Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4044  4045  4046  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61696397
waylan
Posté le 28-12-2020 à 13:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1 mais d'un autre côté les prédictions made in PMU ne peuvent générer que ce genre d'échanges...

Osef des [:michaeldell:2]

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 28-12-2020 à 13:51:01
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 13:50:09  profilanswer

n°61696891
360no2
I am a free man!
Posté le 28-12-2020 à 14:55:00  profilanswer

-GTO- a écrit :

Tu as bien raison. D'ailleurs je pense qu'on va bien se marrer d'ici quelques mois... [:littlebill] [:dileste]

Je te souhaite de boire des smoothies [:benfromla:4], mais je crains les larmes de rages [:patrick52s:3]

Spoiler :

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/001/789/428/a01.gif

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61697077
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2020 à 15:17:00  profilanswer

-GTO- a écrit :

L'hôpital qui se fout de la charité... [:cend] [:albounet]

Le second degré n'est pas accessible à tous, apparemment :/

-GTO- a écrit :

Tu as bien raison. D'ailleurs je pense qu'on va bien se marrer d'ici quelques mois... [:littlebill] [:dileste]

Tu n'en sais rien. Tu viens avec des preuves ou tu donnes juste TON avis. Et tu l'écris que c'est ton avis à toi :o

jma64 a écrit :

.
vos conne..es d'escarmouches sont.. LASSANTES ! ! !
qu'est-ce que vous cherchez ?
c'est votre raison de vivre ?
votre façon d'exister ?
.

Les discours alarmistes/pessimistes (sans aucune preuve) n'ont rien à faire ici.
Et si par miracle on avait des preuves, ce serait sur le topic Épargne qu'il faudrait débattre.

Il y a déjà plein de choses à raconter sur ce qui existe de façon sûre, pas la peine de tomber un énième discours de la fin du monde :o

waylan a écrit :

+1 mais d'un autre côté les prédictions made in PMU ne peuvent générer que ce genre d'échanges...
Osef des [:michaeldell:2]

Carrément [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-12-2020 à 15:18:25
n°61697470
Captotofr
Posté le 28-12-2020 à 16:12:37  profilanswer

Captotofr a écrit :

Parce que malgré le kit de contestation, bourso a reçu une procédure VISA qui me met "en tort". La banque me demandait alors d'aller déposer une plainte, (ça date d'avant covid). J'ai recemment appris l'existence de PERCEVAL qui suffit pour avoir un récépissé pour la banque.

Boursorama n'aura pas intérêt à me répondre que ça fait plus de 13 mois maintenant.  [:franceurop-detresse:10]

Cette banque  [:frog sad:3]  

Citation :

Afin que nous puissions effectuer une nouvelle étude de votre dossier , nous vous prions de bien vouloir nous transmettre, en plus de votre dépôt de plainte,  un courrier de contestation relatant clairement les faits de la fraude et indiquant qu'il s'agit d'une usurpation d'identité.

Un kit de contestation + recepissé de Gendarmerie Nationale, ça ne suffit plus. Faut en plus que je leur raconte comment ça s'est passé, au risque de me faire piéger.  [:franceurop-detresse]

n°61697826
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2020 à 16:54:31  profilanswer

Captotofr a écrit :

Un kit de contestation + recepissé de Gendarmerie Nationale, ça ne suffit plus. Faut en plus que je leur raconte comment ça s'est passé, au risque de me faire piéger. [:franceurop-detresse]

On veut savoir ce qui s'est passé [:clooney2]

n°61697979
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-12-2020 à 17:09:38  profilanswer

.
si Bourso traîne la patte, ça mérite de plus amples explications.

n°61698012
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-12-2020 à 17:14:03  profilanswer

jma64 a écrit :

.
si Bourso traîne la patte, ça mérite de plus amples explications.

,

+1.

;

n°61699119
RomainD2
Posté le 28-12-2020 à 19:37:15  profilanswer

Petit cross-topic d'une information qui me semble intéressante par exemple pour la première page!

RomainD2 a écrit :

Suite de mon transfert de PEA de Saxo vers Boursorama. J'ai contacté ce dernier qui m'a donné une information fort intéressante, qui n'est que très peu relayée je trouve!

Toutes les banques doivent obligatoirement posséder un service réclamation, par courrier et/ou mail. Il faut les contacter en cas de litige obligatoirement avant d'entamer toute démarche, et sont tenus de répondre sous 2 mois (certains disent 15 jours !)

