Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61589131
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-12-2020 à 23:28:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Progoze a écrit :

Ma conjointe a une carte VP chez Bourso mais compte perso. On voudrait se faire un compte joint, est-ce que c'est possible de basculer son compte perso en compte joint sans perdre la VP ? (J'y crois pas vraiment mais sait-on jamais...)


 
Non, t'es douillé.  :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 23:28:15  profilanswer
 

n°61589194
tonio6
Posté le 12-12-2020 à 23:45:12  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Fortu est une super banque sauf que l'interface est bof, que le plafond de paiement hebdomadaire est un frein, que pour avoir un découvert autorisé faut renvoyer un document papier, que beaucoup de choses se font  en format  papier.
Par contre, pour la bourse, je vois tout de suite comment passer un ordre chez fortu. J'ai ouvert le CTO chez Bourso pour la prime mais je voulais jouer le jeu. Je cherche encore comment passer un ordre via l'appli.
 
La e-cb chez fortu c'est bien mais quand je paye en ligne avec Bourso soit c'est PayPal, soit c'est leur système renforcé via l'appli qui est bien (c'est nouveau et top).
 
Bref, même s'ils supprimaient la VP je resterais encore chez Bourso pour toutes les autres fonctionnalités. Par contre, leur changement de gamme, ça donne envie d'essayer l'amex de chez fortu.


 
Je te rejoins sur certains inconvénients qui pourraient être améliorés par contre je la trouve pas si mal l'interface de fortu c'est sobre, fluide et efficace on à accès à l'essentiel rapidement. Bourso c'est plus complet mais du coup plus lourd en chargement/menu.
 
Pour les anciens chez bourso qui joue le game depuis des années ça devrait aller pour le changement  :)  
curieux de voir la réaction de fortu. Je me retrouve avec :
-Bourso Visa premier débit différé ancien contrat sans les frais de non utilisation mais avec les frais sur les devises (achat internet)
-Fortu Mastercard Gold débit immédiat (paiement quotidien + eCB)
-auMax sur Bourso pour avoir les paiement en devises sans frais + retrait DAB via auMax pour prise en compte du différé bourso sur ce type d'opération
-BED carte de retrait/dépôt (0 frais)
 
avec ce genre de combo je devrai être tranquille normalement  :D  
entre temps j'ai bien fait de dégager Revolut... lorsque j'ai résilié je n'ai reçu aucune confirmation par mail ou autre juste plus d’accès à l'appli je trouve ça limite et quand on a plus de compte c'est chaud de contacter le service client...
 
merci à l'élite pour ses conseils  :jap:  


---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°61589640
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-12-2020 à 08:47:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais à la BNP mais je suis parti il y a plus de 5 ans car ils étaient trop cher au quotidien (frais de tenue de compte...).
 
J'ai jamais eu d'agios ou de problème de ce genre, par contre je dépensais rien : bref, pas un bon client.
 
Aujourd'hui je souhaiterais passer par eux pour un crédit immo.
Vous savez si ils ont le droit de conserver nos données plus de 5 ans?  
 
Car je suis clairement flagué comme "mauvais client"?


---------------
Nihon, gambare !
n°61589718
Andorria
Posté le 13-12-2020 à 09:13:09  profilanswer
 
n°61589722
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-12-2020 à 09:14:58  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour,

 

J'étais à la BNP mais je suis parti il y a plus de 5 ans car ils étaient trop cher au quotidien (frais de tenue de compte...).

 

J'ai jamais eu d'agios ou de problème de ce genre, par contre je dépensais rien : bref, pas un bon client.

 

Aujourd'hui je souhaiterais passer par eux pour un crédit immo.
Vous savez si ils ont le droit de conserver nos données plus de 5 ans?

 

Car je suis clairement flagué comme "mauvais client"?


Tu es pas flagué comme mauvais client, sinon ils t'auraient pas fait d'offre.
Et de toute façon en 5 ans ta situation a pu évoluer. Ce qui intéresse les banques dans un crédit immo c'est le fait que tu as de grandes chances de rester chez eux pour longtemps (voire même de domicilier ton salaire si ça fait partie des conditions de l'offre) et donc de te proposer des trucs (assurances, épargne...)


---------------
Lu et approuvé.
n°61589862
sunfyre
Posté le 13-12-2020 à 09:58:57  profilanswer
 

Le récap des offres max :

 

http://i.imgur.com/g9CxM2nm.png
(avant-dernière page de https://www.aumaxpourmoi.fr/wp-cont [...] 51120.pdf)
75 € de refabrication de la carte metal en cas d'opposition :o

 

Et l'offre gratuite historique perdra ses assurances gold/premier en avril 2021 ( https://www.ma-neobanque.com/max-premium-metal ). C'était facilement prévisible.

