Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59798567
chimm
Posté le 17-05-2020 à 17:34:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 17:34:18  profilanswer
 

n°59798616
Jejerom
Posté le 17-05-2020 à 17:44:50  profilanswer
 

Jejerom a écrit :

Quand on reçoit une carte chez Boursorama (en l'occurrence une Premier), le sans contact est activé d'office ou il faut quand même réaliser les deux retraits avant de pouvoir l'utiliser ?


 
Petit up, au final le sans contact n'est pas activé par défaut, il n'a pas fonctionné. Il faut donc effectuer les deux retraits quoi qu'il arrive ;)

n°59798674
Requiem
Posté le 17-05-2020 à 17:54:39  profilanswer
 

 

:D

n°59798679
harold_fin​ch
Posté le 17-05-2020 à 17:55:20  profilanswer
 

Jejerom a écrit :


 
Petit up, au final le sans contact n'est pas activé par défaut, il n'a pas fonctionné. Il faut donc effectuer les deux retraits quoi qu'il arrive ;)


 
L'Elite :/


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59798920
waylan
Posté le 17-05-2020 à 18:34:31  profilanswer
 

Jejerom a écrit :

 

Petit up, au final le sans contact n'est pas activé par défaut, il n'a pas fonctionné. Il faut donc effectuer les deux retraits quoi qu'il arrive ;)

 

Si on veut être précis, c'est deux retraits OU paiement avec saisi du code :)

 

Sinon concernant ma commande de deuxième carte compte joint en fait le problème n'a rien à voir avec un solde ou des flux créditeurs insuffisants, aucune des quatre cartes n'est commandable (même pas la welcome... ) :). Le service client ne comprends pas pourquoi ça bloque, ils m'ont envoyé le formulaire de commande en pdf pour qu'ils puissent m'en envoyer une quand même malgré le bug sur le site :D

n°59798925
Drax75
Posté le 17-05-2020 à 18:34:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu peux prendre Max et le fermer. Ça t'évitera de devoir le déclarer aux impôts ;)  
 


+1 pour la déclaration d'impôts  
 
Par contre je suis en train de basculer sur Bourso Ultim et sûrement vers Premier dans un second temps donc Max me sert à rien ?


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59799012
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2020 à 18:49:17  profilanswer
 


Un dimanche en plus  [:galaswinda:4]

n°59799370
Velocesupe​r
Posté le 17-05-2020 à 19:36:05  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Oui, sauf qu'une fois validé, il est demandé d'envoyer un justificatif de domicile de moins de 3 mois par courrier :/


Pas pour moi, il me demande de valider avec un appel ou un SMS.
Tu as bien entrer un numéro de portable sur ton profil ING ?

 
chimm a écrit :


Encore une fois, tu te méprends totalement, le CX3 AWD c'est exactement un 4x4 (AWD), certaines électriques sont aussi du AWD.....

 

Que ce ne soit pas un franchiseur, la garde au sol ridicule, etc.... strictement rien à voir, on est plus à l'époque du "4x4" qui est un "vrai 4x4" prêt à tout franchir :o

 

"Aucune raison que ça rentre dans une exclusion" :D Concrètement avec leur assurance aux clauses arbitraires/pourrie, t'es pas à l'abris qu'un jour leur assureur ait pas envie de te rembourser pour x raison et invoque la clause "c'est un AWD/4x4, c'est exclus", ça + les exclusions de marques arbitraires qui leur laisse la possibilité de légalement t'entuber si t'as le malheur de te voir offrir un petit Jeep Renegade par exemple.... D'ailleurs ce rejet de marques qui aujourd'hui font de l'entry level, c'est autre preuve que leur notice d'assurance date d'un autre âge.....

 

C'est si dur que ça de laisser de côté un peu sa mauvaise foi et reconnaître que la notice Bourso est obsolète/pas claire/a des exclusions injustifiées ? :o :D

 

Mais bon bref restons en là, on tourne en rond, tu vas rester figé sur ta position subjective qui n'aide personne et ne fait pas avancer le problème....


