Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4253  4254  4255  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64562192
athena714
Posté le 27-11-2021 à 20:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Boursorama  :O

Oui mais non c'est justement de là que je veux me barrer  :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 20:52:51  profilanswer

n°64562230
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-11-2021 à 20:59:28  profilanswer

athena714 a écrit :

Je m'auto-quote puisque visiblement Fortuneo a des taux super haut pour les prêts. Quelqu'un a une autre banque en ligne pour une utilisation au quotidien avec des crédits pas trop dégueux à conseiller?

athena714 a écrit :

Oui mais non c'est justement de là que je veux me barrer  :o

ING avait des taux pas totalement ridicules l'année dernière en crédit conso sur 24 mois (dans les 1%/an je crois). Mais vu comment ils semblent plier les gaules à toute vitesse, aucune certitude quant à la disponibilité des offres.
Edit: de nos jours ils disent «À partir de 2,01%TAEG, Offre réservée aux détenteurs d’un Compte Courant ING.»

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 27-11-2021 à 21:02:18
n°64562320
athena714
Posté le 27-11-2021 à 21:17:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

ING avait des taux pas totalement ridicules l'année dernière en crédit conso sur 24 mois (dans les 1%/an je crois). Mais vu comment ils semblent plier les gaules à toute vitesse, aucune certitude quant à la disponibilité des offres.
Edit: de nos jours ils disent «À partir de 2,01%TAEG, Offre réservée aux détenteurs d’un Compte Courant ING.»

J'ai pas trop suivi l'histoire d'ING, il se passe quoi? Peut être qu'il faudrait que j'en profite tant que je peux encore.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 27-11-2021 à 21:17:40
n°64562492
SaintBol
Posté le 27-11-2021 à 21:43:12  profilanswer

athena714 a écrit :

J'ai pas trop suivi l'histoire d'ING, il se passe quoi? Peut être qu'il faudrait que j'en profite tant que je peux encore.

Ils sont en vente (et en gros les clients finiront certainement transférés chez Bourso, Fortuneo ou Monabanq), ils ont été sanctionnés de plusieurs millions d'€ pour insuffisance de flicagelutte contre le blanchiment machintouça, et du coup ils bloquent/limitent depuis 2020 un certain nombre de choses (montée en gamme carte débit immédiat vers débit différé, augmentation des plafonds de paiement ou de retrait, montant du découvert autorisé, et un nouveau minimum de perception de 2€ par mois pour tout découvert, etc...). Le tout après avoir externalisé le service client en sous-traitance.
Là ils ferment les comptes clients inactifs à base de vieux Livrets Orange vides (car maintenant que les acheteurs potentiels ont eu les vrais chiffres, l'esbrouffe pour gonfler le nombre de clients avec des comptes inactifs est devenue inutile). Bref, ça sent un peu la fin.
Mais bon ça finira racheté, c'est une opportunité intéressante pour quelques millions d'€  [:blepe:8]  

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] fdb10ade8c

Citation :

"Acquérir plusieurs centaines de milliers de clients pour quelques dizaines de millions d'euros c'est une occasion à saisir, a déclaré une source anonyme auprès du journal économique. C'est bien plus intéressant que les actifs de HSBC, un gouffre de coûts".

Justement l'article du jour dans les Échos sur cette saga:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ce-1367556

Citation :

Les candidats au rachat devaient déposer vendredi leur offre engageante.

On va donc sûrement rapidement savoir avec qui ils «entrent en négociation exclusive»  [:leupha:1]

Message édité par SaintBol le 27-11-2021 à 21:52:13
n°64562796
athena714
Posté le 27-11-2021 à 22:35:01  profilanswer

Pffff c'est bien ma veine ça. J'ai pas envie de retourner dans une banque physique juste pour un crédit à la consommation.

n°64562822
SaintBol
Posté le 27-11-2021 à 22:38:40  profilanswer

athena714 a écrit :

Pffff c'est bien ma veine ça. J'ai pas envie de retourner dans une banque physique juste pour un crédit à la consommation.

