Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64570431
spider gal​axy
Posté le 29-11-2021 à 10:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour faire suite au prochain décès de ING :hello: (dont les services actuellement marchent plutôt mal), je viens d'ouvrir un compte chez OrangeB  :pt1cable:   pour voir s'il y a de l amélioration par rapport à un 1er essai, il y a 2 voire 3 ans.

Message édité par spider galaxy le 29-11-2021 à 10:20:20

---------------
galaxy s26 ultra + galaxy watch9 40mm 4g + free delta + pop Tv
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 10:13:24  profilanswer

n°64570580
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2021 à 10:29:35  profilanswer

dwarfy a écrit :

[:m3_e30:5]  

La lose. Il va donc falloir vérifier (début d'année civile pour moi).

Bon j'ai contacté le support. J'ai eu ma carte en Novembre 2020, ils prennent en compte les dépenses jusqu'à début Novembre 2021, et là en effet je suis à 10,8k€...  J'ai demandé si ils pouvaient faire un geste car avec le covid en début d'année je n'ai pas pu beaucoup l'utiliser...  

Le support par chat est rapide, efficace et courtois

n°64570626
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2021 à 10:35:51  profilanswer

Luckan a écrit :

Bon j'ai contacté le support. J'ai eu ma carte en Novembre 2020, ils prennent en compte les dépenses jusqu'à début Novembre 2021, et là en effet je suis à 10,8k€...  J'ai demandé si ils pouvaient faire un geste car avec le covid en début d'année je n'ai pas pu beaucoup l'utiliser...  

Edit : résiliation en cours [:didier frogba:4]

n°64570902
Dru
Posté le 29-11-2021 à 11:01:27  profilanswer

Ils ont refusé le geste co?

n°64570914
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2021 à 11:02:38  profilanswer

Ils m'ont proposé de mensualiser la cotisation "pour mieux gérer mon budget"

n°64570958
Dru
Posté le 29-11-2021 à 11:06:50  profilanswer

Ah :o

Je ne serai clairement pas à 12k€ vu la faible acceptation par chez moi donc au moins je saurai qu’il faut que je résilie avant les 12 mois plutôt que de tenter une négociation :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 29-11-2021 à 11:07:09
n°64571156
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2021 à 11:32:00  profilanswer

Dru a écrit :

Ah :o

Je ne serai clairement pas à 12k€ vu la faible acceptation par chez moi donc au moins je saurai qu’il faut que je résilie avant les 12 mois plutôt que de tenter une négociation :jap:

Il y a 30 jours de préavis, pense à anticiper  ;)

n°64571527
Dru
Posté le 29-11-2021 à 12:20:52  profilanswer

Bon à savoir merci :jap:

n°64571542
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2021 à 12:23:22  profilanswer

Je vais donc sûrement devoir payer ~15€ de cotisations pour une carte, une première depuis 2012

n°64571611
adrienb
Posté le 29-11-2021 à 12:34:26  profilanswer

Luckan a écrit :

Edit : résiliation en cours [:didier frogba:4]

Salut, j'ai peut être mal compris mais vu comme c'est tourné dans les conditions générales sur le site de fortuneo elle est gratuite la première année quoi qu'il arrive non ? :

"La cotisation de la Carte Gold American Express est offerte la première année, puis, pour les clients Fortuneo (à savoir les clients Fortuneo détenant un compte courant Fortuneo au moment de la demande de souscription à l'offre) devenant titulaire d'une Carte Gold American Express pour la 1ère fois en fournissant un RIB Fortuneo à la souscription, les années suivantes si le montant de vos dépenses avec la Carte (cumulées à celles de la Carte supplémentaire) atteint 12 000 € par an. Si les dépenses sont inférieures à 12 000 € par an, la cotisation sera de 185 € par an. Tarif en vigueur au 01.10.2021.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 12:34:26  profilanswer

n°64571826
Dru
Posté le 29-11-2021 à 13:09:16  profilanswer

C’est la cotisation pour la prochaine année qui démarre.

Étonné qu’ils n’ai fait un petit geste quand même, eux qui sont réputés pour leur service client sachant que tu avais les 12k à quelques jours près, c’est pas comme si tu l’avais pas utilisée…

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 29-11-2021 à 13:09:56
n°64572119
bobby8921
Posté le 29-11-2021 à 13:47:57  profilanswer

Bonjour,
Quel type d'épargne est-ce que vous recommandez pour un bébé ? Ouvrir un livret A ?

n°64572125
Ashkaran
Le Patron
Posté le 29-11-2021 à 13:48:47  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Bonjour,
Quel type d'épargne est-ce que vous recommandez pour un bébé ? Ouvrir un livret A ?