Cela faisait 4 mois que je bataillais avec le service client Saxo Banque qui bloquait le BI pour le transfert de mon PEA : Téléphone, mails, rien à faire, ça ne bougeait pas! Suite à l'info de Boursorama, j'ai trouvé ce fameux service réclamation, assez bien camouflé sur leur site, il est plus facile de tomber sur le service client classique :

https://www.home.saxo/fr-fr/legal/c [...] directions

Saxo Banque
10 rue de la Paix
75002 Paris
reclamations@saxobanque.fr

Et bien alors que le service client m'annonçait lors de mon dernier appel début décembre que cela n'allait surement pas bouger d'ici mi janvier (première fois que je raccroche au nez d'une personne tellement il m'a rendu fou!) 24h après l'envoi de mon mail au service réclamation, le problème était réglé !

Message édité par RomainD2 le 28-12-2020 à 19:37:45
n°61699294
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-12-2020 à 19:52:08  profilanswer

.
Merci pour l'info (même si je ne suis pas concerné directement) !
c'est ce genre d'info que je m'attends à trouver ici et non pas les guéguerre de cartes métal et autres....      

bonnes fêtes !       8-))))))))))))))))))))))

n°61700172
Captotofr
Posté le 28-12-2020 à 21:45:36  profilanswer

Ouais pareil au bout de 15 jours , je balance une réclamation, c'est plus efficace pour avoir une réponse.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 21:45:36  profilanswer

n°61700599
harold_fin​ch
Posté le 28-12-2020 à 22:45:10  profilanswer

Ivres, ils comprennent qu'une réclamation est traitée plus rapidement.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61700662
Requiem
Posté le 28-12-2020 à 22:53:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le second degré n'est pas accessible à tous, apparemment :/

La mauvaise foi non plus :O

n°61700744
Dru
Posté le 28-12-2020 à 23:08:36  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ivres, ils comprennent qu'une réclamation est traitée plus rapidement.

[:clooney24]

n°61701873
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-12-2020 à 09:58:05  profilanswer

Pour rigoler, je suis allé voir la nouvelle interface de la banque pop' et tester les nouvelles features :sweat:  
https://img.super-h.fr/images/b5104631830a9bff5c378663c18c0840.md.png

n°61701922
ben547
Posté le 29-12-2020 à 10:05:10  profilanswer

[:grenouille bleue:1]

n°61702232
tails38
Posté le 29-12-2020 à 10:44:43  profilanswer

27.5€ le tableau généré automatiquement ....

n°61702235
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2020 à 10:45:03  profilanswer

clovis86 a écrit :

Pour rigoler, je suis allé voir la nouvelle interface de la banque pop' et tester les nouvelles features :sweat:
https://img.super-h.fr/images/b5104 [...] 840.md.png

Ces marchands de tapis...
 [:clooney24]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61702236
dissou
Posté le 29-12-2020 à 10:45:22  profilanswer

clovis86 a écrit :

https://img.super-h.fr/images/b5104 [...] 840.md.png

[:moonbloood:2]

27€ pour un PDF

n°61702298
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-12-2020 à 10:53:57  profilanswer

Nous vivons vraiment une époque formidable moi je trouve :o

n°61702307
Dru
Posté le 29-12-2020 à 10:55:16  profilanswer

Vous énervez pas c’est 30€ chez bourso  [:la chancla:5]

n°61703303
milbex
Gwin Zegal
Posté le 29-12-2020 à 12:45:29  profilanswer

je viens de prendre une cb fosfo avec la promo.
Je vois bien l'activité du jour mais pas le solde en temps réel du compte qui ne bouge pas! c'est normal?

n°61703566
-GTO-
Posté le 29-12-2020 à 13:21:14  profilanswer

milbex a écrit :

je viens de prendre une cb fosfo avec la promo.
Je vois bien l'activité du jour mais pas le solde en temps réel du compte qui ne bouge pas! c'est normal?

Oui c'est normal, ça fonctionne comme une BED pour les paiements par carte. :jap:

n°61703668
milbex
Gwin Zegal
Posté le 29-12-2020 à 13:34:18  profilanswer

ok merci, je pensais que c'était comme Max où l'on voit son solde en temps réel

n°61703969
Andorria
Posté le 29-12-2020 à 14:40:58  profilanswer

Après 18 jours d'attente, j'ai finalement opposé ma cb ultim métal puisqu'elle n'est jamais arrivée :(

n°61704006
JohnMatrix
Posté le 29-12-2020 à 14:46:10  profilanswer

Dru a écrit :

Vous énervez pas c’est 30€ chez bourso  [:la chancla:5]