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 13-12-2020 à 09:59:27
n°61589887
Slops
Posté le 13-12-2020 à 10:05:15  profilanswer
 

Finalement on va tous retourner dans des BED d'ici 2ans a ce rythme la :o


---------------
RIP Diesel <3
n°61589965
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-12-2020 à 10:23:11  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je sors de ma grotte juste pour dire que je trouve HONTEUX de la part de Boursorama, dont je quasi suis client de la première heure d'aller nous refourguer une carte soit disant premium (ultim premium) à autorisation systématique, tel les cartes bas de gamme des banques genre Maestro ou electron, en facturant la carte donc en reniant sur leur principe originel et le ponpon ils n'ont même pas l'honnêteté de l'annoncer dans leur mail pour prévenir les clients : ils se foutent de la gueule des clients. Et en plus une carte grise, en guise de finish, une humiliation totale puisqu'on on te fait croire que tu as une carte d'élite alors qu'on te file une carte à autorisation, celle qu'on refile aux clients qui n'ont pas de thune et sont souvent dans le rouge dans les banques tradi.

 


Seul point positif et c'est mettre à leur crédit , pour l'instant, anciens clients, on garde son ancienne carte et on devrait pouvoir la garder l'avenir : ouf, et ya intérêt que ca dure.

 

Plutôt que de faire l'autruche ils auraient mieux fait de déminer le point autorisation systématique qui risque d'être un noway pour un bon nombre de clients.

 

Bon courage à tous, je retourne dans ma grotte mais je continue de lurker.

 


Du coup ça change quoi leur carte ultim gratuite à la place de visa  ?

 

Je risque de me faire retoquer en faisant mes courses ou mes achats en ligne  ?

 

Des exemples concrets  ?

 

J'ai pris la premier simplement pour les plafonds de retrait et paiement et je ne me suis jamais servi des assurances et autres trucs soit disabt de l'élite. Je vais voir une différence  ?


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61589974
Requiem
Posté le 13-12-2020 à 10:25:51  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Le récap des offres max :

 

http://i.imgur.com/g9CxM2nm.png
(avant-dernière page de https://www.aumaxpourmoi.fr/wp-cont [...] 51120.pdf)
75 € de refabrication de la carte metal en cas d'opposition :o

 

Et l'offre gratuite historique perdra ses assurances gold/premier en avril 2021 ( https://www.ma-neobanque.com/max-premium-metal ). C'était facilement prévisible.

 

Bon ben malgré les frais sur ma Premier je vais sans doute dégager max aussi. Ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 13-12-2020 à 10:58:34
n°61589984
xplo
Posté le 13-12-2020 à 10:27:49  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Mes amis, levons-nous et lavons cet affront mené contre notre chère banque.
Relevez la tête, faites face à l'adversité, regardez velocesuper dans les yeux et dites lui "oui, je n'ai plus peur, oui j'ai connu cette joie d'avoir Apple Pay en 2020".
L'étendard du lion doré flotte sur votre écran OLED dès aujourd'hui.
 
Chers frères, passez une bonne journée.
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e65.th.jpg https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 99d.th.jpg https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d80.th.jpg


pfiouuu le nombre de page que j ai du remonte. J ai bien fait de resilier bourso en 2015 et garder ingdirect en banque principal.
Ah merde j ai un samsung avec google pay y a des info pour ca chez ing ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 10:27:49  profilanswer
 

n°61589998
Requiem
Posté le 13-12-2020 à 10:33:04  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

 


Du coup ça change quoi leur carte ultim gratuite à la place de visa ?

 

Je risque de me faire retoquer en faisant mes courses ou mes achats en ligne ?

 

Des exemples concrets ?

 

J'ai pris la premier simplement pour les plafonds de retrait et paiement et je ne me suis jamais servi des assurances et autres trucs soit disabt de l'élite. Je vais voir une différence ?

 

Pratiquement, non.

 

n°61590088
Oliv_CTR
Posté le 13-12-2020 à 10:54:16  profilanswer
 

Le online only passe dans 99,9% des cas
 
Et les assurances effectivement faut en avoir l'utilité (en gros, voyager, faire du ski, louer chez Hertz/Avis/Europcar etc...)
 
Donc pour la majorité, Zéro différence


Message édité par Oliv_CTR le 13-12-2020 à 10:59:33
n°61590132
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 13-12-2020 à 11:04:56  profilanswer
 

Au Max, qui change les assurances de sa carte en avril 2021, c'est pas possible d'avoir un truc stable sérieux dans ce monde.  
 
