Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4015  4016  4017  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61565103
lm2
Posté le 09-12-2020 à 22:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

evidencepz a écrit :

2020 est incroyable en terme de régression.

je voudrais pas faire mon pessimiste mais chaque année marque la régression de quelque chose :)
la société n'a jamais eu pour objectif d'aller mieux .. mais c'est HS, même si relatif au monde bancaire également (surtout en ce moment)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 22:00:09  profilanswer

n°61565190
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2020 à 22:08:05  profilanswer

n°61565230
mlf2278
Posté le 09-12-2020 à 22:11:32  profilanswer

evidencepz a écrit :

Nous sommes piégés. Même l'arrivée salvatrice d'une concurrence étrangère via des néobanques ne nous sauvera pas, vive N26 avec ses offres payantes pires que les BEL françaises.

Pourtant, si j'en crois les tableaux de la première page, reste plus grand chose d'autre comme offre gratuite d'une vraie banque avec une carte sans frais et sans obligation d'utilisation (les seuls frais sur l'offre de base N26, c'est les 1,7% pour retraits en devises, et possiblement si tu as plus de 50k qui dorment sur ton compte courant).

Je ne doute pas qu'on puisse trouver moins bien en voulant payer :)

n°61565313
el3ssar
Posté le 09-12-2020 à 22:20:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Je vais potentiellement avoir besoin d'un prêt pour une bagnole l'an prochain.
Est-ce que Fortu propose des taux intéressants qui justifieraient d'ouvrir un compte chez eux ?

En partenariat avec Younited. Mais souvent Bourso est agressif sur les taux.  

Requiem a écrit :

Veloce qui va venir nous expliquer que non.

Il a tout le temps de son TT pour demander des éléments de langage au service marketing Bourso  :D  

Requiem a écrit :

Bah oui, surtout celles avec non frais sur devises :D

Surtout celle sans frais d’inactivité tu veux dire !

Luckan a écrit :

Pour l'instant rien ne change pour les clients ayants d'anciennes offres. On verra dans quelques années si Boursorama forcera la migration

Vu ce qu’ils ont annoncé pour leur stratégie 2025 : 200M€ de bénéfice par an, c’est ce qui va se passer :
- soit tu payes une cotisation
- soit tu payes des frais d’inactivité  

Une BED sans agence quoi  :D  

Bilan de la journée : bourso se hellobankise et kill le marketing « gold ».  

L’impact des neobanques (offre naze, on tire les coûts vers le bas, et on impose des frais pour un truc qui était gratuit avant etc...) aura été fatal au modèle de la BEL avec sa gold gratuite.

n°61565339
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-12-2020 à 22:22:14  profilanswer

Sinon on se sert de ces cb et on ne paye rien ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°61565346
Requiem
Posté le 09-12-2020 à 22:22:43  profilanswer

el3ssar a écrit :

el3ssar a écrit :

Il a tout le temps de son TT pour demander des éléments de langage au service marketing Bourso :D

el3ssar a écrit :

el3ssar a écrit :

Vu ce qu’ils ont annoncé pour leur stratégie 2025 : 200M€ de bénéfice par an, c’est ce qui va se passer :

Une BED sans agence quoi :D

L’impact des neobanques (offre naze, on tire les coûts vers le bas, et on impose des frais pour un truc qui était gratuit avant etc...) aura été fatal au modèle de la BEL avec sa gold gratuite.

C'est précisément ce qui m'a fait passer de BED en BEL il y a deux ans. C'est dommage si ça continue comme ça

---------------
GDB power
n°61565364
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 22:24:08  answer

Perso, quelles que soient les banques, je ne vois pas le souci des frais d'inactivité : si j'ai des cartes, c'est pour les utiliser. Sinon je résilie.

Payer une cotisation mensuelle, en revanche…

EDIT : grillé par frer Ash. :o

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2020 à 22:24:35
n°61565392
Requiem
Posté le 09-12-2020 à 22:26:47  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est pas les coûts qui me gênent mais les fausses Premium là... Mouais

---------------
GDB power
n°61565429
Dru
Posté le 09-12-2020 à 22:29:26  profilanswer

el3ssar a écrit :

el3ssar a écrit :

Il a tout le temps de son TT pour demander des éléments de langage au service marketing Bourso  :D  

el3ssar a écrit :

el3ssar a écrit :

Une BED sans agence quoi  :D  

200M c’est rien du tout pour une grosse banque nationale, pour te donner une idée le crédit agricole Anjou Maine avec 3 fois moins de clients sort 400 millions de PNB...

n°61565435
benos
petit poney___
Posté le 09-12-2020 à 22:29:47  profilanswer

atlantel a écrit :

