Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4252  4253  4254  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64557418
nicklamor
Posté le 26-11-2021 à 22:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

Toujours là et c'est ma seule gold :D

J'attend de voir qui reprend mais je vais sûrement ouvrir un bourso.

Moi j’ai une vp Bourso et une Gold fortu et je migrerai sur 1 de ces 2 banques mon compte ING, compte principal depuis 20 ans. Le risque c’est que 1 de ces 2 banques rachètent ING et n’offre pas de prime pour migrer en se disant que comme t’es déjà client…prime que je souhaite conséquente vu mon ancienneté et mon salaire qui commence à être HFR compliant

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 26-11-2021 à 22:50:40
mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 22:49:00  profilanswer

n°64557463
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-11-2021 à 22:58:45  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi j’ai une vp Bourso et une Gold fortu et je migrerai sur 1 de ces 2 banques mon compte ING, compte principal depuis 20 ans. Le risque c’est que 1 de ces 2 banques rachètent ING

Bourso ou Fortu ou Monabonq ; CA (BforBank) aurait laissé tomber, lisait-on dans les Échos.

n°64557939
maaah
Posté le 27-11-2021 à 01:22:38  profilanswer

B737-9 a écrit :

Citation :

Victime d'escroquerie à grande échelle, Dominique Strauss-Kahn s'est vu voler 17 000 euros suite au piratage de sa carte bancaire. Huit suspects ont été mis en examen dans l'affaire selon Le Parisien.

L'affaire débute en août dernier. "Il a reçu un coup de téléphone d'un homme qui s'est fait passer pour le service de sécurité d'American Express. Il lui a demandé de confirmer l'achat d'une montre Cartier à Madrid pour un montant de près de 9 000 euros", raconte une source proche du dossier raconte à nos confrères. À la demande de son interlocuteur, DSK invalide alors l'achat grâce à un code secret envoyé sur son portable par SMS. Ce n'est que plus tard qu'il découvre que ses coordonnées ont été utilisées sur le système Apple Pay. Les voleurs ont réalisé à ses frais pour 17 000 euros en achats de luxe.

Le stratagème est bien huilé. Les malfaiteurs se procurent les coordonnées bancaires et le numéro de téléphone de leurs potentielles victimes sur le dark web puis les contactent en usurpant l'identité du service des fraudes de leur banque pour obtenir l'accès à leur compte. "Grâce à ce procédé, les escrocs avaient la main sur les comptes des victimes. Ils les utilisaient pour faire des achats mais ils étaient aussi en mesure de les vider", explique la source du Parisien. Dans l'affaire DSK, huit jeunes hommes, âgés de 21 à 29 ans originaires de Paris et de Montreuil, ont été mis en examen ce jeudi 25 novembre à Paris pour escroquerie et recel en bande organisée. En tout, leur combine leur aurait permis de voler plus d'1,8 million d'euros qu'ils ont ensuite dilapidé en achats de vêtements, bijoux et voitures de luxe, séjours dans des palaces parisiens et même un appartement à Dubaï d'une valeur de 184 000 euros.

https://www.programme-tv.net/news/s [...] -bancaire/

On ne va pas relancer le debat sur les plafonds des cartes hein !  ;)

Même arnaque qu'avec ING et Apple Pay ?

Si même un ex-directeur du FMI est assez c*n pour se faire avoir sur des trucs aussi basiques, je perds toute foi en l’avenir de l’humanité  [:flu1]

n°64558053
mko
Posté le 27-11-2021 à 03:14:27  profilanswer

Hello
J’ai finalement demandé le passage au débit différé de ma carte chez HB
Le conseiller via messagerie m’écrit que ce passage est déjà effectif avec ma carte actuelle en attendant de recevoir l’autre portant la mention débit  
C’est confirmé que c’est opérationnel de suite sans attendre la nouvelle carte ?
Merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°64558235
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-11-2021 à 08:33:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai essayé d'ajouter ma carte Aumax à Curve, il n'a pas aimé  :D

Ça bloque l'application à la vérification de la carte : ""Please wait" et me demande de recommencer, si je quitte et relance l'application.  
Pourtant j'ai bien reçu le SMS pour valider la transaction de quelque centimes.

Avec ma carte Boursorama, c'est passé (notification dans l'application à la place du SMS). Et j'ai dû quand même relancer l'application Curve, sinon j'attendrai encore sur l'écran : "Please wait...".