Entre le taux de CSG qui change et l'âge de retraite qui change. Maintenant, c'est sa carte bancaire qui change. Les français veulent de la stabilité.  
 
La Banque Postale, on a un livret A sans frais de gestion, une carte de retrait/dépôt sans frais et un calendrier chaque année et les chèques de banques issues du livret A gratuit. Ils ne sont jamais passé au payant. Sérieux, Arkea, elle fait quoi la avec Au Max.  
 
Même HelloBank me laisse ma VP à vie avec les mêmes garanties.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61590137
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-12-2020 à 11:05:50  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Bon ben malgré les frais sur ma Premier je vais sans doute dégager max aussi. Ou pas :o


 
Tu as vraiment un intérêt pour l'absence de frais sur les paiements en devises dans ton cas ?

n°61590140
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-12-2020 à 11:06:30  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Au Max, qui change les assurances de sa carte en avril 2021, c'est pas possible d'avoir un truc stable sérieux dans ce monde.  
 
Entre le taux de CSG qui change et l'âge de retraite qui change. Maintenant, c'est sa carte bancaire qui change. Les français veulent de la stabilité.  
 
La Banque Postale, on a un livret A sans frais de gestion, une carte de retrait/dépôt sans frais et un calendrier chaque année et les chèques de banques issues du livret A gratuit. Ils ne sont jamais passé au payant. Sérieux, Arkea, elle fait quoi la avec Au Max.  
 
Même HelloBank me laisse ma VP à vie avec les mêmes garanties.


 
En stable, il va bientôt rester que Carte Zéro :o

n°61590141
Requiem
Posté le 13-12-2020 à 11:06:54  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

Tu as vraiment un intérêt pour l'absence de frais sur les paiements en devises dans ton cas ?

 

Si je veux partir aux US oui. Mais c'est vrai que je voyage peu donc au quotidien non.

n°61590172
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-12-2020 à 11:14:24  profilanswer
 

Les paiements sur les achats en ligne à l'étranger aussi, pour pouvoir payer en devises directement et sans se faire facturer des frais de change par paypal.


---------------
(old) Feed HA/V          
n°61590179
Requiem
Posté le 13-12-2020 à 11:15:53  profilanswer
 

deK a écrit :

Les paiements sur les achats en ligne à l'étranger aussi, pour pouvoir payer en devises directement et sans se faire facturer des frais de change par paypal.

 

J'utilise ma cb virtuelle fortu au pire

n°61590285
tiboc59
Posté le 13-12-2020 à 11:35:32  profilanswer
 

Petit retour sur REVOLUT VS VIVID.

 

J'ai voulu mettre mes abonnements Netflix & co sur REVOLUT et la CB Virtuelle. Résultats 2 marchands sur 6 n'acceptaient pas la CB.

 

Tout foutu sur Vivid et aucun problème à l'enregistrement.

 

Va savoir pourquoi. Vais surement dégager Revolut qui a pour moi cet avantage d'être rechargeable par CB  :sweat:


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61590314
Stylken
Posté le 13-12-2020 à 11:41:43  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

J'utilise ma cb virtuelle fortu au pire


Aumax peut rester utile pour les cartes de BED qui n'auraient pas de compatibilité avec les "x-Pay", ou avec des frais à l'étranger.
Ma CB de BED a ces deux contraintes (LCL en compte joint pour prêt immo)

 

J'ai Fortuneo en banque principale et sans ce boulet de LCL, j'aurai viré aumax, en effet.


Message édité par Stylken le 13-12-2020 à 11:45:41

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°61590356
chienBlanc
Posté le 13-12-2020 à 11:47:28  profilanswer
 

Un truc rigolo avec le virement instantané : j'en ai fait un pour rembourser des cadeaux de Noël. La personne me dit qu'elle n'a rien reçu. Je me dis bizarre, je lui demande de mieux regarder.
 
En fait, le virement apparaissait deux jours AVANT que sa CB soit débitée des cadeaux, du coup elle ne l'avait pas vu, car elle regardait après.  
 
 
  [:jhonnny:2]

n°61591677
EVH83
Posté le 13-12-2020 à 14:55:15  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Petit retour sur REVOLUT VS VIVID.
 
J'ai voulu mettre mes abonnements Netflix & co sur REVOLUT et la CB Virtuelle. Résultats 2 marchands sur 6 n'acceptaient pas la CB.
 
Tout foutu sur Vivid et aucun problème à l'enregistrement.
 
