Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4009  4010  4011  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61538669
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-12-2020 à 13:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est déjà arrivé à quelqu'un un blocage pour suspicion de fraude chez Bourso ?
Samedi j'ai voulu payer avec mon téléphone via Google Pay pour 1000€ chez un commerçant.
Operation rejetée par le terminal.
Aujourd'hui j'ai un mec de Bourso qui m'appele pour me dire qu'il y a eu un blocage chez eux, mais sans pouvoir expliquer pourquoi.
C'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 13:46:44  profilanswer

n°61538756
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2020 à 13:53:23  profilanswer

dissou a écrit :

Je suis convaincu que plus de personnes sont prêtes à payer pour une carte métal que ce qu'on peut croire.

C'est juste que sur HFR on est pas sensibles à ce marketing pour la plupart ici :o

C'est ça ! Ici on préfère la dernière carte graphique à la mode avec des écrans XXL (entre 1 et 10K l'ensemble) pour jouer aux jeux vidéos [:l'artefact:1]

ak enemy a écrit :

Samedi j'ai voulu payer avec mon téléphone via Google Pay pour 1000€ chez un commerçant.
Aujourd'hui j'ai un mec de Bourso qui m'appele pour me dire qu'il y a eu un blocage chez eux, mais sans pouvoir expliquer pourquoi.

Déjà entendu parlé et pas que chez Boursorama.
C'est un achat inhabituel peut-être, pour ton profil...?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-12-2020 à 13:55:12
n°61538804
mlf2278
Posté le 07-12-2020 à 13:56:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est ce passage là, que je préfère :

Banque en ligne n°1 en France, Boursorama Banque a dévoilé ses nouveaux objectifs de croissance : 4,5 millions de clients à l’horizon 2025, et la rentabilité dès 2024.

Marrant, ils annonçaient un objectif de 3 millions à fin 2020 (https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 21-1017058).

D'après l'article, il ne sont qu'à 2,5.  C'est un ajustement à la baisse ? :-D

Message cité 2 fois
Message édité par mlf2278 le 07-12-2020 à 13:57:17
n°61538838
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2020 à 13:59:00  profilanswer

mlf2278 a écrit :

Marrant, ils annonçaient un objectif de 3 millions à fin 2020 (https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 21-1017058).

D'après l'article, il ne sont qu'à 2,5. C'est un ajustement à la baisse ? :-D

La covid  [:elessar53]

n°61538926
Dru
Posté le 07-12-2020 à 14:04:38  profilanswer

mlf2278 a écrit :

D'après l'article, il ne sont qu'à 2,5.  C'est un ajustement à la baisse ? :-D

Elle s'est donc vue fixer un nouveau cap de conquête : 3 millions de clients, ou davantage, d'ici à fin 2021.

n°61539074
magnancc51
Droit au but
Posté le 07-12-2020 à 14:17:53  profilanswer

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait me dire comment je peux contacter un conseiller Boursorama par tel svp
Avec le 01 46 09 49 49, après avoir saisi mon ID, je tombe systématiquement sur un robot qui me jette :(

Ma femme a eu un problème en faisant un retrait dans un distributeur BNP.
Après saisi du code et demande de retrait, il y a eu un message indiquant que les billets allaient être gardés :/
Mais le ticket est sorti et on a reçu le SMS indiquant le retrait (200€ quand même).

Elle est entrée voir un conseiller de la BNP qui lui a dit que ça arrivait, et qu'il n'y aurait pas de débit.
Il n'a pas voulu lui faire d'attestation ni rien...

