Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4578 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4208  4209  4210  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64013740
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 15-09-2021 à 07:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Non ; plafonds de paiement max:

• VP: 10 k€
  • Ultim: 20 k€

Jusqu’à :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a96885.jpg  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d72bd5.jpg  

mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 07:23:12  profilanswer

n°64014294
Slops
Posté le 15-09-2021 à 09:10:04  profilanswer

Superbe MAJ de l'appli Fortu qui offre maintenant un mode sombre :o

---------------
RIP Diesel <3
n°64014403
ben547
Posté le 15-09-2021 à 09:23:30  profilanswer

Bon du coup j'ai augmenté mes plafonds permanents Bourso pour pas qu'ils fassent de dinguerie avant la fin de ma dernière VP en Juin 2023 :D

n°64014542
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2021 à 09:37:34  answer

Quand je vais recevoir ma nouvelle CB "PREMIER VISA ONLY DIFFERE" de chez Bourso on verra de combien je pourrais monter tout cela.
De base c'est faiblard -> 1500 euros sur 30 jours glissants.
5000 € comme avant ça me convient, on verra bien si c'est toujours faisable.
Au pire je squatte la CB de madame  :o

n°64014630
ben547
Posté le 15-09-2021 à 09:46:55  profilanswer

Au pire aller-retour d’encours, changement permanent et c’est bon nan?

n°64014869
frankie_fl​owers
Posté le 15-09-2021 à 10:12:52  profilanswer

Allez, j'ai lancé une demande de migration neoChange ING -> Fortu.

D'après les retours ici j'ai encore un mois environ à patienter avant de modifier les éventuels prélèvements restants à la main.

n°64014913
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-09-2021 à 10:17:14  profilanswer

CorB3n a écrit :

Le taux est brut, l’assurance coûte la peau du uc au CA et compense largement la différence. 0,73% au CM et 0,99 au CA. De ce que j’ai compris, proche de l’identique qui plus est.

Donc tu compare le taux brut et puis pour le coût, tu le compares en prenant le cout du TAEG ?
C'est normal que ce soit totalement différent.

CorB3n a écrit :

Je comprends pas que le speech de l’assurance prenne autant de temps lors d’un devis immo d’ailleurs. De une on a pas le choix que de la prendre; de deux y a 15 balles d’écart entre 100 et 50%. Comme si le CC culpabilisait déjà à l’idée de la proposer  :non:
Donc autant prendre le crédit qui a l’assurance la plus coûteuse dans le prêt car c’est là dessus que je suis susceptible de pouvoir rogner passer 12 mois.

Comme indiqué, il ne faut pas s'en faire pour l'assurance, soit tu demande a prendre l'assurance de ton choix directement, si la banque est honnête ca ne posera pas de soucis, si elle fait chier, prend leur assurance et change des le lendemain du déblocage des fonds.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 15-09-2021 à 10:39:32
n°64015052
xplo
Posté le 15-09-2021 à 10:29:37  profilanswer

que c est mauvais, le pire c est les retrait sur 7j. Bon c etait pas si mal ING finalement :o

n°64015195
RomainD2
Posté le 15-09-2021 à 10:41:53  profilanswer

Ezerian a écrit :

Swoon Banque a indiqué qu'il doit arêter son livret. On va être rembourser prochainement.  

Sinon oui, le cashback a fond surtout crypto.com qui donne même du cashback lorsque tu recharge un wallet.  

Je n'ai pas trouvé d'explication claires sur ce type de cartes, mais il n'y a pas une histoire qu'on doit déclarer toutes les transactions ? Ce n'est pas fastidieux ? Et cela ne diminue pas l'intérêt de ces cartes ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64015435
_Jo_306
Posté le 15-09-2021 à 11:01:58  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je n'ai pas trouvé d'explication claires sur ce type de cartes, mais il n'y a pas une histoire qu'on doit déclarer toutes les transactions ? Ce n'est pas fastidieux ? Et cela ne diminue pas l'intérêt de ces cartes ?

+1 J'en suis arrivé à la même conclusion
Sur le papier, la carte crypto.com parait pas mal du tout. En pratique, pour être dans les clous, ça à l'air d'être un vrai bordel fiscal [:_somberlain:4]
Devoir calculer et déclarer sur chaque paiement effectué le % de PV que l'on a eu en crypto, tout ça pour quelques pouillèmes de cashback...  :sweat: Dommage les plafonds et les avantages semblent intéressants

mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 11:01:58  profilanswer

n°64016688
CorB3n
Posté le 15-09-2021 à 13:18:07  profilanswer

LaMoR a écrit :

Donc tu compare le taux brut et puis pour le coût, tu le compares en prenant le cout du TAEG ?
C'est normal que ce soit totalement différent.

LaMoR a écrit :

Comme indiqué, il ne faut pas s'en faire pour l'assurance, soit tu demande a prendre l'assurance de ton choix directement, si la banque est honnête ca ne posera pas de soucis, si elle fait chier, prend leur assurance et change des le lendemain du déblocage des fonds.

Question subsidiaire : des retours d’assureurs équivalents / meilleurs que le CA/Crédit Mutuel a conseiller que j’aille creuser pour faire jouer la concurrence ? Ou chez qui faire un devis sans passer pour un idiot « mais monsieur c’est pas du tout comparable votre devis et notre assurance :o » ?

Merci

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64016841
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-09-2021 à 13:34:45  profilanswer

CorB3n a écrit :

Question subsidiaire : des retours d’assureurs équivalents / meilleurs que le CA/Crédit Mutuel a conseiller que j’aille creuser pour faire jouer la concurrence ? Ou chez qui faire un devis sans passer pour un idiot « mais monsieur c’est pas du tout comparable votre devis et notre assurance :o » ?

Merci

April en direct.
Sinon utiliser le site reassurez-moi.

Message édité par LaMoR le 15-09-2021 à 13:34:56

---------------
Garage GT5
n°64016950
marsit75
Posté le 15-09-2021 à 13:48:09  profilanswer

j'ai l'impression que bourso fait tout pour s'aligner vers la BeD, tous les avantages sautent un à un... aucune amelioration depuis des années, que des contraintes supplémentaires...
Seul fortuneo maintient ses avantages

n°64017132
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-09-2021 à 14:08:35  profilanswer

CorB3n a écrit :

Merci

Il y a un topic pour le crédit immobilier. Macif.

n°64017271
aljazeera
Posté le 15-09-2021 à 14:22:19  profilanswer

Vraiment la galère Bourso. De pire en pire, ce qu'ils font sur les plafonds est honteux et met potentiellement en difficulté des gens qui ont largement la capacité de dépense.

Bref, arrêtez de conseiller cette banque, ça fait perdre du temps à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 15-09-2021 à 14:25:22
n°64017411
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-09-2021 à 14:35:37  profilanswer

aljazeera a écrit :

Vraiment la galère Bourso. De pire en pire, ce qu'ils font sur les plafonds est honteux et met potentiellement en difficulté des gens qui ont largement la capacité de dépense.

Bref, arrêtez de conseiller cette banque, ça fait perdre du temps à tout le monde.

+1
Ca fait quelques temps que je la conseille plus.
Ce qui m'énerve aussi ce sont leur pub mensongère a base de meilleur service client (sérieusement ???) et de ultim meilleur que la premier. Alors oui meilleur que la premier castré façon bourso. Mais c'est franchement pas honnête..

---------------
Garage GT5
n°64017468
t_91
Posté le 15-09-2021 à 14:41:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64018725
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2021 à 16:58:40  answer

LaMoR a écrit :

+1
Ca fait quelques temps que je la conseille plus.
Ce qui m'énerve aussi ce sont leur pub mensongère a base de meilleur service client (sérieusement ???) et de ultim meilleur que la premier. Alors oui meilleur que la premier castré façon bourso. Mais c'est franchement pas honnête..

Des publicités honnêtes ? Mais dans quel monde de Bisounours vis-tu ? :o

n°64018898
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-09-2021 à 17:17:36  profilanswer

Oui effectivement  :D
Mais ca me gonfle quand même.

---------------
Garage GT5
n°64019137
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-09-2021 à 17:42:36  profilanswer

Reçu un mail d'Oney signalant que bientôt leur application mobile serait obligatoire pour la consultation du compte ou la validation des achats à distance, je vais sur le Google Play Store :

- L'application ne fonctionne pas sur ma Chromebox 4
- Plein d'utilisateurs ont des problèmes avec leur smartphone

[:cumstorm:1]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°64019377
Xeonlolz
Posté le 15-09-2021 à 18:14:11  profilanswer

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais si jamais je tente quand même. J'ai acheté un vélo chez une enseigne en ligne qui travail avec adyen pour le paiement en carte bleu.  

J'ai réalisé le paiement mais une fois ce dernier validé aucune confirmation ni trace chez le vendeur. J'ai du réaliser un autre paiement par paypal dans la foulé pour avoir une expédition du vélo et pas d'annulation de commande.

