Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3879  3880  3881  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59792833
evalf
Posté le 16-05-2020 à 15:09:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :


 
Je sais pas :/


 
Il faudra que je teste à l'occasion alors, merci !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 15:09:57  profilanswer
 

n°59792854
nonosore
#ronchon
Posté le 16-05-2020 à 15:14:40  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Question parrainage bourso. Je veux me faire parrainer pour l'ouverture d'un compte Pro.  
Je peut suivre le lien fourni (je n'ose pas cliquer sur suivant après avoir rentré les infos, car il ne demande que de choisir entre compte particulier ou compte joint...) ou je doit remplir le formulaire spécifique compte pro et ajouter le parrain après?
 
 
Merci  :bounce:


 
Petit up au cas où quelqu'un a la réponse  :sweat:

n°59792879
sunfyre
Posté le 16-05-2020 à 15:20:28  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Tandis que toi, tu ne bashes absolument pas Fortuneo bien sûr :o
 
Sortir un PDF qui date d'il y a 14 ans, c'est d'une rigueur irréprochable :O
 
Le document actualisé, le voici
 
https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] urance.pdf
 
Il n'est nulle mention des 50K que tu sembles rabrouer ici. Ni de l'exclusion des 4x4, seuls les dommages à ce dernier sont exclus.


 
Pour les 50k (p. 21):  

Citation :


Véhicule de location :
Désigne tout véhicule terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, servant à transporter des personnes,
loué auprès d’un professionnel habilité et d’une valeur à neuf inférieure ou égale à 50 000 € TTC. […]


 
et l'exclusion (p. 23)

Citation :


Outre les exclusions communes définies à l’article 5, sont également exclus :
les dommages aux véhicules survenant lors de l’utilisation tout-terrain ou 4x4 du véhicule loué, sur circuit, ou
lors de leur participation à des épreuves, compétitions ou épreuves préparatoires


En gros, les 4x4 sont louables mais faut pas utiliser le mode 4x4.

n°59792920
Requiem
Posté le 16-05-2020 à 15:27:19  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Pour les 50k (p. 21):  

Citation :


Véhicule de location :
Désigne tout véhicule terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, servant à transporter des personnes,
loué auprès d’un professionnel habilité et d’une valeur à neuf inférieure ou égale à 50 000 € TTC. […]


 
et l'exclusion (p. 23)

Citation :


Outre les exclusions communes définies à l’article 5, sont également exclus :
les dommages aux véhicules survenant lors de l’utilisation tout-terrain ou 4x4 du véhicule loué, sur circuit, ou
lors de leur participation à des épreuves, compétitions ou épreuves préparatoires


En gros, les 4x4 sont louables mais faut pas utiliser le mode 4x4.


 
J'avais pas vu pour les 50K, au temps pour moi donc.
En revanche pour le 4x4 c'est ce que je dis, mais ils sont louables, faut juste pas les endommager en mode 4x4, c'est tiré par les cheveux mais bon :D
 
 

n°59792934
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2020 à 15:29:40  profilanswer
 

evalf a écrit :


 
Et créditer le compte Fortuneo d'un proche avec ma carte Fortuneo, là ça marche ?


c est vachement l'esprit du GAME fortu en plus  [:smb2307:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59793063
chimm
Posté le 16-05-2020 à 15:51:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu as choisi la voiture la plus "4x4" qu'il soit... S'il y avait une exception, c'est la Panda 4x4.
 


 

Velocesuper a écrit :


C'est juste une erreur d'interprétation/compréhension pour basher Boursorama :D  
 


 
Ben en l'occurrence non, des citadines vraies 4 roues motrices y'en a plein aujourd'hui que tu le veuilles ou non.... idem pour les SUV vrais 4x4....
 
Facile d'accuser de vouloir basher Bourso (alors qu'en vrai non je les aime assez bien).... à contrario on pourrait te reprocher d'être toujours sur la défensive en bon fanboy Bourso qui est toujours content tant qu'il encaisse du parrainage à gogo mais qui du coup se laisse aveugler et refuser d'avoir la moindre critique objective... :o  [:sord:5]

n°59793073
chimm
Posté le 16-05-2020 à 15:54:38  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Oh oui, file vite chez Mastercard Gold chez les bretons, avec exactement les mêmes restrictions (4x4 et tout-terrain) :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 102093.jpg
 
https://www.fortuneo.fr/datas/files [...] 012006.pdf
 
Et en plus, tu ne dois pas louer une auto de plus de 50k neuve [:galom]


 
Bizarre, t'es sûr qu'elle a pas évolué leur notice depuis ? (visiblement celle que tu as pris date d'il y a 14 ans d'après le lien)....
 
