Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4006  4007  4008  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61522876
dwarfy
Posté le 05-12-2020 à 11:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune modif des encours, mais ma WE Fortu a pu passer à 5/5 de plafonds ! :o

Je me rapproche de ce que m'offrait la Gold chez eux ...

ortf a écrit :

Envie de prendre une Amex uniquement pour qu’Aljazeera me parraine.

Sinon tu la prends via Fortu et tu lui demandes de réagir

[:rsh:2]

Message édité par dwarfy le 05-12-2020 à 11:29:58
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 11:28:21  profilanswer

n°61522982
benos
petit poney___
Posté le 05-12-2020 à 11:46:01  profilanswer

aljazeera a écrit :

Du coup cashback c'est galvaudé. Il s'agit de 5% de remise pour l'achat de cartes cadeaux Amazon.

Soit considérablement moins que lors des offres spéciales d'Amazon pour acheter des cartes cadeaux.

Le cashback traditionnel ne fait pas obstacle aux remboursements en numéraire en cas de retour des articles sous 14 jours. L'achat de cartes cadeau avec une remise vous fait perdre ce droit.  

La plupart des gens savent ici que le remboursement en cas de rétractation se fait sur le moyen de paiement initial. Mais arrêtez de prétendre que dès que vous avez vu The Corner vous avez eu immédiatement en tête que ça engendrait la perte tacite du droit de se faire rembourser en numéraire. Alors que c'est la chose la plus importante à savoir dans cette affaire. Sans moi, personne ne vous aurait prévenu, c'est la réalité.  

Quant à Boursorama, ils ne vous préviendront pas plus de ça qu'ils ne vous préviennent actuellement quand vous manquez à votre obligation de faire un paiement par mois avec votre carte d'adolescent et que par conséquent ils vont vous taper au portefeuille.  

D'ailleurs, l'année dernière, dès le lancement de l'Ultim, j'avais prévenu que personne, absolument personne, ne bénéficierait jamais, à aucun moment de sa vie, d'un salon d'aéroport avec sa carte Ultim. Vu que je n'ai vu aucune preuve ni même de témoignage de quelqu'un ayant pu accéder à un salon avec son Ultim, force est de constater que j'avais une fois de plus raison, et une longueur d'avance considérable sur le topic.  
Souvenez-vous, Boursorama faisait de cette option salon un des principaux arguments de différenciation avec sa Premier. On en rigole encore aujourd'hui. Ce n'était qu'un triste subterfuge pour augmenter la part de cartes parmi leurs clients déclenchant une surfacturation en cas de non-utilisation. Et ça a sûrement marché (ça a même marché ici, donc j'imagine pas les ravages pour le grand public).

Mais est-ce qu’on peut acheter des cartes cadeaux, en payant avec des cartes cadeaux ?  

13% sur la redoute, avec les remises collaborateurs (compte partagé dans la famille :o) ça devient intéressant :D

---------------
:o
n°61522991
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 11:47:59  profilanswer

benos a écrit :

Mais est-ce qu’on peut acheter des cartes cadeaux, en payant avec des cartes cadeaux ?

13% sur la redoute, avec les remises collaborateurs (compte partagé dans la famille :o) ça devient intéressant :D

Tu payes avec ton CC Bourso

n°61522999
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 05-12-2020 à 11:49:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Regarde le sondage du topic et essaie les deux premières, pour garder la meilleure au final.  

Boursorama, c'est tellement évident :sol:  

Les deux premières du sondage le font.  

Rien à voir... Relis le tableau en FP dans la colonne ING.  

On les dépose dans les agences BNP, car on a un compte courant chez HelloBank ;)  

Qu'appeles-tu tous tes comptes ? Ça dépend de chaque produit financier. Certains se transfèrent et il faut en résilier d'autres.  

Non.  

Oui.  

La pauvre... :O

Merci pour les réponses, je vais aller me relire la FP et me décider entre Bourso et Fortunéo.

