Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4061  4062  4063  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61853559
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2021 à 11:48:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

Premier paiement en Amex sans contact.
 
"Essayez une autre carte" [:tinostar]  
 
(j'ai essayé une Mastercard du coup, c'est passé)
 
(dans un Super U, enseigne dans la liste des compatibles)

Tu n'as pas testé de passer ton AmEx avec PIN ?
Pour confirmer/infirmer mon retour d'expérience :

360no2 a écrit :

Pour le coup, je n'ai pas souvenir d'avoir vu d'endroit où elle bloque en sans contact mais passe avec insertion dans le boîtier : j'ai toujours eu du tout ou rien :D



---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 11:48:29  profilanswer
 

n°61853646
B737-9
Posté le 15-01-2021 à 11:54:34  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Peut-être simplement pour les terminaux qui n’acceptent pas le sans contact de manière générale.
Ça ne nous dit pas s’il y a des terminaux qui:

  • Ne prennent pas les paiements amex en sans contact

Hey les gars : ca a ete comme ca pendant des annees en France !
Quasi tous les TPE qui acceptaient Amex ne la prenaient pas en SC. Genre y avait que Picard et deux trois pauvres enseignes qui prenaient les deux.
Ca fait a peine 6 mois que ca a commencer a bouger, peut etre que tous les TPE ne sont pas a jour.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60147515

n°61853693
squalezone
Posté le 15-01-2021 à 11:58:16  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Le réseau de cartes bancaires national français historique.
 

Citation :

Est ce vraiment important ?


Pas vraiment, tous les terminaux acceptent Mastercard et Visa en France, il peut y avoir exceptionnellement une hypothèse où le réseau visa (ou MC) serait en panne et pas CB, du coup ne pas avoir de carte CB te bloquerait, mais c’est extrèmement rare.


 
Il faut savoir que les commissions du reseau CB sont moins élevées (et donc moins chère pour les commerçant) et que ces commissions tombent dans la poche du GIE CB, qui appartient aux banques françaises. Ainsi même si la commission va à des gros, cela reste en france, et cela coute moins chère aux commerçants.
 
Les commissions sur VISA/Mastercard/AMEX partent aux état-unis et coutent plus chère aux commerçants.
 
Donc si tu veux favoriser le local et "aider" tes commerces tes proximité, cela peut avoir du sens d'essayer d'avoir une carte cobadgé CB.
(Faut pas non plus que tu payes pour cela hein).

n°61853784
Hi-gel
Posté le 15-01-2021 à 12:05:34  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Mettre un abonnement quelconque sur ta carte boursorama: Téléphonie, netflix,...


 
Ha bien vu le forfait téléphonique merci.  
 

n°61853807
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2021 à 12:08:00  profilanswer
 

squalezone a écrit :

Il faut savoir que les commissions du reseau CB sont moins élevées (et donc moins chère pour les commerçant) et que ces commissions tombent dans la poche du GIE CB, qui appartient aux banques françaises. Ainsi même si la commission va à des gros, cela reste en france, et cela coute moins chère aux commerçants.
 
Les commissions sur VISA/Mastercard/AMEX partent aux état-unis et coutent plus chère aux commerçants.
 
Donc si tu veux favoriser le local et "aider" tes commerces tes proximité, cela peut avoir du sens d'essayer d'avoir une carte cobadgé CB.
(Faut pas non plus que tu payes pour cela hein).

[:maryntime:1]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61853909
squalezone
Posté le 15-01-2021 à 12:15:58  profilanswer
 
n°61853933
dwarfy
Posté le 15-01-2021 à 12:18:17  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu n'as pas testé de passer ton AmEx avec PIN ?
Pour confirmer/infirmer mon retour d'expérience :


Non pas testé (je n'avais pas encore eu le SC au téléphone et n'étais pas sûr de la procédure pour le changement de PIN ...).
 
Depuis, deux enseignes, ça a marché. J'ai fait mes premières dépenses en Amex. Je suis un homme neuf.
 
Mais t'inquiètes, je suis un intrépide. Je retournerai au SuperU. Le même. Et j'essayerai avec le code. Et tu sauras. Tout.