J'ai bien ma carte Au Max sur Curve. Bizarre.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64558377
Velocesupe​r
Posté le 27-11-2021 à 09:26:50  profilanswer

mko a écrit :

Hello
J’ai finalement demandé le passage au débit différé de ma carte chez HB
Le conseiller via messagerie m’écrit que ce passage est déjà effectif avec ma carte actuelle en attendant de recevoir l’autre portant la mention débit
C’est confirmé que c’est opérationnel de suite sans attendre la nouvelle carte ?
Merci

Différé = CRÉDIT

Pas sûr que vous vous soyez bien compris.

Ezerian a écrit :

J'ai bien ma carte Au Max sur Curve. Bizarre.

Merci pour le retour, je pense avoir trouvé ce qui bloque... Il faut que j'active le paiement hors France.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 27-11-2021 à 09:27:12
n°64558426
mko
Posté le 27-11-2021 à 09:37:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Différé = CRÉDIT  

Pas sûr que vous vous soyez bien compris.  

Oui j’ai demandé une carte à debit différé ie debit fin de  mois pour les transactions jusqu’au 28. Le conseillé m’écrit que l’option marche immédiatement meme si une nouvelle elle carte a été envoyée avec la mention crédit au lieu de débit. Donc perso je comprends que sur ma carte actuelle en débit je suis déjà en crédit sans attendre la nouvelle carte… cf dessous  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c55b2ada328c4e00.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 27-11-2021 à 09:47:01

---------------
n°64558488
iceman088
Posté le 27-11-2021 à 09:53:16  profilanswer

enhanced² a écrit :

Des copains d'ING ici? Vous avez déserté ou vous allez rester jusqu'au bout :o ?

Je reste jusqu'au bout : tant que ça marche, pas de raison de changer quoi que ce soit.

D'autant plus qu'avec BforBank, pas moyen d'activer ma nouvelle CB reçue à la suite de la déclaration de sa perte (facturée 15 €) en utilisant le code de mon ancienne CB et pas moyen de les joindre au téléphone.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°64558498
Requiem
Posté le 27-11-2021 à 09:54:43  profilanswer

benos a écrit :

Dépose des justificatifs mardi, j’ai reçu un mail ce soir pour me demander de renvoyer CNi :o

Sympa la réactivité :/

j'ai fait ça mercredi j'ai toujours rien :D

C'est à géométrie variable les délais.

Pareil pour Vivid rien depuis mercredi minuit "en attente"

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 27-11-2021 à 09:54:56
n°64558529
Nvidia32
Posté le 27-11-2021 à 10:04:50  profilanswer

Requiem a écrit :

j'ai fait ça mercredi j'ai toujours rien :D

C'est à géométrie variable les délais.

Pareil pour Vivid rien depuis mercredi minuit "en attente"

J'ai reçu la carte Amex blue mercredi, utilisée une fois, carte "suspendue, merci de contacter votre service client ..."  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 10:04:50  profilanswer

n°64558651
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-11-2021 à 10:30:14  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je reste jusqu'au bout : tant que ça marche, pas de raison de changer quoi que ce soit.

D'autant plus qu'avec BforBank, pas moyen d'activer ma nouvelle CB reçue à la suite de la déclaration de sa perte (facturée 15 €) en utilisant le code de mon ancienne CB et pas moyen de les joindre au téléphone.

en principe, dans ce genre de cas, le code PIN n'est JAMAIS identique.

n°64558670
valaj
Posté le 27-11-2021 à 10:34:31  profilanswer

billy titanium a écrit :

Bonjour,

Je suis sur Hello Bank depuis peu, je l'utilise pour mes dépenses quotidiennes.

C'est moi ou c'est vraiment de la merde en fait cette banque ?

• Google Pay : compatible, mais pas pour le NFC : ok super.
  • Retraits pas gratuits partout en France.
  • Retraits à l'étranger qui ne fonctionnent que dans certains distributeurs. Par contre le montant que j'ai tenté de retirer a bien été pris en compte lui, obligé de contacter le service client qui m'indique une résolution sous... deux semaines ?!
  • Site et app à la ramasse. Le login qui foire de manière aléatoire. Messages d'erreur cryptiques dans l'app (obligé de contacter le service client pour demander ce qu'était cette erreur XXX pour l'activation de la "clef digitale" : "ah oui c'est car votre téléphone est rooté ça". c'était pas plus simple d'indiquer que ça foire car le tél est rooté, comme toutes les autres apps, plutôt que de mettre un truc qui n'a aucune signification pour l'utilisateur ?)
  • Virements instantanés pas gratuits avec l'offre gratuite.

