Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4022  4023  4024  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61581978
B737-9
Posté le 11-12-2020 à 18:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Même avec un vol : le sans contact fonctionne j'en ai fait l'amère expérience en début d'année.
Maintenant c'est mort

C est le probleme du SC rapide.
Soit l achat est valider de suite et ca craint en cas de vol de la carte meme si en theorie la banque doit rembourser.
Soit on patiente quelques secondes le temps que le TPE fasse la liaison y compris pour l achat d une chocolatine (et hop : un euro dans la fente ! :love:  )

C est aussi pour ca qu il y a le double plafond pour les paiements en SC : le nombre de paiement ET le montant maxi cumuler.

Message édité par B737-9 le 11-12-2020 à 18:48:37
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 18:47:15  profilanswer

n°61582040
REDONI
Posté le 11-12-2020 à 18:54:57  profilanswer

-GTO- a écrit :

Ma commune a décidée de renommer ma rue et d'attribuer des numéros (on en avait pas avant). Comment ça se passe pour faire le changement auprès de HB et de fortuneo ?  

Sachant que ma carte d'identité refaite l'année dernière a toujours l'ancienne adresse et j'ai pas envie de la refaire pour un si petit changement... Et je suppose qu'il faut un justificatif ? Est-ce que le mail du site "service public" sur lequel j'ai fait le changement d'adresse pour tout ce qui est administratif peut suffire ?

Merci :jap:

Dans l’espace clients, tu déclares le changement dans la partie des coordonnées.
Cela dit, ton facteur ne devrait pas être déboussolé par le manque de numéro civique.

---------------
Feedback Achat Vente
n°61582047
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-12-2020 à 18:56:15  profilanswer

-GTO- a écrit :

Ma commune a décidée de renommer ma rue et d'attribuer des numéros (on en avait pas avant). Comment ça se passe pour faire le changement auprès de HB et de fortuneo ?  

Sachant que ma carte d'identité refaite l'année dernière a toujours l'ancienne adresse et j'ai pas envie de la refaire pour un si petit changement... Et je suppose qu'il faut un justificatif ? Est-ce que le mail du site "service public" sur lequel j'ai fait le changement d'adresse pour tout ce qui est administratif peut suffire ?

Déclare un changement d'adresse. L'adresse de ta carte d'identité ne sert à rien, tu peux déménager sans devoir refaire ta CNI

n°61582144
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-12-2020 à 19:09:22  profilanswer

B737-9 a écrit :

Parce qu a un moment faut bien verifier qu il y a pas eu vol de la carte d une part.
Et aussi verifier que le plafond de la carte a pas ete depasser.

Donc si tu veux payer un truc 200 balles et que le terminal est offline, tu l'as dans le cul ?

Avec une débit immédiat "basique", tu peux payer offline de combien ? Y a pas de précision sur la FP.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 11-12-2020 à 19:14:50
n°61582218
Requiem
Posté le 11-12-2020 à 19:19:07  profilanswer

Bourso m'avait remboursé sans souci. Fortu aussi (mais qu'ils abandonnent leurs formulairesà la noix : on gagnerait en simplicité)

n°61582371
Andorria
Posté le 11-12-2020 à 19:35:49  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Donc si tu veux payer un truc 200 balles et que le terminal est offline, tu l'as dans le cul ?
.

Exact

n°61582602
-GTO-
Posté le 11-12-2020 à 20:06:15  profilanswer

REDONI a écrit :

Dans l’espace clients, tu déclares le changement dans la partie des coordonnées.
Cela dit, ton facteur ne devrait pas être déboussolé par le manque de numéro civique.

Luckan a écrit :

Déclare un changement d'adresse. L'adresse de ta carte d'identité ne sert à rien, tu peux déménager sans devoir refaire ta CNI

Oui mais ils vont pas me demander un document pour justifier la nouvelle adresse ?

