Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64409950
harold_fin​ch
Posté le 08-11-2021 à 09:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ROUGE_13 a écrit :

Bonjour,

Bon pas taper la question et sa réponse sont sûrement déjà passées ici, mais comme je suis un manche en recherche sur le topic (si vous avez des astuces je suis preneur) après scrolls manuels d'une dizaine de pages, je pose la question:

La fonction recherche ne marche que vers l'avant.
Si tu veux chercher le mot "bank" dans les 100 dernières pages, si on est à la page 4240 il faut se mettre sur la page 4140, taper le mot "bank" et "filtrer" (pour ne garder que les posts contenant ce mot)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 09:50:09  profilanswer

n°64410636
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 08-11-2021 à 11:04:30  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Je commence à me renseigner un petit peu sur les banque en ligne, dans l'optique de peut-être ouvrir un compte.
J'ai pas forcement de grand besoin, limite je me demande même, je ne suis pas forcément obligé d'avoir une carte banquaire "réel"
L'optique serait d'avoir un compte uniquement pour faire des achats en ligne éventuellement donc un carte "virtuelle" et un compte paypal attaché en plus
MAIS, je me questionne, existe t'il une banque en ligne "vraiment gratuite" ET qui propose l'extension de garantie des achats réaliser avec le dit comptes ?  
Ou alors est ce a chaque fois une option payantes ?

n°64410980
stixen
Posté le 08-11-2021 à 11:37:26  profilanswer

Bonjour,

Est-ce quelqu'un a déjà réussi à agréger une carte Nickel (Carte Mastercard / Crédit) à sa carte Max depuis la mise en place du paiement d'authentification de 35€?

Même question pour la carte Pumpkin (Carte Mastercard / Débit)?

Je demande cela car il y a des soucis pour agréger les cartes bancaires de certaines néobanques à la carte Max depuis la mise en place du paiement d'authentification de 35€.

Pour résumer:

Le paiement de 35€ en question apparaît d'abord sous forme d'autorisation sur le compte bancaire lié à la carte que l'on veut associer à la carte Max.

Cette transaction apparaît d'abord sous le libellé "MAX ENROLEMENT".  
À ce moment là, il ne s'agit que d'une autorisation.  

Puis cette autorisation va devenir, après compensation (AuMax va réclamer les 35€) une opération au débit du compte et prendre le libellé " MAX 1234".

Le "1234" correspond au code de sécurité que l'on doit rentrer dans l'appli AuMax pour finaliser l'enregistrement de la carte bancaire dans l'appli et pour se faire rembourser les 35€ débités sur le compte de la carte en question.

Malheureusement, certaines néobanques ne mettent pas à jour le libellé des transactions après la compensation...

Voir article ci-dessous du site "Ma Néobanque":

https://i.ibb.co/gVyzT7v/20211106-105445.jpg"%20

Du coup, le libellé "MAX ENROLEMENT" restera "MAX ENROLEMENT" même après compensation et débit de la transaction de 35€ sur le compte.  

Ce qui fait qu'il ne sera pas possible de récupérer le code de sécurité à 4 chiffres.
Dans ce cas, impossible de finaliser l'enregistrement de la carte bancaire dans l'appli AuMax et impossible de se faire rembourser les 35€...

À moins que la banque émettrice de la carte bancaire puisse voir le code à 4 chiffres et accepte de le communiquer...

Du coup, avez-vous réussi à agréger une carte Nickel ou une carte Pumpkin depuis la mise en place de ce paiement d'authentification de 35€?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°64414945
dwarfy
Posté le 08-11-2021 à 19:41:25  profilanswer

Clôture bfb perso (reste celui de ma femme) effective.

Très rapide et simple de tout envoyer. Très vite acté de leur côté (tu n’as accès à ton compte qu’en lecture seule).

Par contre la fermeture officielle et la réception des fonds sur le RIB fourni c’est pile … deux mois !

(et perso j’avais assez d’opérations très largement mais si on est juste à trois op cartes par trimestre et que ça tombe mal, je ne sais pas trop quelle est leur politique … la date de demande de fermeture chez nous ou la fermeture chez eux ? Deux mois … c’est deux mois !)

n°64415390
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-11-2021 à 20:40:32  profilanswer

En ce moment j'ai pas mal d'erreur avec ma fortuneo (Google pay, paiement internet)

ça peut venir de quoi ?