Bref, hormis la prime de bienvenue sympa, je trouve pas vraiment de point positif à cette banque, la qualité de l'app/site et du service sont, je trouve, à chier par rapport à Bourso/Fortu.
Il y a quelque chose d'évident qui m'échappe ?
:jap:

Ils sont une des seules banque en ligne à proposer le LEP.  :O

n°64558744
grezg
Posté le 27-11-2021 à 10:50:28  profilanswer

Bonjour à vous tous,  

Chez Boursorama, pour respecter l'obligation d'un paiement mensuel par mois avec les CB ultim, est ce qu'un "don" par carte bancaire entre deux comptes PayPal sera considéré comme un "paiement par CB" pour satisfaire cette obligation ?

n°64558752
iceman088
Posté le 27-11-2021 à 10:51:36  profilanswer

jma64 a écrit :

en principe, dans ce genre de cas, le code PIN n'est JAMAIS identique.

Ils ont pourtant écrit dans le courrier que le code PIN reste identique et dans l'appli je ne trouve rien.  :pfff:

[edit]
Merci jma64  :jap: , grâce à toi j'ai fini de perdre mon temps à essayer de les joindre et j'ai récupéré mon nouveau code PIN via mon espace client web.
Et j'ai également relu le message dans l'appli concernant la commande de la nouvelle carte où, en effet, c'est bien écrit blanc/noir (encore faut-il savoir lire...  [:gros bidon] ) :

"S'il s'agit d'un renouvellement automatique, votre code pin est inchangé. Dans les autre cas, vous devez récupérer votre nouveau code pin depuis l'espace Web."
[/edit]

Message édité par iceman088 le 27-11-2021 à 10:59:11

---------------
n°64558973
athena714
Posté le 27-11-2021 à 11:43:17  profilanswer

Bon je suis toujours à la recherche d'une nouvelle banque en ligne qui n'est pas Bourso et j'ai vraiment du mal à y voir clair. Il me faudrait idéalement

- Une CB qui marche bien partout en france, pour paiement et retrait, ainsi que sur internet. Si possible pas de frais pour les paiements en $/£.
- Des plafonds de paiement assez élevés, ou au minimum flexibles. 3k€ par mois ce serait un minimum.
- Ca me dérange pas si ya des frais mensuels, je cherche pas forcément un compte 100% gratuit tant que c'est pas trop élevé. Je préfère payer quelques € par mois que d'avoir des frais surprise sur une opération à la con.
- Des taux de crédit pas dégueux, puisqu'un des projets pour 2022 c'est l'achat d'une voiture.
- Qu'ils soient pas chiant sur les justificatifs de revenus. Je suis indépendant donc j'ai pas de fiche de salaire, juste des relevés d'impôts.

Je pensais à me tourner vers Fortuneo, mais je peux pas voir les taux pour prêt personnel qu'ils proposent sans avoir un compte.  

Des conseils?

n°64558993
mko
Posté le 27-11-2021 à 11:48:47  profilanswer

mko a écrit :

Oui j’ai demandé une carte à debit différé ie debit fin de  mois pour les transactions jusqu’au 28. Le conseillé m’écrit que l’option marche immédiatement meme si une nouvelle elle carte a été envoyée avec la mention crédit au lieu de débit. Donc perso je comprends que sur ma carte actuelle en débit je suis déjà en crédit sans attendre la nouvelle carte… cf dessous  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e00.th.jpg

je m'autoquote, je suis allé sur l'application HB et ma carte actuelle est deja indiquée débit différé en fin de mois, et ce sans avoir reçu la nouvelle.
donc oui le basculement est instantané...
voila  :o  
(bon je devrais recevoir la nouvelle incessamment sous peu, c'est juste sur je dois faire bruler la CB demain ou lundi  :o )

---------------
n°64559134
dissou
Posté le 27-11-2021 à 12:22:08  profilanswer

athena714 a écrit :

Bon je suis toujours à la recherche d'une nouvelle banque en ligne qui n'est pas Bourso et j'ai vraiment du mal à y voir clair. Il me faudrait idéalement

- Une CB qui marche bien partout en france, pour paiement et retrait, ainsi que sur internet. Si possible pas de frais pour les paiements en $/£.
- Des plafonds de paiement assez élevés, ou au minimum flexibles. 3k€ par mois ce serait un minimum.
- Ca me dérange pas si ya des frais mensuels, je cherche pas forcément un compte 100% gratuit tant que c'est pas trop élevé. Je préfère payer quelques € par mois que d'avoir des frais surprise sur une opération à la con.
- Des taux de crédit pas dégueux, puisqu'un des projets pour 2022 c'est l'achat d'une voiture.
- Qu'ils soient pas chiant sur les justificatifs de revenus. Je suis indépendant donc j'ai pas de fiche de salaire, juste des relevés d'impôts.

Je pensais à me tourner vers Fortuneo, mais je peux pas voir les taux pour prêt personnel qu'ils proposent sans avoir un compte.

Des conseils?

J'aurais dit Fortuneo oui, le seul souci c'est les prêts personnels qui ne sont pas très compétitifs il me semble : ce dont ceux de younited credit

n°64559144
dissou
Posté le 27-11-2021 à 12:23:45  profilanswer

billy titanium a écrit :

Bonjour,

• Retraits à l'étranger qui ne fonctionnent que dans certains distributeurs. Par contre le montant que j'ai tenté de retirer a bien été pris en compte lui, obligé de contacter le service client qui m'indique une résolution sous... deux semaines ?!
  • Site et app à la ramasse. Le login qui foire de manière aléatoire. Messages d'erreur cryptiques dans l'app (obligé de contacter le service client pour demander ce qu'était cette erreur XXX pour l'activation de la "clef digitale" : "ah oui c'est car votre téléphone est rooté ça". c'était pas plus simple d'indiquer que ça foire car le tél est rooté, comme toutes les autres apps, plutôt que de mettre un truc qui n'a aucune signification pour l'utilisateur ?)

Bref, hormis la prime de bienvenue sympa, je trouve pas vraiment de point positif à cette banque, la qualité de l'app/site et du service sont, je trouve, à chier par rapport à Bourso/Fortu.

HB a perdu de son intérêt depuis leurs nouvelles offres oui.
Pour ceux qui ont encore la Visa Premier ça reste correct, mais peu d'avantages face aux autres BEL.

C'est surtout intéressant pour le dépot de chèques et espèces en agences BNP.

n°64559219
waylan
Posté le 27-11-2021 à 12:37:02  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

J'ai reçu la carte Amex blue mercredi, utilisée une fois, carte "suspendue, merci de contacter votre service client ..."  :pfff:  

J'ai eu droit à la même chose, ils vont normalement te demander de leur faire parvenir tes deux derniers relevés bancaires pour prouver les dépôts de salaire sur le compte associé à l'Amex.
Je leur est gentiment dit que j'aurai préféré avoir la demande directement à la création du compte, et pas trois jours après :)

n°64559239
lemoutoncr​etin
Posté le 27-11-2021 à 12:39:45  profilanswer

waylan a écrit :

J'ai eu droit à la même chose, ils vont normalement te demander de leur faire parvenir tes deux derniers relevés bancaires pour prouver les dépôts de salaire sur le compte associé à l'Amex.
Je leur est gentiment dit que j'aurai préféré avoir la demande directement à la création du compte, et pas trois jours après :)

Tu en as été notifié comment ? J'ai acheté ma carte avantage sncf hier en ligne et il n'y a pas eu de souci derrière. Pas pu tester un deuxième achat pour les courses vu que Leclerc ne l'accepte pas.  :o

n°64559262
waylan
Posté le 27-11-2021 à 12:45:34  profilanswer

lemoutoncretin a écrit :

Tu en as été notifié comment ? J'ai acheté ma carte avantage sncf hier en ligne et il n'y a pas eu de souci derrière. Pas pu tester un deuxième achat pour les courses vu que Leclerc ne l'accepte pas.  :o

Je l'ai su quand j'ai appelé pour modifier la date d'arrêt du débit différé.  
La première personne au téléphone m'a donné cette info et la deuxième a contredit (elle m'a dit que ça ne concernait pas les nouveaux clients), donc j'ai attendu.  
J'ai reçu un mail le lendemain et depuis ma carte est bloquée...