Je sais que mon facteur ne sera pas déboussolé, je veux juste bien faire les choses.

n°61582754
REDONI
Posté le 11-12-2020 à 20:29:26  profilanswer

Bourso ne demande rien. Fortuneo aura besoin d’un justificatif de domicile.
Si tu es chez EDF, tu changes ton adresse instantanément dans l’espace clients pour en éditer l’attestation.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 11-12-2020 à 20:29:48

---------------
Feedback Achat Vente
n°61582811
B737-9
Posté le 11-12-2020 à 20:36:49  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Avec une débit immédiat "basique", tu peux payer offline de combien ? Y a pas de précision sur la FP.

Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis immediat basique.

Tu as des cartes a debit immediat qui fonctionnent offline.
Tu as des cartes a debit immediat qui fonctionnent avec affichage de l operation en instantanne comme par exemple Ultim ou Orange.
Orange fonctionnait meme en debit differe avec affichage instantanne et ne verifiait pas le solde, juste le plafond de la carte.
Les Amex fonctionnent en interrogation systematique et sont sans plafond "officiel" ou en tout cas avec plafond adapter.

Apres faut pas confondre carte a autorisation systematique ET verification du solde qui ne dira oui a la CB que si le solde est positif : Visa Electron ou MC Maestro.
Avec ces cartes si t as pas le pognon sur le compte alors tu ne peux pas payer.

Dans le cas des 200 € a une epoque (sur le reseau CB, je ne sais pas si c est toujours possible) le commercant pouvait forcer l autorisation et passer outre.
J imagine qu en cas de fraude alors c est pour ces pieds.

Apres tu te doutes bien qu au bout de 2 / 3 clients dont les cartes ne passent pas pour des gros montants alors il va se grouiller de faire le necessaire.

Et pour la precision ben ca depend effectivement de la carte mais aussi du TPE du commercant.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 11-12-2020 à 20:46:03
n°61582934
-GTO-
Posté le 11-12-2020 à 20:55:17  profilanswer

REDONI a écrit :

Bourso ne demande rien. Fortuneo aura besoin d’un justificatif de domicile.
Si tu es chez EDF, tu changes ton adresse instantanément dans l’espace clients pour en éditer l’attestation.

EDF et l'eau ne sont pas à mon nom mais à celui de ma compagne... je vais attendre le courrier de Free pour confirmer la nouvelle adresse et la facture suivante pour faire le changement. :jap:  

HB aussi demande un justificatif de domicile j'imagine ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 20:55:17  profilanswer

n°61582999
el tarlo
Posté le 11-12-2020 à 21:06:58  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est plutôt tout le contraire : quand tu es content des conditions de ta banque principale, et de sa fiabilité, tu t'inquiètes un peu quand tu vois celle-ci partir en couilles avec des conditions qui te vont moins bien, en plus d'une perte de fiabilité... Bon, pour le coup, tant que Bourso me laisse mes anciennes conditions et ma VP, ça me va  :) J'espère que le mail rassurant qu'on a reçu aura quelques années de valeur...

C'est sans compter que même si on garde nos conditions actuelles pour les CB, ça n'excuse pas le service client pitoyable digne de la hotline sénégalaise SFR  :o

Message cité 1 fois
Message édité par el tarlo le 11-12-2020 à 21:07:34
n°61583005
maaah
Posté le 11-12-2020 à 21:08:29  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis immediat basique.

Je suppose qu’il parle de la Visa (pas Premier) ou MasterCard (pas Gold) qui apparemment ne sont pas à autorisation systématique donc qui à priori devraient fonctionner offline mais c’est vrai que le tableau en FP ne donne pas de détail.  
Quel bordel ces cartes, comment voulez vous que les gens s’y retrouvent ? A mon avis Bourso ne va perdre aucun client, simplement parce que quasi personne ne comprendra la différence avant/après.

n°61583120
ortf
Posté le 11-12-2020 à 21:26:09  profilanswer

-GTO- a écrit :

Demande à BNP qu'ils te transfère chez Hello Bank pour tes comptes, c'est la même maison.  :jap:

Plus possible dans ce sens.

n°61583561
c2800
Posté le 11-12-2020 à 22:27:51  profilanswer

Je sors de ma grotte juste pour dire que je trouve HONTEUX de la part de Boursorama, dont je quasi suis client de la première heure d'aller nous refourguer une carte soit disant premium (ultim premium) à autorisation systématique, tel les cartes bas de gamme des banques genre Maestro ou electron, en facturant la carte donc en reniant sur leur principe originel et le ponpon ils n'ont même pas l'honnêteté de l'annoncer dans leur mail pour prévenir les clients : ils se foutent de la gueule des clients. Et en plus une carte grise, en guise de finish, une humiliation totale puisqu'on on te fait croire que tu as une carte d'élite alors qu'on te file une carte à autorisation, celle qu'on refile aux clients qui n'ont pas de thune et sont souvent dans le rouge dans les banques tradi.