Du coup j'ai 0 trace de paiement du côté du vendeur qui affirme que tant que je n'ai pas reçu de mail de confirmation je ne serai pas débité et de l'autre côté (banque) qui me confirme qu'ils ont autorisé le paiement ce matin. Qui je peux croire ? Sachant que vu la somme ça m'embête légèrement comme problème :o

Sinon y a eut un problème du côté du PSP et la somme est simplement pour le moment bloqué du côté de ma banque suite à l'autorisation mais il n'y aura pas de débit ? J'y connais pas grand chose c'est une hypothèse.

Bon j'espère que c'est pas trop hors sujet :jap:

n°64022533
tifrere
Junos power
Posté le 15-09-2021 à 23:55:55  profilanswer

Andorria a écrit :

perso j'ai les trois
et je suis en train de faire du ménage
j'ai viré max, je vais virer ultim métal (j'ai fait une transac avec :o), je vire ing à la fin de l'année (je peux pas avant sinon ils me reprennent la prime ldd)
et je garde bourso (visa premier ancienne gen), fortu (gold), et hb (classic)

Comment t’as pu avoir ultim métal et conserver une VP 1st gen ?
T’as un compte perso et un compte commun ?

n°64022536
tifrere
Junos power
Posté le 15-09-2021 à 23:56:36  profilanswer

fingon a écrit :

le cashback peut être?

Personnellement, j'étais intéressé par la carte mastercard fnac mais quand j'ai vu la multitude de question intrusive pour le fichier client à la souscription, j'ai laissé tomber. Mais je reste à l'affût d'une carte bancaire  
 gratuite offrant un cashback.

Amex du coup

n°64022546
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 15-09-2021 à 23:59:15  profilanswer

tifrere a écrit :

Amex du coup

+1. Carte gratuite via fortuneo, le cash back est pas mal et facile d’utilisation.  

C’est devenu ma carte principal, si elle ne passe pas je sors la fortuneo gold.

n°64022978
EVH83
Posté le 16-09-2021 à 07:02:23  profilanswer

tifrere a écrit :

Sans répondre et présumer de son cas personnel, pour ma part j'ai 2 comptes personnels chez Bourso avec 2 VP débit différé, 5000 euros de plafond sur chaque. Une aux anciennes conditions (1 usage/6mois) et une aux nouvelles (1 usage/mois).  
Pour chaque compte, suivant tes revenus, tu choisis la carte que tu souhaites donc tu peux panacher. et choisir des prendre des cartes nouvelles (Ultim) ou conserver les anciennes. L'ouverture du second compte perso était immédiat et sans paperasse dans l'appli ou sur l'espace en ligne. Je pense que c'est toujours le cas aujourd'hui (sauf que plus de VP en nouvelle souscription).
Sinon effectivement 1 compte perso + 1 compte commun cela peut faire jusqu'à 4 CB par couple. Je ne sais pas si un compte commun + 2 comptes persos pour chaque titulaire est possible mais cela ferait 6 CB pour un couple.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 16-09-2021 à 07:29:42
n°64023036
tifrere
Junos power
Posté le 16-09-2021 à 07:29:07  profilanswer

Un intérêt particulier à ouvrir 2 comptes persos dans la même banque ?

n°64023054
EVH83
Posté le 16-09-2021 à 07:33:35  profilanswer

tifrere a écrit :

Un intérêt particulier à ouvrir 2 comptes persos dans la même banque ?

Oui distinguer certaines dépenses/affectations/prélèvements/versements, avoir 2 CB en cas de soucis sur une puce, doubler tes plafonds de dépense (pour ma part j'ai 2 fois x 5000), avoir des cartes différentes, pouvoir conserver des avantages liés aux anciennes conditions tarifaires tout en bénéficiant d'une autre carte avec de nouvelles conditions (usage, frais à l'étranger, assurances spécifiques), avoir des débits différents (immédiat et/ou différé, CB débit vs Crédit), avoir un compte sans chéquier ou même un compte seul sur les deux sans moyen de paiement (sécurité des débits, pas de frais ou de conditions d'utilisation donc sans contraintes) enfin le choix est large, chacun voit ou non une utilité.
Cela ne dispensant pas d'avoir 2 Bel avec des cb de réseaux différents bien sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 16-09-2021 à 07:59:46
n°64023079
tifrere
Junos power
Posté le 16-09-2021 à 07:43:43  profilanswer

Ma question était pas avoir 2 comptes ça c’est évident et j’ai des comptes dans plusieurs BeL mais je reformule :
Un intérêt à avoir 2 comptes dans la même banque plutôt que 2 banques différentes ?

n°64023100
EVH83
Posté le 16-09-2021 à 07:50:14  profilanswer

tifrere a écrit :

Ma question était pas avoir 2 comptes ça c’est évident et j’ai des comptes dans plusieurs BeL mais je reformule :
Un intérêt à avoir 2 comptes dans la même banque plutôt que 2 banques différentes ?

Et bien ma réponse reste la même, pas d'intérêt spécifique, non mais comme je l'ai écrit bénéficier de conditions tarifaires différentes au fil de leur évolution et tout le reste susmentionné... Au besoin tu peux tester l'usage d'une Ultim sans perdre définitivement ta VP, dans le cas de Bourso ici évoqué.
2 banques différentes c'est essentiel à mes yeux, 2 comptes dans la même banque c'est accessoire (et pour le coup ça ne mange pas de pain et ça se supprime en 1mn chrono).

Message édité par EVH83 le 16-09-2021 à 07:55:16
n°64023506
dwarfy
Posté le 16-09-2021 à 09:01:53  profilanswer

Lutak a écrit :

+1. Carte gratuite via fortuneo, le cash back est pas mal et facile d’utilisation.  

C’est devenu ma carte principal, si elle ne passe pas je sors la fortuneo gold.

[:dovakor_:2]

n°64023601
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-09-2021 à 09:14:42  profilanswer

Est ce que vous arrivez à agréger un compte Fortuneo depuis Boursorama ? J'ai beau faire la manip, je rentre mes identifiants Fortu, la synchronisation semble s'effectuer (pas de message d'erreur) mais le compte n'apparait pas ensuite dans la liste des comptes à consulter. ça fait bien 6 mois que çà ne s'affiche plus...  :??:

n°64023758
RomainD2
Posté le 16-09-2021 à 09:32:52  profilanswer

EVH83 a écrit :

Sans répondre et présumer de son cas personnel, pour ma part j'ai 2 comptes personnels chez Bourso avec 2 VP débit différé, 5000 euros de plafond sur chaque. Une aux anciennes conditions (1 usage/6mois) et une aux nouvelles (1 usage/mois).  
Pour chaque compte, suivant tes revenus, tu choisis la carte que tu souhaites donc tu peux panacher. et choisir des prendre des cartes nouvelles (Ultim) ou conserver les anciennes. L'ouverture du second compte perso était immédiat et sans paperasse dans l'appli ou sur l'espace en ligne. Je pense que c'est toujours le cas aujourd'hui (sauf que plus de VP en nouvelle souscription).
Sinon effectivement 1 compte perso + 1 compte commun cela peut faire jusqu'à 4 CB par couple. Je ne sais pas si un compte commun + 2 comptes persos pour chaque titulaire est possible mais cela ferait 6 CB pour un couple.

EVH83 a écrit :

Oui distinguer certaines dépenses/affectations/prélèvements/versements, avoir 2 CB en cas de soucis sur une puce, doubler tes plafonds de dépense (pour ma part j'ai 2 fois x 5000), avoir des cartes différentes, pouvoir conserver des avantages liés aux anciennes conditions tarifaires tout en bénéficiant d'une autre carte avec de nouvelles conditions (usage, frais à l'étranger, assurances spécifiques), avoir des débits différents (immédiat et/ou différé, CB débit vs Crédit), avoir un compte sans chéquier ou même un compte seul sur les deux sans moyen de paiement (sécurité des débits, pas de frais ou de conditions d'utilisation donc sans contraintes) enfin le choix est large, chacun voit ou non une utilité.
Cela ne dispensant pas d'avoir 2 Bel avec des cb de réseaux différents bien sûr...

Je n'ai "que" trois cartes, une boursorama compte perso, une max, et une boursorama compte joint, ça me saoule déjà de savoir laquelle sortie, mais en avoir 6 ...

Et en plus, si il faut se coltiner la dataasheet de chaque CB pour savoir à chaque paiement si les assurances sont mieux sur l'une que l'autre... ça me ferait péter un câble ! J'ai déjà à l'époque voulu profiter de l'assurance paiement internet de Orange Bank, au final, j'oubliais toujours de l'utiliser et je payais les frais d'inactivité... Je l'ai vite bazardée !

J'aimerais vraiment comprendre comment vous faites pour jongler avec ça au quotidien, j'avais fait l'exercice de comparer les assurances de mes CB, même avec l'appli Fluo, c'est un bordel sans nom !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64023776
t_91
Posté le 16-09-2021 à 09:33:49  profilanswer

bernardo a écrit :

Est ce que vous arrivez à agréger un compte Fortuneo depuis Boursorama ? J'ai beau faire la manip, je rentre mes identifiants Fortu, la synchronisation semble s'effectuer (pas de message d'erreur) mais le compte n'apparait pas ensuite dans la liste des comptes à consulter. ça fait bien 6 mois que çà ne s'affiche plus...  :??:

J'ai réussi en début de semaine.

n°64024024
dissou
Posté le 16-09-2021 à 10:00:05  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je n'ai "que" trois cartes, une boursorama compte perso, une max, et une boursorama compte joint, ça me saoule déjà de savoir laquelle sortie, mais en avoir 6 ...

Et en plus, si il faut se coltiner la dataasheet de chaque CB pour savoir à chaque paiement si les assurances sont mieux sur l'une que l'autre... ça me ferait péter un câble ! J'ai déjà à l'époque voulu profiter de l'assurance paiement internet de Orange Bank, au final, j'oubliais toujours de l'utiliser et je payais les frais d'inactivité... Je l'ai vite bazardée !

J'aimerais vraiment comprendre comment vous faites pour jongler avec ça au quotidien, j'avais fait l'exercice de comparer les assurances de mes CB, même avec l'appli Fluo, c'est un bordel sans nom !

Perso ici chaque carte a son usage donc ça me semble naturel.
J'utilise ma HB pour les petites dépenses type sorties bar/resto et pour garder une Visa Premier au cas où, Fortu/Amex pour les dépenses habituelles.
Je garde Max simplement pour l'agrégation HB et faire sauter les paiements en devise + e-CB HB également, mais en général elle reste à la maison.

Après j'ai ma CB pro qui reste sur moi la semaine aussi.

Pour les assurances, je regarde juste la garantie qui m'intéresse à l'instant T :o

n°64024991
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2021 à 11:22:20  profilanswer

sammo a écrit :

Oui je comprends pas du tout leur positionnement … tu fais comment pour des vacances ? Des achats ou autres … bizarre leur politique …

20K par personne tu dois pouvoir gérer les vacances non ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64026108
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 16-09-2021 à 13:10:34  profilanswer

Dion a écrit :

20K par personne tu dois pouvoir gérer les vacances non ?

C’est pas 20k mais plutôt 3k ou 5k le plafond en moyenne …

Tu fais une resa de voiture + des vacances tu peux pas .. car la resa de la voiture ça va te prendre 2000€ au cas où et donc il reste 1000€ ou 3000€  
Sans compter les dépenses du quotidiens  

Le gros pb c’est de ne pas pouvoir faire ça de manières temporaires comme avant.

n°64026122
Andorria
Posté le 16-09-2021 à 13:11:37  profilanswer

tifrere a écrit :

J'ai ouvert un second compte en 2 clics, puis demandé une CB.

n°64026493
Minada
PSN : minada69
Posté le 16-09-2021 à 13:59:19  profilanswer

Bon ben je viens de découvrir la baise Bourso....
J'avais l'habitude de modifier mon plafond temporaire régulièrement, plus possible...
Ils veulent que leurs clients partent ?
Perso plus le temps passe plus je me dis que je vais retourner en BED. Pour un coût somme toute modique j'aurai une Visa Premier CB.

n°64027197
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-09-2021 à 15:28:02  profilanswer

t_91 a écrit :

J'ai réussi en début de semaine.

J'ai réessayé, supprimer le compte Fortu dans Bourso pour ensuite le récréer, il me dit que la synchro se passe bien mais rien ne s'affiche dans mes comptes  :cry:

n°64027665
aljazeera
Posté le 16-09-2021 à 16:25:22  profilanswer

Minada a écrit :

Bon ben je viens de découvrir la baise Bourso....
J'avais l'habitude de modifier mon plafond temporaire régulièrement, plus possible...
Ils veulent que leurs clients partent ?
Perso plus le temps passe plus je me dis que je vais retourner en BED. Pour un coût somme toute modique j'aurai une Visa Premier CB.

L'effondrement de Bourso est réel. Faut mettre un disclaimer en FP, et que les parrains/filleuls qui chassent les primes (c'est leur droit), soient systématiquement informés qu'il est fortement déconseillé d'en faire sa banque principal tant le naufrage que Bourso vit depuis 2 ans a rendu leurs services inutilisables.

n°64027717
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2021 à 16:30:54  profilanswer

sammo a écrit :

C’est pas 20k mais plutôt 3k ou 5k le plafond en moyenne …

Tu fais une resa de voiture + des vacances tu peux pas .. car la resa de la voiture ça va te prendre 2000€ au cas où et donc il reste 1000€ ou 3000€  
Sans compter les dépenses du quotidiens  

Le gros pb c’est de ne pas pouvoir faire ça de manières temporaires comme avant.

ah oui ok j'avais lu le tableau trop rapidement, c'est en effet totalement débile [:mlc]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4208  4209  4210  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)