Je viens d'envoyer les pièces justificatives, on va voir combien de temps ça prends pour débloquer tout ça.

n°64559365
athena714
Posté le 27-11-2021 à 13:02:29  profilanswer

dissou a écrit :

J'aurais dit Fortuneo oui, le seul souci c'est les prêts personnels qui ne sont pas très compétitifs il me semble : ce dont ceux de younited credit

Je viens d'aller voir sur le simulateur de Younited Credits directement et pour un petit prêt de 3000€ il me propose un TAEG de .... 19.99%. Ouch. C'est vraiment les taux là qu'on a chez Fortuneo? Pour le même prêt Bourso me propose 1.15% de TAEG en théorie.

n°64559576
Velocesupe​r
Posté le 27-11-2021 à 13:38:27  profilanswer

mko a écrit :

je m'autoquote, je suis allé sur l'application HB et ma carte actuelle est deja indiquée débit différé en fin de mois, et ce sans avoir reçu la nouvelle.
donc oui le basculement est instantané...
voila :o
(bon je devrais recevoir la nouvelle incessamment sous peu, c'est juste sur je dois faire bruler la CB demain ou lundi :o )

On aura appris un truc  :)

valaj a écrit :

Ils sont une des seules banque en ligne à proposer le LEP. :O

+1

dissou a écrit :

C'est surtout intéressant pour le dépot de chèques et espèces en agences BNP.

+1

athena714 a écrit :

Je viens d'aller voir sur le simulateur de Younited Credits directement et pour un petit prêt de 3000€ il me propose un TAEG de .... 19.99%. Ouch. C'est vraiment les taux là qu'on a chez Fortuneo? Pour le même prêt Bourso me propose 1.15% de TAEG en théorie.

Difficile de trouver mieux que Boursorama, avec ses 0.75% dès 10k€ (0.68% si projet "vert" ).
Ou même 0.5% dès qu'on possède 20k€ chez eux (AST).

n°64559616
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 27-11-2021 à 13:44:38  profilanswer

Ah merde ! J'ai emprunter a 0.75 chez Boursorama, j'avais vraiment oublié l'avance sur titre.

Ceci dit avec l'avance sur titre , Boursorama est plus regardant sur l'utilisation des fonds ? Ou on peut aussi les placer :??:
Jai encore quelques mois pour blinder mon PEL  :O

Message cité 2 fois
Message édité par multi_virus le 27-11-2021 à 13:45:39
n°64559630
AshkaraN
Le Patron
Posté le 27-11-2021 à 13:46:18  profilanswer

n°64559652
athena714
Posté le 27-11-2021 à 13:50:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Difficile de trouver mieux que Boursorama, avec ses 0.75% dès 10k€ (0.68% si projet "vert" ).  
Ou même 0.5% dès qu'on possède 20k€ chez eux (AST).

Je cherche pas "mieux" en taux, je cherche juste un truc pas trop dégueux. Entre les 1% de bourso et les 20% de Younited il ya un gouffre, et je me contenterais volontier d'un 2-2.5%.

n°64559712
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-11-2021 à 14:02:57  profilanswer

multi_virus a écrit :

Ah merde ! J'ai emprunter a 0.75 chez Boursorama, j'avais vraiment oublié l'avance sur titre.  

Ceci dit avec l'avance sur titre , Boursorama est plus regardant sur l'utilisation des fonds ? Ou on peut aussi les placer :??:
Jai encore quelques mois pour blinder mon PEL  :O

Il est normalement interdit d'emprunter pour verser sur des produits EL.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64559726
B737-9
Posté le 27-11-2021 à 14:05:36  profilanswer

billy titanium a écrit :

Euh... On le sait AVANT d ouvrir le compte non ? Il suffit de lire le site meme pas besoin d ouvrir la fiche tarifaire.
https://www.hellobank.fr/fr/offre/c [...] te-courant

billy titanium a écrit :

Pour le root ben la tres grosse majorite des gens ne savent pas ce que c est donc bon...

billy titanium a écrit :

• Retraits à l'étranger qui ne fonctionnent que dans certains distributeurs.

Par contre le montant que j'ai tenté de retirer a bien été pris en compte lui, obligé de contacter le service client qui m'indique une résolution sous... deux semaines ?!

Pour le retrait ca m est aussi arriver avec Ultim lorsque je n avais pas accepter le retrait car surtaxe du DAB en Espagne.
Je voyais le debit mais il a ete recrediter a la meme date quelques jours apres le temps que le DAB confirme que je n avais pas retirer le pognon.
C est le probleme des cartes a interrogation systematique.