C'est quoi cette histoire de 2022? Sinon, l'ultim a débit différé, elle peut pas être offline..?
Si la vp doit disparaître, je me renseigne (je jouais le game chez Bourso mais je peux utiliser fortu à plein... Je me partageais entre les 2)

C’est du faux offline :o la carte interroge ton plafond, et pas ton solde si j’ai bien compris :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 22:29:47  profilanswer

n°61565463
lm2
Posté le 09-12-2020 à 22:33:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

vu le nombre de CB j'en suis presque à une /2j par mois :D

n°61565493
Requiem
Posté le 09-12-2020 à 22:35:31  profilanswer

La Metal là : faut que y'ait un cobaye qui essaye de creer un 2e compte voir si on a le droit à un an gratos :D

---------------
GDB power
n°61565508
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2020 à 22:37:18  profilanswer

atlantel a écrit :

C'est quoi cette histoire de 2022? Sinon, l'ultim a débit différé, elle peut pas être offline..?
Si la vp doit disparaître, je me renseigne (je jouais le game chez Bourso mais je peux utiliser fortu à plein... Je me partageais entre les 2)

Il vient volontairement de te donner une info pour payer en ligne avec sa CB : 10/22
À part ça pas grand chose : rien ne dit, pour l'instant, si/quand Bourso supprimera les Visa Premier des clients historiques :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61565573
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2020 à 22:45:03  profilanswer

Dru a écrit :

200M c’est rien du tout pour une grosse banque nationale, pour te donner une idée le crédit agricole Anjou Maine avec 3 fois moins de clients sort 400 millions de PNB...

Bourso parle 200M de résultat net et pas de produit net bancaire.
Pour te donner une idée  en 2016, le Crédit Agricole Anjou Maine sort 105M de résultat net pour un PNB de 424M...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61565628
Ashkaran
Posté le 09-12-2020 à 22:51:55  profilanswer

Requiem a écrit :

La Metal là : faut que y'ait un cobaye qui essaye de creer un 2e compte voir si on a le droit à un an gratos :D

Bon  [:tinostar]
J'ai résilié ma cb premier di bourso d'avant la réforme qui la rend sans frais à l'étranger mais sans obligation d'utilisation.
Bourso me propose bien la métal mais payante la première année  [:tinostar].
Ptet que ça sera affiché demain  [:tinostar].

---------------
n°61565653
Requiem
Posté le 09-12-2020 à 22:54:02  profilanswer

Ah mais t'as résilié :/

---------------
GDB power
n°61565700
lm2
Posté le 09-12-2020 à 22:58:39  profilanswer

Dru a écrit :

ah on voit les [:-odysseus-:2] [:kermodei:2] et les [:toum_toum] [:hado papi:2] qui raquent pour la banque du coin :lol:

n°61565718
Dru
Posté le 09-12-2020 à 22:59:58  profilanswer

360no2 a écrit :

Bourso parle 200M de résultat net et pas de produit net bancaire.
Pour te donner une idée  en 2016, le Crédit Agricole Anjou Maine sort 105M de résultat net pour un PNB de 424M...

Alors si ils parlent de résultat net on peut comparer avec une autre banque du groupe, ils visent 200M pour 4,5M de clients, le crédit du nord c’est 400M de résultat net pour 1,8M de clients, soit le double avec bien moins que le nombre de clients actuel de bourso...

n°61565754
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2020 à 23:03:02  profilanswer

Dru a écrit :

Alors si ils parlent de résultat net on peut comparer avec une autre banque du groupe, ils visent 200M pour 4,5M de clients, le crédit du nord c’est 400M de résultat net pour 1,8M de clients, soit le double avec bien moins que le nombre de clients actuel de bourso...

:jap:
Mais il ne faut pas oublier que le modèle des BEL était structurellement déficitaire pratiquement depuis le début (à l'exception notable de la BEL de l'élite mondiale [:one1504:1])

---------------
n°61565781
Requiem
Posté le 09-12-2020 à 23:06:57  profilanswer

360no2 a écrit :

Mais il ne faut pas oublier que le modèle des BEL était structurellement déficitaire pratiquement depuis le début (à l'exception notable de la BEL de l'élite mondiale [:one1504:1])

Enfin les offres s'appauvrissent : qui va venir en BEL désormais ? Moins de monde qu'avant

---------------
GDB power
n°61565806
Dru
Posté le 09-12-2020 à 23:10:22  profilanswer

360no2 a écrit :

J’avoue Fortu doit rigoler la, ils vont avoir un boulevard... :o

Bourso était bien parti c’est con... [:luckan:4]

n°61565830
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2020 à 23:14:55  profilanswer

Requiem a écrit :

Enfin les offres s'appauvrissent : qui va venir en BEL désormais ? Moins de monde qu'avant

Je pense que les BEL réfléchissent autrement : les départs ne seront pas si nombreux (tant que les clients historiques conservent leurs conditions historiques), et les cartes marketées pour faire craquer les djeun's millenials (et frèr Ashkaran :o) devraient leur emmener de nouveaux prospects.

Dru a écrit :

Bourso était bien parti c’est con... [:luckan:4]

Ça doit être un sentiment bizarre de voir son principal concurrent se suicider : d'un côté, tu te réjouis de la victoire que tu remportes ; d'un autre, tu regrettes de perdre l'adversaire qui te poussait à te dépasser (et tu te demandes toujours un peu s'il n'a pas présenti une tendance qui t'a échappée [:one1504:1])

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 09-12-2020 à 23:16:02

---------------
n°61565831
Dru
Posté le 09-12-2020 à 23:15:00  profilanswer

Citation :

les cartes marketées pour faire craquer les djeun's millenials (et frèr Ashkaran :o) devraient leur emmener de nouveaux prospects.

Frer ash la metal c’est pour oublier le traumatisme qu’il a eu quand fortu a changer ses conditions et lui a sucré sa World Elite... [:moonbloood:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 09-12-2020 à 23:16:56
n°61565838
Ashkaran
Posté le 09-12-2020 à 23:16:18  profilanswer

Dru a écrit :

Frer ash la metal c’est pour oublier le traumatisme qu’il a eu quand fortu a changer ses conditions et lui a sucré sa World Elite... [:moonbloood:3]

Cette plaie encore béante  [:jean fraugue]

---------------
n°61565858
Requiem
Posté le 09-12-2020 à 23:19:33  profilanswer

Mais cette CB en métal là Bourso indique bien qu'il y a quand même la condition d'utilisation.

---------------
GDB power
n°61565871
el3ssar
Posté le 09-12-2020 à 23:21:37  profilanswer

Dru a écrit :

Crédit du nord c’est une clientèle pro / csp + très particulière et de niche, pas comparable avec une BEL « mass market » qui vise un taux de pénétration de 10% des français.  

Bourso c’est une majorité de chasseurs de prime / inactifs qui rapportent pas grand chose et ça va continuer sur les années à venir tant que les dépenses marketing seront en roue libre.  

Une stratégie classique « winner takes all » à la uber / amazon / airbnb / etc... avec un actionnaire qui a les reins solides pour investir pendant 20 ans et qui a une vision long terme.

n°61565889
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2020 à 23:24:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Cette plaie encore béante [:jean fraugue]

Tu n'as pas pu mettre en place des virements permanents circulaires pour respecter les 4k€ d'entrées mensuelles ? :o

---------------
n°61565913
dissou
Posté le 09-12-2020 à 23:29:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Je pense que les BEL réfléchissent autrement : les départs ne seront pas si nombreux (tant que les clients historiques conservent leurs conditions historiques), et les cartes marketées pour faire craquer les djeun's millenials (et frèr Ashkaran :o) devraient leur emmener de nouveaux prospects.

360no2 a écrit :

Ça doit être un sentiment bizarre de voir son principal concurrent se suicider : d'un côté, tu te réjouis de la victoire que tu remportes ; d'un autre, tu regrettes de perdre l'adversaire qui te poussait à te dépasser (et tu te demandes toujours un peu s'il n'a pas présenti une tendance qui t'a échappée [:one1504:1])

Je crains que Fortuneo ne suive le même chemin, mais je pense (peut-être à tord) qu'ils vont garder un positionnement CSP+ avec leurs offres historiques...
Enfin j'espère [:ane-trav:3]

On a besoin d'une prédiction d'el propheto :o

n°61565954
-Patrick-
Posté le 09-12-2020 à 23:37:19  profilanswer

j'ai une VP chez bouso en tant que membre fondateur  :sol:  
j'ai gagné quoi? un gros truc j'espère  :sol:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61565956
el3ssar
Posté le 09-12-2020 à 23:38:08  profilanswer

Dru a écrit :

Pour faire quoi ?  

- La seule vraie carte gold gratuite du marché ? Le pekin moyen à l’air de s’en foutre que ce soit gold, il préfère en métal taille dans la matière ! (cf max aussi récemment). Black c’est plus chic !  

- la seule vraie world elite gratuite du marché ? Faut reconnaître que ça a de la gueule mais 1/ ça s’adresse à une certaine population (4000€ de revenus) et 2/ en vison grand public c’est juste une carte noire, comme toutes les cartes aujourd’hui, et en plus elle est même pas en métal donc forcément moins bien.  

J’ai surtout l’impression que :

- les neobanques ont fait croire que le nec plus ultra était d’avoir une carte noire et d’avoir du temps réel, à coup de marketing ultra agressif  

- l’envers d’un décors c’est une mastercard electron a autorisation systématique maquillée comme une voiture volée / personne ne voit la différence  

- on te fait ensuite payer 10/15€ par mois pour des trucs qui étaient gratuit récemment, et ça devient un nouveau standard (un peu comme les box triple play dont le standard était 29.99 pendant des années et maintenant c’est 40++ sous prétexte de disque dur / box design)

- la vraie gold (que les neobanques n’avaient probablement ni les moyens ni la capacité d’offrir) disparaît du paysage.  

360no2 a écrit :

Effectivement si ça devient un standard du marché oui tu peux être mieux disant sur le produit et pourtant ne pas mieux t’en sortir (parce que pas les memes budget marketing, pas la même notoriété, etc...).

n°61565985
Ashkaran
Posté le 09-12-2020 à 23:41:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu n'as pas pu mettre en place des virements permanents circulaires pour respecter les 4k€ d'entrées mensuelles ? :o

Trop contraire au GAME

---------------
n°61566000
GuillaumeF
Posté le 09-12-2020 à 23:43:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Le droit de te faire virer pour une Ultim Metal :D

n°61566003
Dru
Posté le 09-12-2020 à 23:43:35  profilanswer

el3ssar a écrit :

Pour faire quoi ?  

- La seule vraie carte gold gratuite du marché ? Le pekin moyen à l’air de s’en foutre que ce soit gold, il préfère en métal taille dans la matière ! (cf max aussi récemment). Black c’est plus chic !  

- la seule vraie world elite gratuite du marché ? Faut reconnaître que ça a de la gueule mais 1/ ça s’adresse à une certaine population (4000€ de revenus) et 2/ en vison grand public c’est juste une carte noire, comme toutes les cartes aujourd’hui, et en plus elle est même pas en métal donc forcément moins bien.  

- les neobanques ont fait croire que le nec plus ultra était d’avoir une carte noire et d’avoir du temps réel, à coup de marketing ultra agressif  

- l’envers d’un décors c’est une mastercard electron a autorisation systématique maquillée comme une voiture volée / personne ne voit la différence  

- on te fait ensuite payer 10/15€ par mois pour des trucs qui étaient gratuit récemment, et ça devient un nouveau standard (un peu comme les box triple play dont le standard était 29.99 pendant des années et maintenant c’est 40++ sous prétexte de disque dur / box design)

- la vraie gold (que les neobanques n’avaient probablement ni les moyens ni la capacité d’offrir) disparaît du paysage.  

el3ssar a écrit :

Effectivement si ça devient un standard du marché oui tu peux être mieux disant sur le produit et pourtant ne pas mieux t’en sortir (parce que pas les memes budget marketing, pas la même notoriété, etc...).

Historiquement la clientèle recherchée par les BeL (contrairement aux neobanques) était plutôt les CSP+ quand même, et pour eux une premier était un argument je pense...

n°61566025
-Patrick-
Posté le 09-12-2020 à 23:45:27  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Le droit de te faire virer pour une Ultim Metal :D

:D Je ne veux pas l'Ultim Pigeon

Message édité par -Patrick- le 09-12-2020 à 23:46:29

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61566028
PsykOoO
Posté le 09-12-2020 à 23:45:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

j'ai une VP chez bouso en tant que membre fondateur :sol:
j'ai gagné quoi? un gros truc j'espère :sol:

Pareil. Jusqu'en 2023. [:farwader:1]

n°61566049
Requiem
Posté le 09-12-2020 à 23:46:45  profilanswer

el3ssar a écrit :

Pour faire quoi ?  

el3ssar a écrit :

t'as tout résumé : mais c'est dommage comme parti pris.

---------------
GDB power
n°61566065
-Patrick-
Posté le 09-12-2020 à 23:47:41  profilanswer

faut augmenter le PNB des BEL, ça parait... logique d'un point de vue économique

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61566083
Dru
Posté le 09-12-2020 à 23:48:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

T’as gagné le droit de nous faire un smiley avec la fusée qui explose en vol mais avec la visa premier au lieu de la tête de chienwhite :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 09-12-2020 à 23:49:10
n°61566105
-Patrick-
Posté le 09-12-2020 à 23:49:39  profilanswer

bordel je débarque    
Les 15€ de frais d'inactivité VP BoursoCaca, c'est pour les nouveaux souscripteurs depuis fin 2019 ? ou ALL?  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61566119
Dru
Posté le 09-12-2020 à 23:50:22  profilanswer

Fin 2019 only :jap:

n°61566120
Requiem
Posté le 09-12-2020 à 23:50:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bordel je débarque    
Les 15€ de frais d'inactivité VP BoursoCaca, c'est pour les nouveaux souscripteurs depuis fin 2019 ? ou ALL?  

depuis fin 2019 :)

mais avec la gratuité des frais en devise

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4015  4016  4017  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)