Topic épargne

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°64572193
bobby8921
Posté le 29-11-2021 à 13:58:23  profilanswer

Mille excuses, je pensais être sur le bon. Merci :)

n°64572317
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2021 à 14:15:41  profilanswer

adrienb a écrit :

Salut, j'ai peut être mal compris mais vu comme c'est tourné dans les conditions générales sur le site de fortuneo elle est gratuite la première année quoi qu'il arrive non ? :

"La cotisation de la Carte Gold American Express est offerte la première année, puis, pour les clients Fortuneo (à savoir les clients Fortuneo détenant un compte courant Fortuneo au moment de la demande de souscription à l'offre) devenant titulaire d'une Carte Gold American Express pour la 1ère fois en fournissant un RIB Fortuneo à la souscription, les années suivantes si le montant de vos dépenses avec la Carte (cumulées à celles de la Carte supplémentaire) atteint 12 000 € par an. Si les dépenses sont inférieures à 12 000 € par an, la cotisation sera de 185 € par an. Tarif en vigueur au 01.10.2021.

Dru a écrit :

C’est la cotisation pour la prochaine année qui démarre.

Étonné qu’ils n’ai fait un petit geste quand même, eux qui sont réputés pour leur service client sachant que tu avais les 12k à quelques jours près, c’est pas comme si tu l’avais pas utilisée…

J'arrivais en effet à la fin de la première année, et je n'ai pas réussi à atteindre les 12k demandés (merci le Covid). Je vais laisser passer, et peut-être plus retard reprendre une Green pour être moins stressé à l'idée d'arriver à 12k - comme la carte ne passe pas partout.

n°64572746
Omar Cheif​rai
Posté le 29-11-2021 à 15:01:56  profilanswer

Bonjour,
J'ai paumé une de mes clefs de bagnole. à priori, VISA premier ou MasterCard Gold peuvent rembourser les frais de recreation de clef.

J'ai la visa premier hello bank et la Mastercard Gold de Fortutu.  
Vous avez déjà utilisé ces assurances ?  
J'arrive pas à trouver les infos disant qu'ils prennent en charge. En tout cas pour Hello bank, c'est pas indiqué ou pas compris dans les garanties.

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°64572863
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2021 à 15:17:13  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour,
J'ai paumé une de mes clefs de bagnole. à priori, VISA premier ou MasterCard Gold peuvent rembourser les frais de recreation de clef.

J'arrive pas à trouver les infos disant qu'ils prennent en charge. En tout cas pour Hello bank, c'est pas indiqué ou pas compris dans les garanties.

Très intéressé par ton retour, j'ai perdu une clef de ma moto (dans la fausse d'une station de lavage  [:poutrella] ) et le prix est assez salé pour le remplacement

n°64572866
waylan
Posté le 29-11-2021 à 15:18:04  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

J'ai reçu la carte Amex blue mercredi, utilisée une fois, carte "suspendue, merci de contacter votre service client ..."  :pfff:  

lemoutoncretin a écrit :

Tu en as été notifié comment ? J'ai acheté ma carte avantage sncf hier en ligne et il n'y a pas eu de souci derrière. Pas pu tester un deuxième achat pour les courses vu que Leclerc ne l'accepte pas.  :o

Pour ceux que ça intéresse, debrief sur cette histoire de carte Amex Blue suspendue :

Après envoi des deux relevés de compte demandés samedi (via leur service de cryptage qui déconne un peu, il faut insister), j'ai appelé le service client vers 13h aujourd'hui pour savoir ce qu'il en était.
La personne m'a confirmé que la suspension des services était bien liée à la demande de documents et m'a confirmé que le mail de réponse leur était bien parvenu.
Elle a fait la vérification de conformité avec moi au téléphone et m'a dit que, pour elle, tout était bon. Ma carte devait être ré-activée sous deux heures max.

Je viens de recevoir le sms de ré-activation  [:implosion du tibia]  

Par contre elle m'a clairement dit que si la vérification de revenu ne passe pas, les cartes sont purement et simplement annulées, ou qu'une demande de documents supplémentaires pouvait avoir lieu.

n°64572886
vannhi
Posté le 29-11-2021 à 15:20:54  profilanswer

Luckan a écrit :

Le support par chat est dispo sur le web ou seulement sur l'appli mobile?