Paiement en France et site français

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 08-11-2021 à 20:45:07
n°64415464
Laurent_g
Posté le 08-11-2021 à 20:49:04  profilanswer

J'ai ma Fortuneo Gold (en carte virtuelle) qui est pas passée sur UberEats tout à l'heure (pourtant reçu code par sms, puis "paiement refusé" ), j'ai ressayé 2 min après et ok... Sinon globalement pas de souci particulier sur une trentaine d'achats web sur les 30 derniers jours.

n°64415607
ortf
Posté le 08-11-2021 à 21:06:49  profilanswer

dwarfy a écrit :

Clôture bfb perso (reste celui de ma femme) effective.

Très rapide et simple de tout envoyer. Très vite acté de leur côté (tu n’as accès à ton compte qu’en lecture seule).

Par contre la fermeture officielle et la réception des fonds sur le RIB fourni c’est pile … deux mois !

(et perso j’avais assez d’opérations très largement mais si on est juste à trois op cartes par trimestre et que ça tombe mal, je ne sais pas trop quelle est leur politique … la date de demande de fermeture chez nous ou la fermeture chez eux ? Deux mois … c’est deux mois !)

J’en sais franchement rien :o
Mais intuitivement, je pense que ce sera moins long dans les faits, et que la notion d’opérations par trimestre n’entrera pas en compte.

n°64415894
tanguy12
Posté le 08-11-2021 à 21:25:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

Incroyable :pt1cable: Dernière fois que j'ai vu un sabot: 1999  [:adodonicoco]  
C'était où/quand par curiosité? (en tous cas dans des commerces établis «de longue date» j'imagine, c'est un peu comme d'avoir encore un S63 comme téléphone  [:biezdomny:5] ).

Pour ma part, toute «prise d'empreinte» de carte à l'hôtel (France ou Europe) ou en location de bagnole a toujours été une pré-autorisation via la puce (moderne), via la piste magnétique (à l'ancienne), ou au pire avec le numéro sur le TPE (donc online).
Mais il est clair qu'une Fortuneo embossée MC+CB «Crédit» (débit différé) est toujours pratique pour gérer ce genre de cas de commerçant bloqué dans le tiers-monde/le passé  [:tomatookc]  

Photocopie de la carte = sans valeur, a priori...

Autriche.
Hotels non chaînes en montagne
Europcar à Vienne, ça c'était un peu wtf

n°64416015
FRAUDULENT
Posté le 08-11-2021 à 21:31:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Trois comptes courant + un PEL ?
Si c'est un PEL à 2.5% brut ou mieux, il vaut mieux le garder ou le transférer chez HelloBank (frais de transfert remboursés).

1 CC, 2 comptes épargnes et un PEL @ 1.5%
Je souhaite m'orienter vers une stratégie plus agressive.

Kalymereau a écrit :

J'ai récemment fermé un CEL et résilié une CB chez SG avec un seul message au conseiller (sur l'interface client). Ils ont simplifié et accéléré les procédures suite au covid.

J'ai tenté ma chance, si ça fonctionne et qu'on ne me demande pas d'envoyer un courrier en bonne et due forme je serai agréablement surpris :o
merci pour l'astuce :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FRAUDULENT le 08-11-2021 à 21:31:43
n°64416482
Velocesupe​r
Posté le 08-11-2021 à 22:07:25  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

1 CC, 2 comptes épargnes et un PEL @ 1.5%
Je souhaite m'orienter vers une stratégie plus agressive.

Donc PEL pas intéressant. Tu peux le fermer.

Compte épargne, c'est à dire ?

Message édité par Velocesuper le 08-11-2021 à 22:07:48
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 22:07:25  profilanswer

n°64417472
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-11-2021 à 23:35:37  profilanswer

qhyron90 a écrit :

En ce moment j'ai pas mal d'erreur avec ma fortuneo (Google pay, paiement internet)

ça peut venir de quoi ?

Paiement en France et site français

Comme posté il y a quelques jours, j'ai eu le même problème sur Amazon notamment avec ma WE Fortu.

Et elle ne passe jamais en sans contact aux bornes automatiques des MK2 (mais j'ai une autre MasterCard qui y passe sans souci  [:elessar53] ).