Bforbank?
https://www.bforbank.com/credit-consommation.html

Citation :

1,99%(1) TAEG FIXE - Offre valable du 24 novembre au 5 décembre 2021 réservée aux clients BforBank, pour une demande de prêt personnel de 10 000€ à 75 000€ pour une durée de 37 à 48 mois.

n°64563715
360no2
I am a free man!
Posté le 28-11-2021 à 07:19:47  profilanswer

Ezerian a écrit :

Il est normalement interdit d'emprunter pour verser sur des produits EL.

[:vave1]
Tu empruntes pour financer ton train de vie suite au placement de l'intégralité de ta rémunération (dont un peu de celle à venir).

Voilà voilà
[:mycrub]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64563728
360no2
I am a free man!
Posté le 28-11-2021 à 07:34:02  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pour le root ben la tres grosse majorite des gens ne savent pas ce que c est donc bon...

Faux argument : la très grande majorité des utilisateurs d'OS rootés savent ce qu'est le root (et c'est bien à eux que le message s'adresse)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64563738
360no2
I am a free man!
Posté le 28-11-2021 à 07:40:50  profilanswer

B737-9 a écrit :

Moi c est la maniere dont il serait tomber dans le panneau qui me laisse sur les fesses : "confirmer l'achat d'une montre Cartier à Madrid pour un montant de près de 9 000 euros".
Genre DSK achete des montres a 9 000 a Madrid tous les jours peut etre ?

On l'appelle pour confirmer.
Il infirme.
L'escroc lui dit qu'il n'y a pas de souci : c'est bien ce que pensait sa banque.
Et que pour finaliser la procédure d'annulation du paiement, il a besoin que sa victime lui communique le code sms qu'elle vient de recevoir pour confirmer son identité.
 [:cyber-solaris:4]

---------------
n°64563864
B737-9
Posté le 28-11-2021 à 08:59:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Faux argument : la très grande majorité des utilisateurs d'OS rootés savent ce qu'est le root (et c'est bien à eux que le message s'adresse)

Je parle de la majorite ecrasante des plus de 3 milliards d utilisateurs d Android dans le monde qui ne savent meme pas ce que veut dire rooter.
Pour eux, l app HB ne posera pas de souci et les messages (il y en a eu plusieurs) ne seraient jamais apparu.

Dire qu une app ne fonctionne pas sur son smartphone rooter n est pas tres judicieux, lorsqu on roote on sait que certaines apps vont moins bien fonctionner, c est pour ca que certains ici usent de subterfuges pour passer outre.
Peut etre aussi que les messages peuvent avoir des origines multiples, mais en tout etat de cause : on roote, on assume !  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 08:59:18  profilanswer

n°64563898
Dru
Posté le 28-11-2021 à 09:15:08  profilanswer

360no2 a écrit :

Il infirme.
L'escroc lui dit qu'il n'y a pas de souci : c'est bien ce que pensait sa banque.
Et que pour finaliser la procédure d'annulation du paiement, il a besoin que sa victime lui communique le code sms qu'elle vient de recevoir pour confirmer son identité.

Vu que c’est Amex et leur service fraude réputé, ça aurait été intéressant de savoir si DSK a été remboursé, parce qu’un cas comme ça dans une banque classique c’est niet, négligence du client… :o

n°64564074
B737-9
Posté le 28-11-2021 à 10:04:37  profilanswer

360no2 a écrit :

On l'appelle pour confirmer.[...]

:jap:  

Dru a écrit :

Vu que c’est Amex et leur service fraude réputé, ça aurait été intéressant de savoir si DSK a été remboursé, parce qu’un cas comme ça dans une banque classique c’est niet, négligence du client…

Y a aussi le fait qu'apparemment enroler une Amex sur Apple Pay semble d etre d'une simplicite enfantine (me souviens plus comment j ai fait).
https://www.igen.fr/services/2021/0 [...] pay-124031
Peut etre faudrait il qu ils durcissent un peu le mode operatoire quitte a etre moins "facile" vu que l enrolement on ne le fait qu une fois a la base ?
Ou accelerer le blocage de la virtuelle sur le wallet vu qu apparemment ca prend parfois jusqu a 48 heures pour etre effectif.

On parle quand meme d un prejudice de pres de 2 millions d euros, j espere qu il n y a pas qu Amex dans le lot des victimes de cette arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 28-11-2021 à 10:07:32
n°64564152
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-11-2021 à 10:25:00  profilanswer

B737-9 a écrit :

Y a aussi le fait qu'apparemment enroler une Amex sur Apple Pay semble d etre d'une simplicite enfantine (me souviens plus comment j ai fait).
https://www.igen.fr/services/2021/0 [...] pay-124031
Peut etre faudrait il qu ils durcissent un peu le mode operatoire quitte a etre moins "facile" vu que l enrolement on ne le fait qu une fois a la base ?
Ou accelerer le blocage de la virtuelle sur le wallet vu qu apparemment ca prend parfois jusqu a 48 heures pour etre effectif.

On parle quand meme d un prejudice de pres de 2 millions d euros, j espere qu il n y a pas qu Amex dans le lot des victimes de cette arnaque.

Toutes les cb sont enrôlés facilemen, ça fait aussi parti des avantages du produit.
Tu ajoutes la cb à ApplePay, la moyen de confirmation est souvent l’envoie d’un sms au numéro de portable du propriétaire de la cb (dans d’autres cas c’est contact service client ou robot téléphonique)

Tu appelles la victime, tu demandes le code et voilà tu as sa cb dans ApplePay et tu peux payer autant que tu veux avec sur les TPE ou paiement internet ApplePay car l’authentification biométrique est fournie par le téléphone du malandrin.

Message édité par Turbo16 le 28-11-2021 à 10:26:03

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°64564341
grumble_
In vino veritas
Posté le 28-11-2021 à 11:11:27  profilanswer

Requiem a écrit :

j'ai fait ça mercredi j'ai toujours rien :D

C'est à géométrie variable les délais.

Pareil pour Vivid rien depuis mercredi minuit "en attente"

J'ai fait ça lundi soir et toujours rien également.  Quel suspens  :sweat:

---------------
Victoria mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton.
n°64564485
Laurent_g
Posté le 28-11-2021 à 11:47:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Il infirme.

J'ai entendu que les escrocs ont fait en sorte d'afficher le numéro de la banque lorsqu'ils appelaient...

n°64565111
xplo
Posté le 28-11-2021 à 13:31:44  profilanswer

Oui et imitation du serveur vocal ing pour saisir numéro client et code secret. DSK il s est fait avoir par la fraude ing cet été ?
Ing sont vraiment pas bon à dire jamais un conseiller vous demandera votre mdp par tel mais à 100% des appels ile le demandent par ce serveur.... et c est toujours le cas. Ils en ont vraiment plus rien à foutre du marché français pour pas avoir corriger cette faille géante même après 6 mois.

n°64565418
Aylo
Posté le 28-11-2021 à 14:02:42  profilanswer

Hello
J’ai fait une demande de pret personnel Bourso :o, refusée par le simulateur et je soupconne c’est parceque j’avais mal compris assurance emprunteur et j’ai mis non  :whistle:  (et plusieurs fois en plus :o )

Du coup, now bourso me fait le coup du simu bloqué et ca se met en refus dès le début.
Apparemment faut attendre plusieurs semaines avant de pouvoir refaire.. j’ai envoyé un mail à Bourso en leur disant que je m’étais gouré et que je voulais l’assurance emprunteur et que je pensais que c’était pour ca que le dossier était refusé. Vous pensez qu’ils vont dire osef, tu attends X semaines ou qu’ils vont me le débloquer/me faire la simu à la place? Le taux était pas mal  :o

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 28-11-2021 à 14:03:16
n°64565609
aljazeera
Posté le 28-11-2021 à 14:27:19  profilanswer

Laurent_g a écrit :

J'ai entendu que les escrocs ont fait en sorte d'afficher le numéro de la banque lorsqu'ils appelaient...

Il n'y a rien de plus facile que d'appeler avec n'importe quel numéro.

Ne JAMAIS se fier au numéro qui s'affiche (en aucune circonstance). Si vous avez un doute, vous raccrochez et vous rappelez vous-même le numéro qui s'affiche :jap:

n°64565685
matchat
Posté le 28-11-2021 à 14:35:52  profilanswer

ROUGE_13 a écrit :

Bonjour,

Bon pas taper la question et sa réponse sont sûrement déjà passées ici, mais comme je suis un manche en recherche sur le topic (si vous avez des astuces je suis preneur) après scrolls manuels d'une dizaine de pages, je pose la question:

J'ai reçu une mise à jour des conditions tarifaires Hello Bank, j'arrive pas à voir s'il y a un lien avec la CB premier gratuite, du coup je suis allé en FP pour voir s'il y a des modifications, et il semble qu'il ne soit plus possible d'avoir la CB Premier gratuitement sans compte joint!?

Le site de la banque (https://www.hellobank.fr/fr/tarifs/) semble confirmer:

Citation :

Carte Visa Premier (carte de paiement internationale à débit immédiat ou différé).
Produit uniquement disponible sur un compte de dépôt joint.

• Cela devient payant si on est sans compte joint?
  • Même si on a souscrit avant?

matchat a écrit :

:hello:
Idem, j’ai reçu mail et courrier et je pige assez mal.

On a chacun un perso avec 1 cb visa premier et 1 joint avec 2 cartes visa premier. C’est notre banque principale avec prêt immo, épargne…et on n’a pas non plus d’offre groupée.

Les visa premier n’apparaissant dans la brochure, je n’ai pas l’impression que ça va devenir payant pour les cartes que je possède, mais j’ai pas de certitude absolue…

Quelqu’un a t’il pu savoir :jap:

atlantel a écrit :

Je viens de poser la question par messagerie. On verra bien. J'ai une carte VP que j'utilise qu'une fois par mois (je fais un minimum de minimum)

Des news de leur réponse ?
Tu pourrais me MP, qd tu sais, je passe pas souvent ici

Message édité par matchat le 28-11-2021 à 14:39:49
n°64566172
athena714
Posté le 28-11-2021 à 15:34:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bforbank?
https://www.bforbank.com/credit-consommation.html

Citation :

1,99%(1) TAEG FIXE - Offre valable du 24 novembre au 5 décembre 2021 réservée aux clients BforBank, pour une demande de prêt personnel de 10 000€ à 75 000€ pour une durée de 37 à 48 mois.

Seulement à partir de 10k€ le taux, en dessous ils montent vite à 5% ce qui fait un peu cher. Et en plus le reste des prestas m'enchantent qu'à moitié (notamment les 2% sur les paiement hors zone euros) :/

Ca sera peut-être ma solution de secours si je trouve pas mieux.

Aylo a écrit :

Hello
J’ai fait une demande de pret personnel Bourso :o, refusée par le simulateur et je soupconne c’est parceque j’avais mal compris assurance emprunteur et j’ai mis non  :whistle:  (et plusieurs fois en plus :o )

Du coup, now bourso me fait le coup du simu bloqué et ca se met en refus dès le début.
Apparemment faut attendre plusieurs semaines avant de pouvoir refaire.. j’ai envoyé un mail à Bourso en leur disant que je m’étais gouré et que je voulais l’assurance emprunteur et que je pensais que c’était pour ca que le dossier était refusé. Vous pensez qu’ils vont dire osef, tu attends X semaines ou qu’ils vont me le débloquer/me faire la simu à la place? Le taux était pas mal  :o

Merci

Presque la même situation pour moi, le service client a été complètement inutile et n'a fait qu'empirer les choses. Ils m'ont dit qu'il fallait attendre 60 jours depuis la dernière simulation, donc si tu en refais entre temps ça remet le compteur à zéro, et qu'ils ne pouvaient rien faire de plus. Ils m'ont aussi dit qu'ils ne pouvaient pas faire la simulation à ma place, tout doit passer 100% par le site web.

Par contre je les ai eu plusieurs fois au téléphone à cause de ça ces dernières semaines et j'ai jamais eu deux fois le même son de cloche. Donc qui sait, t'auras peut-être de la chance.

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 28-11-2021 à 15:43:35
n°64567269
dissou
Posté le 28-11-2021 à 18:30:59  profilanswer

athena714 a écrit :

Seulement à partir de 10k€ le taux, en dessous ils montent vite à 5% ce qui fait un peu cher. Et en plus le reste des prestas m'enchantent qu'à moitié (notamment les 2% sur les paiement hors zone euros) :/

Ca sera peut-être ma solution de secours si je trouve pas mieux.