Je vois que ça s'excite sur l'amex sur les dernières pages, elle à quoi comme avantage sur les autres  [:clooney11]  ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°61523029
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 05-12-2020 à 11:54:58  profilanswer

Sérieux, Hello Banque c'est vraiment bien. Carte gold differé, chéquier, accès aux dépôts espèces et chèques en agence ou distributeur. Que demande le peuple.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61523041
atlantel
Posté le 05-12-2020 à 11:59:49  profilanswer

Requiem a écrit :

Mais c'est payant ?

Non mais avec l'offre premium, il y a analyse des comptes bancaires et des habitudes. On peut le vouloir ou non. Et ça se désactive dans mes abonnements

n°61523075
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 12:07:00  profilanswer

Banky a écrit :

Merci pour les réponses, je vais aller me relire la FP et me décider entre Bourso et Fortunéo.

Je vois que ça s'excite sur l'amex sur les dernières pages, elle à quoi comme avantage sur les autres [:clooney11] ?

Pourquoi pas les deux ?

n°61523082
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 12:08:28  profilanswer

atlantel a écrit :

Non mais avec l'offre premium, il y a analyse des comptes bancaires et des habitudes. On peut le vouloir ou non. Et ça se désactive dans mes abonnements

J'ai déjà le cashback de planifié à lundi. C'est vrai que c'est sympa

n°61523103
el3ssar
Posté le 05-12-2020 à 12:14:17  profilanswer

atlantel a écrit :

Comme si tes données n’étaient pas déjà analysées avec l’offre normale  :lol:  

n°61523111
Captotofr
Posté le 05-12-2020 à 12:16:06  profilanswer

Ezerian a écrit :

Sérieux, Hello Banque c'est vraiment bien. Carte gold differé, chéquier, accès aux dépôts espèces et chèques en agence ou distributeur. Que demande le peuple.

e-cb + compatibilité samsung pay. A part ça elle est très bien (+ seule bel qui propose le LEP).

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 12:16:06  profilanswer

n°61523155
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2020 à 12:24:47  profilanswer

Banky a écrit :

Je vois que ça s'excite sur l'amex sur les dernières pages, elle à quoi comme avantage sur les autres [:clooney11] ?

Aucun, c'est juste pour les gens en costume cravate, qui aiment rejetter un max de CO² dans l'atmosphère et qui propager les virus dans le monde entier :o

n°61523269
atlantel
Posté le 05-12-2020 à 12:46:40  profilanswer

el3ssar a écrit :

Comme si tes données n’étaient pas déjà analysées avec l’offre normale :lol:

Si un jour, je trouve que ça me plaît plus, je sais désormais comment résilier.
J'utilise Google donc l'analyse des données, ça m'est un peu égal.

n°61523313
benos
petit poney___
Posté le 05-12-2020 à 12:52:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu payes avec ton CC Bourso

Oui.. tu achètes une carte cadeau via bourso, mais avec cette carte peut on acheter une carte kdo direct chez Amazon ?( pendant une offre spéciale)

---------------
:o
n°61523320
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 12:53:51  profilanswer

Banky a écrit :

Je vois que ça s'excite sur l'amex sur les dernières pages, elle à quoi comme avantage sur les autres  [:clooney11]  ?

L'AMEX va de néfaste à moyennement intéressante, super interessante, voire indispensable en fonction des profils.

Pour un étudiant ou un type aux minimas sociaux/SMIC ça n'a aucun intérêt. Il faut un certain volume de dépense pour la rentabiliser (à partir de 5000€/an c'est une solution qu'il convient d'étudier). Pour en tirer le maximum il faut faire usage des programmes de fidélité aérien/hôteliers.

Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 12:56:38
n°61523473
iceman088
Posté le 05-12-2020 à 13:13:27  profilanswer

Requiem a écrit :

Pourquoi pas les deux ?

[:graffin]

n°61523941
Jileo
Posté le 05-12-2020 à 14:39:46  profilanswer

Du coup j'ai essayé The Corner avec un bon Amazon, ça fonctionne bien et c'est immédiat.
Et la liste de partenaires n'est pas très grande mais il y a plutôt de bonnes enseignes.

A voir si les mails ne saoulent pas trop.

n°61523967
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 14:45:20  profilanswer

Jileo a écrit :

Du coup j'ai essayé The Corner avec un bon Amazon, ça fonctionne bien et c'est immédiat.
Et la liste de partenaires n'est pas très grande mais il y a plutôt de bonnes enseignes.

Pareil ça fonctionne bien

n°61524018
360no2
I am a free man!
Posté le 05-12-2020 à 14:52:29  profilanswer

Banky a écrit :

Elle est encore refusée par beaucoup de commerçants : elle contribue à une epargne forcée rigoureuse :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61524034
ta-ta
Posté le 05-12-2020 à 14:56:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61524046
360no2
I am a free man!
Posté le 05-12-2020 à 14:58:36  profilanswer

Jileo a écrit :

Pour les mails une règle de redirection (suppression?) auto et c'est réglé...
[:casediscute]
Pour l'analyse des données : dans mon cas, ils vont s'amuser les pauvres...
[:clooney24]

Spoiler :

Bourso est ma banque secondaire : une dépense cb quand mon cerveau bugue et qu'il oublie le code de ma WE fortutu, et un CC qui me sert de plateforme pour dispatcher mon cash entre mes produits d'épargne...
En Novembre, ils apprendront que j'ai des dents (une cb chez le dentiste) et que j'ai placé 1k€ sur mon PEA (hors bourso)

Message édité par 360no2 le 05-12-2020 à 15:00:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61524238
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 15:37:01  profilanswer

The Corner Amazon : "Le stock de billet n'est plus suffisant pour répondre à votre demande."  

Il s'est passé quoi ? Vous avez découvert comment les cash out et vous vous êtes jeté dessus comme des animaux ?  

Ou alors c'est déjà full bug sauce Bourso ? Bon courage à ceux qui vont appeler le service client légendaire pour essayer de débloquer ça :lol:

n°61524291
Jileo
Posté le 05-12-2020 à 15:49:43  profilanswer

Karma.

n°61524308
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 15:56:42  profilanswer

Non mais je m'en fou hein, c'est pas pour moi, je ne suis pas la cible vu que j'ai mes chèques cadeau Amazon avec une réduction 2 fois plus importante à chaque fois :lol:

La cible de ces conneries c'est la même que pour l'Ultim. D'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de penser que Boursorama n'ignorait pas que la vente de bons d'achats par ce système ne constituait pas une transaction générant une activité pour garder sa carte gratuitement :o

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 15:58:24
n°61524604
erms
Posté le 05-12-2020 à 16:48:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61525033
frankie_fl​owers
Posté le 05-12-2020 à 18:02:42  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah j'ai acheté une carte Amazon de 22.91 € pour un livre.  

Ça a fonctionné. Mais en terme de remise on m'avait pas indiqué grand chose. Bref, on verra :)

Amazon qui a trouvé une nouvelle entourloupe pour violer la loi sur le prix unique du livre  [:am72:5]  

Bon sinon, c'était quoi en deux mots l'arnaque sur l'accès aux lounges chez Bourso qui en fait n'existe pas ?

n°61525081
Jileo
Posté le 05-12-2020 à 18:09:27  profilanswer

Jileo a écrit :

Et j'ai déjà le cashback.

n°61525085
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 18:10:06  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Amazon qui a trouvé une nouvelle entourloupe pour violer la loi sur le prix unique du livre  [:am72:5]

Bon sinon, c'était quoi en deux mots l'arnaque sur l'accès aux lounges chez Bourso qui en fait n'existe pas ?

Exact, ça permet de contourner le prix unique du livre (bon, c'est une loi soviétique ridicule donc rien de scandaleux non plus).

En fait, The Corner, ça ressemble beaucoup aux opérations Fnac JackPot... sauf que The Corner c'est une remisette ridicule qui ne vaut même pas la peine de se fatiguer à la mettre en oeuvre pour les petits achats... et qui sur les gros achats fait obstacle à un vrai remboursement en cas de pépin, donc ça ne donne pas envie non plus.