J'ai desuite écrit à Bourso pour les prévenir et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de débit à ce jour.
Sauf que je viens de m'appercevoir que le débit a été effectif le lendemain :(

Si vous avez des conseils, je suis preneur :'(
Merci

n°61539369
comawhite
Posté le 07-12-2020 à 14:41:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Sur HFr, seule la WE en plastique (voire l'AmEx pour quelques profils particuliers)
 [:ojap]

ils pourraient surtout sortir une Visa Infinite pour l'élite HFR. Ou alors ils ont compris que nous avions choisi une autre banque pour l'élite  :o

n°61539399
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-12-2020 à 14:43:09  profilanswer

comawhite a écrit :

ils pourraient surtout sortir une Visa Infinite pour l'élite HFR. Ou alors ils ont compris que nous avions choisi une autre banque pour l'élite  :o

Hormis pour le "prestige", quel intérêt ? Sauf à avoir de meilleures assurances et des servies comme l'accès aux lounges, mais peu de chance d'avoir la gratuité  :sweat:

n°61539459
comawhite
Posté le 07-12-2020 à 14:47:12  profilanswer

Luckan a écrit :

Hormis pour le "prestige", quel intérêt ? Sauf à avoir de meilleures assurances et des servies comme l'accès aux lounges, mais peu de chance d'avoir la gratuité  :sweat:

Oui c'est ça, pour les assurances.
Chez Fortuneo la MC WE est gratuite

n°61539762
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-12-2020 à 15:11:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Déjà entendu parlé et pas que chez Boursorama.
C'est un achat inhabituel peut-être, pour ton profil...?

Je fais pas tous les jours des achats de 1k€,mais j'en ai eu quelques uns cette année, et j'avais monté mon plafond Bourso en conséquence.

La c'est juste le sans contact qui a pas marché puisque j'ai pu payer avec la CB en physique derrière

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 15:11:58  profilanswer

n°61539827
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-12-2020 à 15:16:04  profilanswer

comawhite a écrit :

Oui c'est ça, pour les assurances.
Chez Fortuneo la MC WE est gratuite

Une WE avec des plafonds plus faible que l'Ultim pour certains :o

n°61539859
Jileo
Posté le 07-12-2020 à 15:18:37  profilanswer

ak enemy a écrit :

Bloqué non mais j'ai déjà eu un appel de bourso pour un libellé de virement soit disant louche :D

n°61539866
comawhite
Posté le 07-12-2020 à 15:19:21  profilanswer

Luckan a écrit :

Une WE avec des plafonds plus faible que l'Ultim pour certains :o

c'est pour ça qu'on attend un geste de boursorama  ;)

n°61539890
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-12-2020 à 15:21:55  profilanswer

Vu qu'ils semblent vouloir privilégier le nombre sur la qualité pour leur recrutement, je ne m'attends pas à voir une Infinite prochainement.

n°61539973
comawhite
Posté le 07-12-2020 à 15:28:12  profilanswer

Luckan a écrit :

Vu qu'ils semblent vouloir privilégier le nombre sur la qualité pour leur recrutement, je ne m'attends pas à voir une Infinite prochainement.

Ils visent une rentabilité en 2024, ils y viendront peut être un jour! Dans le doute, il vaut mieux avoir une WE et une Visa Premier!

n°61540366
aljazeera
Posté le 07-12-2020 à 15:58:57  profilanswer

wode a écrit :

C'est vraiment dommage pour Bourso de s'associer avec des sites comme cdiscount mais bon, si ils font ça c'est que des gens achètent dessus.

J'ai toujours dit que Boursorama était le Cdiscount de la banque en ligne (vous pouvez retrouver mes posts). Donc rien d'étonnant : qui se ressemble s'assemble.

Dru a écrit :

Aljazeera en PLS  [:ane-trav:3]

Une carte Metal « dans les jours à venir »

Boursorama Banque profite de ce nouveau plan stratégique pour faire le point, en vidéo, sur ses lancements 2020. Cette année, la banque en ligne a renforcé sa gamme avec une carte bancaire virtuelle disponible dès la souscription, une offre d’assurance habitation, un programme de réductions, mais aussi une solution de prêt express distinguée par les Trophées de la banque 2021.