Arrête un peu, les BEL c’est mieux, point :o

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°61704025
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-12-2020 à 14:48:14  profilanswer

Andorria a écrit :

Après 18 jours d'attente, j'ai finalement opposé ma cb ultim métal puisqu'elle n'est jamais arrivée :(

Une vrai réussite cette nouvelle offre

n°61705885
Moltonnel
Posté le 29-12-2020 à 18:59:22  profilanswer

Salut à tous,

J'aurais quelques questions pour préparer ma fuite de chez ces voleurs de la BNP :o

J'ai actuellement un compte commun chez eux car j'ai aussi un crédit immo. Cela fait plusieurs fois que j'ai différents problèmes et je commence à avoir l'impression d'être pris pour un âne. Par exemple j'ai demandé plusieurs fois d'augmenter ma facilité de caisse (100€ vers 300€ sinon pour plus faut demander l'accord du directeur d'agence même si on mets plus de 5000€ par mois dessus :o) et ça n'a jamais été fait. Récemment je me suis retrouvé avec des frais d'intervention de 40 euros pour plusieurs opérations carte car j'étais à 122,38€ au lieu des 100€ (5 cartes sans contact pour une baguette à chaque fois ça fait cher le pain).

J'ai contacté ma conseillère, j'ai bien compris que je pourrais m'assoir sur mes 40 euros mais du coup j'aurais 2-3 questions car je suis persuadé qu'elle m'a raconté des conneries.

Déjà, pour ces commissions d'intervention, est-ce que c'est légal de n'avoir qu'une seule ligne à -40€ au lieu de 5 lignes à -8€ ?

Ensuite, je lui ai demandé si j'avais la possibilité de clôturer nos CB pour éviter de payer 10 balles par mois. Elle m'a répondu que non, que j'allais avoir une majoration de 0.5% sur le taux de mon crédit. Or, sur mon contrat il est juste stipulé que je dois seulement domicilier mes revenus la première année. Elle m'a raconté n'importe quoi on est d'accord ?

Enfin, est-ce que techniquement je pourrais fermer mon compte courant et demander à faire les prélèvements du crédit immo sur un autre compte ?  

Merci d'avance pour vos réponses !

n°61706107
waylan
Posté le 29-12-2020 à 19:23:36  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Salut à tous,

J'aurais quelques questions pour préparer ma fuite de chez ces voleurs de la BNP :o
[...]

J'ai fait la même chose un peu plus tôt dans l'année.

Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions, mais voici les infos que je peux te donner :

Sous réserve de ce qui est exactement mentionné dans ton contrat de prêt, tu peux effectivement demander la résiliation de tes CB sans problème. Tu demandes à supprimer tout le panier d'options lié à ton compte (leur formule "esprit libre" de mémoire) et tu vas te retrouver avec un forfait minimum de 2€/mois de frais de tenue de compte, je n'ai pas réussi à aller en dessous. Si tu te lances la dedans, surveilles bien ton accès à leur interface banque en ligne, un conseiller "trop zélé" pourrait très bien le faire sauter au moment de la résiliation de ton forfait...

Par contre non, tu ne pourras pas faire prélever tes mensualités ailleurs que sur l'un de leur compte courant :(

Message édité par waylan le 29-12-2020 à 19:26:33
n°61710457
dwarfy
Posté le 30-12-2020 à 12:00:54  profilanswer

Bon, le gros chèque est bien apparu sur HB. Remis le 17, visible le 30. Rapide (habituellement, c'est crédité le lendemain si encaissé avant 15h30 en jours ouvrés) ...

Virement de la somme impossible avec un code erreur. Virement de n'importe quelle somme impossible d'ailleurs maintenant. Même 5€.

Recherche google de ce code erreur: souvent le cas chez HB et BNP sur des remises de gros chèques, tous les virements sortants sont bloqués pour 14 jours. A priori le SC ne pourrait rien y faire d'après ces retours. Je n'avais jamais eu à l'époque ce soucis quand j'étais à la BNP, mais c'était mon compte principal qui avait des bons flux réguliers. Là c'est vrai que mon compte HB est "vide" en permanence.

Trop bien ... Bref, pas pressé j'attends [:mrbrelle]  

Mais c'est surement bon à savoir: ça peut être problématique chez d'autres qui ont besoin des fonds qu'ils encaissent ... (pas mal de retours sur le net d'ailleurs c'est suite à l'encaissement d'un chèque de banque sur vente de voiture et besoin de la somme pour financer la remplaçante: mort. Tu es content quand ça t'arrive, ça ne met pas du tout le client dans l'embarras ...)