Il faut que j'ajoute un rappel sur mon agenda pour vérifier mes dépenses l'année prochaine.

---------------
Mon feedback
n°64572893
fingon
Posté le 29-11-2021 à 15:22:18  profilanswer

waylan a écrit :

Je l'ai su quand j'ai appelé pour modifier la date d'arrêt du débit différé.  
La première personne au téléphone m'a donné cette info et la deuxième a contredit (elle m'a dit que ça ne concernait pas les nouveaux clients), donc j'ai attendu.  
J'ai reçu un mail le lendemain et depuis ma carte est bloquée...

Je viens d'envoyer les pièces justificatives, on va voir combien de temps ça prends pour débloquer tout ça.

Cas similaire. j'ai appelé pour changer ma date d'arrêt du débit différé et la première personne que j'ai eu m'a signalé que mon compte était bloqué et que je devais envoyé mes deux derniers relevés bancaires. Elle m'a donné l'adresse mail et je lui ai indiqué que je leur scannerai et leur enverrai ce soir. Là, elle m'informe que si c'est des scans, ça va probablement être refusé... j'ai voulu les conserver papier et le seul moyen pour moi de les avoir au format électronique directement c'est de souscrire à la dématérialisation qui me priverait de l'exemplaire papier... elle me dit de me rapprocher de ma banque... je lui fait remarqué que d'ici à ce que j'arrive à avoir rendez-vous il va se passer quelques semaines... assez agacé de cette intransigeance alors que je peux leur fournir la version papier scannée sans problème, je lui ai ajouté que si ça ne convient pas alors je ne n'aurai d'autre choix que de résilier...

Je vais scanné en pdf les 2 derniers relevés, rajouter ma dernière fiche de paye où est indiqué ma domiciliation bancaire et mettre un extrait de mon compte courant en ligne, on verrait si ça suffit ou s'ils sont très tatillons et dans ce cas, autant que je résilie...

Message édité par fingon le 29-11-2021 à 15:23:03
n°64572898
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2021 à 15:22:46  profilanswer

Je suis passé par l'application mobile, je ne sais pas si le chat est disponible depuis un navigateur.

n°64572954
vannhi
Posté le 29-11-2021 à 15:30:28  profilanswer

Luckan a écrit :

Je suis passé par l'application mobile, je ne sais pas si le chat est disponible depuis un navigateur.

Ils savent tout de suite qui tu es ou ils te posent 2000 questions pour pouvoir accéder à ton dossier?

Message édité par vannhi le 29-11-2021 à 15:31:11

---------------
Mon feedback
n°64573040
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2021 à 15:41:19  profilanswer

ils m'ont demandé le jour et le mois de naissance de ma mère

n°64573153
dwarfy
Posté le 29-11-2021 à 15:57:08  profilanswer

Luckan a écrit :

Ah. En fait tu gères mal ton budget :o (j'aime bien leur réponse ... !)

J'avais atteint le plafond nécessaire en la moitié du temps demandé, donc ça devrait être bon ici.

n°64573477
Omar Cheif​rai
Posté le 29-11-2021 à 16:39:56  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour,

Luckan a écrit :

Très intéressé par ton retour, j'ai perdu une clef de ma moto (dans la fausse d'une station de lavage  [:poutrella] ) et le prix est assez salé pour le remplacement

Pour Fortutu, le formulaire et le service client indique qu'ils prennent en charge si tu perds tes clefs ET tes moyens de paiement en même temps. Comme ça n'est pas le cas, j'abandonne.  
Je vais perdre plus de POGNON à faire des démarches et des recommandés que le cout total d'une nouvelle clef. Tant pis  [:omar cheifrai:5]  

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°64574519
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-11-2021 à 19:02:59  profilanswer

athena714 a écrit :

Pffff c'est bien ma veine ça. J'ai pas envie de retourner dans une banque physique juste pour un crédit à la consommation.

Pourtant je pense que c'est la seule solution. Je viens de le vivre à nouveau avec Bourso (pourtant je suis pro banque en ligne depuis plus de 10 ans). Les banques sans interlocuteur en face ne sont pas capables de s'adapter au client. C'est le client qui s'adapte à la banque, et les refus n'ont jamais aucune explication qui permettrait justement de parvenir à réunir les conditions nécessaires...

