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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61543128
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 20:33:08  answer
 

Reprise du message précédent :

maaah a écrit :

Je pense que wode a vu la même vidéo que moi, expliquant que l’académie est une institution peuplée de gens surpayés et parfois incompétents justifiant leurs « conseils » avec des règles qui n’existent pas.
Donc pour moi (et à peu prêt tout le monde à vrai dire) ça reste LE covid quoi qu’ils en disent.


Ah mais chacun peut bien dire comme il veut, pas de souci. Par contre il ne faut pas venir corriger une faute qui n'existe pas.

mood
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Posté le 07-12-2020 à 20:33:08  profilanswer
 

n°61543133
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-12-2020 à 20:33:47  profilanswer
 

De your façon pour gâcher autant la vie de tout le monde, ça ne peut être que féminin

n°61543273
lm2
Posté le 07-12-2020 à 20:45:47  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Le plus simple avec le service client de Boursorama, c'est en fait de considérer qu'il n'existe pas. Ce qui n'est pas loin de la réalité.  
 
Ca évitera bien des déconvenues. Il faut se dire que quand on est client Bourso, c'est à ses risques et périls. En cas de pépin, c'est pour sa pomme.  
 
Je m'étais appliqué cette doctrine à des sites/commerçants au service client douteux, je me l'applique maintenant pour Boursorama.


 
[:bluelou:4] [:bluelou:4]  
 
je dois avouer qu'étant très attaché par l'esprit d'alternative, voir bourso monté en saint graal et s'interroger sur l'alternative amex à visa/mc, ca pouvait devenir intéressant.
L'essence est là, par contre pour la forme, tu deviens très .... . Fais toi ton topic unique sur amex, et évite de poster cinq messages contre bourso par page.
t'es pas le seul à pas aimer bourso, mais tu tires un peu trop sur l'ambulance crevée..

n°61543460
boulinator
Posté le 07-12-2020 à 21:06:40  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


T'as pas à aller dans une banque qui n'a aucune considération pour toi, surtout vu la concurrence. Déjà, ça c'est la base.


"Je rêve d'une banque idéale qui soit faite spécialement pour moi, Gad Elmaleh. Attention pas une banque qui m'oblige à prendre des trucs qui servent à rien, que je ne comprends pas, ça non ! Une banque qui penserait à mes intérêts - aux vôtres aussi ! - avant de penser aux siens !"
Elle sont où ces fameuses banques pour qui nous ne serions pas des numéros ?
[:stylken:1]

 
aljazeera a écrit :


Et globalement, tout continue de s'aggraver chez Boursorama. A terme, ce ne sera plus qu'un mélange des inconvénients d'une néobanque et des inconvénients d'une banque en ligne.


Comme tu aimes les prévisions de boule de cristal, je te fais la mienne :
Ce que tu décris c'est le futur de l'ensemble des banques de détails.
Les inconvénients des BeL, les inconvénients des néobanques et les tarifs des BeD.

 

Aujourd'hui la Soge a annoncé officiellement la fusion Soge/Credit du Nord, ça donne un avant goût de l'objectif visé : ca va trancher franchement dans les agences et le back office.

 


Dans le fond je suis un peu d'accord avec toi (mais la forme est à plus que discutable  :O).
Tu fais néanmoins deux grandes erreurs amha :
-penser que c'est un mouvement propre à Boursorama
-penser que les banques sont obsédées par les CSP+ (la catégorie n'est passez homogéne pour tailler une offre, d'ailleurs si aucune BeD n'est spécialisé sur le créneau ce n'est pas un hasard)

n°61543887
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-12-2020 à 21:43:35  profilanswer
 


+1
Sauf que si chacun peut dire comme il veut ca fout la merde.
L'explication donnée en lien reste logique d'ailleurs.
Desole du HS, mais il reste plus intéressant qu'un énième bourso vs aljazeera vs le reste du monde :o


Message édité par fire in the hole !!! le 07-12-2020 à 21:44:44
n°61544728
B737-9
Posté le 07-12-2020 à 23:05:10  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

En fait, The Corner, ça ressemble beaucoup aux opérations Fnac JackPot... sauf que The Corner c'est une remisette ridicule qui ne vaut même pas la peine de se fatiguer à la mettre en oeuvre pour les petits achats... et qui sur les gros achats fait obstacle à un vrai remboursement en cas de pépin, donc ça ne donne pas envie non plus.
 
Faut pas oublier que le compère qui a acheté son bouquin via un chèque Amazon The Corner n'a économisé qu'un euro hein. C'est grotesque. Je pense qu'il a travaillé gratuitement pour Boursorama vu les minutes qu'il a perdu à acheter son chèque cadeau et à renseigner Boursorama sur ses habitudes pour un misérable euro. A ce tarif vaut mieux se trouver un boulot au SMIC, je pense que ça paie mieux :o
 
Les lounges c'était une entourloupe car comme prévu, personne n'en a jamais profité ici, c'est aussi simple que ça. Je crois que pour en bénéficier il fallait déclarer tout ses vols à l'avance et qu'une ribambelle de conditions accompagnant le retard du vol devait être respectée. Les conditions étaient telles que ça excluait 99% des usages en réalité.  
Quand on sait que c'était l'argument de différenciation de Bourso vis-à-vis de la Premier, ça fait froid dans le dos quand même. Faudrait que je m'amuse à ressortir les posts de l'année dernière où certains bavaient devant ces salons (c'est là où on voit que ce sont des tout petits voyageurs car celui qui voyage vraiment y a accès la plupart du temps avec son statut, peu importe la cabine dans laquelle il voyage d'ailleurs).


Bon je passe sur le melon et tout le bla bla sur Amazon et les 5 %, operation qu avait fait MACIF Avantages de mai 2017 a avril 2018 d ailleurs.
Ou le truc sur les habitudes d achat comme si nos banques ne savaient deja pas faire nos profils avec nos achats CB...
 
Non ce qui m a gaver c est ton truc sur les lounges.
Genre parce qu ICI personne n en a parler alors ce n est jamais arriver ?
Ensuite t es au courtant qu Ultim ca a demarrer en juin 2019  et que la planete est a l arret depuis mars 2020 avec un sacre coup de frein plusieurs semaines avant ? Et que tous les clients Ultim ne trainent pas sur HFR ?
 
