Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3747  3748  3749  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58393922
EVH83
Posté le 22-12-2019 à 14:31:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Transferwise gère dorénavant les comptes en Euro avec sa propre infrastructures.
 
BIC: TRWIBEB1, IBAN belges.  :)


 
 
Bizarre chez moi TransfertWise me donne mon rib perso en euro en Allemagne chez Handelsbank
C'est un nouveau compte ou tu as eu un changement spontané ? Tu étais localisé où avant ?


Message édité par EVH83 le 22-12-2019 à 14:41:59
mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 14:31:17  profilanswer
 

n°58394087
PITCHBLACK
Posté le 22-12-2019 à 15:02:33  profilanswer
 

360no2 a écrit :

idem (uniquement 19/12 de mon côté) :jap:


 

atlantel a écrit :

Ce matin, chez fortuneo, j'ai 2 dépenses de débit différé prélevées le 31/01 qui sont déjà décomptées pour le 31/12. Elles sont du 18 et du 19/12
 
J'espère que le bug sera vite corrigé


 
 
Vous connaissez la date de clôture des opérations en débit différé sur fortuneo ?
 
Pour moi, il n'y a pas de bug. Dépenses du 18 et 19 logiquement prélevées en fin de mois. Dépenses du 20, prélevées le mois suivant.


Message édité par PITCHBLACK le 22-12-2019 à 15:09:53
n°58395006
TriniTa_91​1
Posté le 22-12-2019 à 18:13:49  profilanswer
 

Salut,
Idem chez moi (Fortu), toutes les opérations de débit du 20 se retrouvent en doublon en date de valeur 20 & 21.  :pfff:  
Je suis en débit immédiat.  
 

Spoiler :

https://reho.st/self/2839b6c31e0a7834d7ffd4a65c6514c20619912b.png


n°58395066
atlantel
Posté le 22-12-2019 à 18:23:24  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Le mot "bientôt" écrit en gros sur le site t'aiguillera sans doute :o

 


 
dwarfy a écrit :


Chez moi c'est comme ça .. tous les mois. Attends 24-48h et ça rentre dans l'ordre.

 

(et sur ces périodes du mois, le différé affiche aussi un total différent entre l'appli et le site)

 


 
dwarfy a écrit :


Chez Fortu, oui.


Je n'ai jamais vu ce problème auparavant. Je suis chez depuis 18 mois. Et je regarde régulièrement mon compte.
Ce soir, ce n'est pas corrigé. On verra demain

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 22-12-2019 à 18:23:41
n°58395081
erms
Posté le 22-12-2019 à 18:26:13  profilanswer
 

C'est donc ça la fameuse banque de l'élite? :o

n°58395283
B737-9
Posté le 22-12-2019 à 18:59:04  profilanswer
 

atlantel a écrit :


Je n'ai jamais vu ce problème auparavant. Je suis chez depuis 18 mois. Et je regarde régulièrement mon compte.
Ce soir, ce n'est pas corrigé. On verra demain


J ai l impression que c est relativement recent.
Peut etre qu ils ont mis a jour leur systeme suite a Fosfo et que ca se telescope ?
 
Avant c etait la reception des donnees commercant qui declenchait l arrete.
Ainsi un achat du 19 glissait souvent sur le mois d apres.
 
Depuis j ai l impression que c est vraiment la date du paiement qui prend le dessus comme ecrit sur la FAQ
https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] it-differe
 
Surement la rancon du basculement vers le tout online !
On verra bien mais jusque now j ai jamais eu de double debit.
 
La j ai justement un achat du 19 qui est sur les deux, je pense qu il va rester sur le debit fin decembre.
Il a du arriver vendredi c est a dire a partir du 20.
 
Bon apres je suppose que si un TPE commercant envoi les paiements le 25 je ne pense pas que cela impactera le debit fin du mois.
Mais comme j ai jamais eu le cas je ne peux pas en etre sur.
 
C est pareil pour Amex.
Avant un achat la veille de l arreter pouvait passer le mois suivant.
Maintenant ca devient rare sauf eventuellement l achat tombe un samedi ou un dimanche et encore.
 

erms a écrit :

C'est donc ça la fameuse banque de l'élite? :o


La banque applique ce qu elle ecrit.
Un non evenement donc, au pire une petite maladresse visuelle.
Et donc ?