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64418036
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-11-2021 à 07:57:08  profilanswer

J'avais jamais eu de soucis. Là ça a bloqué à la cantine alors que ça l'avais jamais fait avec Google pay là bas

n°64418284
dwarfy
Posté le 09-11-2021 à 08:56:33  profilanswer

Jamais eu de souci ni avec ma WE ni avec la Gold de madame. Après, depuis qu'on a les Amex, on utilise très peu les Fortuneo donc c'est peut-être pas très représentatif (par exemple on en est à seulement 62 opérations ce mois-ci et le différé s'arrête dans dix jours à peu près).

Même si ça reste notre carte principale quand l'Amex passe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 09-11-2021 à 08:57:07
n°64418319
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-11-2021 à 09:01:26  profilanswer

n°64418330
dwarfy
Posté le 09-11-2021 à 09:03:00  profilanswer

Le game  [:zeloid]

n°64418370
dwarfy
Posté le 09-11-2021 à 09:08:32  profilanswer

94 lignes sur ma HB seule sur la même période. Toutes à 0.4€ par contre :o

n°64418597
Andorria
Posté le 09-11-2021 à 09:41:09  profilanswer

dwarfy a écrit :

En sans contact ou via xPay ?

Ma hb classic ne passe plus en sc et je m'en servais exclusivement pour la machine à café :/
Évidemment pas de Google Pay chez hb :O

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 09-11-2021 à 09:41:18
n°64418684
dwarfy
Posté le 09-11-2021 à 09:52:44  profilanswer

Andorria a écrit :

En sans contact ou via xPay ?

Ma hb classic ne passe plus en sc et je m'en servais exclusivement pour la machine à café :/
Évidemment pas de Google Pay chez hb :O

100% xpay (apple et garmin).

n°64418866
Velocesupe​r
Posté le 09-11-2021 à 10:10:58  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Nouveaux tarifs et limites pour Lydia à partir du 28 Octobre 2021 (nouveaux clients) et 1er Janvier 2022 (clients ayant souscrit avant le 28 Octobre 2021).

Lydia Gratuit:

Retraits inclus:

Avant le 28/10/21: 1 retrait / 300€ (par mois)

À partir du 28/10/21: 0 retrait inclus

Virement externes inclus:

Avant le 28/10/21: Jusqu'à 1000€ par mois (dans la limite des 1000€ de transactions autorisées par mois).

À partir du 28/10/21: 500€ inclus (1,5% au delà). La limite des 1000€ de transactions autorisées par mois reste toujours vigueur.

Virements instantanés:

Les virements instantanés deviennent une option payante...(1€/virement).

Les virements classiques restent gratuits.

Lydia Bleu:

Retraits inclus:

Avant le 28/10/21: 3 retraits / 500€ (par mois)

À partir du 28/10/21: 3 retraits / 250€ (par mois) (1,5% au delà)

Lydia Gratuit et Lydia Bleu:

Les frais pour les opérations effectuées au delà des limites incluses passent de 1 à 1,5%.

Du coup, il faudrait mettre à jour le tableau en première page... @Velocesuper

Très décevants ces nouvelles limites.
Les offres Lydia Gratuit et Lydia Bleu perdent encore plus de leur intérêt.

---

Suite aux annonces de changement tarifaire, je pense que l'on peut de retirer Lydia du tableau en FP.

J'en profiterais bien pour retirer ING également, le temps que son repreneur se décide :o
Je pense que ce n'est pas sympa de conseiller ING sur notre topic, en ce moment...

n°64418886
tanguy12
Posté le 09-11-2021 à 10:12:52  profilanswer

dwarfy a écrit :

Jamais eu de souci ni avec ma WE ni avec la Gold de madame. Après, depuis qu'on a les Amex, on utilise très peu les Fortuneo donc c'est peut-être pas très représentatif (par exemple on en est à seulement 62 opérations ce mois-ci et le différé s'arrête dans dix jours à peu près).

Même si ça reste notre carte principale quand l'Amex passe pas.

62 opés en 20 jours? 3xj? je dois péniblement atteindre 10 dans le mois  [:4lkaline2:2]  

et amex t'as ce taux d'acceptation?
Même les péages et les stations essence j'en vois plus une qui l'accepte.... [:azyl:3]

n°64418893
tanguy12
Posté le 09-11-2021 à 10:14:17  profilanswer

dwarfy a écrit :

:??:  
machine à café du boulot?

n°64418969
dwarfy
Posté le 09-11-2021 à 10:23:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

62 opés en 20 jours? 3xj? je dois péniblement atteindre 10 dans le mois  [:4lkaline2:2]  

et amex t'as ce taux d'acceptation?
Même les péages et les stations essence j'en vois plus une qui l'accepte.... [:azyl:3]

J'ai regardé par curiosité sur la même période suite au message d'Ashkran nos opérations Amex.

En fait, et je suis surpris je n'aurais pas cru, on en a ... deux fois moins en nombre ! Je pensais qu'on en faisait plus sans doute parce que par contre on en a pour bien plus en valeur. Ce mois-ci les deux MC (restent donc dix jours): 300€. Les deux Amex (le différé fini demain): 1600€.

J'ai regardé à la louche sur les MC: parkings, clopes de madame (c'est mal), le marché (soit les quelques étals qui prennent la CB, soit le cash retiré pour les autres), quelques rares boutiques qui ne prennent pas Amex.

A la louche Amex: tous les pleins d'essence (aucune station ici ne refuse à ma connaissance) et tous les restos, courses (hors marché donc), boutiques diverses (fringues, pharmacie, etc ...), achats en ligne.

Et sinon comme toi, je fais peu de cartes (hormis ma HB du café). C'est madame qui fait la majorité des cartes, que ce soit MC ou Amex. Sur les 62 avec Fortu, j'en ai 8 avec la mienne et c'est pas du récurrent du tout pour au moins la moitié d'entre elles (un contrôle technique, le coiffeur, une inscription à un trail, un recommandé à la poste). Et le reste plus récurrent (la bouffe que je commande au boulot, pour laquelle je me rends compte que je n'ai jamais essayé de payer le livreur en Amex, aussi bien ça passe).

Et pour les péages on a le télépéage :o (jamais regardé si en payant par carte ça prenait l'Amex)

tanguy12 a écrit :

:??:  
machine à café du boulot?

Exclusivement.

Sinon tu cours toi non il me semble ? Ce mois-ci j'ai pris une nouvelle paire de Altra qui courent vite. En ligne. En deux fois sans frais (j'aime bien pour absorber les dépenses psychologiquement faire ça quand c'est possible) chez i-run. Hop. Ca fait déjà deux op Amex en deux mois. Et les pompes de running et de trail, comme on doit en passer bien six à huit paires par an avec madame, ben on dépense tous les mois :o

En ligne, y'a quand même beaucoup de site qui prennent je trouve, pour ce que j'achète en tous cas (ce mois-ci matos sportif, pièces pour la voiture et plein de capsules Nespresso: tout Amex).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 09-11-2021 à 10:33:26
n°64419020
stixen
Posté le 09-11-2021 à 10:28:48  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Est-ce quelqu'un a déjà réussi à agréger une carte Nickel (Carte Mastercard / Crédit) à sa carte Max depuis la mise en place du paiement d'authentification de 35€?

Même question pour la carte Pumpkin (Carte Mastercard / Débit)?

Je demande cela car il y a des soucis pour agréger les cartes bancaires de certaines néobanques à la carte Max depuis la mise en place du paiement d'authentification de 35€.

Pour résumer:

Le paiement de 35€ en question apparaît d'abord sous forme d'autorisation sur le compte bancaire lié à la carte que l'on veut associer à la carte Max.

Cette transaction apparaît d'abord sous le libellé "MAX ENROLEMENT".  
À ce moment là, il ne s'agit que d'une autorisation.  

Puis cette autorisation va devenir, après compensation (AuMax va réclamer les 35€) une opération au débit du compte et prendre le libellé " MAX 1234".

Le "1234" correspond au code de sécurité que l'on doit rentrer dans l'appli AuMax pour finaliser l'enregistrement de la carte bancaire dans l'appli et pour se faire rembourser les 35€ débités sur le compte de la carte en question.

Malheureusement, certaines néobanques ne mettent pas à jour le libellé des transactions après la compensation...

Voir article ci-dessous du site "Ma Néobanque":

https://i.ibb.co/gVyzT7v/20211106-105445.jpg"

Du coup, le libellé "MAX ENROLEMENT" restera "MAX ENROLEMENT" même après compensation et débit de la transaction de 35€ sur le compte.  

Ce qui fait qu'il ne sera pas possible de récupérer le code de sécurité à 4 chiffres.
Dans ce cas, impossible de finaliser l'enregistrement de la carte bancaire dans l'appli AuMax et impossible de se faire rembourser les 35€...

À moins que la banque émettrice de la carte bancaire puisse voir le code à 4 chiffres et accepte de le communiquer...

Du coup, avez-vous réussi à agréger une carte Nickel ou une carte Pumpkin depuis la mise en place de ce paiement d'authentification de 35€?

Personne?

Velocesuper a écrit :

Suite aux annonces de changement tarifaire, je pense que l'on peut de retirer Lydia du tableau en FP.

J'en profiterais bien pour retirer ING également, le temps que son repreneur se décide :o
Je pense que ce n'est pas sympa de conseiller ING sur notre topic, en ce moment...

Pourquoi? Tu trouves que l'offre Lydia Bleu n'est plus intéressante du tout?

--

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°64419168
Velocesupe​r
Posté le 09-11-2021 à 10:45:27  profilanswer

stixen a écrit :

Pourquoi? Tu trouves que l'offre Lydia Bleu n'est plus intéressante du tout?

Payant ou réservée au moins de 25 ans... Livraison payante...
Tous ces faibles plafonds avec +1.5% si on dépasse...
Virement instantané devenu payant...

Regarde la concurrence, c'est plus simple, c'est gratuit.

n°64419218
tanguy12
Posté le 09-11-2021 à 10:50:26  profilanswer

dwarfy a écrit :

[...]
Exclusivement.

Sinon tu cours toi non il me semble ? Ce mois-ci j'ai pris une nouvelle paire de Altra qui courent vite. En ligne. En deux fois sans frais (j'aime bien pour absorber les dépenses psychologiquement faire ça quand c'est possible) chez i-run. Hop. Ca fait déjà deux op Amex en deux mois. Et les pompes de running et de trail, comme on doit en passer bien six à huit paires par an avec madame, ben on dépense tous les mois :o

En ligne, y'a quand même beaucoup de site qui prennent je trouve, pour ce que j'achète en tous cas (ce mois-ci matos sportif, pièces pour la voiture et plein de capsules Nespresso: tout Amex).

Moi en gros c'est ma carte amazon/easyjet/airfrance/SNCF(en ligne)/grosses courses alimentaires (livraison).
Pour le reste en général je n'essaye même plus...
Avant essence oui c'était le bon plan, depuis 3 ans j'essaie même plus....

Je cours mais manifestement consomme beaucoup moins de chaussures. Et la plupart chez decathlon, ou wiggle, qui sauf erreur la prennent pas.
Mes altra sur site altra de mémoire non plus.

(en fait pour te dire je ne la prends plus dans mon portefeuille. Elle est enregistrée sur les sites web cités.  
Faut dire les miles air france qui étaient ma motivation (Amex AF) ont perdu de leur intérêt depuis que la ligne que j'empruntais le plus n'est plus desservie)
(edit ah oui aussi, elle est pas Garmin pay  [:double deuce:2] )

(edit #2: par exemple pour les exemples que tu cites, ma phrmacie ainsi que mes capsules de café (dolce gusto) la prennent pas. (Mon boulanger non plus))

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 09-11-2021 à 12:30:15
n°64421280
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-11-2021 à 14:18:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme client historique ça va encore à peu près.
Comme nouveau client en effet ce serait con de se faire migrer dans un an d'une part, et d'autre part entre les plafonds de paiement/retrait/découvert autorisé qui ne correspondent plus à rien, ce n'est pas un bon plan.
Vus les acheteurs intéressés il est clair en outre que les offres sont amenées à disparaitre d'une façon ou d'une autre (si ça se retrouve chez monabanq, qui est payante, je me demande ce que ça donnerait, d'ailleurs [:do not want] ).
J'imagine qu'on saura d'ici fin d'année avec qui ils entrent en négo exclusive...  [:michaeldell]

n°64421324
dwarfy
Posté le 09-11-2021 à 14:23:44  profilanswer

Nouvelle Amex Amazon https://www.presse-citron.net/une-c [...] sa-banque/ (pas pour les particuliers)

n°64422324
Digaboy
Posté le 09-11-2021 à 16:07:45  profilanswer

vous savez à quel fréquence bourso propose une prime pour l'ouverture d'un livret A pour un mineur ?  

