arylol a écrit :
La verif physique ça coûte rien de la faire enfin hormis l'apparition de la mention chèque de banque a travers je vois pas grand chose de difficilement falsifiable. Oui le numéro je me suis noté de pas appeler celui écrit dessus je sais quelle agence c'est y a leur numéro sur Google donc ça va mais rien de moins sûr qu'ils me répondent le jour J pour ça je cherche d'autres solutions car ce sera un timing serré.
|
Le fait que la signature ne soit pas "numérique" en relief etc (le reste dans 99% des cas c'est imprimé maintenant, c'est même obligatoire dans les procédures), mais oui le principal c'est surtout le filigrane avec les deux semeuses et la mention chèque de banque
Le numéro tant qu'à aller jusqu'au bout tu vas sur leur site, la page Google peut aussi être modifiée même si c'est normalement contre-vérifié.
T'auras aucun moyen d'être certain qu'ils répondent à l'instant T. Donc le meilleur moyen ça reste de vérifier la validité du chèque avant en appelant tranquillement sur les heures creuses avec une photo, et de vérifier physiquement pendant vu que tu n'auras plus que ça à checker.