Faut pas oublier que le compère qui a acheté son bouquin via un chèque Amazon The Corner n'a économisé qu'un euro hein. C'est grotesque. Je pense qu'il a travaillé gratuitement pour Boursorama vu les minutes qu'il a perdu à acheter son chèque cadeau et à renseigner Boursorama sur ses habitudes pour un misérable euro. A ce tarif vaut mieux se trouver un boulot au SMIC, je pense que ça paie mieux :o

Les lounges c'était une entourloupe car comme prévu, personne n'en a jamais profité ici, c'est aussi simple que ça. Je crois que pour en bénéficier il fallait déclarer tout ses vols à l'avance et qu'une ribambelle de conditions accompagnant le retard du vol devait être respectée. Les conditions étaient telles que ça excluait 99% des usages en réalité.
Quand on sait que c'était l'argument de différenciation de Bourso vis-à-vis de la Premier, ça fait froid dans le dos quand même. Faudrait que je m'amuse à ressortir les posts de l'année dernière où certains bavaient devant ces salons (c'est là où on voit que ce sont des tout petits voyageurs car celui qui voyage vraiment y a accès la plupart du temps avec son statut, peu importe la cabine dans laquelle il voyage d'ailleurs).

Message cité 4 fois
Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 18:36:16
n°61525134
bill3873
Posté le 05-12-2020 à 18:15:47  profilanswer

Bonjour

Désolé si c'est pas le bon topic pour poster cette question. Je ne sais pas si ça a été déjà demandé.

Pourquoi est ce qu'il n'y a pas un système équivalent à AliPay/WeChatPay en France (ou Europe) ?
Personne n'a eu l'idée de le faire  ? c'est la réglementation bancaire locale qui l'empêche ?

Rappel: avec AliPay ou WeChatPay en Chine on peut payer rapidement avec son mobile en flashant des QR codes. C'est pas lié à des cartes bancaires. C'est plutôt des porte monnaie électroniques liés à un compte bancaire (compte bancaire chinois).

n°61525142
Jileo
Posté le 05-12-2020 à 18:17:15  profilanswer

15 centimes de quoi ?

T'as 5% chez Amazon, 7 chez fnac, 10 chez ikea, etc...
C'est bon à prendre.

n°61525218
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 18:24:28  profilanswer

bill3873 a écrit :

Bonjour

Désolé si c'est pas le bon topic pour poster cette question. Je ne sais pas si ça a été déjà demandé.

Pourquoi est ce qu'il n'y a pas un système équivalent à AliPay/WeChatPay en France (ou Europe) ?
Personne n'a eu l'idée de le faire  ? c'est la réglementation bancaire locale qui l'empêche ?

Rappel: avec AliPay ou WeChatPay en Chine on peut payer rapidement avec son mobile en flashant des QR codes. C'est pas lié à des cartes bancaires. C'est plutôt des porte monnaie électroniques liés à un compte bancaire (compte bancaire chinois).

Non, c'est le bon topic. En fait en occident Apple Pay/Google Pay remplacent avantageusement ce qu'on voit en Chine, avec le NFC ça marche très bien et c'est plutôt sécurisé.  

Avant la fin du monde je me rendais régulièrement en Chine et c'est vrai que je trouvais génial de pouvoir payer quasiment partout avec son téléphone via des codes QR, surtout il y a quelques années quand on ne voyait ça quasiment qu'en Chine.  

Maintenant je trouve que le système de QR des chinois est assez archaïque par rapport à ce qu'on a en occident avec le NFC.  

En terme d'adoption, c'est comme presque tout, sur les usages technologiques et les smartphone, les chinois ont globalement 10 ans d'avance sur l'occident. Ca me fait penser à la livraison à la demande de n'importe quel restaurant via une application qui est un truc complètement naturel depuis très longtemps en Chine mais qui ne commence à percer vraiment en occident que depuis 3 ans je dirais.  

n°61525237
atlantel
Posté le 05-12-2020 à 18:26:07  profilanswer

En tout cas, je n'arrive pas à accéder à The Corner. Ça mouline dans le vide.

n°61525241
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 18:26:22  profilanswer

Jileo a écrit :

15 centimes de quoi ?