Et comme d hab t exageres pas du tout hein.
Faut juste enregistrer son vol avec jusqu a trois passagers additionnels et c est tout.
Lorsque le vol a plus d une heure de retard le voucher est envoyer par mail automatiquement.
Evidemment faut qu il y ait un salon LoungeKey hein.
Alors ton 99 % tu le sors de ton chapeau comme d hab ou bien ?

n°61544868
aljazeera
Posté le 07-12-2020 à 23:18:09  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Bon je passe sur le melon et tout le bla bla sur Amazon et les 5 %, operation qu avait fait MACIF Avantages de mai 2017 a avril 2018 d ailleurs.
Ou le truc sur les habitudes d achat comme si nos banques ne savaient deja pas faire nos profils avec nos achats CB...

 

Non ce qui m a gaver c est ton truc sur les lounges.
Genre parce qu ICI personne n en a parler alors ce n est jamais arriver ?
Ensuite t es au courtant qu Ultim ca a demarrer en juin 2019  et que la planete est a l arret depuis mars 2020 avec un sacre coup de frein plusieurs semaines avant ? Et que tous les clients Ultim ne trainent pas sur HFR ?

 

Et comme d hab t exageres pas du tout hein.
Faut juste enregistrer son vol avec jusqu a trois passagers additionnels et c est tout.
Lorsque le vol a plus d une heure de retard le voucher est envoyer par mail automatiquement.
Evidemment faut qu il y ait un salon LoungeKey hein.
Alors ton 99 % tu le sors de ton chapeau comme d hab ou bien ?

 

Je te laisse me trouver un témoignage circonstancié d'un titulaire de l'Ultim ayant eu accès gratuitement à un lounge alors.

 

Vu qu'il y a des millions de clients chez Bourso, et que les gens (notamment ceux qui voyagent), aiment raconter leur vie sur internet, ça devrait se trouver par centaine et en un claquement de doigt sur le net n'est-ce pas ?

 

Les voyages sont à l'arrêt depuis mars 2020, mais je te rassure, il y avait de quoi faire niveau voyage entre juin 2019 et mars 2020.

  
boulinator a écrit :


Comme tu aimes les prévisions de boule de cristal, je te fais la mienne :
Ce que tu décris c'est le futur de l'ensemble des banques de détails.
Les inconvénients des BeL, les inconvénients des néobanques et les tarifs des BeD.

 

Aujourd'hui la Soge a annoncé officiellement la fusion Soge/Credit du Nord, ça donne un avant goût de l'objectif visé : ca va trancher franchement dans les agences et le back office.

 


Dans le fond je suis un peu d'accord avec toi (mais la forme est à plus que discutable  :O).
Tu fais néanmoins deux grandes erreurs amha :
-penser que c'est un mouvement propre à Boursorama
-penser que les banques sont obsédées par les CSP+ (la catégorie n'est passez homogéne pour tailler une offre, d'ailleurs si aucune BeD n'est spécialisé sur le créneau ce n'est pas un hasard)

 

C'est Boursorama qui mène la danse et qui conduit toutes les autres BEL dans le mur. Heureusement, il y a quelques résistances chez la concurrence qui continue à proposer une offre solide pour quelqu'un qui veut faire d'une BEL sa banque principale.

 

Ensuite par rapport aux CSP+, je me fou complètement de savoir si ça obsède les banques. Mais la réalité, c'est qu'on ne peut pas décemment conseiller à quelqu'un qui gagne bien sa vie d'aller chez Bourso. Avec 4k net tu te fais une WE Fortuneo avec une Green/Gold AMEX à côté et t'as tué le game. Point final. Pourquoi aller subir Boursorama alors que tu peux t'épanouir chez Fortu avec une offre supérieure à tout point de vue ?
Fortu qui je le rappelle ne coûte rien avec ce combo, mieux, rapporte de l'argent, et pas des 5% sur des bons d'achat Amazon (en rupture) hein :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 07-12-2020 à 23:30:53
n°61545080
B737-9
Posté le 07-12-2020 à 23:49:16  profilanswer
 

Un vrai gilet jaune le gars.
Donc c est ca ta source ? Parce que personne n a ecrit qu il avait eu acces a Visa Smart Delay avec son Ultim (car oui, ca existe dans d autres pays avec d autres banques) alors c est forcement impossible ?
Chapeau mec.
Et encore l exageration.
Des millions de clients alors que tu as tres bien lu et compris les messages d avant qui parlaient du nombre de clients Bourso genre comme si les millions de clients Bourso avaient tous une Ultim.
C est clair que c est pas l objectivite qui t etouffe sur ce coup la !

n°61545090
aljazeera
Posté le 07-12-2020 à 23:54:05  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Un vrai gilet jaune le gars.
Donc c est ca ta source ? Parce que personne n a ecrit qu il avait eu acces a Visa Smart Delay avec son Ultim (car oui, ca existe dans d autres pays avec d autres banques) alors c est forcement impossible ?
Chapeau mec.
Et encore l exageration.
Des millions de clients alors que tu as tres bien lu et compris les messages d avant qui parlaient du nombre de clients Bourso genre comme si les millions de clients Bourso avaient tous une Ultim.
C est clair que c est pas l objectivite qui t etouffe sur ce coup la !

 

A l'heure des réseaux sociaux et d'internet : oui.

 

Et tâche de ne pas me faire la leçon sur Smart Delay. Ce service existait pour toutes les Visa Premier à une époque (je peux te ressortir les mails). Avant le COVID je faisais facilement 20 voyages en avion par an : je n'ai pas pu bénéficier une seule fois d'un lounge grâce à Smart Delay alors que j'inscrivais dessus tout mes vols hors SkyTeam pour lesquels j'ai déjà accès aux lounges.

 

Donc ne me dit pas que le prolo qui va une fois par an à Marrakech va aller dans un lounge grâce à son Ultim : c'est juste grotesque.