Va savoir pourquoi. Vais surement dégager Revolut qui a pour moi cet avantage d'être rechargeable par CB  :sweat:


 
Ce n'est pas que techniquement Vivid marche mieux que Revolut en fait.
C'est juste que Netflix, Spotify, Deezer ont bloqués la carte Revolut car de nombreuses personnes, dont moi j'avoue, s'en servaient pour prendre leur abonnement à l'étranger à moindre coût. Donc pour le moment, Vivid étant nouveau, il n'est pas encore référencé comme solution de paiement de contournement par ces acteurs. cqfd...
(faut quand même avouer que Revolut me permet de toucher Netflix HD à 3,06 euros/mois, Spotify Premium à 2.25 euros/mois et Tidal HIFI/Master à 2.05 euros/mois respectivement avec des abonnements en Turquie et aux Philippines, moins cher encore avec Deezer hifi au Kazakhstan).

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 13-12-2020 à 15:08:40
n°61592026
tiboc59
Posté le 13-12-2020 à 15:45:47  profilanswer
 

EVH83 a écrit :

 

Ce n'est pas que techniquement Vivid marche mieux que Revolut en fait.
C'est juste que Netflix, Spotify, Deezer ont bloqués la carte Revolut car de nombreuses personnes, dont moi j'avoue, s'en servaient pour prendre leur abonnement à l'étranger à moindre coût. Donc pour le moment, Vivid étant nouveau, il n'est pas encore référencé comme solution de paiement de contournement par ces acteurs. cqfd...
(faut quand même avouer que Revolut me permet de toucher Netflix HD à 3,06 euros/mois, Spotify Premium à 2.25 euros/mois et Tidal HIFI/Master à 2.05 euros/mois respectivement avec des abonnements en Turquie et aux Philippines, moins cher encore avec Deezer hifi au Kazakhstan).


J'étais pas au courant de telles possibilités  :ouch:


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61592695
tifrere
Junos power
Posté le 13-12-2020 à 17:44:19  profilanswer
 

Y’a une maj de prévue pour Lydia en FP ?
Ils dégagent Mastercard et y’a une offre black maintenant

n°61592733
lm2
Posté le 13-12-2020 à 17:50:52  profilanswer
 

je sais pas pour vous mais je constate sur les cinq dernières pages un énorme combat entre boursorama et ses pratiques, et le reste du marché
 
on a le droit d'aimer ou détester bourso, c'est pas le sujet : ils ont eu de très bonne pratiques commerciales jusqu'à la fin de la décennie précédente, ou leur ultim s'est un peu contrastée dans ses conditions avec leur adn jusqu'à présent : ne rien couter au client.
Or, c'est le nerf de la guerre : aller  chercher cet argent et faire du nez à la petite brestoise (4rtune0)
 
Cependant, pour CLORE le débat bourso/velo vs Amex/aljazira, il est important de bien comprendre :  
a) les gens s'en foutent, ils veulent une cb qui marche
b) les gens s'en foutent, ne sous estimez jamais leur plaisir à dépenser de l'argent
c) les gens s'en foutent, les pauvres n'ont pas le bon sens ni l'éducation financière pour éviter ce genre de frais
d) les gens s'en foutent, les cadres sup' sont pas à quinze euros près pour la gestion de leur portif
e) les gens s'en foutent, ca leur apprendra à pas faire attention.
 
Mes frers, nous sommes sur hfr, l'élite. Débattre pour changer une entreprise n'est pas la vocation de notre secte, mais de faire avancer ceux qui veulent avancer par leur initiative spontanée.
Pour conquérir le monde, achaifère se doit d'être discret et de ne convertir que les nouveaux venus, nous ne sommes pas là pour prospecter, chasser ni changer le monde !
 
my three cents and half :D

n°61593320
aljazeera
Posté le 13-12-2020 à 19:28:26  profilanswer
 

aljazeera, le 11 juin 2019, extrait du « Topic Banque » :

 
Citation :


A terme Boursorama sera une simple offre à la N26 ou Revolut, c'est à dire une visa à autorisation systématique sur laquelle on empile de l'assurance et de l'assistance Premier-Like, un assistant personnel Infinite-Like, le tout au rabais par rapport à une offre traditionnelle.  
 
Les Visa Premier, Gold MasterCard sont amenées à disparaître des BEL, et à être substituées par ce genre d'offre beaucoup plus rentables.

 

[…]

 

Tout ça est cousu de fil blanc ;)
 
C'est un changement de modèle qui est en cours, en est la preuve la ligne minuscule pour refuser la Ultim au profit de la Visa Premier lors de la souscription.  
Si Bourso voulait vraiment faire coexister les deux offres sur le long terme, ils n'auraient jamais adopté cette stratégie de communication.

 

[…]

 

Elle est outrageusement mise en avant sur le site, et le parcours de souscription d'un profil typique Premier fait tout pour que tu renonces à la Premier au profit de l'Ultim, donc oui elle est objectivement destinée à remplacer le parc de Premier pas assez rentable, faut être une quiche pour pas le voir.  

 



Puis, le 13 juin 2019 :

Citation :


On reparle de tout ça à court, moyen, et long terme pour voir si je me suis agité tout seul pour rien ? De tout de façon on va déjà voir l'effet que ça aura sur la concurrence d'ici la rentré, et là, on va bien rire. Vous verrez si j'étais alarmiste pour rien ou pas.

 

Nous y sommes ! Boursorama a donc bien fusionné les inconvénients des BEL, des BED, et des néobanques, comme je l’annonçais en juin 2019 tout en le redoutant.  

 

Et comme à chaque fois, c’est quand je suis banni que la vérité éclate au grand jour. Mais cette fois-ci, mes prévisions ne se sont pas simplement révélées justes : elles étaient d’une justesse redoutable.

 

Tout y est. L’absorption de la Premier par l’Ultim, la création d’une « Super Ultim » en métal et ouvertement payante, la généralisation de l’autorisation systématique, la disparition définitive du comarquage CB, l’obsession pour l’apparence des cartes, j’en passe et des meilleurs. Même la fin des retraits en devise sans frais et illimitée sur l’Ultim est de la partie : souvenez-vous j’avais pronostiqué l’apparition d’un fair use sur ces retraits dès les premiers jours après le lancement de la carte en juin 2019.

 

A vrai dire, c’est tellement énorme que je n’arrive même pas à y croire : on dirait que c’est moi qui ai rédigé cette nouvelle brochure tarifaire pour troller le topic.

 

Il y aura eu ici des opposants à mes analyses jusqu’à la minute avant la publication de la nouvelle brochure tarifaire.

 

L’attente était longue, j’avais annoncé tous ces changements pour la rentrée 2020, ça a un peu tardé, sûrement à cause du COVID.

 

Ce qu’il fallait comprendre dès le début, c’est que l’offre Ultim, quand elle est apparue en juin 2019, était surtout là pour préparer le terrain d’un changement majeur dans la gamme de cartes proposée et les frais qui y sont associés. A partir de cette carte, je vous l’avais dit, plus rien ne serait comme avant.

 

Maintenant, je suis très pessimiste sur la suite pour les clients des BEL. Comme je l’ai dit, Boursorama, c’est la locomotive. Son influence est puissante et nocive, et le pire est à craindre chez la concurrence dans les prochains mois.

 

A ce jour, il ne reste quasiment plus que Fortuneo, peut-être BforBank qui propose une offre complète, haut de gamme, et gratuite, qui correspond à la promesse initiale des BEL : les mêmes produits que dans une BED, mais sans les frais associés. Je crois que Fortuneo ou BforBank ne sombreront pas, ou sombreront les derniers, car les derniers pas qu’ils ont fait, et notamment le partenariat avec AMEX de Fortuneo, ou le maintien de la vraie Visa Infinite chez BforBank montrent qu’ils ont quand même de l’estime pour les clients qui veulent du vrai premium et qui veulent en faire leur banque principale.

 

Pour ma situation personnelle, la nouvelle brochure tarifaire de Boursorama est catastrophique. Je ne peux plus bosser avec aucune des cartes qu’ils commercialisent. C’est aussi simple que ça. L’ironie de l’affaire, c’est que j’ai pris connaissance de la nouvelle brochure quelques minutes après qu’un hôtel d’une grande chaîne dans un pays de l’Est me demande une caution astronomique sur ma Visa Premier Boursorama : j’aurais été assurément emmerdé avec une Ultim ou assimilée, qui n’est pas embossée, qui est « electronic use only », et donc qui suscite la défiance de certains hôtels et loueurs de voitures (à tort ou à raison). Sans même parler de l’interrogation du solde du compte en plus des plafonds, qui est grotesque quand vous déposez une caution.

 


Et il ne faut pas croire qu’en ayant une Visa Premier ancienne génération ou une Visa Premier sans frais de devise vous serez protégé ad vitam eternam. Avec la Visa Premier gratuite quasiment sans conditions, distribuée à tort et à travers pendant plus de 10 ans, ils ont créé un monstre de centaines de milliers (millions ?) de vraies cartes haut de gamme rattachées à des comptes dormants (il y en a plein ici et j’en ai même dans mon entourage). Ce monstre commençait à leur coûter cher, et c’est la raison de cette ultime dérive. Une dérive moins marquée dans les banques qui font moins face aux chasseurs de prime d’ailleurs. Et oui, c’est bien Boursorama, la banque en ligne qui se foutait du game et qui distribuait gratuitement et allègrement Premier et 80€ presque sans conditions, qui sombre dans l’extrême inverse : game désormais sévère, voire ouvertement payant. Ce n’est pas un hasard.