Tu peux toujours emprunter à 10k et rembourser par anticipation partiellement (a voir les conditions pour BforBank)

n°64567536
vannhi
Posté le 28-11-2021 à 19:06:55  profilanswer

athena714 a écrit :

Placer le crédit conso de 12 mois comme le critère pour choisir sa banque principale, j'ai du mal avec l'idée.

Moi, je suis chez Bourso et j'ai pris le crédit conso chez Sofinco (taux 0,5%): j'ai fait le dossier, on m'a viré la somme sur mon compte bourso et on me prélève la mensualité sur le compte bourso. Je ne vois pas plus de paperasse qu'emprunter avec la banque.

---------------
Mon feedback
n°64567595
stixen
Posté le 28-11-2021 à 19:17:10  profilanswer

Bonjour,

Vous savez comment ça se passe pour se rétracter d'une demande d'ouverture de compte bancaire dans une banque physique mais avec ouverture en ligne?

1) Je sais que j'ai 14 jours pour me rétracter (car demande d'ouverture de compte faite en ligne).
En sachant que j'ai signé le contrat le 17/11, j'ai bien jusqu'au 01/12 inclus pour me rétracter?

2) Je dois me rétracter auprès de l'agence (en ligne) qui a ouvert mon compte?  
Ou auprès de l'agence qui détient mon compte (physique)?
Dans le contrat, il est question d'un borderau de rétractation mais on ne me l'a jamais transmis...  

3) Pour ma demande, un simple courrier suivi suffit?

4) Vu que c'est un rétractation, la banque est bien censée me rembourser la totalité de la cotisation qu'ils m'ont déjà prélevé?

5) Vous avez un modèle de courrier pour ce genre de rétractation? Ce n'est pas banal. Je n'ai trouvé que des modèles de courrier pour des clôtures de compte.

Merci.

--

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°64567635
Ashkaran
Le Patron
Posté le 28-11-2021 à 19:26:55  profilanswer

n°64567640
athena714
Posté le 28-11-2021 à 19:28:02  profilanswer

vannhi a écrit :

Placer le crédit conso de 12 mois comme le critère pour choisir sa banque principale, j'ai du mal avec l'idée.

Moi, je suis chez Bourso et j'ai pris le crédit conso chez Sofinco (taux 0,5%): j'ai fait le dossier, on m'a viré la somme sur mon compte bourso et on me prélève la mensualité sur le compte bourso. Je ne vois pas plus de paperasse qu'emprunter avec la banque.

C'est pas un crédit 12 mois que je cherche, je visais plutôt 3k sur 2 ans ou 5k sur 3 ans. Sofinco, Cofidis & co me propose généralement des TAEG à 20% pour ce genre de crédit donc bof.

Après c'est pas que le crédit conso est mon critère principal, c'est juste que 1) je cherche une autre banque et 2) il me faudra aussi un crédit conso. A ma connaissance, les banques ne prêtent pas à moins d'avoir un compte chez eux.

Mais si t'as d'autres solutions je suis preneur.

Message édité par athena714 le 28-11-2021 à 19:28:32
n°64567714
Aylo
Posté le 28-11-2021 à 19:40:13  profilanswer

athena714 a écrit :

Presque la même situation pour moi, le service client a été complètement inutile et n'a fait qu'empirer les choses. Ils m'ont dit qu'il fallait attendre 60 jours depuis la dernière simulation, donc si tu en refais entre temps ça remet le compteur à zéro, et qu'ils ne pouvaient rien faire de plus. Ils m'ont aussi dit qu'ils ne pouvaient pas faire la simulation à ma place, tout doit passer 100% par le site web.  

Par contre je les ai eu plusieurs fois au téléphone à cause de ça ces dernières semaines et j'ai jamais eu deux fois le même son de cloche. Donc qui sait, t'auras peut-être de la chance.

Merci, bon ce n’est pas gagné  :o

n°64568591
stixen
Posté le 28-11-2021 à 21:47:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

6) mdr trop tard  [:rix]

Bah non, pas trop tard...

Sympa la réponse ou plutôt l'absence de réponse...

