Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3881  3882  3883  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59809661
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 23:42:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :

 

C'est parce que je ne demande pas de parrainage HFR que je n'ai pas de réponses? :(

 

:D

 

Le parrainage ne fonctionne pas sur les comptes pro je crois

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 23:42:09  profilanswer
 

n°59810402
nonosore
#ronchon
Posté le 19-05-2020 à 08:18:38  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Le parrainage ne fonctionne pas sur les comptes pro je crois


 
Pourtant cela semble bien indiqué dans la FAQ chez le parrain (mon frangin...)  :sweat:  

n°59812038
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-05-2020 à 11:20:46  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

De mémoire, les flux créditeurs sont une moyenne mensuelle basée sur les 3 derniers mois. J'avais regardé ça à l'époque de l'apparition des Visa Premier sans frais pour opérations en devises...
 
Un virement de 15-20 k€ et j'avais pu à la fois demander la Visa Premier et mettre les plafonds carte qui me semblaient corrects.

Oui mais là virer 20K€ c'est pas jouable.  
 
Du coup je tentais le coup des aller-retour régulier sur son compte mais comme ça fonctionne pas et que ça commence à la gonfler j'aurais aimé avoir exactement ce qui manquait pour qu'on sache  :D  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°59812101
harold_fin​ch
Posté le 19-05-2020 à 11:26:48  profilanswer
 

Pour ING, suite à la dernière itw de Niel :
- Apple Pay au second semestre (oui il y a eu le covid19, mais donc on peut tabler sur 2022 :o)
- nouvelle app pour Android d'ici la fin du mois (en espérant que ça puisse satisfaire les droïdiens qui souffrent d'une app merdique)
 
 


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59812188
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-05-2020 à 11:34:33  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Pour ING, suite à la dernière itw de Niel :
- Apple Pay au second semestre (oui il y a eu le covid19, mais donc on peut tabler sur 2022 :o)
- nouvelle app pour Android d'ici la fin du mois (en espérant que ça puisse satisfaire les droïdiens qui souffrent d'une app merdique)


Pour Apple Pay au S1, il l'avait déjà annoncé fin octobre 2019 ; rien de neuf donc.
Pour la nouvelle app Android, quelque chose de natif serait prévu  ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59813377
Velocesupe​r
Posté le 19-05-2020 à 13:39:44  profilanswer
 

Andorria a écrit :


C'est à l'étape d'après.


OK, je n'ai pas osé valider. Je vais l'ajouter.

 
Drax75 a écrit :


Oui j'ai enfin rattrapé mes 10 pages de retard, j'étais focus sur Épargne, Bourse et Immo ces derniers temps :)

 

Dernière question : je comptais ouvrir une Fortuneo Premier et je viens de lire les avantages des Mastercard qui viennent en complément des Visa + e-carte + débit différé en complément de la Ultim instant.
Du coup question running gage : Max ça m'apportera toujours quelque chose ? :pt1cable:
Merci pour ton aide en tout cas


Mastercard = Gold.
Visa = Premier.

 

Max ne te servira pas forcément à rien, tu as les notifications de paiement instantané, par exemple. Mais ça risque de faire boublon avec ta Gold sur beaucoup de choses.
Le mieux est d'essayer... Ça ne coûte rien.

 
nonosore a écrit :

:hello:
Personne n’a été confronté au parrainage bourso pour ouvrir un compte pro? Je ne sais toujours pas si je peut passer par le lien envoyé mais qui mentionne sur la 1ère page uniquement compte particulier ou joint, ou si je doit passer via le site bourso et indiquer le parrain après :sweat:


Pas de parrainage sur les comptes professionnels, à mon avis.

 
stixen a écrit :

Bonjour,
J’ai constaté lors des paiements en ligne avec ma carte MAX, que la vérification « Mastercard Secure Code » se faisait toujours avec ma date de naissance…
Ce n’est pas très sécurisé vu que la personne qui vole une carte bancaire peut facilement avoir cette information.
Lorsque je paie sur Internet avec la carte bancaire de ma banque principale (sans passer par MAX), je reçois toujours un code temporaire par SMS pour sécuriser la transaction.
Mais avec MAX, on me demande systématiquement ma date de naissance pour sécuriser la transaction…
Ce n’est pas normal ni rassurant…