En tout cas chez Max (pourtant société soeur de Fortuneo, groupe Arkéa), on a pas d'exclusion des 4x4/SUV....
 
https://i.postimg.cc/G22Cpdn9/Max.png

n°59793089
Requiem
Posté le 16-05-2020 à 15:58:02  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Bizarre, t'es sûr qu'elle a pas évolué leur notice depuis ? (visiblement celle que tu as pris date d'il y a 14 ans d'après le lien)....
 
En tout cas chez Max (pourtant société soeur de Fortuneo, groupe Arkéa), on a pas d'exclusion des 4x4/SUV....
 
https://i.postimg.cc/G22Cpdn9/Max.png


 
J'ai posté le lien plus haut, évidemment que ça a évolué depuis 14 ans. Bon pour les 4x4 les dégats en 4x4 sont pas pris en compte mais on peut les louer

n°59793127
chimm
Posté le 16-05-2020 à 16:03:12  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

J'avais pas vu pour les 50K, au temps pour moi donc.
En revanche pour le 4x4 c'est ce que je dis, mais ils sont louables, faut juste pas les endommager en mode 4x4, c'est tiré par les cheveux mais bon :D

 



 
Requiem a écrit :

 

J'ai posté le lien plus haut, évidemment que ça a évolué depuis 14 ans. Bon pour les 4x4 les dégats en 4x4 sont pas pris en compte mais on peut les louer

 


Ah oui effectivement, chez Max aussi :jap:

 

https://i.postimg.cc/d1yKCnDK/Max2.png

 

Donc on est quand même assuré pour un usage sur route, c'est ça l'essentiel..... Pour le reste de toute façon y'a peu de loueurs qui autorisent de faire du hors piste/vrai tout terrain avec leurs véhicules loués et si on veut vraiment jouer à ça, autant prendre l'assurance spécifique du loueur....

 

Bref on peut en conclure que Fortuneo ont fait évoluer leur assurance location en tenant compte des nouveaux usages (vrais 4x4 conduits sur route) alors que pas Boursorama.... qui persistent aussi à exclure arbitrairement des marques alors que ces dernières ont des modèles entrée/milieu de gamme aujourd'hui très populaires (Jeep, Infiniti, GMC, Jaguar, Lexus, etc....). Bref Boursorama a une assurance location archaïque :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 16-05-2020 à 16:03:45
n°59793282
blazoom
Posté le 16-05-2020 à 16:27:49  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
J'avais pas vu pour les 50K, au temps pour moi donc.
En revanche pour le 4x4 c'est ce que je dis, mais ils sont louables, faut juste pas les endommager en mode 4x4, c'est tiré par les cheveux mais bon :D
 
 


 
Quand on loue, il faudrait demander avant la facture du véhicule loué pour être sûr d'être en-dessous de 50k€?
Parce qu'avec les options et tout...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 16:27:49  profilanswer
 

n°59793785
iceman088
Posté le 16-05-2020 à 18:04:13  profilanswer
 

evalf a écrit :

Je viens de m'ouvrir un compte chez Fortuneo et je me pose quelques questions sur la fonction "créditer par carte bancaire".

 

J'ai une carte Boursorama qui nécessite une transaction par mois pour être gratuite, est il possible de créditer mon compte Fortuneo avec la carte Boursorama pour remplir cette condition de transaction mensuelle, ou bien est ce que ce type de transaction peut être détecté par Boursorama et ne pas compter comme la transaction mensuelle ? En poussant le vice plus loin, est-il possible de créditer mon compte Fortuneo avec ma carte Fortuneo si jamais je ne l'ai pas utilisée pendant le mois pour faire la transaction mensuelle ?

 

Oui cela fonctionne pour la première question : c'est une utilisation de la CB (j'avais moi-même posé cette question sur le forum ;)).

 

En revanche impossible de créditer un/ton compte Fortuneo avec n'importe quelle carte Fortuneo (la tienne ou celle de quelqu'un d'autre).

 

Source

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 16-05-2020 à 18:43:28
n°59795083
Foxus666
Posté le 16-05-2020 à 21:46:13  profilanswer
 

faite 15 centimes de prelevement amazon, somme qui sera utilisable sur le site,  avec la visa ultrim bourso pour être sur qu'elle sois utilisé ;)

n°59795700
evalf
Posté le 17-05-2020 à 00:47:24  profilanswer
 

iceman088 a écrit :


 
Oui cela fonctionne pour la première question : c'est une utilisation de la CB (j'avais moi-même posé cette question sur le forum ;)).
 