Seul point positif et c'est mettre à leur crédit , pour l'instant, anciens clients, on garde son ancienne carte et on devrait pouvoir la garder l'avenir : ouf, et ya intérêt que ca dure.

Plutôt que de faire l'autruche ils auraient mieux fait de déminer le point autorisation systématique qui risque d'être un noway pour un bon nombre de clients.

Bon courage à tous, je retourne dans ma grotte mais je continue de lurker.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-12-2020 à 22:29:47
n°61583568
360no2
I am a free man!
Posté le 11-12-2020 à 22:29:06  profilanswer

n°61583582
360no2
I am a free man!
Posté le 11-12-2020 à 22:31:14  profilanswer

fingon a écrit :

Ils vont remplacer Brad Pitt dans les pubs par Mat Pokora ou Kev Adams :o Histoire d'être raccord ! :o

[:lalan28200]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61583730
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-12-2020 à 23:05:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sors de ma grotte juste pour dire que je trouve HONTEUX de la part de Boursorama, dont je quasi suis client de la première heure d'aller nous refourguer une carte soit disant premium (ultim premium) à autorisation systématique, tel les cartes bas de gamme des banques genre Maestro ou electron, en facturant la carte donc en reniant sur leur principe originel et le ponpon ils n'ont même pas l'honnêteté de l'annoncer dans leur mail pour prévenir les clients : ils se foutent de la gueule des clients. Et en plus une carte grise, en guise de finish, une humiliation totale puisqu'on on te fait croire que tu as une carte d'élite alors qu'on te file une carte à autorisation, celle qu'on refile aux clients qui n'ont pas de thune et sont souvent dans le rouge dans les banques tradi.

Seul point positif et c'est mettre à leur crédit , pour l'instant, anciens clients, on garde son ancienne carte et on devrait pouvoir la garder l'avenir : ouf, et ya intérêt que ca dure.

Plutôt que de faire l'autruche ils auraient mieux fait de déminer le point autorisation systématique qui risque d'être un noway pour un bon nombre de clients.

Bon courage à tous, je retourne dans ma grotte mais je continue de lurker.

Bonjour chef 2800.  [:shadow aok:2]  
j'espère vous lire prochainement sur le topic bourse.  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61583736
dissou
Posté le 11-12-2020 à 23:06:59  profilanswer

Petite question pour les possesseurs d'AMEX.

Je n'arrive pas à trouver l'info de la date d'émission du relevé mensuel. Ce n'est pas une date fixe ?

Aussi, combien de temps est-il émis avant prélèvement sur le compte ?

n°61583861
Captotofr
Posté le 11-12-2020 à 23:42:22  profilanswer

Passage au Debit différé demandé pour ma VP Collector, comme ça j'aurais une nouvelle date d'expiration [:julm3]

n°61583870
B737-9
Posté le 11-12-2020 à 23:45:05  profilanswer

Amex c est tout les mois a la meme date.
Par exemple pour moi, date arret compte le 8 de chaque mois, releve emis le 9 avec rappel par mail sans le montant ou le releve en PJ, et comme j ai activer l alerte prelevement je revois le mail le 11 pour me dire que le prelevement (avec le montant) sera prelever a compter du 14 et generalement le 15.

maaah a écrit :

Je suppose qu’il parle de la Visa (pas Premier) ou MasterCard (pas Gold) qui apparemment ne sont pas à autorisation systématique donc qui à priori devraient fonctionner offline mais c’est vrai que le tableau en FP ne donne pas de détail.  
Quel bordel ces cartes, comment voulez vous que les gens s’y retrouvent ? A mon avis Bourso ne va perdre aucun client, simplement parce que quasi personne ne comprendra la différence avant/après.

C est juste nous qui nous prenons la tete.
La plupart des gens s en foutent que ca prenne 5 secondes pour payer ils ne comprennent rien de toute facon et ca ne les interesse pas alors...

En plus ces informations ne sont pas vraiment pour le public, chaque emetteur de carte gere a sa facon en fonction de stats qui lui sont propre.

Quelques articles a lire
https://www.capitaine-banque.com/ac [...] t-offline/
https://www.ma-neobanque.com/votre- [...] n-offline/
https://www.ma-neobanque.com/est-ce [...] s-offline/

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 12-12-2020 à 00:02:20
n°61583875
REDONI
Posté le 11-12-2020 à 23:45:51  profilanswer

maaah a écrit :

Parce que les gens s’en moquent complètement, et ne percevront guère la différence, et ne mettront pas forcément sur le dos de la carte d’éventuelles difficultés
Ce sujet n’intéresse que quelques geeks (dont je fais partie)

---------------
Feedback Achat Vente
n°61583878
Dru
Posté le 11-12-2020 à 23:46:49  profilanswer

Captotofr a écrit :

Passage au Debit différé demandé pour ma VP Collector, comme ça j'aurais une nouvelle date d'expiration [:julm3]

T’avais quelle version, débit immédiat avec ou sans frais en devises? Je pensais même pas qu’on pouvait encore faire ce genre de manip...

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 11-12-2020 à 23:50:08
n°61583891
Requiem
Posté le 11-12-2020 à 23:51:43  profilanswer

Dru a écrit :

T’avais quelle version, débit immédiat avec ou sans frais en devises? Je pensais même pas qu’on pouvait encore faire ce genre de manip...

Il avait, sauf s'il a souscrit PILE le 06/11/2019 (exception Bourso une de plus :o ) une VP débit immédiat avec frais :jap: puisque sinon elle a toujours été en différé sans frais sur devises sauf le premier jour

n°61583897
dissou
Posté le 11-12-2020 à 23:54:45  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ame c est tout les mois a la meme date.
Par exemple pour moi, date arret compte le 8 de chaque mois, releve emis le 9 avec rappel par mail sans le montant ou le releve en PJ, et comme j ai activer l alerte prelevement je revois le mail le 11 pour me dire que le prelevement (avec le montant) sera prelever a compter du 14 et generalement le 15.

Je déduis donc que la date d'arrêt dépend de la date d'activation de la carte, ce n'est pas comme chez C0 où c'est le 10 de chaque mois pour tout le monde.

n°61583909
B737-9
Posté le 11-12-2020 à 23:57:50  profilanswer

REDONI a écrit :

Parce que les gens s’en moquent complètement, et ne percevront guère la différence, et ne mettront pas forcément sur le dos de la carte d’éventuelles difficultés
Ce sujet n’intéresse que quelques geeks (dont je fais partie)

Yes et puis maintenant les gens ils veulent tous avoir l info de paiement sur leur smartphone en temps reel. Et ca vient foutre le bazar puisqu evidemment pour ca y a que le online.
Et si en plus on ajoute que maintenant on peut choisir le reseau pour payer alors on est foutu.
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] -francaise

TIens ca me fait penser a Amex.
Quand j achete ma baguette (et y a que dans cette boulangerie que ca le fait) j introduis la carte (le SC ne marche pas sur ce TPE) et ca demande de choisir Amex1 ou Amex2 avant de pouvoir frapper le code secret.

dissou a écrit :

Je déduis donc que la date d'arrêt dépend de la date d'activation de la carte, ce n'est pas comme chez C0 où c'est le 10 de chaque mois pour tout le monde.