L'année n’est pas terminée : Boursorama Banque a confirmé le lancement, « dans les jours à venir » d’une nouvelle carte bancaire Ultim en métal.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] des-grands

Aucune PLS, j'ai aussi toujours dit que Boursorama allait multiplier les offres catastrophiques de ce genre. Ils préfèrent viser Kévin avec ce genre d'argument commerciaux qu'essayer d'améliorer réellement leur service pour les CSP+ qui jouent le game et qui se sentent complètement désabusés par la tournure que prend cette banque.

Dru a écrit :

J’te raconte pas quand il va voir que Bourso est tellement merdique qu’ils sont en route vers les 4 millions de clients...  [:budykiller:1]

Rien d'étonnant là aussi. J'ai également toujours dit qu'ils visaient la quantité à la qualité. Et la rentabilité sera sûrement là en 2024, mais à quel prix ? Multiplication des offres à la Ultim, Metal, frais d'inactivités semi-cachés, partenariats commerciaux douteux, effondrement supplémentaire du service client, etc...

Tous les voyants indiquent que celui qui veut jouer le game dans une banque principale fiable doit à tout prix fuir Boursorama.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 07-12-2020 à 16:00:43
n°61540438
Dru
Posté le 07-12-2020 à 16:06:04  profilanswer

J’ai tout chez eux avec un patrimoine correct et j’ai 0 soucis :o

n°61540503
dissou
Posté le 07-12-2020 à 16:11:23  profilanswer

aljazeera a écrit :

Rien d'étonnant là aussi. J'ai également toujours dit qu'ils visaient la quantité à la qualité. Et la rentabilité sera sûrement là en 2024, mais à quel prix ? Multiplication des offres à la Ultim, Metal, frais d'inactivités semi-cachés, partenariats commerciaux douteux, effondrement supplémentaire du service client, etc...

Tous les voyants indiquent que celui qui veut jouer le game dans une banque principale fiable doit à tout prix fuir Boursorama.

Autant sur le positionnement de Bourso qui cherche à ratisser large je te rejoins, mais je m'interroge sur les gros inconvénients de Boursorama pour ce type de profil ? Le seul point récurrent que je vois (en tout cas à la lecture du topic) c'est le SC à la ramasse pour répondre dans des délais courts.

Vraie question, je n'utilise pas Boursorama en tant que banque principale (Fortu ici), mais sur les services ils ont quand même une large panoplie de produits pour celui qui veut en faire sa banque principale non ?

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 07-12-2020 à 16:12:41
n°61540708
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-12-2020 à 16:29:06  profilanswer

Dru a écrit :

Un jour tu auras des soucis   [:moonboots:5]

n°61540782
aljazeera
Posté le 07-12-2020 à 16:35:32  profilanswer

Dru a écrit :

Ca finira par arriver. Tu rigoleras beaucoup moins quand tu auras des débits à contester.

dissou a écrit :

Autant sur le positionnement de Bourso qui cherche à ratisser large je te rejoins, mais je m'interroge sur les gros inconvénients de Boursorama pour ce type de profil ? Le seul point récurrent que je vois (en tout cas à la lecture du topic) c'est le SC à la ramasse pour répondre dans des délais courts.

Vraie question, je n'utilise pas Boursorama en tant que banque principale (Fortu ici), mais sur les services ils ont quand même une large panoplie de produits pour celui qui veut en faire sa banque principale non ?

Bah déjà un service client aussi minable que celui de Boursorama c'est rédhibitoire pour une banque principale. Ensuite, les assurances de la Premier sont inférieures à une Gold Fortu, et Boursorama ne propose pas de carte plus haut de gamme. Aussi, le fait qu'ils privilégient des offres comme Ultim plutôt que de vrais offres très haut de gamme comme Fortu le fait montre qu'ils n'ont aucune considération pour les clients qui vont domicilier plus de 4K net/mois de revenus.  
T'as pas à aller dans une banque qui n'a aucune considération pour toi, surtout vu la concurrence. Déjà, ça c'est la base.  