 

L'histoire des lounges sur l'Ultim c'est un immense enfumage que j'ai dénoncé au premier jour et tout m'a donné raison par la suite (comme d'habitude).

 

Tu peux continuer à nier malgré les évidences, ça me fait le plus grand plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 08-12-2020 à 00:06:08
n°61545111
B737-9
Posté le 08-12-2020 à 00:00:28  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

A l'heure des réseaux sociaux et d'internet : oui.


Au nom de quoi pouvez vous sortir de telles inepties, sans les argumenter. Il ne suffit pas d'affirmer n'importe quoi, qui va dans votre sens, pour que ce soit exact, ce serait trop simple, pour ne pas dire simpliste.
Genre le mec il fait 20 vols (fou ya ya, il fait 20 vols) et il a eu 20 retards de plus d une heure.
Mais bien sur, marmotte chocolat papier.
 
Et non Smart Delay c etait pas dans toutes les Visa. A moins que tu as une Visa dans toutes les banques francaises.
 
Allez je fais comme les autres : plonk.
 
Ah et sinon la saison du melon c est de juin a aout mon gars.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 08-12-2020 à 00:06:57
mood
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Posté le 08-12-2020 à 00:00:28  profilanswer
 

n°61545131
aljazeera
Posté le 08-12-2020 à 00:05:32  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Au nom de quoi pouvez vous sortir de telles inepties, sans les argumenter. Il ne suffit pas d'affirmer n'importe quoi, qui va dans votre sens, pour que ce soit exact, ce serait trop simple, pour ne pas dire simpliste.
 
Allez je fais comme les autres : plonk.
 
Ah et sinon la saison du melon c est de juin a aout mon gars.


 
 
C'est sûr que c'est plus facile que d'avancer des arguments hein .

n°61545192
_Jo_306
Posté le 08-12-2020 à 00:28:30  profilanswer
 

Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, j'entends souvent parler des assurances de la Gold Fortu et de l'Amex qui serait soit-disant meilleure que la Visa Premier Bourso
 
Perso, je ne m'en suis jamais servi, mais je regarde à 2 fois ces assurances pour une seule chose : quand je vais au ski
Je suis tombé sur l'appli Fluo sur Android qui fait la comparaison avec les cartes (bien plus facile que de fouiller dans les CGV) donc ce que je dis là reste "vrai" tant que cette appli ne raconte pas n'importe quoi (mais vu que c'est sa fonction première, je pense qu'on peut faire confiance)
 
Alors, entre Amex Gold, Fortu Gold, et Bourso Premier, vous pensez que c'est laquelle la meilleure ???
Et bien tout le contraire de ce qu'il se raconte ici:
 
L'Amex Gold ? Il faut payer l'INTEGRALITE de la prestation (pas facile à faire entre ami, voir impossible), et pas de ski hors piste sans moniteur diplomé
La Fortu Gold ? On peut payer partiellement le voyage , mais toujours pas de ski hors piste sans moniteur
La Bourso Premier ? On peut toujours payer partiellement le voyage, et on est couvert en ski hors piste dans le domaine skiable (et SANS moniteur)
 
Les sommes remboursées ? globalement les mêmes
 
Résultat, la Bourso Premier est bien la meilleure pour le ski !
 
Certains vont dire qu'il n'y a qu'à pas faire de hors piste, mais faut voir la définition du hors piste : vous vous arrêtez le midi pour manger votre sandwich au soleil entre 2 pistes ? Vous vous cassez la gueule à ce moment là ? C'est du hors piste. Idem si vous vous amusez juste en bord de piste, même si vous êtes à 2m du bord c'est du hors piste. Je considère que la Fortu ou l'Amex ne protège pas assez pour le ski... (sans compter le paiement intégrale de l'Amex, encore plus restrictif)
 
Evidemment, il y a d'autres choses et d'autres sujets où j'imagine que la Gold ou l'Amex font mieux, mais comme vous pouvez le voir c'est loin d'être une généralité  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 08-12-2020 à 00:30:27
n°61545215
aljazeera
Posté le 08-12-2020 à 00:41:14  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, j'entends souvent parler des assurances de la Gold Fortu et de l'Amex qui serait soit-disant meilleure que la Visa Premier Bourso

 

Perso, je ne m'en suis jamais servi, mais je regarde à 2 fois ces assurances pour une seule chose : quand je vais au ski
Je suis tombé sur l'appli Fluo sur Android qui fait la comparaison avec les cartes (bien plus facile que de fouiller dans les CGV) donc ce que je dis là reste "vrai" tant que cette appli ne raconte pas n'importe quoi (mais vu que c'est sa fonction première, je pense qu'on peut faire confiance)

 

Alors, entre Amex Gold, Fortu Gold, et Bourso Premier, vous pensez que c'est laquelle la meilleure ???
Et bien tout le contraire de ce qu'il se raconte ici:

 

L'Amex Gold ? Il faut payer l'INTEGRALITE de la prestation (pas facile à faire entre ami, voir impossible), et pas de ski hors piste sans moniteur diplomé
La Fortu Gold ? On peut payer partiellement le voyage , mais toujours pas de ski hors piste sans moniteur
La Bourso Premier ? On peut toujours payer partiellement le voyage, et on est couvert en ski hors piste dans le domaine skiable (et SANS moniteur)

 

Les sommes remboursées ? globalement les mêmes

 

Résultat, la Bourso Premier est bien la meilleure pour le ski !

 

Certains vont dire qu'il n'y a qu'à pas faire de hors piste, mais faut voir la définition du hors piste : vous vous arrêtez le midi pour manger votre sandwich au soleil entre 2 pistes ? Vous vous cassez la gueule à ce moment là ? C'est du hors piste. Idem si vous vous amusez juste en bord de piste, même si vous êtes à 2m du bord c'est du hors piste. Je considère que la Fortu ou l'Amex ne protège pas assez pour le ski... (sans compter le paiement intégrale de l'Amex, encore plus restrictif)

 

Evidemment, il y a d'autres choses et d'autres sujets où j'imagine que la Gold ou l'Amex font mieux, mais comme vous pouvez le voir c'est loin d'être une généralité ;)

 


Je n'ai jamais dit que les assurances de la Gold AMEX  étaient meilleures que sur une Gold MC ou Premier Visa par contre. J'ai même dit qu'elles étaient moins bien et qu'ils fallaient l'AMEX pour les cashback les points les plafonds et le service client. T'as du zapper un épisode.

