Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58965480
dissou
Posté le 02-03-2020 à 14:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je ne sais pas si c'était passé ici, mais Monabanq va faire une refonte de ses offres à la fin du mois : https://www.monabanq.com/fr/pdf/tar [...] on_dit.pdf

J'ai regardé en diagonale, ça m'a l'air d'être plus cher qu'avant pour le même service (ex. la Visa Premier où il faut ajouter +3€ / mois même en souscrivant à leur offre la plus chère à 9€ / mois, si on veut éviter leur carte à autorisation systématique) :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 14:50:53  profilanswer

n°58965531
EVH83
Posté le 02-03-2020 à 14:56:03  profilanswer

dissou a écrit :

Tiens, je ne sais pas si c'était passé ici, mais Monabanq va faire une refonte de ses offres à la fin du mois : https://www.monabanq.com/fr/pdf/tar [...] on_dit.pdf

J'ai regardé en diagonale, ça m'a l'air d'être plus cher qu'avant pour le même service (ex. la Visa Premier où il faut ajouter +3€ / mois même en souscrivant à leur offre la plus chère à 9€ / mois, si on veut éviter leur carte à autorisation systématique) :o

Dommage que la caisse fédérale n'arrive pas à faire aussi bien que la caisse dissidente  :kaola:  
D'autant plus que cela reste une excellent BeD. C'est très décevant effectivement. Ils s'enfoncent...

n°58965546
Train91
Posté le 02-03-2020 à 14:57:26  profilanswer

Arf, j'ai lu trop vite. Sûrement ce qu'il a fait aussi, remarque [:cmshadow]

n°58966082
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-03-2020 à 15:46:28  profilanswer

EVH83 a écrit :

BPCE = Banque Postale = le pire du pire amha
C'est souvent un problème d'interlocuteur mais en règle générale, toutes caisses confondues, ce n'est pas brillant.
Edit : pardon Fegre ce n'est qu'un avis subjectif qui ne remet pas en question ton professionalisme ;)

Quel rapport entre le groupe BPCE et la Banque postale ? :D

Je suis pas du genre full corporate à penser que parce que je bosse avec tout le monde il est beau, tout le monde il travaille bien hein, des pas dégourdis y'en a même dans mon agence :whistle:

n°58966111
lm2
Posté le 02-03-2020 à 15:49:06  profilanswer

hello

j'avais cru entendre que revolut était un peu différent d'une banque..
qu'en est t-il des alternatives type transferwise, leopay, mypos, satchelpay..
j'ai l'impression que de nombreux acteurs bancaires arrivent mais j'ai du mal à les comprendre.. quelqu'un a essayé?

n°58966686
Kerri
Posté le 02-03-2020 à 16:35:54  profilanswer

lm2 a écrit :

hello

j'ai l'impression que de nombreux acteurs bancaires arrivent mais j'ai du mal à les comprendre.. quelqu'un a essayé?

Maintenant qu’on peut avoir une CB sans frais de paiements en devises chez Boursorama et fortuneo, honnêtement, l’intérêt est limité.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°58967196
EVH83
Posté le 02-03-2020 à 17:19:07  profilanswer

fegre a écrit :

Quel rapport entre le groupe BPCE et la Banque postale ? :D  

Je suis pas du genre full corporate à penser que parce que je bosse avec tout le monde il est beau, tout le monde il travaille bien hein, des pas dégourdis y'en a même dans mon agence :whistle:

Le rapport, amha, c'est juste la nullité comme je l'écris, c'est tout...  
C'est basé sur un ressenti personnel, un retour d'expérience auprès des ces institutions dans plusieurs caisses pour chacune  ;) Voila pas plus... Faut-il vraiment se justifier d'avoir un avis ?
Je pourrais en faire des pages sur BPCE ou la BP mais je ne fais qu’acquiescer aux propos de Mitch2Pain.
Edit : j'ai voulu dire que le groupe BPCE est égal à la Banque Postale dans la nullité cqfd, pour moi cela représente les pires institutions financières de France

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 02-03-2020 à 17:26:01
n°58967232
Mitch2Pain
Posté le 02-03-2020 à 17:21:14  profilanswer

EVH83 a écrit :

BPCE = Banque Postale

BPCE = Banque Populaire Caisse d'Epargne

Je l'ai recontacté il a compris son erreur et rectifié le tir.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 02-03-2020 à 17:21:55
n°58967280
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-03-2020 à 17:25:03  profilanswer

EVH83 a écrit :

Le rapport, amha, c'est juste la nullité comme je l'écris, c'est tout...
C'est basé sur un ressenti personnel, un retour d'expérience auprès des ces institutions dans plusieurs caisses pour chacune ;) Voila pas plus... Faut-il vraiment se justifier d'avoir un avis ?
Je pourrais en faire des pages sur BPCE ou la BP mais je ne fais qu’acquiescer aux propos de Mitch2Pain.
Edit : j'ai voulu dire que le groupe BPCE est égal à la Banque Postale dans la nullité cqfd

Mitch2Pain a écrit :

BPCE = Banque Populaire Caisse d'Epargne

Voilà pourquoi je demandais :D j'ai cru que tu avais fait l'erreur BP = Banque Postale, c'était pas pour te faire justifier tes propos ;)

n°58967313
EVH83
Posté le 02-03-2020 à 17:27:57  profilanswer

fegre a écrit :

Voilà pourquoi je demandais :D j'ai cru que tu avais fait l'erreur BP = Banque Postale, c'était pas pour te faire justifier tes propos ;)

Non non t'inquiètes je faisais un parallèle mais il serait normal, vu ta position que tu me contredises...
Mon expérience n'est pas universelle j'en conviens. Toutefois ce sont des avis comme le miens qui reviennent souvent je trouve.
Et du coup, la BPCE, ils la lancent leur banque en ligne ou pas ? Parce que vu l'expérience de la Banque Postale, ils ne peuvent que faire mieux....

Message édité par EVH83 le 02-03-2020 à 17:30:00
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 17:27:57  profilanswer

n°58967362
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-03-2020 à 17:32:06  profilanswer

Je suis pas du genre à m'avancer pour mes collègues, surtout quand je vois comment certains sont branleurs (dans la banque ou avant), pas forcément de mauvaise fois mais branleurs...
Et puis j'ai vu des cas où c'était clairement la banque qui avait fait de la merde hein, un enchaînements de petits trucs/oublis par plusieurs personnes à plusieurs niveaux, on est jamais à l'abri d'un alignement de conneries :o

On rester dans les intérêts de son entreprise sans se voiler la face pour autant :D

Mitch2Pain a écrit :

L'important c'est ça :jap: les collègues qui te certifient que c'est le client qui a merdé alors que NOPE ça m'agace par contre...

Édit : aucune idée pour la BeL, j'ai vu des gens d'une espèce d'agence dématérialisée mais seulement un ou deux et je sais absolument pas ce que c'est :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 02-03-2020 à 17:36:31
n°58967496
EVH83
Posté le 02-03-2020 à 17:42:50  profilanswer

fegre a écrit :

Édit : aucune idée pour la BeL, j'ai vu des gens d'une espèce d'agence dématérialisée mais seulement un ou deux et je sais absolument pas ce que c'est :lol:

C'est bizarre, en regardant à plus ou moins long terme l'évolution du marché, avec la fermeture des agences, les réductions de coût, j'ai du mal à croire qu'un grand groupe puisse subsister sans activité de BeL.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 02-03-2020 à 17:43:48
n°58967697
DDT
Few understand
Posté le 02-03-2020 à 18:03:27  profilanswer

lm2 a écrit :

hello

En gros, t'as besoin d'un compte multi-devises ou pas?

Transferwise est une des plus vieille Fintech dans le domaine, ils ont un modèle tarifaire clair, ils font des bénéfices (ça doit être les seuls :D), leurs produits fonctionnent bien.
Revolut offre souvent le meilleur taux de change, en restant dans les limites mensuelles du moins.

Les autres je sais pas (et t'en as oublié: Monese, Ferratum, ...)

---------------
click clack clunka thunk
n°58967740
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-03-2020 à 18:07:15  profilanswer

DDT a écrit :

Revolut offre souvent le meilleur taux de change, en restant dans les limites mensuelles du moins.

Même en dépassant les limites de Revolut, les frais resent moindres que TW. Mais il y a moins de devises supportées.

n°58967904
DDT
Few understand
Posté le 02-03-2020 à 18:22:52  profilanswer

artefact7 a écrit :

Même en dépassant les limites de Revolut, les frais resent moindres que TW. Mais il y a moins de devises supportées.

Bah ça va dépendre de combien tu dépasses la limite. :D

Par exemple une amie a dû acheter ~25k AUD d'un coup récemment, avec Revolut seule ça lui aurait coûté moins cher de prendre l'offre Premium pendant un an plutôt que de payer les 2% au dessus de la limite.

---------------
click clack clunka thunk
n°58968102
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-03-2020 à 18:44:06  profilanswer

DDT a écrit :

Par exemple une amie a dû acheter ~25k AUD d'un coup récemment, avec Revolut seule ça lui aurait coûté moins cher de prendre l'offre Premium pendant un an plutôt que de payer les 2% au dessus de la limite.

C'est à ça que je faisais référence :jap:

n°58968327
gauron
Posté le 02-03-2020 à 19:07:45  profilanswer

Bonjour,

J'ai depuis toujours un compte à la banque postale. Ça fait le job, ils ne m'ont jamais emmerdé, et je n'ai jamais eu vraiment de soucis avec eux.

Je retourne vivre en France à la fin du mois, et j'ai pris quelques habitudes en vivant à l'étranger que j'aimerai bien garder.
Pouvez vous me conseiller une banque qui permet:
De voir instantanément chaque paiement/retrait effectué sur mon compte.
Faire des transferts instantanés, même vers de nouveaux destinataires.
Utiliser l'application mobile pour autoriser les opérations/paiements sur le net.
De cumuler des miles pour une compagnie aérienne (existe-il une autre alternative que l'AMEX d'Air France?), voir même d'accéder à des salons aux aéroports.
Qui ne me spam pas d'appels téléphonique pour souscrire à un nouveau produit ou assurance.

n°58969236
blog
Posté le 02-03-2020 à 20:58:00  profilanswer

gauron a écrit :

Bonjour,

J'ai depuis toujours un compte à la banque postale. Ça fait le job, ils ne m'ont jamais emmerdé, et je n'ai jamais eu vraiment de soucis avec eux.

Je retourne vivre en France à la fin du mois, et j'ai pris quelques habitudes en vivant à l'étranger que j'aimerai bien garder.
Utiliser l'application mobile pour autoriser les opérations/paiements sur le net.
De cumuler des miles pour une compagnie aérienne (existe-il une autre alternative que l'AMEX d'Air France?), voir même d'accéder à des salons aux aéroports.
Qui ne me spam pas d'appels téléphonique pour souscrire à un nouveau produit ou assurance.

La plupart des banques en ligne fait ça, regarde la première page.
Pour les miles y'a rien d'autres que la carte Alex classique ou AF.

Message édité par blog le 02-03-2020 à 20:58:27
n°58969808
c46
Posté le 02-03-2020 à 21:40:24  profilanswer

gauron a écrit :

Bonjour,

Y'a aussi les Visa Iberia et British Airways chez Sofinco (vraies cartes de crédit comme à l'étranger par contre).

n°58970096
boulinator
Posté le 02-03-2020 à 22:00:49  profilanswer

EVH83 a écrit :

C'est bizarre, en regardant à plus ou moins long terme l'évolution du marché, avec la fermeture des agences, les réductions de coût, j'ai du mal à croire qu'un grand groupe puisse subsister sans activité de BeL.

Pas forcément. Toutes les banques ont vocation à être "en ligne", les agences vont fermer, le personnel se réduire, c'est inéluctable.

Mais les BEL (amha) n'ont pour les groupes bancaires pas vocation à remplacer leurs offres actuelles mais à être des laboratoires et à éviter la fuite de clients vers d'autres acteurs (neobanques).

Il n'est pas inenvisageable de penser qu'un groupe (comme BPCE) se transforme directement sans lancer une offre commerciale distincte.

n°58970393
gauron
Posté le 02-03-2020 à 22:17:19  profilanswer

c46 a écrit :

Y'a aussi les Visa Iberia et British Airways chez Sofinco (vraies cartes de crédit comme à l'étranger par contre).

Merci pour vos réponses.
Plutôt intéressante la carte Visa Iberia !

n°58970801
c46
Posté le 02-03-2020 à 22:47:04  profilanswer

gauron a écrit :

Merci pour vos réponses.
Plutôt intéressante la carte Visa Iberia !

Effectivement! C'est rare en France ce genre d'offres.

n°58971184
floriann
Posté le 02-03-2020 à 23:37:33  profilanswer

Reçu aujourd'hui une réponse de Boursorama, à un mail envoyé... le... 9 février ! De mieux en mieux...

n°58971244
cartemere
Posté le 02-03-2020 à 23:48:35  profilanswer

je vois pas beaucoup de votes pour Orange Bank :o
pourtant ça devait péter la baraque cette histoire :o²

n°58971561
benos
petit poney___
Posté le 03-03-2020 à 06:59:39  profilanswer

floriann a écrit :

Reçu aujourd'hui une réponse de Boursorama, à un mail envoyé... le... 9 février ! De mieux en mieux...

Ah :D c’est bientôt mon tour alors  :sleep:

---------------
:o
n°58971696
B737-9
Posté le 03-03-2020 à 07:52:47  profilanswer

c46 a écrit :

Effectivement! C'est rare en France ce genre d'offres.

Cetelem le fait depuis des annees avec le meme style (debit differe puis pris sur la reserve).
Et a l epoque c etait super interessant car y avait un cashback a l operation genre un paiement d un euro en rapportait 1.30 environ.
Et ca a durer des annees.

n°58971851
Oliv_CTR
Posté le 03-03-2020 à 08:23:31  profilanswer

cartemere a écrit :

je vois pas beaucoup de votes pour Orange Bank :o
pourtant ça devait péter la baraque cette histoire :o²

Bah après un démarrage calamiteux, depuis 6 mois j'ai plus vraiment de soucis perso: gratos, appli ok, Google Pay & notifs, un bon compte secondaire (en version gratuite c'est parfait pour un usage France/zone euro).
Pas a la hauteur du marketing qui en a été fait au lancement certes :D mais pas si mal que ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 03-03-2020 à 08:24:16
n°58971926
dissou
Posté le 03-03-2020 à 08:37:25  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Bah après un démarrage calamiteux, depuis 6 mois j'ai plus vraiment de soucis perso: gratos, appli ok, Google Pay & notifs, un bon compte secondaire (en version gratuite c'est parfait pour un usage France/zone euro).
Pas a la hauteur du marketing qui en a été fait au lancement certes :D mais pas si mal que ça...

En effet, il parait que ça s'est bien amélioré depuis le lancement. :jap:
Je n'ai pas d'intérêt à rouvrir un compte, car ça manque de différentiation par rapport aux autres.

n°58972646
Mitch2Pain
Posté le 03-03-2020 à 10:14:10  profilanswer

C'est moi ou Boursorama merdoie à plein tube ?

Dans l'interface je vois mes placements ( AV, PEA-PME etc ..) mais pas mes liquidités (comptes courants, LA etc ..).

Je voulais virer une louche sur mon PEA Bourse Direct pour profiter de la remontada ...

n°58972713
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-03-2020 à 10:20:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dans l'interface je vois mes placements ( AV, PEA-PME etc ..) mais pas mes liquidités (comptes courants, LA etc ..).

Je voulais virer une louche sur mon PEA Bourse Direct pour profiter de la remontada ...

Je croyais que c’était la banque de l’élite  :??:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58972733
Awaer
Posté le 03-03-2020 à 10:22:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C’est Bourso

n°58972822
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 10:28:14  answer

_-Sky-_ a écrit :

Je croyais que c’était la banque de l’élite  :??:

Non, ça c'est Fortuneo. Boursorama c'est la banque la moins chère pour la 12e année consécutive.

n°58973096
Mitch2Pain
Posté le 03-03-2020 à 10:49:44  profilanswer

C'est revenu.

n°58975183
KrisKross
Posté le 03-03-2020 à 13:53:52  profilanswer

Hello, échec de payement avec Max sur AliExpress avec une CB LBP rattachée. La carte a bien été validée (juste avant l'achat). L'appli m'informe qu'il faut que je contacte le SC.

Or, le SC Max est fermé aujourd'hui: il me dit "[blabla] à demain"...

D'autre part, à quoi serait dû le refus (en attendant le SC)? J'ai effectivement certicode+ d'activé récemment, mais aucune idée des conséquences.

n°58975399
stixen
Posté le 03-03-2020 à 14:11:43  profilanswer

KrisKross a écrit :

Hello, échec de payement avec Max sur AliExpress avec une CB LBP rattachée. La carte a bien été validée (juste avant l'achat). L'appli m'informe qu'il faut que je contacte le SC.

Or, le SC Max est fermé aujourd'hui: il me dit "[blabla] à demain"...

D'autre part, à quoi serait dû le refus (en attendant le SC)? J'ai effectivement certicode+ d'activé récemment, mais aucune idée des conséquences.

Salut,

Le SC MAX n'est pas fermé, il est juste "surchargé". Finie l'époque (2018/2019) où un conseiller répondait quasi-instantanément...

Maintenant, il faut attendre une demi-journée, minimum, avant d'avoir une réponse...Ce n'est plus vraiment un tchat du coup...

Contacte-les sur Twitter (envoie un tweet en faisant part de ton mécontentement). Ils t'aideront par message privé (DM).

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 03-03-2020 à 14:15:48

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58976141
KrisKross
Posté le 03-03-2020 à 15:17:11  profilanswer

stixen a écrit :

Le SC MAX n'est pas fermé, il est juste "surchargé". Finie l'époque (2018/2019) où un conseiller répondait quasi-instantanément...

Ah ouais, ça va pas le faire s'il y a un lag de 1j entre une question et sa réponse. :heink:  
M'enfin, Boursorama et un certain nombre de BeL, j'imagine même combat...

n°58976160
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 15:18:33  answer

KrisKross a écrit :

Ah ouais, ça va pas le faire s'il y a un lag de 1j entre une question et sa réponse. :heink:  

La différence c'est que le SC des BeL n'est pas présenté comme un tchat.

n°58976780
Kerri
Posté le 03-03-2020 à 16:05:15  profilanswer

KrisKross a écrit :

la messagerie hellobank, j’ai attendu 1 mois la réponse une fois.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°58977690
KrisKross
Posté le 03-03-2020 à 17:40:20  profilanswer

stixen a écrit :

Salut,

Maintenant, il faut attendre une demi-journée, minimum, avant d'avoir une réponse...Ce n'est plus vraiment un tchat du coup...

Contacte-les sur Twitter (envoie un tweet en faisant part de ton mécontentement). Ils t'aideront par message privé (DM).

Bon, j'ai voulu rajouter une autre carte... Le temps de l'ajouter, de continuer la discussion Twitter, boom, "identité en cours de validation"...  [:lectrodz]  
Du coup, étant aussi chez Boursorama, je peux aussi renouveler leur CB pour du sans frais, et dire à Max d'aller se faire traire?

EDIT: je fais les joies du service conformité de Max (compte AE problématique, une dizaine d'achats remboursés car commandes avec soucis, mais pas plus de 90€...). Le frer Ashkaran veut-il échanger là-dessus? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 03-03-2020 à 19:01:54
n°58978429
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-03-2020 à 19:04:10  profilanswer

KrisKross a écrit :

Même en BeD on a obligation de rappel avant 4h :o

n°58978496
dwarfy
Posté le 03-03-2020 à 19:12:49  profilanswer

https://www.moneyvox.fr/actu/78507/ [...] -primonial

A cause des GJ, Arkea la maman de la "banque de l'élite" (il parait) est en fait dans le rouge de -1.1%.

C'est une véritable catastrophe pour les drogués au vert du topic. Il se murmure même qu'ils songeraient à passer chez Bforbank, en ragequit.

[:visualc_n3t]

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 03-03-2020 à 19:13:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)