Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3877  3878  3879  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59779358
Velocesupe​r
Posté le 14-05-2020 à 17:25:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mbolani a écrit :


Merci pour votre avis mais des décennies d'activités financières démontrent justement le contraire. :hello:


Vite, on a besoin de toi sur les topics Épargne et Bourse.
Quoi qu'en 2020, c'est forcément moins facile...

 
mirtouf a écrit :

Ils sont sympas les multis par ici.


Je me demande bien qui c'est... Attendons avant de juger hâtivement [:offal:4]
S'il garde ce ton, préparez le popcorn [:hugeq:1]

Andorria a écrit :


gaston, tu es de retour ?


Bien vue  :D


Message édité par Velocesuper le 14-05-2020 à 17:25:58
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 17:25:21  profilanswer
 

n°59779568
Captotofr
Posté le 14-05-2020 à 17:51:18  profilanswer
 

En ce moment sur Bankin, je rencontre un petit désagrément, je synchronise manuellement les comptes et boursorama m'envoie un code par sms  :??:  Côté Bankin, rien n'est demandé et les comptes de Boursorama sont pas synchronisé avant de quitter l'application et de revenir quelques minutes plus tard  :cry:  

n°59780953
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2020 à 21:27:42  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
gaston, tu es de retour ?


Je l'ai pensé tellement fort...

n°59781190
angellus2
Posté le 14-05-2020 à 22:04:02  profilanswer
 

fegre a écrit :


Je l'ai pensé tellement fort...


que tes draps s'en souviennent?  [:double c]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°59781267
Jejerom
Posté le 14-05-2020 à 22:14:02  profilanswer
 

Quand on reçoit une carte chez Boursorama (en l'occurrence une Premier), le sans contact est activé d'office ou il faut quand même réaliser les deux retraits avant de pouvoir l'utiliser ?

n°59781363
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 22:26:52  answer
 

Jejerom a écrit :

Quand on reçoit une carte chez Boursorama (en l'occurrence une Premier), le sans contact est activé d'office ou il faut quand même réaliser les deux retraits avant de pouvoir l'utiliser ?


C'est expliqué sur ton espace client. De mémoire il faut l'activer ET effectuer deux opérations.

n°59781377
Jejerom
Posté le 14-05-2020 à 22:29:23  profilanswer
 


 
Même si il était déjà activé d'origine ? (D'ailleurs la carte a été fabriquée et envoyée après l'annonce de modification du plafond de paiement sans contact)


Message édité par Jejerom le 14-05-2020 à 22:31:09
n°59781407
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 22:33:25  answer
 

Go espace client.

n°59781453
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2020 à 22:41:02  profilanswer
 

Go commerce pour essayer surtout, au moins tu seras sûr :o

n°59781748
Jejerom
Posté le 14-05-2020 à 23:25:00  profilanswer
 


 
À ton avis je l'ai su comment que le sans contact était activé d'origine sur ma carte ? Bien évidemment que je suis allé dans l'espace client :lol:  
D'ailleurs ils mentionnent la manipulation des deux retraits uniquement dans le cadre d'une demande d'activation, hors le mien est sensé être activé d'office.
 

fegre a écrit :

Go commerce pour essayer surtout, au moins tu seras sûr :o


 
Yes, bah je pense que c'est la seule chose à faire. Mais je voulais quand même poser la question histoire de prévoir le truc et de ne pas passer pour un con en cas de problème le moment venu d'utiliser la carte ;)


Message édité par Jejerom le 14-05-2020 à 23:32:32
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 23:25:00  profilanswer
 

n°59781773
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 23:33:00  answer
 

Tu passeras pas pour un con, même correctement activé il arrive parfois que le sans contact ne fonctionne pas. Tu seras pas le premier.

n°59786099
neslon_man​dale
Posté le 15-05-2020 à 15:16:03  profilanswer
 

Bjr je suis chez bourso, je ne comprend pas les paiement CB en glissant, j'ai fait un paiement il y a 10 jours en CB et j'ai était rembourser de ce montant, pourquoi le remboursement ne ma pas créditer ce montant sur les 30 jours de glissant?

n°59786448
waddle
*
Posté le 15-05-2020 à 15:59:59  profilanswer
 

Je viens de mettre de l'essence dans ma chariotte, et d'habitude avec N26, ils prennent l'empreinte de la CB sur 120 euros puis N26 me rembourse la différence, ça se fait en général en 20 30 secondes. La ça fait bien 1h et j'ai tjrs pas le remboursement de la différence.... Dois je m'inquiéter ? :)


---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°59786668
dwarfy
Posté le 15-05-2020 à 16:31:43  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :

Bjr je suis chez bourso, je ne comprend pas les paiement CB en glissant, j'ai fait un paiement il y a 10 jours en CB et j'ai était rembourser de ce montant, pourquoi le remboursement ne ma pas créditer ce montant sur les 30 jours de glissant?