T'as 5% chez Amazon, 7 chez fnac, 10 chez ikea, etc...
C'est bon à prendre.

C'est un achat à 22€91 qui était évoqué. Pas de blabla : du concret. Ca permet quoi comme économie ? A peine 1,15€ je crois.

Sort ta calculatrice, tu verras que sur 5%, dès que la ristourne commence à être significative pour ton compte bancaire, elle porte sur des sommes que tu veux difficilement bloquer chez un commerçant en particulier en attendant un nouvel achat chez lui.

Le pire c'est que les 5% c'est pour lancer le truc. Dans quelques semaines on passe à 4%.

Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 18:28:47
n°61525298
Jileo
Posté le 05-12-2020 à 18:31:30  profilanswer

Donc arrêtes de mad et ne prends pas.

Ah oui ça fonctionne pas chez toi  [:itm]

n°61525319
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 18:32:55  profilanswer

C'est déjà planté chez tout le monde je crois. Rien d'étonnant pour Bourso cela dit.

Je voulais juste vérifier que j'avais pas dit de connerie sur le service mais a priori tout est OK, je n'ai même pas eu besoin de cliquer jusqu'au bout de la procédure pour comprendre de quoi il s'agissait exactement.

Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 18:34:21
n°61525421
atlantel
Posté le 05-12-2020 à 18:42:26  profilanswer

Ça a du planter car c'est l'attrait de la nouveauté. Par contre, personne n'oblige personne à utiliser ce service.
4 à 10% de réduction selon les enseignes c'est cool !!! Bon, si le service revient un jour.

J'espère que les offres ne sont pas contingentées.

n°61525449
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 18:45:27  profilanswer

Non, ça plante parce que Bourso est à la ramasse, arrêtez de leur chercher constamment des excuses, c'est ultra-pénible.

Ca plante comme tout chez eux : les assurances vie inaccessible, les comptes qui disparaissent, les documents fantômes, le service client dans les choux, j'en passe et des meilleurs.

Et d'ailleurs, The Corner étant une nouvelle fonctionnalité, il y a fort à parier que ça retentisse sur le reste avec encore plus de désagrément que ce qu'on avait jusqu'à présent (vu le bazar que c'est depuis 2 ans ça paraît difficile mais ils arrivent toujours à se surpasser en la matière).

Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 18:46:36
n°61525529
Slops
Posté le 05-12-2020 à 18:52:37  profilanswer

Tain mais Bourso t'a piqué ta femme ou quoi ?

---------------
RIP Diesel <3
n°61525560
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 18:55:42  profilanswer

Non, ce n'est que des faits objectifs constatés à longueur de topic.

n°61525595
Jileo
Posté le 05-12-2020 à 19:00:35  profilanswer

aljazeera a écrit :

Non, ce n'est que des faits objectifs constatés à longueur de topic.

Mais pourquoi tu as bourso alors ?

Ouvres un compte chez la poste et zap ce topic  [:clooney9]

n°61525607
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 19:01:35  profilanswer

T'es un nouveau toi non ? J'ai Bourso parce que j'ai mes prélèvements domiciliés chez eux et que c'est extrêmement pénible de tout passer ailleurs.

Si j'avais su que cette banque sombrerait à ce point dans la médiocrité et la démagogie, il est évident que j'aurais choisi Fortuneo d'emblée comme banque principale (comme beaucoup ici d'ailleurs).

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 19:03:56
n°61525660
Slops
Posté le 05-12-2020 à 19:07:10  profilanswer

aljazeera a écrit :

T'es un nouveau toi non ? J'ai Bourso parce que j'ai mes prélèvements domiciliés chez eux et que c'est extrêmement pénible de tout passer ailleurs.  

Si j'avais su que cette banque sombrerait à ce point dans la médiocrité et la démagogie, il est évident que j'aurais choisi Fortuneo d'emblée comme banque principale (comme beaucoup ici d'ailleurs).  

Avec la mobilité c'est ultra simple. T'as rien besoin de faire.

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4006  4007  4008  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)