Et globalement, tout continue de s'aggraver chez Boursorama. A terme, ce ne sera plus qu'un mélange des inconvénients d'une néobanque et des inconvénients d'une banque en ligne.  

The Corner ça va complètement dans ce sens. C'est un pseudo-cashback chié à la Max. C'est une proposition qui manque complètement de sérieux.  

C'est typiquement le genre de truc que tu ne veux pas voir si t'es CSP+. Ce que tu veux, c'est une vraie carte de gamme Infinite/World Elite qui surpasse les assurances d'une Gold (et pas une imposture pour adolescent), un partenariat avec AMEX pour du vrai cashback inconditionnel sur tous les achats, et un service client très solide (pourquoi pas une ligne premium avec conseillé attitré et aucun temps d'attente pour ceux qui jouent intégralement le game). Je n'ai pas besoin du paraître, je veux une offre solide, qui correspond à des besoins précis, et qui est efficace en cas de pépin.

Si je veux du cashback, j'ai pas besoin que Boursorama me chie un truc louche qu'ils vont probablement inclure à terme dans un bundle Premium à destination du prolétariat qui rêve la nuit de carte en métal. Il y a iGraal, Poulpeo et consorts pour ça.

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 07-12-2020 à 16:45:03
n°61540807
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 16:37:41  answer

Dru a écrit :

Laisse rager, va, ne lui ôte pas sa raison de vivre…

n°61540838
Dru
Posté le 07-12-2020 à 16:40:15  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ca finira par arriver. Tu rigoleras beaucoup moins quand tu auras des débits à contester.

J’ai toujours prôné la même technique très simple pour la fraude CB, quelle que soit la banque: verrouillage en permanence de la carte pour les achats à distance, déverrouillage uniquement le temps de valider mon paiement puis reverouillage. Ça prend 30 secondes et risque de fraude quasi nul.

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 07-12-2020 à 16:43:51
n°61540865
Dru
Posté le 07-12-2020 à 16:43:36  profilanswer

J’avoue, je vais en rester là.

n°61540867
waylan
Posté le 07-12-2020 à 16:44:18  profilanswer

Dru a écrit :

J’avoue, je vais en rester là.

Comme un sacré paquet du Topic :)

n°61540897
aljazeera
Posté le 07-12-2020 à 16:46:34  profilanswer

La rage des gens qui découvrent trop tard ce qu'est vraiment Boursorama suffit de toutes façon. Sur toutes les pages de ce topic t'as quelqu'un qui vient se plaindre de cette banque.

n°61540920
vannhi
Posté le 07-12-2020 à 16:49:17  profilanswer

angellus2 a écrit :

c-a-d? J'ai jamais eu aucun pb avec AuMax

Velocesuper a écrit :

Moins bien, c'est à dire ?  
Je n'ai jamais eu le moindre problème.  

J'ai eu des paiements refusés avec AuMax qui fonctionnent parfaitement avec Fortuneo. Et aussi un cas particulier: un paiement 2x 20€ sur une e-CB de 20€, remboursement au bout d'un mois après la réclamation.

Il y avait une période où je ne peux plus créer une e-CB, l'appli me sort une erreur inconnue ou un truc dans le genre. Un jour, je me décide de contacter le service client, là, on m'a dit que ma CB est expirée, il faut activer la nouvelle CB pour pouvoir l'utiliser ... Bon, c'est une partie de ma faute, mais ils pourraient mieux faire avec l'appli.

Sinon, la raison principale pour laquelle je n'utilise plus l'e-CB AuMax, c'est 99% de mes paiements sont sur PC et le téléphone est rarement sur moi quand je suis sur PC ==> Fortuneo.

