Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75310444
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-09-2026 à 16:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

Sur le tampon du chèque de banque tu as la ref de l'agence à appeler.

Et on appelle pas le numéro qui est marqué dessus, dans le doute :o
Et laisse un message, c'est plus efficace que de spammer l'accueil

mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 16:16:53  profilanswer

n°75310468
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-09-2026 à 16:20:31  profilanswer

fegre a écrit :

C'est tellement ça, l'erreur classique d'appeler le numéro inscrit sur le chèque. :D

---------------
Mon feed-back
n°75310514
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-09-2026 à 16:27:30  profilanswer

À la limite c'est le moins pire je pense, plutôt que de ne pas vérifier le chèque physiquement...

C'est plus difficile d'avoir un vrai chèque de banque et une fausse vérif (chèque volé concrètement)
Que d'avoir un faux chèque de banque et une vraie vérif (photocopie d'un chèque légitime donc validation OK)

n°75310615
arylol
Posté le 18-09-2026 à 16:50:29  profilanswer

fegre a écrit :

À la limite c'est le moins pire je pense, plutôt que de ne pas vérifier le chèque physiquement...

C'est plus difficile d'avoir un vrai chèque de banque et une fausse vérif (chèque volé concrètement)
Que d'avoir un faux chèque de banque et une vraie vérif (photocopie d'un chèque légitime donc validation OK)

La verif physique ça coûte rien de la faire enfin hormis l'apparition de la mention chèque de banque a travers je vois pas grand chose de difficilement falsifiable.

Oui le numéro je me suis noté de pas appeler celui écrit dessus je sais quelle agence c'est y a leur numéro sur Google donc ça va mais rien de moins sûr qu'ils me répondent le jour J pour ça je cherche d'autres solutions car ce sera un timing serré.

n°75310937
tails38
Posté le 18-09-2026 à 18:08:48  profilanswer

fegre a écrit :

C'est la base...

n°75311043
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-09-2026 à 18:28:11  profilanswer

arylol a écrit :

La verif physique ça coûte rien de la faire enfin hormis l'apparition de la mention chèque de banque a travers je vois pas grand chose de difficilement falsifiable.

Oui le numéro je me suis noté de pas appeler celui écrit dessus je sais quelle agence c'est y a leur numéro sur Google donc ça va mais rien de moins sûr qu'ils me répondent le jour J pour ça je cherche d'autres solutions car ce sera un timing serré.

Le fait que la signature ne soit pas "numérique" en relief etc (le reste dans 99% des cas c'est imprimé maintenant, c'est même obligatoire dans les procédures), mais oui le principal c'est surtout le filigrane avec les deux semeuses et la mention chèque de banque

Le numéro tant qu'à aller jusqu'au bout tu vas sur leur site, la page Google peut aussi être modifiée même si c'est normalement contre-vérifié.
T'auras aucun moyen d'être certain qu'ils répondent à l'instant T. Donc le meilleur moyen ça reste de vérifier la validité du chèque avant en appelant tranquillement sur les heures creuses avec une photo, et de vérifier physiquement pendant vu que tu n'auras plus que ça à checker.

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 18-09-2026 à 18:28:45
n°75311100
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-09-2026 à 18:42:59  profilanswer

fegre a écrit :

Donc le meilleur moyen ça reste de vérifier la validité du chèque avant en appelant tranquillement sur les heures creuses avec une photo, et de vérifier physiquement pendant vu que tu n'auras plus que ça à checker.

Ah pas bête, je n'ai avais pas pensé. C'est effectivement plus pratique ainsi, je note !  [:charlest]

---------------
Mon feed-back
n°75311258
arylol
Posté le 18-09-2026 à 19:34:21  profilanswer

fegre a écrit :

Le fait que la signature ne soit pas "numérique" en relief etc (le reste dans 99% des cas c'est imprimé maintenant, c'est même obligatoire dans les procédures), mais oui le principal c'est surtout le filigrane avec les deux semeuses et la mention chèque de banque

Le numéro tant qu'à aller jusqu'au bout tu vas sur leur site, la page Google peut aussi être modifiée même si c'est normalement contre-vérifié.
T'auras aucun moyen d'être certain qu'ils répondent à l'instant T. Donc le meilleur moyen ça reste de vérifier la validité du chèque avant en appelant tranquillement sur les heures creuses avec une photo, et de vérifier physiquement pendant vu que tu n'auras plus que ça à checker.

Nan mais ça ok  [:obvious]

C'est pour ça que je demande si y a moyen de vérifier dans un numéro autre. L'année dernière pour une banque c'était un 0800 national et y avait bien un humain a la fin qui vérifiait, d'ailleurs il donnait toutes les infos sur la base du numéro en mode osef

n°75311276
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-09-2026 à 19:40:17  profilanswer

Les 0800 nationaux c'est pour les banques de capitalistes qui s'en branlent de la relation client :o au Credit Mutuel tu as le numéro de ton agence  [:fl4me]

Et maintenant les adhérents ont mon portable, bientôt je vais aller leur cirer les pompes le dimanche si je continue :o

n°75311310
jojolapata​te
Posté le 18-09-2026 à 19:46:59  profilanswer

ah sinon, quelques dommages sur une voiture de loc à la Réunion.
en rentrant je fais un dossier via le lien visa premier bourso, je joins toutes les pièces justifuicatives.
ça a pris un peu de temps sans aucune news, mais au bout de 2/3 semaines, c est accepté et remboursé sans aucune demande supplémentaire.
~600€  [:artefact7]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 19:46:59  profilanswer

n°75311329
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-09-2026 à 19:56:42  profilanswer

jojolapatate a écrit :

dossier via le lien visa premier bourso,
au bout de 2/3 semaines, c est accepté et remboursé
~600€  [:artefact7]

Correct  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)