En revanche impossible de créditer un/ton compte Fortuneo avec n'importe quelle carte Fortuneo (la tienne ou celle de quelqu'un d'autre).
 
Source


 
Je vois qu'ils ont pensé à tout, merci d'avoir répondu à mes questions.


Message édité par evalf le 17-05-2020 à 00:51:40
n°59795710
evalf
Posté le 17-05-2020 à 00:51:04  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

faite 15 centimes de prelevement amazon, somme qui sera utilisable sur le site,  avec la visa ultrim bourso pour être sur qu'elle sois utilisé ;)


 
Merci pour l'astuce !

n°59795723
dwarfy
Posté le 17-05-2020 à 01:01:39  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
J'ai posté le lien plus haut, évidemment que ça a évolué depuis 14 ans. Bon pour les 4x4 les dégats en 4x4 sont pas pris en compte mais on peut les louer


 

chimm a écrit :


 
 
 
 
Ah oui effectivement, chez Max aussi :jap:
 
https://i.postimg.cc/d1yKCnDK/Max2.png
 
Donc on est quand même assuré pour un usage sur route, c'est ça l'essentiel..... Pour le reste de toute façon y'a peu de loueurs qui autorisent de faire du hors piste/vrai tout terrain avec leurs véhicules loués et si on veut vraiment jouer à ça, autant prendre l'assurance spécifique du loueur....
 
Bref on peut en conclure que Fortuneo ont fait évoluer leur assurance location en tenant compte des nouveaux usages (vrais 4x4 conduits sur route) alors que pas Boursorama.... qui persistent aussi à exclure arbitrairement des marques alors que ces dernières ont des modèles entrée/milieu de gamme aujourd'hui très populaires (Jeep, Infiniti, GMC, Jaguar, Lexus, etc....). Bref Boursorama a une assurance location archaïque :jap:


D'autant plus que ce sont des exclusions "classiques" des assureurs.
 
Essayez d'obtenir une attestation autre qu'une vulgaire RC (et encore, pas tous n'acceptent même s'ils ne semblent pas dans leur bon droit) pour utiliser votre véhicule sur un circuit, même hors de toute compétition et hors de toute épreuve chronométrée. Vous risquez de galérer un moment (perso, la mienne est tous risques sur circuit :o).
 
Pour le hors-piste, j'imagine bien que c'est pareil (sans certitude, je ne pratique pas).
 
Quant aux 4x4 ... et aux explications du """taulier""" sur les "vrais" et "faux" 4x4 ... Au secours. Bref, le "4x4" ne veut pas dire grand chose en lui-même. Juste dans la tête des gens, ce sera une auto haute capable de franchir un peu plus que d'ordinaire. Je peux pourtant citer une tonne d'autos avec 8cm de garde au sol et qui sont ce que les incultes appellent de "vrais" 4x4  (parce qu'en fait, il n'en existe pas de "faux" ... même la plus part des communément appelées "fausses" ont un viscocoupleur qui renvoie *en permanence* et s'adapte. Donc ce sont des 4x4 ... permanents ! Donc ... des ... "vrais" !).
 
Ceci dit, en lisant les CG de Fortuneo et si je devais louer, j'aurais plus confiance en leur assurance pour une auto intégrale utilisée normalement sur route ouverte qu'en celle de Bourso (où manifestement, ils feront tout pour exclure).
 
EDIT: et sans connaissance particulière dans le domaine ne suivant ça que de loin, comment les assureurs voient les électriques 4x4 ? Une Tesla model 3 ou S, de visu comme ça, ça ne semble pas être des voitures expertes en franchissement. Pour autant, si j'ai bien pigé le peu que j'ai lu, les versions AWD sont permanentes (les "vrais" 4x4 des incultes du dessus ... toujours autant entre guillemets).
 
EDIT du matin: pour finir de relever la qualité et la pertinence des posts péremptoires du """taulier""" qui dit qu'un x1 n'est qu'un "pauvre suv" et pas un "4x4 permanent" avec "une boîte de transfert", en ayant un en 28i e84, je vais me permettre.
 
Oui c'est un pauvre suv, sur ça il a au moins raison (et c'est vraiment assez honteux ce qu'on a pour la somme demandée). Par contre, pour le sujet qui nous intéresse à savoir le 4x4, il dit, comme souvent, n'importe quoi. En version xdrive, ce n'est rien d'autre qu'un 4x4. Il est *totalement* permanent, ce n'est *jamais* une propulsion en dessous de 175km/h. Il a bel et bien une boîte de transfert (en mousse certes, ATC35L de son petit nom). Un différentiel avant et arrière (non blocables, certes).
 
Au passage, pour votre culture, puisque pour velocequisyconnait un "vrai 4x4" ne se conçoit qu'avec un blocage avant/arrière et central, saviez-vous que ce qui est sans doute le meilleur 4x4 franchisseur depuis la fin des années 40, excusez du peu, à savoir le Def (enfin, Series puis Land puis Def pour l'appellation) est un ... "faux 4x4" selon lui ? Dingue. Il a en effet un différentiel central. Et il est blocable. Mais ... pas les avants et arrières ! :sarcastic:
 
Et je ne parle même pas des autres légendes du franchissement (willys et la suite avec les CJ, YJ, etc ... Les jap avec les BJ, etc ...), vous seriez surpris de voir ces vrais faux vrais (mais faux ?) 4x4. A s'y perdre ...

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 17-05-2020 à 08:46:52
n°59795887
chimm
Posté le 17-05-2020 à 04:50:25  profilanswer
 

:jap:
 

dwarfy a écrit :


EDIT: et sans connaissance particulière dans le domaine ne suivant ça que de loin, comment les assureurs voient les électriques 4x4 ? Une Tesla model 3 ou S, de visu comme ça, ça ne semble pas être des voitures expertes en franchissement. Pour autant, si j'ai bien pigé le peu que j'ai lu, les versions AWD sont permanentes (les "vrais" 4x4 des incultes du dessus ... toujours autant entre guillemets).


 
Effectivement question très intéressante !

n°59796136
chimm
Posté le 17-05-2020 à 09:15:42  profilanswer
 

Tiens je vois ça sur Twitter mais Bourso fait de la Visa Premier sans frais de devise ? (enfin !) Qui sont les clients éligibles ? Que les nouveaux ou bien les anciens y ont le droit aussi ?

n°59796256
el3ssar
Posté le 17-05-2020 à 09:53:16  profilanswer
 

chimm a écrit :

Tiens je vois ça sur Twitter mais Bourso fait de la Visa Premier sans frais de devise ? (enfin !) Qui sont les clients éligibles ? Que les nouveaux ou bien les anciens y ont le droit aussi ?


 
Nouveaux depuis fin 2019, en réaction à Fortu qui a mis la gratuité sur tous, anciens et nouveaux.  
 
Faut résilier et resouscrire pour en profiter chez Bourso, avec la quenelle de 15€ de frais d’inactivité qui apparaît du coup  :whistle:

n°59796295
chimm
Posté le 17-05-2020 à 10:02:30  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Nouveaux depuis fin 2019, en réaction à Fortu qui a mis la gratuité sur tous, anciens et nouveaux.  
 
Faut résilier et resouscrire pour en profiter chez Bourso, avec la quenelle de 15€ de frais d’inactivité qui apparaît du coup  :whistle:


 
Merci pour l'info, j'étais passé à côté....
 
Pfff du coup merci la complication/enfilade pour les anciens clients.... :o :/

n°59796387
Drax75
Posté le 17-05-2020 à 10:24:55  profilanswer
 

Salut ! On parle beaucoup de Max ici pour les payements à l'étranger mais qu'elle est la différence avec Revolut ?
Ce qui me gave avec Revolut c'est quand je paye sur le terminal ça met toujours 3 plombes...


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59796558
Andorria
Posté le 17-05-2020 à 11:00:39  profilanswer
 

Drax75 a écrit :

Salut ! On parle beaucoup de Max ici pour les payements à l'étranger mais qu'elle est la différence avec Revolut ?
Ce qui me gave avec Revolut c'est quand je paye sur le terminal ça met toujours 3 plombes...


 
Max est français et peut s'associer à autre une carte française.
 
Revolut, compte étranger (à déclarer aux impôts !), à l'avantage d'avoir des comptes en devises directement il me semble.
 
Dans les deux cas : autorisation systématique, le TPE demande une autorisation à la banque lors de chaque paiement, d'où le délai plus ou moins long (si c'est un vieux TPE qui utilise une ligne RTC comme connexion, oui ça prend du temps :o )

n°59796679
chimm
Posté le 17-05-2020 à 11:22:33  profilanswer
 

La plus grosse différence c'est que Max a les retraits en devise sans frais contrairement à Revolut.... et le cash ça reste indispensable dans plein de pays.
 
Aussi Max a des assurances location/autres incluses.

n°59796715
Andorria
Posté le 17-05-2020 à 11:28:52  profilanswer
 

rectification à faire en FP
 
ING Direct, modification de l'adresse postale : il faut envoyer un justificatif de moins de 3 mois par courrier

n°59796776
angellus2
Posté le 17-05-2020 à 11:41:40  profilanswer
 

chimm a écrit :

La plus grosse différence c'est que Max a les retraits en devise sans frais contrairement à Revolut.... et le cash ça reste indispensable dans plein de pays.

 

Aussi Max a des assurances location/autres incluses.


Et les e-cb pour max également


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°59796858
chimm
Posté le 17-05-2020 à 11:58:17  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Et les e-cb pour max également


 
C'est moins utile en voyage quand même :D :o
 
(En tout cas perso jusqu'à présent je m'en suis servi que pour des achats sur des sites douteux :jap: )

n°59797206
Velocesupe​r
Posté le 17-05-2020 à 12:56:49  profilanswer
 

chimm a écrit :


Ben en l'occurrence non, des citadines vraies 4 roues motrices y'en a plein aujourd'hui que tu le veuilles ou non.... idem pour les SUV vrais 4x4....

 

Facile d'accuser de vouloir basher Bourso (alors qu'en vrai non je les aime assez bien).... à contrario on pourrait te reprocher d'être toujours sur la défensive en bon fanboy Bourso qui est toujours content tant qu'il encaisse du parrainage à gogo mais qui du coup se laisse aveugler et refuser d'avoir la moindre critique objective... :o [:sord:5]


Non, ça n'existe pas de citadine 4x4, à part la Panda 4x4.
Les autres sont de fausses intégrales, comme l'Audi S1, par exemple. Le truc que tu ne fais pas quitter la route bitumée.

 

Ce n'est pas toi que j'accuse de basher ;)
Et ce n'est pas une nouveauté de dire que ma banque préférée et principale, c'est Boursorama.

 

Tu peux me traiter de fanboy Boursorama si ça te fait plaisir, c'est juste la meilleure banque que j'ai pu essayer, c'est un choix hyper objectif justement. Même si les bretons s'améliorent, il y a encore trop de limitations pour mon utilisation.

 

Et pour le parrainage, je suis actuellement à 1 parrainage assurance-vie et 2 parrainages compte individuel (dont 1 dans la vie réelle) sur l'année 2020.
Alors merci de changer de disque.

 

Fortuneo m'a rapporté davantage avec 3 parrainages également en 2020 :D

 
chimm a écrit :


Bizarre, t'es sûr qu'elle a pas évolué leur notice depuis ? (visiblement celle que tu as pris date d'il y a 14 ans d'après le lien)....
En tout cas chez Max (pourtant société soeur de Fortuneo, groupe Arkéa), on a pas d'exclusion des 4x4/SUV....
https://i.postimg.cc/G22Cpdn9/Max.png


Non, je ne suis pas sûr... Nous sommes là pour en discuter.
En revanche, on ne parlait pas de Max. Et le sujet semble clos, car aucune banque n'exclue les SUV.

 
chimm a écrit :


Ah oui effectivement, chez Max aussi :jap:

 

https://i.postimg.cc/d1yKCnDK/Max2.png

 

Donc on est quand même assuré pour un usage sur route, c'est ça l'essentiel..... Pour le reste de toute façon y'a peu de loueurs qui autorisent de faire du hors piste/vrai tout terrain avec leurs véhicules loués et si on veut vraiment jouer à ça, autant prendre l'assurance spécifique du loueur....

 

Bref on peut en conclure que Fortuneo ont fait évoluer leur assurance location en tenant compte des nouveaux usages (vrais 4x4 conduits sur route) alors que pas Boursorama.... qui persistent aussi à exclure arbitrairement des marques alors que ces dernières ont des modèles entrée/milieu de gamme aujourd'hui très populaires (Jeep, Infiniti, GMC, Jaguar, Lexus, etc....). Bref Boursorama a une assurance location archaïque :jap:


Bilan, il y a davantage de limitations sur les marques de véhicules chez Boursorama, mais on peut louer des véhicules plus onéreux.
Et Max semble comporter moins d'exclusion que les bretons verts.

 
blazoom a écrit :


Quand on loue, il faudrait demander avant la facture du véhicule loué pour être sûr d'être en-dessous de 50k€?
Parce qu'avec les options et tout...


Chez Boursorama, pas ce problème :sol:

 
Foxus666 a écrit :

faite 15 centimes de prelevement amazon, somme qui sera utilisable sur le site, avec la visa ultrim bourso pour être sur qu'elle sois utilisé ;)


Sauf si on aime pas ce site marchand assez controversé :O

 
chimm a écrit :

Tiens je vois ça sur Twitter mais Bourso fait de la Visa Premier sans frais de devise ? (enfin !) Qui sont les clients éligibles ? Que les nouveaux ou bien les anciens y ont le droit aussi ?