---------------
Mon feedback
n°61540970
lm2
Posté le 07-12-2020 à 16:54:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Sur HFr, seule la WE en plastique (voire l'AmEx pour quelques profils particuliers)
 [:ojap]

ou visa infiinite

n°61541406
Jileo
Posté le 07-12-2020 à 17:36:23  profilanswer

J'avoue le show il est violent là  [:tinostar]

n°61541532
eusebius01
Posté le 07-12-2020 à 17:52:02  profilanswer

Requiem a écrit :

Visa Premier direct, sans hésitation.

Merci !  
Pourquoi préferer une premier à une visa ultim ?  

n°61541668
GuillaumeF
Posté le 07-12-2020 à 18:08:31  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Bonjour,
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment je peux contacter un conseiller Boursorama par tel svp
Avec le 01 46 09 49 49, après avoir saisi mon ID, je tombe systématiquement sur un robot qui me jette :(

Un exemple du bon traitement du SC Boursorama... Parlez à un robot, ca m'enchante pas bcp quand même pour une banque en ligne...

Mais bon, toutes les banques en ligne ont leurs forces & faiblesses, et ça convient à certains et pas à d'autres...

Typiquement, Boursorama m'a largement déçu quand on m'envoie une offre à 1,80% pour mon prêt... Presque une insulte... Mais je suis bien content de pouvoir faire mon dépôt de garantie en 1 seule fois :) Faut prendre le bon de chacun :)

Message cité 2 fois
Message édité par GuillaumeF le 07-12-2020 à 18:10:25
n°61541787
aljazeera
Posté le 07-12-2020 à 18:21:18  profilanswer

Le plus simple avec le service client de Boursorama, c'est en fait de considérer qu'il n'existe pas. Ce qui n'est pas loin de la réalité.  

Ca évitera bien des déconvenues. Il faut se dire que quand on est client Bourso, c'est à ses risques et périls. En cas de pépin, c'est pour sa pomme.  

Je m'étais appliqué cette doctrine à des sites/commerçants au service client douteux, je me l'applique maintenant pour Boursorama.

n°61541804
GuillaumeF
Posté le 07-12-2020 à 18:22:48  profilanswer

aljazeera a écrit :

Le plus simple avec le service client de Boursorama, c'est en fait de considérer qu'il n'existe pas. Ce qui n'est pas loin de la réalité.  

Ca évitera bien des déconvenues. Il faut se dire que quand on est client Bourso, c'est à ses risques et périls. En cas de pépin, c'est pour sa pomme.  

Je m'étais appliqué cette doctrine à des sites/commerçants au service client douteux, je me l'applique maintenant pour Boursorama.

Après tout n'est pas morose quand même chez Boursorama...
Un exemple : Quand on m'avait piraté ma CB pendant le 1er confinement, tout fait en ligne et rembourser dans les jours qui suivent à chaque fois... Donc plutôt satisfait pour ça... Mais quand il m'avait bien baisé mon PEL à 2,5%, là... (bon, j'avais fais le con aussi, mais pendant 1 an, Boursorama m'a laissé le taux correct, pour se réaviser l'année suivante)

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 07-12-2020 à 18:23:59
n°61541844
Requiem
Posté le 07-12-2020 à 18:27:40  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Après tout n'est pas morose quand même chez Boursorama...
Un exemple : Quand on m'avait piraté ma CB pendant le 1er confinement, tout fait en ligne et rembourser dans les jours qui suivent à chaque fois... Donc plutôt satisfait pour ça... Mais quand il m'avait bien baisé mon PEL à 2,5%, là... (bon, j'avais fais le con aussi, mais pendant 1 an, Boursorama m'a laissé le taux correct, pour se réaviser l'année suivante)

Pareil j'en ai moins chié à récup mes sous que chez Fortu.