Et sinon pour dire que ca ne fonctionne que dans certains DAB, tu te bases sur une experience ou sur plusieurs, a plusieurs moments, sur plusieurs semaines ? Parce que bon, si c est juste une fois ou le meme jour...

billy titanium a écrit :

Ca c est pour forcer a utiliser PayLib histoire de pas filer du pognon a Google, Carrefour fait pareil en France avec Carrefour Pay et Lidl aussi avec Lidl Pay en Espagne ou en Pologne et maintenant en Allemagne sauf que la c est prelever sur le compte bancaire (normal c est encore moins cher que la commission carte).
Soit dit en passant PayLib c est nettement mieux car on peut parametrer comme on veut (plafond avant demande de biometrie notamment).
Mais ils ont changer et maintenant on est obliger d utiliser LyfPay.
Bon meme si les parametrages sont moins fins c est pas si mal car on peut toujours obliger a mettre la biometrie pour payer en SC.

Message édité par B737-9 le 27-11-2021 à 14:16:44
n°64559952
rewe
Posté le 27-11-2021 à 14:44:31  profilanswer

maaah a écrit :

Si même un ex-directeur du FMI est assez c*n pour se faire avoir sur des trucs aussi basiques, je perds toute foi en l’avenir de l’humanité  [:flu1]

:lol:  :lol:  :lol:  

ca fait des années que j'ai perdu toute foi en l'humanité  :sweat:  :cry:  :whistle:  :lol:  :lol:  

billy titanium a écrit :

Bonjour,

HB n'est pas vraiment recommandé pour les dépenses quotidiennes (bien qu'un crcoissant permette de faire tourner le délai des six mois de cb) mais plutot pour simplement servire de relais chèque/espèces à un compte..

n°64560003
iceman088
Posté le 27-11-2021 à 14:51:51  profilanswer

rewe a écrit :

HB n'est pas vraiment recommandé pour les dépenses quotidiennes (bien qu'un crcoissant permette de faire tourner le délai des six mois de cb) mais plutot pour simplement servire de relais chèque/espèces à un compte..

J'étais resté sur le fait que c'était 1 opération CB/an pour conserver la CB.
Voire même plus besoin de faire d'opération du tout avec pour la conserver...

Cela a changé ?

---------------
n°64560381
aljazeera
Posté le 27-11-2021 à 15:56:37  profilanswer

maaah a écrit :

Je crois que c'est pas la première fois qu'il se fait avoir sur un truc basique  :whistle:

n°64560589
B737-9
Posté le 27-11-2021 à 16:33:17  profilanswer

billy titanium a écrit :

Oui, bien entendu, ça je le savais avant pour les DAB. Je suis ok avec ça, mais HB est tout de même pas au niveau de Bourso/Fortu à ce niveau.
Pour Google Pay avec le NFC par contre c'était vraiment pas clair.
Pour mon retrait en DAB à l'étranger qui n'a pas fonctionné : une seule expérience. C'est peut-être pas de chance, mais ça en plus des autres points, et des soucis que j'ai eus lors de l'ouverture du compte (suivi qui marchait pas, erreurs à répétition), ça ne me rassure vraiment pas sur cette banque.

Donc en fait tu rales pour raler alors ! French power.  :lol:  :lol:  :lol:  
Parce que mon experience a moi alors :
- Pas de souci ni de frais pour les retraits en France ou en zone Euro ou dans les DAB de l'alliance tant avec la VP qu avec la Cirrus fournie gratuitement a l epoque. Pour les paiements en devise c est comme avec la VP Bourso, je le sais donc je n en fais pas si je n ai pas envie.
- Pas de souci en SC sur Android avec PayLib et maintenant LyfPay
- Pas de souci avec mon smartphone non root parce que je suis un mouton je fais comme des milliards d utilisateurs d Android, je m en balec.
- Pas de souci avec les virements non instant : lorsque j en fais un depuis mon compte HB il apparait sur le compte du beneficiaire soit le soir meme soit des le lendemain matin.
- La VP HB m a sauve les fesses a plusieurs reprises lorsque la Max ne passait pas a cause de centre bancaire non atteint sur le TPE du commercant.

En resume je suis juste informer a l avance de ce que ca peut me couter et je ne fais pas d un incident DAB une generalite surtout s il est potentiellement le meme qui m est arrive avec Ultim a savoir tres lier au mode de fonctionnement des cartes a interrogations systematique.  :non:

maaah a écrit :

Moi c est la maniere dont il serait tomber dans le panneau qui me laisse sur les fesses : "confirmer l'achat d'une montre Cartier à Madrid pour un montant de près de 9 000 euros".
Genre DSK achete des montres a 9 000 a Madrid tous les jours peut etre ?

aljazeera a écrit :

Je crois que c'est pas la première fois qu'il se fait avoir sur un truc basique  :whistle:

Toc toc toc... House keeping !
Merci qui ?...

Treve de plaisanterie, ca veut dire qu Amex permet l enrolement de sa carte sur Apple Pay du meme niveau qu ING c est a dire un peu legerement, pas comme semble le faire d autres banques ?
Me souviens plus de ce qu ils demandaient lorsque j ai mis la mienne dans le wallet.

Message édité par B737-9 le 27-11-2021 à 16:41:46
n°64561416
B737-9
Posté le 27-11-2021 à 18:57:22  profilanswer

billy titanium a écrit :

Le seul truc dont je me plains que je savais à l'avance c'est que pas tous les DAB sont gratuits en France. Les DAB à l'étranger sont censés fonctionner ; le NFC pour Google Pay c'est spécifié nulle part (on est presque dans le mensonge par omission). Et si tu crois que je râle pour râler spécial French power trop lol mdr concernant une tentative de retrait de 50 € qui apparaît comme effectuée dans mes comptes, alors que rien n'est sorti, je sais pas trop quoi te dire.

On va inverser le truc hein : c est ecrit ou que c est compatible Google Pay sur le site d HB ?
https://www.hellobank.fr/fr/offre/c [...] bancaires/
Y a ecrit Apple Pay ca c est normal vu que Apple bloque toutes les autres solutions de paiement SC mais a part ca je vois pas Google Pay.

Tiens juste pour rire voici la liste des banques compatibles Google Pay en France
https://pay.google.com/intl/fr_fr/about/banks/ c est a dire quasiment aucune.

Un autre site ?
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] son-mobile
Ca se bouscule pas au portillon pour Google Pay hein...

Donc je redis, c est ecrit sur le site de HB que GP est accepte en NFC ?
TU veux quand meme pas qu ils mettent une banniere cligotante en disant "On ne fait pas Google Pay !" surtout que la solution existe avec LyfPay.

Et pour ta tentative de retrait on ne sait meme pas ce qu il s est passer.
T as demander 50 balles et ils sont pas sortis soit parce que le DAB a merder soit parce que tu as refuser le retrait en pressant annul quand t as vu que c etait payant comme moi j ai fait avec Ultim ?
Si c est comme moi j ai fait ben le pognon est revenu tout seul sur l'app et je ne m en serais meme pas apercu si j avais eu un VP Bourso sans l interrogation systematique.

Donc en fait le seul bleme c est le retrait qui a foirer. Et bien sur c est forcement la faute a HB. Ca ne peut venir du DAB.
Et se baser sur UN DAB a l etranger pour dire "Retraits à l'étranger qui ne fonctionnent que dans certains distributeurs" ben ca fait quand meme un peu drama queen qui surreagit un peu non ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 27-11-2021 à 19:19:08
n°64561653
Velocesupe​r
Posté le 27-11-2021 à 19:27:25  profilanswer

multi_virus a écrit :

Jai encore quelques mois pour blinder mon PEL :O

J'ai cru lire qu'il est interdit d'investir sur les marchés financiers :/

n°64561727
Jileo
Posté le 27-11-2021 à 19:36:16  profilanswer

Mes 3 banques sont compatible Google pay  [:cosmoschtroumpf]

n°64561772
tanguy12
Posté le 27-11-2021 à 19:40:58  profilanswer

B737-9 a écrit :

On va inverser le truc hein : c est ecrit ou que c est compatible Google Pay sur le site d HB ?
https://www.hellobank.fr/fr/offre/c [...] bancaires/
Y a ecrit Apple Pay ca c est normal vu que Apple bloque toutes les autres solutions de paiement SC mais a part ca je vois pas Google Pay.

Tiens juste pour rire voici la liste des banques compatibles Google Pay en France
https://pay.google.com/intl/fr_fr/about/banks/ c est a dire quasiment aucune.

Un autre site ?
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] son-mobile
Ca se bouscule pas au portillon pour Google Pay hein...