Oui ou Fortuneo le 20 de chaque mois, etc.
SI tu les appelles ils te diront ta date mais oui cela depend de la date de soucription car le renouvellement de la cotisation tombe aussi tous les 8 (une fois par an bien sur) pour moi.
A un moment j avais voulu changer de date de prelevement pour la mettre en fin de mois, c etait possible mais ils devaient refaire une nouvelle carte. J ai laisser tomber.
Si tu demandes une ou plusieurs cartes supplementaires c est la date de la carte principale qui l emporte.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 12-12-2020 à 00:02:00
n°61583942
dissou
Posté le 12-12-2020 à 00:10:26  profilanswer

B737-9 a écrit :

Oui ou Fortuneo le 20 de chaque mois, etc.
SI tu les appelles ils te diront ta date mais oui cela depend de la date de soucription car le renouvellement de la cotisation tombe aussi tous les 8 (une fois par an bien sur) pour moi.
A un moment j avais voulu changer de date de prelevement pour la mettre en fin de mois, c etait possible mais ils devaient refaire une nouvelle carte. J ai laisser tomber.
Si tu demandes une ou plusieurs cartes supplementaires c est la date de la carte principale qui l emporte.

OK bon à savoir, merci à toi !

n°61583962
REDONI
Posté le 12-12-2020 à 00:20:05  profilanswer

B737-9 a écrit :

Yes et puis maintenant les gens ils veulent tous avoir l info de paiement sur leur smartphone en temps reel. Et ca vient foutre le bazar puisqu evidemment pour ca y a que le online.
Et si en plus on ajoute que maintenant on peut choisir le reseau pour payer alors on est foutu.
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] -francaise

Il faut appuyer sur la touche jaune avant de taper le code pour choisir son application de paiement.
La manipulation n’est franchement pas médiatisée... parce qu’elle ne sert à rien pour l’utilisateur final.

Message édité par REDONI le 12-12-2020 à 00:21:21

---------------
Feedback Achat Vente
n°61584108
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-12-2020 à 02:29:14  profilanswer

maaah a écrit :

Voilà, je parlais de ces cartes là, où il n'y a pas de précision sur le Offline.

Clairement ces histoire de carte, c'est une usine à gaz.

Message édité par SD Plissken le 12-12-2020 à 02:52:56
n°61584176
taijon
Posté le 12-12-2020 à 06:40:23  profilanswer

Hello, nouveau ici pour discuter du naufrage de Bourso  :hello:  

Dru a écrit :

A vous de voir. La carte Ultim a l’avantage de fonctionner en temps réel, ce qui permet d’avoir un solde toujours à jour, et d’être un peu moins chère pour les opérations en devises ; la Visa Premier de moins vous exposer à des refus de paiement en France, puisqu’elle fonctionne sur deux réseaux, CB et Visa, l’un pouvant prendre le relais en cas de panne de l’autre (ce qui heureusement est très rare).

Comment ça un peu moins chère sur les devises  :o  ? On est d'accord que la VP d'après le 06/11/2019 a exactement les mêmes conditions sur les paiements en devises que l'Ultim et est même mieux pour les retraits maintenant ?

n°61584240
Requiem
Posté le 12-12-2020 à 07:56:43  profilanswer

taijon a écrit :

Hello, nouveau ici pour discuter du naufrage de Bourso :hello:

taijon a écrit :

Comment ça un peu moins chère sur les devises :o ? On est d'accord que la VP d'après le 06/11/2019 a exactement les mêmes conditions sur les paiements en devises que l'Ultim et est même mieux pour les retraits maintenant ?

Oui.

n°61584382
salva52
Posté le 12-12-2020 à 09:12:31  profilanswer

Content en lisant vos commentaires que bourso n'a pas voulu m'ouvrir de compte car j'en aurai peut-être fait ma banque principale, au final c'est devenu fortuneo.

n°61584533
Dru
Posté le 12-12-2020 à 09:57:55  profilanswer

Requiem a écrit :

Il avait, sauf s'il a souscrit PILE le 06/11/2019 (exception Bourso une de plus :o ) une VP débit immédiat avec frais :jap: puisque sinon elle a toujours été en différé sans frais sur devises sauf le premier jour

Je pose la question car justement c’est mon cas (DI sans frais) et si le changement de débit est encore possible j’y réfléchirais :jap:

n°61584833
el tarlo
Posté le 12-12-2020 à 11:05:53  profilanswer

maaah a écrit :

Oui les "gilet jaune" de la "populasse" ne verront pas la différence. A vrai dire ils ne comprennent déjà pas grand chose à presque tout donc c'est facile de les enfumer. Le but de Boursorama c'est de perdre son prestige d'élite. De faire fuire les clients intelligents qui sont gênants pour les affaires et de les remplacer par du bas peuple quoi  :O
Fini les comptes garnis pour eux par contre ils vont pouvoir miser sur les frais bancaires et les découverts. Ca me rappelle la politique d'autres banques...  [:transparency] ... Oh wait mais en fait c'est une BED. Bienvenue dans la banque populaire 2.0  :O

n°61584834
snatt1
Posté le 12-12-2020 à 11:06:07  profilanswer

dissou a écrit :

Petite question pour les possesseurs d'AMEX.

Je n'arrive pas à trouver l'info de la date d'émission du relevé mensuel. Ce n'est pas une date fixe ?

Aussi, combien de temps est-il émis avant prélèvement sur le compte ?

Mon relevé tombe le 2 du mois, prélevé le 7.

n°61584855
snatt1
Posté le 12-12-2020 à 11:09:22  profilanswer

Et sinon, mon honnêteté intellectuelle me commande de reconnaître qu'aljazeera avait tout vu venir au sujet de Bourso  [:jean-michel platini:5]

n°61584922
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 12-12-2020 à 11:23:37  profilanswer

Bourso n'est pas rentable ils cherchent du ROI en soit c'est logique. Perso j'ai une visa premier débit immédiat qui me convient très bien. J'ai regardé l'offre non ultimate puisque je n'aime pas le débit différé et sincèrement je ne vois pas trop ce qui change.
Bon je suis peut être un gilet jaune qui s'ignore en vrai.

n°61584959
_Jo_306
Posté le 12-12-2020 à 11:30:14  profilanswer

el tarlo a écrit :

C'est sans compter que même si on garde nos conditions actuelles pour les CB, ça n'excuse pas le service client pitoyable digne de la hotline sénégalaise SFR  :o

J'entends dire beaucoup du mal du SC de Bourso. Aucune envie de les défendre, mais perso depuis 2 ans j'ai pas vraiment de mal à en dire
En même temps, leur site pour moi est tellement complet que j'ai rarement eu besoin de les contacter.

Par mail, j'ai compris qu'il fallait oublier, ça sert à rien, ils ne répondent pas ou plus d'un mois après...
Par téléphone j'ai toujours réussi à avoir quelqu'un en moins de 20min, qui parlait parfaitement français et savait me renseigner. Mais ça fait des mois (mars ou avril) que je n'ai pas eu besoin d'eux, je sais qu'il y a des histoires de robot depuis. Apparemment je devrait être dans la bonne team pour l'éviter si besoin  :whistle:

ING répondait du tac au tac, il était un bon cran au dessus c'est vrai... mais les opérateurs n'ont eu visiblement aucun pouvoir sur les erreurs du site, malgré tout les ralages rien n'a bougé, donc c'est bien d'avoir un SC compétent et rapide, mais s'il ne peut rien faire pour toi... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 12-12-2020 à 11:30:40
n°61584969
benos
petit poney___
Posté le 12-12-2020 à 11:31:27  profilanswer

el tarlo a écrit :

Oui les "gilet jaune" de la "populasse" ne verront pas la différence. A vrai dire ils ne comprennent déjà pas grand chose à presque tout donc c'est facile de les enfumer. Le but de Boursorama c'est de perdre son prestige d'élite. De faire fuire les clients intelligents qui sont gênants pour les affaires et de les remplacer par du bas peuple quoi  :O  
Fini les comptes garnis pour eux par contre ils vont pouvoir miser sur les frais bancaires et les découverts. Ca me rappelle la politique d'autres banques...  [:transparency] ... Oh wait mais en fait c'est une BED. Bienvenue dans la banque populaire 2.0  :O

C’est dingue de prendre les gens pour des cons à ce point. (Pas uniquement toi, t’es pas le premier)

Ça va se voir à la première utilisation de la carte, le passage au mode autorisation systématique.  Quand tu claques 1.40€ en caisse rapide, pour t’acheter un pot de crème fraîche, quand il te fallait 1seconde pour voir ton ticket s’imprimer, et demain 15 secondes. T’inquiètes pas que les  « gilets jaunes » vont s’en apercevoir.  