 

C'est les assurances de la Gold Fortu qui sont légèrement supérieures à celles de la Visa Premier Bourso par contre.

n°61545219
boulinator
Posté le 08-12-2020 à 00:43:49  profilanswer
 

Amex c'est bien pour la qualité de service mais au niveau des assurances on est globalement en dessous de Visa ou MC.

 

De mémoire sur la Platinum j'étais presque systématiquement en dessous de ce que j'avais chez ING avec la Gold MC.

n°61545230
_Jo_306
Posté le 08-12-2020 à 00:51:26  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
Je n'ai jamais dit que les assurances de la Gold AMEX  étaient meilleures que sur une Gold MC ou Premier Visa par contre. J'ai même dit qu'elles étaient moins bien et qu'ils fallaient l'AMEX pour les cashback les points les plafonds et le service client. T'as du zapper un épisode.
 
C'est les assurances de la Gold Fortu qui sont légèrement supérieures à celles de la Visa Premier Bourso par contre.


 
Je ne te visais pas du tout, c'était par rapport à des posts "en général". J'ai vu ça souvent sans savoir précisément qui le disait
Mais clairement, pour le ski, la Gold Fortu est pas la meilleure : en regardant plus en détail, elle a autre chose de foireux : premier transport remboursé à 5000€ (quand Bourso ou Amex sont en frais réel). Si y'a de l'hélico en premier transport, pas sûr que 5000€ suffise à couvrir. Y'a un seul truc que la Gold Fortu gère et pas les autres : la luge  :lol:  :lol:  (je déconne pas en plus)
 
Donc pour le ski, y'a pas à hésiter, c'est Visa Premier ! (au pire si vous avez les 2, comme Visa et MC accepte de payer partiellement les prestations : il suffit d'utiliser la Visa pour le forfait et la MC pour les skis. Ensuite il sera toujours possible de choisir quelle assurance enclencher au cas où une mauvaise rencontre avec un poteau arriverait pendant une partie de luge  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 08-12-2020 à 00:57:44
n°61545237
GuillaumeF
Posté le 08-12-2020 à 00:55:39  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà dis, faut voir midi à sa porte sur toutes les banques, et voilà...
 
Perso, pour le ski, je préfère m'assurer en Carré Neige, au moins, t'es tranquille, t'avances rien... Certes plus cher, mais bon, tu te prends pas la tête sur quelle est la meilleure carte pour aller au ski...
 
On pourrait parler des assurances voitures de locations en long en large et en travers...
 
5000 euros sur le premier transport > 90min d'hélico, t'es large ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 08-12-2020 à 00:57:58
n°61545243
_Jo_306
Posté le 08-12-2020 à 01:01:17  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Comme je l'ai déjà dis, faut voir midi à sa porte sur toutes les banques, et voilà...
 
Perso, pour le ski, je préfère m'assurer en Carré Neige, au moins, t'es tranquille, t'avances rien... Certes plus cher, mais bon, tu te prends pas la tête sur quelle est la meilleure carte pour aller au ski...
 
On pourrait parler des assurances voitures de locations en long en large et en travers...
 
5000 euros sur le premier transport > 90min d'hélico, t'es large ;)


 
Je pensais que ça tapait dans les 10000€... tant mieux alors ;) (Edit : 1700€ en moyenne selon Carrée Neige, j'étais loin  :whistle: )
Après le carré neige, c'est sûr qu'on est censé être tranquille, mais c'est dommage d'être assuré en double et de payer pour ça en plus  :(  
Une chose par contre : aucune carte ne couvre le vol des skis. La casse oui, mais pas le vol, donc dans le cas d'une location des skis les assurances des CB ne couvrent pas aussi bien que celle des loueurs


Message édité par _Jo_306 le 08-12-2020 à 01:07:08
n°61545249
aljazeera
Posté le 08-12-2020 à 01:07:13  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

 

Je ne te visais pas du tout, c'était par rapport à des posts "en général". J'ai vu ça souvent sans savoir précisément qui le disait
Mais clairement, pour le ski, la Gold Fortu est pas la meilleure : en regardant plus en détail, elle a autre chose de foireux : premier transport remboursé à 5000€ (quand Bourso ou Amex sont en frais réel). Si y'a de l'hélico en premier transport, pas sûr que 5000€ suffise à couvrir. Y'a un seul truc que la Gold Fortu gère et pas les autres : la luge :lol: :lol: (je déconne pas en plus)

 

Donc pour le ski, y'a pas à hésiter, c'est Visa Premier ! (au pire si vous avez les 2, comme Visa et MC accepte de payer partiellement les prestations : il suffit d'utiliser la Visa pour le forfait et la MC pour les skis. Ensuite il sera toujours possible de choisir quelle assurance enclencher au cas où une mauvaise rencontre avec un poteau arriverait pendant une partie de luge :whistle: )

 

De toutes façon le ski c'est dorénavant interdit par notre chère République Socialiste Soviétique : problème réglé :o

  

n°61545524
Oliv_CTR
Posté le 08-12-2020 à 07:39:46  profilanswer
 

Dans les 3k l'évacuation Hélico :)
 
Et on peut toujours skier...en Suisse :o
 
Par contre je savais pas qu'on était pas couvert hors-piste sans moniteur...j'utilise ma WE fortu pour les forfaits, faudra que je jette un oeil aux détails des couvertures...

n°61545609
Andorria
Posté le 08-12-2020 à 08:04:55  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

De your façon pour gâcher autant la vie de tout le monde, ça ne peut être que féminin


 [:roxelay]

n°61545809
harold_fin​ch
Posté le 08-12-2020 à 08:47:36  profilanswer
 

Mes amis, levons-nous et lavons cet affront mené contre notre chère banque.
Relevez la tête, faites face à l'adversité, regardez velocesuper dans les yeux et dites lui "oui, je n'ai plus peur, oui j'ai connu cette joie d'avoir Apple Pay en 2020".
L'étendard du lion doré flotte sur votre écran OLED dès aujourd'hui.
 
