Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74286033
jahnow
Posté le 21-02-2026 à 00:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

drpatch a écrit :

On trouve actuellement par exemple un Redmi13C sur amz pour 110€ très bon rapport q/p je trouve.

Viser un produit dédié marché EU, populaire et bien noté. les services google doivent êtres certifiés !
Eviter: produits occasions / refurbished / China Market etc.

+ une adresse mail dédié banque ! Dès que tu reçois un mail "banque" sur une autre adresse, tu sais immédiatement que c'est une merdouille.

"Juste" pour un smartphone ça passe, oui, mais la durée et la régularité des mises à jour n'a rien à voir et je pense que ça justifie la différence de prix en rajoutant une couche sécurité. Sans compter qu'à choisir, il vaut mieux que les données partent chez l'oncle Sam que dans l'empire du milieu.
Par défaut, toute communication entrante est suspecte : porte à porte, mail, message, appel,
Seule l'App téléchargée sur le Store lancée volontairement sur un matériel sécurisé et mis à jour fait foi
Ou une clé Fido, mais ça tombe bien, il y en a une dans les Pixel via la puce Titan  :D

mood
Publicité
Posté le 21-02-2026 à 00:52:18  profilanswer

n°74286365
Ashman
Posté le 21-02-2026 à 09:48:53  profilanswer

merise2 a écrit :

en soit, ils la proposeraient de manière facultative, il est évident qu'ils auraient plus de clients ; vous appréciez qu'on vous force une direction vouos?
c'est exactement ce que bourso fait. Si ils suppriment le support téléphonique (j'ai entendu ça ci où là), ils auront atteint le summum du niveau de merdification.

Pour compléter, l'ultime a un énorme défaut : pour avoior croisé deux personnes qui l'ont depuis 2025 : l'absence d'embossage est une plaie, les caractères imprimés s'effacent en quelques mois : ils ont du les recopier.

Bref, je recommande la ultim à absolument personne.

Vu le niveau de recrutement, je pense que 99% des gens s'en fichent éperdument qu'il n'y ait plus de VP. Je suis client bourso depuis très longtemps et j'ai aussi attendu un peu quand l'ultim a été mise en place pour voir ce que ça donnait et je ne regrette pas spécialement la bascule.  

Quand aux chiffres, je ne sais pas ce que font les gens pour que les chiffres s'effacent, la mienne est comme neuve au bout de 3 ans alors que j'ai une cartes embossée où les chiffres dorés le sont moins (fnac mastercard). Au passage, il y a une fine bande plastique à l'arrière de l'ultim qui recouvre partiellement les chiffres (les 2 de la colonne de gauche sur les 3 premières lignes), ça peut être utile de la laisser car ça crée une mini-épaisseur supplémentaire ;) . Ceci dit, je paye essentiellement en xPay donc la carte sort assez peu du portefeuille (principalement achats en ligne), c'est sûr que si la carte se balade dans la poche sans protection au milieu des clés, elle va pas faire long feu je pense.

tails38 a écrit :

Vu le virage que prends Bourso sur certains sujet ca deviens de + en + obligatoire d'avoir un pied chez Fortu

S'ils font n'importe et que les départs se multiplient, ils feront machine arrière car la bascule chez un concurrent reste relativement simple. Pour le moment, pour le péquin moyen, y a pas vraiment eu de changement à part la mise en avant d'elliott au lieu du service client (mais qui reste accessible en fouillant un minimum). Et la fin des primes de parrainage mais ça ne concerne que les nouveaux arrivants.

Piksou a écrit :

Modification des conditions de Fnac + :

Citation :

Vous disposez désormais d’un délai d’un mois pour utiliser vos euros cagnottés à partir de leur date de réception.

Je pense que ça va me faire renoncer à la carte Sofinco Fnac. Et peut-être reprendre une Amex un jour...

Je l'utilisais déjà de moins en moins, c'est pas ça qui va développer son usage clairement. Pas encore reçu le mail mais ça ne saurait tarder...

n°74286501
Piksou
Posté le 21-02-2026 à 10:44:27  profilanswer

Ashman a écrit :

Je l'utilisais déjà de moins en moins, c'est pas ça qui va développer son usage clairement. Pas encore reçu le mail mais ça ne saurait tarder...

Le mail venait de la Fnac (je suis encore Fnac+ cette année) et il y a eu un mail de Sofinco juste derrière qui rappelle juste que les règles des crédits sont les règles de Fnac+... J'attends de voir un peu mais... Et aucun équivalent aussi généreux  :cry:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°74287054
dissou
Posté le 21-02-2026 à 13:11:51  profilanswer

Piksou a écrit :

Banque en ligne : Fortuneo veut muscler son jeu pour défier BoursoBank
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] nk-2216934

Citation :

« Dans la banque en ligne, nous avons réalisé des investissements importants à la fois en marketing, mais également en informatique, pour améliorer et simplifier l'expérience client, et toujours plus la digitaliser », a déclaré Hélène Bernicot, directrice générale de Crédit Mutuel Arkéa. Des investissements qui vont se poursuivre en 2026, a-t-elle prévenu. Sur l'année, Fortuneo a apporté « une contribution assez faible aux résultats du groupe, de l'ordre de quelques millions d'euros », a précisé la dirigeante.

Merci pour le partage :jap:
Je note aussi qu'ils bossent toujours sur une offre pour les pros à la manière de Bourso Business.

n°74287075
Iv4ndi
Posté le 21-02-2026 à 13:16:43  profilanswer

Toujours pas de MFA chez Fortu  [:massys]

n°74288305
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 21-02-2026 à 15:11:37  profilanswer

dissou a écrit :

Je note aussi qu'ils bossent toujours sur une offre pour les pros à la manière de Bourso Business.

Crédit Mutuel Arkéa, prépare une offre dédiée aux indépendants

Mouais mes fesses, pardon d'être un peu négatif, mais je pense qu'ils réfléchissent surtout, comment gagner du pognon avec du marketing. Offres "pros" qui sont bien souvent les mêmes que les offres non pro, mais surtout plus cher ou accompagnés de services inutiles. Tiens l'offre pro a le même à le même chiffre en HT que pour le privé TTC. Merci pour le foutage de gueule. Mais wait and see, ne préjugeons pas...

n°74288571
F117
Posté le 21-02-2026 à 15:56:21  profilanswer

dans la fuite des données finalement les iban en font partie

IBAN volé : quels sont les risques si vos coordonnées bancaires fuitent en ligne ?

Il y a quelques jours, la DGFIP a confirmé avoir été touché par un piratage dont le responsable revendique la fuite de plus de 1,2 millions d’IBAN. Si en théorie, un identifiant bancaire ne suffit pas à effectuer des prélèvements sur un compte, leur vol par un hacker n’est jamais sans conséquences.

https://www.frandroid.com/services/ [...] aign=Nonli

n°74288891
maaah
Posté le 21-02-2026 à 16:55:59  profilanswer

F117 a écrit :

dans la fuite des données finalement les iban en font partie

C’était connu depuis le début non?

n°74288923
andre5521
Posté le 21-02-2026 à 17:02:19  profilanswer

jma64 a écrit :

aspect pratique: je préfère le confort de l'interface web/PC ... mais j'utilise l'appli lorsque demandé.

Ivy gu a écrit :

En ce qui me concerne :  

- sur un aspect pratique, je ne suis vraiment pas fan de faire dépendre plein d'aspects critiques de ma vie d'un objet qui peut facilement tomber en panne ou être volé, ou encore être rendu obsolète (et donc non fonctionnel) rapidement
- sur un aspect politique, je n'aime pas être autant dépendant d'une grosse boîte américaine avec tout ce que ça implique

drpatch a écrit :

Personnellement, ce n'est pas le système via appli le vrai problème, c'est :

- appli qui demande (ou redemande à chaque changement de terminal ou autres motifs) une photo de ta tête, des papiers justificatifs, (au risque que tout se retrouve dans la nature avec un "oups pardon, on s'est fait hacké"

- support Bourso devenu lent, désagréable, arbitraire et irrespectueux

- appli / système fragile : ton tél n'est plus à jour ou rooté ou juste "louche" pour eux etc etc (les trucs magisk hide etc c'est un combat sans fin, ça marche un temps, puis... sinon terminal dédié secondaire (avec mêmes ou autres emmerdes à terme)...

Boursobank du jour au lendemain a bloqué le compte de mon vieux père (91 ans), parce qu'il n'a pas bien entendu les demandes du mec des services de sécurité qui l'a appelé, (alors que j'étais avec lui mais je n'avais pas le droit de l'aider car non mandaté)... (par la suite on s'est barré chez Fortuneo et tout va tellement mieux).

Là j'ai eu un mail de Bourso, deadline / appli obligatoire le 6 avril, je prend mes dispositions pour quitter cette banque devenue merdique, (client depuis 2009).

J'aurai pleins de choses à dire, mais j'ai autre chose à faire, juste l'appli obligatoire chez eux me met dans l'inconfort compte tenu de mes expériences passées.

Je rebondis sur ce trade après des mésaventures similaires chez Bforbank
C'est évoqué le coté technique où l'app ne marche pas sur les téléphones plus anciens mais on peut rajouter à la liste des arguments, la pertinence de la pseudo sécurité apporté par une app sur un système android dont les 3/4 des appareils ne recevaient/reçoivent plus de maj de sécurité après 2/3 ans.  
Est-ce que vous consulteriez vos comptes bancaire sur un PC windows XP en 2026 ?

Apriori c'est en train de changer, mais est-ce que toutes les marques adhéreront au programme de longévité de google, à voir.  

J'imagine que la majorité des réactions condescendantes proviennent des pommes où la fréquence des maj ne posent pas de problèmes.

Pour en revenir à bforbank, j'ai du changer de smartphone. [le coût/ratio d'enmerdement/ temps de fermeture / transfert du PEA étant > )  
Mais ce n'est pas aussi simple puisqu'il faut le relier après coup à son id client.
Assez difficile pour joindre ledit service client au passage malgré la pseudo pub du 24/7...

D'ailleurs niveau sécurité, le gars me pose trois questions facilement recopiable avec les multiples fuites de données ainsi que la marque du téléphone à relier...bref 48h après l'appel, l'opération est effectuée. L'opérateur n'a mentionné que des raisons techniques pour justifier du délai.
La même procédure à refaire régulièrement en cas de changements, youpi.

Et pour ceux qui se demandent au niveau de la règlementation UE qui impose au client d'avoir le choix + les promesses dans les mails sur des solutions alternatives, ben nada ils en ont rien à foutre, n'espérez rien.
Si vous ne pouvez pas / voulez pas = anticipez votre départ.

Pour la comparaison APP/PC sur bforbank, ils ont tellement pourri l'interface PC que c'est aussi une manière de forcer à utiliser l'app  :o  
J'ai appris récemment que la bourse était réservé aux anciens clients donc j'ai compris après coup, pourquoi ils avaient rien à foutre de mes demandes la concernant.  

Concernant l'app nouvelle / vs l'app ancienne. Ben c'est le jour et la nuit. Avec la nouvelle, vous avez droit à des retours bureaux et des virements qui ne fonctionnent pas.
Concernant l'interface PC ancienne / vs nouvelle : en janvier je ne pouvais toujours pas, 4 mois après la migration forcée des anciens clients, à consulter le solde de mon compte bancaire....

Seul point positif relevé :  l'espace bourse sur PC qui possède maintenant une interface un peu plus détaillée. Non pas que l'ancienne ne fonctionnait pas mais elle était très minimaliste.  

Petit retour aussi sur l'inscription sur l'app boursobank, ma mère l'utilise depuis 6 mois sur samsung, mon père non, il (je) continue le triptyque code sms + mot de passe mail + recode sms.
Il a un smartphone low cost, je crains le pire en avril.

On vous demande votre carte d'identité et votre tête au départ. Pas de demande de réactualisation pour le moment.
Mais de toute façon, n'ayez pas peur, la sécurité de vos données est sans faille. Et c'est pour votre bien. :lol:  

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°74289168
compote po​mme poire
Posté le 21-02-2026 à 17:59:54  profilanswer

Je viens de recevoir ma carte Fortuneo et je l'ai activé via l'application.

Vous avez activé la protection internet ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2026 à 17:59:54  profilanswer

n°74289250
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-02-2026 à 18:17:53  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

Je viens de recevoir ma carte Fortuneo et je l'ai activé via l'application.
Vous avez activé la protection internet ?

Tu renonces à l'utiliser en ligne, donc ?

n°74289399
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-02-2026 à 18:47:20  profilanswer

Les eCB fonctionnent avec la protection internet activée il me semble non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)