuneo a prévenu aussi finalement mais sur la messagerie (pas trop pratique, parce que si tu ne lances pas l'appli ou le site, tu ne le vois pas). Mais au moins ils ont prévenu !

ramanet a écrit :

je vois plus trop l'avantage de rester dans une banque physique.

Pour tout ce que ne propose pas une BEL. Pour ma part je finance sur deux lignes de crédit un achat de terrain et une construction: impossible en BEL (enfin, je n'en ai pas trouvé acceptant les CMI).

Un prêt relais si tu en as besoin, il ne me semble pas que les BEL proposent ? Et il y a surement tout un tas d'autres services que ne proposent pas les BEL dont je n'ai même pas idée de l'existence ?

En tous cas, clairement pour juste un usage "compte courant", une BED n'a pas d'intérêt sauf la présence physique d'un conseiller (lui même sans grand intérêt dans cet usage).

Mais une BEL n'est pas forcément moins chère. Pour ma part, BNP pas de frais, SG (avec BFM) pas de frais, HSBC pas de frais. Seuls les moyens de paiements (la CB) étaient payant à 130€/an (et c'est toujours ça de gagné en BEL), mais c'est probablement négociable, même si je n'ai jamais tenté à l'époque (je n'ai plus de moyen de paiement sur mes comptes BED).

Message édité par dwarfy le 17-04-2018 à 11:23:35
n°53019053
snatt1
Posté le 17-04-2018 à 11:15:03  profilanswer

ramanet a écrit :

Oui mais au final, le seul avantage de la banque physique, pour des gens âgés en particulier, c'est justement un conseiller physique et "personnalisé". S'il fait pas à minima correctement son boulot, je vois plus trop l'avantage de rester dans une banque physique justement.  

Le DAB pour consulter ses comptes, et la présence d'une agence physique pour vite aller récupérer ses sous en cas de banqueroute :o  
C'est une autre génération, ils sont très frileux par rapport à tout ça, combien doivent encore croire que leurs sous sont au chaud dans le coffre de la banque au sous sol...
Et quelques-fois c'est même pas une question d'âge, j'ai certains collègues qui limitent me prennent pour un fou quand je leur explique que tout mon argent est dans " les internets "  [:jean-michel platini:5]  

n°53019311
qhyron90
Posté le 17-04-2018 à 11:37:42  profilanswer

sammo a écrit :

Question, quel est l’interêt de prendre une Carte n26 ou Revolut quand Max a l’air de faire la même chose concernant les frais de paiements et retraits à l’étranger

je les avais avant Max :D
Intérêt, ne pas avoir qu'une seule option de paiement sans frais à l'étranger :D

l'application MAX indigente...impossible de faire proprement ses comptes avec  

n°53019325
koko707
Truc07
Posté le 17-04-2018 à 11:38:29  profilanswer

sammo a écrit :

Quel est l'intérêt de prendre une carte Max quand Curve N26 ou Revolut fait peu ou prou la même chose ?

Ca marche dans les deux sens, avoir les 4 n'a effectivement pas grand intérêt  [:heow]

---------------
Koko part en vacances
n°53019353
sammo
Posté le 17-04-2018 à 11:41:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Intérêt, ne pas avoir qu'une seule option de paiement sans frais à l'étranger :D

koko707 a écrit :

Quel est l'intérêt de prendre une carte Max quand Curve N26 ou Revolut fait peu ou prou la même chose ?

Ca marche dans les deux sens, avoir les 4 n'a effectivement pas grand intérêt  [:heow]

Oki :) merci à vous ;)

n°53019372
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 11:42:16  answer

ridan22 a écrit :

https://www.cbanque.com/actu/67726/ [...] carte-gold

enfin une communication officielle d'ING sur les problèmes de la nouvelle carte

Genre les mecs sont assez cons pour désactiver la piste magnétique alors qu'elle est encore utilisée un peu partout dans le monde?  :heink:  :sweat:

n°53019390
snatt1
Posté le 17-04-2018 à 11:43:28  profilanswer

Sécurité on te dit  [:clooney24]

n°53019420
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 11:45:29  answer

Je ne vois pas en quoi certaines personnes sur le forum ING n'arriveraient pas à payer sur les sites web par contre. :o

n°53019457
tanguy12
Posté le 17-04-2018 à 11:47:33  profilanswer

Ashkaran a écrit :

https://reho.st/preview/self/4867be [...] f5d203.jpg

et un gueuleton gratuit, un!  :o

n°53019538
Train91
Posté le 17-04-2018 à 11:53:46  profilanswer

Il paraitrait qu'elle est reconnue comme carte Pro lors d'un chargement Revolut, et donc soumise à frais :pt1cable:

n°53019598
-Patrick-
Posté le 17-04-2018 à 11:58:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

l'application va évoluer

mais c'est le top quand on a 4 ou 5 cartes pour chasser les primes !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3073  3074  3075  ..  5318  5319  5320  5321  5322  5323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)