Message édité par dwarfy le 15-01-2021 à 12:20:45
n°61853940
vannhi
Posté le 15-01-2021 à 12:19:38  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Ça ne nous dit pas s’il y a des terminaux qui:

  • Prennent l’amex
  • Prennent les paiements sans contact
  • Ne prennent pas les paiements amex en sans contact

C'est le cas de la plupart des terminaux. Aujourd'hui, il est difficile de trouver les terminaux qui ne prennent pas les paiements sans contact.


---------------
Mon feedback
n°61853956
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2021 à 12:21:35  profilanswer
 

Je cherchais un montebourg qui acquiesce mais la BDD smilesque HFr est un peu limitée (quoiqu'il y avait ça aussi [:smileyps]) :jap:
Mais pour être plus sérieux, on peut se demander si l'économie française bénéficie en premier lieu du soutien des banques nationales ou de celui des fonds de pension US ? :o

Spoiler :

ça aidera aussi le salarié Fr à comprendre qu'il travaille pour les retraites de ses ainés ET des aînés d'Outre-Atlantique [:l'homme des tavernes:2]


Message édité par 360no2 le 15-01-2021 à 12:22:33

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61854332
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-01-2021 à 13:01:26  profilanswer
 


 
 
je n'ai jamais compris le délire des signes extérieurs de richesse/bien positionnels :D
 
je trouve ça beauf à mort perso ^^

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 13:01:26  profilanswer
 

n°61854543
Phenom
Posté le 15-01-2021 à 13:22:17  profilanswer
 


 
Ben oui, à part les "initiés" et les passionnés, ça intéresse qui ?
Le mec qui porte sa flik flak dans le métro, il en a rien à carrer que tu portes une Roro ou une Patek à 10 au poignet. Encore que la montre, c'est un truc pour soi, la CB je vois pas trop.

n°61854548
dwarfy
Posté le 15-01-2021 à 13:22:37  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
je n'ai jamais compris le délire des signes extérieurs de richesse/bien positionnels :D
 
je trouve ça beauf à mort perso ^^


Les biens positionnels, c'est dans la tête des antis (ce qui semble assez Français ...) et de ceux qui les utilisent comme tels (et c'est vrai que montres et voitures, pour ce que je pratique/affectionne mais c'est pareil dans une liste incroyablement longue de domaines, c'est le cas de beaucoup. Qui n'y pigent rien mais ont et surtout montrent et le font savoir. C'est comme ça).
 
Tu me vois dans la rue, tu ne te demandes pas si j'ai une montre qui coute le prix d'une voiture mais plutôt j'ai les moyens d'avoir une montre vu comment je me fringue. Et pourtant.
 
Sinon j'ai bien aimé la video, il m'a bien fait rire.
 

Phenom a écrit :


 
Ben oui, à part les "initiés" et les passionnés, ça intéresse qui ?
Le mec qui porte sa flik flak dans le métro, il en a rien à carrer que tu portes une Roro ou une Patek à 10 au poignet. Encore que la montre, c'est un truc pour soi, la CB je vois pas trop.


Exactement. J'avais un peu le même post ce matin, pas posté finalement, disant que je ne voyais aucun point commun entre une CB et une montre, une voiture, une guitare, une bonne bouteille de vin, une belle paire de pompes, un beau collier, une ... (liste infinie donc)

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 15-01-2021 à 13:23:48
n°61854869
dissou
Posté le 15-01-2021 à 13:48:59  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Mon ouverture Qonto est finalisée, avec leur offre de dépôt de capital pour ma création, je ferai une review détaillée j'en suis a la toute dernière étape :o

 

Mais en résumé : efficace, j'en suis content, même si c'est pas "aussi" rapide que dans la pub (disons que ya des astérisques :o) mais en gros en 2 semaines et quelques c'était fait (sachant que j'ai démarré la procédure pendant les fêtes)

 

Chose promise chose due, mon compte rendu d'ouverture de compte pro avec Qonto (société de type SAS, je suis tout seul).

 

J'ai pris le pack créateur solo, incluant dépôt de capital + un an d'abonnement au forfait solo.

 

J'ai démarré la procédure le 22/12.

