Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3828  3829  3830  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58978496
dwarfy
Posté le 03-03-2020 à 19:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.moneyvox.fr/actu/78507/ [...] -primonial

A cause des GJ, Arkea la maman de la "banque de l'élite" (il parait) est en fait dans le rouge de -1.1%.

C'est une véritable catastrophe pour les drogués au vert du topic. Il se murmure même qu'ils songeraient à passer chez Bforbank, en ragequit.

[:visualc_n3t]

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 03-03-2020 à 19:13:06
mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 19:12:49  profilanswer

n°58978603
KrisKross
Posté le 03-03-2020 à 19:26:59  profilanswer

C'est vrai que ceux ayant un compte Max et une AV Suravenir (surtout après recapitalisation) seraient bien servis (ou mal, du coup). :D

n°58978974
Andorria
Posté le 03-03-2020 à 20:16:40  profilanswer

Kerri a écrit :

la messagerie hellobank, j’ai attendu 1 mois la réponse une fois.

Au moins tu as une réponse.

Spoiler :

J'attends toujours la réponse à mon message envoyé en novembre, Hello Branques...

n°58979477
makito911
Posté le 03-03-2020 à 21:08:40  profilanswer

boulinator a écrit :

ING au moins permet d'ouvrir un compte sans en détenir un dans un autre établissement.

Merci pour l'info, je vais voir pour ouvrir un compte.

n°58980055
stixen
Posté le 03-03-2020 à 21:49:49  profilanswer

KrisKross a écrit :

Bon, j'ai voulu rajouter une autre carte... Le temps de l'ajouter, de continuer la discussion Twitter, boom, "identité en cours de validation"...  [:lectrodz]  
Du coup, étant aussi chez Boursorama, je peux aussi renouveler leur CB pour du sans frais, et dire à Max d'aller se faire traire?

EDIT: je fais les joies du service conformité de Max (compte AE problématique, une dizaine d'achats remboursés car commandes avec soucis, mais pas plus de 90€...). Le frer Ashkaran veut-il échanger là-dessus? :whistle:

Pas compris...Ton compte MAX n'était pas déjà validé et ouvert?

--

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58980491
KrisKross
Posté le 03-03-2020 à 22:25:37  profilanswer

Si si, déjà utilisé,je dirais depuis quasi 1 an. J'avais retiré ma CB périmée et j'utilisais le solde du compte que j'avais chargé de 100€ en gros. Beaucoup d'aller-retours (annulations d'achat) et ajout récent de la nouvelle CB. Je ne sais pas trop ce qui a pu lever un drapeau rouge...

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 03-03-2020 à 22:26:58
n°58982232
stixen
Posté le 04-03-2020 à 08:39:46  profilanswer

KrisKross a écrit :

Si si, déjà utilisé,je dirais depuis quasi 1 an. J'avais retiré ma CB périmée et j'utilisais le solde du compte que j'avais chargé de 100€ en gros. Beaucoup d'aller-retours (annulations d'achat) et ajout récent de la nouvelle CB. Je ne sais pas trop ce qui a pu lever un drapeau rouge...

Ah ouais, c'est flippant... Le message d'alerte est apparu où?

Sinon, demande leur pourquoi ils effectuent ce contrôle d'identité maintenant? Cela m'intéresse...

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58982627
REDONI
Posté le 04-03-2020 à 09:22:01  profilanswer

Utilisez ce genre de compte uniquement pour des activités de base, s'il sert à accueillir beaucoup d'annulation de cartes ça éveille un pattern possible de fraude.

---------------
Feedback Achat Vente
n°58982646
B737-9
Posté le 04-03-2020 à 09:23:49  profilanswer

dwarfy a écrit :

https://www.moneyvox.fr/actu/78507/ [...] -primonial
A cause des GJ, Arkea la maman de la "banque de l'élite" (il parait) est en fait dans le rouge de -1.1%.
C'est une véritable catastrophe pour les drogués au vert du topic. Il se murmure même qu'ils songeraient à passer chez Bforbank, en ragequit.
 [:visualc_n3t]

C aurait quand meme eu plus de gueule (ou pas si ca se trouve) si tu avais citer les chiffres de Fortuneo tout court !
Parce que la bof quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 04-03-2020 à 10:07:02
n°58984213
KrisKross
Posté le 04-03-2020 à 11:20:37  profilanswer

stixen a écrit :

Ah ouais, c'est flippant... Le message d'alerte est apparu où?

Sinon, demande leur pourquoi ils effectuent ce contrôle d'identité maintenant? Cela m'intéresse...

C'est l'appli qui a fini par sortir ce message d'erreur. Toute ouverture ultérieure aboutissait à un écran d'accueil spécifique listant que mon compte était en attente de validation (comme lorsqu'on l'ouvre).

Quant au pourquoi, surtout en matière de conformité, les banques ne dévoilent pas leur méthodes. Problèmes de régulations/savoir-faire/IA dont on sait plus comment les décisions sont prises. :o

C'est réouvert depuis ce matin.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 11:20:37  profilanswer

n°58984789
dissou
Posté le 04-03-2020 à 12:04:15  profilanswer

Vu sur Twitter : le cashback arrive chez Max à la fin du mois.

Reste à voir les enseignes éligibles :jap:

n°58987965
stixen
Posté le 04-03-2020 à 15:56:16  profilanswer

REDONI a écrit :

Utilisez ce genre de compte uniquement pour des activités de base, s'il sert à accueillir beaucoup d'annulation de cartes ça éveille un pattern possible de fraude.

KrisKross a écrit :

C'est l'appli qui a fini par sortir ce message d'erreur. Toute ouverture ultérieure aboutissait à un écran d'accueil spécifique listant que mon compte était en attente de validation (comme lorsqu'on l'ouvre).

Quant au pourquoi, surtout en matière de conformité, les banques ne dévoilent pas leur méthodes. Problèmes de régulations/savoir-faire/IA dont on sait plus comment les décisions sont prises. :o

C'est réouvert depuis ce matin.

Pas trop fan des blocages et des fermetures inopinées de comptes. Comme tout le monde ici.

Il m'arrive de retourner des commandes et vu que je paie avec la carte MAX (agrégée ou pas), je suis remboursé sur mon compte MAX...

Donc flippant tout ça...

Quelqu'un qui se fait rembourser trop souvent peut être suspecté de fraude?!

--

Message édité par stixen le 04-03-2020 à 16:05:09

---------------
n°58988594
stpierrede​gamekult
Posté le 04-03-2020 à 16:45:27  profilanswer

La nouvelle interface bourso   :o  
Je déteste avoir une interface conçu pour smartphone alors que j'utilise mon PC.

n°58988874
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 17:11:44  answer

Banque en ligne : la fin des 80 euros de prime de bienvenue ?

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] -bienvenue

n°58989636
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-03-2020 à 18:34:40  profilanswer

Enfin !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58989665
Laurent_g
Posté le 04-03-2020 à 18:37:53  profilanswer

stpierredegamekult a écrit :

La nouvelle interface bourso   :o  
Je déteste avoir une interface conçu pour smartphone alors que j'utilise mon PC.

Nouvelle depuis quand ?  Je vois pas vraiment de différence :o

Après vu la part des gens qui consultent depuis leur smartphone, ils veulent pas s'emmerder... (c'est flagrant avec la dernière version pour le Crédit Agricole!)

n°58989796
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-03-2020 à 18:53:18  profilanswer

Petit retour d'expérience sur Boursorama.

Pour profiter des frais réduits à l'étranger, j'ai refait ma carte en une Visa Premier à débit différé. Je l'ai utilisé tout le mois normalement puis, en fin de semaine dernière, toutes les dépenses CB du mois sont passées.

Visuellement, sur le site internet comme l'application mobile, c'est très très moche !!!
Toutes les opérations CB sont, par défaut, rassemblées sous un intitulé "Relevé différé Carte XXXX********XXXX" qui se trouve au même niveau que les autres opérations du compte (virements, prélèvements, etc...). Ils faut donc cliquer dessus pour avoir le détails des opérations cartes.
Là où ça rend encore plus moche, c'est le cas d'un compte-joint avec une carte à débit immédiat et une carte à débit différé : les opérations CB sont éparpillées, en fonction de la carte.

C'est quand même étonnant d'avoir produit quelque chose d'aussi illisible....

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58989829
Laurent_g
Posté le 04-03-2020 à 18:57:17  profilanswer

Ils vont peut être réduire la voilure et faire des opérations plus limitées dans le temps plutot que permamentes (sans oublier les VentePrivee & compagnie), mais à mon avis va rester des primes pendant encore un bon moment  :o

n°58989922
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-03-2020 à 19:08:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour profiter des frais réduits à l'étranger, j'ai refait ma carte en une Visa Premier à débit différé. Je l'ai utilisé tout le mois normalement puis, en fin de semaine dernière, toutes les dépenses CB du mois sont passées.

Visuellement, sur le site internet comme l'application mobile, c'est très très moche !!!
Toutes les opérations CB sont, par défaut, rassemblées sous un intitulé "Relevé différé Carte XXXX********XXXX" qui se trouve au même niveau que les autres opérations du compte (virements, prélèvements, etc...). Ils faut donc cliquer dessus pour avoir le détails des opérations cartes.
Là où ça rend encore plus moche, c'est le cas d'un compte-joint avec une carte à débit immédiat et une carte à débit différé : les opérations CB sont éparpillées, en fonction de la carte.

Tu peux voir l’ensemble des dépenses cartes dans ton encours de cb a tout moment et en effet une fois le débit fait l’ensemble est groupé sur une ligne te permettant de voir les détails, j’ai déjà vu plus illisible...
Perso je préfère ça que de voir mes 50 depenses cartes arriver au milieu de mes prélèvements.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 04-03-2020 à 19:09:40

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58989969
dwarfy
Posté le 04-03-2020 à 19:14:40  profilanswer

B737-9 a écrit :

C aurait quand meme eu plus de gueule (ou pas si ca se trouve) si tu avais citer les chiffres de Fortuneo tout court !
Parce que la bof quoi...

Depuis quand on doit être objectif (et dans le vrai) quand on écrit des conneries ?

Allons bon, un peu de (non) sérieux.

[:julm3]

n°58990104
Andorria
Posté le 04-03-2020 à 19:34:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

S'il y a bien un truc difficile à critiquer, c'est l'UI de l'appli Bourso concernant une carte en débit différé.
En dessous du solde de ton compte, il y a une section concernant la carte à débit différé, avec le montant qui sera prélevé à la prochaine échéance (ce qui permet de faire tomber le mythe disant qu'on dépense à l'aveugle avec une carte à débit différé, puisque la seule différence avec une débit immédiat c'est qu'il faut savoir faire une soustraction).

Tu peux cliquer et voir toutes les dépenses en attente sur ta carte, et le jour du prélèvement, ça devient en effet catégorisé sous un relevé de carte différée, et encore une fois il suffit simplement de cliquer pour voir les transactions liées à la carte. ça n'est pas moche, c'est simplement logique. Tu préférerais voir toutes tes opérations éparpillées dans le mois ? Ou bien encore pire, voir toutes tes opérations débitées le même jour ? (donc possiblement + de 30 transacs le même jour) Car c'est le cas chez Hello Bank, et ça c'est illisible...  

Ou bien encore bien pire : voir toutes les transactions tomber au début du mois, sans savoir à l'avance combien tu as dépensé :o

Turbo16 a écrit :

Tu peux voir l’ensemble des dépenses cartes dans ton encours de cb a tout moment et en effet une fois le débit fait l’ensemble est groupé sur une ligne te permettant de voir les détails, j’ai déjà vu plus illisible...
Perso je préfère ça que de voir mes 50 depenses cartes arriver au milieu de mes prélèvements.

+1000

n°58991632
cavalino
Posté le 04-03-2020 à 21:57:20  profilanswer

Bonsoir topic. Est ce qu'on peut faire le dépôt initial chez fortuneo par chèque, ou est ce que ça doit obligatoirement être par virement ?

---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
n°58991720
el3ssar
Posté le 04-03-2020 à 22:03:22  profilanswer

cavalino a écrit :

Bonsoir topic. Est ce qu'on peut faire le dépôt initial chez fortuneo par chèque, ou est ce que ça doit obligatoirement être par virement ?

Il me semble que oui, mais j’imagine délai de traitement plus long !

n°58991836
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-03-2020 à 22:11:58  profilanswer

cavalino a écrit :

Oui.

n°58992112
Awaer
Posté le 04-03-2020 à 22:27:16  profilanswer

Boursorama qui s'excuse pour le délai de traitement de mon mail du mois de janvier mais sans y apporter de réponse : nous reviendrons vers vous prochainement. Ils ont licencié tous les collaborateurs avant même que l'IA soit en service  :pt1cable:

n°58992397
Laurent_g
Posté le 04-03-2020 à 22:39:56  profilanswer

cavalino a écrit :

Un proche l'a fait, compter environ une semaine après réception du chèque, ca reste raisonnable.

n°58992442
Slops
Posté le 04-03-2020 à 22:42:44  profilanswer

C'est quoi le concept de passer dans une BEL mais d'envoyer un chèque pour l'ouverture ?

---------------
RIP Diesel <3
n°58993517
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-03-2020 à 07:17:59  profilanswer

Awaer a écrit :

Boursorama qui s'excuse pour le délai de traitement de mon mail du mois de janvier mais sans y apporter de réponse : nous reviendrons vers vous prochainement. Ils ont licencié tous les collaborateurs avant même que l'IA soit en service  :pt1cable:

Oui c'est normal l'email d'excuse, encore 2 semaines et on te répondra

n°58994399
dissou
Posté le 05-03-2020 à 09:38:56  profilanswer

Petit coup de flippe du jour, je me lève et j'ai reçu 3 SMS des 3 BEL que j'avais rattaché à Google Pay, comme quoi la carte a été supprimée de Google Pay rattachée à mon ... Huawei.  :pt1cable:  

C'était mon ancien appareil (sur lequel je me suis bien entendu déconnecté, que j'ai nettoyé puis réinitialisé d'usine avant de revendre).

J'ai depuis rattaché ces cartes à Google Pay sur mon nouveau téléphone sans problème.

Je ne vois rien d'autre de suspect, mais je suppose que Google détache automatiquement après un certain temps les cartes s'il n'y détecte aucune connexion ?
Ça vous dit quelque chose ?

:jap:

n°58994427
wode
wode
Posté le 05-03-2020 à 09:40:38  profilanswer

Un grand merci à EVH83 à qui j'ai posé mes questions en pv (pour m'éviter la foudre de certains trolls ici!) afin de me "simplifier" la vie je passe en débit différé (merci la premier bourso), je pense aussi à bunq travel pour remplacer n26, pour les paiements & retraits en devise sans frais.

En résumé : visa différée bourso + mastercard (n26 puis bunq), je pense que c'est assez simplifié!

n°58994490
Andorria
Posté le 05-03-2020 à 09:45:00  profilanswer

La VISA Premier bourso permet les paiements & retraits sans frais (si plus récente que nov. 2019)

n°58994498
dissou
Posté le 05-03-2020 à 09:45:29  profilanswer

wode a écrit :

Un grand merci à EVH83 à qui j'ai posé mes questions en pv (pour m'éviter la foudre de certains trolls ici!) afin de me "simplifier" la vie je passe en débit différé (merci la premier bourso), je pense aussi à bunq travel pour remplacer n26, pour les paiements & retraits en devise sans frais.

En résumé : visa différée bourso + mastercard (n26 puis bunq), je pense que c'est assez simplifié!

Par curiosité, qu'est ce qui t'a pousse à choisir Bunq (plutôt qu'une carte Max par exemple) ? :jap:

n°58994774
Oliv_CTR
Posté le 05-03-2020 à 10:05:52  profilanswer

dissou a écrit :

Petit coup de flippe du jour, je me lève et j'ai reçu 3 SMS des 3 BEL que j'avais rattaché à Google Pay, comme quoi la carte a été supprimée de Google Pay rattachée à mon ... Huawei.  :pt1cable:  

C'était mon ancien appareil (sur lequel je me suis bien entendu déconnecté, que j'ai nettoyé puis réinitialisé d'usine avant de revendre).

J'ai depuis rattaché ces cartes à Google Pay sur mon nouveau téléphone sans problème.

Je ne vois rien d'autre de suspect, mais je suppose que Google détache automatiquement après un certain temps les cartes s'il n'y détecte aucune connexion ?

Je parierais plus sur une suppression des comptes Google Pay sur certains Huawei dont ton ex, vu les relations entre Google et Huawei, mais sans certitude

n°58995057
Slops
Posté le 05-03-2020 à 10:29:10  profilanswer

dissou a écrit :

Je veux pas dire de connerie mais il me semble avoir reçu un truc similaire pour  ma carte N26. je l'avais rattaché mais je m'en suis jamais servi (ou p'tet 1 fois) et elle avait été delete automatiquement je crois.

---------------
RIP Diesel <3
n°58995198
Kerri
Posté le 05-03-2020 à 10:40:56  profilanswer

Andorria a écrit :

S'il y a bien un truc difficile à critiquer, c'est l'UI de l'appli Bourso concernant une carte en débit différé.
En dessous du solde de ton compte, il y a une section concernant la carte à débit différé, avec le montant qui sera prélevé à la prochaine échéance (ce qui permet de faire tomber le mythe disant qu'on dépense à l'aveugle avec une carte à débit différé, puisque la seule différence avec une débit immédiat c'est qu'il faut savoir faire une soustraction).

Tu peux cliquer et voir toutes les dépenses en attente sur ta carte, et le jour du prélèvement, ça devient en effet catégorisé sous un relevé de carte différée, et encore une fois il suffit simplement de cliquer pour voir les transactions liées à la carte. ça n'est pas moche, c'est simplement logique. Tu préférerais voir toutes tes opérations éparpillées dans le mois ? Ou bien encore pire, voir toutes tes opérations débitées le même jour ? (donc possiblement + de 30 transacs le même jour) Car c'est le cas chez Hello Bank, et ça c'est illisible...  

Ou bien encore bien pire : voir toutes les transactions tomber au début du mois, sans savoir à l'avance combien tu as dépensé :o

Même pas, Boursorama fait la soustraction pour toi
https://zupimages.net/up/20/10/gauw.jpg

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°58995745
Andorria
Posté le 05-03-2020 à 11:20:18  profilanswer

Kerri a écrit :

Même pas, Boursorama fait la soustraction pour toi
https://zupimages.net/up/20/10/gauw.jpg

Pas sur mobile :/

n°58995811
Kerri
Posté le 05-03-2020 à 11:24:22  profilanswer

Andorria a écrit :

Pas sur mobile :/

Je l’ai bien moi :??:
https://zupimages.net/up/20/10/zw6e.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kerri le 05-03-2020 à 11:27:05

---------------
n°58995901
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 11:30:23  answer

Et qui c'est le couillon qui ne s'est plus rappelé que le compte Hello One facturait 1 € les retraits DAB hors du réseau BNP ?…

[:biiij]

n°58995976
cavalino
Posté le 05-03-2020 à 11:34:56  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Un proche l'a fait, compter environ une semaine après réception du chèque, ca reste raisonnable.

Ok, merci.

Slops a écrit :

C'est quoi le concept de passer dans une BEL mais d'envoyer un chèque pour l'ouverture ?

C'est pour mes parents, qui souhaitent disposer de la carte Gold, mais qui n'ont pas les revenus mini nécessaires, du coup il faut mettre les 10k€ sur le compte, mais on ne peut pas faire de virement de + de 2000€ depuis l'appli de leur banque :/

---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
n°58996100
Kerri
Posté le 05-03-2020 à 11:42:08  profilanswer

cavalino a écrit :

Ok, merci.

cavalino a écrit :

C'est pour mes parents, qui souhaitent disposer de la carte Gold, mais qui n'ont pas les revenus mini nécessaires, du coup il faut mettre les 10k€ sur le compte, mais on ne peut pas faire de virement de + de 2000€ depuis l'appli de leur banque :/

deux solutions:
-appeler la banque pour faire le virement.
-faire plusieurs virements

---------------
n°58996154
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-03-2020 à 11:45:49  profilanswer

Wolfman a écrit :

Hello,

Petite question Fortuneo : il faut compter combien de temps entre la validation d’ouverture du compte, et l’obtention de ses identifiants de connexion ? Ils les fournissent par que, moyen d’ailleurs ?

J’ai reçu la confirmation d’ouverture le 11/02, et j’ai reçu ma carte bancaire aujourd’hui. Mais évidemment, je ne peux encore rien en faire.

Retour sur mon interrogation, j'ai fini par les contacter en début de semaine, car toujours pas de nouvelles.
En fait, je n'aurais jamais rien reçu : comme j'ai déjà été client auparavant, il fallait que je me connecte avec mes anciens identifiants, tout simplement ! (mais bon, ça ils le disent pas). J'ai juste dû les recontacter pour débloquer l'accès qui était verrouillé quand je suis parti, mais qu'ils n'avaient pas rouvert à mon retour.

Maintenant, je suis emmerdé par autre chose : le code de ma carte bancaire, que j'avais spécifié à l'ouverture, ne fonctionne pas. Je sens bien que je vais me faire fourrer des frais de réédition du code :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3828  3829  3830  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)