Pourquoi pas le mode online permanent, mais il aurait fallut attendre les TPE 5G pour ne pas perdre en fluidité.

---------------
:o
n°61585021
harold_fin​ch
Posté le 12-12-2020 à 11:39:27  profilanswer

benos a écrit :

C’est dingue de prendre les gens pour des cons à ce point. (Pas uniquement toi, t’es pas le premier)

Ça va se voir à la première utilisation de la carte, le passage au mode autorisation systématique.  Quand tu claques 1.40€ en caisse rapide, pour t’acheter un pot de crème fraîche, quand il te fallait 1seconde pour voir ton ticket s’imprimer, et demain 15 secondes. T’inquiètes pas que les  « gilets jaunes » vont s’en apercevoir.

Pourquoi pas le mode online permanent, mais il aurait fallut attendre les TPE 5G pour ne pas perdre en fluidité.

Après c'est assez faux.
Pour preuve, ma carte ING, de la fameuse BEL conspuée, ça fait plus an d'un qu'elle ne m'a pas fait un refus.
je fais de tout, du sans contact pour 2 euros à la boulang' ou 49 balles au monop, du pin, du parking offline...

Les gens ce qu'ils veulent, c'est que le paiement passe.
C'est pas qu'ils sont cons, c'est juste qu'ils s'en foutent que la carte fasse du offline sur 25 paiements et 600 balles. Et je suspecte ING d'avoir notamment modifié les paramètres des CB puisque c'est possible (mais personne n'ira vérifier pour faire taire les mauvaises langues) et que maintenant il n'y a absolument aucun problème.
Si pour Bourso les gens n'ont aucun défaut de paiement, ça passera comme une lettre à la poste.

Et on évitera le shitstorm réservé à ING fut un temps (mais je surveillerai qu'on soit cohérent dans les notations sur le tableau du FP, oeil pour oeil...).

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 12-12-2020 à 11:44:58

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61585073
Slops
Posté le 12-12-2020 à 11:46:36  profilanswer

harold_finch a écrit :

Après c'est assez faux.
Pour preuve, ma carte ING, de la fameuse BEL conspuée, ça fait plus an d'un qu'elle ne m'a pas fait un refus.
je fais de tout, du sans contact pour 2 euros à la boulang' ou 49 balles au monop, du pin, du parking offline...

Les gens ce qu'ils veulent, c'est que le paiement passe.
C'est pas qu'ils sont cons, c'est juste qu'ils s'en foutent que la carte fasse du offline sur 25 paiements et 600 balles. Et je suspecte ING d'avoir notamment modifié les paramètres des CB puisque c'est possible (mais personne n'ira vérifier pour faire taire les mauvaises langues) et que maintenant il n'y a absolument aucun problème
Si pour Bourso les gens n'ont aucun défaut de paiement, ça passera comme une lettre à la poste..

Et on évitera le shitstorm réservé à ING fut un temps (mais je surveillerai qu'on soit cohérent dans les notations sur le tableau du FP, oeil pour oeil...).

+1
HFR n'est pas la vraie vie.
Sur HFR tout le monde est acharné pour des conneries (Cf le topic PS5 pour le bruit) mais en fait, les gens lambda, ils s'en branlent eux. Si ça marche, c'est ok. Le reste osef quoi.

---------------
RIP Diesel <3
n°61585079
ortf
Posté le 12-12-2020 à 11:46:55  profilanswer

Ok la stratégie n’est pas dingue, mais il y a un gros biais de perception HFR.
L’avenir leur donnera sûrement raison.
Et franchement, sur des CB ou services bancaires on s’en fout un peu, ce sont les placements financiers avec des frais qui ont un véritable impact.
Là même si ils conservaient la VP pour 15 euros par mois, pourquoi pas si le service suit.
Des types qui gagnent 4000 euros sont sincèrement touchés par un changement de grille tarifaire anecdotique, on voit ça aussi avec les augmentations bouygues ou sfr de 2 euros.
Il faut se relaxer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4022  4023  4024  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)