Chers frères, passez une bonne journée.
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930a83deac331535e65.th.jpg https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752496b608e13923a499d.th.jpg https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658094d3b50fe9b2d80.th.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par harold_finch le 08-12-2020 à 08:58:51

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61545902
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-12-2020 à 08:57:43  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :


 
 
Typiquement, Boursorama m'a largement déçu quand on m'envoie une offre à 1,80% pour mon prêt... Presque une insulte...


 
 [:donkeyshoot]

n°61545995
Dru
Posté le 08-12-2020 à 09:07:58  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Mes amis, levons-nous et lavons cet affront mené contre notre chère banque.
Relevez la tête, faites face à l'adversité, regardez velocesuper dans les yeux et dites lui "oui, je n'ai plus peur, oui j'ai connu cette joie d'avoir Apple Pay en 2020".
L'étendard du lion doré flotte sur votre écran OLED dès aujourd'hui.

 

Chers frères, passez une bonne journée.

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e65.th.jpg https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 99d.th.jpg https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d80.th.jpg


[:hpfan]  [:hpfan]  [:hpfan]
Les clients ING qui vont demander que le 8 décembre soit maintenant un jour férié pour que jamais on ne puisse oublier ces quatre années de martyr...  [:lapanne:1]

 

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 08-12-2020 à 09:08:45
n°61546001
wode
wode
Posté le 08-12-2020 à 09:08:31  profilanswer
 

maaah a écrit :

Je pense que wode a vu la même vidéo que moi, expliquant que l’académie est une institution peuplée de gens surpayés et parfois incompétents justifiant leurs « conseils » avec des règles qui n’existent pas.
Donc pour moi (et à peu prêt tout le monde à vrai dire) ça reste LE covid quoi qu’ils en disent.


 
Je ne sais pas si on a vu la même vidéo mais bon. Ils vont toujours à contre-sens pour se faire remarquer, c'est leur façon de justifier leur présence. Mais oui, ils viennent faire une règle après l'usage, je trouve ça amusant de voir qui les suit.
 

Citation :

Ah mais chacun peut bien dire comme il veut, pas de souci. Par contre il ne faut pas venir corriger une faute qui n'existe pas.


 
Je n'ai pas corrigé de faute qui n'existe pas, j'ai envoyé un message taquin. Je vais arrêter de contribuer à ce forum, tout ce qui est dit ici est perçu comme une attaque, je ne me souviens pas du nombre de fois où je dis "dommage" dans mes commentaires, tellement c'est dommage d'en arriver là.
 
Continuez à chasser les gens, vous êtes si accueillants et chaleureux, votre patience et votre sens du partage ne sont qu'inégalés. Internet vous envie. Mon départ ne sera pas une grosse perte de toutes façons.

n°61546088
nicklamor
Posté le 08-12-2020 à 09:18:13  profilanswer
 

Dru a écrit :


[:hpfan]  [:hpfan]  [:hpfan]  
Les clients ING qui vont demander que le 8 décembre soit maintenant un jour férié pour que jamais on ne puisse oublier ces quatre années de martyr...  [:lapanne:1]  
 


 
Oh putain oui! Alleluia! Depuis que j'attendais qu'ING s'y mette!
 
Bon ben je crois que je vais pouvoir dégager MAX alors.
Euh, ah non, y'a toujours pas la e-Carte  :sweat:
 
Sinon c'est bizarre qu'on n'ait pas eu l'info par mail ou sms.
Sinon j'ai validé l'installation de la carte dans le Wallet par l'application et c'est la 1ere fois que l'application ING est arrivée à intercepter le code du sms de double authentification. Habituellement elle n'y arrive pas, faut faire copier coller à la main

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 08-12-2020 à 09:28:12
n°61546456
harold_fin​ch
Posté le 08-12-2020 à 09:54:07  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
Oh putain oui! Alleluia! Depuis que j'attendais qu'ING s'y mette!
 
Bon ben je crois que je vais pouvoir dégager MAX alors.
Euh, ah non, y'a toujours pas la e-Carte  :sweat:
 
Sinon c'est bizarre qu'on n'ait pas eu l'info par mail ou sms.
Sinon j'ai validé l'installation de la carte dans le Wallet par l'application et c'est la 1ere fois que l'application ING est arrivée à intercepter le code du sms de double authentification. Habituellement elle n'y arrive pas, faut faire copier coller à la main


 
Je le sentais arriver, hier ils nous ont sorti une MAJ de l'appli un peu light en mode "simplement la correction de quelques bugs d'affichage", mais je sentais qu'ils avaient implémenté tout le bouzin Apple Pay pour pouvoir l'activer dans les prochains jours :o
Le code SMS, ça avait été remonté par un paquet de monde, ils ont sans doute fait le nécessaire (certains SMS étaient OK à ce niveau, pour d'autres il fallait quitter l'appli pour le consulter dans l'app messagerie et revenir sur l'appli).


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61546519
dwarfy
Posté le 08-12-2020 à 09:58:56  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Je le sentais arriver, hier ils nous ont sorti une MAJ de l'appli un peu light en mode "simplement la correction de quelques bugs d'affichage", mais je sentais qu'ils avaient implémenté tout le bouzin Apple Pay pour pouvoir l'activer dans les prochains jours :o


La compatibilité wallet de l'app est déjà un bon signe.
 
Chez Bforbank, elle n'est toujours pas compatible :o

n°61546564
nicklamor
Posté le 08-12-2020 à 10:03:15  profilanswer
 
n°61546671
nicklamor
Posté le 08-12-2020 à 10:11:45  profilanswer
 

Bon ben pour nous les clients d'ING reste plus que la e-carte et le paiement instantané et ça ira. Mais c'est pas pour demain

n°61547077
Kerri
Posté le 08-12-2020 à 10:43:47  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 

C'est Boursorama qui mène la danse et qui conduit toutes les autres BEL dans le mur. Heureusement, il y a quelques résistances chez la concurrence qui continue à proposer une offre solide pour quelqu'un qui veut faire d'une BEL sa banque principale.

 

Ensuite par rapport aux CSP+, je me fou complètement de savoir si ça obsède les banques. Mais la réalité, c'est qu'on ne peut pas décemment conseiller à quelqu'un qui gagne bien sa vie d'aller chez Bourso. Avec 4k net tu te fais une WE Fortuneo avec une Green/Gold AMEX à côté et t'as tué le game. Point final. Pourquoi aller subir Boursorama alors que tu peux t'épanouir chez Fortu avec une offre supérieure à tout point de vue ?
Fortu qui je le rappelle ne coûte rien avec ce combo, mieux, rapporte de l'argent, et pas des 5% sur des bons d'achat Amazon (en rupture) hein :lol:

Oui, si tu gagnes plus de 4000€ super net (après prélèvement à la source pour les salariés, retraités et autres qui y sont soumis) par mois, mieux vaut prendre la world elite chez fortuneo, boursorama n’a pas d’offre équivalente.
Mais ce profil doit concerner ±5% des français.
Pour l’immense majorité des clients qui va être sur les cartes gold/premier ou classic boursorama et fortuneo sont équivalents sur leur gammes avec quelques avantages de l’un et l’autre sur des points spécifiques


Message édité par Kerri le 08-12-2020 à 10:57:08

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61547334
enuma
Posté le 08-12-2020 à 11:04:58  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai trouvé des American Express travellers Cheque dans la maison d'un parent décédé. Y'en a pour 300 dollars, et je me pose la question de ce que je peux en faire.

 

De ce que j'ai lu, ça n'existe plus, et surtout pour se les faire rembourser, on lit partout qu'il faut avoir un reçu blabla, signature blabla, moi tout ça forcément j'ai pas, j'ai juste les chèques quoi...

 

C'est foutu ou je peux en faire quelque chose ?

 

Merci ! :jap:

 

PS : c'est quoi le blème avec Bourso ? C'est devenu le cdiscount des banques ou quoi ? Moi qui en suis ravi depuis toujours, je pensais qu'en cas de pépin c'était fiable et correct ; y'a eu beaucoup d'incidents qui laissent penser le contraire ?...

Message cité 3 fois
Message édité par enuma le 08-12-2020 à 11:08:15
n°61547418
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-12-2020 à 11:11:01  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Mes amis, levons-nous et lavons cet affront mené contre notre chère banque.
Relevez la tête, faites face à l'adversité, regardez velocesuper dans les yeux et dites lui "oui, je n'ai plus peur, oui j'ai connu cette joie d'avoir Apple Pay en 2020".
L'étendard du lion doré flotte sur votre écran OLED dès aujourd'hui.

 

Chers frères, passez une bonne journée.

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e65.th.jpg https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 99d.th.jpg https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d80.th.jpg


 [:vavavoum]


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61547601
Train91
Posté le 08-12-2020 à 11:25:42  profilanswer
 

Dru a écrit :


[:hpfan]  [:hpfan]  [:hpfan]  
Les clients ING qui vont demander que le 8 décembre soit maintenant un jour férié pour que jamais on ne puisse oublier ces quatre années de martyr...  [:lapanne:1]  
 


Virements instantanés incoming

Spoiler :

entrants dans 2 ans et sortants dans 3 [:smb2307:1]

n°61547811
Kerri
Posté le 08-12-2020 à 11:39:45  profilanswer
 

enuma a écrit :

Hello,

 

J'ai trouvé des American Express travellers Cheque dans la maison d'un parent décédé. Y'en a pour 300 dollars, et je me pose la question de ce que je peux en faire.

 

De ce que j'ai lu, ça n'existe plus, et surtout pour se les faire rembourser, on lit partout qu'il faut avoir un reçu blabla, signature blabla, moi tout ça forcément j'ai pas, j'ai juste les chèques quoi...

 

C'est foutu ou je peux en faire quelque chose ?

 

Merci ! :jap:

 

PS : c'est quoi le blème avec Bourso ? C'est devenu le cdiscount des banques ou quoi ? Moi qui en suis ravi depuis toujours, je pensais qu'en cas de pépin c'était fiable et correct ; y'a eu beaucoup d'incidents qui laissent penser le contraire ?...


Citation :


Comment utiliser vos Travelers Cheques American Express achetés avant 2013

 

Depuis Juin 2013, pour toute question et pour la conversion en espèces, les détenteurs de Traveler Cheques American Express, peuvent retrouver les informations par ces 2 biais:

 

   Par internet : www.aetclocator.com
    Par telephone : 0800 832 820

 



https://www.americanexpress.com/fr/traveler-cheque/
Il semble qu’il y ai pas mal de lieux d’échanges: https://travelers-cheques.americane [...] es/locator
S’ils sont bien inclus dans la succession tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 08-12-2020 à 11:41:28

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61547988
boulinator
Posté le 08-12-2020 à 11:52:14  profilanswer
 

enuma a écrit :

Hello,

 

J'ai trouvé des American Express travellers Cheque dans la maison d'un parent décédé. Y'en a pour 300 dollars, et je me pose la question de ce que je peux en faire.

 

De ce que j'ai lu, ça n'existe plus, et surtout pour se les faire rembourser, on lit partout qu'il faut avoir un reçu blabla, signature blabla, moi tout ça forcément j'ai pas, j'ai juste les chèques quoi...

 

C'est foutu ou je peux en faire quelque chose ?

 

Merci ! :jap:

 

Encore un décédé dans la famille qui avait des traveler cheques ? on va devenir suspicieux :O
Tu as posé la même question cet été et je t'ai apporté une réponse.
Tu as contacté Amex ?

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 08-12-2020 à 11:53:26
n°61548158
enuma
Posté le 08-12-2020 à 12:05:45  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Citation :


Comment utiliser vos Travelers Cheques American Express achetés avant 2013

 

Depuis Juin 2013, pour toute question et pour la conversion en espèces, les détenteurs de Traveler Cheques American Express, peuvent retrouver les informations par ces 2 biais:

 

   Par internet : www.aetclocator.com
    Par telephone : 0800 832 820

 



https://www.americanexpress.com/fr/traveler-cheque/
Il semble qu’il y ai pas mal de lieux d’échanges: https://travelers-cheques.americane [...] es/locator
S’ils sont bien inclus dans la succession tu ne devrais pas avoir de problèmes.


Okay merci.

 
boulinator a écrit :

 

Encore un décédé dans la famille qui avait des traveler cheques ? on va devenir suspicieux :O
Tu as posé la même question cet été et je t'ai apporté une réponse.
Tu as contacté Amex ?


:D
AH, il me semblait bien ! Je n'ai pas retrouvé de trace de ce post, du coup j'ai fini par douter ! Merci je vais essayer de le retrouver du coup... :jap:


Message édité par enuma le 08-12-2020 à 12:05:56
n°61552208
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2020 à 18:48:35  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un saurait me dire comment je peux contacter un conseiller Boursorama par tel svp
Avec le 01 46 09 49 49, après avoir saisi mon ID, je tombe systématiquement sur un robot qui me jette :(

 

Ma femme a eu un problème en faisant un retrait dans un distributeur BNP.
Après saisi du code et demande de retrait, il y a eu un message indiquant que les billets allaient être gardés :/
Mais le ticket est sorti et on a reçu le SMS indiquant le retrait (200€ quand même).

 

Elle est entrée voir un conseiller de la BNP qui lui a dit que ça arrivait, et qu'il n'y aurait pas de débit.
Il n'a pas voulu lui faire d'attestation ni rien...

 

J'ai desuite écrit à Bourso pour les prévenir et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de débit à ce jour.
Sauf que je viens de m'appercevoir que le débit a été effectif le lendemain :(

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur :'(
Merci


Qu'est-ce qu'il y a écrit sur le ticket ?

 
ak enemy a écrit :


Je fais pas tous les jours des achats de 1k€,mais j'en ai eu quelques uns cette année, et j'avais monté mon plafond Bourso en conséquence.

 

La c'est juste le sans contact qui a pas marché puisque j'ai pu payer avec la CB en physique derrière


Alors il faut voir du côté de Google Pay, à mon avis.

 
aljazeera a écrit :


J'ai toujours dit que Boursorama était le Cdiscount de la banque en ligne (vous pouvez retrouver mes posts). Donc rien d'étonnant : qui se ressemble s'assemble.


Tu préfères Amazon ?

 
aljazeera a écrit :


Aucune PLS, j'ai aussi toujours dit que Boursorama allait multiplier les offres catastrophiques de ce genre. Ils préfèrent viser Kévin avec ce genre d'argument commerciaux qu'essayer d'améliorer réellement leur service pour les CSP+ qui jouent le game et qui se sentent complètement désabusés par la tournure que prend cette banque.


Ce non respect des Kévin :sarcastic:

 
aljazeera a écrit :


Rien d'étonnant là aussi. J'ai également toujours dit qu'ils visaient la quantité à la qualité. Et la rentabilité sera sûrement là en 2024, mais à quel prix ? Multiplication des offres à la Ultim, Metal, frais d'inactivités semi-cachés, partenariats commerciaux douteux, effondrement supplémentaire du service client, etc...
Tous les voyants indiquent que celui qui veut jouer le game dans une banque principale fiable doit à tout prix fuir Boursorama.


Bientôt dix ans chez Boursorama, fiabilité au top ! Comparer à son principal concurrent...

 
dissou a écrit :


Autant sur le positionnement de Bourso qui cherche à ratisser large je te rejoins, mais je m'interroge sur les gros inconvénients de Boursorama pour ce type de profil ? Le seul point récurrent que je vois (en tout cas à la lecture du topic) c'est le SC à la ramasse pour répondre dans des délais courts.

 

Vraie question, je n'utilise pas Boursorama en tant que banque principale (Fortu ici), mais sur les services ils ont quand même une large panoplie de produits pour celui qui veut en faire sa banque principale non ?


Voilà, tu as bien résumé la situation.
Bien sûr que Boursorama est pratique en banque principale, avec de nombreux produits et offres (beaucoup plus que n'importe quelle BEL).

 
aljazeera a écrit :


Ca finira par arriver. Tu rigoleras beaucoup moins quand tu auras des débits à contester.


Ça arrive généralement à ceux qui ne savent pas sécuriser leur numéro de carte.
Et pour avoir lu tous les retours sur ce topic, les gens sont très majoritairement satisfait du kit de contestation de Boursorama.

 
aljazeera a écrit :


Bah déjà un service client aussi minable que celui de Boursorama c'est rédhibitoire pour une banque principale.


Je le trouve très bien. Au téléphone ou par message, on a toujours trouvé une solution.

 
aljazeera a écrit :


Ensuite, les assurances de la Premier sont inférieures à une Gold Fortu


Parce que la Premier n'assure pas les 4x4 ? Grosse différence...
Il faudrait trouver autre chose...

 
aljazeera a écrit :

et Boursorama ne propose pas de carte plus haut de gamme. Aussi, le fait qu'ils privilégient des offres comme Ultim plutôt que de vrais offres très haut de gamme comme Fortu le fait montre qu'ils n'ont aucune considération pour les clients qui vont domicilier plus de 4K net/mois de revenus.
T'as pas à aller dans une banque qui n'a aucune considération pour toi, surtout vu la concurrence. Déjà, ça c'est la base.


Ah, tu veux dire que traiter équitablement les gens, c'est anormal ?
Les "riches" auraient besoin d'un service client de meilleure qualité... De services qui leur aient spécialement réservés... [:cerveau vomi]
Va dans une banque privée, tu t'es peut-être trompé de topic !

 
aljazeera a écrit :

Et globalement, tout continue de s'aggraver chez Boursorama. A terme, ce ne sera plus qu'un mélange des inconvénients d'une néobanque et des inconvénients d'une banque en ligne.


Au contraire, de plus en plus de services et une application de plus en plus fiable et rapide.

 
aljazeera a écrit :

The Corner ça va complètement dans ce sens. C'est un pseudo-cashback chié à la Max. C'est une proposition qui manque complètement de sérieux.


Mais on ne te force pas à utiliser ce service.

 
aljazeera a écrit :

C'est typiquement le genre de truc que tu ne veux pas voir si t'es CSP+. Ce que tu veux, c'est une vraie carte de gamme Infinite/World Elite qui surpasse les assurances d'une Gold (et pas une imposture pour adolescent), un partenariat avec AMEX pour du vrai cashback inconditionnel sur tous les achats, et un service client très solide (pourquoi pas une ligne premium avec conseillé attitré et aucun temps d'attente pour ceux qui jouent intégralement le game). Je n'ai pas besoin du paraître, je veux une offre solide, qui correspond à des besoins précis, et qui est efficace en cas de pépin.
Si je veux du cashback, j'ai pas besoin que Boursorama me chie un truc louche qu'ils vont probablement inclure à terme dans un bundle Premium à destination du prolétariat qui rêve la nuit de carte en métal. Il y a iGraal, Poulpeo et consorts pour ça.


Ça, c'est ton avis. Boursorama est très solide, ne t'inquiète pas pour eux.

 
Dru a écrit :


J’ai toujours prôné la même technique très simple pour la fraude CB, quelle que soit la banque: verrouillage en permanence de la carte pour les achats à distance, déverrouillage uniquement le temps de valider mon paiement puis reverouillage. Ça prend 30 secondes et risque de fraude quasi nul.


Tu t'embêtes plus que moi... La carte qui me sert à payer physiquement est désactivée sur internet/retrait.
Cela dit, depuis la covid, je paie tous avec Samsung Pay.
Et tous les paiements internet sont effectués en e-CB (carte physique désactivée sur internet).
De cette façon, le seul qui connaît mon numéro de CB physique, c'est AuMax (le risque est limité, je pense).

 
aljazeera a écrit :


La rage des gens qui découvrent trop tard ce qu'est vraiment Boursorama suffit de toutes façon. Sur toutes les pages de ce topic t'as quelqu'un qui vient se plaindre de cette banque.


Se plaindre de quoi ? De tomber sur le robot en appelant le service client ? Effectivement, c'est un sérieux problème :o

 
vannhi a écrit :


J'ai eu des paiements refusés avec AuMax qui fonctionnent parfaitement avec Fortuneo. Et aussi un cas particulier: un paiement 2x 20€ sur une e-CB de 20€, remboursement au bout d'un mois après la réclamation.
Il y avait une période où je ne peux plus créer une e-CB, l'appli me sort une erreur inconnue ou un truc dans le genre. Un jour, je me décide de contacter le service client, là, on m'a dit que ma CB est expirée, il faut activer la nouvelle CB pour pouvoir l'utiliser ... Bon,

Citation :


c'est une partie de ma faute, mais ils pourraient mieux faire avec l'appli.
Sinon, la raison principale pour laquelle je n'utilise plus l'e-CB AuMax, c'est 99% de mes paiements sont sur PC et le téléphone est rarement sur moi quand je suis sur PC ==> Fortuneo.


Je te conseille de te servir des e-CB pour les paiements uniques.
Si le montant de l'eCB est de 20€, comment est-ce possible de se faire débiter 2x20€ ? Tu avais fait une e-CB de 40€ ?

 
eusebius01 a écrit :


Merci !
Pourquoi préferer une premier à une visa ultim ?


La Premier est bien mieux :
- paiement offline
- débit différé

 
GuillaumeF a écrit :


Un exemple du bon traitement du SC Boursorama... Parlez à un robot, ca m'enchante pas bcp quand même pour une banque en ligne...

 

Mais bon, toutes les banques en ligne ont leurs forces & faiblesses, et ça convient à certains et pas à d'autres...

 

Typiquement, Boursorama m'a largement déçu quand on m'envoie une offre à 1,80% pour mon prêt... Presque une insulte... Mais je suis bien content de pouvoir faire mon dépôt de garantie en 1 seule fois :) Faut prendre le bon de chacun :)


Le robot, j'espère que ça va s'arrêter...

 

Ton crédit, tu parles tout le temps du taux, mais pas de la durée.
Moi aussi, jamais eu un mauvais taux sur 20 ans... J'ai demandé une durée plus courte et j'ai eu un super taux (0.98% sur 13 ans).

 
aljazeera a écrit :

Le plus simple avec le service client de Boursorama, c'est en fait de considérer qu'il n'existe pas. Ce qui n'est pas loin de la réalité.


C'est complètement faux. Le service client rappelle même ses clients. Très arrangeant et efficace.

 
aljazeera a écrit :

Ca évitera bien des déconvenues. Il faut se dire que quand on est client Bourso, c'est à ses risques et périls. En cas de pépin, c'est pour sa pomme.


N'importe quoi :lol:

 
aljazeera a écrit :

Je m'étais appliqué cette doctrine à des sites/commerçants au service client douteux, je me l'applique maintenant pour Boursorama.


Dis plutôt que tu n'as aucun problème avec Boursorama et donc pas besoin de contacter le service client ;)


Message édité par Velocesuper le 08-12-2020 à 19:08:29
n°61552290
aljazeera
Posté le 08-12-2020 à 18:58:21  profilanswer
 

Et voilà le community-manager de Bourso qui rapplique.  
 
S'ils dépensaient autant d'énergie dans leur service client que dans leur comm' on n'en serait sûrement pas là.

n°61552400
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2020 à 19:10:21  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Et voilà le community-manager de Bourso qui rapplique.

 

S'ils dépensaient autant d'énergie dans leur service client que dans leur comm' on n'en serait sûrement pas là.


Dis mon confrère community-manager Amex  :lol:

n°61552428
Requiem
Posté le 08-12-2020 à 19:13:21  profilanswer
 

La lourdeur des deux [:massys]

n°61552442
waylan
Posté le 08-12-2020 à 19:14:47  profilanswer
 

Requiem a écrit :

La lourdeur des deux [:massys]

 


Celui que je lis encore est certes un peu lourd, mais au moins il ne raconte pas autant de bullshit que ce que je lisais chez l'autre.

 

Bon l'inconvénient de n'en afficher qu'un des deux c'est que le pavé commercial est vraiment costaud à avaler :D


Message édité par waylan le 08-12-2020 à 19:15:41
mood
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