 

Il est donc évident que Boursorama va nous foutre dehors avec nos Visa Premier, d’une manière ou d’une autre. Ils ne peuvent pas faire autrement. Le passage automatique d’une Premier vers une Ultim lors de l’expiration de la carte est à mon avis déjà à l’étude. Dans moins de 5 ans (très optimiste), on y sera. En attendant, ils risquent de nous solliciter fortement avec des offres pour migrer sur Ultim. Il faudra redoubler de vigilance, car on pourrait aussi voir des opérations du style « sans mention contraire de votre part, vous consentez à passer sur Ultim ».

 

Donc pour ma part, je vais mettre en place sous peu le chantier de la grande migration vers Fortuneo en banque principale (un immense chantier pour moi auquel j’avais pu jusqu’à présent renoncer). En espérant qu’ils ne sombrent pas comme Boursorama.
Dans le cas où ils sombreraient, eux aussi, je vous le dis d’emblée : un retour en BED n’est pas exclu. Il faut savoir que l’Ultim Metal est facturée pudiquement 9,90€/mois : ça fait 120€ par an. A ce prix-là, on est plus si loin d’une Infinite BforBank quand on y pense. On est plus cher que les AMEX Blue/Green qui offrent vrai cashback et vrai service Premium. Aussi, on négocie facilement une Premier en BED pour beaucoup moins que ça, à défaut de négocier la gratuité quand on a les revenus qui vont avec. A titre d’exemple, une formule de compte Visa Premier chez BNP pour un 18-24 ans c’est 85€/an. J’étudie d’ailleurs d’ores et déjà les BED qui proposent contractuellement une gratuité des cartes haut de gamme sous conditions (je pense à Milleis notamment).

 

Notez également, que désormais, dans le cas de l’Ultim Metal on ne souscrit plus à une carte chez Boursorama, mais à une « offre groupée de services » : formule consacrée par les BED comme chacun le sait. J’imagine que des services liés de près ou de loin à la bancassurance viendront s’y ajouter. Je vois par exemple arriver gros comme un camion le « cashback premium » pour les clients de l’Ultim Metal, j’en avais parlé le jour du lancement de The Corner. Xavier Niel aurait parlé de couscous boulette.

 

En conclusion, on a encore démontré qu’on était la seule source d’information experte en France sur le sujet. Même les sites/blogs spécialisés ne nous arrivent pas à la cheville et pompent la moitié de leurs idées ici malgré le fait que certains d’entre eux ont à mon avis, contrairement à nous, de vrais tuyaux en interne dans les BEL. Seuls les parrains intéressés d’ici entravent notre travail d’analyse critique des offres, mais heureusement, après une telle tôle, ils devront redoubler d’efforts. Je n’ai pas envie de taper sur Veloce, contre qui je suis en désaccord sur tout, parce qu’il est toujours cordial (normal pour un commercial), mais à mon avis, sa gestion du Saint-Tableau doit être remise en question. Ce tableau, par ses critères, n’a pas permis de mettre en avant la nuisance que représentait l’Ultim, et en faisait même la promo, car il est vrai, sur le papier, pour un novice qui ne lit pas entre les lignes, l’Ultim était plus séduisante que la Premier : c’est même comme ça que Boursorama l’a conçu. A mon avis, il faut penser à une refonte complète du tableau pour qu’il dissocie de manière radicale les vraies offres envisageables pour un compte principal des offres envisageable pour dépanner ou pour donner à un jeune bachelier sa première carte bancaire. Vous l’aurez compris, pour moi, Boursorama appartient désormais intégralement à la seconde catégorie.

 


Pour finir, en bonus, deux choses sur la forme. D’abord, si je n’avais pas été aussi insistant, la dérive de Boursorama serait presque passée inaperçue. Si ça a permis à certains de ne pas céder à l’Ultim et de garder leur Premier, alors je vous le dis tout de suite : ça valait le coup et je ne regrette rien.

 

Ensuite, sur le fameux « melon ». Pardon, mais il arrive que dans certains domaines (en l’espèce celui du topic), certains (moi), soient meilleurs que les autres. C’est désormais acté, et ce n’est pas grave : c’est la vie. Et il ne devrait y avoir aucun mal à le revendiquer : dans d’autres domaines, je suis sûr vous êtes meilleurs que moi, et j’en profite chaque jour sur d’autres topic du forum. Je rends sur ce topic ce que j’apprends dans d’autres topic. C’est la logique de ce genre de forum.  
Vous verrez d’ailleurs dans les prochaines pages que j’avais eu raison d’être désagréable, puisque même après ça, certains seront d’une telle mauvaise foi qu’ils diront qu’eux aussi avaient tout prévu dès juin 2019, et que tout était facile à pronostiquer. Eux-mêmes qui m’ont fait face sur toutes mes analyses pendant plus d’un an, en prétextant que j’affabulais avec une boule de cristal (quand même !). Eux (ils ne méritent même pas que je les cite), méritent qu’on leur parle comme à des enfants. C’est tout.