Ils préfèrent juste envoyer un mail automatique "dsl, on vous prête rien, ciao"

n°64574563
Velocesupe​r
Posté le 29-11-2021 à 19:07:31  profilanswer

vyse a écrit :

Pourtant je pense que c'est la seule solution. Je viens de le vivre à nouveau avec Bourso (pourtant je suis pro banque en ligne depuis plus de 10 ans). Les banques sans interlocuteur en face ne sont pas capables de s'adapter au client. C'est le client qui s'adapte à la banque, et les refus n'ont jamais aucune explication qui permettrait justement de parvenir à réunir les conditions nécessaires...

C'est un peu normal... Tu veux vraiment que les établissements bancaires traitent les gens de pauvres ou/et d'irresponsables ? :O

Le mieux, c'est de ne rien dire...

Message édité par Velocesuper le 29-11-2021 à 19:07:53
n°64574566
benos
petit poney___
Posté le 29-11-2021 à 19:07:41  profilanswer

Vous y domiciliez des revenus ? Vous êtes « cas à risque » ?

---------------
:o
n°64574659
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-11-2021 à 19:19:33  profilanswer

.
ils me relancent régulièrement pour me prêter ....  ça flatte, mais pas besoin.    :)  

n°64574670
glabouni
Posté le 29-11-2021 à 19:20:30  profilanswer

vyse a écrit :

C’est le principe des bel, tu optimises tes processus pour limiter les coûts.  [:spamafote]  

n°64574824
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-11-2021 à 19:39:39  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ils me relancent régulièrement pour me prêter ....  ça flatte, mais pas besoin.    :)  

Ah mais moi aussi je reçois ironiquement les mails à taux 0,75% 1 mois après le refus  :lol:  

Je suis profession libérale, gérant de société, j’ai autant d’encours que le prêt que je sollicite (chez eux l’encours !) et par contre en effet je ne domicilie pas mes revenus chez eux et c’est pas ce genre de comportement qui va m’inciter à le faire  :o  

Mais encore une fois, si un conseiller me dit qu’il faut une domiciliation, qu’il faut tel ou tel truc, y’a aucun problème, on s’adapte et on cherche les solutions. La jai même envoyé un mail pour avoir des réponses , il n’ont jamais répondu c’est assez hallucinant en fait  :)

Message édité par vyse le 29-11-2021 à 19:41:08
n°64574847
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-11-2021 à 19:42:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pour reprendre ING comme exemple, cette année ils ont mis en place une double validation des achats en ligne, tu rentres ton MDP puis le code SMS. Une fois sur deux, le MDP m'est demandé sur un site hors ing et inconnu (le dernier c'etait un truc genre p2bill.com), alors que la consigne c'est " on vous demandera jamais votre mot de passe".
Vive la confusion nullité :D

Et une fois sur deux ça marche pas à ce moment-là, et quand c'est pas un SMS mais une validation par app sur smartphone, une fois sur deux ça ne fonctionne pas non-plus.  [:fuilgy]  
Bref, je paie désormais avec mon Ultibourso ou ma Golduneo  [:oovaveoo:4]  

glabouni a écrit :

C’est le principe des bel, tu optimises tes processus pour limiter les coûts.  [:spamafote]

Ou bien tu factures abominablement les trucs que tu veux pas faire mais qu'on sait jamais des fois que le client lise pas le prix indiqué (exemple: le non coté sur CTO/PEA)  [:dovakor:4]  

Omar Cheifrai a écrit :

Pour Fortutu, le formulaire et le service client indique qu'ils prennent en charge si tu perds tes clefs ET tes moyens de paiement en même temps. Comme ça n'est pas le cas, j'abandonne. Je vais perdre plus de POGNON à faire des démarches et des recommandés que le cout total d'une nouvelle clef. Tant pis  [:omar cheifrai:5]  

Si tu avais demandé préalablement un chéquier, tu aurais (par exemple) pu perdre UN chèque (c'est d'ailleurs parfaitement crédible, avoir un chèque dans son portefeuille peut être utile)  [:oth:3]

n°64574896
grumble_
In vino veritas
Posté le 29-11-2021 à 19:48:34  profilanswer

Pour ceux qui ont toujours pas de réponse de American express, ils sont censés répondre entre 3 à 10 jours.

---------------
Victoria mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton.
n°64575032
athena714
Posté le 29-11-2021 à 20:08:29  profilanswer

benos a écrit :

Vous y domiciliez des revenus ? Vous êtes « cas à risque » ?

J'ai mon compte perso et mon compte pro avec environ 3k mensuel en moyenne de revenus depuis Janvier, et je visais 5k€ d'emprunt sur 48 mois, donc environ 110€ de mensualité. Sans aucun autre emprunt en cours je pense que je peux largement y avoir droit.

Mon problème à moi c'est que le simulateur ne marchait pas du tout. Chez bourso il faut remplir un formulaire et à la fin du formulaire le machin est censé automatiquement analyser tes comptes (ou ton relevé d'impôts si tu veux) pour détecter automatiquement tes revenus & charges et calculer ta capacité d'emprunt. Seulement le simulateur détectait 0€ de charges et 0€ de revenus. Le site me proposait gentillement d'ajouter des charges manuellement, mais pas d'ajouter des revenus. J'ai appelé plusieurs fois le service client, à chaque fois j'ai eu des réponses différentes qui ne réglent pas le problème, avec évidemment les conseils de tester sur plusieurs navigateurs. Donc c'est ce que j'ai fais, plusieurs navigateurs, plusieurs PC, différents montant pour le crédit. Ce qu'ils ne m'ont pas dit c'est qu'après plusieurs essais le simulateur te bloque pour 60 jours.  

Du coup là jsuis niqué, je peux pas avoir de prêt chez eux, j'ai été obligé de taper dans mes économies pour financer mon projet donc c'est pas la fin du monde, mais ce qui me gonfle le plus c'est le service client qui raconte que des conneries et qui sait pas communiquer.

n°64576267
glabouni
Posté le 29-11-2021 à 21:42:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ou bien tu factures abominablement les trucs que tu veux pas faire mais qu'on sait jamais des fois que le client lise pas le prix indiqué (exemple: le non coté sur CTO/PEA)  [:dovakor:4]  

Typiquement le genre de truc où il y a un humain derrière.  :o  

n°64576435
atlantel
Posté le 29-11-2021 à 21:53:54  profilanswer

Luckan a écrit :

Bon j'ai contacté le support. J'ai eu ma carte en Novembre 2020, ils prennent en compte les dépenses jusqu'à début Novembre 2021, et là en effet je suis à 10,8k€... J'ai demandé si ils pouvaient faire un geste car avec le covid en début d'année je n'ai pas pu beaucoup l'utiliser...

Si je comprends bien, en fait c'est sur 11 mois leur calcul puisqu'ils ne comptent pas le mois de novembre 2020. Je me note résilier la carte début fin juin comme j'ai souscrit fin juillet si je ne dépasse pas la limite de 12k€

n°64577352
B737-9
Posté le 29-11-2021 à 23:24:48  profilanswer

atlantel a écrit :

Si je comprends bien, en fait c'est sur 11 mois leur calcul puisqu'ils ne comptent pas le mois de novembre 2020. Je me note résilier la carte début fin juin comme j'ai souscrit fin juillet si je ne dépasse pas la limite de 12k€

Non c est de date a date par rapport a l arret des comptes.
Perso c est le 8 et ma cotis est prelevee tous les 8 septembre, j ai donc jusqu au 8 septembre de l annee suivante avant que la cotisation ne tombe et on peut resilier jusqu a la veille en general.
Ca fait bien 12 mois.

n°64578298
Aylo
Posté le 30-11-2021 à 09:07:01  profilanswer

athena714 a écrit :

J'ai mon compte perso et mon compte pro avec environ 3k mensuel en moyenne de revenus depuis Janvier, et je visais 5k€ d'emprunt sur 48 mois, donc environ 110€ de mensualité. Sans aucun autre emprunt en cours je pense que je peux largement y avoir droit.

Mon problème à moi c'est que le simulateur ne marchait pas du tout. Chez bourso il faut remplir un formulaire et à la fin du formulaire le machin est censé automatiquement analyser tes comptes (ou ton relevé d'impôts si tu veux) pour détecter automatiquement tes revenus & charges et calculer ta capacité d'emprunt. Seulement le simulateur détectait 0€ de charges et 0€ de revenus. Le site me proposait gentillement d'ajouter des charges manuellement, mais pas d'ajouter des revenus. J'ai appelé plusieurs fois le service client, à chaque fois j'ai eu des réponses différentes qui ne réglent pas le problème, avec évidemment les conseils de tester sur plusieurs navigateurs. Donc c'est ce que j'ai fais, plusieurs navigateurs, plusieurs PC, différents montant pour le crédit. Ce qu'ils ne m'ont pas dit c'est qu'après plusieurs essais le simulateur te bloque pour 60 jours.

Du coup là jsuis niqué, je peux pas avoir de prêt chez eux, j'ai été obligé de taper dans mes économies pour financer mon projet donc c'est pas la fin du monde, mais ce qui me gonfle le plus c'est le service client qui raconte que des conneries et qui sait pas communiquer.

Pour info, moi aussi simulateur bloqué, et suite à mon message de dimanche, aucune réponse :o, j’ai lu que le SC était de moins en moins réactif..

De toute façon, on commence lentement à y revenir des banques en ligne. Perso, j’ai Fortu + Bourso, et la conclusion est celle souvent reprise dans ce topic: on parle à des murs, tant qu’on est dans les cases, ou que l’on a pas besoin de trop de conseil/support, ca convient et ca coute rien.. dès lors qu’on s’éloigne et/ou situations spécifiques on se rend compte des limites des BEL :o
Sans compter les mesquineries de Bourso (plus de Visa premier et une espèce de daube ultim) et probablement bientot sur d’autres aussi (Fortu?).

On se contente en se disant que ca coute rien, versus une BED qui est peut etre aussi peu performante mais avec des couts supérieurs. Néanmoins, je commence à me demander si une BED avec un bon conseiller (faut-il encore le trouver) n’est pas mieux qu’une BEL dans certains aspects :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aylo le 30-11-2021 à 09:07:54
n°64578443
pwarlk
Posté le 30-11-2021 à 09:24:31  profilanswer

Aylo a écrit :

Pour info, moi aussi simulateur bloqué, et suite à mon message de dimanche, aucune réponse :o, j’ai lu que le SC était de moins en moins réactif..

De toute façon, on commence lentement à y revenir des banques en ligne. Perso, j’ai Fortu + Bourso, et la conclusion est celle souvent reprise dans ce topic: on parle à des murs, tant qu’on est dans les cases, ou que l’on a pas besoin de trop de conseil/support, ca convient et ca coute rien.. dès lors qu’on s’éloigne et/ou situations spécifiques on se rend compte des limites des BEL :o
Sans compter les mesquineries de Bourso (plus de Visa premier et une espèce de daube ultim) et probablement bientot sur d’autres aussi (Fortu?).

On se contente en se disant que ca coute rien, versus une BED qui est peut etre aussi peu performante mais avec des couts supérieurs. Néanmoins, je commence à me demander si une BED avec un bon conseiller (faut-il encore le trouver) n’est pas mieux qu’une BEL dans certains aspects :o

Banque en dur j'ai deux expériences:
-> banque tradi, long client (>20ans)  
Demande d'AV, proposition avec des frais immenses (je me souviens de >2,5%)
Demande de prêt, proposition à +0,9 du taux que j'ai pris ailleurs (hors assurance)
Service client réactif, mais la banque : change ton mdp sans prévenir // bloque tes virements sortants // facture le SC utilisé à cause de ça

-> banque postale via courtier en prêt
Le courtier a tout fait, rendez-vous très désagréable en banque "vous penserez à épargner chez nous, hein" et aucun effort tarifaire (2 CB obligatoires, 60€/an la CB, tenue de compte joint 24€, assurances obligatoires), tout clotûré sauf le CJ (y'a le prêt dessus) au bout d'un an.

Autant dire que je serais pas heureux d'y retourner. Après, ma banque tradi, je sais que y'a 15ans ils étaient très bien, mais depuis les conseillers sont des incapables ou des vendeurs sans marge de manoeuvre, donc bon. Le coup de grâce qui m'a fait domicilier mes salaires en BEL c'est quand l'hotesse d'accueil de ma banque est devenue mon conseiller bancaire et que j'ai du lui faire faire un virement de 1000€ qui était bloqué pour rien.

n°64579048
boulinator
Posté le 30-11-2021 à 10:29:59  profilanswer

Aylo a écrit :

C'est bien le problème. En banque généraliste les interlocuteurs n'ont plus de pouvoir et peu de marge de manœuvre.

A moins d'accéder aux banques privées, il n'est plus possible d'avoir un interlocuteur utile.

C'est comme les opérateurs internet, vous avez le choix entre du best effort à  40€ / mois  ou de la connexion dédiée à plusieurs milliers d'euros par mois. Entre les deux il n'y a rien  (ou du best effort déguisé en premium).

n°64579176
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-11-2021 à 10:46:57  profilanswer

B737-9 a écrit :

Non c est de date a date par rapport a l arret des comptes.
Perso c est le 8 et ma cotis est prelevee tous les 8 septembre, j ai donc jusqu au 8 septembre de l annee suivante avant que la cotisation ne tombe et on peut resilier jusqu a la veille en general.
Ca fait bien 12 mois.

Oui c'est correct  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)