Donc je redis, c est ecrit sur le site de HB que GP est accepte en NFC ?
TU veux quand meme pas qu ils mettent une banniere cligotante en disant "On ne fait pas Google Pay !" surtout que la solution existe avec LyfPay.

Et pour ta tentative de retrait on ne sait meme pas ce qu il s est passer.
T as demander 50 balles et ils sont pas sortis soit parce que le DAB a merder soit parce que tu as refuser le retrait en pressant annul quand t as vu que c etait payant comme moi j ai fait avec Ultim ?
Si c est comme moi j ai fait ben le pognon est revenu tout seul sur l'app et je ne m en serais meme pas apercu si j avais eu un VP Bourso sans l interrogation systematique.

Donc en fait le seul bleme c est le retrait qui a foirer. Et bien sur c est forcement la faute a HB. Ca ne peut venir du DAB.
Et se baser sur UN DAB a l etranger pour dire "Retraits à l'étranger qui ne fonctionnent que dans certains distributeurs" ben ca fait quand meme un peu drama queen qui surreagit un peu non ?

étonné du taux de banques Gpay ok.
Naïvement, je pensais que c'était l'écrasante majorité puisque j'ai lié ma bourso et ma revolut

n°64561895
B737-9
Posté le 27-11-2021 à 19:58:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

étonné du taux de banques Gpay ok.
Naïvement, je pensais que c'était l'écrasante majorité puisque j'ai lié ma bourso et ma revolut

Ben je pense que les banques ont du ceder a Apple parce qu elles n ont pas le choix de faire autrement et que les clients reclamaient.
Apple met en avant la securite (coucou les Android root !)  :lol:  :lol:  :lol:

Meme si l Allemagne semble y etre arrivee (lien) entrainant parait il une baisse de la commission prise par Apple, ca emeut l UE (monopole / concurence /  commissions trop elevees) qui est en train de faire en sorte qu Apple soit obliger de s ouvrir un peu plus (lien).

On le voit bien pour le passe Navigo en IDF depuis 2019 et plein d autres pays vu qu Apple veut faire payer pou ca, resultat en UE a part la Suede et la Finlande c est pas jojo.
https://support.apple.com/fr-fr/HT207958

J imagine que les banques n ont pas envie de faire la meme chose avec Google alors elles font avec les moyens du bord en developpant des applis a part car la c est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 27-11-2021 à 20:13:41
n°64562005
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-11-2021 à 20:18:30  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ben je pense que les banques ont du ceder a Apple parce qu elles n ont pas le choix de faire autrement et que les clients reclamaient.
[...]
J imagine que les banques n ont pas envie de faire la meme chose avec Google alors elles font avec les moyens du bord en developpant des applis a part car la c est possible.

Résultat: avec Apple les banques n'ont pas le choix et doivent fournir tout ou rien au client final, alors qu'avec Google Pay elles retombent spontanément dans leurs travers habituels à base de petite étoile et autres renvois de bas de page en petites lignes illisibles, exceptions et limitations diverses pensées par des cravateux dans une tour de La Défense quelconque (ou boulevard des Italiens en l'occurrence)  [:shamash:3]  

Conclusion: tout ça amène comme d'habitude pour le client final à rendre Apple et les fintechs super sympathiques d'une part, les banques à l'ancienne mesquines et médiocres d'autre part  [:cerveau erf]  

C'est fou comme ça ressemble au secteur des télécoms  :lol:  

billy titanium a écrit :

veni, vidi, percepi, discessi  [:anio:5]

n°64562030
athena714
Posté le 27-11-2021 à 20:25:17  profilanswer

athena714 a écrit :

Des conseils?

Je m'auto-quote puisque visiblement Fortuneo a des taux super haut pour les prêts. Quelqu'un a une autre banque en ligne pour une utilisation au quotidien avec des crédits pas trop dégueux à conseiller?

n°64562183
Velocesupe​r
Posté le 27-11-2021 à 20:51:51  profilanswer

athena714 a écrit :

Je m'auto-quote puisque visiblement Fortuneo a des taux super haut pour les prêts. Quelqu'un a une autre banque en ligne pour une utilisation au quotidien avec des crédits pas trop dégueux à conseiller?

Boursorama  :O

n°64562192
athena714
Posté le 27-11-2021 à 20:52:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Boursorama  :O

Oui mais non c'est justement de là que je veux me barrer  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4252  4253  4254  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)