 

Le 22/12 (J0) : Inscription, et upload de l'ensemble des justificatifs (projet de statuts, justificatifs identité, domiciliation etc...). sur l'interface en ligne, réception d'un mail détaillant l'ensemble du processus.
Le 24/12 (J+2 ouvrés) : Je reçois un mail me demandant de renvoyer des documents, une petite mention à compléter dans les statuts (à noter qu'ils demandent dans le processus d'ajouter une mention leur permettant de valider votre dépôt).
Le 28/12 (J+3 ouvrés avec le férié de Noël + WE) : Ils me redemandent un autre justificatif de domicile, à priori la facture éléc leur plaisait pas, dommage de ne pas l'avoir demandé en même temps que les statuts mais soit. J'envoie dans la foulée une facture de FAI.
Le 28/12 à 21H55 (J+3) : Validation du dossier et retour mail du SC pour passer à l'étape suivante : je reçois un RIB temporaire sur lequel je dois envoyer mon capital social que j'ai décidé de mettre dans mes statuts et renseigné à l'inscription. Hop, connexion interface fortu, et je fais le virement.
Le 29/12 (J+4) : Réception de mon virement, et je suis invité à signer ma demande de dépot de capital en ligne, fait dans la foulée.
Le 31/12 (J+6) : Je reçois mon certificat de dépot signé par leur notaire partenaire, pour pouvoir compléter mon dossier et immatriculer ma société.

 

Je fais immatriculer ma société en ligne via infogreffe le 04/01, et je reçois mon extrait KBIS le 11/01, mon greffe a mis exactement 7 jours à me l'envoyer.

 

Le 11/01 donc, j'upload le KBIS de ma société sur le site de Qonto.
Le 13/01, ils valident le document et me demandent de signer ma demande de libération de capital. Mon compte et mon RIB sont accessibles  :bounce:
Le 15/01, je récupère le capital social et mon compte Qonto est alimenté. La CB est en route.

 

Finalement, c'est pas mal. On sent que leur process est rodé, et les délais ont été à peine rallongés à cause des autres justifs demandés au début.
Le plus long étant l'obtention du KBIS, mais ce délai n'est pas imputable à Qonto.

 

Le SC est bien sympa aussi et réactif, ils n'ont pas la main sur tout mais au moins disent où en est le dossier plus précisément que via les mails automatiques.

 

Plutôt content donc, le tout est d'avoir tous les docs en avance et les statuts bien complétés.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 15-01-2021 à 13:50:08
n°61856744
el finkos
Posté le 15-01-2021 à 16:11:37  profilanswer
 

el finkos a écrit :

Quelqu'un est chez Finom ici ?
 
J'avais bénéficié de la promo compte gratos à vie mais maintenant quand je me logue j'ai ça :
 
https://upload.cc/i1/2020/12/12/KfrSH2.jpeg
 
 
Comme ça d'un coup, j'ai même pas reçu de mail sur ce sujet. Franchement c'est pas très sérieux :o


Nouvelle mésaventure avec cette banque qui ne devrait même pas exister sur cette terre : je procède à l'ouverture d'un compte chez Paykrom et une fois qu'ils m'ont donné un RIB je complète le formulaire de Finom pour qu'ils rendent l'argent.
Ces fumiers trouvent des nouvelles excuses pour pas le faire, voici le message du SC :
 
Le RIB envoyé est de chez Treezor or un des critères à respecter est que ce compte bancaire ne peut pas être associé à notre partenaire bancaire Treezor. Du coup nous ne pouvons pas l'accepter, désolée !
 
C'est inadmissible, sans oublier qu'ils m'ont donné 60 jours pour récupérer le pognon (jore quoi ? après ils le gardent ?).
 
A bannir, n'y allez jamais franchement. Je leur souhaite de mettre la clé sous la porte très bientôt.


Message édité par el finkos le 15-01-2021 à 16:12:18
n°61856772
dwarfy
Posté le 15-01-2021 à 16:13:52  profilanswer
 

el finkos: toi tu y étais allé pour la nana avec le petit pull cashmere hein ? Avoue ?

n°61856785
Poly
Posté le 15-01-2021 à 16:15:21  profilanswer
 

Si je m'en réfère au tableau en FP, Boursorama ne propose plus que des cartes à autorisation systématique ? :heink:
Genre leurs clients sont privés de stations essence ?

n°61856822
el finkos
Posté le 15-01-2021 à 16:18:05  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

el finkos: toi tu y étais allé pour la nana avec le petit pull cashmere hein ? Avoue ?


Oui, celle de Shine me plaisait pas trop  :cry:

n°61856881
Kerri
Posté le 15-01-2021 à 16:22:28  profilanswer
 

Poly a écrit :

Si je m'en réfère au tableau en FP, Boursorama ne propose plus que des cartes à autorisation systématique ? :heink:
Genre leurs clients sont privés de stations essence ?


Je paye régulièrement mon essence avec CB aumax à autorisation systématique, jamais eu de problèmes.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61856913
benos
petit poney___
Posté le 15-01-2021 à 16:25:30  profilanswer
 

Fortuneo qui m’envoie un mail via l’adresse pièces manquantes suite à courrier de clôture. Merci de fournir un rib pour le versement du solde.  
 
J’ai fourni un rib bourso : soit ils l’ont perdu à l’ouverture du courrier, soit ils sont pas fairplay :o


---------------
:o
n°61857635
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2021 à 17:34:30  profilanswer
 

benos a écrit :

Fortuneo qui m’envoie un mail via l’adresse pièces manquantes suite à courrier de clôture. Merci de fournir un rib pour le versement du solde.

 

J’ai fourni un rib bourso : soit ils l’ont perdu à l’ouverture du courrier, soit ils sont pas fairplay :o

Soit c'est leur équivalent du "vous êtes sûr ?" avant de te laisser aller au bout de ton erreur ultime :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61857661
nicklamor
Posté le 15-01-2021 à 17:37:30  profilanswer
 

Hi-gel a écrit :


 
Ha bien vu le forfait téléphonique merci.  
 


 
moi j'ai ING en banque principale mais pour ne pas me faire avoir avec Bourso et bientôt Fortunéo je mets dessus: Netflix, Deezer famille (version Turquie à 3€) Google Drive 100 Go à 2€ et iCloud 50 Go à 1€

n°61859234
Requiem
Posté le 15-01-2021 à 20:47:48  profilanswer
 

Fortu qui veut que je recommence ma mobilité bancaire initiée le 10/12
 
Sauf qu'il y avait une prime de 50 balles à la clé donc non en fait. Je ne vais pas me faire "retirer" ma prime :o

n°61859685
Kerri
Posté le 15-01-2021 à 21:37:51  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Fortu qui veut que je recommence ma mobilité bancaire initiée le 10/12
 
Sauf qu'il y avait une prime de 50 balles à la clé donc non en fait. Je ne vais pas me faire "retirer" ma prime :o


Pourquoi ils veulent que tu recommences ?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61860195
Ddong
Posté le 15-01-2021 à 23:01:59  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

Tu refuse de comprendre que HB te demande des justifications car c'est LBP qui a annulé le transfert des fonds une fois que tu as déposé ton chèque et que le système ai renvoyé un "approvisionnement ok".

 

Dans l'histoire, c'est LBP qui bloque les fonds, mais tu as raison c'est mieux de s'en prendre à HB... Continue comme ça, tu va faire avancer ton problème. [:littlebill]


C'est fou comment certains on la haine de LBP :D Qu'est-ce qui te permet d'affimer ça avec tant de conviction..? J'ai eu en ligne plusieurs manager qui m'ont confirmé que c'était une mise en provision et donc pas un chèque refusé. Cela dit, bien entendu, eux aussi comme d'autres peuvent me raconter n'importe-quoi :

 

C'est d'ailleurs la question que je me pose, car malgré l'affirmation faites par plusieurs comme quoi NON je n'aurais aucun frais de découvert (pour rappel, la mise en provision des chèque après leur crédit [et les dépenses faites] entraîne un énorme découvert pour moi), j'ai reçu un courrier menaçant faisant référence à ce découvert et m'invitant à le régularisé au plus vite.