Je préférerais recevoir un code temporaire par SMS, pour chaque paiement effectué en ligne plutôt que de donner ma date de naissance. Car, comme je l’ai dit plus haut, cette information est facilement trouvable…
Pour information, j’utilise les e-cartes MAX.
D’autres utilisateurs ont ce problème?
Merci d’avance pour vos réponses.
---


Je ne vois pas le problème de sécurité, c'est déjà une carte virtuelle... Qui est censée protéger ton numéro de carte physique.
De plus cette protection est à la charge du site marchand. Le voleur de numéro ira commander sur des sites sans cette protection supplémentaire.
Et si ta date de naissance est trouvable facilement avec seulement ton nom et prénom, pose toi des questions sur la façon dont tu diffuses tes informations personnelles :o

 
cloclo127 a écrit :

Hello,
Vous me conseillez quelle banque en ligne si je cherche à avoir une Visa Premier et que je souhaite procéder à quelques placements en bourse ?
Je penche vers Boursorama Banque mais je préfère avoir quelques retours avant de me décider :)


Excellent choix pour la banque, c'est bien la meilleure  :D
En revanche, pour la bourse, il vaut mieux choisir une courtier comme Bourse Direct ou Bink (car moins de frais), par exemple.

 
Kayou a écrit :

Savez vous s'il est possible, quand on agence est fermée, comme c'est le cas tous les lundis et samedis AM, de faire débloquer des situations (virement bancaire) pour faire accélérer les choses.
Je suis à la BNP, je voulais faire un virement pour payer une voiture et forcément ça bloque...
Les banques en lignes, au moins il y a des conseillers plus présents qu'1/3 du temps qui peuvent débloquer ce genre de situation ?
:jap:


Aucune limitation chez Boursorama :sol:

 
TheKara a écrit :

Bonjour,
Ptite question bête, qui mérite facilement [:flash23:5] et [:flash23:1].

 

Ma compagne à une Premier chez Bourso sur son compte Perso. Sur le compte joint elle a la Welcome (parce que la Premier a été obtenu via feuille d’impôt et c'était ça ou rien donc ensuite au moment des ouvertures).

 

On veut tenter de lui prendre une Visa classique, sauf que je dois me gourer dans les calculs mais manifestement je n'arrive pas à lui faire avoir assez de flux créditeur [:transparency]

 

Elle a déjà 2K€ qui arrivent chaque mois, et je fais en plus un virement de 1K€ (en fait maintenant je passe par son compte avant d'envoyer sur le CJ :D ). Ca suffit pas.

 

Du coup ce mois-ci j'ai fais 3 fois 1,5K€, mais toujours rien de débloqué [:wanleeburton]

 

Est-ce qu'une âme charitable veut bien m'indiquer exactement ce qu'il faut avoir comme flux vu son profil avec le calcul éventuellement ça serait sympa parce que là y'a quelque chose qui m'échappe [:rougit2]


La FP dit qu'il faut 1000€ par mois sur les trois derniers mois pour la Classic. Et 1800€ pour Premier/Ultim.

 

Si tu es OK avec ça, appelle le service client pour demander ce qui coince...

 
Kayou a écrit :


Aucune limite ? (même 30-40k€)


Plus de 100k, ça passe [:charlest]
En fait, personne n'a encore trouvé la limite :D

 
Kayou a écrit :


Nop ça n'a pas fonctionné, uniquement mon agence :fou:
Sinon c'est si important que ça pour vous d'avoir une Premier :??:


Premier ou Gold, oui c'est important pour profiter des assurances liées à ces types de cartes.

 
aurichalque a écrit :


Puisqu'on est sur Wikipedia, il y a bien les deux acceptations.
https://reho.st/self/c9cdc18534a48a [...] 693f02.png


Oui, un 4x4 a toujours une transmission intégrale.
Un véhicule à transmission intégrale n'est pas toujours un 4x4.

 

Next [:kewyn:5]

 
Foxus666 a écrit :

pour max, oui, 2 fois sur 3 c'est la date de naissance qui ai demander ,des fois un code par sms !

 

bon sinon je vais garder mon compte orange bank je pense, que une transaction par mois a faire sinon 2 euros de sanctions, ils ont assouplis !

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] oard01.jpg


Est-ce applicable pour de bon ou juste pour quelques mois, comme déjà discuté...

 
TheKara a écrit :

Oui mais là virer 20K€ c'est pas jouable.

 

Du coup je tentais le coup des aller-retour régulier sur son compte mais comme ça fonctionne pas et que ça commence à la gonfler j'aurais aimé avoir exactement ce qui manquait pour qu'on sache :D


Si tes allers-retours sont trop rapides, ça ne compte pas :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 19-05-2020 à 13:48:42
n°59814074
bcn21
Posté le 19-05-2020 à 14:48:21  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai fait une demande de prêt perso chez Boursorama via le parcours flash et celui-ci a été refusé. Le site ne me laisse pas réessayer via le parcours classique. Je ne comprends pas vraiment le refus ; j'ai certes pas domicilié mes revenus chez eux mais tout le reste semble être au vert (CDI, cadre, <33% endettement...).  
 
Le mieux que j'ai trouvé chez les concurrents c'est HelloBank avec un taux de 0.98% mais uniquement sur 24 mois, ce qui me restreint sur le montant total que je voulais emprunter (ING 1% mais il faut être client depuis au moins 6 mois).
 
Auriez-vous d'autres pistes plus intéressantes ?
 
Merci :).

Message cité 1 fois
Message édité par bcn21 le 19-05-2020 à 14:48:58
n°59814687
erms
Posté le 19-05-2020 à 15:40:35  profilanswer
 

Ama la domiciliation des revenus doit beaucoup jouer non?

n°59816521
manu3l
Posté le 19-05-2020 à 19:11:48  profilanswer
 

bcn21 a écrit :

Hello,
 
J'ai fait une demande de prêt perso chez Boursorama via le parcours flash et celui-ci a été refusé. Le site ne me laisse pas réessayer via le parcours classique. Je ne comprends pas vraiment le refus ; j'ai certes pas domicilié mes revenus chez eux mais tout le reste semble être au vert (CDI, cadre, <33% endettement...).  
 
Le mieux que j'ai trouvé chez les concurrents c'est HelloBank avec un taux de 0.98% mais uniquement sur 24 mois, ce qui me restreint sur le montant total que je voulais emprunter (ING 1% mais il faut être client depuis au moins 6 mois).
 
Auriez-vous d'autres pistes plus intéressantes ?
 
Merci :).


 
Encours chez eux ? ancienneté ?

n°59816559
stixen
Posté le 19-05-2020 à 19:17:49  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Je ne vois pas le problème de sécurité, c'est déjà une carte virtuelle... Qui est censée protéger ton numéro de carte physique.  
De plus cette protection est à la charge du site marchand. Le voleur de numéro ira commander sur des sites sans cette protection supplémentaire.  
Et si ta date de naissance est trouvable facilement avec seulement ton nom et prénom, pose toi des questions sur la façon dont tu diffuses tes informations personnelles :o
 


 
Mais non, tu vas trop vite dans tes conclusions... Tu m'as mal compris...  
Ma date de naissance n'est pas facilement trouvable grâce à mes nom et prénom. Je fais, justement,très attention à la diffusion de mes informations personnelles.
 
Ce que je voulais dire c'est que si ma carte est volée par une personne proche de moi qui connaît ma date de naissance (un collègue, par exemple), il pourra facilement payer avec ma carte si la date de naissance est la seule protection demandée lors du paiement... Et cela ne s'applique pas qu'à moi...
 
En termes de sécurité, une date de naissance ne vaut pas un code temporaire envoyé par SMS. Voilà tout.
 
 
--


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 19:17:49  profilanswer
 

n°59816608
sunfyre
Posté le 19-05-2020 à 19:25:15  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Mais non, tu vas trop vite dans tes conclusions... Tu m'as mal compris...  
Ma date de naissance n'est pas facilement trouvable grâce à mes nom et prénom. Je fais, justement,très attention à la diffusion de mes informations personnelles.
 
Ce que je voulais dire c'est que si ma carte est volée par une personne proche de moi qui connaît ma date de naissance (un collègue, par exemple), il pourra facilement payer avec ma carte si la date de naissance est la seule protection demandée lors du paiement... Et cela ne s'applique pas qu'à moi...
 
En termes de sécurité, une date de naissance ne vaut pas un code temporaire envoyé par SMS. Voilà tout.
 
 
--


 
Certes, mais on parle de l'utilisation des numéros de carte virtuelle (qui a priori ne sont pas subtilisables).
En revanche, est-ce qu'en utilisant les numéros de la carte physique pour un paiement en ligne, c'est toujours la date de naissance qui est demandée ? Si c'est cas, alors oui c'est un problème…

n°59816906
stixen
Posté le 19-05-2020 à 20:07:26  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Pour ING, suite à la dernière itw de Niel :
- Apple Pay au second semestre (oui il y a eu le covid19, mais donc on peut tabler sur 2022 :o)
- nouvelle app pour Android d'ici la fin du mois (en espérant que ça puisse satisfaire les droïdiens qui souffrent d'une app merdique)

 



 

Sérieux, nouvelle appli Android pour ING, fin Mai?

 
sunfyre a écrit :

 

Certes, mais on parle de l'utilisation des numéros de carte virtuelle (qui a priori ne sont pas subtilisables).
En revanche, est-ce qu'en utilisant les numéros de la carte physique pour un paiement en ligne, c'est toujours la date de naissance qui est demandée ? Si c'est cas, alors oui c'est un problème…

 

Oui, il faudra que je teste avec ma carte physique à l'occasion.

 


--

 

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 19-05-2020 à 20:08:19

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°59816972
Captotofr
Posté le 19-05-2020 à 20:15:35  profilanswer
 

Question d'utilisation Bankin', nous avons un compte joint où chacun met 50% dessus.
Ma question, si j'alimente le compte commun, est ce que c'est un virement interne (non comptabilisé dans Budget) ou un virement tout court (comptabilisé dans Budget) ? Car si j'envoie de l'argent dessus, c'est pour au final le dépenser.
 
Soit je l'exclu de Epargne et je configure les flux vers ce compte comme "virement sortant"
Soit je l'y inclus et je configure les flux vers ce compte comme "virement internes".
 
J'ai désactivé les compte joint dans Budget car 50% des fonds n'est pas de moi ce qui fausse le résultat.
 
Bref je suis un peu paumé  :cry:

n°59817278
nonosore
#ronchon
Posté le 19-05-2020 à 21:04:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas de parrainage sur les comptes professionnels, à mon avis.  
 


 
 :sweat:  
C'est pourtant bien indiqué dans l'offre en cours en ce moment "L'ouverture effective d'un Compte Bancaire chez Boursorama Banque désigne l'ouverture d'un Compte Bancaire Boursorama Banque ou d'un Compte Bancaire Professionnel Boursorama Banque (« le Compte Bancaire ») réalisée par BOURSORAMA une fois que le dossier d'ouverture de Compte Bancaire est complet et conforme"
 
Je vais tenter via le lien, on verra bien  :D

n°59817451
jl99
Posté le 19-05-2020 à 21:31:41  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Question d'utilisation Bankin', nous avons un compte joint où chacun met 50% dessus.
Ma question, si j'alimente le compte commun, est ce que c'est un virement interne (non comptabilisé dans Budget) ou un virement tout court (comptabilisé dans Budget) ? Car si j'envoie de l'argent dessus, c'est pour au final le dépenser.
 
Soit je l'exclu de Epargne et je configure les flux vers ce compte comme "virement sortant"
Soit je l'y inclus et je configure les flux vers ce compte comme "virement internes".
 
J'ai désactivé les compte joint dans Budget car 50% des fonds n'est pas de moi ce qui fausse le résultat.
 
Bref je suis un peu paumé  :cry:


Comme tu ne gère pas le compte joint dans ton Bankin’, tu dois le catégoriser en « Virement externe » comptabilisé dans le budget

n°59817453
jl99
Posté le 19-05-2020 à 21:31:44  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Question d'utilisation Bankin', nous avons un compte joint où chacun met 50% dessus.
Ma question, si j'alimente le compte commun, est ce que c'est un virement interne (non comptabilisé dans Budget) ou un virement tout court (comptabilisé dans Budget) ? Car si j'envoie de l'argent dessus, c'est pour au final le dépenser.
 
Soit je l'exclu de Epargne et je configure les flux vers ce compte comme "virement sortant"
Soit je l'y inclus et je configure les flux vers ce compte comme "virement internes".
 
J'ai désactivé les compte joint dans Budget car 50% des fonds n'est pas de moi ce qui fausse le résultat.
 
Bref je suis un peu paumé  :cry:


Comme tu ne gère pas le compte joint dans ton Bankin’, tu dois le catégoriser en « Virement externe » comptabilisé dans le budget

n°59817535
mdrlucky
Posté le 19-05-2020 à 21:45:03  profilanswer
 

Hello, les cartes bancaires Boursorama (Premier et Ultim) sont payantes s'il n'y a pas d'utilisation dans le mois.  
Avez-vous une astuce d'abonnement mensuel par paiement par carte qui serait utile ?  
J'ai 3 cartes visa premier boursorama (une perso, et 2 pour le compte joint).
J'ai trouvé l'astuce de la recharge mensuelle de 1€ avec amazon, mais cela fonctionne qu'avec une carte.  

n°59817548
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 21:47:16  answer
 

Si tu ne te sers pas des cartes tu peux tout à fait les résilier.

n°59817798
Arabian Pa​nther
Posté le 19-05-2020 à 22:18:05  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Hello, les cartes bancaires Boursorama (Premier et Ultim) sont payantes s'il n'y a pas d'utilisation dans le mois.  
Avez-vous une astuce d'abonnement mensuel par paiement par carte qui serait utile ?  
J'ai 3 cartes visa premier boursorama (une perso, et 2 pour le compte joint).
J'ai trouvé l'astuce de la recharge mensuelle de 1€ avec amazon, mais cela fonctionne qu'avec une carte.  


Tu as la possibilité d'envoyer à un proche, 0.10€ par mois et par carte.
 
C'est ce que je fais pour Boursorama, Fortuneo. J'envoie 0.10€ par mois sur le Paypal de ma femme et elle m'envoie 0.10€ par mois sur mon Paypal.
 
Après pour une recharge ou paiement automatique, je ne saurai te dire.
 
A tout casser, pour les 4 comptes (2 Bourso et 2 Fortuneo) ça me prend même pas 1min sur Paypal.


Message édité par Arabian Panther le 19-05-2020 à 22:18:23
n°59817823
mdrlucky
Posté le 19-05-2020 à 22:21:00  profilanswer
 

Ca ne réponds pas à la question, mais cela reste une solution si je ne trouve pas de contournement. Ils nous arrivent sur une des 3 cartes ne pas faire de paiement avec; et être facturé 15€ c'est dommage.  
 
Par exemple, Madame peut utiliser dans le mois sa carte premier bourso du compte commun mais moi non.

n°59817958
Arabian Pa​nther
Posté le 19-05-2020 à 22:48:34  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Ca ne réponds pas à la question, mais cela reste une solution si je ne trouve pas de contournement. Ils nous arrivent sur une des 3 cartes ne pas faire de paiement avec; et être facturé 15€ c'est dommage.  
 
Par exemple, Madame peut utiliser dans le mois sa carte premier bourso du compte commun mais moi non.


Oui effectivement ^^ mais c'était une manière rapide d'utiliser une CB sans avoir les -15€ ou -5...

n°59817986
mdrlucky
Posté le 19-05-2020 à 22:53:03  profilanswer
 

je répondais à UV13A5H. Merci Arabian pour l'astuce paypal.  
J'ai aussi mon abonnement itunes icloud de stockage tous les mois. Je peux changer la carte de prélèvement.  
Il me reste une dernière source de prélèvement existante ou astuce (comme celle que j'ai donné pour Amazon)

n°59819300
Captotofr
Posté le 20-05-2020 à 09:44:22  profilanswer
 

jl99 a écrit :


Comme tu ne gère pas le compte joint dans ton Bankin’, tu dois le catégoriser en « Virement externe » comptabilisé dans le budget

Si je le comptabilise dans Budget, je vais me retrouver à la fin avec des dépenses plus élevées car entrées<sorties (si je me mets 50, c'est 100 qui seront dépensés pour ma pomme, le Budget ne comptabilisant pas les 50% de madame), ce compte devrait être désactivé dans Budget.
Je le désactive également dans Épargne, car ce compte est consacré aux dépenses sans vocation d'épargne. J'ai bien noté que les virements vers ce compte joint devront être catégorisé Virement (externe) pour ne pas fausser l'Epargne/Budget.

n°59819936
teuf_
Posté le 20-05-2020 à 10:55:47  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Ca ne réponds pas à la question, mais cela reste une solution si je ne trouve pas de contournement. Ils nous arrivent sur une des 3 cartes ne pas faire de paiement avec; et être facturé 15€ c'est dommage.  
 
Par exemple, Madame peut utiliser dans le mois sa carte premier bourso du compte commun mais moi non.


 
Sur ma carte Boursorama, j'ai Netflix, Spotify et qques dons sur Patreon/tipeee qui sont des paiements récurrents sur la carte, comme ça pas besoin de penser à l'utiliser.

n°59823826
Captotofr
Posté le 20-05-2020 à 17:35:59  profilanswer
 

Après 1 an de procrastination, j'ai enfin trouvé le courage d'envoyer un LRAR pour résilier la CB (et ses services) LBP de 70€/an, à la fin il ne devrait me rester que 13.2€ de frais de tenue de compte pour le CCP qui alimente le PEL à 2%.  [:lergo:3]

n°59823894
Train91
Posté le 20-05-2020 à 17:43:45  profilanswer
 

Tu peux fermer ce CCP et n'avoir que le PEL sans aucun frais ;) (tu peux continuer à alimenter directement le PEL via son IBAN depuis une autre banque)

n°59823940
Captotofr
Posté le 20-05-2020 à 17:47:19  profilanswer
 

Ah, encore mieux ! Je vais prendre des infos auprès de ma conseillère.

n°59823946
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-05-2020 à 17:47:43  profilanswer
 

Si et seulement si la banque le permet (réticence du conseiller, système bancaire ne le permettant pas, etc...)


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59824010
Train91
Posté le 20-05-2020 à 17:54:41  profilanswer
 

En tous cas chez moi c'est comme ça que ça se passe ;) Et je vire depuis mon CC ING sans aucun souci since 2011 ! (possible que ce soit l'héritage de largesses passées en effet [:tomatookc])

n°59824425
Andorria
Posté le 20-05-2020 à 18:56:44  profilanswer
 

Je suis exactement dans le même cas, plusieurs comptes à la caisse d'épargne (CC/LA/LJ/PEL), sauf qu'il n'y a que le PEL qui compte à mes yeux.
 
Pour l'instant je laissais couler puisque 0 frais (cotisations 100% remboursées tout les mois), sauf qu'ils ont commencé à ne plus me rembourser ce mois-ci, et la réponse du conseiller est à côté de la plaque (mail type qui me renvoie les cgv :o)  
 
Donc je cherche à clôturer ces 3 comptes, sachant que le prélèvement pour le PEL ne se fait pas sur mon CC à la CE, ça doit pouvoir se faire ... si ils décident à me répondre...

n°59824602
Ashman
Posté le 20-05-2020 à 19:18:21  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Oui, il faudra que je teste avec ma carte physique à l'occasion.
 
 
--
 


De souvenir, c'est aléatoire, parfois SMS, parfois date de naissance. Quant au critère utilisé pour déterminer lequel ça demande, je ne saurais dire.  

n°59824739
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 20-05-2020 à 19:37:30  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Après 1 an de procrastination, j'ai enfin trouvé le courage d'envoyer un LRAR pour résilier la CB (et ses services) LBP de 70€/an, à la fin il ne devrait me rester que 13.2€ de frais de tenue de compte pour le CCP qui alimente le PEL à 2%. [:lergo:3]


Tu as fais un courrier particulier ? J'ai 2 comptes chez eux ouverts depuis 15ans  :sweat:

n°59824749
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 19:39:10  answer
 

Chti Manson a écrit :


Tu as fais un courrier particulier ? J'ai 2 comptes chez eux ouverts depuis 15ans  :sweat:


Courrier simple au centre financier (enveloppe T préadressée), pour ma part.

n°59824990
Captotofr
Posté le 20-05-2020 à 20:16:13  profilanswer
 

Il n'y a plus de T sur les enveloppes préadressée :o
 
Prochaine étape, souscription Max car Hellobank pas compatible Samsung Pay et pas d'e-CB pour Bourso. Une pierre deux coup, tout bénef.


Message édité par Captotofr le 20-05-2020 à 20:21:02
n°59825028
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 20:20:21  answer
 

On peut aussi tenter tout bêtement de demander la clôture via la messagerie de l'espace en ligne. Jamais essayé, ça coûte rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2020 à 20:20:42
n°59825077
Captotofr
Posté le 20-05-2020 à 20:24:34  profilanswer
 

J'ai essayé la messagerie, elle sert à rien à part te rediriger vers le conseiller/centre financier. Par mail, la conseiller peut clôturer le compte directement, encore il faut trouver son mail... Je vous l'offre : prenom.nom@labanquepostale.fr :o

n°59825236
angellus2
Posté le 20-05-2020 à 20:47:08  profilanswer
 

Chti Manson a écrit :


Tu as fais un courrier particulier ? J'ai 2 comptes chez eux ouverts depuis 15ans  :sweat:


perso, je l'avais fait lors d'un rdv avec la conseillère (mon dernier) alors que j'ai conservé le CC nu pour le PEL


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°59825554
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-05-2020 à 21:25:39  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

J'ai essayé la messagerie, elle sert à rien à part te rediriger vers le conseiller/centre financier. Par mail, la conseiller peut clôturer le compte directement, encore il faut trouver son mail... Je vous l'offre : prenom.nom@labanquepostale.fr :o


C'est comme ça dans pas mal de banque hein, à la caisse régionale près genre bpaura.banquepopualire.fr ou alors ca-centrefrance.fr des trucs du genre

n°59825690
teuf_
Posté le 20-05-2020 à 21:39:19  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Tu peux fermer ce CCP et n'avoir que le PEL sans aucun frais ;) (tu peux continuer à alimenter directement le PEL via son IBAN depuis une autre banque)


 
Pas tenté de fermer mon CCP, mais effectivement pas de soucis pour alimenter mon PEL à La Banque Postale depuis ING ou Boursorama.

n°59826498
Captotofr
Posté le 20-05-2020 à 23:03:54  profilanswer
 

teuf_ a écrit :


 
Pas tenté de fermer mon CCP, mais effectivement pas de soucis pour alimenter mon PEL à La Banque Postale depuis ING ou Boursorama.

Quand j'ai souscrit le PEL, le CCP alimentait chaque mois le PEL sans aucune action de ma part. D'où  le fait que je voyais le PEL très lié au CCP. Si j'arrive à révoquer le virement permanent alors oui il y a moyen de clôturer le CCP ;)
 
Édit: Ça doit être le service Régulys.
CG: https://www.labanquepostale.fr/cont [...] egulys.pdf
Si j'ai bien compris, le Service Régulys oblige d'avoir un CCP ouvert pour alimenter un compte d'épargne donc dans mon cas, je devrais d'abord faire sauter le régulys avant de cloturer le CCP.
 
Edit2, le virement permanent vers le PEL est souscrit sur le contrat PEL, voilà pourquoi il figure nulle part dans mon espace client.
 
Edit3: En fouillant encore plus, j'ai retrouvé le virement permanent/épargne programmée que je peux clôturer. Je vais donc pouvoir effectuer le virement à partir de mon compte bourso. Merci à vous de m'avoir mis la puce à l'oreille. Y a plus qu'à demander la cloture du CCP alors   [:stefro]


Message édité par Captotofr le 21-05-2020 à 00:18:56
n°59827259
atlantel
Posté le 21-05-2020 à 07:47:13  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

J'ai essayé la messagerie, elle sert à rien à part te rediriger vers le conseiller/centre financier. Par mail, la conseiller peut clôturer le compte directement, encore il faut trouver son mail... Je vous l'offre : prenom.nom@labanquepostale.fr :o


J'étais passée à la banque postale chez soi leur banque en ligne, j'ai tout clôturé depuis la messagerie sécurisée. Il ne me reste plus que le compte courant et le pel. J'ai jamais envoyé un seul recommandé. J'avais la totale (visa premier, LA, LDDS, CEL et PEL, adesio, allyatis etc)


Message édité par atlantel le 21-05-2020 à 07:48:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3881  3882  3883  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR