Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3862  3863  3864  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59535213
Nvidia32
Posté le 19-04-2020 à 16:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
La notice de Boursorama ne dit pas ça:  

Le virement instantané est un service qui vous permet de transférer rapidement et 24 heures sur 24, tous les jours de l'année des fonds en Euro, vers un autre compte courant de la zone SEPA (Europe dont France).

Mais comme le débit ne sera inscrit que le prochain jour banquable effectivement ça coince, c'est illogique mais c'est Bourso  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Nvidia32 le 19-04-2020 à 16:12:13
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 16:07:59  profilanswer

n°59535336
REDONI
Posté le 19-04-2020 à 16:26:14  profilanswer

La notice parle du service qui est rendu, pas de la manière dont il est écrituré.

Le logiciel bancaire de Boursorama comptabilise ton virement à la prochaine date d'opération ouvrée quand le virement instantané est exécuté sur un jour bancaire non ouvrable du calendrier de place.

En revanche tu regarderas le relevé pdf en début de mois prochain, la date de valeur sera bien celle de la date du jour de ton virement instantané.

---------------
Feedback Achat Vente
n°59535384
Nvidia32
Posté le 19-04-2020 à 16:32:36  profilanswer

Oui on est d'accord, le service virement instantané est limité par les restrictions bancaires "à l'ancienne" c'est ça que je trouve illogique. Est ce pareil chez tous les autres ?

n°59536057
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-04-2020 à 17:48:58  profilanswer

me semble que le destinataire voit la même chose (le virement apparait immédiatement même si sa date de valeur est postérieure)

---------------
we are the dollars and cents
n°59536142
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-04-2020 à 17:54:05  profilanswer

Virement débité au 20/04 mais crédité au 19/04 pour ma part, je viens d'essayer de mon compte Bourso à mon compte BP

n°59536173
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-04-2020 à 17:56:31  profilanswer

ah bon ben encore mieux, ça veut dire que pour 1€ c'est comme un crédit d'1 ou 2 jours du montant du virement :D

---------------
n°59537794
Foxus666
Posté le 19-04-2020 à 19:32:19  profilanswer

quand ça arrive l'offre de la prime de 50 euros easymove boursorama, grrrrrrr j'en peu plus d'attendre !

n°59537817
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 19:33:48  answer

Fender a écrit :

ah bon ben encore mieux, ça veut dire que pour 1€ c'est comme un crédit d'1 ou 2 jours du montant du virement :D

1€ ?

n°59538792
iceman088
Posté le 19-04-2020 à 21:23:48  profilanswer

Fender a écrit :

En effet, c'est gratuit chez Boursorama.  [:aelenia]

n°59539444
Foxus666
Posté le 19-04-2020 à 22:59:07  profilanswer

le virement instantané ? oui j'ai vu ça, contrairement a Hello Bank :( mais ultra belle la carte Cb blanche hello one je trouve !

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 22:59:07  profilanswer

n°59540454
Jejerom
Posté le 20-04-2020 à 07:19:21  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Oui on est d'accord, le service virement instantané est limité par les restrictions bancaires "à l'ancienne" c'est ça que je trouve illogique. Est ce pareil chez tous les autres ?

Donc au final le weekend ça change rien par rapport à des virements classiques  :(
Tu fais un virement instantané le Samedi mais vu qu'il est noté pour Lundi, t'es bloqué Dimanche, et en plus de ça il est compté dans le quota journalier, donc bloqué aussi Lundi, bref obligé d'attendre Mardi pour réutiliser les virements instantanés  :fou:  
À ce rythme là je suis pas prêt d'avoir fini de transférer les 5400€ de flux créditeur pour commander la Premier  :D

n°59540683
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 08:42:42  answer

Intéressant :

Coronavirus : comment Boursorama Banque traverse la crise

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] e-la-crise

n°59541209
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-04-2020 à 09:54:25  profilanswer

Citation :

l’envoi de l’identifiant d’un nouveau client, par exemple, se fait maintenant par courriel, et plus par courrier postal. 

Top pour les nouveaux clients ça.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°59541291
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-04-2020 à 10:02:20  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Citation :

l’envoi de l’identifiant d’un nouveau client, par exemple, se fait maintenant par courriel, et plus par courrier postal. 

Top pour les nouveaux clients ça.

c'est pas trop tôt

c'est d'un relou les courriers pour ce genre de chose :o

quitte à foutre une double authen via le mail et un code smartphone :o

n°59541405
moua
Full wormage
Posté le 20-04-2020 à 10:12:26  profilanswer

Oui mais ça augmente le risque de fraude.

Nvidia32 a écrit :

La notice de Boursorama ne dit pas ça:  

Le virement instantané est un service qui vous permet de transférer rapidement et 24 heures sur 24, tous les jours de l'année des fonds en Euro, vers un autre compte courant de la zone SEPA (Europe dont France).

Mais comme le débit ne sera inscrit que le prochain jour banquable effectivement ça coince, c'est illogique mais c'est Bourso  :pt1cable:

Par contre normalement (c’est une règle pour SEPA Inst), les fonds reçu en SEPA Inst sont immédiatement disponibles.

Par exemple le compte est à 0, tu reçois ton salaire en SEPA Inst, tu peux faire un retrait d’espèces ou un virement SEPA inst immédiatement.

Enfin ça c’est si la réglementation est respectée.

n°59541656
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-04-2020 à 10:34:52  profilanswer

Pour info, faites gaffes à vos recharges Amazon automatiques.

Amazon m'a modifié la carte de prélèvement pour ce mois-ci  [:dks:3]

J'suis allé remodifier la config mais c'est super bizarre  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°59541869
blog
Posté le 20-04-2020 à 10:54:14  profilanswer

POUQIE a écrit :

merci

c'est pas juste limité aux 30 derniers jours comme sur bnp ? (pas envie de devoir me mettre un rappel et si jrate un mois je suis niqué)

non, tu choisis date de debut et date de fin au moment de l export.

n°59544049
mikimike2
Posté le 20-04-2020 à 14:15:31  profilanswer

La BNP m'annonce ne pas avoir de trace de deux chèques déposés en agence (compte bancaire Hello Bank).
Ils me conseillent de demander aux emetteurs de faire opposition aux chèques.

je dois faire quelque chose de plus de mon coté?

je devrais réclamer quelque chose à la BNP?

Message cité 3 fois
Message édité par mikimike2 le 20-04-2020 à 14:17:21
n°59544111
squalezone
Posté le 20-04-2020 à 14:20:21  profilanswer

mikimike2 a écrit :

La BNP m'annonce ne pas avoir de trace de deux chèques déposés en agence (compte bancaire Hello Bank).
Ils me conseillent de demander aux emetteurs de faire opposition aux chèques.

je dois faire quelque chose de plus de mon coté?

je devrais réclamer quelque chose à la BNP?

Tu les as posé quand ?

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 20-04-2020 à 14:20:27
n°59544183
mikimike2
Posté le 20-04-2020 à 14:25:41  profilanswer

squalezone a écrit :

Tu les as posé quand ?

fin janvier

réclamation en février, avec quelques échanges sur cette réclamation

n°59544425
squalezone
Posté le 20-04-2020 à 14:48:42  profilanswer

mikimike2 a écrit :

fin janvier

Demande aux emetteurs de faire opposition a leur chèque et demande leur un virement à la place.
On est en 2020 bordel, le chèque ca devrait plus exister.

n°59544460
mikimike2
Posté le 20-04-2020 à 14:52:37  profilanswer

squalezone a écrit :

Demande aux emetteurs de faire opposition a leur chèque et demande leur un virement à la place.
On est en 2020 bordel, le chèque ca devrait plus exister.

Dis ca aux assureurs qui continue de régler par lettre chèque  :o

n°59544725
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 20-04-2020 à 15:15:21  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Hello à tous,

je vous sollicite pour un grand questionnement.

Contexte : je pars à l'étranger (en Norvège) pour une durée longue (16 mois minimum voir plus), je vais m'installer là-bas et je vivrai localement (donc tout en NOK et pas €uro).

J'ai actuellement comme comptes et cartes :

• ING CC et CB gold Mastercard: principale, c'est là où j'aurais mes revenus et là que je paye mes charges en France mais ce ne sera peut être plus le cas en Norvège pour éviter les frais de change !
  • Revolut CC multidevises (peut loger un compte en NOK donc un vrai +) et une CB Visa
  • N26 CC et CB Mastercard
  • Boursorama CC et CB Visa Welcome

La + récente est la Boursorama mais je l'utilise que très peu..

j'utilise beaucoup ma ING en France actuellement et aussi mes deux comptes N26 et Revolut, j'adore les interfaces.

Pour mon départ, j'aimerais emporter avec moi quelques CB mais pas toutes et je ne sais pas ce qui est le + pratique et surtout, j'aimerais ne pas avoir de frais.  

Donc je me pose la question pour la CB ING (est ce qu'il y aura des frais ?) mais apparement il faudra surtout utiliser une carte type Revolut ou N26.

A votre avis est-ce judicieux de ramener :
ING: pour recevoir le salaire et me faire des virements
Revolut

et de laisser en France :
Boursorama
N26

Sur la N26 je vais rien payer je pense, mais la Boursorama je ne sais pas si j'aurais des frais de non utilisation, pouvez vous me le confirmer ?

Pensez vous que mon choix est plutôt pertinent ? au pire je demanderai à mes parents de faire des retraits avec la Boursorama de temps en temps.

Merci par avance, ça m'aiderait bien pour la préparation de mon départ.

EVH83 a écrit :

D'autres vont surement te répondre de façon plus complète mais à ta place :
- je change ma cb pour un Ultim Bourso sans frais et je l'utilise sur place (ou une premier si tu as l'encours)
- tu as des frais à l'étranger chez ING donc cb sans intérêt
- Revolut le taux de change est moins intéressant le week end
- N26 c'est bon mais il y a des limitations sur le retrait de cash et sur les montants mensuels suivant le type de carte possédée, donc en usage permanent seule la N26 You est pleinement fonctionnelle..

Kerri a écrit :

/!\ Il y a des frais chez la plupart des banques si tu as un compte en euros et que tu reçois un virement en une devise autre que l’euro.
Par exemple chez ING:
Réception d'un virement en devise* ........................... 20€.

Si tu as un virement salaire/mois, ça te fait 240€ à l’année (plus éventuels virement séparés pour tes notes de frais,...), ça peut être plus intéressant de chercher une banque avec un compte en NOK (banque norvégienne ou grande banque le proposant, comme HSBC) pour recevoir ton salaire, et de transférer la somme nécessaire vers un compte FR en passant par un service comme transferwise pour payer tes charges en euros.

DDT a écrit :

Oui c'est évident qu'il faudra un compte en NOK.

Moi je résilierais tout ce qui a des conditions d'utilisation minimum et garderais les comptes sans moyens de paiement.
L'Ultim ça lui servira à rien.
Les retraits en Norvège il s'en fout je pense, et pour des besoins de cash occasionnels en dehors du pays, Revolut fait l'affaire.

Infinity4D a écrit :

Ce sera un VIE, donc je receverai tout en Euro, à moi après de faire le change en NOK.

Ca donnerait comme flux :

Salaire EURO => ING => Virement en EUR vers Revolut /N26 => Revolut change en EUR/NOK => Dépense en NOK sur Revolut.

Désolé de ne pas avoir précisé.

EDIT  : je n'aurais plus aucune charge en Euro sauf mon prêt étudiant (300 euros de mémoire) donc mis à part ça je paierai mon logement, ma nourriture, mes charges courantes en NOK.

Kerri a écrit :

ah,
Pas besoin de te compliquer avec plusieurs compte pour moi, tu prends une CB boursorama ultim à la place de ta welcome, et tu fais verser ton salaire dessus.

DDT a écrit :

Il va falloir qu'il paie des choses comme son loyer, des assurances, internet, téléphone... peut-être qu'il y a moyen de toute faire sans un compte local en Norvège, mais généralement c'est se compliquer la vie.

Et c'est quand même cool de gratter 0.1-0.2% sur le change avec Revolut plutôt que les taux Visa.

fuyezpauvresfous a écrit :

complement pour Infinity4D.

- vire ta ING, elle a des frais hors zone € => tu ne t'en serviras pas. Donc compte inutile
- Laisse tomber aussi N26 et Revolut, cf limitations mentionnées par EVH83
- Change effectivement ta Bourso en Premier ou Ultim
- Souscrit une Gold (si possible) Fortu sinon Fosfo
- Domicilie ton salaire en € chez Bourso ou Fortu (celui ou tu aurais la carte de la gamme la plus élevée : cela deviendra ton compte principal)

=> Tu auras ainsi 2 cartes sans frais à l'étranger (une Visa et une mastercard)
Prévois quand même de faire quelques retraits car certains supermarchés et stations essences n'acceptent pas les cartes.
N'oublie pas de faire une opération/paiement par mois sur chacune des 2 cartes pour ne pas payer de frais de non utilisation (15€/mois chez Bourso, 3€ pour fosfo, 9€ pour Gold Forftu)

Hello,

Je viens de changer ma carte Visa Welcome en ULTIM.

Vu la situation liée au Covid-19, mon VIE a été repoussée jusqu'à... Juin ?  :D  Juillet ?  :D  

Bref, je sais pas trop mais je tenais à vous remercier pour vos conseils. Toujours aussi pertinents.

Dernière question : j'ai toujours la Visa Welcome qui est "active" dans mon compte Boursorama, je peux la désactiver/ annuler ou je dois garder les deux CB avec moi ?

Merci par avance  :jap:

n°59544741
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-04-2020 à 15:16:12  profilanswer

Un avis sur l'offre de Bourso CSL Solidarite ?

Citation :

Soutenons ensemble l’Alliance « Tous unis contre le virus » avec le CSL solidarité.
Un taux exceptionnel : 1% brut annuel(2)
jusqu'au 31 juillet 2020 puis 0,05%(3) par an

Qu’est-ce que le CSL solidarité ?

Le CSL solidarité est un compte d'épargne temporaire, spécialement créé par Boursorama Banque pour soutenir le personnel soignant.

Comment cela fonctionne ?

C'est simple : vous déposez jusqu'à 5 000€ sur ce livret, nous nous chargeons du reste. Pour chaque euro d'intérêt cumulé jusqu'au 31/07, nous nous engageons à reverser 1€ à l'Alliance "Tous unis contre le virus". Grâce à votre épargne, vous permettez à l'Alliance de lutter plus efficacement contre le virus.

(1) 1€ reversé à l’Alliance « Tous unis contre le virus » pour chaque euro d’intérêt généré jusqu’au 31/07/2020 .

(2) Taux brut en vigueur jusqu'au 31/07/2020 susceptible de modifications à tout moment par Boursorama Banque. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux.

(3) Taux brut en vigueur au 01/09/2019 susceptible de modifications à tout moment par Boursorama Banque. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux.

J'ai justement 5k qui dorment sur du CC et 1% c'est pas si mal

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 20-04-2020 à 15:52:15

---------------
n°59545220
matchat
Posté le 20-04-2020 à 15:57:02  profilanswer

mikimike2 a écrit :

fin janvier

Ça m est arrivé à la même période, 1 mois après toujours pas le pognon...mais le lendemain de la réclamation @ HB, j avais les 2 chèques crédités...déposés à 2 jour d intervalle ds mon ex agence bnp (migration HB depuis)
Nb : bien que posés en agence la BNP ne pouvait rien faire...c est pourtant eux qui ouvrent les enveloppes de dépôt...pr l encaissement, je n en sais rien :(

n°59545301
Requiem
Posté le 20-04-2020 à 16:03:27  profilanswer

Kara a écrit :

Un avis sur l'offre de Bourso CSL Solidarite ?

Citation :

Soutenons ensemble l’Alliance « Tous unis contre le virus » avec le CSL solidarité.
Un taux exceptionnel : 1% brut annuel(2)
jusqu'au 31 juillet 2020 puis 0,05%(3) par an

Qu’est-ce que le CSL solidarité ?

Le CSL solidarité est un compte d'épargne temporaire, spécialement créé par Boursorama Banque pour soutenir le personnel soignant.

Comment cela fonctionne ?

C'est simple : vous déposez jusqu'à 5 000€ sur ce livret, nous nous chargeons du reste. Pour chaque euro d'intérêt cumulé jusqu'au 31/07, nous nous engageons à reverser 1€ à l'Alliance "Tous unis contre le virus". Grâce à votre épargne, vous permettez à l'Alliance de lutter plus efficacement contre le virus.

(1) 1€ reversé à l’Alliance « Tous unis contre le virus » pour chaque euro d’intérêt généré jusqu’au 31/07/2020 .

(2) Taux brut en vigueur jusqu'au 31/07/2020 susceptible de modifications à tout moment par Boursorama Banque. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux.

(3) Taux brut en vigueur au 01/09/2019 susceptible de modifications à tout moment par Boursorama Banque. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux.

J'ai justement 5k qui dorment sur du CC et 1% c'est pas si mal

J'ai pris perso.

n°59545694
dus40
Posté le 20-04-2020 à 16:38:26  profilanswer

Requiem a écrit :

Ing n'est pas concernée

Il me semble que la prime parrain est supprimée chez ING, si quelqu'un a une info officielle ?

Merci

n°59545719
Requiem
Posté le 20-04-2020 à 16:40:50  profilanswer

dus40 a écrit :

Il me semble que la prime parrain est supprimée chez ING, si quelqu'un a une info officielle ?

Merci

A l'instant T il n'y a plus rien. Mais ça peut revenir

comme pour fortu par exemple

n°59545860
Foxus666
Posté le 20-04-2020 à 16:54:12  profilanswer

sur hello bank les relevé de comptes son téléchargeable au format excel seulement (xls) ??? pas de PDF ?

n°59546143
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-04-2020 à 17:20:27  profilanswer

Foxus666 a écrit :

sur hello bank les relevé de comptes son téléchargeable au format excel seulement (xls) ??? pas de PDF ?

Chez Hello Bank, les relevés sont proposés au format PDF dans la section des documents

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59546278
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 17:33:36  answer

_-Sky-_ a écrit :

Chez Hello Bank, les relevés sont proposés au format PDF dans la section des documents

Mais ils arrivent vers le 15 du mois.

n°59546288
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-04-2020 à 17:34:20  profilanswer

Tout à fait :jap:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59546454
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-04-2020 à 17:52:21  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai pris perso.

J'ai ouvert aussi

Message édité par Kara le 20-04-2020 à 17:52:37

---------------
n°59546496
Foxus666
Posté le 20-04-2020 à 17:57:10  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

_-Sky-_ a écrit :

Tout à fait :jap:

Merci beaucoup  [:implosion du tibia]

n°59546610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2020 à 18:09:34  profilanswer

iceman088 a écrit :

En effet, c'est gratuit chez Boursorama.  [:aelenia]

moi c'est payant  :sweat:

---------------
n°59546633
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2020 à 18:11:26  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est pas trop tôt

c'est d'un relou les courriers pour ce genre de chose :o

quitte à foutre une double authen via le mail et un code smartphone :o

pour ma femme, on a eu un mail qui a permis de finir la création de l'espace client mais on a quand même reçu un courrier deux semaines plus tard (qui ne servait plus à rien)

---------------
n°59546904
Captotofr
Posté le 20-04-2020 à 18:38:23  profilanswer

Salut, je centralise les relevé bancaires sur Digiposte, je n'ai pas reçu celui de Boursorama du mois de Mars, suis-je le seul ? Peut-on le récupérer autrement ?

n°59546987
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 18:47:09  answer

Captotofr a écrit :

Salut, je centralise les relevé bancaires sur Digiposte, je n'ai pas reçu celui de Boursorama du mois de Mars, suis-je le seul ? Peut-on le récupérer autrement ?

Section Documents dans ton espace client.

n°59547134
kendas
Posté le 20-04-2020 à 19:03:24  profilanswer

Dites-moi, c'est nouveau cette règle à la banque postale ou pas ?

"Conformément à la réglementation, seuls sont autorisés :

Les virements vers un compte d’épargne ayant le même titulaire que le CCP à débiter.

Je déclare sur l’honneur, en ma qualité de titulaire, représentant légal ou mandataire du CCP à débiter, que le compte d’épargne est détenu par le titulaire du CCP*.

SOCIETE GENERALE - FR 76  

*Par exception, le CCP peut aussi être détenu par le représentant légal du titulaire du compte d’épargne."

Donc pas moyen de faire un virement extérieur à la banque. On peut juste faire des virements entre des comptes qui sont dans la banque.

Je ne sais pas depuis quand c'est ainsi.

n°59547201
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 19:11:04  answer

kendas a écrit :

Dites-moi, c'est nouveau cette règle à la banque postale ou pas ?

"Conformément à la réglementation, seuls sont autorisés :

Les virements vers un compte d’épargne ayant le même titulaire que le CCP à débiter.

Je déclare sur l’honneur, en ma qualité de titulaire, représentant légal ou mandataire du CCP à débiter, que le compte d’épargne est détenu par le titulaire du CCP*.

SOCIETE GENERALE - FR 76

*Par exception, le CCP peut aussi être détenu par le représentant légal du titulaire du compte d’épargne."

Donc pas moyen de faire un virement extérieur à la banque. On peut juste faire des virements entre des comptes qui sont dans la banque.

Je ne sais pas depuis quand c'est ainsi.

Si, tu peux faire un virement extérieur du moment que tu certifies être titulaire du compte, comme indiqué.

De ce que j'ai compris, il s'agit du respect récent d'une législation assez ancienne.

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2020 à 19:11:43
n°59547254
kendas
Posté le 20-04-2020 à 19:16:25  profilanswer

Ah ok, oui effectivement en confirmant ça passe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3862  3863  3864  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)