Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3863  3864  3865  ..  5266  5267  5268  5269  5270  5271
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59547254
kendas
Posté le 20-04-2020 à 19:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ok, oui effectivement en confirmant ça passe.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 19:16:25  profilanswer

n°59547340
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-04-2020 à 19:26:08  profilanswer

J'ai surtout l'impression que ça concerne le fait qu'un compte d'épargne et un CC aient le même titulaire si on veut faire des virements entre eux. Notamment l'exception me fait dire ça :o

Et ça serait pas étonnant qu'ils aient instauré ça pour éviter que n'importe qui vire chez n'importe qui sûr de l'épargne, genre papy qui fait un virement d'anniversaire directement sur les LA des gamins sans passer par le CC des gamins ou des parents

n°59547499
tutewarm
Posté le 20-04-2020 à 19:47:26  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question concernant les délais classiques d'un virement dans le cadre de la clôture d'un compte.
En effet, j'ai fait une demande de clôture de compte courant et de livret il y a quelques semaines au LCL. Mardi la banque me rappelle pour confirmer qu'ils vont fermer le compte. Et depuis je n'ai toujours pas reçu les fonds sur mon compte chez Fortuneo. Or depuis jeudi, si je me connecte sur mon interface LCL, je m'identifie correctement, et mes comptes n'apparaissent plus. Trouvez vous ce délai courant ? Somme ~10k€

Cordialement,

tutewarm

n°59547574
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-04-2020 à 19:56:08  profilanswer

C'est ton agence qui t'a appelé mardi? Si oui ils ont sûrement juste initié la demande de clôture, saisie ensuite par le service en question, puis transfert des fonds en 48 à 72h donc t'auras sûrement quelques chose d'ici mercredi

n°59547602
tutewarm
Posté le 20-04-2020 à 19:59:04  profilanswer

oui c'est bien l'agence, donc si cloture le vendredi, je m'attends à recevoir ça effectivement mercredi environ. D'acc merci ! le fait que la somme ait "disparu" me stressait un peu ...

n°59547784
kendas
Posté le 20-04-2020 à 20:15:48  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai surtout l'impression que ça concerne le fait qu'un compte d'épargne et un CC aient le même titulaire si on veut faire des virements entre eux. Notamment l'exception me fait dire ça :o

Et ça serait pas étonnant qu'ils aient instauré ça pour éviter que n'importe qui vire chez n'importe qui sûr de l'épargne, genre papy qui fait un virement d'anniversaire directement sur les LA des gamins sans passer par le CC des gamins ou des parents

Le truc c'est que si on veut faire un virement sur le cc de quelqu'un d'autre on peut direct, si le compte est à la poste également, sinon on a ce message.

Avant il n'y avait pas de message.  

Au final, on peut toujours le faire en cliquant sur confirmer mais ça fait drôle de voir ce message.

n°59547796
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-04-2020 à 20:16:43  profilanswer

Bizarre effectivement

n°59548423
angellus2
Posté le 20-04-2020 à 21:12:04  profilanswer

tutewarm a écrit :

oui c'est bien l'agence, donc si cloture le vendredi, je m'attends à recevoir ça effectivement mercredi environ. D'acc merci ! le fait que la somme ait "disparu" me stressait un peu ...

C'est un peu tard pour te dire ça mais à ta place, j'aurais virer moi même les fonds avant de demander la clôture, surtout pour une somme si importante.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°59548469
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-04-2020 à 21:17:09  profilanswer

En effet, quitte à laisser une 100aine d'euros au cas où des frais tombent

n°59548672
tutewarm
Posté le 20-04-2020 à 21:42:02  profilanswer

Oui erreur de ma part, je m'en suis rendu compte après. On verra dans quelques jours :)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 21:42:02  profilanswer

n°59548942
Foxus666
Posté le 20-04-2020 à 22:15:22  profilanswer

la banque peu vérifier en 10 seconde si un compte d'une autre banque est a votre nom, via le fichier FICOBA, el famoso :o

n°59548963
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 22:17:56  answer

Foxus666 a écrit :

la banque peu vérifier en 10 seconde si un compte d'une autre banque est a votre nom, via le fichier FICOBA, el famoso :o

Je ne suis pas sûr : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2233

n°59549637
Slops
Posté le 20-04-2020 à 23:54:00  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai pris perso.

On peut ensuite supprimer le CSL dès Aout ou faut le garder une durée minimal ? Car 0.05% c'est useless à la fin quoi.

---------------
RIP Diesel <3
n°59549642
Requiem
Posté le 20-04-2020 à 23:54:38  profilanswer

Slops a écrit :

On peut ensuite supprimer le CSL dès Aout ou faut le garder une durée minimal ? Car 0.05% c'est useless à la fin quoi.

Bah c'est sur 3 mois donc oui après tu peux le fermer

n°59550077
moua
Full wormage
Posté le 21-04-2020 à 02:18:29  profilanswer

Kara a écrit :

Un avis sur l'offre de Bourso CSL Solidarite ?

Citation :

Soutenons ensemble l’Alliance « Tous unis contre le virus » avec le CSL solidarité.
Un taux exceptionnel : 1% brut annuel(2)
jusqu'au 31 juillet 2020 puis 0,05%(3) par an

Qu’est-ce que le CSL solidarité ?

Le CSL solidarité est un compte d'épargne temporaire, spécialement créé par Boursorama Banque pour soutenir le personnel soignant.

Comment cela fonctionne ?

C'est simple : vous déposez jusqu'à 5 000€ sur ce livret, nous nous chargeons du reste. Pour chaque euro d'intérêt cumulé jusqu'au 31/07, nous nous engageons à reverser 1€ à l'Alliance "Tous unis contre le virus". Grâce à votre épargne, vous permettez à l'Alliance de lutter plus efficacement contre le virus.

(1) 1€ reversé à l’Alliance « Tous unis contre le virus » pour chaque euro d’intérêt généré jusqu’au 31/07/2020 .

(2) Taux brut en vigueur jusqu'au 31/07/2020 susceptible de modifications à tout moment par Boursorama Banque. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux.

(3) Taux brut en vigueur au 01/09/2019 susceptible de modifications à tout moment par Boursorama Banque. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux.

J'ai justement 5k qui dorment sur du CC et 1% c'est pas si mal

Petit calcul

Disons que tu verse le Max, 5K, avant le 1er mai.
- ce livret ne dure que 3 mois
- selon l’endroit où se trouvent les fonds actuellement, tu vas perdre 2 quinzaines en les retirant ensuite (au moins une si tu comptais de toutes façons les bouger).
- sur ces 3 mois, tu vas toucher la mirobolante somme de 12,5€ [:atom1ck] brut. Soit, en prélèvement libératoire forfaitaire 8,75€ net  [:cyd125:3]  

Tu vas devoir ouvrir ce livret, puis le clôturer.

Alors certes, cette somme sera en plus reversée aux soignants, mais bon... ne vaut il mieux pas donner un peu de ton côté directement dans ce cas, contre bien moins de tracas ?

Et puis... (et c’est la que c’est gagnant pour bourso) :
Tu oublies de le clôturer et tu y laisse ton argent, en te disant que bon, ça reste un livret classique autrement ?
Pas de chance, le taux tombe à 0,05% brut/an.
Donc 12,5€ brut, ou ~8,75€ net par an [:capitalist haha]  
Le tout sans rien de plus reversé aux soignants.

Bref : Ne prenez pas ce livret qui est totalement gagnant pour bourso, qui attire les gens en donnant des clopinettes aux soignants sur une période très courte et vous fera en plus perdre des quinzaines probablement.

Lien de don pour les soignants :

https://dons.fondationdefrance.org/ [...] n/~mon-don

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 21-04-2020 à 02:24:54
n°59551941
tinc
Posté le 21-04-2020 à 11:16:08  profilanswer

Bonjour,  

Petite question sur la clôture d'un compte Revolut : on reçoit une quelconque confirmation par email ?  

J'ai suivi la procédure dans l'appli, mais là non plus aucun écran de confirmation : j'ai cliqué sur "Continuer" quand ça me prévenait que je ne pourrai pas réouvrir de compte avec ce même numéro de téléphone, et ça m'a remis direct sur l'écran de connexion. Impossible de me connecter avec mon compte, je ne peux que m'inscrire. Un peu léger comme confirmation non ?

n°59551985
Requiem
Posté le 21-04-2020 à 11:20:01  profilanswer

moua a écrit :

Petit calcul

- selon l’endroit où se trouvent les fonds actuellement, tu vas perdre 2 quinzaines en les retirant ensuite (au moins une si tu comptais de toutes façons les bouger).
- sur ces 3 mois, tu vas toucher la mirobolante somme de 12,5€ [:atom1ck] brut. Soit, en prélèvement libératoire forfaitaire 8,75€ net [:cyd125:3]

Alors certes, cette somme sera en plus reversée aux soignants, mais bon... ne vaut il mieux pas donner un peu de ton côté directement dans ce cas, contre bien moins de tracas ?