 

Salutations à tous les autres.

 


Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 13-12-2020 à 19:30:30
n°61593355
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-12-2020 à 19:33:17  profilanswer
 
n°61593362
vannhi
Posté le 13-12-2020 à 19:34:06  profilanswer
 


Mer**, c'est exactement ce que je voulais écrire il y a 2 mins.


---------------
Mon feedback
n°61593416
Andorria
Posté le 13-12-2020 à 19:43:13  profilanswer
 

le retour du saint aljazeera [:shimay:1]

n°61593586
ortf
Posté le 13-12-2020 à 20:06:20  profilanswer
 
n°61593621
Andorria
Posté le 13-12-2020 à 20:10:21  profilanswer
 

ortf a écrit :

Du nectar.


 
j'aurais plutot dit du sel :o

n°61593632
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-12-2020 à 20:11:45  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Tu es pas flagué comme mauvais client, sinon ils t'auraient pas fait d'offre.
Et de toute façon en 5 ans ta situation a pu évoluer. Ce qui intéresse les banques dans un crédit immo c'est le fait que tu as de grandes chances de rester chez eux pour longtemps (voire même de domicilier ton salaire si ça fait partie des conditions de l'offre) et donc de te proposer des trucs (assurances, épargne...)


Merci de ton retour.  
 
Ils ne m'ont pas encore fait d'offre mais du coup je vais tenter ma chance


---------------
Nihon, gambare !
n°61593636
snatt1
Posté le 13-12-2020 à 20:11:55  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

aljazeera, le 11 juin 2019, extrait du « Topic Banque » :
 
 
 


 [:somberlain7:5]

n°61593654
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-12-2020 à 20:14:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je tente ma chance ici car personne n'a la réponse sur le topic dédié.

 

J'ai un gros doute sur le fonctionnement des frais de garantie.

 

Quand je lis le lien ci-dessous, je comprends qu'en passant par "Crédit logement", le maximum qu'on va payer après restitution c'est 490 euros

 

Cela me paraît tellement abyssal comme différence avec ce que m'a proposé le CA (9000 euros rien que pour les frais de garantie vie un prêt relai) que je voulais soumettre ma compréhension au topic.

 

https://www.pretto.fr/pret-immobili [...] -logement/

 
Citation :

Rappelons-le, les frais de garantie sont dus par l’emprunteur. Il devra ainsi payer :

 

>une commission de caution : Il s’agit de la rémunération du Crédit Logement.
Le montant de cette commission est plafonné. A titre indicatif, le montant de la commission est de 490 euros pour les prêts dont le montant est supérieur à 100 000 euros.
un versement au titre du Fonds mutuel de garantie

 

>un versement au titre du Fonds mutuel de garantie :

 

(...)

 

>Le remboursement partiel des frais en fin de prêt
Le remboursement des frais de garantie au titre du FMG est effectué une fois que :
votre emprunt sera intégralement remboursé


Message édité par Samourai le 13-12-2020 à 20:15:49

---------------
Nihon, gambare !
n°61593687
Requiem
Posté le 13-12-2020 à 20:18:52  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
j'aurais plutot dit du sel :o


 
Il comprend toujours pas qu'avec la forme qu'il y met il peut très vite repartir d'où il vient, et ce même si on est plusieurs à avoir dit qu'il avait raison sur le fond. :D

n°61593705
benos
petit poney___
Posté le 13-12-2020 à 20:21:07  profilanswer
 

Le patron


---------------
:o
n°61593710
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 13-12-2020 à 20:21:34  profilanswer
 

tifrere a écrit :

Y’a une maj de prévue pour Lydia en FP ?
Ils dégagent Mastercard et y’a une offre black maintenant


Il me semble que le taulier est chez les TT :o

 

La carte basique "bleu", coûte 49€ à l'année. Je vois pas l'intérêt du coup
Et la nouvelle black, 79€.

 
lm2 a écrit :

je sais pas pour vous mais je constate sur les cinq dernières pages un énorme combat entre boursorama et ses pratiques, et le reste du marché

 

on a le droit d'aimer ou détester bourso, c'est pas le sujet : ils ont eu de très bonne pratiques commerciales jusqu'à la fin de la décennie précédente, ou leur ultim s'est un peu contrastée dans ses conditions avec leur adn jusqu'à présent : ne rien couter au client.
Or, c'est le nerf de la guerre : aller  chercher cet argent et faire du nez à la petite brestoise (4rtune0)