EDIT: Débrouille toi pour la réponse ... tu diras merci la fois prochaine. Ou pas. :o
 
Sinon, la conjugaison ? Parce que là ...
 
 [:el magico]

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 15-05-2020 à 19:05:04
n°59786768
Jejerom
Posté le 15-05-2020 à 16:44:09  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Sinon, la conjugaison ? Parce que là ...
 
 [:el magico]


 
 [:issabou945:3]

n°59787005
moua
Full wormage
Posté le 15-05-2020 à 17:17:42  profilanswer
 
n°59787098
Foxus666
Posté le 15-05-2020 à 17:32:24  profilanswer
 

Je suis dégoutté, j'ai fais la mobilité bancaire de la banque postale vers boursorama pour toucher une prime de 50 euros bourso, mais c'est enfoirés de la banque postale n'on transmis que 2 prélèvements récurrents a boursorama, pas mon 3eme prélèvement annuel de mon assurance auto AVIVA (pourtant prélevé en octobre 2019, y a moins de 13 mois....)  
 
je viens de vérifier a nouveau, capture d'écran a l'appuie.... MOUERDE !  
 
du coups la prime de 50 euros bourso c'est mini 3 prélèvements... faudra faire comment pour rectifier ça ?

n°59787149
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2020 à 17:40:43  answer
 

Foxus666 a écrit :

Je suis dégoutté, j'ai fais la mobilité bancaire de la banque postale vers boursorama pour toucher une prime de 50 euros bourso, mais c'est enfoirés de la banque postale n'on transmis que 2 prélèvements récurrents a boursorama, pas mon 3eme prélèvement annuel de mon assurance auto AVIVA (pourtant prélevé en octobre 2019, y a moins de 13 mois....)  
 
je viens de vérifier a nouveau, capture d'écran a l'appuie.... MOUERDE !  
 
du coups la prime de 50 euros bourso c'est mini 3 prélèvements... faudra faire comment pour rectifier ça ?


Tu chouines un peu auprès du service client Boursorama, et avec un peu de chance tu devrais recevoir ta prime.

n°59787154
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-05-2020 à 17:41:49  profilanswer
 
n°59787216
Foxus666
Posté le 15-05-2020 à 17:51:24  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

ces pleureuses de la prime  [:shadow aok:2]


j'en suis devenu addict  :o  
 
UV13A5H merci, j'ai envoyer un mail avec piece jointe de capture d'écran de mon compte banque postale, avec le numéro du mandat Aviva, on verra bien  [:implosion du tibia]


Message édité par Foxus666 le 15-05-2020 à 17:51:44
n°59787358
REDONI
Posté le 15-05-2020 à 18:09:40  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Je suis dégoutté, j'ai fais la mobilité bancaire de la banque postale vers boursorama pour toucher une prime de 50 euros bourso, mais c'est enfoirés de la banque postale n'on transmis que 2 prélèvements récurrents a boursorama, pas mon 3eme prélèvement annuel de mon assurance auto AVIVA (pourtant prélevé en octobre 2019, y a moins de 13 mois....)

 

je viens de vérifier a nouveau, capture d'écran a l'appuie.... MOUERDE !

 

du coups la prime de 50 euros bourso c'est mini 3 prélèvements... faudra faire comment pour rectifier ça ?

 

C'est normal, les spécifications interbancaires de la mobilité bancaire indiquent que la banque de départ transmette les informations sur des prélèvements et virements récurrents : sur 13 mois, au moins à deux reprises depuis le même compte donneur d'ordre.

 

Ça veut donc dire que si ton créancier/émetteur change de compte chaque mois, ou realise une opération une fois par an, les opérations ne seront pas considérées comme récurrentes.

 

Certaines banques ne se posent pas de question et balancent tout...

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 15-05-2020 à 18:10:25

---------------
Feedback Achat Vente
n°59787450
Foxus666
Posté le 15-05-2020 à 18:21:19  profilanswer
 

REDONI a écrit :


 
C'est normal, les spécifications interbancaires de la mobilité bancaire indiquent que la banque de départ transmette les informations sur des prélèvements et virements récurrents : sur 13 mois, au moins à deux reprises depuis le même compte donneur d'ordre.
 
Ça veut donc dire que si ton créancier/émetteur change de compte chaque mois, ou realise une opération une fois par an, les opérations ne seront pas considérées comme récurrentes.
 
Certaines banques ne se posent pas de question et balancent tout...


 
au moins a deux reprise par ans ? mais c'est pas spécifié.....
 
bon , boursorama a répondu a mon mail en quelques minute... oui oui ! chaud ! [:implosion du tibia]  
 
-----------------------------------
Nous faisons suite à la réception de votre courriel relatif au transfert de votre prélèvement AVIVA permanent de votre compte de la Banque Postale vers Boursorama Banque.
Nous sommes au regret de vous informer que ce créancier n'a pas été sélectionné par vos soins dans la procédure de transfert.
Nous vous invitons à consulter le mandat de transfert depuis l'onglet ''Plus" située en haut de page de votre espace client, puis, ''Mobilité bancaire".
Enfin cliquez sur ''Suivi du mandat sur la gauche de l'écran.
 
Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
------------------------------------
 
mais j'avais choisis que ça sois TOUS les créanciers banque postale bordel, durant easymove... pas de sélections de ma part... ça vas être de ma faute....  [:pradar:4]


Message édité par Foxus666 le 15-05-2020 à 18:22:28
n°59787543
neslon_man​dale
Posté le 15-05-2020 à 18:37:09  profilanswer
 

Bsr il est possible de bloquer un paiement CB sur bourso? car j'ai deux prélèvement CB frauduleux qui arrivent

Message cité 1 fois
Message édité par neslon_mandale le 15-05-2020 à 18:44:40
n°59787595
Foxus666
Posté le 15-05-2020 à 18:46:20  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :

Bsr il est possible de bloquer un paiement CB sur bourso? car j'ai deux prélèvement CB frauduleux qui arrivent


oui tu va dans la catégorie CB et tu clique sur bloquer les achats sur internet !

n°59787602
neslon_man​dale
Posté le 15-05-2020 à 18:47:10  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


oui tu va dans la catégorie CB et tu clique sur bloquer les achats sur internet !


 
Oui mais ca bloquera tout mes achats internet en cours?

n°59787620
Foxus666
Posté le 15-05-2020 à 18:50:01  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :


 
Oui mais ca bloquera tout mes achats internet en cours?


 
tous tes prelevements via CB internet (netflix par exemple)
 
Contrairement aux prélèvements bancaires, les prélèvements sur CB peuvent se faire a l'improviste sans avoir a se déclarer a l'avance. donc fait opposition, c'est gratuit pour ce motif sur boursorama !
Utilise max si tu a un doute sur un site, il génère gratuitement des numéros virtuels temporaires !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 15-05-2020 à 18:50:47
n°59787726
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2020 à 19:09:49  profilanswer
 

Fortuneo fait des heures restreintes en ce moment? je voulais les joindre et ils sont supposés être ouvert jusqu'à 20h et message de fermeture  [:pl4y4z:5]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59787871
Foxus666
Posté le 15-05-2020 à 19:33:40  profilanswer
 

bon j'ai a nouveau contacter boursorama, j'ai cité le forum hardware.fr et le topic banque, ainsi que la réponse très technique que Redoni m'a donner... je vous tiens au courrant ! [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 15-05-2020 à 19:34:01
n°59788061
moua
Full wormage
Posté le 15-05-2020 à 20:03:29  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bon j'ai a nouveau contacter boursorama, j'ai cité le forum hardware.fr et le topic banque, ainsi que la réponse très technique que Redoni m'a donner... je vous tiens au courrant ! [:julm3]


 
C’est legit de quoter le topic en contactant un sc ?
 
 [:rfv:5]

n°59788068
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2020 à 20:04:33  answer
 

moua a écrit :


 
C’est legit de quoter le topic en contactant un sc ?
 
 [:rfv:5]


Le forum est public, il me semble.

n°59788106
neslon_man​dale
Posté le 15-05-2020 à 20:10:22  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
tous tes prelevements via CB internet (netflix par exemple)
 
Contrairement aux prélèvements bancaires, les prélèvements sur CB peuvent se faire a l'improviste sans avoir a se déclarer a l'avance. donc fait opposition, c'est gratuit pour ce motif sur boursorama !
Utilise max si tu a un doute sur un site, il génère gratuitement des numéros virtuels temporaires !


 
 
Donc cela bloquera tout mes paiements internet fait par la CB, mais après comment dire que je veux bloquer que celui-ci? je dois appeler un conseiller?

n°59788172
Andorria
Posté le 15-05-2020 à 20:16:46  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :


 
 
Donc cela bloquera tout mes paiements internet fait par la CB, mais après comment dire que je veux bloquer que celui-ci? je dois appeler un conseiller?


 
Non.
 
Tu bloques tout ou rien, c'est pas à la carte.

n°59788190
neslon_man​dale
Posté le 15-05-2020 à 20:19:19  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Non.
 
Tu bloques tout ou rien, c'est pas à la carte.


 
Ok mais c'est compliquer alors pour les autres paiement en cours. Je vais le laisser et contacter le Sc client pour me faire rembourser.  

n°59788227
Andorria
Posté le 15-05-2020 à 20:22:50  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :


 
Ok mais c'est compliquer alors pour les autres paiement en cours. Je vais le laisser et contacter le Sc client pour me faire rembourser.  


 
Le Service Client de ? La boutique ou Boursorama ?  
 
Si c'est celui de Boursorama, ils vont t'envoyer péter car t'as pas fait opposition.
Si c'est celui de la boutique, je suppose que c'est toi qui a effectué le paiement, ça veut dire que c'est pas un paiement frauduleux...

n°59788314
neslon_man​dale
Posté le 15-05-2020 à 20:34:51  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Le Service Client de ? La boutique ou Boursorama ?  
 
Si c'est celui de Boursorama, ils vont t'envoyer péter car t'as pas fait opposition.
Si c'est celui de la boutique, je suppose que c'est toi qui a effectué le paiement, ça veut dire que c'est pas un paiement frauduleux...


 
Le Sc de la boutique en ligne, ça fait 6 mois que je ne suis plus client là-bas et là d'un coup ça prélève sur ma CB comme ça. Après quelques recherches sur leur discord c'est arriver à pas mal d'ancien client.

n°59788344
Captotofr
Posté le 15-05-2020 à 20:38:08  profilanswer
 

Opposition de la cb puis kit de contestation en appelant Bourso pour contester les opérations frauduleuses.
Tu reçois une nouvelle CB rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 15-05-2020 à 20:39:07
n°59788369
neslon_man​dale
Posté le 15-05-2020 à 20:41:25  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Opposition de la cb puis kit de contestation en appelant Bourso pour contester les opérations frauduleuses.
Tu reçois une nouvelle CB rapidement.


 
Ok mais j'ai plus de CB en attendant j'imagine? ou c'est juste les paiements internet qui sont coupés? ou je dois anticiper et aller retirer dû cash?

n°59788408
Captotofr
Posté le 15-05-2020 à 20:45:12  profilanswer
 

Tu peux aller retirer du cash avant de l'opposer.

Message cité 2 fois
Message édité par Captotofr le 15-05-2020 à 20:45:33
n°59788418
neslon_man​dale
Posté le 15-05-2020 à 20:46:23  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Tu peux aller retirer du cash avant de l'opposer.


 
Ok je vais faire ca, merci en tout cas de vos réponses.  

n°59790186
GuillaumeF
Posté le 15-05-2020 à 23:25:50  profilanswer
 

Si tu remontes quelques pages, t'auras mon retour d'expérience sur les paiements frauduleux...
 
ANNULE TA CB MAINTENANT, ET N'ATTENDS PAS DEMAIN OU APRES-DEMAIN SI TU VEUX PAS QUE L'ESCROC VIDE TON COMPTE !
 
Ceci dit, si tu bloques ta carte, possible que tu reçoives des SMS de paiements refusés...
A noter que t'es obligé de faire opposition à ta CB pour faire une contestation en ligne... Boursorama t'envoie chier si tu ne fais pas opposition... (c'est gratuit et la refabrication est gratuite)
 
Après, tu dis que c'est un magasin auquel t'as déjà été client, pourquoi tu ne les contactes pas ?


Message édité par GuillaumeF le 15-05-2020 à 23:36:10
n°59790319
Requiem
Posté le 15-05-2020 à 23:56:25  profilanswer
 

ouais, enfin d'expérience le sans contact continue à fonctionner malgré l'opposition

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3877  3878  3879  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)