Tu oublies de le clôturer et tu y laisse ton argent, en te disant que bon, ça reste un livret classique autrement ?

Bref : Ne prenez pas ce livret qui est totalement gagnant pour bourso, qui attire les gens en donnant des clopinettes aux soignants sur une période très courte et vous fera en plus perdre des quinzaines probablement.

Je suis d'accord pour le don mais ça coûte rien de l'ouvrir et de le fermer franchement

n°59552064
Velocesupe​r
Posté le 21-04-2020 à 11:28:14  profilanswer

moua a écrit :

Petit calcul

- sur ces 3 mois, tu vas toucher la mirobolante somme de 12,5€ [:atom1ck] brut. Soit, en prélèvement libératoire forfaitaire 8,75€ net [:cyd125:3]

Ça s'ouvre en 15 secondes, ça se ferme aussi rapidement (le 01/08, c'est noté).
Je l'ai pris pour booster mon épargne de précaution [:cyd125:3]  Car ça rapporte plus qu'un LDDS/Livret A (0.828% net vs 0.5% net).
Et en plus, ça donne un peu d'argent aux soignants...  [:toyoyost:4]

Mais ça ne va toujours pas, il y aura toujours des grincheux, même quand tout va dans le bon sens...  :sarcastic:
Et pour info, la perte d'un quinzaine de 5k à 0.5%, c'est 24 centimes  :ange:

n°59552252
Train91
Posté le 21-04-2020 à 11:43:52  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,  

Petite question sur la clôture d'un compte Revolut : on reçoit une quelconque confirmation par email ?  

J'ai suivi la procédure dans l'appli, mais là non plus aucun écran de confirmation : j'ai cliqué sur "Continuer" quand ça me prévenait que je ne pourrai pas réouvrir de compte avec ce même numéro de téléphone, et ça m'a remis direct sur l'écran de connexion. Impossible de me connecter avec mon compte, je ne peux que m'inscrire. Un peu léger comme confirmation non ?

Je l'ai fait il y a six mois, c'était le parcours du combattant avec passage par le chat obligatoire... Je croyais que c'était réglé, j'ai désinstallé l'appli et tout... Et maintenant je me fais relancer par mail pour uploader mes papiers en vue d'un éventuel Brexit dur [:haha fail]
Du coup je fais le mort [:clooney19]

n°59552782
tinc
Posté le 21-04-2020 à 12:27:04  profilanswer

Ah merde...
Je n'ai plus accès au chat via l'appli vu que je n'ai plus de compte...
On va dire que c'est bon...

n°59554700
smoove
Posté le 21-04-2020 à 15:06:57  profilanswer

Info peut être déjà dite mais le nombre de retraits/paiements obligatoire par mois passe de 3 à 1 chez OB. C'est cool :)

Message cité 3 fois
Message édité par smoove le 21-04-2020 à 15:07:11

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°59555482
Dirumil
Posté le 21-04-2020 à 16:12:47  profilanswer

Bonjour, j'aimerais m'inscrire à Max via un parrainage. Savez-vous comment ca marche? Il faut passer par le lien du parrain ou son code suffit-il? Merci! :)

n°59556191
Velocesupe​r
Posté le 21-04-2020 à 17:19:30  profilanswer

smoove a écrit :

Info peut être déjà dite mais le nombre de retraits/paiements obligatoire par mois passe de 3 à 1 chez OB. C'est cool :)

Merci. C'est définitif ?

Dirumil a écrit :

Bonjour, j'aimerais m'inscrire à Max via un parrainage. Savez-vous comment ca marche? Il faut passer par le lien du parrain ou son code suffit-il? Merci! :)

Un code.

n°59556227
iceman088
Posté le 21-04-2020 à 17:22:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Chez Hello Bank, les relevés sont proposés au format PDF dans la section des documents

Sérieux ?
Moi cette section est vide et HB s'obstine à me les envoyer par courrier postal.  [:wardrone]  

Comment faites-vous pour les avoir en PDF ?

n°59556297
dwarfy
Posté le 21-04-2020 à 17:29:27  profilanswer

tinc a écrit :

Ah merde...
Je n'ai plus accès au chat via l'appli vu que je n'ai plus de compte...
On va dire que c'est bon...

J'ai fermé rapidement et sans encombre chez eux.

Par contre un an après j'ai voulu récupérer les identifiants de mon compte pour le déclarer (ouvert puis fermé) au FISC, ça a été une galère sans nom. Je ne me rappelle même plus comment j'avais eu à procéder. Mais j'ai pu tout obtenir (relevés de compte, etc ...).

smoove a écrit :

Ouais, j'ai mentionné ça la semaine dernière ;)

Comme Fortu et Bourso, c'est cool pour les confinés.

n°59556519
moua
Full wormage
Posté le 21-04-2020 à 17:52:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça s'ouvre en 15 secondes, ça se ferme aussi rapidement (le 01/08, c'est noté).  
Je l'ai pris pour booster mon épargne de précaution [:cyd125:3]  Car ça rapporte plus qu'un LDDS/Livret A (0.828% net vs 0.5% net).
Et en plus, ça donne un peu d'argent aux soignants...  [:toyoyost:4]  

Mais ça ne va toujours pas, il y aura toujours des grincheux, même quand tout va dans le bon sens...  :sarcastic:  
Et pour info, la perte d'un quinzaine de 5k à 0.5%, c'est 24 centimes  :ange:

Dans ton cas, plutôt averti, pourquoi pas.

En fait ce qui m’agace ici, c’est pas tant les profils qui feront attention, ce sont les autres, très nombreux, qui vont laisser des fonds pour sur un livret extrêmement bas.

Et surtout, que bourso utilise une vitrine caritative qui ne va pas lui coûter grand chose (période très courte),
pour attirer des gens/fonds sur un livret qui est rémunéré au plus bas.

Bref, qu’une entreprise fasse un don et en fasse la publicité, pourquoi pas dans une certaine mesure.

Mais qu’elle attire avec du caritatif pour au final gagner plus d’argent que ces dons, grâce aux petites lignes, j’ai un peu de mal

n°59556535
Andorria
Posté le 21-04-2020 à 17:54:16  profilanswer

moua a écrit :

Mais qu’elle attire avec du caritatif pour au final gagner plus d’argent que ces dons, grâce aux petites lignes, j’ai un peu de mal

Une entreprise qui essaie de se faire du pognon ?

Scan-da-leux.

:o

n°59556649
moua
Full wormage
Posté le 21-04-2020 à 18:03:53  profilanswer

Andorria a écrit :

Une entreprise qui essaie de se faire du pognon ?

Scan-da-leux.

:o

Ça me dérange pas du tout.

Mais c’est de donner, d’en faire la publicité, pour au final gagner de l’argent.

Ça me fait penser à ceux, surtout aux US,
qui donnent de la nourriture/argent/chaussures a des sdf en les filmant, pour engranger un Max de vues/revenues sur YouTube.

n°59556667
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-04-2020 à 18:05:15  profilanswer

moua a écrit :

Mon groupe a fait la même offre sans aucune action caritative miroitante et je te raconte même pas la collecte sur le produit en 3 mois, alors bon :o

n°59556680
Requiem
Posté le 21-04-2020 à 18:06:22  profilanswer

fegre a écrit :

Mon groupe a fait la même offre sans aucune action caritative miroitante et je te raconte même pas la collecte sur le produit en 3 mois, alors bon :o

Bah en meme temps, chez Bourso tu fais deux clics t'y es, autant prendre, même si ça reste peu.

n°59556932
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-04-2020 à 18:30:52  profilanswer

iceman088 a écrit :

Sérieux ?
Moi cette section est vide et HB s'obstine à me les envoyer par courrier postal.  [:wardrone]

Comment faites-vous pour les avoir en PDF ?

Je les ai toujours eu au format PDF ("Relevés -> "Mes derniers relevés - 6 mois" -> "COMPTES CHÈQUES (6)" )

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 21-04-2020 à 18:31:53

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59557720
dwarfy
Posté le 21-04-2020 à 19:49:30  profilanswer

Idem. Sur mon premier compte ouvert en migration BNP. Et sur mon second compte ouvert récemment depuis "l'indépendance" (gros guillemets ... Depuis que la migration n'est plus possible plutôt) d'HB.

n°59558812
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-04-2020 à 21:43:22  profilanswer

Question con sur Bourso.
J'ai eu un compte perso chez eux pour ouvrir mon AV et celle de mes gosses.
Maintenant j'ai un CJ ou mon salaire est domicilié, celui de ma femme, notre prêt, etc...
On est d'accord que je peux ferme mon compte perso sans soucis ?
Je pourrais toujours me loger avec mes identifiants ?

n°59559646
smoove
Posté le 21-04-2020 à 23:34:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci. C'est définitif ?  

Je ne sais pas mais ça serait cool.

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°59559844
mikimike2
Posté le 22-04-2020 à 00:10:22  profilanswer

mikimike2 a écrit :

La BNP m'annonce ne pas avoir de trace de deux chèques déposés en agence (compte bancaire Hello Bank).
Ils me conseillent de demander aux emetteurs de faire opposition aux chèques.

je dois faire quelque chose de plus de mon coté?

je devrais réclamer quelque chose à la BNP?

Suite de l histoire, un des 2 chèques déposés à bien été débité avec une date valeur au lendemain de mon dépôt en agence

Donc mes 2 chèques ont bien été traités par la BNP.

Nouvelle réclamation donc, avec menace de saisir le médiateur si mon compte n est pas crédité rapidement

n°59559887
Deyapretty
Posté le 22-04-2020 à 00:22:52  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une question concernant les comptes ouverts à l'étranger. J'ai lu qu'il fallait les déclarer au fisc peu importe le montant mais est-ce qu'il faut également les déclarer s'ils ont été ouverts avec une carte d'identité du pays (si on a une double nationalité par exemple)?
Le compte en question est une sorte de carte prépayée par mon père où il me verse de temps en temps de l'argent pour Noël ou mon anniversaire. Il doit même pas y avoir 300€ dessus mais c'était pour savoir.

n°59559913
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 00:31:05  answer

ak enemy a écrit :

Question con sur Bourso.
J'ai eu un compte perso chez eux pour ouvrir mon AV et celle de mes gosses.
Maintenant j'ai un CJ ou mon salaire est domicilié, celui de ma femme, notre prêt, etc...
On est d'accord que je peux ferme mon compte perso sans soucis ?
Je pourrais toujours me loger avec mes identifiants ?

Oui tu auras toujours ton même compte client. Par contre pourquoi le fermer vu que c'est gratuit ? (Tu peux toujours supprimer la carte si jamais)
Pour info, tu peux racheter ton AV et transférer vers un compte externe à ton nom sans que ça passe par le CC.

n°59559940
B737-9
Posté le 22-04-2020 à 00:39:00  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Suite de l histoire, un des 2 chèques déposés à bien été débité avec une date valeur au lendemain de mon dépôt en agence

C etait un depot dans un automate ou t as tout fait a la main ?

n°59559991
boulinator
Posté le 22-04-2020 à 00:55:35  profilanswer

Deyapretty a écrit :

Bonsoir,

J'ai une question concernant les comptes ouverts à l'étranger. J'ai lu qu'il fallait les déclarer au fisc peu importe le montant mais est-ce qu'il faut également les déclarer s'ils ont été ouverts avec une carte d'identité du pays (si on a une double nationalité par exemple)?
Le compte en question est une sorte de carte prépayée par mon père où il me verse de temps en temps de l'argent pour Noël ou mon anniversaire. Il doit même pas y avoir 300€ dessus mais c'était pour savoir.

Oui tu es légalement tenu de le déclarer.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069577

n°59559996
leloup de ​wolfstreet
Posté le 22-04-2020 à 00:56:59  profilanswer

Quelqu'un a t'il déja fait les démarche pour le Prêt Garanti Etat (PGE) concernant le COVID.

Est ce que Bourso ou ING proposent ce prêt? Introuvable sur leur site.

n°59560101
boulinator
Posté le 22-04-2020 à 01:45:58  profilanswer

leloup de wolfstreet a écrit :

Quelqu'un a t'il déja fait les démarche pour le Prêt Garanti Etat (PGE) concernant le COVID.

Est ce que Bourso ou ING proposent ce prêt? Introuvable sur leur site.

Non pour Boursorama, bien qu'elle dispose d'une petite clientèle pro, elle n'a pas d'activité de credit pour les pro.

À ma connaissance ING n'a pas du tout d'activité pour les pro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3863  3864  3865  ..  5266  5267  5268  5269  5270  5271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)