 

Le SC me dit que c'est envoi automatique/erreur. Petite touche pour en rajouter un peu : l'envoi de ce courrier est facturé 20euros et d'autres suivront jusqu'à régularisation du dit découvert :sweat: Du coup question : ils envoient ça tout les combien? Y'a moyen que ce soit 1/semaine? :fou: Courrier automatique, prélèvement automatique aussi, j'ai pas fini d'être emmerdé avec les futures demandes de remboursement :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Ddong le 15-01-2021 à 23:02:20
n°61860338
Requiem
Posté le 15-01-2021 à 23:34:38  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Pourquoi ils veulent que tu recommences ?


 
Parce qu'ils savent pas où ça en est.

n°61860996
Jileo
Posté le 16-01-2021 à 09:08:37  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Fortu qui veut que je recommence ma mobilité bancaire initiée le 10/12

 

Sauf qu'il y avait une prime de 50 balles à la clé donc non en fait. Je ne vais pas me faire "retirer" ma prime :o


 [:haha]

n°61861634
LeGuideDuB​ledard
Posté le 16-01-2021 à 11:15:14  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Les biens positionnels, c'est dans la tête des antis (ce qui semble assez Français ...) et de ceux qui les utilisent comme tels (et c'est vrai que montres et voitures, pour ce que je pratique/affectionne mais c'est pareil dans une liste incroyablement longue de domaines, c'est le cas de beaucoup. Qui n'y pigent rien mais ont et surtout montrent et le font savoir. C'est comme ça).
 
Tu me vois dans la rue, tu ne te demandes pas si j'ai une montre qui coute le prix d'une voiture mais plutôt j'ai les moyens d'avoir une montre vu comment je me fringue. Et pourtant.
 
Sinon j'ai bien aimé la video, il m'a bien fait rire.
 


 
Ce "Et pourtant." qui veut tout dire [:leguidedubledard:1]  
 
dwarfy, ce fier représentant de l’E.lite [:leguidedubledard:1]


---------------
la daronne est à l’abri
n°61861680
g373
Posté le 16-01-2021 à 11:23:38  profilanswer
 

Coucou,  
 
Question sur la meilleure option en ce moment pour ouvrir un compte pour mon fils de 10 mois, sachant que je suis chez ing, boursorama, crédit agricole, bnpp, quelle est la meilleures option pour les tauliers du topic ? Je ne suis pas fermé pour ouvrir un autre compte ailleurs si offre de bienvenue,
 
On souhaite juste ouvrir un compte courant, une AV, et un livret d'épargne jeune
 
Merci de votre aide :)


---------------
Proud Mtgox holder
n°61861706
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-01-2021 à 11:29:00  profilanswer
 

g373 a écrit :

Coucou,  
 
Question sur la meilleure option en ce moment pour ouvrir un compte pour mon fils de 10 mois, sachant que je suis chez ing, boursorama, crédit agricole, bnpp, quelle est la meilleures option pour les tauliers du topic ? Je ne suis pas fermé pour ouvrir un autre compte ailleurs si offre de bienvenue,
 
On souhaite juste ouvrir un compte courant, une AV, et un livret d'épargne jeune
 
Merci de votre aide :)


 
Pourquoi un compte courant ? Tu épargnes tout jusqu'à son adolesence.
 
A titre personnelle j'ouvrirais une assurance-vie (je ne saurais te dire la plus adapté pour les enfants cependant), avec une allocation agressive vu que c'est un projet à long terme.

n°61862340
-GTO-
Posté le 16-01-2021 à 13:22:00  profilanswer
 

Ddong a écrit :


C'est fou comment certains on la haine de LBP :D Qu'est-ce qui te permet d'affimer ça avec tant de conviction..? J'ai eu en ligne plusieurs manager qui m'ont confirmé que c'était une mise en provision et donc pas un chèque refusé. Cela dit, bien entendu, eux aussi comme d'autres peuvent me raconter n'importe-quoi.


 
Ce qui me permet d'affirmer ça c'est ce que tu as raconté. [:king diamond]  
 
J'ai quand même bien l'impression que tu essaie de trouver toutes les excuses possible à la BP parce que tu te voile la face et que tu refuse d'admettre que c'est plus la BP d'il y'a 20/25/30 ans qui était alors un service public qui fonctionnait bien, ce qui aujourd'hui n'est plus le cas.
 
On est exactement dans les préjugés "une BED est forcément sérieuse, une BEL ne l'est pas". C'est pas aussi simple.
 
C'est pas HB qui a encaissé ton chèque et qui a fait machine arrière ensuite (ils n'ont aucun intérêt à le faire, surtout que tu as déposé une grosse somme). C'est la BP qui a bloquée ton chèque juste avant qu'il ne soit débité sous prétexte que ton chéquier était vieux et que c'était suspect, ce qui a foutu la merde. Il suffit de lire ce que tu as écrit. [:spamafote]

n°61862669
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 16-01-2021 à 14:12:49  profilanswer
 

J'ai pris les 15 € de frais d'inactivité de boursorama alors que le mois n'est pas fini c 'est normal d’après vous ?
 
C est la fin du mois qui compte ou autre chose.

n°61863390
Frenesie34
Posté le 16-01-2021 à 16:08:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61863472
Requiem
Posté le 16-01-2021 à 16:27:54  profilanswer
 

papanebo a écrit :

J'ai pris les 15 € de frais d'inactivité de boursorama alors que le mois n'est pas fini c 'est normal d’après vous ?
 
C est la fin du mois qui compte ou autre chose.


 
C'était pas sur le mois précédent ?

n°61863572
smc_14
Posté le 16-01-2021 à 16:51:13  profilanswer
 

papanebo a écrit :

J'ai pris les 15 € de frais d'inactivité de boursorama alors que le mois n'est pas fini c 'est normal d’après vous ?

 

C est la fin du mois qui compte ou autre chose.

 

C'est bien le mois précédent. J' ai également eu les 15 euros, une quinzaine de virements sur le mois de décembre et un unique paiement par carte le 1er décembre.

 

J'ai été facturé car l'utilisation réelle de la carte était la veille...

 

Je me pensais tranquille avec le paiement affichér au 1er...

 

Après un appel au SC, ils vont me faire un geste commercial car bon client depuis longtemps chez boursorama (Alors qu'une mobilité bancaire est en cours vers la concurrence :O )


Message édité par smc_14 le 16-01-2021 à 16:51:58
n°61863792
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 16-01-2021 à 17:35:34  profilanswer
 

Un retrait par carte dans un DAB ca compte pas ??

n°61863809
waylan
Posté le 16-01-2021 à 17:37:48  profilanswer
 

papanebo a écrit :

Un retrait par carte dans un DAB ca compte pas ??


 
Ce n'est pas une opération de paiement un retrait DAB... donc non, ça ne compte pas.

n°61863890
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 16-01-2021 à 17:50:15  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Ce n'est pas une opération de paiement un retrait DAB... donc non, ça ne compte pas.


 
Ok merci :jap:

n°61864737
Ddong
Posté le 16-01-2021 à 19:23:57  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

Ce qui me permet d'affirmer ça c'est ce que tu as raconté. [:king diamond]

Tu peux préciser s'il te plait..? Dans toute l'histoire et la quantité de différents "conseillés" que j'ai eu, seule une personne à fait une vague insinuation d'un blocage côté BP, en montrant bien qu'elle n'était pas sure d'elle. Cela a été réfuté par les suivantes et me semble délirant, surtout que je ne trouve rien à ce sujet en cherchant. Je veux bien un lien parlant de cas similaire vu que tu sembles au courant..?

 
-GTO- a écrit :

J'ai quand même bien l'impression que tu essaie de trouver toutes les excuses possible à la BP parce que tu te voile la face et que tu refuse d'admettre que c'est plus la BP d'il y'a 20/25/30 ans qui était alors un service public qui fonctionnait bien, ce qui aujourd'hui n'est plus le cas. On est exactement dans les préjugés "une BED est forcément sérieuse, une BEL ne l'est pas". C'est pas aussi simple.

Pardon, ne le prends pas mal, mais c'est d'un ridicule.. :heink: Pourquoi? Car je n'ai jamais été fan de la BP, c'est trèsss loin d'être le cas : l'app/service en ligne sauve le truc. Je n'ai jamais "pris leur défense".. Et ca fais un moment que j'ai l'idée de me barrer de chez eux. Toi par contre, tu essaie clairement de défendre HB, voir suite

 
-GTO- a écrit :

C'est pas HB qui a encaissé ton chèque et qui a fait machine arrière ensuite (ils n'ont aucun intérêt à le faire, surtout que tu as déposé une grosse somme).

Je suis pas un expert en banque, mais là tu délires sec :sweat: OUI, HB a encaissé mon chèque avant de le mettre en provision (et non pas le rejeter, c'est leur parole) car mouvement inhabituel sur le compte. Si, malheureusement, mettre le compte en découvert est tout à fait dans leur intérêt (frais à gogo s'ils me mentent; d'où ma demande d'infos).

 
-GTO- a écrit :

C'est la BP qui a bloquée ton chèque juste avant qu'il ne soit débité sous prétexte que ton chéquier était vieux et que c'était suspect, ce qui a foutu la merde. Il suffit de lire ce que tu as écrit. [:spamafote]

Encore une fois, après tout ce que j'ai dis au dessus, et au vu des éléments concrets actuel, ça me semble délirant de dire ça, mais je le redis, si tu as eu écho de telle histoire, partage le(s) lien(s). J'aimerais rappeler qu'un forum est un lieu d'entraide. En l'occurence, je suis là suite à un mauvais conseil qu'une personne m'a donné.. Je regrette de voir que personne n'a répondu aux questions pour le moins intéressante que je pose précédemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Ddong le 16-01-2021 à 19:27:07
n°61864745
benos
petit poney___
Posté le 16-01-2021 à 19:24:49  profilanswer
 

g373 a écrit :

Coucou,  
 
Question sur la meilleure option en ce moment pour ouvrir un compte pour mon fils de 10 mois, sachant que je suis chez ing, boursorama, crédit agricole, bnpp, quelle est la meilleures option pour les tauliers du topic ? Je ne suis pas fermé pour ouvrir un autre compte ailleurs si offre de bienvenue,
 
On souhaite juste ouvrir un compte courant, une AV, et un livret d'épargne jeune
 
Merci de votre aide :)


J’ai reçu un mail ING hier (campagne ciblée ?). Petit bonus pour l’ouverture d’une AV (140€ sans minimum de versement, 190€ pour 4K, 250 pour 8K).


---------------
:o
n°61865274
Andorria
Posté le 16-01-2021 à 20:17:54  profilanswer
 

Ddong a écrit :

Tu peux préciser s'il te plait..? Dans toute l'histoire et la quantité de différents "conseillés" que j'ai eu, seule une personne à fait une vague insinuation d'un blocage côté BP, en montrant bien qu'elle n'était pas sure d'elle. Cela a été réfuté par les suivantes et me semble délirant, surtout que je ne trouve rien à ce sujet en cherchant. Je veux bien un lien parlant de cas similaire vu que tu sembles au courant..?

 


 
Ddong a écrit :

Pardon, ne le prends pas mal, mais c'est d'un ridicule.. :heink: Pourquoi? Car je n'ai jamais été fan de la BP, c'est trèsss loin d'être le cas : l'app/service en ligne sauve le truc. Je n'ai jamais "pris leur défense".. Et ca fais un moment que j'ai l'idée de me barrer de chez eux. Toi par contre, tu essaie clairement de défendre HB, voir suite

 


 
Ddong a écrit :

Je suis pas un expert en banque, mais là tu délires sec :sweat: OUI, HB a encaissé mon chèque avant de le mettre en provision (et non pas le rejeter, c'est leur parole) car mouvement inhabituel sur le compte. Si, malheureusement, mettre le compte en découvert est tout à fait dans leur intérêt (frais à gogo s'ils me mentent; d'où ma demande d'infos).

 


 
Ddong a écrit :

Encore une fois, après tout ce que j'ai dis au dessus, et au vu des éléments concrets actuel, ça me semble délirant de dire ça, mais je le redis, si tu as eu écho de telle histoire, partage le(s) lien(s). J'aimerais rappeler qu'un forum est un lieu d'entraide. En l'occurence, je suis là suite à un mauvais conseil qu'une personne m'a donné.. Je regrette de voir que personne n'a répondu aux questions pour le moins intéressante que je pose précédemment.

 

Toutes ces emmerdes pour éviter de faire un virement....

n°61865588
Ddong
Posté le 16-01-2021 à 20:50:07  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Toutes ces emmerdes pour éviter de faire un virement....


Gagner du temps :o


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4061  4062  4063  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR