Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4207  4208  4209  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64008941
Web4444
Posté le 14-09-2021 à 15:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Visa Ultim qui propose jusqu'à 20k de plafond  [:zyzz:2]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 15:22:34  profilanswer

n°64009030
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 14-09-2021 à 15:34:05  profilanswer

Web4444 a écrit :

C'est loin des propositions de la maison mère.  
15 000 € de retrait
300 000 € de paiement

Source : https://particuliers.societegeneral [...] eristiques

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64009045
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2021 à 15:35:24  profilanswer

Web4444 a écrit :

Pratique, pour remplir le caddie décemment avant un gros week-end :o

n°64009136
dissou
Posté le 14-09-2021 à 15:46:46  profilanswer

Ezerian a écrit :

C'est loin des propositions de la maison mère.  
15 000 € de retrait
300 000 € de paiement

Source : https://particuliers.societegeneral [...] eristiques

Sans connaissance approfondie du profil client avec le conseiller / responsable qui peut personnaliser suite à négociation c'est normal de proposer moins.

n°64009146
Web4444
Posté le 14-09-2021 à 15:47:34  profilanswer

Ça va très très vite frer  [:la chancla:5]

Le airbnb des vacances et la louche sur Saxo pour un credit immédiat t'es déjà à 12k  [:mooonblooood:3]

n°64009291
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-09-2021 à 16:04:23  profilanswer

Je passe par là car ça fait deux fois que je reçois des CB Orange Bank qui ne me sont pas destinées (la 1ère il y a quelques mois, nom différent), et encore hier, du coup, je me dis qu'Orange semble avoir un soucis avec leur service ou base de données.
La 1ère fois, n'ayant trouvé aucun numéro pour les appeler, j'ai fini par juste détruire la carte, mais je pense au client qui peut l'attendre et être embêté.
Là, j'ai vu un numéro service client en 1ère page du topic, mais je n'ai eu personne, toutes les lignes étaient occupées...
J'aurais bien aimé les prévenir et leur demander ce qu'ils foutaient pour que je reçoive les cartes des autres, je suis client Orange mais pas Orange Bank.
Heureusement, même en étant malhonnête, je pense que ces cartes n'ont aucune utilité car inactivées, mais ça ne fait pas très sérieux.

Message cité 3 fois
Message édité par MiB75 le 14-09-2021 à 16:05:41

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°64009511
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2021 à 16:32:13  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je passe par là car ça fait deux fois que je reçois des CB Orange Bank qui ne me sont pas destinées (la 1ère il y a quelques mois, nom différent), et encore hier, du coup, je me dis qu'Orange semble avoir un soucis avec leur service ou base de données.
La 1ère fois, n'ayant trouvé aucun numéro pour les appeler, j'ai fini par juste détruire la carte, mais je pense au client qui peut l'attendre et être embêté.  
Là, j'ai vu un numéro service client en 1ère page du topic, mais je n'ai eu personne, toutes les lignes étaient occupées...
J'aurais bien aimé les prévenir et leur demander ce qu'ils foutaient pour que je reçoive les cartes des autres, je suis client Orange mais pas Orange Bank.
Heureusement, même en étant malhonnête, je pense que ces cartes n'ont aucune utilité car inactivées, mais ça ne fait pas très sérieux.

Orange Bank  [:leuen:2]

n°64009518
jdjonhy
Posté le 14-09-2021 à 16:33:56  profilanswer

Orange brank

n°64009536
angellus2
Posté le 14-09-2021 à 16:37:59  profilanswer

MiB75 a écrit :

si t'arrives pas à les avoir par téléphone, Contacte les sur les réseaux sociaux en indiquant que c'est inadmissible, que ça ne respecte la vie privée, le RGPD, etc.
Je pense qu'ils reviendront vers toi très rapidement.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64009619
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-09-2021 à 16:49:25  profilanswer