 

Cependant, pour CLORE le débat bourso/velo vs Amex/aljazira, il est important de bien comprendre :
a) les gens s'en foutent, ils veulent une cb qui marche
b) les gens s'en foutent, ne sous estimez jamais leur plaisir à dépenser de l'argent
c) les gens s'en foutent, les pauvres n'ont pas le bon sens ni l'éducation financière pour éviter ce genre de frais
d) les gens s'en foutent, les cadres sup' sont pas à quinze euros près pour la gestion de leur portif
e) les gens s'en foutent, ca leur apprendra à pas faire attention.

 

Mes frers, nous sommes sur hfr, l'élite. Débattre pour changer une entreprise n'est pas la vocation de notre secte, mais de faire avancer ceux qui veulent avancer par leur initiative spontanée.
Pour conquérir le monde, achaifère se doit d'être discret et de ne convertir que les nouveaux venus, nous ne sommes pas là pour prospecter, chasser ni changer le monde !

 

my three cents and half :D


Les gens qui s'en foutent sont pas sur HFR. Ici, l'élite comme tu dis, on cherche le meilleur et donc on critique les changements qui vont pas dans le bon sens [:airforceone]


Message édité par Hippo-fr le 13-12-2020 à 20:25:23

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°61593725
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2020 à 20:23:00  profilanswer
 

tifrere a écrit :

Y’a une maj de prévue pour Lydia en FP ?
Ils dégagent Mastercard et y’a une offre black maintenant


Merci pour l'information, je vais regarder ça  [:charlest]

n°61593754
Requiem
Posté le 13-12-2020 à 20:27:08  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Merci pour l'information, je vais regarder ça  [:charlest]


 
Tu peux en profiter pour MAJ Bourso

n°61593779
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 13-12-2020 à 20:30:12  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Tu peux en profiter pour MAJ Bourso


Et aussi uniformiser les couleurs de débit "Immédiat à autorisation systématique". Chez certaines banques ça apparaît en orange et sur d'autres en noir.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°61593945
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2020 à 20:53:26  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


En conclusion, on a encore démontré qu’on était la seule source d’information experte en France sur le sujet. Même les sites/blogs spécialisés ne nous arrivent pas à la cheville et pompent la moitié de leurs idées ici malgré le fait que certains d’entre eux ont à mon avis, contrairement à nous, de vrais tuyaux en interne dans les BEL. Seuls les parrains intéressés d’ici entravent notre travail d’analyse critique des offres, mais heureusement, après une telle tôle, ils devront redoubler d’efforts. Je n’ai pas envie de taper sur Veloce, contre qui je suis en désaccord sur tout, parce qu’il est toujours cordial (normal pour un commercial), mais à mon avis, sa gestion du Saint-Tableau doit être remise en question. Ce tableau, par ses critères, n’a pas permis de mettre en avant la nuisance que représentait l’Ultim, et en faisait même la promo, car il est vrai, sur le papier, pour un novice qui ne lit pas entre les lignes, l’Ultim était plus séduisante que la Premier : c’est même comme ça que Boursorama l’a conçu. A mon avis, il faut penser à une refonte complète du tableau pour qu’il dissocie de manière radicale les vraies offres envisageables pour un compte principal des offres envisageable pour dépanner ou pour donner à un jeune bachelier sa première carte bancaire. Vous l’aurez compris, pour moi, Boursorama appartient désormais intégralement à la seconde catégorie.


C'est sûr qu'en parlant beaucoup, on finit par dire des choses qui se réalisent  :D

 

Comme tu parais si intelligent, tu pourrais nous aider à améliorer ce tableau... J'écoute tous les avis et si la majorité est d'accord, j'implémente  [:cosmoschtroumpf]
J'ai toujours fait comme ça. Le tableau est le reflet de la majorité du topic, pas du mien  [:rhetorie du chaos]

 

Par exemple, j'avais envie d'ajouter Vivid, mais aucun retour. Je présume que tout le monde s'en fiche  :whistle:

 

Donc si l'Ultim avait été trop mise en avant sur le tableau, j'en aurai entendu parler.
D'ailleurs, je l'avais placé devant la Welcome seulement. L'Ultim était derrière la Visa Classic et dernière la Visa Premier.
C'est encore vérifiable en FP  ;)
Pensez à enregistrer le tableau, car il va y avoir du changement très prochainement  :)

 

Donc je n'ai rien à me reprocher sur ce point, le tableau a été créé pour éviter tout biais de favoritisme. Chaque inégalité que l'on me remonte est traitée le plus rapidement possible :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)