Message édité par B737-9 le 22-12-2019 à 19:03:54
n°58395406
benos
petit poney___
Posté le 22-12-2019 à 19:18:35  profilanswer
 

Il y’a des offres de parrainage chez BForBank en ce moment?


---------------
:o
n°58396175
leloup de ​wolfstreet
Posté le 22-12-2019 à 21:49:55  profilanswer
 

Quel est le nouveau meilleur plan pour transferer de l'argent d'un compte US jusqu'à un compte FR? 100k USD environ
 
Transferwise? L'astuce Saxo banque ça fonctionne toujours?

n°58396244
Laurent_g
Posté le 22-12-2019 à 22:09:04  profilanswer
 

Concernant Fortuneo, de mon côté ce qui apparait pour le moment semble OK (j'ai des opérations du 19 et 20/12 qui n'apparaissent pas encore)
 
http://laurent2001.free.fr/FortuneoDiffere_221219.JPG

n°58397451
EVH83
Posté le 23-12-2019 à 09:34:17  profilanswer
 

Moi aussi mes cartes du 19/12 ont été débitées 2 fois, ça fait mal sur le solde disponible...
Mais au moins, il y a un message informatif ce matin, parce que hier j'ai un peu paniqué.
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577090014-capture-d-ecran-91.png


Message édité par EVH83 le 23-12-2019 à 09:36:04
mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 09:34:17  profilanswer
 

n°58397515
atlantel
Posté le 23-12-2019 à 09:39:06  profilanswer
 

Je suis bien contente d'être en débit différé, ça n'impacte pas le solde.
Moi j'ai 2 opérations du 19 et 2 du 18 qui apparaissent en double

n°58397763
dwarfy
Posté le 23-12-2019 à 10:11:24  profilanswer
 

J'ai vérifié aussi, rien n'apparait en double chez moi (aujourd'hui, hier par regardé et ça a peut-être été corrigé entre temps ?).
 
Par contre tous les mois sur le début du différé du mois suivant (après le 20) c'est la cacophonie sur les soldes totaux. Et ça se règle quelques jours après quand le différé du mois précédent est effectivement prélevé. Je croyais que vous parliez de ça jusqu'à voir la capture de TriniTa_911.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 23-12-2019 à 10:13:19
n°58397823
EVH83
Posté le 23-12-2019 à 10:18:23  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

J'ai vérifié aussi, rien n'apparait en double chez moi (aujourd'hui, hier par regardé et ça a peut-être été corrigé entre temps ?).
 
Par contre tous les mois sur le début du différé du mois suivant (après le 20) c'est la cacophonie sur les soldes totaux. Et ça se règle quelques jours après quand le différé du mois précédent est effectivement prélevé. Je croyais que vous parliez de ça jusqu'à voir la capture de TriniTa_911.


 
Non ce n'est toujours pas corrigé, je viens de vérifier.
C'est juste que tu n'es pas touché. Après ils parlent de "certaines opérations du 19/12" donc ce ne sont pas toutes les opérations apparemment, mais en tout cas cela impacte juste celles du 18 ou 19/12.


Message édité par EVH83 le 23-12-2019 à 10:20:01
n°58398154
Laurent_g
Posté le 23-12-2019 à 10:53:16  profilanswer
 

Moi j'ai reçu un message qui parle des opérations du 20

 


Bonjour,

 

En raison d'un incident technique, certaines opérations Carte Bancaire du 20 décembre sont comptabilisées en double.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.
Nous vous remercions de votre compréhension, et vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

 

L'équipe Fortuneo

n°58398228
EVH83
Posté le 23-12-2019 à 11:01:41  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Moi j'ai reçu un message qui parle des opérations du 20
 
 
Bonjour,
 
En raison d'un incident technique, certaines opérations Carte Bancaire du 20 décembre sont comptabilisées en double.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.
Nous vous remercions de votre compréhension, et vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
 
L'équipe Fortuneo


 
 
L'épidémie continue...
(avec les vacances de Noël et la moitié des effectifs en vacances, ça doit être Beyrouth chez eux)

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 23-12-2019 à 11:03:01
n°58398239
D4RK75
Posté le 23-12-2019 à 11:03:23  profilanswer
 

Hello pour une ouverture chez Boursorama (offre ultim) le premier versement doit être de 500€ ?? Car j’ai entendu dire que juste 10€ suffisent pour finaliser l’ouverture du compte..

n°58398345
Requiem
Posté le 23-12-2019 à 11:15:05  profilanswer
 

300 suffisent

n°58398543
LeGuideDuB​ledard
Posté le 23-12-2019 à 11:35:27  profilanswer
 

Pour la Ultim c’est bien 500€


---------------
la daronne est à l’abri
n°58398578
Requiem
Posté le 23-12-2019 à 11:39:44  profilanswer
 

Au temps pour moi

n°58398899
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-12-2019 à 12:17:40  profilanswer
 

EVH83 a écrit :


 
 
L'épidémie continue...
(avec les vacances de Noël et la moitié des effectifs en vacances, ça doit être Beyrouth chez eux)


 
J'ai 37€ de double paiement environ

n°58398978
BSG
Posté le 23-12-2019 à 12:32:18  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
La flemme, et surtout aucun intérêt vu que je ne paie rien chez eux (j'ai même encore une CB avec compte courant et tout le bordel :o )


 
Comment tu as fais pour ne rien payer pour un compte courant+CB dans une BED ?

n°58398987
Kiks
Posté le 23-12-2019 à 12:34:03  profilanswer
 

[:icon4] A ceux qui veulent quitter BForBank [:icon4]

 

A tester si ça fonctionne correctement (mais ça pourrait éviter des frais de courrier)  [:konovalov]

 

Compte individuel : https://static-or00.inbenta.com/af3 [...] finale.pdf
Compte joint : https://static-or00.inbenta.com/af3 [...] finale.pdf
Livret : https://static-or00.inbenta.com/af3 [...] finale.pdf

 

Pour ceux qui veulent tester une clôture de compte full online, vous pouvez envoyer vos demandes à documents@client.bforbank.com

 

Dans mon cas, j'avais envoyé la demande de clôture de compte bancaire par courrier.
Bien prise en compte, le courrier a été rajouté dans mon espace client.

 

https://reho.st/medium/self/6266d99d818b271300bfcf6efdf043418cc0be60.png

 

Dans la foulée, j'ai vu que rien ne concernait la clôture du livret et qu'il y avait également une demande à faire
Après appel au SC, ils m'ont donné l'adresse mail précédente et j'ai renvoyé le .pdf concerné

 

Et ce matin, j'ai eu un mail accusé de réception :

 
Citation :

Cher Monsieur Kiks67,

 

Nous faisons suite à votre mail du 20 décembre 2019 relatif à votre demands de clôture de compte.

 

Nous vous confirmons la bonne réception de votre formulaire et le transmettons à nos services internes.

 

Pour tout complément d'information relatif à votre dossier, n'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller bforbank au 09 74 75 75 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h, hors jours fériés.

 

Donc faudrait que quelqu'un teste la clôture full online (compte + livret) :love:

 

Le topic veut savoir !

Message cité 3 fois
Message édité par Kiks le 23-12-2019 à 12:34:52

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°58399046
Requiem
Posté le 23-12-2019 à 12:42:08  profilanswer
 

si ça pouvait être la même pour ing :o

n°58399052
Andorria
Posté le 23-12-2019 à 12:42:50  profilanswer
 

BSG a écrit :


 
Comment tu as fais pour ne rien payer pour un compte courant+CB dans une BED ?


 
C'est la BED de mes parents, mon compte est encore lié aux leurs même si je ne m'en sers pas, et ils ont bien négocié comme il faut (j'ai un CC+PEL+LA+LJ+ Visa Classic dont je ne me sers jamais)

n°58399246
dwarfy
Posté le 23-12-2019 à 13:17:07  profilanswer
 

Requiem a écrit :

si ça pouvait être la même pour ing :o


Ing ça se clôture en deux-deux sans encombre. Faut juste aller à la poste et payer le timbre effectivement.
 
Bfb, le jour où je fermerai (on a encore deux comptes et un livret), je ne sais pas si j'oserai la méthode on-line décrite au dessus. Ils écrivent quand même noir sur blanc sur leur site "Vous devez alors envoyer une lettre de clôture de compte – lettre recommandée avec accusé de réception – afin de formaliser votre demande". C'est générique pour la clôture de tout compte selon eux (pas que ceux détenus chez eux), mais àa inclue donc les comptes détenus chez eux.
 