Tu étais en prison ? :O

 
Drax75 a écrit :

Salut ! On parle beaucoup de Max ici pour les payements à l'étranger mais qu'elle est la différence avec Revolut ?
Ce qui me gave avec Revolut c'est quand je paye sur le terminal ça met toujours 3 plombes...


La question, c'est pourquoi tu t'embêtes avec Revolut ?

 
Andorria a écrit :

rectification à faire en FP
ING Direct, modification de l'adresse postale : il faut envoyer un justificatif de moins de 3 mois par courrier


Je peux toujours changer mon adresse en ligne (si on reste en France). Pas toi ?

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 17-05-2020 à 15:58:06
n°59797304
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 13:17:09  answer
 

Velocesuper a écrit :


Tu peux me traiter de fanboy Boursorama si ça te fait plaisir, c'est juste la meilleure banque que j'ai pu essayer, c'est un choix hyper objectif justement. Même si les bretons s'améliorent, il y a encore trop de limitations pour mon utilisation.


Donc c'est au contraire un choix hyper subjectif (= propre à une personne en particulier).

n°59797525
Drax75
Posté le 17-05-2020 à 14:01:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La question, c'est pourquoi tu t'embêtes avec Revolut ?  
 


Parce que je l'avais ouvert ya 2 ans pour pas payer de frais de change lors d'un voyage


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59797557
stalex94
Posté le 17-05-2020 à 14:07:20  profilanswer
 

Petite question sur fortuneo :
 
Quand je me rends sur la page d'authentification pour me connecter mon identifiant est automatiquement renseigné *****7287 (j'ai changé les chiffres) et en cliquant sur le champs Mot de passe, celui ci se renseigne automatiquement aussi.
 
https://www.zupimages.net/up/20/20/71t4.png
 
Le problème, quand je valide j'ai le message suivant :
 
https://www.zupimages.net/up/20/20/6ny7.png
 
En remplaçant les ***** de mon identifiant par les bons chiffres, la connexion fonctionne.
 
Ma question : qui de Fortuneo ou de mon navigateur (Chrome) remplace les premiers chiffres de mon identifiant par des *, et comment l'annuler ?
Merci  :jap:

n°59797634
erms
Posté le 17-05-2020 à 14:19:07  profilanswer
 

J'imagine que tu as déjà supprimé les identifiants Fortuneo enregistrés dans ton navigateur puis ré-essayé de les enregistrer ? Que tu as essayé avec un autre navigateur ?

n°59797645
Requiem
Posté le 17-05-2020 à 14:20:41  profilanswer
 

saisie semi auto, mdp enregistré sous chrome ?

n°59797668
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 14:23:50  answer
 

stalex94 a écrit :

Petite question sur fortuneo :
 
Quand je me rends sur la page d'authentification pour me connecter mon identifiant est automatiquement renseigné *****7287 (j'ai changé les chiffres) et en cliquant sur le champs Mot de passe, celui ci se renseigne automatiquement aussi.
 
https://www.zupimages.net/up/20/20/71t4.png
 
Le problème, quand je valide j'ai le message suivant :
 
https://www.zupimages.net/up/20/20/6ny7.png
 
En remplaçant les ***** de mon identifiant par les bons chiffres, la connexion fonctionne.
 
Ma question : qui de Fortuneo ou de mon navigateur (Chrome) remplace les premiers chiffres de mon identifiant par des *, et comment l'annuler ?
Merci  :jap:


Oui j'ai déjà eu ce problème comme toi avec Chrome, jamais compris pourquoi...

n°59797768
chimm
Posté le 17-05-2020 à 14:41:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Non, ça n'existe pas de citadine 4x4, à part la Panda 4x4.
Les autres sont de fausses intégrales, comme l'Audi S1, par exemple. Le truc que tu ne fais pas quitter la route bitumée.  
 
Ce n'est pas toi que j'accuse de basher ;)  
Et ce n'est pas une nouveauté de dire que ma banque préférée et principale, c'est Boursorama.  
 
Tu peux me traiter de fanboy Boursorama si ça te fait plaisir, c'est juste la meilleure banque que j'ai pu essayer, c'est un choix hyper objectif justement. Même si les bretons s'améliorent, il y a encore trop de limitations pour mon utilisation.  
 
Et pour le parrainage, je suis actuellement à 1 parrainage assurance-vie et 2 parrainages compte individuel (dont 1 dans la vie réelle) sur l'année 2020.
Alors merci de changer de disque.  
 
Fortuneo m'a rapporté davantage avec 3 parrainages également en 2020 :D  
 


 
Pourtant la caisse qu'on m'a filé en Islande c'était bien une citadine AWD (4x4), en l'occurence une Mazda CX3 AWD, look de citadine mais vraie 4x4....
 
Mais au final je vois pas bien ce que ça change, reste toujours qu'avec Bourso les voitures AWD/4x4 comme on trouve un peu partout, elles ne sont pas couvertes, point barre....
 
Après tu peux dégommer des mouches en disant "c'est pas du vrai 4x4" ou bien "de toute façon Fortunéo/Max exclue aussi en usage 4x4" (alors qu'on parle d'usage route surtout).... mais au final dans ce cas faudrait surtout voir ça avec Boursorama et leur assureur, savoir ce qu'ils entendent par "4x4" si c'est la définition d'il y a 20 ans avec du vrai 4x4 bien baraqué qu'on a du mal à faire rouler sur route.... ou bien si ça s'est adapté et que ça inclue les nouveaux 4x4.... :spamafote:
 
 
 
Bon ok, on retire l'argument du parrainage alors :o :D Reste que mon "fanboy Bourso" c'était de la réponse à ton accusation de Bourso bashing :o  
 

Velocesuper a écrit :


Tu étais en prison ? :O  
 


 
En vrai y'a tellement de topics que je suis, et celui-ci est un de ceux qui a le plus de posts par jour, la banque ça fait parler :D :o mais au final je peux pas tout lire quand je rattrape, je vais souvent juste lire les dernières pages :jap:

n°59798111
stalex94
Posté le 17-05-2020 à 15:57:03  profilanswer
 

erms a écrit :

1) J'imagine que tu as déjà supprimé les identifiants Fortuneo enregistrés dans ton navigateur puis ré-essayé de les enregistrer ? 2) Que tu as essayé avec un autre navigateur ?


 
1) Oui j'ai déjà supprimé mes identifiants/mdp et j'ai ressayé : même problème<;
2) J'ai exactement le même problème sur Firefox, je n'ai pas essayé sur d'autres (Opera, Safari, etc).
 
 
 
Tu as tjr le problème ? Avec les autres navigateurs aussi ?
 
Ça fait ça pour tout le monde ?! C'est une vraie perte de temps car ça me force à taper manuellement à chaque fois les 5 premiers chiffres.

n°59798185
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 16:12:59  answer
 

stalex94 a écrit :


 
1) Oui j'ai déjà supprimé mes identifiants/mdp et j'ai ressayé : même problème<;
2) J'ai exactement le même problème sur Firefox, je n'ai pas essayé sur d'autres (Opera, Safari, etc).
 


 

stalex94 a écrit :


 
Tu as tjr le problème ? Avec les autres navigateurs aussi ?
 
Ça fait ça pour tout le monde ?! C'est une vraie perte de temps car ça me force à taper manuellement à chaque fois les 5 premiers chiffres.


J'ai pas essayé d'autres navigateurs et j'ai l'impression que ça le refait de temps en temps, oui. Mais comme Fortuneo est un compte secondaire pour moi, je n'utilise pas assez souvent pour être affirmatif, désolé.

n°59798196
Velocesupe​r
Posté le 17-05-2020 à 16:15:32  profilanswer
 


Oui, si ça te fait plaisir.
Mon utilisation n'est pas très différente de monsieur tout le monde.

 

C'est à dire que quand je fais un virement supérieur à 10k ou plusieurs virements par jour/semaine, je n'ai pas envie de demander l'avis à mon banquier.
Pas envie de perdre mon temps à l'appeler pour des opérations aussi basics.

 
Drax75 a écrit :


Parce que je l'avais ouvert ya 2 ans pour pas payer de frais de change lors d'un voyage


Tu peux prendre Max et le fermer. Ça t'évitera de devoir le déclarer aux impôts ;)

 
stalex94 a écrit :

Petite question sur fortuneo :
Quand je me rends sur la page d'authentification pour me connecter mon identifiant est automatiquement renseigné *****7287 (j'ai changé les chiffres) et en cliquant sur le champs Mot de passe, celui ci se renseigne automatiquement aussi.

 

https://www.zupimages.net/up/20/20/71t4.png

 

Le problème, quand je valide j'ai le message suivant :

 

https://www.zupimages.net/up/20/20/6ny7.png

 

En remplaçant les ***** de mon identifiant par les bons chiffres, la connexion fonctionne.