On est d'accord que Boursorama pourrait clarifier ses exclusions, je ne le nie pas.
Mais tu ne me feras pas croire que le CX3 est un 4x4 :D

 

4x4 masculin ou féminin (l’usage hésite) invariable
(Automobile) Véhicule tout-terrain dont les quatre roues sont motrices.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/4x4

 

Donc pour quelqu'un qui comme moi :o sait faire la différence entre un SUV et un 4x4, ça ne pose pas de problème. Les exclusions Visa/Boursorama sont assez claires.

 

Mais pour les nuls en bagnole ou les pinailleurs, ça pose problème effectivement :O

 
stalex94 a écrit :


Le taulier pro Bourso qui aide un frer Fortu et qui trouve la solution [:shimay:1]


J'aide tout le monde, même ceux qui ont des préférences pour la Bretagne et l'assistanat :o

 
waylan a écrit :


Si on veut être précis, c'est deux retraits OU paiement avec saisi du code :)
Sinon concernant ma commande de deuxième carte compte joint en fait le problème n'a rien à voir avec un solde ou des flux créditeurs insuffisants, aucune des quatre cartes n'est commandable (même pas la welcome... ) :). Le service client ne comprends pas pourquoi ça bloque, ils m'ont envoyé le formulaire de commande en pdf pour qu'ils puissent m'en envoyer une quand même malgré le bug sur le site :D


En effet, ils disent retraits, mais ça fonctionne avec les paiements, si le TPE est bien online.

 

Les comptes joints, c'est la misère... Ne dis pas que Boursorama n'a pas essayé de t'en détourner :o

 
Drax75 a écrit :


+1 pour la déclaration d'impôts
Par contre je suis en train de basculer sur Bourso Ultim et sûrement vers Premier dans un second temps donc Max me sert à rien ?


Max sert pour l'e-CB et ça te fait un réseau MasterCard (conversation parfois plus avantageuse que Visa selon le moment et la devise) et comme tu as pu le voir, une assurance (au niveau d'une Gold) avec des exclusions différentes... :D

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 17-05-2020 à 19:40:35
n°59799418
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-05-2020 à 19:42:53  profilanswer
 


 
 [:inick:5]


---------------
la daronne est à l’abri
n°59799421
Andorria
Posté le 17-05-2020 à 19:43:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas pour moi, il me demande de valider avec un appel ou un SMS.
Tu as bien entrer un numéro de portable sur ton profil ING ?

 


 

C'est à l'étape d'après.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 19:43:06  profilanswer
 

n°59799582
Drax75
Posté le 17-05-2020 à 20:02:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Max sert pour l'e-CB et ça te fait un réseau MasterCard (conversation parfois plus avantageuse que Visa selon le moment et la devise) et comme tu as pu le voir, une assurance (au niveau d'une Gold) avec des exclusions différentes... :D


Oui j'ai enfin rattrapé mes 10 pages de retard, j'étais focus sur Épargne, Bourse et Immo ces derniers temps :)
 
Dernière question : je comptais ouvrir une Fortuneo Premier et je viens de lire les avantages des Mastercard qui viennent en complément des Visa + e-carte + débit différé en complément de la Ultim instant.  
Du coup question running gage : Max ça m'apportera toujours quelque chose ?  :pt1cable:
Merci pour ton aide en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par Drax75 le 17-05-2020 à 20:28:06

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59799760
nonosore
#ronchon
Posté le 17-05-2020 à 20:27:46  profilanswer
 

:hello:

 

Personne n’a été confronté au parrainage bourso pour ouvrir un compte pro? Je ne sais toujours pas si je peut passer par le lien envoyé mais qui mentionne sur la 1ère page uniquement compte particulier ou joint, ou si je doit passer via le site bourso et indiquer le parrain après  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 17-05-2020 à 20:28:39
n°59799805
Jejerom
Posté le 17-05-2020 à 20:35:35  profilanswer
 

Drax75 a écrit :


+1 pour la déclaration d'impôts  
 
Par contre je suis en train de basculer sur Bourso Ultim et sûrement vers Premier dans un second temps donc Max me sert à rien ?