En tous cas, une chose est sûre: prochain chèque = ma BED. L'envoi postal chez les autres BEL, la poste m'a déjà paumé un chèque. Chez HB, une grosse (à définir) somme il se passe ça (dommage, j'ai une agence BNP en bas de chez moi, c'était pratique). Je prendrai la peine de me déplacer dans ma BED pour déposer un chèque la prochaine fois ... (surtout pour une fois par an)

n°61710485
squalezone
Posté le 30-12-2020 à 12:05:06  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bon, le gros chèque est bien apparu sur HB. Remis le 17, visible le 30. Rapide (habituellement, c'est crédité le lendemain si encaissé avant 15h30 en jours ouvrés) ...

Virement de la somme impossible avec un code erreur. Virement de n'importe quelle somme impossible d'ailleurs maintenant. Même 5€.

Recherche google de ce code erreur: souvent le cas chez HB et BNP sur des remises de gros chèques, tous les virements sortants sont bloqués pour 14 jours. A priori le SC ne pourrait rien y faire d'après ces retours. Je n'avais jamais eu à l'époque ce soucis quand j'étais à la BNP, mais c'était mon compte principal qui avait des bons flux réguliers. Là c'est vrai que mon compte HB est "vide" en permanence.

Mais c'est surement bon à savoir: ça peut être problématique chez d'autres qui ont besoin des fonds qu'ils encaissent ... (pas mal de retours sur le net d'ailleurs c'est suite à l'encaissement d'un chèque de banque sur vente de voiture et besoin de la somme pour financer la remplaçante: mort. Tu es content quand ça t'arrive, ça ne met pas du tout le client dans l'embarras ...)

En tous cas, une chose est sûre: prochain chèque = ma BED. L'envoi postal chez les autres BEL, la poste m'a déjà paumé un chèque. Chez HB, une grosse (à définir) somme il se passe ça (dommage, j'ai une agence BNP en bas de chez moi, c'était pratique). Je prendrai la peine de me déplacer dans ma BED pour déposer un chèque la prochaine fois ... (surtout pour une fois par an)

Sinon virement instantané (j'ai vendu une voiture, et la CE a débloquer le virement instantané pour 10k€ à l'acheteuse).
Affaire plié, et irrévocable.

n°61710535
dissou
Posté le 30-12-2020 à 12:13:06  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai eu exactement le même tour que toi suite à ma dernière remise de chèque comme relaté il y a quelques pages, la somme correspondant au chèque est effectivement indisponible pour les virements sortants pendant le délai où il peut revenir impayé.
Tu peux néanmoins toujours faire des virements sortants à hauteur de ton solde ne correspondant pas à ta remise de chèque (j'avais 20€ avant ma remise, j'ai pu les virer sans problème).

J'ai contourné le truc en faisant 2 topups de 3K sur Fortuneo (Fortuneo limite le crédit CB à 3k5) avec ma Visa Premier Hello Bank, encore heureux que tu puisses payer par carte quand même directement après encaissement  :lol:
Crédité instantanément sur Fortu et utilisable de suite, l'élite qui me sauve encore la mise  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 30-12-2020 à 12:14:23
n°61711205
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2020 à 13:35:57  profilanswer

dissou a écrit :

Crédité instantanément sur Fortu et utilisable de suite, l'élite qui me sauve encore la mise :sol:

Tu as une [:prince hfr] chez HB ? [:fou]
Ou tu mésinterprètes l'expression humoristiqie HFrienne "fortu : la banque de l'élite" ?

Spoiler :

Note que si tu es prêt à prendre une métal chez B.ourso, je me ferai un plaisir de rebondir avec "et la métal à dissou : c'est pas cher" [:sachaguitry:2]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 30-12-2020 à 13:53:44

---------------
n°61711369
dwarfy
Posté le 30-12-2020 à 13:52:24  profilanswer

dissou a écrit :

J'ai eu exactement le même tour que toi suite à ma dernière remise de chèque comme relaté il y a quelques pages, la somme correspondant au chèque est effectivement indisponible pour les virements sortants pendant le délai où il peut revenir impayé.
Tu peux néanmoins toujours faire des virements sortants à hauteur de ton solde ne correspondant pas à ta remise de chèque (j'avais 20€ avant ma remise, j'ai pu les virer sans problème).

J'ai contourné le truc en faisant 2 topups de 3K sur Fortuneo (Fortuneo limite le crédit CB à 3k5) avec ma Visa Premier Hello Bank, encore heureux que tu puisses payer par carte quand même directement après encaissement  :lol:
Crédité instantanément sur Fortu et utilisable de suite, l'élite qui me sauve encore la mise  :sol:

J’ose pas un gros topup Fortuneo comme ça vu qu’apparemment ils aiment pas trop ça.

Et pas pressé, je ferai mon virement dans 15j. Avec du bol la bourse aura baissé, j’aurai l’impression de faire une affaire plutôt que d’avoir investit aujourd’hui :o

n°61711489
dissou
Posté le 30-12-2020 à 14:04:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as une [:prince hfr] chez HB ? [:fou]
Ou tu mésinterprètes l'expression humoristiqie HFrienne "fortu : la banque de l'élite" ?

Spoiler :

Note que si tu es prêt à prendre une métal chez B.ourso, je me ferai un plaisir de rebondir avec "et la métal à dissou : c'est pas cher" [:sachaguitry:2]

Je parle bien de Fortuneo l'élite qui permet de créditer le compte courant grâce à ma carte bancaire Hello Bank pour contourner la limitation de virement :D
Pour le plafond de ma carte Premier HB, j'ai eu la chance de garder mes 8K mensuels de l'époque BNP, ils n'ont jamais bougé depuis :D

dwarfy a écrit :

J’ose pas un gros topup Fortuneo comme ça vu qu’apparemment ils aiment pas trop ça.

Et pas pressé, je ferai mon virement dans 15j. Avec du bol la bourse aura baissé, j’aurai l’impression de faire une affaire plutôt que d’avoir investit aujourd’hui :o

Je n'ai fait qu'utiliser la fonctionnalité de topup Fortuneo en bon père de famille loin des limites d'utilisation (3500€ par opération et 35k€ par mois), surtout que c'est ma banque principale [:elessar53]

A mon avis tu ne risques rien si c'est ponctuel comme ça, c'est pas comme si tu créditais chaque mois à bloc avec une carte à débit différé pour te faire un revolving illimité :o

Message édité par dissou le 30-12-2020 à 14:07:06
n°61711611
Dru
Posté le 30-12-2020 à 14:23:15  profilanswer

dwarfy a écrit :

La réserve d’encaissement sur les chèques au delà d’une certaine somme est courante dans toutes les banques BeL comme BeD même si le seuil à partir duquel cela se déclenche peut varier d’un établissement à l’autre.

Ça n’a rien d’aberrant je trouve, si tu déposes un chèque qui revient impayé pour x raison (faux, opposition, provision insuffisante etc...) et que tu peux ressortir les fonds tout de suite c’est trop facile de mettre une carotte à la banque donc c’est compréhensible que sur les gros montants on mette des garde-fous... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 30-12-2020 à 14:25:57
n°61711632
harold_fin​ch
Posté le 30-12-2020 à 14:25:57  profilanswer

Dru a écrit :

La réserve d’encaissement sur les chèques au delà d’une certaine somme est courante dans toutes les banques BeL comme BeD même si le seuil à partir duquel il se déclenche peut varier d’un établissement à l’autre. Ça n’a rien d’aberrant je trouve, si tu déposes un chèque qui revient impayé pour x raison (faux, opposition, provision insuffisante etc...) et que tu peux ressortir les fonds tout de suite les fonds c’est trop facile de mettre une carotte à la banque donc c’est compréhensible que sur les gros montants on mette des garde-fous... :o

+1, fonctionnement normal

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61712068
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-12-2020 à 15:18:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 30-12-2020 à 15:23:22

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°61712185
-GTO-
Posté le 30-12-2020 à 15:27:31  profilanswer

Quelle idée aussi d'être à la BP... :o

n°61713184
Headspace
Posté le 30-12-2020 à 17:45:21  profilanswer

J'en ai ras-le-bol de l'interface Boursorama. C'est moche et boursouflé.

La comparaison avec Fortuneo fait mal. J'hésite à tout transférer là-bas.

n°61713197
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-12-2020 à 17:47:20  profilanswer

Moi c'est tout le contraire :D
Je n'arrive pas à lire l'interface fortunéo, tout est écrit de la même façon, les soldes, les dépenses à venir, les liens vers les cartes bancaires, rien ne sort du lot comme information :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°61713426
hadrial
Posté le 30-12-2020 à 18:11:09  profilanswer

yop, je viens de passer en BEL qui n'accepte évidemment pas l'encaissement d'espèces.

Comment vous faites du coup pour encaisser du liquide (pas de compte en BED et le mandat cash de la poste n'existe plus...) ? thanks

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4044  4045  4046  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)