 

Ma question : qui de Fortuneo ou de mon navigateur (Chrome) remplace les premiers chiffres de mon identifiant par des *, et comment l'annuler ?
Merci :jap:


Enleve ton bloqueur de publicité ou ajoute ce site à ta liste blanche.

 
chimm a écrit :


Pourtant la caisse qu'on m'a filé en Islande c'était bien une citadine AWD (4x4), en l'occurence une Mazda CX3 AWD, look de citadine mais vraie 4x4....
Mais au final je vois pas bien ce que ça change, reste toujours qu'avec Bourso les voitures AWD/4x4 comme on trouve un peu partout, elles ne sont pas couvertes, point barre....

 

Après tu peux dégommer des mouches en disant "c'est pas du vrai 4x4" ou bien "de toute façon Fortunéo/Max exclue aussi en usage 4x4" (alors qu'on parle d'usage route surtout).... mais au final dans ce cas faudrait surtout voir ça avec Boursorama et leur assureur, savoir ce qu'ils entendent par "4x4" si c'est la définition d'il y a 20 ans avec du vrai 4x4 bien baraqué qu'on a du mal à faire rouler sur route.... ou bien si ça s'est adapté et que ça inclue les nouveaux 4x4.... :spamafote:


Le Mazda CX3 n'est ni une citadine, ni un 4x4 :D
Juste un petit SUV. Aucune capacité de franchissement (donc pas de tout-terrain avec ce genre de véhicule).
Si tu restes sur la route, aucune raison que cela rentre dans une exclusion Boursorama ou autres banques.

 
chimm a écrit :


En vrai y'a tellement de topics que je suis, et celui-ci est un de ceux qui a le plus de posts par jour, la banque ça fait parler :D :o mais au final je peux pas tout lire quand je rattrape, je vais souvent juste lire les dernières pages :jap:


Alors tu n'es pas fait pour suivre les topic Épargne et Bourse :D

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 17-05-2020 à 16:19:41
n°59798359
Andorria
Posté le 17-05-2020 à 16:50:28  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je peux toujours changer mon adresse en ligne (si on reste en France). Pas toi ?


 
Oui, sauf qu'une fois validé, il est demandé d'envoyer un justificatif de domicile de moins de 3 mois par courrier :/
 

n°59798389
chimm
Posté le 17-05-2020 à 16:56:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le Mazda CX3 n'est ni une citadine, ni un 4x4 :D
Juste un petit SUV. Aucune capacité de franchissement (donc pas de tout-terrain avec ce genre de véhicule).
Si tu restes sur la route, aucune raison que cela rentre dans une exclusion Boursorama ou autres banques.

 


 

Encore une fois, tu te méprends totalement, le CX3 AWD c'est exactement un 4x4 (AWD), certaines électriques sont aussi du AWD.....

 

Que ce ne soit pas un franchiseur, la garde au sol ridicule, etc.... strictement rien à voir, on est plus à l'époque du "4x4" qui est un "vrai 4x4" prêt à tout franchir :o

 

"Aucune raison que ça rentre dans une exclusion" :D Concrètement avec leur assurance aux clauses arbitraires/pourrie, t'es pas à l'abris qu'un jour leur assureur ait pas envie de te rembourser pour x raison et invoque la clause "c'est un AWD/4x4, c'est exclus", ça + les exclusions de marques arbitraires qui leur laisse la possibilité de légalement t'entuber si t'as le malheur de te voir offrir un petit Jeep Renegade par exemple.... D'ailleurs ce rejet de marques qui aujourd'hui font de l'entry level, c'est autre preuve que leur notice d'assurance date d'un autre âge.....

 

C'est si dur que ça de laisser de côté un peu sa mauvaise foi et reconnaître que la notice Bourso est obsolète/pas claire/a des exclusions injustifiées ? :o :D

 


Mais bon bref restons en là, on tourne en rond, tu vas rester figé sur ta position subjective qui n'aide personne et ne fait pas avancer le problème....

  
Velocesuper a écrit :


Alors tu n'es pas fait pour suivre les topic Épargne et Bourse :D

 

Effectivement, sans doute pas.... :)

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 17-05-2020 à 16:57:33
n°59798472
stalex94
Posté le 17-05-2020 à 17:12:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Enleve ton bloqueur de publicité ou ajoute ce site à ta liste blanche.


 
Le taulier pro Bourso qui aide un frer Fortu et qui trouve la solution [:shimay:1]

n°59798504
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 17:19:01  answer
 

Ivres, ils essaient de s'opposer à la mauvaise foi légendaire du taulier… :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2020 à 17:19:19
n°59798567
chimm
Posté le 17-05-2020 à 17:34:18  profilanswer
 


 
[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3879  3880  3881  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR