Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3861  3862  3863  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59524183
B737-9
Posté le 18-04-2020 à 11:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c est chez Bourso avec une VP c est logique non ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 11:27:18  profilanswer

n°59524190
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 11:28:12  answer

Excellente cette augmentation du plafond sans contact. Quelqu'un sait s'ils ont aussi augmenté le montant maximum cumulé avant de devoir effectuer un paiement avec code ?

n°59524196
Requiem
Posté le 18-04-2020 à 11:28:46  profilanswer

B737-9 a écrit :

Si c est chez Bourso avec une VP c est logique non ?

Ca aurait été pareil avec lultim. Ya un délai entre opposition er sans contact visiblement...

n°59524336
Velocesupe​r
Posté le 18-04-2020 à 11:44:06  profilanswer

stixen a écrit :

Merci. En général, c'est l'émetteur du prélèvement qui se prend des frais en cas de rejet de celui-ci?

Je n'ai jamais demandé à l'émetteur s'il s'était pris des frais  :D
En revanche, il peut t'envoyer la facture à ton adresse, avec majoration, pour ce rejet.
Voir ça dans le contrat qui vous lie.

Message édité par Velocesuper le 18-04-2020 à 11:44:26
n°59524555
teuf_
Posté le 18-04-2020 à 12:04:46  profilanswer

sousou41 a écrit :

La première concerne le fonctionnement des cartes chez Fortuneo notamment avec les cartes virtuelles.
Quelle doit en etre l'utilisation normale ? J'ai, par exemple, créé une carte virtuelle qui expire dans 2 ans en même temps que ma vraie carte, et ai défini un montant plafond de 10K€ afin d'etre confortable sur l'utilisation de cette unique carte virtuelle pendant 2 ans.
Mais est-ce vraiment utile ?

Je pense que c'est à toi de trouver l'utilisation qui te convient ;) Pour les cartes virtuelles fortuneo, j'en créé une nouvelle de pile le montant que je vais dépenser chaque fois que je paie en ligne avec. Je ne fais que quelques paiements en ligne par an avec ce compte, donc ça reste gérable. J'ai aussi une carte virtuelle avec Revolut que j'utilise différemment, j'utilise exclusivement cette carte virtuelle pour tout ce qui est paiements en ligne, comme ça en cas de pb (numéro de la carte qui se fait pirater), je peux facilement bloquer tout ce qui se faisait en ligne tout en conservant ma carte physique.

n°59524666
B737-9
Posté le 18-04-2020 à 12:14:24  profilanswer

Requiem a écrit :

Ca aurait été pareil avec lultim. Ya un délai entre opposition er sans contact visiblement...

Ah bon c est bizarre pour l Ultim. Ca vaut aussi si on la verrouille tous paiement et retraits ? Faudra que j essaie.

n°59524740
B737-9
Posté le 18-04-2020 à 12:22:13  profilanswer

sousou41 a écrit :

Bonjour à tous,
Quelle doit en etre l'utilisation normale ? J'ai, par exemple, créé une carte virtuelle qui expire dans 2 ans en même temps que ma vraie carte, et ai défini un montant plafond de 10K€ afin d'etre confortable sur l'utilisation de cette unique carte virtuelle pendant 2 ans.
Mais est-ce vraiment utile ?

J ai adosser Max a une virtuelle Fortu 10 k€ et ca fonctionne.
Mais toi tu veux dire que tu utilises un seul numero virtuel pour tous tes achats en ligne ?
C est pas vraiment safe et en plus ca t empechera de bloquer un marchand en particulier.

sousou41 a écrit :

J'ai presque envie d'enregistrer ma carte virtuelle aussi mais est-ce vraiment utile tout ca ? C'est peut etre même contre productif au service de Protection Internet de Fortuneo ?

Meme reponse qu au dessus, c est pas vraiment malin si tu bloques la virtuelle pour un marchand, ca la bloque pour tout le monde.
Suis meme pas sur que ca marchera puisque c est Fortu qui accorde l inscription de la carte dans le XPay.
Mais bon essaye et dis nous.

sousou41 a écrit :

Autre question là-dessus, même si je crois connaitre la réponse, lors d'achats avec la CB virtuelle, on dispose bien des mêmes conditions d'assurance et d'assistance qu'avec la vraie carte Gold ?
Y a-t-il des retours d'expérience de personnes sur ce sujet là ? (utilisation d'assurances/assistances Gold via la CB virtuelle)

Ben oui. C est pas ecrit le contraire dans le contrat a la base.
Chez Fortu tu es couvert meme quand tu payes par virement alors...

n°59524837
chin jo
Posté le 18-04-2020 à 12:33:21  profilanswer

:hello:

C'est moi ou la dernière fournée de cartes Fortunéo ne permet plus le paiement en ligne (à minima la vérification 3D secure) en utilisant les paramètres de la carte physique ?
Ils obligent à passer par la génération d'une carte temporaire j'ai l'impression (2 exemples de 2 personnes autour de moi).
J'avoue que n'achetant pas n'importe quoi n'importe où j'ai jamais eu le moindre soucis et rajouter une manip intermédiaire me fait chier.

n°59524875
Requiem
Posté le 18-04-2020 à 12:37:39  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ah bon c est bizarre pour l Ultim. Ca vaut aussi si on la verrouille tous paiement et retraits ? Faudra que j essaie.

Yes. Sans contact c'est différent de paiement. Et de toute l'opposition est censée verrouiller tout ça normalement de base

n°59524892
Requiem
Posté le 18-04-2020 à 12:39:02  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est moi ou la dernière fournée de cartes Fortunéo ne permet plus le paiement en ligne (à minima la vérification 3D secure) en utilisant les paramètres de la carte physique ?
Ils obligent à passer par la génération d'une carte temporaire j'ai l'impression (2 exemples de 2 personnes autour de moi).
J'avoue que n'achetant pas n'importe quoi n'importe où j'ai jamais eu le moindre soucis et rajouter une manip intermédiaire me fait chier.

Bonne question. Chaque fois que je fais une transaction sur le net pour mes parents avec leur carte ils ont un sms. Quelque soit le montant. Ça n'est pas le cas chez Fortu effectivement.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 12:39:02  profilanswer

n°59525237
chin jo
Posté le 18-04-2020 à 13:15:20  profilanswer

Ben là :

Paiement et SMS assez souvent avant (3D secure si j'ai bien compris, c'est une "assurance" de paiement vendue au commerçant plus qu'à l'usager. Si la carte était volée, le commerçant est quand même payé).

Maintenant paiement refusé (contactez votre banque pour activer 3D secure - c'était activé jusqu'à présent).

Génération d'une carte virtuelle : le paiement passe ET il y a en plus la vérification par SMS !

Je me demande si tout ceci est bien raisonnable.

n°59525387
B737-9
Posté le 18-04-2020 à 13:31:41  profilanswer

Quand tu dis derniere fournee, elle date de quand ta carte (enfin l echeance) ?

n°59525451
Requiem
Posté le 18-04-2020 à 13:39:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben là :

Paiement et SMS assez souvent avant (3D secure si j'ai bien compris, c'est une "assurance" de paiement vendue au commerçant plus qu'à l'usager. Si la carte était volée, le commerçant est quand même payé).

Maintenant paiement refusé (contactez votre banque pour activer 3D secure - c'était activé jusqu'à présent).

Génération d'une carte virtuelle : le paiement passe ET il y a en plus la vérification par SMS !

Je me demande si tout ceci est bien raisonnable.

Après parfois la protection internet est activée de base, t'as vérifié ?

n°59525512
Andorria
Posté le 18-04-2020 à 13:43:59  profilanswer

chin jo a écrit :

Fosfo de 11/19, 3d secure fonctionne sur la carte physique et les virtuelles, pas de code par SMS mais il me demande ma date de naissance...

n°59526093
chin jo
Posté le 18-04-2020 à 14:46:37  profilanswer

Mars 2020 dans les deux cas.
Paramètres des cartes "normaux" sur le site. Ça fait 10 ans que j'ai la plati truc et jamais vu ça.
Autre cas sur une Gold.

n°59526246
Ashman
Posté le 18-04-2020 à 15:04:50  profilanswer

Andorria a écrit :

Fosfo de 11/19, 3d secure fonctionne sur la carte physique et les virtuelles, pas de code par SMS mais il me demande ma date de naissance...

Chez Mastercard, il me semble bien que c'est aléatoire (ou ça dépend du montant) la vérification par SMS ou date de naissance. Avec une carte Max, j'ai déjà eu les 2 cas de figure en tout cas.

n°59526254
Andorria
Posté le 18-04-2020 à 15:05:44  profilanswer

Ashman a écrit :

Chez Mastercard, il me semble bien que c'est aléatoire (ou ça dépend du montant) la vérification par SMS ou date de naissance. Avec une carte Max, j'ai déjà eu les 2 cas de figure en tout cas.

J'ai fait des paiements entre 10€ et 400€, et c'était toujours la date de naissance qui était demandée :jap:

n°59527359
dwarfy
Posté le 18-04-2020 à 17:23:04  profilanswer

Tu viens de ruiner la rente de quelques personnes ici.

Ils te détestent.

n°59527552
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-04-2020 à 17:47:38  profilanswer

tu sais si c est compatible avec les cartes pré existantes ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59527742
POUQIE
pouqie
Posté le 18-04-2020 à 18:11:37  profilanswer

POUQIE a écrit :

salut

ya des aggrégateur de compte ou des banque en ligne qui permettent d'avoir des relevé de compte/opération en excel de manière automatique (ou manuel mais de manière fiable) ?

j'aimerais pouvoir jouer un peu avec genre faire des stats etc

jsuis un noob en banque jsuis encore chez bnp, et les relevé c'est exclusivement pdf, on peut demander relevé d'opération en excel mais uniquement les 30 derniers jours, ce qui est très limitant

ptit up

'savez po si bourso ou fortuneo on peut avoir des relevé en excel ?

---------------
salut c pouqie
n°59527813
blog
Posté le 18-04-2020 à 18:19:36  profilanswer

Sur bourso tu peux exporter un relève en ms money,quicken ou excel oui.

n°59527824
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 18:20:38  answer

Ashkaran a écrit :

J'ai cru comprendre que oui.

n°59528099
POUQIE
pouqie
Posté le 18-04-2020 à 18:46:14  profilanswer

blog a écrit :

Sur bourso tu peux exporter un relève en ms money,quicken ou excel oui.

merci

c'est pas juste limité aux 30 derniers jours comme sur bnp ? (pas envie de devoir me mettre un rappel et si jrate un mois je suis niqué)

---------------
salut c pouqie
n°59528484
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 18-04-2020 à 19:22:37  profilanswer

Salut à tous.

Je suis totalement novice en banque, et je cherches à quitter la banque postale (j'en vois déja rire sûrement  :o )  
pour une banque qui ne ferai pas de la vente de données de ses clients, qui permettrait peu de frais de carte de compte courant.  
J aimerai pouvoir me pencher de plus près sur ce que je paye avec telle ou telle carte en fonction de mes besoins,  
avec des paramétrages carte et comptes, ainsi que les virements etc.. tout ça en ligne sans passer forcement par un conseillé.

Quelle banque pourriez vous me conseillez pour qqun qui à peu de trésorerie, et cherche pas forcement à épargnez mais déja éviter  
les frais inutiles, tout en incluant une banque éthique avec ses clients ?

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°59528512
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 19:25:01  answer

fdj24 a écrit :

Salut à tous.

Je suis totalement novice en banque, et je cherches à quitter la banque postale (j'en vois déja rire sûrement  :o )  
pour une banque qui ne ferai pas de la vente de données de ses clients, qui permettrait peu de frais de carte de compte courant.  
J aimerai pouvoir me pencher de plus près sur ce que je paye avec telle ou telle carte en fonction de mes besoins,  
avec des paramétrages carte et comptes, ainsi que les virements etc.. tout ça en ligne sans passer forcement par un conseillé.

Quelle banque pourriez vous me conseillez pour qqun qui à peu de trésorerie, et cherche pas forcement à épargnez mais déja éviter  

Tableau en FP avec tous les détails.

n°59528543
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 18-04-2020 à 19:28:20  profilanswer

Merci pour ce gros taf  :jap:

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°59528613
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 19:34:39  answer

fdj24 a écrit :

Merci pour ce gros taf  :jap:

C'est le taulier Velocesuper qu'il faut remercier.  :jap:

n°59529099
Requiem
Posté le 18-04-2020 à 20:34:19  profilanswer

fdj24 a écrit :

Salut à tous.

Fortu/Bourso en tête :jap:

mais après, banque éthique, c'est rare.

n°59529320
teuf_
Posté le 18-04-2020 à 21:02:56  profilanswer

Requiem a écrit :

Le Crédit Coopératif faisait de la comm autour de ça y a qques années, mais niveau frais c'était plutôt cher.

n°59529385
evidencepz
Posté le 18-04-2020 à 21:11:14  profilanswer

fdj24 a écrit :

Salut à tous.

Le plus éthique au niveau des émissions à effet de serre c'est la NEF (inaccessible pour les particuliers), sinon Crédit coopératif et banque postale. Après, ça grimpe.
https://www.larevolutiondestortues. [...] thique.jpg
http://financeresponsable.org/uplo [...] aj2015.pdf
https://moralscore.org/sectors/banques/
https://deconsommateur.com/banque-ethique-alternative/
https://www.fairfinancefrance.org/

Le problème du crédit coopératif c'est qu'ils sont chers comme toute banque en dur, et que c'est plutôt du greenwashing effectué par le groupe BPCE, à l'image de Minute Maid chez Coca-Cola si je peux me permettre.
Il n'existe pas de réelle banque éthique en soi, le secteur financier est opaque par définition.

Du coup j'ai tranché, de mon point de vue être éthique c'est avant tout ne pas prendre son client pour un idiot et une vache à lait. Donc une banque éthique c'est avant tout c'est une banque qui n'escroque pas ses clients avec des frais inutiles et injustifiés.

La banque en dur est inappropriée pour cela. Après, si un particulier a besoin d'une banque en dur pour des problématiques spécifiques avec des montages et des crédits par exemple, aucun problème : les frais que ce particulier paiera sont compensés par l'expertise apportée par la banque.

Et je considère que pour les opérations courantes, tout devrait être gratuit. C'est le standard aujourd'hui, et malheureusement les banques en dur ne le répercutent pas sur leurs grilles tarifaires. Au contraire, tout ne fait que grimper. Alors au bout d'un moment, il faut que le client saute le pas et remette les pendules à l'heure.

Donc Boursorama, Fortuneo ou autre BEL qui ne fait payer aucun frais c'est le bon choix à faire puisque tu n'as aucune demande spécifique qui nécessite de payer une banque en dur pour son expertise.

Mon avis n'engage que moi, je sais qu'il peut être mal vu par des banquiers de banque en dur, et j'en suis bien désolé.

Message édité par evidencepz le 18-04-2020 à 21:19:22
n°59530190
dominion66​6
Posté le 18-04-2020 à 22:10:28  profilanswer

Kibasafam a écrit :

J'ai reçu le courrier avec mdp fortuneo, mais impossible de me co. L'identifiant, c'est bien le numéro qui correspond à "la référence de votre signature électronique" et qu'on retrouve en haut à gauche du contrat ?

Tu as de la chance, je n'ai reçu ni mot de passe ni identifiant, par contre, j'ai reçu la CB et on m'a demandé de virer de la tune sur un compte a mon nom  :o

n°59531002
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 23:49:13  answer

Ashkaran a écrit :

Confirmation : https://amp.ouest-france.fr/sante/v [...] os-6810951

« En tant que consommateur, que dois-je faire pour être sûr de pouvoir payer avec ma carte bancaire jusqu’à 50 €, sans contact, dès lundi 11 mai 2020 ?

Selon votre type de carte, il y aura soit une mise à niveau sur le système informatique de votre banque, soit une mise à niveau à distance de votre carte, faite à l’occasion d’un paiement avec code confidentiel, ou lors d’un retrait. Votre banque vous informera de cette évolution dès qu’elle sera possible. S’il fallait changer massivement des millions de cartes bancaires, ç’aurait été impossible. »

n°59531096
REDONI
Posté le 19-04-2020 à 00:08:23  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est même antinomique. :o

Le meilleur exemple, mais dont la couleur est clairement annoncée, c'est Max (OK, c'est un établissement de paiement) qui envoie une invitation à économiser sur les frais de téléphone des qu'on charge un compte Orange Bank par carte Max. L'algorithme manque un peu de finesse :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°59531705
Jejerom
Posté le 19-04-2020 à 06:21:49  profilanswer

On est obligé de renvoyer la carte bancaire lors de la clôture d'un compte dans une BED (Caisse d'épargne) ?

n°59531788
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2020 à 08:06:57  profilanswer

Super. Ca avait été différent pour le passage à 30 euros nfc

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59531839
B737-9
Posté le 19-04-2020 à 08:37:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Super. Ca avait été différent pour le passage à 30 euros nfc

Yes mais ca a changer depuis on dirait.

Fender a écrit :

Les puces des cartes de paiement étaient déjà re paramètrables mais c’est leur parametrage qui n’était pas mis en place.

n°59531976
Velocesupe​r
Posté le 19-04-2020 à 09:18:25  profilanswer

fdj24 a écrit :

Salut à tous.
Je suis totalement novice en banque, et je cherches à quitter la banque postale (j'en vois déja rire sûrement :o )

Boursorama ou Fortuneo, selon tes préférences.

Ainsi que tous les membres qui y participent ;)

n°59533147
Jejerom
Posté le 19-04-2020 à 12:06:12  profilanswer

Étrange "bug" chez Boursorama, j'ai effectué un virement instantané hier donc le 18 avril et ce dernier est "postdaté" au 20 avril, alors qu'aujourd'hui nous sommes le 19... Pareil pour le solde, c'est écrit "Solde au 20/04/2020"
 [:el_risitos]  
C'est "Retour vers le futur" chez Boursorama ou quoi ?  
De plus je ne peux pas faire de virement instantané, j'ai une erreur étrange "Vous avez atteint le plafond de 500 euros par jour pour les virements instantanés." alors que je n'ai évidement pas effectué de virement instantané aujourd'hui et que j'ai bien attendu 24h par rapport au dernier virement...
 [:jtomarrons:4]  
C'est quoi ce bordel ? C'est normal ou pas ?

Message édité par Jejerom le 19-04-2020 à 12:10:43
n°59533261
Andorria
Posté le 19-04-2020 à 12:20:14  profilanswer

Oui c'est normal, c'est le week-end, les opérations seront donc effectuées le prochain jour ouvré.

Idem pour les opérations à venir, si c'est un jour non ouvrable, ils sont affichés en avance, le week-end.

n°59533489
Jejerom
Posté le 19-04-2020 à 12:47:04  profilanswer

Andorria a écrit :

Oui c'est normal, c'est le week-end, les opérations seront donc effectuées le prochain jour ouvré.

Idem pour les opérations à venir, si c'est un jour non ouvrable, ils sont affichés en avance, le week-end.

Ok je te remercie ça me rassure, j'ai pas l'habitude de faire des opérations bancaires le weekend  ;)

n°59535213
Nvidia32
Posté le 19-04-2020 à 16:07:59  profilanswer

La notice de Boursorama ne dit pas ça:  

Le virement instantané est un service qui vous permet de transférer rapidement et 24 heures sur 24, tous les jours de l'année des fonds en Euro, vers un autre compte courant de la zone SEPA (Europe dont France).

Mais comme le débit ne sera inscrit que le prochain jour banquable effectivement ça coince, c'est illogique mais c'est Bourso  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Nvidia32 le 19-04-2020 à 16:12:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3861  3862  3863  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)