(et côté expérience, j'ai fermé un livret chez eux avec un courrier r/ar, sans encombre et avec un délai très normal)

n°58399250
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-12-2019 à 13:18:54  profilanswer
 

Pour clôturer vos comptes, envoyez-vous des recommandés ou des courriers simples ? Vu que je vais faire le ménage l'an prochain, si je peux éviter de payer plusieurs recommandés ça serait toujours ça d'économisé

n°58399274
Kiks
Posté le 23-12-2019 à 13:24:32  profilanswer
 

Mon courrier de clôture du compte BFB est parti en Lettre Verte pour ma part (suite aux retex du topic).

 

Maintenant, il est visible dans mon espace client sous forme de scan.
Donc je n'imagine pas qu'ils vont venir pinailler parce qu'il n'a pas été envoyé en LRAR (bien qu'ils pourraient :O)


Message édité par Kiks le 23-12-2019 à 13:25:07

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°58399313
sunfyre
Posté le 23-12-2019 à 13:30:34  profilanswer
 

Requiem a écrit :

si ça pouvait être la même pour ing :o


 
J'ai fermé mon compte chez ing avec la mobilité bancaire depuis bourso, aucun courrier à envoyer (pas même l'attestation de destruction des moyens de paiement).

n°58399329
Requiem
Posté le 23-12-2019 à 13:32:25  profilanswer
 

Je l'enverrais en courrier simple via la poste.net donc :o

n°58399493
silkr
Posté le 23-12-2019 à 13:54:59  profilanswer
 

Bon, je vais devoir retarder mon ouverture de compte. Je n'ai plus de piéce d identité valide :o

n°58400282
enikka
Posté le 23-12-2019 à 15:46:33  profilanswer
 

Hello,
vous aviez déjà remarqué que les véhicules de location de plus de 8m3 sont exlus des assurances de CB?
je viens de regarder sur gold master card ING, visa premier HB, et Max...
Il y a une CB qui inclue les utilitaires de 20m3?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58400980
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-12-2019 à 17:22:45  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hello,
vous aviez déjà remarqué que les véhicules de location de plus de 8m3 sont exlus des assurances de CB?
je viens de regarder sur gold master card ING, visa premier HB, et Max...
Il y a une CB qui inclue les utilitaires de 20m3?

Oui c'est connu. Il y a des CB qui les comprennent mais en ce qui me concerne j'avais dû chercher plus petit pour ma dernière location d'utilitaire parce que ni le CA ni Bourso ne prenaient au dessus avec leur Gold respectives.
 
 
Sinon encore un fun fact de HB :
J'ai reçu aujourd'hui mon relevé de compte chèque en format papier.
 
C'était le courrier papier de trop, du coup je cherche comment avoir accès à mes relevés uniquement en ligne (pour une BEL donc).
Je reste quand même en mode virtuel et vais chercher dans l'appli : rien.
 
Je me lance sur le chat via l'appli et je discute avec le robot : après quelques tentatives je vois qu'il me suffit "d'activer l'option" pour le dématérialisé sur mon portail PC (pas via l'appli déjà).
 
Je vais donc me connecter sur mon PC et cherche désespérément l'option : rien (et je me rends compte donc que je n'ai pas mes relevés dispos en ligne, je pensais que le courrier c'était en plus mais non ça remplace).
 
Au final j'appelle donc par téléphone une conseillère qui me mets en attente un certain temps... Elle reviens en me disant que c'est bon, le nécessaire a été fait et que donc... je vais... recevoir... un courrier à renvoyer signé pour signifier que j'ai bien été informé du changement de format et qu'ensuite ça sera bon.
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 23-12-2019 à 17:23:23

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58401706
iceman088
Posté le 23-12-2019 à 19:17:36  profilanswer
 

Merci pour l'info @TheKara, je sais donc comment procéder afin de ne plus recevoir mes relevés par courriers.
 
Et par la même occasion, je comprends mieux pourquoi je ne les voyais pas dans mon espace client.
 
Pour une BeL, y a encore du boulot...  :sweat:


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°58402024
cedschmurz​-44
Posté le 23-12-2019 à 20:02:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Je lis parfois ici des soucis de paiement avec Max, c'est récurent ou y'a ds le fond pas de plus de soucis qu'avec une autre MasterCard ? :o  
 
Après avoir testé Fortuneo, HelloBank, Boursorama, OrangeBank (dans le désordre) & actuellement ING, je me dis qu'ayant un salaire mensuel et des dépenses/ besoins proportionnellement inférieurs à ce qu'on peut lire ici (j'en suis à +/- 1600€/mois net), peut-être que rester au crédit mutuel (j'y ai un crédit immo hyper intéressant), et en carte bancaire n'utiliser que Max (en faisant un virement récurent sur celle-ci, comme je fais actuellement sur ING) serait peut-être une bonne idée.
L'idée c'est de centraliser un maximum, tout en faisant des économies (évidemment  :o ), exemple : non j'ai plus de carte au crédit mutuel pour le coup.


Message édité par cedschmurz-44 le 23-12-2019 à 23:08:28

---------------
ma collection retour vers le futur
n°58402107
ortf
Posté le 23-12-2019 à 20:19:56  profilanswer
 

Kara a écrit :

Oui c'est connu. Il y a des CB qui les comprennent mais en ce qui me concerne j'avais dû chercher plus petit pour ma dernière location d'utilitaire parce que ni le CA ni Bourso ne prenaient au dessus avec leur Gold respectives.
 
 
Sinon encore un fun fact de HB :
J'ai reçu aujourd'hui mon relevé de compte chèque en format papier.
 
C'était le courrier papier de trop, du coup je cherche comment avoir accès à mes relevés uniquement en ligne (pour une BEL donc).
Je reste quand même en mode virtuel et vais chercher dans l'appli : rien.
 
Je me lance sur le chat via l'appli et je discute avec le robot : après quelques tentatives je vois qu'il me suffit "d'activer l'option" pour le dématérialisé sur mon portail PC (pas via l'appli déjà).
 
Je vais donc me connecter sur mon PC et cherche désespérément l'option : rien (et je me rends compte donc que je n'ai pas mes relevés dispos en ligne, je pensais que le courrier c'était en plus mais non ça remplace).
 
Au final j'appelle donc par téléphone une conseillère qui me mets en attente un certain temps... Elle reviens en me disant que c'est bon, le nécessaire a été fait et que donc... je vais... recevoir... un courrier à renvoyer signé pour signifier que j'ai bien été informé du changement de format et qu'ensuite ça sera bon.
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Migration depuis BNP Paribas ?

n°58402455
clements42
Posté le 23-12-2019 à 21:18:22  profilanswer
 

Hello,
j'ai cloturé un compte courant à la banque postale il y a peu. je conserve un compte joint là bas.
 
on m'a fait un virement sur mon compte cloturé. comment cela va se passer ? LBP peut-il mettre cet argent sur le compte joint ?
 
merci.

n°58402918
Requiem
Posté le 23-12-2019 à 22:55:36  profilanswer
 

retour à l'envoyeur du virement je pense surtout

n°58402961
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 23:01:44  answer
 

+1. Je ne vois pas pourquoi la banque irait mettre l'argent sur un autre compte que celui demandé.

n°58402976
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 23-12-2019 à 23:05:05  profilanswer
 

Requiem a écrit :

retour à l'envoyeur du virement je pense surtout


 
+1, déjà fait et c'est comme ça que ça se passe.
La banque ne peut pas prendre de décisions quant, en particulier celle de verser les fonds sur un autre compte (qu'il appartienne au même destinataire ou pas).


---------------
' OR 1=1;--
n°58403462
Slops
Posté le 24-12-2019 à 07:16:29  profilanswer
 

Comment on fait chez fortu pour demander un changement de CB ?
Je trouve pas :o


---------------
RIP Diesel <3
n°58403510
enikka
Posté le 24-12-2019 à 07:42:13  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
j'ai cloturé un compte courant à la banque postale il y a peu. je conserve un compte joint là bas.
 
on m'a fait un virement sur mon compte cloturé. comment cela va se passer ? LBP peut-il mettre cet argent sur le compte joint ?
 
merci.


ca m'est déjà arrivé le virement vers un compte fermé.
ce qu'on m'avait expliqué du coup c'est que l'argent tombe sur "le compte de la banque".
S'ils ne sont pas ultra attentifs/rigoureux, il s'en rendent pas compte tout de suite donc le mieux c'est de les appeler pour qu'ils retournent bien l'argent vers ton compte de départ.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3747  3748  3749  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)