je crois qu'il n'y a rien en ce moment

n°64422786
aljazeera
Posté le 09-11-2021 à 17:06:34  profilanswer

dwarfy a écrit :

Nouvelle Amex Amazon https://www.presse-citron.net/une-c [...] sa-banque/ (pas pour les particuliers)

Assez étonnant comme offre, mais ça présage à mon avis d'un rafraichissement à venir sur leur gamme de cartes pour les particuliers, ce qui serait une très bonne chose :jap:

n°64422884
Velocesupe​r
Posté le 09-11-2021 à 17:21:25  profilanswer

Digaboy a écrit :

vous savez à quel fréquence bourso propose une prime pour l'ouverture d'un livret A pour un mineur ?

je crois qu'il n'y a rien en ce moment

Tu as toutes les précédentes dates sur Dealabs  ;)

n°64423452
iceman088
Posté le 09-11-2021 à 18:44:55  profilanswer

ROUGE_13 a écrit :

Bonjour,

Bon pas taper la question et sa réponse sont sûrement déjà passées ici, mais comme je suis un manche en recherche sur le topic (si vous avez des astuces je suis preneur) après scrolls manuels d'une dizaine de pages, je pose la question:

J'ai reçu une mise à jour des conditions tarifaires Hello Bank, j'arrive pas à voir s'il y a un lien avec la CB premier gratuite, du coup je suis allé en FP pour voir s'il y a des modifications, et il semble qu'il ne soit plus possible d'avoir la CB Premier gratuitement sans compte joint!?

Le site de la banque (https://www.hellobank.fr/fr/tarifs/) semble confirmer:

Citation :

Carte Visa Premier (carte de paiement internationale à débit immédiat ou différé).
Produit uniquement disponible sur un compte de dépôt joint.

• Cela devient payant si on est sans compte joint?
  • Même si on a souscrit avant?

Tout comme @ROUGE_13, je me pose des questions concernant les nouvelles conditions tarifaires au 01/01/2022 de HB.

Le 28 octobre, j'ai reçu un mail de leur part mais je ne comprends pas tout, sachant que je n'ai pas une "offre groupée de produits et services".
Cela veut-il dire que les clients sans offre groupée vont devoir payer la CB ?  [:leogenie:5]  

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/hrgy.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/5sfd.png

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°64423464
iceman088
Posté le 09-11-2021 à 18:46:25  profilanswer

ROUGE_13 a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu une mise à jour des conditions tarifaires Hello Bank, j'arrive pas à voir s'il y a un lien avec la CB premier gratuite, du coup je suis allé en FP pour voir s'il y a des modifications, et il semble qu'il ne soit plus possible d'avoir la CB Premier gratuitement sans compte joint!?

Le site de la banque (https://www.hellobank.fr/fr/tarifs/) semble confirmer:

Citation :

Carte Visa Premier (carte de paiement internationale à débit immédiat ou différé).
Produit uniquement disponible sur un compte de dépôt joint.

• Cela devient payant si on est sans compte joint?
  • Même si on a souscrit avant?

Tout comme @ROUGE_13, je me pose des questions concernant les nouvelles conditions tarifaires au 01/01/2022 de HB.

Le 28 octobre, j'ai reçu un mail de leur part mais je ne comprends pas tout, sachant que je n'ai pas une "offre groupée de produits et services".
Cela veut-il dire que les clients sans offre groupée vont devoir payer la CB ?  [:leogenie:5]  

https://zupimages.net/up/21/45/hrgy.png
https://zupimages.net/up/21/45/5sfd.png

---------------
n°64423524
Velocesupe​r
Posté le 09-11-2021 à 18:54:32  profilanswer

iceman088 a écrit :

Cela veut-il dire que les clients sans offre groupée vont devoir payer la CB ? [:leogenie:5]

https://zupimages.net/up/21/45/hrgy.png
https://zupimages.net/up/21/45/5sfd.png

C'est juste pour ceux qui ont deux cartes... Non ?

n°64423710
rzefqux9
Posté le 09-11-2021 à 19:14:29  profilanswer

Avec une carte Fortuneo, est-ce-que l'activation/désactivation du sans contact à l'étranger est compatible avec les DAB ou est-ce uniquement en France ?

n°64423769
Requiem
Posté le 09-11-2021 à 19:22:04  profilanswer

Y'a plus aucune chance de voir Visa Infinite/MC WE gratos avec encours j'imagine ?

n°64423839
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-11-2021 à 19:31:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Y'a plus aucune chance de voir Visa Infinite/MC WE gratos avec encours j'imagine ?

Sale histoire  [:jean fraugue]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64424537
tanguy12
Posté le 09-11-2021 à 20:21:38  profilanswer

Requiem a écrit :

tu voudrais les assurances voyages?  :??:  

bon on en sait rien, ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin.

Ceci dit je peux facilement imaginer des offres de gratuité, mais + contraignantes (en gros, que tu leur rapportes + que ce que ne leur coûte la carte)
(ça peut être via un encours, mais peut être + gros, et aussi réparti pas n'importe où...)

n°64424940
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-11-2021 à 20:46:45  profilanswer

Requiem a écrit :

tanguy12 a écrit :

tu voudrais les assurances voyages?  :??:  
bon on en sait rien, ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin.

Quand je regarde (notamment) Bourso, je me dis que la tendance serait plutôt désormais aux cartes Metal payantes (sans la marque Infinite/WorldElite), un peu comme quand des cartes noires gratuites avec offres faites maison remplacent des Premier/Gold.

n°64425522
tanguy12
Posté le 09-11-2021 à 21:26:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quand je regarde (notamment) Bourso, je me dis que la tendance serait plutôt désormais aux cartes Metal payantes (sans la marque Infinite/WorldElite), un peu comme quand des cartes noires gratuites avec offres faites maison remplacent des Premier/Gold.

oui clairement c'est la tendance actuelle.

Mais disons factuellement, ces 8€ +/- de coût pour la carte, une banque peut s'y retrouver en l'offrant, mais avec contraintes "fortes". Par exemple, de mémoire Fortunéo c'était 50k ou 4k de revenu au moment de l'octroi.
Donc potentiellement 10€ de patrimoine le surlendemain de l'octroi, salaire non domicilié, et CB jamais utilisée (par exemple si juste dans la poche pour l'assistance en voyage).

Alors qu'effectivement un petit calcul griffonné sur un coin de table laisse à penser qu'en admettant que les 50k restent placés chez Fortu, les 4k de salaire domiciliés, et la carte devenant carte principale sinon unique, génère admettons 1500€ de dépenses mensuelles, alors subitement Fortu rentre dans ses frais.

Donc peut être un schéma de carte facturée 100€ sauf si à la date anniversaire les conditions sont remplies sur les 12 mois passés, à savoir une combinaison de paiements et patrimoine lissé...

Je crois qu'actuellement les banques en ligne sont revenues du schéma "patrimoine flash = carte gratuite à vie" qui ne marche pas. Ou alors un nouvel acteur en phase d'acquisition de clients, et encore...

n°64426138
iceman088
Posté le 09-11-2021 à 22:07:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est juste pour ceux qui ont deux cartes... Non ?

En effet ils parlent partout de 2ème carte mais je trouve que ce n'est pas clair.  [:poutrella]

---------------
n°64426744
Laurent_g
Posté le 09-11-2021 à 22:53:54  profilanswer

N26 : le nouveau Wirecard ?

Citation :

[...]
Aujourd’hui, la situation évolue, et BaFin communique sur la nomination d’un commissaire spécial, attaché à la BaFin qui devra ingérer dans les affaires de N26, à l’instar des mesures prises pour Wirecard, mais beaucoup trop tard.
[...]
Il sera important de suivre l’évolution de la situation dans les prochains mois, pour l’heure, N26 est sous le feu des projecteurs, le régulateur allemand préfère s’éviter un nouveau Wirecard.

https://www.ma-neobanque.com/n26-un-nouveau-wirecard/
https://www.ma-neobanque.com/pourqu [...] x-clients/

Je serais vous, je laisserai pas grand chose chez N26 :D
(2 millions de clients en France qu'ils disent :o https://n26.com/en-fr/blog/2-millio [...] -in-france même si la majorité doit sûrement avoir un solde faible )

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 09-11-2021 à 23:06:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)