Mais bon, j'aime les deux banques.

n°61541901
wode
wode
Posté le 07-12-2020 à 18:33:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La Le covid  [:elessar53]

Ah, ça va mieux :D

(désolée pour le hors sujet)

n°61542287
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-12-2020 à 19:09:04  profilanswer

wode a écrit :

Ah, ça va mieux :D

(désolée pour le hors sujet)

C'est surtout faux, c'est la covid, même si ça m'arrache les oreilles :o

n°61542602
-GTO-
Posté le 07-12-2020 à 19:36:16  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Il y en a parmi vous qui ont récemment parrainé quelqu'un chez Hello Bank?

Car de mon côté, malgré l'ouverture du compte de mon filleul il y a 8 jours, celui-ci est toujours noté comme "EN COURS" sur mon suivi de parrainage.

Pas reçu non plus l'e-mail habituel m'annonçant la validation du parrainage (habituellement réception de cet e-mail  le jour même ou le lendemain de l'ouverture du compte du filleul).

Le filleul a bien la mention de la prime sur son suivi de souscription..

Le service client m'a dit que c'était bon de leur côté...

Mais je reste méfiant. Apparemment certains parrains n'ont pas reçu leur prime chez Hello Bank...

Pareil ici pour ma femme qui a parrainée une de ses amie chez HB : compte ouvert il y'a 8 jours et toujours noté comme "en cours" et elle n'a pas reçu les mail de validation du parrainage.

Par contre, quand j'avais parrainé ma femme chez HB au début de cette année, j'avais reçu le mail de confirmation de validation du parrainage une semaine après l'ouverture du compte. Il faut peut être attendre encore un peu...

n°61542680
-GTO-
Posté le 07-12-2020 à 19:42:09  profilanswer

ta-ta a écrit :

Hello! Je vis a l'etranger mais j'ai un compte en France. J'aimeras changer de banque, est-ce que vous avez une banque (pas en ligne) a conseiller pour les gens dans mon cas avec des comptes inactifs et qui ne prends pas 5 euros par mois de frais de tenue de compte pour rien? Merci!

Une BED sans frais de tenue de compte pour un compte inactif la plupart du temps sur une année? Bon courage.  [:w3c compliant]

n°61542905
wode
wode
Posté le 07-12-2020 à 20:04:57  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est surtout faux, c'est la covid, même si ça m'arrache les oreilles :o

Bah non, c'est le covid. Tout le monde dit le covid. Même l'Académie Française reconnaît l'usage de "le covid". Si on veut respecter "la" covid, alors il faut dire la weekend, la laser, etc. :(

n°61543009
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 20:18:54  answer

wode a écrit :

Bah non, c'est le covid. Tout le monde dit le covid. Même l'Académie Française reconnaît l'usage de "le covid". Si on veut respecter "la" covid, alors il faut dire la weekend, la laser, etc. :(

http://www.academie-francaise.fr/l [...] a-covid-19

« Il n’en reste pas moins que l’emploi du féminin serait préférable et qu’il n’est peut-être pas trop tard pour redonner à cet acronyme le genre qui devrait être le sien. »

n°61543091
maaah
Posté le 07-12-2020 à 20:28:32  profilanswer

Je pense que wode a vu la même vidéo que moi, expliquant que l’académie est une institution peuplée de gens surpayés et parfois incompétents justifiant leurs « conseils » avec des règles qui n’existent pas.
Donc pour moi (et à peu prêt tout le monde à vrai dire) ça reste LE covid quoi qu’ils en disent.

n°61543128
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 20:33:08  answer

maaah a écrit :

Je pense que wode a vu la même vidéo que moi, expliquant que l’académie est une institution peuplée de gens surpayés et parfois incompétents justifiant leurs « conseils » avec des règles qui n’existent pas.
Donc pour moi (et à peu prêt tout le monde à vrai dire) ça reste LE covid quoi qu’ils en disent.

Ah mais chacun peut bien dire comme il veut, pas de souci. Par contre il ne faut pas venir corriger une faute qui n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4009  4010  4011  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)