Perso, je dirais que je m'en fiche un peu, je pourrais juste jeter les courriers, c'est pour le mec qui attend sa Mastercard black que ça peut être embêtant... je ne suis pas trop réseaux sociaux, mais j'ai un compte Twitter... que je n'utilise jamais... je vais quand même jeter un oeil, mais c'est le soucis avec tous ces produits "low cost" aujourd'hui, pour joindre un service client c'est la misère. difficile de trouver un email/téléphone de contact.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 16:49:25  profilanswer

n°64009872
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-09-2021 à 17:26:15  profilanswer

B737-9 a écrit :

Attention enorme changement pour ceux qui optimise le debit differe de la carte Zero.
Aujourd hui les operations jusqu au 10 etaient : le prélèvement automatique s’effectue à la fin de chaque mois (ou le 1er jour ouvré suivant si le 30 ou 31 est un samedi, dimanche ou jour férié) et votre compte carte ZERO sera crédité ce même jour.

Sur le mail que j ai recu a l instant il est ecrit en rouge
Attention, veuillez noter qu’à partir du prochain relevé la nouvelle date de prélèvement sera le 18 de chaque mois.

Pour ceux qui attendaient que le salaire tombe en fin de mois ce n est plus possible.

Pour moi ça ne change rien, notre paye tombe le 5 ici :/

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°64009977
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 17:40:49  answer

Ma carte Visa Premier de chez Bourso ne fonctionne vraiment plus correctement, après avoir refonctionnée temporairement impossible aujourd'hui de payer dans 2 commerces. Bref elle est morte   :o  

Donc déclaration de perte faite aujourd'hui, je verrais bien ce que je vais recevoir en remplacement car elle n'existe plus chez Bourso normalement...

edit : si je demandais une refabrication anticipée, c'est 10 € et carte Ultim de toute façon

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2021 à 17:42:02
n°64010034
tifrere
Junos power
Posté le 14-09-2021 à 17:50:24  profilanswer

Web4444 a écrit :

ouais pour seulement 53k (debit) / 80k (credit) d'encours

Message édité par tifrere le 14-09-2021 à 17:53:01
n°64010066
frankie_fl​owers
Posté le 14-09-2021 à 17:54:42  profilanswer

fingon a écrit :

Chez Fortuneo, plus que le plafond, ce que je trouve vraiment limitatif c'est le nombre de transactions max par semaine: 30 paiements. C'est peu notamment pendant les vacances (péages, essences, achats de denrées lors du départ: tout cela accumulé avec les dépenses de la semaine écoulée-> ça va souvent coincer...

Ca inclut les paiements Google Pay (je ne fais presque plus que ça) ?

Ashkaran a écrit :

Les cgv te permettent de tirer une cb qui ne t'appartient pas ?

Je me suis offert un terminal sumup pour prendre la cb, ça fait tjs son petit effet quand tu sors un tpe  :lol:

WTF :lol:
Raconte nous ça, c'est pour quel usage ??

n°64010123
frankie_fl​owers
Posté le 14-09-2021 à 18:01:41  profilanswer

Bon effectivement ça pue les suppressions de poste chez ING.  [:max evans]  

On parle de gens qui, à plusieurs reprises, m'ont bloqué mon pognon pendant des semaines sans préavis ni explications car il n'avaient pas reçu des justificatifs (qu'ils n'avaient jamais demandés). Et ça c'était quand ils étaient "normalement" staffés !
(je viens de voir que c'était arrivé récemment à d'autres ici).

Ca fait des années que c'est ma banque principale et que je veux les quitter, mais je suis sous leur emprise :o le chantier de migration est trop énorme (prélèvements + peut-être une dizaine d'AV et autres produits d'épargne qui ont le RIB référencé...  [:pikitfleur:4] )

Il y a des retours de gens qui ont tout cloturé chez eux ?

n°64010173
dissou
Posté le 14-09-2021 à 18:11:41  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Bon effectivement ça pue les suppressions de poste chez ING. [:max evans]

On parle de gens qui, à plusieurs reprises, m'ont bloqué mon pognon pendant des semaines sans préavis ni explications car il n'avaient pas reçu des justificatifs (qu'ils n'avaient jamais demandés). Et ça c'était quand ils étaient "normalement" staffés !
(je viens de voir que c'était arrivé récemment à d'autres ici).

Ca fait des années que c'est ma banque principale et que je veux les quitter, mais je suis sous leur emprise :o le chantier de migration est trop énorme (prélèvements + peut-être une dizaine d'AV et autres produits d'épargne qui ont le RIB référencé... [:pikitfleur:4] )

Il y a des retours de gens qui ont tout cloturé chez eux ?

Un p'tit coup d'easymove pour faire 80% d'un coup :o

n°64010184
vannhi
Posté le 14-09-2021 à 18:13:28  profilanswer

Si tu as déjà ta prochaine banque principale, essaie le service mobilité bancaire.
Perso, j'attends plusieurs mois avant de fermer l'ING pour être sûr qu'il n'y a plus rien qui passe sur le compte.

---------------
Mon feedback
n°64010190
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-09-2021 à 18:14:10  profilanswer

Pour les migrations de prélèvements, ça se fait assez sur les sites clients des organismes qui pélèvent assez souvent (énergie, télécom, etc...).

Pour les produits d'épargne divers, ça risque de finir en de multiples courriers. C'est l'occasion de rajouter plusieurs comptes à la fois, tant qu'à faire.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64010398
frankie_fl​owers
Posté le 14-09-2021 à 18:48:12  profilanswer

Je suis déjà équipé Bourso (mais ils m'ont sucré la CB, faute de game) et Fortu WE.
EasyMove c'est Bourso uniquement il me semble, je préfère éviter  [:artefact7]  [:la chancla:1] :o

Je pense rester chez Fortu comme banque principale.
Ou peut-être donner une chance à ma BED (BP Mediterrannée). Par loyauté, j'ai gardé la CB qu'ils m'avaient fourgué de force quand j'ai pris mon crédit immo chez eux. (oui ça sonne particulièrement idiot en l'écrivant :D)
80 balles par an quand même leur package... Autant l'utiliser :o

Gros avantage de la BED : mon compte pro est chez eux, donc ils ne devraient pas me faire chier avec la conformité/origine des fonds quand je reçois un gros virement (type rémunération annuelle versée en une fois).

En fait d'une manière générale je me demande si les BED (avec un conseiller qui tienne la route) ne sont pas plus fiables pour les gros encours (je pense aux limites de virements Fortu par exemple  [:pikitfleur:4] )

n°64010416
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-09-2021 à 18:50:34  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je suis déjà équipé Bourso (mais ils m'ont sucré la CB, faute de game) et Fortu WE.
EasyMove c'est Bourso uniquement il me semble, je préfère éviter  [:artefact7]  [:la chancla:1] :o

Je pense rester chez Fortu comme banque principale.
Ou peut-être donner une chance à ma BED (BP Mediterrannée). Par loyauté, j'ai gardé la CB qu'ils m'avaient fourgué de force quand j'ai pris mon crédit immo chez eux. (oui ça sonne particulièrement idiot en l'écrivant :D)
80 balles par an quand même leur package... Autant l'utiliser :o

Gros avantage de la BED : mon compte pro est chez eux, donc ils ne devraient pas me faire chier avec la conformité/origine des fonds quand je reçois un gros virement (type rémunération annuelle versée en une fois).

En fait d'une manière générale je me demande si les BED (avec un conseiller qui tienne la route) ne sont pas plus fiables pour les gros encours (je pense aux limites de virements Fortu par exemple  [:pikitfleur:4] )

fortu propose son easy move chef

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64010657
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-09-2021 à 19:26:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Orange Bank  [:leuen:2]

On est pas des amateurs comme N26, on a prévu de faire les choses bien qu'ils disaient :lol:

n°64011048
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-09-2021 à 20:23:22  profilanswer

MiB75 a écrit :

Bordel [:prozac]

Quelle bande de guignols :lol:

J'ai jamais compris ce que foutait un opérateur téléphonique dans la banque..

Je me demandais si c'était pas pour répondre aux banques qui lançaient leur forfaits téléphone ? (ca aussi ca m'a toujours fait marrer).. :D

Message édité par LaMoR le 14-09-2021 à 20:23:40

---------------
Garage GT5
n°64011268
CorB3n
Posté le 14-09-2021 à 20:52:18  profilanswer

Crédit Mutuel a 1.25% (265k sur 25 ans)
Crédit Agricole a 1.12%
Différentiel sur 25 ans : 800€

Ce % c’est que du pipeau, on dirait l’entente opérateur dans la téléphonie  :heink:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64011482
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-09-2021 à 21:15:20  profilanswer

CorB3n a écrit :

Crédit Mutuel a 1.25% (265k sur 25 ans)
Crédit Agricole a 1.12%

Ce % c’est que du pipeau, on dirait l’entente opérateur dans la téléphonie :heink:

Les taux que tu indiques la, sont les taux brut sans prendre en compte les coûts annexes alors que le difféntiel doit être tout compris : assurance, frais de dossier...

---------------
Garage GT5
n°64011956
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-09-2021 à 21:48:03  profilanswer

CorB3n a écrit :

Explique moi ton calcul, j'arrive à 4700€ :??:  

Spoiler :

=25*12*(pmt(0.0125/12,25*12,265000)-pmt(0.0112/12,25*12,265000))

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 14-09-2021 à 21:49:44
n°64012142
CorB3n
Posté le 14-09-2021 à 22:01:13  profilanswer

LaMoR a écrit :

Les taux que tu indiques la, sont les taux brut sans prendre en compte les coûts annexes alors que le difféntiel doit être tout compris : assurance, frais de dossier...

artefact7 a écrit :

Explique moi ton calcul, j'arrive à 4700€ :??:  

Spoiler :

=25*12*(pmt(0.0125/12,25*12,265000)-pmt(0.0112/12,25*12,265000))

Le taux est brut, l’assurance coûte la peau du uc au CA et compense largement la différence. 0,73% au CM et 0,99 au CA. De ce que j’ai compris, proche de l’identique qui plus est.

---------------
n°64012423
maaah
Posté le 14-09-2021 à 22:23:12  profilanswer

CorB3n a écrit :

Le taux est brut, l’assurance coûte la peau du uc au CA et compense largement la différence. 0,73% au CM et 0,99 au CA. De ce que j’ai compris, proche de l’identique qui plus est.

Tu t’en fiches de l’assurance, dans les 2 cas tu la résilies pour une autre avant la fin de la 1ère année.

n°64012547
CorB3n
Posté le 14-09-2021 à 22:32:01  profilanswer

maaah a écrit :

Tu t’en fiches de l’assurance, dans les 2 cas tu la résilies pour une autre avant la fin de la 1ère année.

Je comprends pas que le speech de l’assurance prenne autant de temps lors d’un devis immo d’ailleurs. De une on a pas le choix que de la prendre; de deux y a 15 balles d’écart entre 100 et 50%. Comme si le CC culpabilisait déjà à l’idée de la proposer  :non:  
Donc autant prendre le crédit qui a l’assurance la plus coûteuse dans le prêt car c’est là dessus que je suis susceptible de pouvoir rogner passer 12 mois.

---------------
n°64013277
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 14-09-2021 à 23:45:48  profilanswer

Hello à tous.
Il se passe quoi chez Bourso avec la suppression des plafonds temporaires et les plafonds fixes qui sont hyper bas …. Ils veulent sun’’on dégage tous ? Vous avez quoi comme plan B ? Ouvrir un compte chez Hello Bank ?

n°64013359
_Jo_306
Posté le 15-09-2021 à 00:05:47  profilanswer

sammo a écrit :

Hello à tous.
Il se passe quoi chez Bourso avec la suppression des plafonds temporaires et les plafonds fixes qui sont hyper bas …. Ils veulent sun’’on dégage tous ? Vous avez quoi comme plan B ? Ouvrir un compte chez Hello Bank ?

Je suis allé faire un test... effectivement ça pique [:mike hoksbiger:3]
Finis les plafonds temporaires, et fini les gros plafonds permanents avec du mou
Quelqu'uns en avait parlé il y a une semaine....

Les plafonds de Fortunéo vont finir par être mieux  :whistle:  

Aujourdhui :
https://www.boursorama.com/content/assistance/cb/paiements-compte-individuel-premier.jpg

Comparé à avant, ça fait très mal, surtout sans possibilité de faire du temporaire :
https://www.boursorama.com/content/assistance/cb/tableau-compte-indiv.jpg

n°64013362
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-09-2021 à 00:06:58  profilanswer

CorB3n a écrit :

De une on a pas le choix que de la prendre

Nope. Je suis directement passé par une assurance tierce pour mon emprunt immo. (mais effectivement la banque peut être casse-pied et il est plus simple de prendre leur assurance hors de prix puis de la larguer).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64013374
sammo
Posté le 15-09-2021 à 00:11:32  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Je suis allé faire un test... effectivement ça pique [:mike hoksbiger:3]
Finis les plafonds temporaires, et fini les gros plafonds permanents avec du mou
Quelqu'uns en avait parlé il y a une semaine....

Les plafonds de Fortunéo vont finir par être mieux  :whistle:  

Aujourdhui :
https://www.boursorama.com/content/ [...] remier.jpg

Comparé à avant, ça fait très mal, surtout sans possibilité de faire du temporaire :
https://www.boursorama.com/content/ [...] -indiv.jpg

Oui je comprends pas du tout leur positionnement … tu fais comment pour des vacances ? Des achats ou autres … bizarre leur politique …

Fortuneo c’est bien !?

n°64013394
RomainD2
Posté le 15-09-2021 à 00:16:05  profilanswer

Ezerian a écrit :

J'ai supprimé cette année :

- Monabanq (prime reçu entièrement (120 € (10 € par mois) + 50 € (pour la carte VP) + 50 € (igrall)) et maintenant j'ai appelé et la carte devient payante et impossible de prolonger la gratuité - payer un moyen de paiement en 2021 non merci - 30 jours pour clôturer en ligne très facilement)

Je suis déçu cette année :

- Orange Banque (ils m'ont remplacé ma carte gratuite à débit différé encore valide quelques années par une carte à débit instantané fluo - sérieusement, j'ai bien dit à la boutique sosh/orange que je voulais du débit différé gratuit, ils n'ont pas compris mon besoin et veulent me faire leur carte haut de gamme pour du débit différé - pour le moment ça sera une carte de secours)
- N26 (carte très limité plafond - pas de débit différé - application moisi - plein de trucs inutile qui demande de payer pour débloquer des cagnottes useless)
- Révolut (blocage de quasi tout les virements par le SC, il faut à chaque fois les contacter, il se sont fait blacklisté par Azimo et les autres sites de transfert d'argent que j'utilise)
- Max (Carte est toujours gratuite mais ils ont réduit les garanties premier et le service conciergerie est vraiment pas top, on ne peux agréer que 5 cartes maximum)
- Binance (des frais de 0.90 % par achat - carte physique non reçu et ils veulent que je paye pour en recevoir une nouvelle alors que c'est qui ont merdé avec leur transporteur)

Je suis très content de :

- Crypto.com (Cashback de 3 % - Spotify/Netflix gratuit - Tout ça marche très bien - Plafonds elevés - 5000 CRO stakes (récupérer depuis longtemps via le cashback) - Compte à terme de 3 mois à 12 % de rendement en stablecoins - Franchement les banques ont du soucis à se faire face à eux)
- Amex (Beaucoup de points via mes achats - Négatif : problème de plafond de 500 €, je suis obligé de recharger régulièrement par CB ou virement pour continuer à utiliser ma carte à débit différé)
- Curve (Cartes illimités + Changement de cartes sous 90 jours - Négatif plafond de 10 000 £ par an pour l'offre gratuite)
- Boursorama Banque (Carte Visa Premier a débit différé - Négatif plafond de 10 000 € par mois)
- Fortuneo (Carte Gold à débit différé - Négatif plafond de 2 000 € par semaine)
- ING (Carte Gold à débit différé - Négatif plafond de 3 000 € par mois)
- Hello Banque (Carte Visa Premier - Négatif plafond de 3 000 € par mois)
- Swoon Banque (Livret à 3 % brut)

Je cherchais avec la fonction recherche la configuration optimale, mais je me rend compte que chacun continue de naviguer entre les services, qu'il y a des avantages ici et là. Il y en a qui arrivent à figer définitivement leur banque, ou vous continuez de naviguer entre 10 cartes ?

Actuellement je suis chez Boursorama pour mon compte courant et mon compte joint, et j'utilise max pour mon compte courant. Mais je me demande si je n'aurais pas dû diversifier avec une autre banque, par exemple avec pour mon compte joint. Est ce que le risque monobanque est important ? Ma plus grande crainte, cela serait une carte qui ne passe pas à l'étranger...

D'autre part, est ce que vous utilisez les cashback de carte bancaire ? Ça vaut vraiment le coup ?

Au passage, Ezerian, toujours content de swoon banque? ^^

Pour la carte crypto.com, est-ce vraiment un must-have?

Je me tâte aussi pour tester curve à la place de AuMax

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 15-09-2021 à 00:16:50

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64013424
_Jo_306
Posté le 15-09-2021 à 00:33:27  profilanswer

sammo a écrit :

Oui je comprends pas du tout leur positionnement … tu fais comment pour des vacances ? Des achats ou autres … bizarre leur politique …

Fortuneo c’est bien !?

Fortunéo autorise toujours les augmentations de plafonds temporaires, et pour les permanents c'est au cas par cas, c'est pas automatique : en fait c'est un peu le fonctionnement d'une BED

Déjà il n'y a pas longtemps, j'ai préféré recommander Fortunéo que Bourso, mais avec ce coup là, ça devient impossible de recommander Bourso tout court : même une BED nous permet de faire une augmentation temporaire. Certes en devant appeler son conseiller aux bons horaires, mais quand même. Là c'est fini, et en plus les plafonds deviennent ultra bas

2 exemples concrets, pour que ça soit plus parlant :

- Quelqu'un qui a 3000€ de flux créditeurs par mois : Avant il avait le droit à un plafond permanent de 7500€ et 920€ de retrait. Temporairement il pouvait demander 10000€ et 1800€ de retrait. Aujourd'hui il n'a que le droit à du débit immédiat avec 1500€ de paiement et 300€ de retrait  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

- Quelqu'un qui a 10000€ d’encours chez Bourso : Avant il avait le droit à un plafond permanent de 5000€ et 920€ de retrait. Aujourd'hui en débit immédiat c'est 3000€ de paiement et 300€ de retrait, et même 1500€ en différé

La chute est plus que violente

En tant qu'ancien client, on passe entre les gouttes si on a fait les demandes avant, mais pour un nouveau client ou quelqu'un qui n'a jamais touché ces curseurs, ça devient difficile d'utiliser Bourso en compte principale :sweat:

Edit : les plafonds de la carte Ultim sont un peu moins bas, mais reste bien inférieurs aux anciens plafonds VP. Autant dire tout de suite que ces nouveaux plafonds sont clairement fait pour pousser les possesseurs de VP qui ont garder des petits plafonds à passer à l'Ultim

Message cité 3 fois
Message édité par _Jo_306 le 15-09-2021 à 00:42:15
n°64013449
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-09-2021 à 00:45:43  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Fortunéo autorise toujours les augmentations de plafonds temporaires, et pour les permanents c'est au cas par cas, c'est pas automatique : en fait c'est un peu le fonctionnement d'une BED

C'est en automatique aussi pour les permanents sur Fortuneo. D'ailleurs, depuis la fois où je suis passé râler il y a 3 mois, j'ai pu augmenter en permanent à plus de 6k (différé). Amplement suffisant pour mes besoins comme la plupart des gens je pense.

n°64013602
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-09-2021 à 03:52:07  profilanswer

sammo a écrit :

Il se passe quoi chez Bourso avec la suppression des plafonds temporaires et les plafonds fixes qui sont hyper bas …

_Jo_306 a écrit :

Finis les plafonds temporaires, et fini les gros plafonds permanents avec du mou. Quelqu'uns en avait parlé il y a une semaine....

Pour les plafonds bas, ils veulent inciter à passer en Ultim plutôt que de rester en Premier (voir mon message précédent sur les nouveaux plafonds Bourso).

n°64013604
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 15-09-2021 à 03:52:30  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je cherchais avec la fonction recherche la configuration optimale, mais je me rend compte que chacun continue de naviguer entre les services, qu'il y a des avantages ici et là. Il y en a qui arrivent à figer définitivement leur banque, ou vous continuez de naviguer entre 10 cartes ?  

Actuellement je suis chez Boursorama pour mon compte courant et mon compte joint, et j'utilise max pour mon compte courant. Mais je me demande si je n'aurais pas dû diversifier avec une autre banque, par exemple avec pour mon compte joint. Est ce que le risque monobanque est important ? Ma plus grande crainte, cela serait une carte qui ne passe pas à l'étranger...  

D'autre part, est ce que vous utilisez les cashback de carte bancaire ? Ça vaut vraiment le coup ?  

Au passage, Ezerian, toujours content de swoon banque? ^^

Pour la carte crypto.com, est-ce vraiment un must-have?

Je me tâte aussi pour tester curve à la place de AuMax

Swoon Banque a indiqué qu'il doit arêter son livret. On va être rembourser prochainement.  

Sinon oui, le cashback a fond surtout crypto.com qui donne même du cashback lorsque tu recharge un wallet.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64013605
sammo
Posté le 15-09-2021 à 03:59:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pour les plafonds bas, ils veulent inciter à passer en Ultim plutôt que de rester en Premier (voir mon message précédent sur les nouveaux plafonds Bourso).

C´est la même chose sur premier et ultim.

Donc incompréhensible… c’était mon compte principal mais je vais devoir changer je pense car la c’est chaud ..

n°64013606
sammo
Posté le 15-09-2021 à 04:03:57  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Déjà il n'y a pas longtemps, j'ai préféré recommander Fortunéo que Bourso, mais avec ce coup là, ça devient impossible de recommander Bourso tout court : même une BED nous permet de faire une augmentation temporaire. Certes en devant appeler son conseiller aux bons horaires, mais quand même. Là c'est fini, et en plus les plafonds deviennent ultra bas

2 exemples concrets, pour que ça soit plus parlant :

- Quelqu'un qui a 3000€ de flux créditeurs par mois : Avant il avait le droit à un plafond permanent de 7500€ et 920€ de retrait. Temporairement il pouvait demander 10000€ et 1800€ de retrait. Aujourd'hui il n'a que le droit à du débit immédiat avec 1500€ de paiement et 300€ de retrait  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

- Quelqu'un qui a 10000€ d’encours chez Bourso : Avant il avait le droit à un plafond permanent de 5000€ et 920€ de retrait. Aujourd'hui en débit immédiat c'est 3000€ de paiement et 300€ de retrait, et même 1500€ en différé

La chute est plus que violente

En tant qu'ancien client, on passe entre les gouttes si on a fait les demandes avant, mais pour un nouveau client ou quelqu'un qui n'a jamais touché ces curseurs, ça devient difficile d'utiliser Bourso en compte principale :sweat:

Edit : les plafonds de la carte Ultim sont un peu moins bas, mais reste bien inférieurs aux anciens plafonds VP. Autant dire tout de suite que ces nouveaux plafonds sont clairement fait pour pousser les possesseurs de VP qui ont garder des petits plafonds à passer à l'Ultim

J’avais même pas fais attention au retrait mais c’est du gros n’importe quoi la.

n°64013613
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-09-2021 à 04:26:19  profilanswer

sammo a écrit :

C´est la même chose sur premier et ultim.

Non ; plafonds de paiement max:

• VP: 10 k€
  • Ultim: 20 k€

n°64013740
sammo
Posté le 15-09-2021 à 07:23:12  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non ; plafonds de paiement max:

• VP: 10 k€
  • Ultim: 20 k€

Jusqu’à :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168072d5bc33089a96885.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a0f20cd35ad72bd5.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4207  4208  4209  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)