 
Pourquoi ne pas passer directement sur la Premier ? C'est une première ouverture de compte ?

n°59799913
Drax75
Posté le 17-05-2020 à 20:49:48  profilanswer
 

Jejerom a écrit :


 
Pourquoi ne pas passer directement sur la Premier ? C'est une première ouverture de compte ?


Oui j'étais étudiant donc j'avais pas de fiche d'impôts l'année dernière et au moment de fournir les documents j'ai mis mes dernières fiches de paie mais ils m'ont envoyé bouler  :o
 
Et j'ai pas envie de mettre 5k d'encours pour le moment je charge le LA en attendant d'avoir plus de visu sur le post Covid (CDD)  
Du coup Ultim en attendant


Message édité par Drax75 le 17-05-2020 à 20:51:52

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59801862
stixen
Posté le 18-05-2020 à 09:40:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai constaté lors des paiements en ligne avec ma carte MAX, que la vérification « Mastercard Secure Code » se faisait toujours avec ma date de naissance…
 
Ce n’est pas très sécurisé vu que la personne qui vole une carte bancaire peut facilement avoir cette information.
 
Lorsque je paie sur Internet avec la carte bancaire de ma banque principale (sans passer par MAX), je reçois toujours un code temporaire par SMS pour sécuriser la transaction.
Mais avec MAX, on me demande systématiquement ma date de naissance pour sécuriser la transaction…
Ce n’est pas normal ni rassurant…

 
Je préférerais recevoir un code temporaire par SMS, pour chaque paiement effectué en ligne plutôt que de donner ma date de naissance. Car, comme je l’ai dit plus haut, cette information est facilement trouvable…
 
Pour information, j’utilise les e-cartes MAX.
 
D’autres utilisateurs ont ce problème?
 
Merci d’avance pour vos réponses.
 
---

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 18-05-2020 à 09:44:29

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°59802052
cloclo127
Posté le 18-05-2020 à 10:01:32  profilanswer
 

Hello,
 
Vous me conseillez quelle banque en ligne si je cherche à avoir une Visa Premier et que je souhaite procéder à quelques placements en bourse ?
 
Je penche vers Boursorama Banque mais je préfère avoir quelques retours avant de me décider :)

n°59802127
Kayou
Posté le 18-05-2020 à 10:08:42  profilanswer
 

Savez vous s'il est possible, quand on agence est fermée, comme c'est le cas tous les lundis et samedis AM, de faire débloquer des situations (virement bancaire) pour faire accélérer les choses.
 
Je suis à la BNP, je voulais faire un virement pour payer une voiture et forcément ça bloque...
 
Les banques en lignes, au moins il y a des conseillers plus présents qu'1/3 du temps qui peuvent débloquer ce genre de situation ?
 
:jap:

n°59802154
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 10:11:45  answer
 

Kayou a écrit :

Savez vous s'il est possible, quand on agence est fermée, comme c'est le cas tous les lundis et samedis AM, de faire débloquer des situations (virement bancaire) pour faire accélérer les choses.
 
Je suis à la BNP, je voulais faire un virement pour payer une voiture et forcément ça bloque...
 
Les banques en lignes, au moins il y a des conseillers plus présents qu'1/3 du temps qui peuvent débloquer ce genre de situation ?
 
:jap:


Dans les bonnes banques en ligne, il n'y a surtout pas de restrictions pour faire un virement…

n°59802235
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-05-2020 à 10:20:03  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Savez vous s'il est possible, quand on agence est fermée, comme c'est le cas tous les lundis et samedis AM, de faire débloquer des situations (virement bancaire) pour faire accélérer les choses.

 

Je suis à la BNP, je voulais faire un virement pour payer une voiture et forcément ça bloque...

 

Les banques en lignes, au moins il y a des conseillers plus présents qu'1/3 du temps qui peuvent débloquer ce genre de situation ?