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°64568655
360no2
I am a free man!
Posté le 28-11-2021 à 21:57:05  profilanswer

n°64569452
rewe
Posté le 29-11-2021 à 03:45:45  profilanswer

aljazeera a écrit :

Il n'y a rien de plus facile que d'appeler avec n'importe quel numéro.

Ne JAMAIS se fier au numéro qui s'affiche (en aucune circonstance). Si vous avez un doute, vous raccrochez et vous rappelez vous-même le numéro qui s'affiche :jap:

boh, perso t'as pas le choix.
moi je me fie toujours au numéro, surtout à l'indicatif, quand je reçois un appel... enfin ça c'était avant : je suis en liste blanche maintenant[1], mais jme suis fait taper dessus sur le topic escroquerie pour en avoir fait la promo :o :o

dans les faits, avant cela, si je recevais un appel, je savais que cela ne me couterait rien (c'est toujours l'appelant qui paie, sauf contexte itinérance hors ue)
si c'est une question de confiance du correspondant (banque ou autre), alors je sais que c'est rare si je les ai au tel, et que jamais je transmettrai via cette voie là d'info sensible : ceux qui transmettent le code secret 3d secure par voix à un inconnu ou prétendu banquier ne méritent que ce qui leur arrive. c'est arrivé dans un reportache sur boursorama ya quelques années..; résultat, c'est bourso et ses clients qui remboursent la greluche pour s'être fait lamentablement avoir.

Spoiler :

*1 : seuls les correspondants manuellement entrés dans mon tel peuvent me faire sonner, donc je les connais. les autres, messagerie direct, et le mess vocal arrive sur mon email en PJ..100% des arnaqueurs n'aboutissent pas :D :D

xplo a écrit :

Oui et imitation du serveur vocal ing pour saisir numéro client et code secret. DSK il s est fait avoir par la fraude ing cet été ?
Ing sont vraiment pas bon à dire jamais un conseiller vous demandera votre mdp par tel mais à 100% des appels ile le demandent par ce serveur.... et c est toujours le cas. Ils en ont vraiment plus rien à foutre du marché français pour pas avoir corriger cette faille géante même après 6 mois.

je vois mal DSK chez ing, la petite banque en ligne alors qu'il doit avoir sa banque privée..

360no2 a écrit :

vrai, parce que c'est des nerds

B737-9 a écrit :

Je parle de la majorite ecrasante des plus de 3 milliards d utilisateurs d Android dans le monde qui ne savent meme pas ce que veut dire rooter.
Pour eux, l app HB ne posera pas de souci et les messages (il y en a eu plusieurs) ne seraient jamais apparu.

Dire qu une app ne fonctionne pas sur son smartphone rooter n est pas tres judicieux, lorsqu on roote on sait que certaines apps vont moins bien fonctionner, c est pour ca que certains ici usent de subterfuges pour passer outre.
Peut etre aussi que les messages peuvent avoir des origines multiples, mais en tout etat de cause : on roote, on assume !  :lol:  :lol:  :lol:

ces deux dernières semaines, à une vieille de 62 ans et àà une jeune de 21 ans :
-vous avez quel os sur votre tel?
-quel os? comment ca?
-votre tel c'est un quoi?
-ah j'ai samsung moi[:hado papi:2]
...

-vous tournez avec quel type de tel? android ou ios?
-ah non pas du tout j'ai un iphone[:colonel olrik:1]

comme disait cédric o, en france près d'un particulier sur quatre est largué en informatique... il a pas tort :o

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 29-11-2021 à 03:46:54
n°64569464
SaintBol
Posté le 29-11-2021 à 04:32:16  profilanswer

rewe a écrit :

je vois mal DSK chez ing, la petite banque en ligne alors qu'il doit avoir sa banque privée..

C'était dans l'article, le concernant il s'agissait d'Amex.

n°64569580
pwarlk
Posté le 29-11-2021 à 07:24:09  profilanswer

Pour reprendre ING comme exemple, cette année ils ont mis en place une double validation des achats en ligne, tu rentres ton MDP puis le code SMS. Une fois sur deux, le MDP m'est demandé sur un site hors ing et inconnu (le dernier c'etait un truc genre p2bill.com), alors que la consigne c'est " on vous demandera jamais votre mot de passe".
Vive la confusion :D

n°64569651
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2021 à 08:02:54  profilanswer

Renouvellement de mon AMEX Gold chez Fortu, j'ai atteint les 12k€ de dépenses ils me prélèvent quand même les 185€ de cotisation  [:tim_coucou]  Va falloir râler au téléphoner [:haussmann:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 29-11-2021 à 08:03:10
n°64569657
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 29-11-2021 à 08:07:16  profilanswer

J'ai tout vidé de chez LBP suite à mon crédit immobilier de l'année derrière.

J'ai jamais eu une banque aussi nulle. J'ai essayé de jouer le jeu mais c'est trop...  [:oh-la-vache-eh]

On m'avait imposé l'ouverture d'un LA avec xk€ dessus, d'un compte avec CB et assurance, etc...

On est d'accord que depuis quelques années la loi protège le client et que je suis dans mon droit en me cassant ?

A noter les 60e par ligne de crédit pour changer le compte prélevé. [:the-shadow]

Message édité par multi_virus le 29-11-2021 à 08:08:06
n°64569662
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2021 à 08:09:01  profilanswer

Il faut voir si dans ton contrat tu avais un taux plus intéressant en échange de la domiciliation

n°64569663
dwarfy
Posté le 29-11-2021 à 08:09:05  profilanswer

Luckan a écrit :

Renouvellement de mon AMEX Gold chez Fortu, j'ai atteint les 12k€ de dépenses ils me prélèvent quand même les 185€ de cotisation  [:tim_coucou]  Va falloir râler au téléphoner [:haussmann:3]

[:m3_e30:5]  

La lose. Il va donc falloir vérifier (début d'année civile pour moi).

n°64569683
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2021 à 08:13:46  profilanswer

L'intitulé : Cotisation - merci pour votre confiance  :whistle:

n°64569692
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 29-11-2021 à 08:16:41  profilanswer

Luckan a écrit :

Il faut voir si dans ton contrat tu avais un taux plus intéressant en échange de la domiciliation

C'est toujours légal ?  [:elessar53]

Et ça ressemble à quoi ces lignes ? Je n'en ai pas trouvé... Les seuls traces que je trouve sont un email de LBP vers mon courtier puis transféré à moi.

Mais j'ai peut être raté une ligne.  [:max evans]

n°64569712
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 29-11-2021 à 08:23:01  profilanswer

Je complète : https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] immobilier

Donc même si j'ai eu une offre (par exemple les frais de dossier offert) ce n'est pas suffisant pour imposer la domiciliation si le crédit est signé après 2019.

Je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 29-11-2021 à 08:23:16
n°64569808
Perfect007
What else ?
Posté le 29-11-2021 à 08:46:07  profilanswer

Très belle la carte amex blue  :love:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°64569915
xplo
Posté le 29-11-2021 à 09:04:47  profilanswer

multi_virus a écrit :

Je complète : https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] immobilier

Donc même si j'ai eu une offre (par exemple les frais de dossier offert) ce n'est pas suffisant pour imposer la domiciliation si le crédit est signé après 2019.

Je me trompe ?

J ai souscrit un prêt lbp en 2018. En 2020 je leur ai demandé de débloquer les limite de virement de 3k sinon je ne domiciliais plus. "C est pas possible" la réponse. Ben j ai arrêté de foutre mon salaire chez eux et mon taux n à pas changé... next step mettre les prélèvement ailleurs mais sans payer les 60 euro en jouant sur l augmentation des frais bancaire de tenu de compte et que je suis censé pouvoir résilier sans frais le cc :o

n°64570431
spider gal​axy
Posté le 29-11-2021 à 10:13:24  profilanswer

Pour faire suite au prochain décès de ING :hello: (dont les services actuellement marchent plutôt mal), je viens d'ouvrir un compte chez OrangeB  :pt1cable:   pour voir s'il y a de l amélioration par rapport à un 1er essai, il y a 2 voire 3 ans.

Message édité par spider galaxy le 29-11-2021 à 10:20:20

---------------
galaxy s26 ultra + galaxy watch9 40mm 4g + free delta + pop Tv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4253  4254  4255  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)