 

:jap:


Le samedi aprem nope à 99%, le lundi tu peux essayer d'avoir la plateforme téléphonique par contre

n°59802475
chimm
Posté le 18-05-2020 à 10:43:48  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour,
 
J’ai constaté lors des paiements en ligne avec ma carte MAX, que la vérification « Mastercard Secure Code » se faisait toujours avec ma date de naissance…
 


 
Normalement Max ne demande ça que pour les petits montants, sur des montants plus importants (dizaine d'Euros et plus je pense), ça passe au SMS....

n°59802607
angellus2
Posté le 18-05-2020 à 10:54:23  profilanswer
 

J'ai voulu faire des paiements de 20€ avec Max, et j'ai eu la vérification de la date de naissance.
Pour la petite histoire, c'était pour recharger ma carte Revolut mais aucun paiement n'est passé.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°59802662
Dru
Posté le 18-05-2020 à 10:58:29  profilanswer
 

cloclo127 a écrit :

Hello,
 
Vous me conseillez quelle banque en ligne si je cherche à avoir une Visa Premier et que je souhaite procéder à quelques placements en bourse ?
 
Je penche vers Boursorama Banque mais je préfère avoir quelques retours avant de me décider :)


Si c’est Visa effectivement boursorama, sinon tu as aussi la MasterCard Gold chez fortu qui est équivalente.

n°59804127
chimm
Posté le 18-05-2020 à 13:13:41  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

J'ai voulu faire des paiements de 20€ avec Max, et j'ai eu la vérification de la date de naissance.
Pour la petite histoire, c'était pour recharger ma carte Revolut mais aucun paiement n'est passé.


 
Tiens same la dernière fois que j'ai tenté de la recharge Revolut, ça a fail, maybe Max a bloqué cet usage ?

n°59804547
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 13:49:36  profilanswer
 

cloclo127 a écrit :

Hello,

 

Vous me conseillez quelle banque en ligne si je cherche à avoir une Visa Premier et que je souhaite procéder à quelques placements en bourse ?

 

Je penche vers Boursorama Banque mais je préfère avoir quelques retours avant de me décider :)

 

Boursorama me semble être bien. Ou fortu si MasterCard effectivement


Message édité par Requiem le 18-05-2020 à 13:50:02
n°59804994
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-05-2020 à 14:31:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ptite question bête, qui mérite facilement  [:flash23:5] et [:flash23:1].
 
Ma compagne à une Premier chez Bourso sur son compte Perso. Sur le compte joint elle a la Welcome (parce que la Premier a été obtenu via feuille d’impôt et c'était ça ou rien donc ensuite au moment des ouvertures).
 
On veut tenter de lui prendre une Visa classique, sauf que je dois me gourer dans les calculs mais manifestement je n'arrive pas à lui faire avoir assez de flux créditeur  [:transparency]  
 
Elle a déjà 2K€ qui arrivent chaque mois, et je fais en plus un virement de 1K€ (en fait maintenant je passe par son compte avant d'envoyer sur le CJ  :D ). Ca suffit pas.
 
Du coup ce mois-ci j'ai fais 3 fois 1,5K€, mais toujours rien de débloqué  [:wanleeburton]  
 
Est-ce qu'une âme charitable veut bien m'indiquer exactement ce qu'il faut avoir comme flux vu son profil avec le calcul  éventuellement ça serait sympa parce que là y'a quelque chose qui m'échappe  [:rougit2]  
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°59805111
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-05-2020 à 14:43:32  profilanswer
 

De mémoire, les flux créditeurs sont une moyenne mensuelle basée sur les 3 derniers mois. J'avais regardé ça à l'époque de l'apparition des Visa Premier sans frais pour opérations en devises...
 
Un virement de 15-20 k€ et j'avais pu à la fois demander la Visa Premier et mettre les plafonds carte qui me semblaient corrects.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59805136
Kayou
Posté le 18-05-2020 à 14:46:03  profilanswer
 


Aucune limite ? (même 30-40k€)
 

fegre a écrit :


Le samedi aprem nope à 99%, le lundi tu peux essayer d'avoir la plateforme téléphonique par contre


Nop ça n'a pas fonctionné, uniquement mon agence  :fou:  
 
 
Sinon c'est si important que ça pour vous d'avoir une Premier  :??:  

n°59805341
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-05-2020 à 15:07:15  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


On est d'accord que Boursorama pourrait clarifier ses exclusions, je ne le nie pas.  
Mais tu ne me feras pas croire que le CX3 est un 4x4 :D  
 
4x4 masculin ou féminin (l’usage hésite) invariable
(Automobile) Véhicule tout-terrain dont les quatre roues sont motrices.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/4x4
 
Donc pour quelqu'un qui comme moi :o sait faire la différence entre un SUV et un 4x4, ça ne pose pas de problème. Les exclusions Visa/Boursorama sont assez claires.  
 
Mais pour les nuls en bagnole ou les pinailleurs, ça pose problème effectivement :O  
 


Puisqu'on est sur Wikipedia, il y a bien les deux acceptations.  
https://reho.st/self/c9cdc18534a48a6ef21e23b7b63b46c3bb693f02.png

n°59805367
mikimike2
Posté le 18-05-2020 à 15:09:07  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

La BNP m'annonce ne pas avoir de trace de deux chèques déposés en agence (compte bancaire Hello Bank).
Ils me conseillent de demander aux emetteurs de faire opposition aux chèques.
 
je dois faire quelque chose de plus de mon coté?
 
je devrais réclamer quelque chose à la BNP?


 
 
la suite de l'histoire: La BNP a credité mon compte du montant d'un des deux chèques de 200€.
Il reste encore le deuxième chèque d'un montant similaire. Une nouvelle réclamation est cours.
 
Cette histoire va me rendre fou, le service réclamation n'est joignable que par messagerie et met 10 à 15 jours à répondre.
 
Heureusement qu'il ne s'agit pas de sommes dont j'ai besoin de manière urgente. :fou:

n°59805694
angellus2
Posté le 18-05-2020 à 15:37:53  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Tiens same la dernière fois que j'ai tenté de la recharge Revolut, ça a fail, maybe Max a bloqué cet usage ?


Sans doute. Ou c'est Revolut qui bloque.
J'espère que c'est pas le cas pour PayPal.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°59805825
benbingout​s
Posté le 18-05-2020 à 15:50:03  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


A ma connaissance, rien n'a changé côté Hello Bank.
 
Le seul point qui a été évoqué ici, à ma connaissance, est la tendance de certaines agences BNP à faire disparaître certains automates de dépôt de chèques/espèces.


 
Bonjour le topic,
 
j'ai fait 4 agences BNP dans divers arrondissements de Paris et PC, et les automates de scan de chéques ont été déposés dans les 4 agences.
Est-ce que c'est le cas dans toutes les agences BNP ?
 
Merci

n°59806340
dwarfy
Posté le 18-05-2020 à 16:40:09  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Puisqu'on est sur Wikipedia, il y a bien les deux acceptations.  
https://reho.st/self/c9cdc18534a48a [...] 693f02.png


Oui ... Euh ... Ok ... Mais là ça l'arrange pas ...
 
 [:poogz:5]

n°59806583
jvcr
Posté le 18-05-2020 à 17:07:24  profilanswer
 

bonjour
 
 
question particulière, mais j'arrive pas à y trouver la réponse :
les comptes à l'étranger sont légaux évidemment, mais soumis à une déclaration. Or, cette dernière était très souvent évitée pour "cacher" de l'argent à l'étranger, pour couvrir un matelas ou un héritage par ex;
avec la fin de l'ISF, je ne vois juste pas l'intérêt de ne pas déclarer un compte à l'étranger : théoriquement, l'IFI ne concerne que les biens immos, pas les assurances vie ni les sous placés sur un compte offshore? donc pas de taxe pour un magot "planqué"?
 
 
vous remercie de vos éclairages

n°59806735
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-05-2020 à 17:23:07  profilanswer
 

jvcr a écrit :

bonjour

 


question particulière, mais j'arrive pas à y trouver la réponse :
les comptes à l'étranger sont légaux évidemment, mais soumis à une déclaration. Or, cette dernière était très souvent évitée pour "cacher" de l'argent à l'étranger, pour couvrir un matelas ou un héritage par ex;
avec la fin de l'ISF, je ne vois juste pas l'intérêt de ne pas déclarer un compte à l'étranger : théoriquement, l'IFI ne concerne que les biens immos, pas les assurances vie ni les sous placés sur un compte offshore? donc pas de taxe pour un magot "planqué"?

 


vous remercie de vos éclairages


Tu n'as pas déjà posé cette même question ?

 

Cela dit :
- pas d’intérêt à cacher de comptes étrangers (en plus de ne pas être légal)
- les actifs immobiliers (SCI, SCPI et OPCI) dans une assurance-vie sous soumis à l'IFI

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 18-05-2020 à 17:54:16

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59807026
boulinator
Posté le 18-05-2020 à 17:51:06  profilanswer
 

jvcr a écrit :

bonjour

 


question particulière, mais j'arrive pas à y trouver la réponse :
les comptes à l'étranger sont légaux évidemment, mais soumis à une déclaration. Or, cette dernière était très souvent évitée pour "cacher" de l'argent à l'étranger, pour couvrir un matelas ou un héritage par ex;
avec la fin de l'ISF, je ne vois juste pas l'intérêt de ne pas déclarer un compte à l'étranger : théoriquement, l'IFI ne concerne que les biens immos, pas les assurances vie ni les sous placés sur un compte offshore? donc pas de taxe pour un magot "planqué"?

 


vous remercie de vos éclairages

 

Il n'y a pas qu'une seule réponse, voici plusieurs raisons :
-les revenus générés par un compte à l'étranger sont taxables à l'IR
-éviter un redressement fiscal sur les années antérieures
-éviter que l'administration se penche sur l'historique et/ou la source des fonds
-éviter une certaine réprobation sociale pour des personnalités publiques qui se verraient tout de suite jeter en pâture à la presse
-pour les plus paranos : avoir un matelas de secours en sécurité en cas de fuite du pays et/ou de gel des avoirs par la justice
-et finalement simplement par peur de l'administration fiscale, certains contribuables se sentent persécutés par le système, et préfèrent cacher leur situation alors même que celle-ci n'a rien d'illégale, et que la déclaration n'entraînerait pas d'imposition supplémentaire.

n°59807571
jvcr
Posté le 18-05-2020 à 18:58:26  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Tu n'as pas déjà posé cette même question ?
 
Cela dit :  
- pas d’intérêt à cacher de comptes étrangers (en plus de ne pas être légal)
- les actifs immobiliers (SCI, SCPI et OPCI) dans une assurance-vie sous soumis à l'IFI


 
 
personne l'a lue.
-d'accord pour la premiere partie, depuis la fin de l'ISF et son remplacement par l'IFI, en désaccord avec l'autre : avoir un compte hors hexagone est tout ce qu'il y a de plus légal.
-l'IFI c'est pas juste l'immo en france?  
 

boulinator a écrit :


 
Il n'y a pas qu'une seule réponse, voici plusieurs raisons :
1-les revenus générés par un compte à l'étranger sont taxables à l'IR
2-éviter un redressement fiscal sur les années antérieures
-éviter que l'administration se penche sur l'historique et/ou la source des fonds
4-éviter une certaine réprobation sociale pour des personnalités publiques qui se verraient tout de suite jeter en pâture à la presse
5-pour les plus paranos : avoir un matelas de secours en sécurité en cas de fuite du pays et/ou de gel des avoirs par la justice
6-et finalement simplement par peur de l'administration fiscale, certains contribuables se sentent persécutés par le système, et préfèrent cacher leur situation alors même que celle-ci n'a rien d'illégale, et que la déclaration n'entraînerait pas d'imposition supplémentaire.


 
1 les gens qui ont des comptes à l'étranger c'est souvent de simples réserves de cash, pas des AV ni de gros placements boursiers?
2 redressement fiscal pour ne pas avoir payé un impot qui.. n'existe plus?
4 ah forcément avec nos GJ.
5 c'est dommage c'est légal d'avoir un compte offshore, surtout si t'es fiché BDF t'es content d'avoir de quoi payer hors de france.. j'en connais qui s'en sont pas plains.
6 on en revient au 4 là en fait..
 
moi qu'avais simplement imaginé que l'arrivée de l'IFI c'était la taxation des propriétés immobilieres en france, que tout le reste serait oublié.. faire revenir les riches quoi x)

n°59808224
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-05-2020 à 20:18:31  profilanswer
 

jvcr a écrit :


personne l'a lue.
-d'accord pour la premiere partie, depuis la fin de l'ISF et son remplacement par l'IFI, en désaccord avec l'autre : avoir un compte hors hexagone est tout ce qu'il y a de plus légal.


Tu as mal compris ma remarque : ce qui n'est pas légal, c'est de ne pas déclarer ses comptes détenus à l'étranger et non de posséder un compte à l'étranger.
Ne pas les déclarer signifie dire au Trésor Public que l'on en n'a pas donc mentir, même pas omission.

jvcr a écrit :

-l'IFI c'est pas juste l'immo en france?


Non, l'IFI concerne les biens en France et à l'étranger pour un résident fiscal français ; les non-résidents sont imposés sur les seuls biens en France.
Les conventions fiscales entre pays peuvent bien évidemment ajuster ces règles.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59808308
Foxus666
Posté le 18-05-2020 à 20:26:39  profilanswer
 

pour max, oui, 2 fois sur 3 c'est la date de naissance qui ai demander ,des fois un code par sms !
 
bon sinon je vais garder mon compte orange bank je pense, que une transaction par mois a faire sinon 2 euros de sanctions, ils ont assouplis !
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589826270-clipboard01.jpg

n°59808630
boulinator
Posté le 18-05-2020 à 21:01:03  profilanswer
 

jvcr a écrit :


1 les gens qui ont des comptes à l'étranger c'est souvent de simples réserves de cash, pas des AV ni de gros placements boursiers?
2 redressement fiscal pour ne pas avoir payé un impot qui.. n'existe plus?
4 ah forcément avec nos GJ.
5 c'est dommage c'est légal d'avoir un compte offshore, surtout si t'es fiché BDF t'es content d'avoir de quoi payer hors de france.. j'en connais qui s'en sont pas plains.
6 on en revient au 4 là en fait..

 

moi qu'avais simplement imaginé que l'arrivée de l'IFI c'était la taxation des propriétés immobilieres en france, que tout le reste serait oublié.. faire revenir les riches quoi x)

 

Premièrement, et qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne dis pas que ces raisons sont forcément rationnelles (voir notamment le point 6).

 

Sinon pour répondre :
1) je ne sais pas, je n'ai pas les statistiques sous les yeux
2) si tu n'a pas déclaré au titre l'ISF en 2015 alors que tu y étais assujetti : oui tu peux toujours être redressé.
5) je me suis peut-être pas bien exprimé, mais le fait que l'administration fisacle connaisse l'existence d'un compte à l'étranger lui permettrait éventuellement d'en faire geler les avoirs (d'où la tentation pour certains de garder ces comptes sous les radars).
6) pas tout à fait la même chose que le 4, en 4 on peut avoir des personnes qui se savent dans la légalité mais qui craignent la condamnation sociale, dans le 6 on trouve des gens qui pensent être dans l'illégalité (ou que cela pourrait des actes de rétorsion à leur encontre) alors que ce n'est pas le cas.


Message édité par boulinator le 18-05-2020 à 21:02:52
n°59808850
nonosore
#ronchon
Posté le 18-05-2020 à 21:30:36  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Question parrainage bourso. Je veux me faire parrainer pour l'ouverture d'un compte Pro.  
Je peut suivre le lien fourni (je n'ose pas cliquer sur suivant après avoir rentré les infos, car il ne demande que de choisir entre compte particulier ou compte joint...) ou je doit remplir le formulaire spécifique compte pro et ajouter le parrain après?
 
 
Merci  :bounce:


 
C'est parce que je ne demande pas de parrainage HFR que je n'ai pas de réponses?  :(  
 
 :D

n°59809661
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 23:42:09  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

C'est parce que je ne demande pas de parrainage HFR que je n'ai pas de réponses? :(

 

:D

 

Le parrainage ne fonctionne pas sur les comptes pro je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR